Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11005983
ragazza2
Posté le 25-03-2007 à 19:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
excuse moi, mais je n'ai pas bien saisi le sens de ces flèches????
En tout cas, elle ne réponde pas à mes questions !

D'ailleurs, j'en ai une autre très importante.  
Le système climatisation réversible est il néfaste en cas d'allergie aux accariens?

MERCI ; toujours urgent car j-3 avant le délai de rétractation

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 19:41:05  profilanswer

n°11006442
gpone
Posté le 25-03-2007 à 20:38:43  profilanswer

ragazza2 a écrit :

excuse moi, mais je n'ai pas bien saisi le sens de ces flèches????
En tout cas, elle ne réponde pas à mes questions !

D'ailleurs, j'en ai une autre très importante.  
Le système climatisation réversible est il néfaste en cas d'allergie aux accariens?

MERCI ; toujours urgent car j-3 avant le délai de rétractation

depuis que j'ai la clim je n'est prresque plus de probleme respiratoire dans ma maison
je suis allergique a la poussiere et au accariens donc pas de soucis bien au contraire  

faut juste pensé a nettoyé les filtres a l'interieur des split environ une fois par mois et s'assuré que ton split est bien équipé de ces filtres mais je crois que toute les marques font sa ,  il existe aussi des filtres en option anti pollen

n°11006531
corsaro
Posté le 25-03-2007 à 20:48:03  profilanswer

rodriquez a écrit :

Salut,

Je souhaite mettre une PAC eau/eau systeme plancher chauffant.
J'ai rencontré France Geothermie...Vous connaissez? c'est serieux?
Sinon votre avis sur DIMPLEX?
Avez vous des adresses d'installateurs de PAC serieux sur IDF / 95.
Merci

Rod

Chez moi j'ai installé un PAC sol/eau de chez France géothermie deux hivers et pas de problème, le matériel à l'air sérieux, du bruit au démarrage de la pompe (mais elle est dans le garage) consommation la premiere année après construction de 300€ pour 120m² habitable à 22°, sans baisse de température, il parait que la PAC eau/eau est encore meilleur en rendement. je réside dans le nord de la france à 15kms de la mer.

n°11009098
pierran3
Posté le 26-03-2007 à 01:09:03  profilanswer

pour mathieu3 et les autres;j'ai cru comprendre qu'avec une gainable d'autres personnes sur ce forum avaient des problemes de craquements qui apparemment s'arretaient au bout d'un certains temps.j'ai ce problème avec une daikin installée depuis 2 mois.d'ou ça vient svp ?au bout de combien de temps cela s'arrete?Dans les chambres c'est pas super,dans le séjour on supporte.Merci d'avance pour vos réponses.

n°11009788
baleys89
Posté le 26-03-2007 à 03:15:29  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Voilà enfin mon site est sur pied :) depuis le temps que je le promet ==> http://www.ventelec.fr  

:hello:

pas mal ce site ... maintenant tu vas cartonner ... on va arroser ça!!!  

n°11010069
thom_comme​rcial
Posté le 26-03-2007 à 07:25:28  profilanswer

baleys89 a écrit :

pas mal ce site ... maintenant tu vas cartonner ... on va arroser ça!!!  

[:delarue2]  

n°11010117
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-03-2007 à 08:02:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis d'accord il manque des prix sur votre site et des installations "types" afin que le client (tel que moi :D) s'en rende compte des impacts.

@+

n°11010656
mathieu3
Posté le 26-03-2007 à 10:45:12  profilanswer

pierran3 a écrit :

pour mathieu3 et les autres;j'ai cru comprendre qu'avec une gainable d'autres personnes sur ce forum avaient des problemes de craquements qui apparemment s'arretaient au bout d'un certains temps.j'ai ce problème avec une daikin installée depuis 2 mois.d'ou ça vient svp ?au bout de combien de temps cela s'arrete?Dans les chambres c'est pas super,dans le séjour on supporte.Merci d'avance pour vos réponses.

Normalement sur un gainable , il n'y a pas de bruit de craquement , mais surtout des bruits de soufflage désagréables à la longue , en général celà vient toujours des sections de gaines.

n°11010680
shosta
Posté le 26-03-2007 à 10:49:09  profilanswer

Oui, je met les FTXG pour le design :)
  Elles ne sont pas beaucoup plus cher, et un tout petit peu plus silencieuses.

