Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10968787
gpone
Posté le 21-03-2007 à 06:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

baleys89 a écrit :

Je vois pas mal d'aberrations sur cette page et concernant ta future installe. J'ai donc envie de rectifier les dires ...  
Si tu installes une pac air/air pour qu'elle fasse aussi ton chauffage principal, le calcul se  fera sur la déperdition calorifique , donc en mode chauffage.  
En  considérant : ton volume, ta zone climatique, ton isolation et en tenant compte que tu es au dernier étage (sous toit), présence de surfaces vitrées importantes et plafond en 2.70m, on peut dire: puissance nécessaire entre 4500 watts et 5000 watts par températures extrêmes.  
Tu choisies donc un groupe extérieur capable de restituer cette puissance par -7° (-7° étant ta zone climatique de référence) .  
De là aucun soucis à te faire en mode clim, puisque ,si tu peux pallier à une différence de température en mode chaud de (+20°)-(-7°) delta T 27 , tu pourras forcément pallier  (+ 42°)-(+25°) = delta T 17 en mode froid, à midi ,au mois de juillet et tu pourras même descendre à 20 ° dans l'apparte sans soucis . Sachant que de surcroît  un groupe restitue plus en mode froid qu'en mode chaud . Alors ceux qui disent « je te conseille de mettre plus par rapport à la chaleur de Marseille » n'ont rien compris. En plus à Marseille un p'tit jaune ça climatise...   :pt1cable:

t'ai pas marseillais par hazar -7°   :D  :lol:   mais si tu le dit c'est que sa doit etre possible dans un autre siecle certainement  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 06:49:28  profilanswer

n°10968836
le pro14
Posté le 21-03-2007 à 07:40:11  profilanswer

azylum a écrit :

J'envisage de changer de type de chauffage dans la maison que j'habite.
J'ai regardé très grossièrement et j'ai lu des éloges des pompes à chaleur.
Est ce quelqu'un d'ici en possède ou connait ce système.
Je me tournerai vers un système "récupérant la chaleur dans l'air extérieur".
La configuration de la maison pourrait s'y prêter :
Il y a une mezzanine et seulement 3 pièces fermées.
Je n'utiliserai éventuelement ce système que pour chauffer le volume principal, soit ~ 130 m3.
Je suis preneur de toute bonne info :D
Merci pour vos lumières :)

n°10968838
le pro14
Posté le 21-03-2007 à 07:40:46  profilanswer

[quotemsg=10951250,6000,309436]Mon PDG l'année dernière[/quotems

n°10968841
le pro14
Posté le 21-03-2007 à 07:47:10  profilanswer

Bonjour je suis à la recherche d'info sur un pb de dilatation ( de plastique ) sur les muraux diverses mais surtout sur les GA 22 de Mitsu E.
Est ce que qqn pourrais me dire si chez lui quand il fait 19°C dans la pièce et que l'on met la consigne à 30°C alors ont entend un clic de dilatation toutes les 5 à 10 secondes??  et inversement quand on passe à une consigne de 16°C et que l'appareil se refroidit ?
Merci pour vos info ! !

n°10969367
baleys89
Posté le 21-03-2007 à 10:28:55  profilanswer

gpone a écrit :

t'ai pas marseillais par hazar -7°   :D  :lol:   mais si tu le dit c'est que sa doit etre possible dans un autre siecle certainement  :lol:

Quand comprendra tu qu'il y a des zones climatiques et qu'en calcul de déperdition tu dois les respecter .. regarde cette carte elle est la copie conforme de ce que donne les DTU (documents techniques unifiés provenant du CSTB centre scientifique et technique du batiment) Si une entreprise ne respecte pas ces normes le client est en droit de faire refaire son installation si c'est en sous puissance .  
Ce n'est pas les 2° du réchauffement planétaire qui engendre une modification du calcul de besoin en chauffage . Hiver 84/85 la température a chuté pendant 10 nuits entre -10° et -32 °... c'etait un autre siecle, je te l'accorde, mais c'etait quand même dans une période ou deja on parlait de rechauffement de la planète . Regarde cette carte tu as toutes les températures par zone climatique

http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

n°10969595
camarchepa​sbien
Posté le 21-03-2007 à 10:55:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais installer une climatisation reversible de marque mitsubishi.
Cette installation se compose d'une unité exterieure MXZ-8A140VA de 18K,
de 4 splits MSZ-GA22VA, de 2 splits MSZ-FA25VA et deux boitiers de répartition de type
PAC AK 50/30 BC.
Les deux splits FA sont situé dans la piece du bas (environ 65 m2) et les  
4 splits sont située à l'étages dans 4 pieces de environs 14m2 ; 11m2 ; 7.5m2 et 10 m2.
Mon probléme est le suivant .
Les deux splits du bas (FA) semble fonctionner à peut prés correctement, suivant la temperature exterieure,
il faux demander 22 degrés sur la telecommande pour avoir 20 quand il fait trés froid  
et 19 degrés pour avoir 20 quand il fait 8-9 dehors.
par contre les splits sont toujours en fonctionnement,
c'est à dire qu'ils soufflent tout le temps soit il chauffent, soit ils sont en recyclage.

Sur les quarte splits du haut ( ga22) , un se comporte comme les deux fa,
et les trois autres ne regulent pas.
Si je demande 19 degrés en mode chauffage, la température des pieces monte jusqu'à 28 degrés
(je suis obligé de les arreter).

