Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10682702
didier1964
Posté le 17-02-2007 à 22:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
maintenant que j'ai reussi a me connecté je vous explique mon cas  
je souhaiterai une installation pour une pac en releve d une chaudiere fioul et j aimerai vos conseils.
maison d une centaine d annees
140 m2 dont salon salle a manger 45 m2 sur 6mertres de haut avec mezzanine cuisine 16m2 h 2.50m 2 chambres de11m2 h 2.5m 1chambre bureau de 32m2 h 2.5m 1 sdb de10m2 h 2.5m le tout n etant pas isole a la perfection  j attend vos conseils merci j ai eu une etude pour une daikin a 16000 euros en air eau !!!!!! merci

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 22:52:38  profilanswer

n°10682745
gluon8
Posté le 17-02-2007 à 22:57:59  profilanswer

baleys89 a écrit :

Evidement si on te chauffe a droite a gauche au dessus en dessous tu as besoin de trois fois rien , si de plus tes voisins chauffent a 24° tu vas faire de grosses économies c'est bien ce que je disais tu ne disais pas tout    

les lames d'air ... des vieilles idées du siecle passé je le dis plus haut ... lame d'air = turbulance thermique = échange thermique accéléré  

De plus la brique tu dois bien la monter au ciment ... exellent conducteur thermique le ciment  et si tu n'as qu'une lame d'air à l'intérieur , comment tu arretes les ponts thermiques des arases et des lintaux de portes et de fenetres ???  

Tu ne veux pas croire que les allemands fond de la brique mono mur avec R= 4 ? toutes les briques mono mur ne se valent pas.... ET donc chez ce constructeur c'est possible... et un enduit est parfaitement inutile pour ces épaisseurs. Je dis que celui qui veut peut faire mieux mais est ce utile ?

Mes voisins ne chauffent rien de spécial, en dessous c'est un commerce et quand il ferme à noel je ne sens rien de spécial (il ne chauffe pas)... et sur les cotés je suis isolé  avec 8 cm de laine de verre et ce pour chaque coté du mur donc je n'attends rien de ce coté non plus.....  Dire que je cache mon cas c'est ne jamais me lire !!! bref le plus gros défaut ce sont les ponts thermiques. Sinon je ne me plains pas c'est moi qui ait chosi cet appart sur plan... avec orientation sud est à sud ouest toute la journée et avancée des balcons qui evitent pas mal l'ensoleillement l'été à l'intérieur.

Une lame d'air n'est pas une idée vieille il suffit de la cloisonner pour éviter la convection.... et si on place une lame d'air avec un delta T petit la convection sera petite aussi. Donc juste derrière les briques par exemple. Ceci étant je dis ça comme ça pour ceux qui velent mettre de la plaque de platre ou du lambris pour cacher la brique.

les briques moderne tu les montes avec 1 mm de ciment donc les ponts sont raisonnables... !!!! c'est plus une colle qu'autre chose d'ailleurs ! pour la technique visant à limiter les ponts c'est expliqué sur le site.

Message édité par gluon8 le 17-02-2007 à 23:17:43
n°10682767
gluon8
Posté le 17-02-2007 à 23:00:50  profilanswer

baleys89 a écrit :

En chauffe, le groupe de sécurité crache ... c'est une obligation la pression augmente à chaque degré et comme ces groupe  sont tarés a 3 bars et bien ils crachent. D'autre part les fabricants indiquent deja des rendements de l'ordre de 80 à 90% maxi ... pourquoi ... parceque il y a le phénomène de stratification    

Je sais bien que ça crache mais pas bcp ! Et la stratification  n'explique pas que ton ballon soit aussi déficient ! Mon ballon de 60 litres (et ce n'est pas très favorable d'être petit) il ne perd quasiment rien en 24 heures j'ai mesurer le compteur de gaz ne tourne absolument pas pour qu'il reste à température entre le matin et le soir !

n°10683232
baleys89
Posté le 18-02-2007 à 00:08:42  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je sais bien que ça crache mais pas bcp ! Et la stratification  n'explique pas que ton ballon soit aussi déficient ! Mon ballon de 60 litres (et ce n'est pas très favorable d'être petit) il ne perd quasiment rien en 24 heures j'ai mesurer le compteur de gaz ne tourne absolument pas pour qu'il reste à température entre le matin et le soir !