Merci pour l'avis sur le devis et sur l'emplacement des unités exterieures...
Encore à ce sujet, comment dois-je installer ces unités? l'une sur l'autre? l'une  coté de l'autre (pour des questions d'encombrement)

Autre question: Que pensez vous de Domotelec?

arno1904 a écrit :

Citation :

shosta a écrit :

Bonjour,  

J'ai acheté un appartement sur plan, et je réfléchi actuellement à la configuration du chauffage réversible. L'appartement est un toit terrasse en duplex aux 6eme  et 7eme etage d'un immeuble.  

configuration:
    . dernier étage : 110 m² (je suis seul),  
       - salon 35 m²
       - cuisine 20m²
       - bureau 15m²  
       - chambre 1 20m²
       - sdb, entrée, toilette : 20m²

. en dessous : 55m², avec des voisins.
        - chambre 1 : 12m²,
        - chambre 2 : 11m²
        - chambre 3 : 11m²,
        - hall, buanderie, sdb, toilette : 20 m²

Le professionnel (domotelec) qui est venu m'a fait un devis en Daikin, en me proposant deux unités exterieures: une pour le dessus (4 MXS 68 E), avec 4 unité intérieures dans les pieces principales (trois FTXG 25 ES et une FTXG 35 ES), et une unité extérieure sur l'étage du dessous(trois MXS 52 E), avec 3 unité intérieures(3 FTXG 25 ES).

Premiere question : cette configuration est-elle suffisante (j'habite en centre ville à Lyon)
Deuxieme question : le devis est-il justifié? 15433E dont 3000E de main d'oeuvre et 200E de contrôle?

Derniere question (celle qui m'interesse le plus):
le dernier étage est entouré de balcons, donc aucun probleme pour installer une unité exterieure.
Le probleme vient de l'unité exterieure du dessous, qui devrait etre posée sur un petit balcon (2.5 sur 2.5 m²), et qui va etre juste a coté du balcon du voisin: je m'inquiete pour les nuisance sonores.

Est-il possible de mettre les deux unités extérieures sur le dernier étage? Les gaines peuvent elles descendre d'un étage?
Tu met des FTXG c'est pour le design (c'est plus cher)? Pas de problème pour mettre tes 2 UE sur le balcon du haut. Sinon pour le prix je dirais environ 1000€ trop cher et une partie de la main d'oeuvre (~1000€) pourrait être rebasculée en matériel pour récupérer un peu plus aux impôts.

Message édité par shosta le 26-03-2007 à 10:51:02
n°11011020
baleys89
Posté le 26-03-2007 à 11:35:04  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour,

Je suis d'accord il manque des prix sur votre site et des installations "types" afin que le client (tel que moi :D) s'en rende compte des impacts.

@+

c'est pas demain la veille qu'on aura les prix ... le marché est trop juteux ... même les fabricants qui donnaient les prix de leurs machines sur le net ne le font plus ... Daikin quant a lui ne donne même plus les caractéristiques de ses unités extérieures ... aurait-il qqchose a nous cacher ??? peut etre les cop a -7°

Message cité 2 fois
Message édité par baleys89 le 30-03-2007 à 14:38:50
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 11:35:04  profilanswer

n°11011599
gpone
Posté le 26-03-2007 à 13:13:24  profilanswer

baleys89 a écrit :

c'est pas demain la veille qu'on aura les prix ... le marché est trop juteux ... même les fabricans qui donnaient les prix de leurs machines sur le net ne le font plus ... Daikin quant a lui ne donne même plus les caractéristiques de ses unités extérieures ... aurait-il qqchose a nous cacher ??? peut etre les cop a -7°

arrete tu vas véxé les utilisateurs de daikin  :jap:  

bon c'est vrai que leurs cop a -7°   c'est du 1kw conssomé pour 2kw restitué pas terrible  :D mais bon c'est quand meme une des marque les plus serieuse en qualité et en régulation apparement  :jap:

n°11012197
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-03-2007 à 14:22:14  profilanswer

D'un point de vue performance ... je suis d'acccord DAIKIN ne sont pas les meilleurs ... par contre d'un point de vue fiabilité .. après mes 4 devis (que j'attends toujours).... la réponse est la même en générale... DAIKIN = FIABILITE :jap:

Sans compter les pièces détachées qui ont l'air de poser problème à MITSUBISHI :sweat: (DAIKIN a une usine en belgique.. réactivité accrue).

