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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10909114
ln94
Posté le 14-03-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

et sais quoi ton systeme existant ?


 
Une chaudière à gaz de 15 à 20 ans ; pas de ballon d'eau chaude.

mood
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Posté le 14-03-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

n°10909161
gpone
Posté le 14-03-2007 à 10:39:40  profilanswer
 

ln94 a écrit :

Une chaudière à gaz de 15 à 20 ans ; pas de ballon d'eau chaude.


 
faut faire un devis pour savoir si cela serai rentable de remplacé ton ancienne chaudiere par une chaudiere a condensation avec un meilleur rendement
 
mais bon tu ne divisera jamais par 2 ta facture meme avec ce type de chaudiere a moins que je me trompe !

n°10909231
ln94
Posté le 14-03-2007 à 10:48:54  profilanswer
 

faut faire un devis pour savoir si cela serai rentable de remplacé ton ancienne chaudiere par une chaudiere a condensation avec un meilleur rendement
 
mais bon tu ne divisera jamais par 2 ta facture meme avec ce type de chaudiere a moins que je me trompe ![/quotemsg]
 
Je ne diviserai effectivement pas par 2 mais l'investissement est probablement moindre également. Il faut voir.
De toute façon, je pense que la chose à envisager en premier c'est d'isoler le sous-sol.

n°10909242
gpone
Posté le 14-03-2007 à 10:51:03  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

comment faut-il expliquer que le cop a +7° ne correspond pas a la puissance de la machine !!! a +7° tu ne restitues que +-75% de la puissance grobale de la machne . A +7° la machine travaille avec l'inverter et le moteur n'est pas en plein rendement ... ok ?  
La zone climatique de la région est donné par le cstb (dtu) ça fait 50 ans que ça existe et même si le rechauffement de la planete fait qu'on a 2 ° de plus qu'en 1960 c'est pas ces deux degrés qui font diviser les puissance necessaires par deux . Tu as deja oublié l'hiver dernier ... des nuits a -10° et plusieurs nuits d'affilées ???? Paris ville c'est -5° le reste de la région parisienne c'est -7°


 
 je me doute bien cas +7° on est pas en plein rendement heuresement !
sauf si tu est  tres sous dimensionné et que tu demande une temperature que la machine ne peut atteindre  
 
oui j'ai du zapé l'hiver dernier qui etai plus froid !
mais des nuits a -10° sais rare en seine et marne meme en pleine campagne
et au pire j'ai ma cheminée en appoint ennergetique , meme si cette année je n'est pas eu a l'allumé une seule fois :love:  , il est possible que l'année prochaine j'en aurai besoin  
je n'oublis pas que le rendement n'est pas le meme a +7   cas -7°  :jap:  
 
chaque cas est particulier :sol:  
 

n°10909265
gpone
Posté le 14-03-2007 à 10:53:43  profilanswer
 

ln94 a écrit :

faut faire un devis pour savoir si cela serai rentable de remplacé ton ancienne chaudiere par une chaudiere a condensation avec un meilleur rendement
 
mais bon tu ne divisera jamais par 2 ta facture meme avec ce type de chaudiere a moins que je me trompe !


 
Je ne diviserai effectivement pas par 2 mais l'investissement est probablement moindre également. Il faut voir.
De toute façon, je pense que la chose à envisager en premier c'est d'isoler le sous-sol.[/quotemsg]oui une isolation te fera economisé de l'ennergie et gagné  du confort aussi
 
a condition que l'enssemble de la maison le sois correctement  

n°10909358
ln94
Posté le 14-03-2007 à 11:04:55  profilanswer
 

gpone a écrit :

oui une isolation te fera economisé de l'ennergie et gagné  du confort aussi
 
a condition que l'enssemble de la maison le sois correctement


Effectivement, nous avons refait l'isolation sous toiture : notre conso. gaz a diminué de 1/4 à 1/3 et nous avons grandement gagné en confort.
Les portes et fenêtres sont programmées ; à suivre...

n°10909459
gpone
Posté le 14-03-2007 à 11:15:02  profilanswer
 

ln94 a écrit :

Effectivement, nous avons refait l'isolation sous toiture : notre conso. gaz a diminué de 1/4 à 1/3 et nous avons grandement gagné en confort.
Les portes et fenêtres sont programmées ; à suivre...


 
pour moi sa sera pareil apres si je veut gagné plus en confort et en economie d'ennergie il faut que je revois mon isolation , toiture et fenetre ainsi que velux ancien  
 
on a rien sans rien helas :(  

n°10909547
mathieu3
Posté le 14-03-2007 à 11:26:42  profilanswer
 

ln94 a écrit :

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Je pense laisser tomber le projet de PAC air/air et m'orienter plutôt vers une amélioration de mon système existant et l'isolation de mon sous-sol.