L'installateur et venu rajouter du gaz dans le circuit, il disait qu'il n'y avait pas assez de charge.
Cela n'a rien changer.
Ensuite il m'a dit avoir contacter mitsubishi pour leurs exposer le problème. ILs lui ont repondu  
que cela venai de la carte de régulation de l'unité exterieure et qu'il fallais leur fournir  
le plan de la maison avec les volumes de chaque piece pour qu'il puisse faire une carte sur mesure,
 ce que nous avons fait.
Cela date du mois de janvier et d'aprés mon installateur il n'y a toujours pas de reponse de leur
part alors que nous sommes au mois de mars.

J'aimerai savoir Si quelqu'un à recontrer un problème similaire et à pu corriger le souci.
aujourd'hui je ne peux pas chauffer l'étage ce qui me pose probléme car seuls les splits du bas  
doivent chauffer la maison et j'ai peur qu'en mode climatisation ce soit pareil.

Merci d'avance

n°10970564
le pro14
Posté le 21-03-2007 à 13:13:28  profilanswer

camarchepasbien a écrit :

Bonjour,

de 4 splits MSZ-GA22VA, de 2 splits MSZ-FA25VA et deux boitiers de répartition de type
PAC AK 50/30 BC.
4 splits sont située à l'étages dans 4 pieces de environs 14m2 ; 11m2 ; 7.5m2 et 10 m2.
Les deux splits du bas (FA) semble fonctionner à peut prés correctement, suivant la temperature exterieure,
il faux demander 22 degrés sur la telecommande pour avoir 20 quand il fait trés froid  
c'est à dire qu'ils soufflent tout le temps soit il chauffent, soit ils sont en recyclage.

Si je demande 19 degrés en mode chauffage, la température des pieces monte jusqu'à 28 degrés

L'installateur et venu rajouter du gaz dans le circuit, il disait qu'il n'y avait pas assez de charge.
Cela n'a rien changer.
Ensuite il m'a dit avoir contacter mitsubishi pour leurs exposer le problème. ILs lui ont repondu  
que cela venai de la carte de régulation de l'unité exterieure et qu'il fallais leur fournir  
le plan de la maison avec les volumes de chaque piece pour qu'il puisse faire une carte sur mesure,
 ce que nous avons fait.
Cela date du mois de janvier et d'aprés mon installateur il n'y a toujours pas de reponse de leur

J'aimerai savoir Si quelqu'un à recontrer un problème similaire et à pu corriger le souci.
aujourd'hui je ne peux pas chauffer l'étage ce qui me pose probléme car seuls les splits du bas  
doivent chauffer la maison et j'ai peur qu'en mode climatisation ce soit pareil.

Merci d'avance

oui c'est normal les GA 22 sont surdimensioner ( pas de taille inferieur ) donc qd la consigne est atteint il y a un débit fuite sur le circuit frigo et vu le petit volume à chauffer cela peut monter à des températures assé haute , mitsu connait ce probleme il vont dire à votre installateur de couper un shunt sur les carte electronique des modules interne et déporter la sonde de reprise sur l'exterieur de l'unité et le fonctionnement sera le suivant :
vous aurez tjs le debit mais le ventilateur s'arretera qd la pièce sera rendu à température

Bonne journée  

n°10970953
Manuo13
Posté le 21-03-2007 à 13:51:30  profilanswer

baleys89 a écrit :

Quand comprendra tu qu'il y a des zones climatiques et qu'en calcul de déperdition tu dois les respecter .. regarde cette carte elle est la copie conforme de ce que donne les DTU (documents techniques unifiés provenant du CSTB centre scientifique et technique du batiment) Si une entreprise ne respecte pas ces normes le client est en droit de faire refaire son installation si c'est en sous puissance .  
Ce n'est pas les 2° du réchauffement planétaire qui engendre une modification du calcul de besoin en chauffage . Hiver 84/85 la température a chuté pendant 10 nuits entre -10° et -32 °... c'etait un autre siecle, je te l'accorde, mais c'etait quand même dans une période ou deja on parlait de rechauffement de la planète . Regarde cette carte tu as toutes les températures par zone climatique

Bonjour et merci pour tous tes conseils même si je ne comprends pas tout, je ne suis qu'un simple futur utilisateur. Je viens néanmoins d'aller sur le site que tu as conseillé et c vrai que pour tout mon appart de 80 m²  avec 2, 70 m de plafons, il donne pour un appart construit après L'an 2000 : 5,184 kw.
Donc a priori le Daikin 3MXS52E suffit amplement puisqu'il restitue 5,2 en froid et 6,8 en chaud surtout que je souhaite avant tout climatiser.

Merci pour tes éclaircissements obscurs à moi simple néophyte...

n°10971013
gpone
Posté le 21-03-2007 à 14:00:28  profilanswer

Bonjour,

PAC AK 50/30 BC.

Cela n'a rien changer.
 ce que nous avons fait.