n°11014046
gpone
Posté le 26-03-2007 à 17:37:31  profilanswer

shubaka a écrit :

D'un point de vue performance ... je suis d'acccord DAIKIN ne sont pas les meilleurs ... par contre d'un point de vue fiabilité .. après mes 4 devis (que j'attends toujours).... la réponse est la même en générale... DAIKIN = FIABILITE :jap:

Sans compter les pièces détachées qui ont l'air de poser problème à MITSUBISHI :sweat: (DAIKIN a une usine en belgique.. réactivité accrue).

je suis d'accord de dire que daikin est bien fiable d'apres les dires des instalateurs ,

mais je crois aussi que c'est un argument pour vendre une marque plus chere avec un moins bon cop , apparement, mais bon un instalateur de cette marque ne te dira pas le contraire en meme temps ce qui semble logique non !  

pour les pieces detaché la je n'en c'est rien du tout tout ce que je sais ,c'est que certaine marque sont a evité pour leurs service apres vente mediocre  

n°11014944
ragazza2
Posté le 26-03-2007 à 19:22:01  profilanswer

baleys89 a écrit :

Daikin est une très bonne marque très fiable  
coté écologie ... faut surtout pas laisser échapper le fluide R410, sinon, tes arrieres petits enfants iront profaner ta tombe .  
Plus de problème de destruction de la couche d'ozone, en revanche 1000 fois plus polluant que le fréon au niveau de l"effet de serre . Mais bon ... déja ça fonctionne au nucleaire ... faut bien se chauffer !!!

C' est quoi le fréon ?  et quand est ce que je pollue 1000 fois plus? en chauffant ou/en refroidissant???

n°11015244
le pro14
Posté le 26-03-2007 à 20:03:22  profilanswer

corsaro a écrit :

Je suis à la recherche d'une PAC air/air inverter multisplits, chauqe artisan vente les produits qu'il pose, dans toutes ses marques je m'y perd un peu, pourriez-vous m'aider sur le choix d'une marque, voici les marques proposés :
DAIKIN : 4MXS 68 E et 4 x FTXS20DW
HITACHI : RAM72QH5 et 4 x RAK18NH5
MITSUBISHI : MXZ4A80VA et 4 x MSZFA25VA
PANASONIC : CU4E27CBPG et 4 x CSME7DKEG
L'installation est pour équiper 4 chambres de 28m3 chacune à l'étage le rez-de-chaussée étant équipé d'une PAC géothermie sol/eau.
J'habite de nord de la france à 15km de la mer.

Prend SANYO CMRV 3144 COP de ( 4.61 à +7°C )   et de ( 3.48 à -8°C )
a bientot

n°11015281
le pro14
Posté le 26-03-2007 à 20:07:19  profilanswer

corsaro a écrit :

Chez moi j'ai installé un PAC sol/eau de chez France géothermie deux hivers et pas de problème, le matériel à l'air sérieux, du bruit au démarrage de la pompe (mais elle est dans le garage) consommation la premiere année après construction de 300€ pour 120m² habitable à 22°, sans baisse de température, il parait que la PAC eau/eau est encore meilleur en rendement. je réside dans le nord de la france à 15kms de la mer.

Le materiel est bon la méthode de vente et le prix sont discutable...

n°11016203
thom_comme​rcial
Posté le 26-03-2007 à 22:13:18  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour,

@+

Les prix je ne peux pas les mettre, par contre je vais faire une chose inédite, faire un petit coupon à imprimer qui donnera le droit à 10% de remise sur le coût du matériel, pour lancer mon site ;) pas mal non ?

Pour SHUBAKA j'ai pas encore fais votre devis en daikin, mais demain il sera disponible..

n°11016501
baleys89
Posté le 26-03-2007 à 22:51:25  profilanswer

le pro14 a écrit :

Prend SANYO CMRV 3144 COP de ( 4.61 à +7°C )   et de ( 3.48 à -8°C )
a bientot

bizare ce que tu dis, sur le site sanyo la cmrv 3144 absorbe à -7° 2040 watts et restitue 3480 watts ce qui fait un cop de 1.66 , en revanche 4.61 a +7° c'est exacte et je me suis toujours demandé si sanyo etait certifié eurovent je ne vois aucun commentaire a ce sujet ... je veux dire ...pour le crédit d'impot  

SAP-CMRV3144EH
Refroidis.          Chauff.
2.9/8.0/9.2     3.4/9.4/9.8
*/1725/* *      /2040/*
4.64                 4.61
A                       A
7.58                8.96
862.5                 -
              4
50                     52
62                    64
4x6.                4(1/4)
2x9.5(3/8) 2x12.7(1/2)
             70
             30
             15
             45
     890x900x320
             82

n°11016726
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-03-2007 à 23:16:39  profilanswer

Les prix je ne peux pas les mettre, par contre je vais faire une chose inédite, faire un petit coupon à imprimer qui donnera le droit à 10% de remise sur le coût du matériel, pour lancer mon site ;) pas mal non ?