 
 
 
c'est une trés bonne chose     [:burtonsnowboard]

n°10910213
dasy3
Posté le 14-03-2007 à 12:48:18  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

c'est un fonctionnement tout à fait normal , dés que l'on arrive au point de consigne , la ventilation continue à brasser de l'air pour avoir une meilleure homogénité des températures des pièces, en général si on trouve désagréable un flux d'air "froid" (en général la température de la pièce) c'est uniquement par un mauvais positionnement des grilles et surtout des vitesses d'air dépassant 3m/s.Une installation bien étudiée ne rencontre pas ce genre de désagrément, alors on essaye de trouver une solution pour arrèter la ventile , mais c'est pas la bonne.


Je n'ai pas de courant d'air et mes bouches sont orientées sur des endroits perdu, c'est juste que lorsque la temperature demandée est atteinte (21°), le groupe exterieur est arreté, l'air aspiré par la bouche de reprise est de 21°, il passe dans les comble(10°), du coup l'air sortant des bouche est de 19°. "Fonctionnement BIZZARE pour un chauffage!!"
De plus comme je le disais avec les anciens modèles la ventillation etait coupée pendant tout l'arret du groupe exterieur.
En fait d'apres Daikin, il ont mis ce systeme de soufflerie toute les 6 min pour sonder la temperature de la maison, mais qui est inutile lorsque on a comme moi une sonde de t° déportée qui est directement dans la piece principale. Du coup pour ce qui en font la demande il passe en garanti l'echange du circuit imprimé du groupe interieur.
Quelqu'un aurait t'il entendu parler de cette prise de garantie?

n°10910297
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-03-2007 à 13:00:08  profilanswer
 

Ouch je viens de recevoir mon deuxième devis après celui basé sur du Fuji Atlantic. C'est celui proposé directement par l'installateur envoyé par Mitsu France. 40% plus cher que le devis Fuji 11300 contre 8300 :ouch:
En gros (j'ai pas le devis sous les yeux) :

 

2x 52VA, 2x splits 25, 2x splits 35 et 2 pompes (11900 en remplaçant les 52VA par des 54VA).

 

Je crois qu'il y a 3700€ TTC de MO ça me semble beaucoup (trop). Et c'est sans compter le "tirage" des deux 16A jusqu'à l'emplacement des UE ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 14-03-2007 à 13:04:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
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Posté le 14-03-2007 à 13:00:08  profilanswer
 

n°10910602
gpone
Posté le 14-03-2007 à 13:32:13  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ouch je viens de recevoir mon deuxième devis après celui basé sur du Fuji Atlantic. C'est celui proposé directement par l'installateur envoyé par Mitsu France. 40% plus cher que le devis Fuji 11300 contre 8300 :ouch:
En gros (j'ai pas le devis sous les yeux) :
 
2x 52VA, 2x splits 25, 2x splits 35 et 2 pompes (11900 en remplaçant les 52VA par des 54VA).
 
Je crois qu'il y a 3700€ TTC de MO ça me semble beaucoup (trop). Et c'est sans compter le "tirage" des deux 16A jusqu'à l'emplacement des UE ...