Merci d'avance

pour le bas
tu  ? tu peut aussi mettre l'ailette au plus haut a la verticale sa te fait gagné sans difficulté 1° voir 2°  

quand a tes petites piece j'ai le meme soucis mon msz 22 ga  fonctionne sois en chaud sois en recyclage sans s'arrété je met 16° et j'ai 20° par contre la nuit je coupe l'unité la piece fait 10m2 a peine et garde tres bien la chaleur
et le probleme est connus en effet sur plusieur marque :jap:

n°10971036
gpone
Posté le 21-03-2007 à 14:02:01  profilanswer

baleys89 a écrit :

oui en effet une fois encore tu a raison  ;)  je m'incline devant ta sagesse  :jap:  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 14:02:01  profilanswer

n°10971181
camarchepa​sbien
Posté le 21-03-2007 à 14:17:56  profilanswer

je vous remercie pour vos reponse.
Je ne trouve quand même pas trés normal que ces appareils ne soit pas capable de suivre une consigne et qu'il ne s'arretent pas de fonctionner, surtout pour un systéme qui est fait pour faire des économies d'energie.
cordialement

n°10971277
gpone
Posté le 21-03-2007 à 14:28:30  profilanswer

je vous remercie pour vos reponse.
Je ne trouve quand même pas trés normal que ces appareils ne soit pas capable de suivre une consigne et qu'il ne s'arretent pas de fonctionner, surtout pour un systéme qui est fait pour faire des économies d'energie.
cordialement

heureusement que meme quand sa marche pas nickel sa conssome tres peut  
donc meme si il y a quelques inconveniant ,  niveau consso je suis hyper satisfait

et puis il vos mieux une unité exterieur qui tourne a bas regime qu'une unité exterieur qui n'arrete pas de s'allumé et de s'étteindre parce que les splits ne sont pas en demande de chauffe  
tu fait tourné toute ton instalation en meme temps ?

n°10971483
camarchepa​sbien
Posté le 21-03-2007 à 14:50:02  profilanswer

Je vous remercie pour votre reponse

En fait je ne fais tourner uniquement les deux split du bas (les FA25) qui chauffent le sejour et la cuisine (Même piéce).
Je ne peut pas faire tourner ceux du haut qui chauffent (normalement) les chambres car il fait beaucoup trop chaud.
Le plancher etant en bois (uniquement) une partie de la chaleur du bas passe à travers et monte aussi par la cage d'escalier donc pour l'instant seulement deux splits sont utilisé sur 6. Le problème et que suivant la température extérieure il faut sans arret changer la consignes des deux FA

Quand vous me dites qu'il faut mettre les ailettes des FA à la verticale, cela veut dire qu'ils vont souffler vers constament en direction du sol?  
L'oeil electronique doit être désactivé?
Si gagne 1 ou deux degrés, c'est quand il fait trés froid dehors ou moyenement froid?

n°10971664
gpone
Posté le 21-03-2007 à 15:12:13  profilanswer

Je vous remercie pour votre reponse

En fait je ne fais tourner uniquement les deux split du bas (les FA25) qui chauffent le sejour et la cuisine (Même piéce).
Je ne peut pas faire tourner ceux du haut qui chauffent (normalement) les chambres car il fait beaucoup trop chaud.
Le plancher etant en bois (uniquement) une partie de la chaleur du bas passe à travers et monte aussi par la cage d'escalier donc pour l'instant seulement deux splits sont utilisé sur 6. Le problème et que suivant la température extérieure il faut sans arret changer la consignes des deux FA

Quand vous me dites qu'il faut mettre les ailettes des FA à la verticale, cela veut dire qu'ils vont souffler vers constament en direction du sol?  
L'oeil electronique doit être désactivé?
Si gagne 1 ou deux degrés, c'est quand il fait trés froid dehors ou moyenement froid?

j'ai constaté avec mon msz50 que quand je positionne l'ailette en position 1 sur la telecommande je gagne facilement 1 ° voir 2° et cela qu'il fasse froid ou doux dehors la par exemple je l'est mise sur 19° et j'ai 20.7 dans le sallon  
par contre si je baisse l'aillette en position plus basse j'aurai 19° dans ma piece  
je precise que ma station meteo est a l'opposé du split et que la souflerie est sur position 1 aussi
normalement la position ailette automatique la positionne completement vers le bas , moi je peut pas l'utilisé car j'ai mon retroprejecteur juste en dessous du split et je n'ai pas envie de lui souflé de l'air chaud dessus , et donc je positione l'ailette plus vers le haut et donc j'ai constaté que je gagnai 1° dans ma piece  
pour le haut  
meme en laissant les portes du haut ouverte et en mettant les split a 16° vous avez quelle temperature environ ? dans vos chambres  

le soir   dans ma chambre   le split fonctionne en mode recyclage ce qui rechauffe aussi la piece et la fait monté a environ 20°  en le mettant a 16° telecommande

n°10972009
camarchepa​sbien
Posté le 21-03-2007 à 15:50:14  profilanswer

je n'ai pas fais l'essai en laissant les portes du haut ouvertes et en mettant les splits a 16°, car pour moi un thermostat qui detecte la valeur de consigne devait arreter de chauffer, tel que cela est décrit dans la documentation technique des splits .
Dés que l'essai sera fait je vous dirai ce qu'il en est.
Merci

n°10972048
arbitraire
Posté le 21-03-2007 à 15:53:33  profilanswer

Je me permets de vous adresser "une brêve"  parue dans le site de UFC-QUE CHOISIR à propos de la Société AEER.  
C'est le témoignage que j'aurais pu faire et pourtant il ne s'agissait pas de la même Société (démarchage début décembre 2006 avec l'argument suivant : avec le changement de gouvernement, le crédit d'impôt sur ce type de matériel (50 %) ne sera peut-être pas reconduit. En conséquence, il faut passer commande avant fin 2006.  