Pour SHUBAKA j'ai pas encore fais votre devis en daikin, mais demain il sera disponible..

Je l'attends avec impatience  :hello:  

n°11016834
baleys89
Posté le 26-03-2007 à 23:28:04  profilanswer

ragazza2 a écrit :

C' est quoi le fréon ?  et quand est ce que je pollue 1000 fois plus? en chauffant ou/en refroidissant???

le freon etait le fluide cfc ( chlorofluocarbonné ) on l'appelait aussi R22 R 502 R 11 et encore d'autres c'est ce qui equipait tous les frigos chambres froides en fait toutes les PAC et c'est lui qui detruisait la couche d'ozone . comme l'amiante on savait qu'il etait tres polluant pour l'homme mais chuttttt ... fallait pas le dire . Voila ce qu'on peut lire sur le net:
Certains fréons utilisés à bord de navires semblent avoir été à l'origine d'intoxications mortelles, en particulier à bord du cargo frigorifique Mimoza en 1994 deux matelots ont perdu la vie.
Le fréon 22 est peut-être aussi à l'origine de troubles du rythme cardiaque (fibrillation ventriculaire).

Concernant les fluides utilisés en ce moment voilà ce qu'on peut lire  
HYDRO FLUORO CARBURE  
Fluide frigorigène de sécurité  
Exemple R134a - R404A - R407C - R410A

Créé par l'industrie chimique au début des années 1990 pour le remplacement des fluides frigorigénes CFC et HCFC nocifs pour la couche d'ozone et dont la suppression a été traitée par le Protocole de Montréal de 1989.

Les HFC font partie des 6 gaz à effet de serre qui sont visés par le protocole de Kyoto de 1997.  
Ils ne sont pas nocifs pour la couche d'ozone car ils ne contiennent pas de chlore. Ils ont cependant un Potentiel de Réchauffement Global si relachés dans l'atmosphère et sont à ce titre visés par le protocole de Kyoto  

Les HFC sont ininflammables, non toxiques et possèdent une grande efficacité énergétique.

le R134 etant a mon sens le plus dangereux puisqu'il est  present dans toutes les voitures climatisées (ce qui fait sa dangerosité c'est le nombre de voitures qui finissent a la casse et le risque par les vibrations que le gaz se mette a fuir  )  et moi meme je l'ai perdu en juillet dernier .  
L'avenir est au CO2 surement a partir de 2012 date fixée par l'europe et part kyoto  

n°11016871
baleys89
Posté le 26-03-2007 à 23:33:04  profilanswer

c'est apres les avoir majoré de 20% que vous donnez ce coupon de 10% ??? rire

n°11016910
thom_comme​rcial
Posté le 26-03-2007 à 23:39:09  profilanswer

baleys89 a écrit :

c'est apres les avoir majoré de 20% que vous donnez ce coupon de 10% ??? rire

[:uxam]  pas du tout, ce sont à partir des prix public que je travail comme toute personne correcte ;)  

n°11018057
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 27-03-2007 à 09:18:50  profilanswer

D'ailleur pour avis, je préfère être honnête je donnerai tous les devis afin de recolter un maximum d'avis :D

n°11018085
Manuo13
Posté le 27-03-2007 à 09:25:20  profilanswer

Bonjour,

Pour mon appartement à marseille, j'ai fait faire par le promoteur une pré-installation clim pour 1 unité extérieure et 3 splits qui comprend : toutes les liaisons calorifugées, electriques et d'évacuation d'eau intégrées dans la dalle ou dans des faux plafonds, la prise électrique 20A avec protection indépendante, etc...
Il ne reste plus qu'à poser le matériel.
A votre avis il faut que je compte quelle somme d'argent pour la pose et la mise en service de l'installation ?