 
 
il y a quoi comme materiel sur ton devis fujitsu ?
faut comparé ce qui est comparable , a tu le meme nombre d'unité exterieur a puissance égale ainsi que le meme type d'unité interieur  
apres sa depend aussi de la marge que peut ce prendre l'instalateur l'idéal ce serai que tu est un autre devis mitsu , avec les memes UE et UI  pour comparé et apres négocier avec celui qui te semble correct et serieux , par rapport au conseil qu'il te donnera
la 54va est plus performante que la 52 donc dois y'avoir un écard de prix entre les 2 faudrai savoir de combien !

n°10911452
jbb91
Posté le 14-03-2007 à 14:46:07  profilanswer
 

merci beaucoup de la richesse de l'info échangée bien profitable aux débutants:  
 
1- serait il possible d'avoir confirmation que dans le cas d'installation d'un système type PAC/inverter (Daikin air/air  par ex) il est obligatoire que toutes les pièces à vivre soient directement chauffées: du moment que les surfaces dépassent 10 m2??? y compris cuisine? salle de bains?  
je ne vois rien de tel dans les nombreux documents de l'administration fiscale qui edictent les règles pour bénéficier des 50 % du crédit d'impot?
2-de plus en cas de 2 chambres effectivement non-utilisées dans notre pavillon faut il quand même les équiper chacune d'un split? ou bien une simple déclaration sur l'honneur suffit pour satisfaire l'organisme de controle tel NORISKO je crois que c'est son nom...
merci

n°10911682
gpone
Posté le 14-03-2007 à 15:08:09  profilanswer
 

jbb91 a écrit :

merci beaucoup de la richesse de l'info échangée bien profitable aux débutants:  
 
1- serait il possible d'avoir confirmation que dans le cas d'installation d'un système type PAC/inverter (Daikin air/air  par ex) il est obligatoire que toutes les pièces à vivre soient directement chauffées: du moment que les surfaces dépassent 10 m2??? y compris cuisine? salle de bains?  
je ne vois rien de tel dans les nombreux documents de l'administration fiscale qui edictent les règles pour bénéficier des 50 % du crédit d'impot?
2-de plus en cas de 2 chambres effectivement non-utilisées dans notre pavillon faut il quand même les équiper chacune d'un split? ou bien une simple déclaration sur l'honneur suffit pour satisfaire l'organisme de controle tel NORISKO je crois que c'est son nom...
merci


 
1  oui il faut équipé les pieces de vie de plus de 10m2  
2  non la salle de bain et cuisine son exclus du credit d'impot puisqu'elles sont conssidéré comme pieces salle d'eau
 
3 si vous n'équipé pas toute vos pieces de vie pas de credit d'impot  
voici le liens
bonne lecture ! :jap:  
 
http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf

n°10913798
alex63
Posté le 14-03-2007 à 18:45:03  profilanswer
 

bonjour a tous je suppose que la question est posée souvent sur le forum mais je vous demande de m'aider si possible,voici mon cas:  
 
J'ai une maison(qui date de 1902) de 120m habitables sur 2 etages, le bas pour salon et cuisine et 3 chambres en haut, plus un grenier non isolé au dessus de tout sa, les murs du bas sont isolés en brique et les murs du ,haut en placo.  
 
Nous chauffons actuellement le tout avec une cheminée dans le salon et une cuisiniere a bois dans la cuisine, mais nous desirons passer a un chauffage central.  
Vu le description de la maison certains d'entres vous peuvent t ils m'orienter vers une solution la plus economique bien sur, sachant que nous avons fait faire un devis chez thermoSEME qui est de 19 000 euros pour un dispositif air/air avec 4000 euros de crédit d'im)pot mais cela nous a semblé un peu chér et apparement cette société n'a pas du tout une bonne réputation(?).  
 
nous sommes dans le puy de dome a environ 600m d'altitude,  
merci d'avance

n°10914002
mathieu3
Posté le 14-03-2007 à 19:11:47  profilanswer
 

alex63 a écrit :

bonjour a tous je suppose que la question est posée souvent sur le forum mais je vous demande de m'aider si possible,voici mon cas:  
 
J'ai une maison(qui date de 1902) de 120m habitables sur 2 etages, le bas pour salon et cuisine et 3 chambres en haut, plus un grenier non isolé au dessus de tout sa, les murs du bas sont isolés en brique et les murs du ,haut en placo.  
 