24/10/06
AEER
Agence publique, mon oeil !

Malgré son nom, l'Agence européenne des énergies renouvelables (AEER) n'a rien d'officiel. Mais la confusion permet à ses démarcheurs d'avancer masqués. Ils n'en sont que plus redoutables.

« Allô, c'est l'Agence européenne des énergies renouvelables, nous sommes mandatés par le gouvernement pour informer les particuliers sur les énergies renouvelables et leur faire réaliser des économies d'énergie. Nous vous proposons une étude thermique gratuite. » À l'autre bout du fil, Sylvie est perplexe : « Vous dites bien que c'est gratuit, nous n'aurons rien à payer ? » La réponse est rassurante : « Bien sûr que c'est gratuit, on n'a rien à vendre. » Comme Sylvie et son mari s'interrogent sur les moyens de réduire la facture de chauffage cet hiver, ça tombe à pic. Rendez-vous est pris.

Une visite à 25 000 euros

10 heures, ce samedi matin de septembre. Le conseiller thermicien présente bien. Intarissable, il parle d'énergies renouvelables, d'un système épatant qui fait même la poussière en brassant l'air. Comme il crée une bulle d'air confortable, il n'y a même pas à renforcer l'isolation de la maison. Le couple s'étonne. Enfin, cet air qui passe sous la porte, c'est quand même de la déperdition de chaleur ? Non, ils ont mal compris, l'effet bulle évite d'avoir à faire des travaux d'isolation. La machine à calculer commence à tourner. 140 euros de chauffage par mois aujourd'hui ? « Vous tomberez à 30 euros, pas plus. Si vous signez maintenant, comme il y a des aides de l'État, vous recevrez un chèque du gouvernement dans six mois, vous n'avez rien à payer avant. En plus, vos radiateurs actuels qui ne servent plus à rien, vous pouvez les revendre très cher à un ferrailleur. Et puis vous pouvez devenir ?maison pilote?, ça rapporte. En renseignant les personnes intéressées qui téléphonent, vous touchez 5 euros par appel, en recevant quelqu'un, 10 euros par visite. S'il y a une nouvelle installation grâce à vous, je vous verse un pourcentage. » Sylvie se méfie. Mais il est question d'association, de subvention, d'aide de l'État, tout s'embrouille. À 14 heures, le couple signe un bon de commande de 15 000 euros. Crédit compris, le coût de la pompe à chaleur air/air, une climatisation réversible multisplit, s'élève à 25 000 euros !

Après un week-end de réflexion, la famille annule tout par lettre recommandée avec accusé de réception. Mais quelques semaines après cette mésaventure, Sylvie n'en revient toujours pas. « Dire qu'il ne devait rien nous vendre, qu'on ne voulait rien acheter et qu'on a quand même signé pour un total de 25 000 euros. Ils sont très forts ces commerciaux. » Si l'AEER est loin d'être la seule entreprise de pompes à chaleur air/air à démarcher en promettant monts et merveilles, en revanche, elle est la seule à se présenter comme une agence publique. Méfiance, donc. En matière d'énergies renouvelables, les espaces Info énergie de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) sont les seuls centres de conseil qui n'ont réellement rien à vendre.

n°10972252
gpone
Posté le 21-03-2007 à 16:08:53  profilanswer

je n'ai pas fais l'essai en laissant les portes du haut ouvertes et en mettant les splits a 16°, car pour moi un thermostat qui detecte la valeur de consigne devait arreter de chauffer, tel que cela est décrit dans la documentation technique des splits .
Dés que l'essai sera fait je vous dirai ce qu'il en est.
Merci

je suis d'accord avec toi

n°10973114
mathieu3
Posté le 21-03-2007 à 17:47:51  profilanswer

Bonjour,

PAC AK 50/30 BC.

Cela n'a rien changer.
 ce que nous avons fait.

Merci d'avance

l'appareil est sous exploité le coefficient maxi d'unités intérieures est de 185 , si je calcul les vôtres j'arrive à 138 , Le boitier de répartition AK50 n'était  pas justifié ( jusqu'à 5 sorties ) , un AK30 suffisait.
Dans votre grande pièce il aurait été plus judicieux de mettre une taille 35 et une taille 25 pour un meilleur brassage et une puissance plus adaptée.
Où je suis trés méfiant c'est concernant le complément de charge de fluide frigorigène que l'installateur a fait , il doit être trés fort , car il n'y a aucun moyen de controler si la charge est correcte avec un compresseur inverter , la seule solution c'est de mesurer la fréquence et de faire le rapport avec la température intérieure (mission impossible)

n°10973175
arno1904
Posté le 21-03-2007 à 17:56:00  profilanswer

mathieu3 a écrit :

l'appareil est sous exploité le coefficient maxi d'unités intérieures est de 185 , si je calcul les vôtres j'arrive à 138 , Le boitier de répartition AK50 n'était  pas justifié ( jusqu'à 5 sorties ) , un AK30 suffisait.
Dans votre grande pièce il aurait été plus judicieux de mettre une taille 35 et une taille 25 pour un meilleur brassage et une puissance plus adaptée.
Où je suis trés méfiant c'est concernant le complément de charge de fluide frigorigène que l'installateur a fait , il doit être trés fort , car il n'y a aucun moyen de controler si la charge est correcte avec un compresseur inverter , la seule solution c'est de mesurer la fréquence et de faire le rapport avec la température intérieure (mission impossible)