Merci pour vos réponses.

n°11018117
gpone
Posté le 27-03-2007 à 09:36:14  profilanswer

on te demande pas de mettre tout les prix mais plutot un exemple de prix

pour un quadrisplit par exemple dans une de tes marques reference , evidement tu ne peut pas mettre le prix de la pose ,chaque instalation est differente  
mais sa peut permetre au novice de ce fixé un budget  
pour les 10% bonne idée  ;)

n°11018128
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 27-03-2007 à 09:39:20  profilanswer

Bonjour tout le monde, pour info voici les nouveauté 2007 de mitsubishi ! http://tatami.clim.mitsubishielect [...] ue2007.pdf

Message édité par gnel42 le 27-03-2007 à 09:40:31

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°11018132
gpone
Posté le 27-03-2007 à 09:40:17  profilanswer

shubaka a écrit :

D'ailleur pour avis, je préfère être honnête je donnerai tous les devis afin de recolter un maximum d'avis :D

bonne idée ! :lol:  :sol:  

n°11018161
gpone
Posté le 27-03-2007 à 09:47:16  profilanswer

Manuo13 a écrit :

Bonjour,

Pour mon appartement à marseille, j'ai fait faire par le promoteur une pré-installation clim pour 1 unité extérieure et 3 splits qui comprend : toutes les liaisons calorifugées, electriques et d'évacuation d'eau intégrées dans la dalle ou dans des faux plafonds, la prise électrique 20A avec protection indépendante, etc...
Il ne reste plus qu'à poser le matériel.
A votre avis il faut que je compte quelle somme d'argent pour la pose et la mise en service de l'installation ?

Merci pour vos réponses.

allé je me lance !

j'en est eu pour un trisplit mitsubishi pour moins de 6000euro pose inclus avec les liaison
dans ton cas je pense , et je dirai qu'il te faut comptéentre 5000 et 5500euro dans cette marque la
apres tout depend si tu instale des splits ou bien des consolles basse dont le prix est le double d'un split

pour le cr'edit d'impot il est important que la pose figure dans la facture de tes equipements :jap:  

n°11018206
Manuo13
Posté le 27-03-2007 à 09:58:55  profilanswer

gpone a écrit :

allé je me lance !

j'en est eu pour un trisplit mitsubishi pour moins de 6000euro pose inclus avec les liaison
dans ton cas je pense , et je dirai qu'il te faut comptéentre 5000 et 5500euro dans cette marque la
apres tout depend si tu instale des splits ou bien des consolles basse dont le prix est le double d'un split

pour le cr'edit d'impot il est important que la pose figure dans la facture de tes equipements :jap:

Merci,

Pourrais-tu me donner grosso-modo le prix de la pose des équipements seuls par un professionnel sachant que je suis soumis à TVA à 19,6 %

Merci

n°11018466
gpone
Posté le 27-03-2007 à 10:40:05  profilanswer

Manuo13 a écrit :

Merci,

Pourrais-tu me donner grosso-modo le prix de la pose des équipements seuls par un professionnel sachant que je suis soumis à TVA à 19,6 %

Merci

pouquoi tu l'instal toi meme ?  

je pense que tu a droit a la tva 5.5 si tu fait posé les appareil par un instalateur  
tu a la pose fixation des unités au mur , ainsi que la mise en marche de l'unité exterieur  

par contre effectivement si tu a une tva a 19.6  a mon avis sa reviendra presqu'au meme prix que mon instalation l'a difference est que tu a une instalation plus esthetique puisque tu n'a pas de liaison caché par des goulotes :p  

j'en ai eu pour 1300euro hors taxe d'instalation et 4319euro d'equipement ht  dont 309euro de tva a 5.5 :bounce:  

n°11023289
gluon8
Posté le 27-03-2007 à 19:48:02  profilanswer

Le site c'est vous qui l'avez fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 27-03-2007 à 19:48:51
n°11023338
thom_comme​rcial
Posté le 27-03-2007 à 19:53:20  profilanswer

gluon8 a écrit :

Le site c'est vous qui l'avez fait ?

oui entre deux rendez-vous  :whistle:

n°11023470
le pro14
Posté le 27-03-2007 à 20:09:34  profilanswer

baleys89 a écrit :

bizare ce que tu dis, sur le site sanyo la cmrv 3144 absorbe à -7° 2040 watts et restitue 3480 watts ce qui fait un cop de 1.66 , en revanche 4.61 a +7° c'est exacte et je me suis toujours demandé si sanyo etait certifié eurovent je ne vois aucun commentaire a ce sujet ... je veux dire ...pour le crédit d'impot  