Nous chauffons actuellement le tout avec une cheminée dans le salon et une cuisiniere a bois dans la cuisine, mais nous desirons passer a un chauffage central.  
Vu le description de la maison certains d'entres vous peuvent t ils m'orienter vers une solution la plus economique bien sur, sachant que nous avons fait faire un devis chez thermoSEME qui est de 19 000 euros pour un dispositif air/air avec 4000 euros de crédit d'im)pot mais cela nous a semblé un peu chér et apparement cette société n'a pas du tout une bonne réputation(?).  
 
nous sommes dans le puy de dome a environ 600m d'altitude,  
merci d'avance


 
 
 
Dans l'état actuel de votre maison , surtout ne mettez pas de pac , dirigez vous vers une amélioration générale de votre isolation et surtout je me répète ne METTEZ PAS DE PAC

n°10914222
alex63
Posté le 14-03-2007 à 19:37:20  profilanswer
 

pourquoi absolument pas de pac? quoi alors? merci de votre aide

n°10915239
ln94
Posté le 14-03-2007 à 21:25:15  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

j'ma encore trompé de client... c'etait pas pour shubaka mais pour IN94


 
C'est une chaudière murale

n°10915521
vutana
Posté le 14-03-2007 à 21:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu avec attention quelques dizaines de pages de ce fil de discussion. J'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire, c'est dense...
 
Alors voilà, ça fait deux ans que j'envisage d'installer une clim dans mon appartement. 3 chambres + 1 séjour, l'appart entier fait environ 95m2 dont un peu pour la cuisine, la salle de bains et les toilettes.
 
J'ai demandé plusieurs devis, et je m'y perds un peu...
 
Les prix qui suivent sont en TTC TVA 5,5%
 
Proposition 1 Daikin :
Compresseur 4MXS68E (c'est assez puissant ou faut-il un 80 ?)
3 x FTXS20DW pour les chambres
1 x FTXS35DW pour le séjour
Matériel : 5600€
Fournitures diverses : 400€
Pose : 1500€
 
Proposition 2 Panasonic :
CU4E27CBPG + 1 E12 + 3E7 = 6200€
Fournitures : 700€
Pose : 1100€
 
J'attends aussi un autre devis en Toshiba.
 
Et à lire les différents posts, le top serait Mitsubishi ? Est-ce que cela vaut la peine de demander un devis en Mitsubishi ou bien l'une des propositions ci-dessus est correcte ?
 
Pourriez-vous également me confirmer que le crédit d'impôt est toujours valable en 2007, et s'il ne s'applique que sur le gros matériel, ou bien aussi sur les petites fournitures ?
 
Merci de vos réponses.

n°10915561
rodriquez
Posté le 14-03-2007 à 21:54:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite mettre une PAC eau/eau systeme plancher chauffant.
J'ai rencontré France Geothermie...Vous connaissez? c'est serieux?
Sinon votre avis sur DIMPLEX?
Avez vous des adresses d'installateurs de PAC serieux sur IDF / 95.
Merci
 
Rod

n°10915943
baleys89
Posté le 14-03-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

alex63 a écrit :

pourquoi absolument pas de pac? quoi alors? merci de votre aide


comme tu expliques les "performances thermiques " de ta maison mieux vaut deja tout isoler convenablement et revenir ici l'année prochaine ... lol ... je deconne... mais si tu n'as pas un poil d'isolation les pompes seraient énormes et tres couteuses ... tu pourras apres isolation diviser la puissance thermique necessaire par deux...  

n°10915967
baleys89
Posté le 14-03-2007 à 22:22:24  profilanswer
 

ln94 a écrit :

C'est une chaudière murale


si tu ne trouves rien de moins cher il est preférable de garder une chaudiere gaz ... une mural coute 1000 euros en cherchant bien pour le prix elle peur etre posée.

n°10917343
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 00:47:29  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

Si tu ne trouves rien de moins cher il est préférable de garder une chaudière gaz ... une murale coûte 1000 euros en cherchant bien pour le prix elle peut être posée.


 

Citation :

plus j'écris vite plus j'écris mal ... plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite  

n°10918007
alex63
Posté le 15-03-2007 à 03:35:24  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

comme tu expliques les "performances thermiques " de ta maison mieux vaut deja tout isoler convenablement et revenir ici l'année prochaine ... lol ... je deconne... mais si tu n'as pas un poil d'isolation les pompes seraient énormes et tres couteuses ... tu pourras apres isolation diviser la puissance thermique necessaire par deux...


 
oui mais malheureusement a part poser de la laine de vers dans le grenier je ne vois pas grand chose a faire, le mec de thermoSEME vous a garanti une facture de 500 euros annuels maximum!!!

n°10918134
mathieu3
Posté le 15-03-2007 à 07:20:24  profilanswer
 

alex63 a écrit :

oui mais malheureusement a part poser de la laine de vers dans le grenier je ne vois pas grand chose a faire, le mec de thermoSEME vous a garanti une facture de 500 euros annuels maximum!!!