Tu dis qu'on ne peut pas contrôler la charge et d'un autre côté tu dis que l'installation doit-être contrôlée tous les ans (+ de 2kg de fluide)?!? Si on ne contrôle pas la charge lors d'un entretien qu'est-ce qui est contrôlé ?

n°10973215
mathieu3
Posté le 21-03-2007 à 18:02:09  profilanswer

arno1904 a écrit :

Tu dis qu'on ne peut pas contrôler la charge et d'un autre côté tu dis que l'installation doit-être contrôlée tous les ans (+ de 2kg de fluide)?!? Si on ne contrôle pas la charge lors d'un entretien qu'est-ce qui est contrôlé ?

Je parle de complément de charge , par contre le contrôle obligatoire est sur l'étanchéité des circuits frigorifiques , si par hasard il y a une fuite , il faut récupérer le fluide avec une station de récupération ( que tous installateurs sérieux doit avoir dans son véhicule) et recharger avec les quantités préconisées par le fabricant + les compléments .

n°10973287
camarchepa​sbien
Posté le 21-03-2007 à 18:13:33  profilanswer

En fait j'ai 2 autres splits en attente de branchement un FA25 et un GA22 pour une partie de la maison que je doit bientôt renover.
Merci pour vos reponse

n°10976243
liliclair
Posté le 21-03-2007 à 22:41:24  profilanswer

patrickB a écrit :

Salut à tous et tout particulièrement à Azylum.

Je suis depuis un bout de temps tout comme toi à la recherche de remplacement de mon chauffage actuel (simples convecteurs electriques) et effectivement dans ce cas et en rénovation, je pense qu'effectivement c'est ce qui se fait de mieux actuellement!  ;) .
En neuf mieux vaut choisir la pompe à chaleur géothermique largement plus rentable car de Rdt très supérieur ... s'il est bien conçu ….. mais comme je le disais précédemment, pas conseillé et très cher en rénovation.  :non:  
Dans ton cas tout comme le mien (si j'ai bien compris ce que tu recherche  ;) ), c'est la pompe à chaleur air/air qui nous convient le mieux et le seul mode (malgré son prix élevé), à nous faire "gagner de l'argent" (entre guillemets), car il récupère de la chaleur en récupérant les calories extérieur par echange thermique (condensation, compression/décompression). Comme précisé plus haut c'est l'effet réfrigérateur. En inversant les circuits en fonction de ce que tu veux obtenir dans la maison, froid ou chaud … pour le réversible.

De plus tes travaux te permette actuellement (et jusqu'en fin 2005 d'après ce que j'ai entendu) un crédit d'impot (15% des dépenses) et bien sûr un tx de TVA à 5.5%  :D au lieu de 19.6%.  :sarcastic:  

Lors de la facturation , faire attention de ne pas faire figurer clim reversible mais chauffage aérothermique (ou autre), mais que n'apparaisse pas le mot clim qui lui n'a pas le droit à TVA 5.5%. C'est une astuce qui te permettra de faire encore plus d'économie.

Autre : dans ce monde la concurrence fait rage, les revendeurs racontent tout et n'importe quoi pour gagner le contrat. Alors attention  ;)  

Plusieurs conseils  ;)  :  

Même si le prix est plus cher ne choisir que des appareils de type Inverter (régulation PID du système).  
Alors que les autres : c'est ce que l'on appelle du Tout ou rien "TOR". L’inverter te permet un gain gain de +30% avec ce type de produit sans parler qu'il t'évitera de plus de prendre comme j'ai pu le constater …  un abonnement électrique supérieur ... (forte demande d'énergie au démarrage => déclanchement electrique). C'est à dire que lorsque la consigne de température est atteinte (en regulation TOR), l'appareil s'éteint, mais consomme largement plus de courrant au redémarrage (c'est un moteur). L'inverter c'est un mode continu qui fait varier la vitesse en fonction des besoins en énergie et fonction de la température de consigne.  

Autres : Les 2 marques que je te conseille sont DAIKIN  :love:  et AIRWEL  :love: (le premier étant plus cher, mais une gamme de produit "inverter" plus large, de meilleur rendement dans certains cas, (ne pas dépasser lea classe A ou B des appareils),  très peu bruyante (pour les consoles à intégrer dans le plafond par exemple, il faut compter entre 25 et 31 dB ... c'est hyper silencieux ... j'ai un vidéoprojecteur qui fait autant de bruit.
Note : une machine à laver la vaisselle c'est 49/50 dB. Alors les réflexions précédemment, que ce sont des d'appareils bruyant .... ne sont absolument pas fondées, il y a 10 ans ce fut le cas … plus actuellement !  

Le problème (qui n'en es pas réellement un), c'est surtout un problème d'encombrement des groupes extérieur. J'avais oublié de préciser que ce type de chauffage demande un appareil intérieur (console ou split) et un groupe à l'extérieur. Daikin possède des groupes extérieur avec plusieurs sorties (à calculer en fonction des choix intérieur et des distances qui ne doivent pas dépasser 15m ... sinon autre groupe), alors qu'avec Airwell 1 split = 1 groupe ext.  