SAP-CMRV3144EH
Refroidis.          Chauff.
2.9/8.0/9.2     3.4/9.4/9.8
*/1725/* *      /2040/*
4.64                 4.61
A                       A
7.58                8.96
862.5                 -
              4
50                     52
62                    64
4x6.                4(1/4)
2x9.5(3/8) 2x12.7(1/2)
             70
             30
             15
             45
     890x900x320
             82

Il faut apprendre a lire c'est valeurs 3400 W c la valeur mini du groupe ext  et 2040 c ce qu'il consomme qd il restitue 9.4 kw mais il consomme moin à -7°C car la BP est moin élevé

n°11024673
djeeb
Posté le 27-03-2007 à 21:33:54  profilanswer

Bonsoir à tous, j'allais vous demander si vous connaissiez le split mitsu MSZGC35VA et non pas GA35VA ????
Car en fait, mon père vient de s'équiper de 4 split avec une UE MXZ4A80VA.
J'ai toujours vu que les splits étaient des GA35VA, et voila que sur le carton il s'agit de GC35VA !!!  
Je me suis dit il y a arnaque !!!
Et en fait grace au lien de gnel42 ( mitsubishi http://tatami.clim.mitsubishielect [...] ue2007.pdf )  
le GC35VA fait partie des nouveautés 2007.

Pensez-vous que c'est une aubaine, ou bien un risque parce que le nouveau matériel, on ne connait pas encore ?

n°11024702
djeeb
Posté le 27-03-2007 à 21:35:59  profilanswer

n°11026332
baleys89
Posté le 27-03-2007 à 23:16:19  profilanswer

le pro14 a écrit :

Il faut apprendre a lire c'est valeurs 3400 W c la valeur mini du groupe ext  et 2040 c ce qu'il consomme qd il restitue 9.4 kw mais il consomme moin à -7°C car la BP est moin élevé

dans tes reves les plus fous une 2040 watts de puissance absorbée restituerait 9.4 kw à -7° ... ce qui ferait un cop de 4.6 a -7° ... du jamais vu dans le domaine .... non non je suis désolé je lis bien, "restitué a moins 7° 3400 watts"  maintenant c'est toi qui  as l'etiquette de "PRO"
au fait tu connais une machine air/air capable de restitué 4.6 fois sa valeur absorbée par -7°  ??? on a deja du mal a trouver ça en sol/eau

je t'explique ...
premiere ligne de gauche a droite ... premier chiffre ...3400 watts valeur restituée à -7°
                                                deuxieme chiffre  ...9400 watts valeur restitué à +7°
                                                troisieme chiffre ... 9800 watts valeur restituée à +8°
les essais aux trois températures chaleur sont expliqués  en bas de page du catalogue
deuxieme ligne puissance absorbée du moteur .... 2040 watts
troisieme ligne cop a +7°           4.61
 et tu peux faire l'opération 2040 watts multiplié par cop 4.61 = 9404 watts

OKKKKKKKKKKKKKKKKK ??????????????????  bon ça passe pour cette fois mais ça fait désordre pour un pro
a oui encore un truc si c'etait 3400 watts la puissance du moteur, deja, elle serait commercialisée en triphasé (4.6 HP) et si elle avait un cop de 4.61 cela nous ferait 3400X 4.61= 15674 watts a plus 7° OK ??? convaincu que je sais lire ? merci

Message édité par baleys89 le 28-03-2007 à 01:29:58
n°11026356
eddy971
Posté le 27-03-2007 à 23:18:33  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur ce site, je profite de votre savoir concernant les pompes à chaleur.
Il s'agit de climatiser un appartement ( 2 pièces ) 60m2 bénéficiant d'un fort ensoleillement, 3 larges baies vitrées, une vraie fournaise en été, bien qu'habitant en Alsace. Alors, pensez vous qu'il soit interressant d'installer une clim mobile ? Inconvénient probablement bruyant et l'obligation de passer le tuyau par la fenêtre. Ou alors investir dans un modèle monosplit réversible surement plus efficace et obtenir le crédit d'impôts. ( l'appartement est disposé d'une terrasse pouvant acceuillir l'unité exterieure).
Merci à ceux qui seont m'orienter.
Eddy

n°11026527
baleys89
Posté le 27-03-2007 à 23:32:07  profilanswer

le pro14 a écrit :