 
 
 
c'est un incompétent , maison pas isolée ,franchement priviligiez un chauffage classique et surtout pas une PAC , faite moi confiance si vous ne voulez pas être déçu

n°10918239
vutana
Posté le 15-03-2007 à 08:43:20  profilanswer
 

Encore une question. Est-ce que le 4MX68E de Daikin est suffisant, ou bien vaut-il mieux prendre un 4MX80E ? Les deux sont-ils bien éligibles au crédit d'impôt de la même manière ?

n°10918292
mathieu3
Posté le 15-03-2007 à 09:08:31  profilanswer
 

vutana a écrit :

Encore une question. Est-ce que le 4MX68E de Daikin est suffisant, ou bien vaut-il mieux prendre un 4MX80E ? Les deux sont-ils bien éligibles au crédit d'impôt de la même manière ?


 
 
 
sans connaître les surfaces , c'est difficile de donner un avis

n°10918317
gpone
Posté le 15-03-2007 à 09:15:49  profilanswer
 

vutana a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu avec attention quelques dizaines de pages de ce fil de discussion. J'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire, c'est dense...
 
Alors voilà, ça fait deux ans que j'envisage d'installer une clim dans mon appartement. 3 chambres + 1 séjour, l'appart entier fait environ 95m2 dont un peu pour la cuisine, la salle de bains et les toilettes.
 
J'ai demandé plusieurs devis, et je m'y perds un peu...
 
Les prix qui suivent sont en TTC TVA 5,5%
 
Proposition 1 Daikin :
Compresseur 4MXS68E (c'est assez puissant ou faut-il un 80 ?)
3 x FTXS20DW pour les chambres
1 x FTXS35DW pour le séjour
Matériel : 5600€
Fournitures diverses : 400€
Pose : 1500€
 
Proposition 2 Panasonic :
CU4E27CBPG + 1 E12 + 3E7 = 6200€
Fournitures : 700€
Pose : 1100€
 
J'attends aussi un autre devis en Toshiba.
 
Et à lire les différents posts, le top serait Mitsubishi ? Est-ce que cela vaut la peine de demander un devis en Mitsubishi ou bien l'une des propositions ci-dessus est correcte ?
 
Pourriez-vous également me confirmer que le crédit d'impôt est toujours valable en 2007, et s'il ne s'applique que sur le gros matériel, ou bien aussi sur les petites fournitures ?
 
Merci de vos réponses.


 
pour le cop et la performance mitsubishi est un peu mieux placé mais cela depend de la puissance de l'unité exterieur
pour ton devis en daikin le prix semble correct  
tu habite quel region , et quel temperature a tu au plus bas dans l'année ?
 
tu dit que tu a un appartement comment est il isolé a tu des voisins qui t'enttoure ,enfin d'autres appart a coté du tient
le 4mx68 me semble trops juste en puissance mais cela depend de ton isolation et de la zone ou tu habite froid ? humidité ?  etc...
quel superficie font tes chambres et sallon ?
 
 

n°10918341
gpone
Posté le 15-03-2007 à 09:24:08  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

c'est un incompétent , maison pas isolée ,franchement priviligiez un chauffage classique et surtout pas une PAC , faite moi confiance si vous ne voulez pas être déçu


 
je comprend pas pourquoi on ne pourrai pas mettre une pac dans une maison mal isolée  :??:  
 
je me doute bien que les déperdition de chaleurs doivent etre énnorme  
 
en mettant un autre moyen de chauffage il conssomera bien plus et devra aussi surdimenssionné si il utilise par exemple des radiateurs electrique  
 
en plus il a une cheminée donc il peut aussi s'en servir en appoint d'ennergie par grand froid !
 
je me doute que cela semble logique pour toi , pas pour moi !

n°10918358
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-03-2007 à 09:30:05  profilanswer
 

Bonjoru à tous,
 
Après consultation d'une deuxième entreprise pour un système PAC, j'ai une question concernant la liaison des split et de ou des UE.
 
- Quelle est la taille de la gaine de liaison entre un split et l'UE ?!
 