Sinon à propos de l’entretien :

Pour l'entretien, je compte si possible le faire tous les 2 ans . Il faut compter 100 euros/ split ou console interne.

Ces appareils (inverter Dakin ou Aiwel en reversible) ont un rendement de 3 à 4 (jusqu'à temp - 7 extérieur et même -15 dans les 2 marques citées ... à prendre cette dernière valeur avec des pincettes ) , en deça ça chute, jusqu'à rapport de 1 .
C'est à dire en saison douce et jusqu'en début des gelé, pour un appareil qui consomme 1 000W ta console te restitue de 3 à 4000W ... étonnant ... non!
Mais attention durant les forte gelée 1000W = 1000W.  
Tu as 2 solutions : ou tu surévalues la puissance de tes appareils en calculant puissance absorbé = environ puissance restituée ... (attention la facture) ou tu laisses ou installes quelques radiateurs conventionnes dans les pièces les plus grandes. Ce que je compte faire (radiateurs chaleur douce).

Pour le prix de ce type d’appareil installation comprise compte environ entre 2500 et 3500 euros par split ou console (groupe extérieur compris et pose).  

Je sais c’est cher, mais j’ai passé plusieurs heures à faire des calculs comparativement au autre mode de chauffage (fioul, gaz … ).  

Les points qui me font choisir ce mode :  
- l’investissement revient moins cher que l’installation d’une chaudière + radiateur  
- pas d’abonnement supplémentaire (gaz)
- un cout de l’électricité qui a tendance à baisser (au KWh) par rapport à ces concurrents (de plus la concurrence d’EDF arrive bientot)
- Une partie des murs libérés (c’est ma femme qui va être contente pour ses plantes).
- Par rapport aux convecteurs : pas de désèchement de l’air, une meilleure homogénéité de la température.
- La climatisation en plus.
- Une programmation individualisé des split (pas besoin de centralisation et de tirer des fils, la régulation est faite par infra rouge, à partir des télécommande fournies : tu places la télécommande la ou tu souhaites contrôler la température … c’est-y pas beau !
- Etc ….  

Note : je suis technicien chimiste en recherche, et en plus de la chimie, je fais pas mal d'automatisme donc , de la régulation . Je ne suis pas revendeur.

Il y aurait encore plein de chose à dire, mais je pense que j’en ai dit pas mal !  :pt1cable:  

Patrick

Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum et même si ton message est ancien (2004) je l'ai trouvé très intéressant. Qu'est-ce que çà donne au bout de 3 hivers ? toujours rentable ?
Je viens d'acheter une maison ancienne, mitoyenne, isolation pas top, mais double vitrage et j'envisage d'isoler sérieusement. J'habite dans le nord Isère et cet hiver, les températures ne sont pas descendues en dessous de 8° et encore très peu de temps. Actuellement il y a un chauffage central au gaz et je pense faire installer une pompe à chaleur air/air. J'ai fait faire un devis, on me propose des appareils marque SANYO. Je viens de regarder sur internet, ils ont l'air d'être plus spécialisé dans la bureautique, vidéo et autres. Que faut-il en penser ?

---------------
liliclair
n°10976414
baleys89
Posté le 21-03-2007 à 22:53:15  profilanswer

gpone a écrit :

oui en effet une fois encore tu a raison  ;)  je m'incline devant ta sagesse  :jap:  :D

c'est trop d'honneur monseigneur !!!  :ouch:

n°10976827
baleys89
Posté le 21-03-2007 à 23:28:45  profilanswer

Manuo13 a écrit :

Bonjour et merci pour tous tes conseils même si je ne comprends pas tout, je ne suis qu'un simple futur utilisateur. Je viens néanmoins d'aller sur le site que tu as conseillé et c vrai que pour tout mon appart de 80 m²  avec 2, 70 m de plafons, il donne pour un appart construit après L'an 2000 : 5,184 kw.
Donc a priori le Daikin 3MXS52E suffit amplement puisqu'il restitue 5,2 en froid et 6,8 en chaud surtout que je souhaite avant tout climatiser.

Perso je ne mettrai le modele au dessus, le mx52 ne restitue que 3.4 a 3.6 kw a -7° et donc tu es un peu court ... plus haut je t'ai bien dit ... choisir une pac qui restitue par -7° la puissance nécessaire pour ton apparte qui se situe entre 4500 et 5000 watts .  
Le modèle mx68 serait mieux approprié puisqu'il restitue 4.4 a 4.8 kw suivant les splits  
regarde sur le site promotelec  
je n'arrive pas copier la page  

n°10976990
baleys89
Posté le 21-03-2007 à 23:46:48  profilanswer

Manuo13 a écrit :

ce message n'etait pas pour toi mais pour gpone ... désolé ...

n°10978077
le pro14
Posté le 22-03-2007 à 07:33:52  profilanswer

le pro14 a écrit :

Bonjour je suis à la recherche d'info sur un pb de dilatation ( de plastique ) sur les muraux diverses mais surtout sur les GA 22 de Mitsu E.
Est ce que qqn pourrais me dire si chez lui quand il fait 19°C dans la pièce et que l'on met la consigne à 30°C alors ont entend un clic de dilatation toutes les 5 à 10 secondes??  et inversement quand on passe à une consigne de 16°C et que l'appareil se refroidit ?
Merci pour vos info ! !