je rajouterai que 3400 watts n'est pas la valeur "mini de la machine comme tu le dis" et 2040 watts c'est bien la valeur absorbée par la machine a fond .
la preuve :
 Nous avons visible sur le copier coller provenant du catalogue une valeur en amperes   de 8.96 A .... que tu multiplies par 230 volts  = 2060 watts

en réponse a ce que tu dis plus haut ... sic " 2040 c ce qu'il consomme qd il restitue 9.4 kw" ...
ma réponse:
à +7° une machine ne travaille qu'a environ 75% de la puissance globale de son moteur... inverter oblige.  Donc la dite machine dont le moteur absorbe 2040 watts absorbera a +7° extérieur et 20° intérieur, 2040watts divisé par 100 X 75 = 1530  watts environs
 et là convaincu ???? sinon je ne peux plus rien faire pour toi ... mdr

Message cité 1 fois
Message édité par baleys89 le 28-03-2007 à 01:57:03
n°11026812
baleys89
Posté le 27-03-2007 à 23:49:33  profilanswer

eddy971 a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur ce site, je profite de votre savoir concernant les pompes à chaleur.
Il s'agit de climatiser un appartement ( 2 pièces ) 60m2 bénéficiant d'un fort ensoleillement, 3 larges baies vitrées, une vraie fournaise en été, bien qu'habitant en Alsace. Alors, pensez vous qu'il soit interressant d'installer une clim mobile ? Inconvénient probablement bruyant et l'obligation de passer le tuyau par la fenêtre. Ou alors investir dans un modèle monosplit réversible surement plus efficace et obtenir le crédit d'impôts. ( l'appartement est disposé d'une terrasse pouvant acceuillir l'unité exterieure).
Merci à ceux qui seont m'orienter.
Eddy

il faut connaitre les vrais besoins frigorifiques  et savoir qu'une machine mobile de bonne qualité, si vraiment c'est une fournaise , a moins d'y mettre le prix, risque de ne pas etre tres performante le mieux et d'installer un groupe extérieur et deux  split dans l'apparte ce serait pas plus couteux que du mobile .
Si tu es en location il est toujours possible de démonter et réinstaller ailleurs mais obligation de recharger l'installation en fluide . Restera pour ton propriétaire un beau trou de 50 mm dans le mur ou dans l'huisserie.
avec moteur de +- 1600 watts absorbés  tu auras environ 5000 frigories moyens en restitution. Ca va te couter en bisplit dans les  3000 euros plus la pose  Tu pourras même t'en servir l'hiver et faire des èconomies d'énergie

Message édité par baleys89 le 28-03-2007 à 01:54:24
n°11027139
eddy971
Posté le 28-03-2007 à 00:21:26  profilanswer

Merci baleys89, d'avoir répondu, en fait, il s'agit de l'appartement de ma mère qui aura 70 ans, et dont elle est propriétaire. petite question encore, bisplit veut-il dire 2 diffuseurs, soit un par exemple dans la chambre à coucher et l'autre dans le salon ? Et y a t'il une marque à priviligier ?
Merci encore

n°11027336
baleys89
Posté le 28-03-2007 à 00:53:58  profilanswer

eddy971 a écrit :

Merci baleys89, d'avoir répondu, en fait, il s'agit de l'appartement de ma mère qui aura 70 ans, et dont elle est propriétaire. petite question encore, bisplit veut-il dire 2 diffuseurs, soit un par exemple dans la chambre à coucher et l'autre dans le salon ? Et y a t'il une marque à priviligier ?
Merci encore

tu vois deja tu t'améliores deux splits ... deux diffuseurs ça s'accroche au plafond (clin d'oeil bien sur)
http://www.toshibaclim.com/ressour [...] _2006_.pdf
http://www.toshibaclim.com/ressour [...] _2006_.pdf
ce site te donneras une idée de prix
page 62 froid et chaud modele RAS M18EAE 1870 euros HT groupe extérieur avec deux split
page 56 modèle froid seul  RASM18 EACVE prix 2006 1 groupe ext et deux split 1685 euros ht
rajoute dans ta barre d'adresse,si elle ne fontionne pas ,  ce qui ne prend pas en bleu dans l'adresse ci dessus  
reste dans les grandes marques daikin mitsu panasonic atlantic/fuji  toshiba ... ça te fait deja 5 devis .

Message cité 2 fois
Message édité par baleys89 le 28-03-2007 à 01:55:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)