- Comment avez vous fait pour avoir un minimum d'impact "esthétiques" (l'entreprise m'a dit environ 10 cm de large ce qui est pas très beau dans une maison :sweat:)?!

n°10918392
gpone
Posté le 15-03-2007 à 09:37:18  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Bonjoru à tous,
 
Après consultation d'une deuxième entreprise pour un système PAC, j'ai une question concernant la liaison des split et de ou des UE.
 
- Quelle est la taille de la gaine de liaison entre un split et l'UE ?!
 
- Comment avez vous fait pour avoir un minimum d'impact "esthétiques" (l'entreprise m'a dit environ 10 cm de large ce qui est pas très beau dans une maison :sweat:)?!


 
oui ces biens sa les goulottes qui recouvre les liaisons font environ 10cm de large  
faut reflechir a l'emplacement pour en avoir le moins possible et quel sois moins visible  
 
je pense que cela doit te posé quelque probleme esthetique surtout pour les chambres  
 

n°10918642
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 10:29:42  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Bonjoru à tous,
 
Après consultation d'une deuxième entreprise pour un système PAC, j'ai une question concernant la liaison des split et de ou des UE.
 
- Quelle est la taille de la gaine de liaison entre un split et l'UE ?!
 
- Comment avez vous fait pour avoir un minimum d'impact "esthétiques" (l'entreprise m'a dit environ 10 cm de large ce qui est pas très beau dans une maison :sweat:)?!


 
ça depend de la puissance de ton systeme mais c'est le fabricant qui en decide

n°10918708
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-03-2007 à 10:40:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Et tu as vu juste GPone ... c'est bien dans les chambres le plus embétant :sweat:
 
Car les splits devront être positionnés au dessus des portes... dans ce cas soient elles seront apparentes dans les chambres ou dans le plafond de l'étage du dessous :cry:
 
Ne peut on les incruster dans les "mûrs" ?!
 
@+

n°10919068
gpone
Posté le 15-03-2007 à 11:33:55  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Et tu as vu juste GPone ... c'est bien dans les chambres le plus embétant :sweat:
 
Car les splits devront être positionnés au dessus des portes... dans ce cas soient elles seront apparentes dans les chambres ou dans le plafond de l'étage du dessous :cry:
 
Ne peut on les incruster dans les "mûrs" ?!
 
@+


 
pourquoi ne pas faire une saignée dans le mur si il est assez épais et en placo pour y mettre la liaison  
par contre ne pas rebouché cette saignée sois y mettre un cache etc...
 
pour au cas ou sait on jamais avoir la possibilité d'intervenir sur la liaison
 
est tu reelement obligé de mettre le split au dessus de la porte ?  

n°10919826
llio
Posté le 15-03-2007 à 13:36:32  profilanswer
 

Je poursuis mes investigations pour choisir parmi les solutions gainables qui me sont proposées.

 

Est-il intéressant, de disposer deux grilles de reprises (pour rappel ma maison fait 100m2 au sol avec un grand volume coté salon/salle à manger) ?

 

d'avance merci


Message édité par llio le 15-03-2007 à 14:17:15
n°10920280
vutana
Posté le 15-03-2007 à 14:29:14  profilanswer
 

gpone a écrit :

pour le cop et la performance mitsubishi est un peu mieux placé mais cela depend de la puissance de l'unité exterieur
pour ton devis en daikin le prix semble correct  
tu habite quel region , et quel temperature a tu au plus bas dans l'année ?
 
tu dit que tu a un appartement comment est il isolé a tu des voisins qui t'enttoure ,enfin d'autres appart a coté du tient
le 4mx68 me semble trops juste en puissance mais cela depend de ton isolation et de la zone ou tu habite froid ? humidité ?  etc...
quel superficie font tes chambres et sallon ?


 
Du côté de Perpignan. Il y fait assez doux l'hiver (il y gèle peu, et pas longtemps). En été, il y fait chaud, mais rarement au-dessus de 32°.
 
L'appartement est au 2ème étage : il y a un appartement en-dessous et au-dessus. L'immeuble est mitoyen des deux côtés, donc il n'y a que deux façades. L'immeuble est des années 60 (j'ignore quelle en est l'isolation, probablement faible), les fenêtres ont été remplacées par du double-vitrage. Les 3 chambres font entre 12 et 13 m2. Le séjour environ 28 m2.
 