Est ce qqn peut m'aider pour le message au dessus??

n°10978518
gpone
Posté le 22-03-2007 à 09:53:41  profilanswer

baleys89 a écrit :

c'est trop d'honneur monseigneur !!!  :ouch:

:D  :lol:  ;)

n°10978537
gpone
Posté le 22-03-2007 à 09:56:46  profilanswer

baleys89 a écrit :

ce message n'etait pas pour toi mais pour gpone ... désolé ...

pourquoi j'ai encore dit une connerie  :ouch:    [:quetzalcoalt]  :jap:

n°10978545
camarchepa​sbien
Posté le 22-03-2007 à 09:57:33  profilanswer

gpone a écrit :

je suis d'accord avec toi

Bonjour ,
hier soir j'ai fais l'essai dans une piece, j'ai mis la consigne du GA22 à 16 degrés.
3 heures aprés, il faisait 26 dans la piece (14m2), j'ai arreté le split.
Par contre la porte etait à peine entre ouverte.
Je vais essayer ce soir en ouvrant la porte, mais je trouve ennuyeux de laisser les portes ouvertes,
car cela veut dire que chaque piece n'est pas indépendante en température.

Je me demande si je vais avoir le même problème en mode clim.
Pour le bas j'ai mis les ailette des splits vers le bas et cela donne effectivement 1 bon degrés de plus,
la consigne atteinte ils passent en recyclage.

cordialement

n°10978582
camarchepa​sbien
Posté le 22-03-2007 à 10:03:38  profilanswer

le pro14 a écrit :

Est ce qqn peut m'aider pour le message au dessus??

Bonjour, hier soir j'ai fais un essai, comme je l'ai expliqué à gpone, et à partir du moment ou j'ai arreté le split,
il y à eu des petits cracquements, de façon irréguliére pendant 2 à 3 heures.
(Il me semble me souvenir que dans la documentation utilisateur du GA22 il le dise)
En fait L'idéal serai de laisser les split en marche avec toujours la même consigne
mais dans mon cas si je les laisse en marche je penses perdre des kilo par transpiration puisque la température ne fais que monter.
Cordialement

n°10978621
gpone
Posté le 22-03-2007 à 10:11:00  profilanswer

Bonjour ,
hier soir j'ai fais l'essai dans une piece, j'ai mis la consigne du GA22 à 16 degrés.
3 heures aprés, il faisait 26 dans la piece (14m2), j'ai arreté le split.
Par contre la porte etait à peine entre ouverte.
Je vais essayer ce soir en ouvrant la porte, mais je trouve ennuyeux de laisser les portes ouvertes,
car cela veut dire que chaque piece n'est pas indépendante en température.

Je me demande si je vais avoir le même problème en mode clim.
Pour le bas j'ai mis les ailette des splits vers le bas et cela donne effectivement 1 bon degrés de plus,
la consigne atteinte ils passent en recyclage.

cordialement

oui pour le bas ces comme sa que cela marche  

je programme la chambre en appuyant sur l'horloge de la telecommande elle memorise tout le temps la meme heure (21h30)il faut juste appuyé sur ce bouton chaque matin quand on sort de la chambre, du coups j'ai mon unité qui ce met en marche a 21h30 et je l'etteint quand on rentre dans la chambres on a une temperature ainsi de 20° porte fermé  

comme je te disai ma chambre est trops petite 10m2  et je met 16° sur la telecomande

donc probablement quand changeant la carte electronique de l'unité cela pourai reglé ce probleme  ,   le soucis comme ce n'est pas une panne , pas facile de convaincre l'instalateur a ces frais (deplacement et main d'oeuvre)de remplacé toutes les cartes electronique des unités !
faudrai etre sur que ce sois un deffault de l'appareil et de sa carte electronique  

n°10978656
gpone
Posté le 22-03-2007 à 10:15:46  profilanswer

Bonjour, hier soir j'ai fais un essai, comme je l'ai expliqué à gpone, et à partir du moment ou j'ai arreté le split,
il y à eu des petits cracquements, de façon irréguliére pendant 2 à 3 heures.
(Il me semble me souvenir que dans la documentation utilisateur du GA22 il le dise)
En fait L'idéal serai de laisser les split en marche avec toujours la même consigne
mais dans mon cas si je les laisse en marche je penses perdre des kilo par transpiration puisque la température ne fais que monter.
Cordialement

en plus il craque leurs split !!!!!!!! :pt1cable:    je n'est pas ce probleme la !!  

et le craquement vient bien de l'unité ?    

n°10978858
djeeb
Posté le 22-03-2007 à 10:38:36  profilanswer

Bonjour, j'envisage de faire installer une PAC air / air mitsubishi sur les deux niveaux de ma maison ( 78 ).
1 UE MXZ 3A54VA et une UE MXZ 4A71VA ; 6 consoles MSZ GA22VA et une MSZ GB50VA.
La cuisine qui fait 10 m2 restera avec un radiateur classique.
Je suis en effet surpris de lire que beaucoup d'entre vous ont un problème de régulation de température, l'installateur m'a bien dit qu'il y a toujours un risque d'avoir une accumulation de chaleur sur une des pièces de la maison.
Ce qu'il me conseille , c'est d'installer les consoles au dessus des portes ca permet de mieux réguler la température.vous pouvez confirmer ?
J'ai une question sur les pompes de relevage : il me propose des pacific, pour lui c'est ce qui se fait de mieux : vous confirmez ?
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à demander.
Merci pour vos infos.

n°10979052
camarchepa​sbien
Posté le 22-03-2007 à 10:59:36  profilanswer

gpone a écrit :

en plus il craque leurs split !!!!!!!! :pt1cable:    je n'est pas ce probleme la !!  

et le craquement vient bien de l'unité ?