Il n'y a pas de grande différence de puissance entre le 68E et le 80E d'après la doc, mais est-ce que cette petite différence ne va pas manquer ? Et le 68E est-il bien éligible au crédit d'impôt ?

n°10920351
gpone
Posté le 15-03-2007 à 14:37:33  profilanswer
 

vutana a écrit :

Du côté de Perpignan. Il y fait assez doux l'hiver (il y gèle peu, et pas longtemps). En été, il y fait chaud, mais rarement au-dessus de 32°.
 
L'appartement est au 2ème étage : il y a un appartement en-dessous et au-dessus. L'immeuble est mitoyen des deux côtés, donc il n'y a que deux façades. L'immeuble est des années 60 (j'ignore quelle en est l'isolation, probablement faible), les fenêtres ont été remplacées par du double-vitrage. Les 3 chambres font entre 12 et 13 m2. Le séjour environ 28 m2.
 
Il n'y a pas de grande différence de puissance entre le 68E et le 80E d'après la doc, mais est-ce que cette petite différence ne va pas manquer ? Et le 68E est-il bien éligible au crédit d'impôt ?


oui pas de soucis au niveau du credit d'impot du moment que toute les pieces sont équipées
si il y a peut de difference en prix mieux vos opté pour le plus puissant ! le 80E  
les cop donnés constructeur sont de combien pour les 2 unités exterieur ?
sur promotelec les cop sont un peut pres similaire
 

n°10920489
vutana
Posté le 15-03-2007 à 14:51:43  profilanswer
 

gpone a écrit :

oui pas de soucis au niveau du credit d'impot du moment que toute les pieces sont équipées
si il y a peut de difference en prix mieux vos opté pour le plus puissant ! le 80E  
les cop donnés constructeur sont de combien pour les 2 unités exterieur ?
sur promotelec les cop sont un peut pres similaire


 
Les EER/COP sont, d'après la plaquette DAIKIN :
68 : 3,3 / 4,08
80 : 3,67 / 4,10
Différence de prix : 400€ environ.
 
Mais sur le site eurovent, les différences ne sont pas nettes, elles dépendent beaucoup des unités intérieures utilisées. De même, les différences avec Mitsu ne sont pas claires non plus.

n°10920499
vutana
Posté le 15-03-2007 à 14:52:43  profilanswer
 

gpone a écrit :


si il y a peut de difference en prix mieux vos opté pour le plus puissant ! le 80E  


 
Je me suis mal exprimé : il y a peu de différence de puissance d'après la doc, mais 400€ de différence de prix.

n°10920922
gpone
Posté le 15-03-2007 à 15:41:36  profilanswer
 

vutana a écrit :

Je me suis mal exprimé : il y a peu de différence de puissance d'après la doc, mais 400€ de différence de prix.


 
peut etre que pour 400 euro de plus  autant avoir une petite marge suplementaire en puissance le EER aussi a l'air d'etre mieux

n°10920944
gpone
Posté le 15-03-2007 à 15:43:57  profilanswer
 

vutana a écrit :

Les EER/COP sont, d'après la plaquette DAIKIN :
68 : 3,3 / 4,08
80 : 3,67 / 4,10
Différence de prix : 400€ environ.
 
Mais sur le site eurovent, les différences ne sont pas nettes, elles dépendent beaucoup des unités intérieures utilisées. De même, les différences avec Mitsu ne sont pas claires non plus.


 
le cop varie beaucoups en fonction du nombres d'unités mise en route
ainsi qu'en fonction de la temperature exterieur et des conditions climatique

n°10921020
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-03-2007 à 15:52:28  profilanswer
 

gpone a écrit :

pourquoi ne pas faire une saignée dans le mur si il est assez épais et en placo pour y mettre la liaison  
par contre ne pas rebouché cette saignée sois y mettre un cache etc...
 
pour au cas ou sait on jamais avoir la possibilité d'intervenir sur la liaison
 
est tu reelement obligé de mettre le split au dessus de la porte ?


 
Je pensais que c'était le meilleur endroit :??:
 
Ces chambres sont des combles aménagés, je me vois mal mettre ces split au plus prêt du sol :??:

mood
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