Le craquement vient soit de l'unité, soit des tuyaux, sur mon installation aucun tuyaux n'est apparent, tout passe dans les murs.
Une remarque, le split étant eteint, de temps en temps on entend "Pfeu".
cordialement

n°10979072
camarchepa​sbien
Posté le 22-03-2007 à 11:01:28  profilanswer

djeeb a écrit :

Bonjour, j'envisage de faire installer une PAC air / air mitsubishi sur les deux niveaux de ma maison ( 78 ).
Je suis en effet surpris de lire que beaucoup d'entre vous ont un problème de régulation de température, l'installateur m'a bien dit qu'il y a toujours un risque d'avoir une accumulation de chaleur sur une des pièces de la maison.
Ce qu'il me conseille , c'est d'installer les consoles au dessus des portes ca permet de mieux réguler la température.vous pouvez confirmer ?
J'ai une question sur les pompes de relevage : il me propose des pacific, pour lui c'est ce qui se fait de mieux : vous confirmez ?
Merci pour vos infos.

Je pense qu'il est raisonable de laisser un radiateur dans une pièce de 10 m2, je dis cela au vu de mes soucis de régulation dans les petites pieces avec des GA22 (peut être qu'avec un autre type de split le problème ne se pose pas)

n°10979173
camarchepa​sbien
Posté le 22-03-2007 à 11:11:00  profilanswer

djeeb a écrit :

Merci pour vos infos.

Je pense qu'il est raisonable de laisser un radiateur dans une pièce de 10 m2, je dis cela au vu de mes soucis de régulation dans les petites pieces avec des GA22 (peut être qu'avec un autre type de split le problème ne se pose pas)

n°10979182
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-03-2007 à 11:12:05  profilanswer

Bonjour à tous,

je voulais réagir sur la disposition des splits au dessus des portes.

La position des splits dans les chambres n'est elle pas conditionnée par la disposition du lit ?!

Dans mon cas, les lits sont en face des portes.

Si je choisis les splits (positionné au dessus des portes), ils souffleront directement sur nos têtes.

Donc pour les chambres (sous comble aménagé), je mettrai des consoles en lieux et place des anciens convecteurs électriques (situé dans un coin sous la partie la plus basse de la pièce) afin qu'il ne souffle pas sur la tête de lit (et pour minimiser les gaines techniques).

Qu'en pensez vous ?!

@+

n°10979270
mathieu3
Posté le 22-03-2007 à 11:22:46  profilanswer

djeeb a écrit :

Merci pour vos infos.

le mieux pour les pompes de relevage des eaux de condensats c'est : SAUERMANN

http://www.sauermann.fr/

n°10979391
gpone
Posté le 22-03-2007 à 11:34:10  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour à tous,

je voulais réagir sur la disposition des splits au dessus des portes.

La position des splits dans les chambres n'est elle pas conditionnée par la disposition du lit ?!

Dans mon cas, les lits sont en face des portes.

Si je choisis les splits (positionné au dessus des portes), ils souffleront directement sur nos têtes.

Donc pour les chambres (sous comble aménagé), je mettrai des consoles en lieux et place des anciens convecteurs électriques (situé dans un coin sous la partie la plus basse de la pièce) afin qu'il ne souffle pas sur la tête de lit (et pour minimiser les gaines techniques).

Qu'en pensez vous ?!

@+

oui effectivement il ne faut pas placé un split en face ou meme a coté d'un lit plutot a l'opposé

le bruit qu'il fait la nuit t'empechera de dormire meme si sais tres léger
pareil pour les unité conssole basse  
il faut les placé au minimum a 1metre de distance ton lit si tu veut dormir en laissant allumé ton unité , faut savoir que meme 22db a un mettre sa fait un tres leger bruit  

n°10979413
gpone
Posté le 22-03-2007 à 11:35:56  profilanswer

oui biensur mais si tu n'equipe pas ta chambre de plus de 10m2 tu n'a plus droit au credit d'impot c'est con mais c'est comme çà ! :jap:

n°10979428
gpone
Posté le 22-03-2007 à 11:37:18  profilanswer

Le craquement vient soit de l'unité, soit des tuyaux, sur mon installation aucun tuyaux n'est apparent, tout passe dans les murs.
Une remarque, le split étant eteint, de temps en temps on entend "Pfeu".
cordialement

pour le pfeu  que tu dit sa c'est le fluide qui passe quand une de tes unités ce remet en marche par exemple en bas si elle passe du recyclage en mode chaud

pour le craquement tes unités on été posé quand ?  

il me semble que sa me l'a fait au début ,surement du a la dilatation du plastique  
maintenant plus de craquement depuis cette hiver !

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 22-03-2007 à 11:40:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)