[#ff4600][/#ff4600]pour moi ya qu'une bible ... DTU CSTB ....regarde ce que disent les fabricants d'isolants souples a faces aluminium  et le cstb ... le premier dit que c'est l'equivalant des meilleurs isolants et meme s'il n'y a pas encore d'essais de pratiqués par le  cstb l'avis thecnique dit clairement que c'est 5 a 20 fois moins isolant que ce que demande la norme . Alors ce que disent les fabricants pour moi c'est pas parole d'evengile .
http://www.cstb.fr/app/atec/atec-c [...] 0_note.pdf

n°10685326
gpone
Posté le 18-02-2007 à 06:39:30  profilanswer

baleys89 a écrit :

[#ff4600][/#ff4600]pour moi ya qu'une bible ... DTU CSTB ....regarde ce que disent les fabricants d'isolants souples a faces aluminium  et le cstb ... le premier dit que c'est l'equivalant des meilleurs isolants et meme s'il n'y a pas encore d'essais de pratiqués par le  cstb l'avis thecnique dit clairement que c'est 5 a 20 fois moins isolant que ce que demande la norme . Alors ce que disent les fabricants pour moi c'est pas parole d'evengile .

ah je suis ettoné je croyai que l'allu etait un bon isolant , enfin peut etre qu'il faut aussi y mettre le prix !

n°10685327
gpone
Posté le 18-02-2007 à 06:41:41  profilanswer

didier1964 a écrit :

je souhaiterai une installation pour une pac en releve d une chaudiere fioul et j aimerai vos conseils.
140 m2 dont salon salle a manger 45 m2 sur 6mertres de haut avec mezzanine cuisine 16m2 h 2.50m 2 chambres de11m2 h 2.5m 1chambre bureau de 32m2 h 2.5m 1 sdb de10m2 h 2.5m le tout n etant pas isole a la perfection  j attend vos conseils merci j ai eu une etude pour une daikin a 16000 euros en air eau !!!!!! merci

pas donné !  
la pac en releve de chaudiere ce connect sur les radiateurs existant ou bien est tu obligé de les remplacés ?

n°10685377
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-02-2007 à 08:30:05  profilanswer

heath a écrit :

Blabla sans intérêt rempli de smileys alors qu'il a désactivé l'affichage ...

Vas spamer ailleurs  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif ...

Message édité par Deadlock le 18-02-2007 à 10:48:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10685379
jll74
Posté le 18-02-2007 à 08:32:21  profilanswer

L'alluminium est un très bon isolant pour peu qu'il y ait une lame d'air avant et après, quant à la monomur gluon8 je me mefie de la doc du constructeur qui gonfle trop les capacités thermiques, après renseignement à point P, sa résisténce est de  R= 2.31 et j'ai tendance à les croire, ce qui est déjà énorme pour une brique (les ponts thermiques en moins).

n°10685386
gluon8
Posté le 18-02-2007 à 08:41:17  profilanswer

baleys89 a écrit :

Je suis d'accord la dessus les isolants minces c'est du pipeau... MAIS ici il a subit des normes allemandes et sa brique est performante car la brique est avec des parois minces donc moins de conductivité.... C'est là qu'il gagne sur d'autres... quand aux nombres d'alvéoles quand on atteint 20 ou 30 c'est très bien. Tu peux imaginer des vitrages à 20 couches ? c'est la finesse de la brique qui compte....

n°10685391
gluon8
Posté le 18-02-2007 à 08:44:21  profilanswer

jll74 a écrit :

L'alluminium est un très bon isolant pour peu qu'il y ait une lame d'air avant et après, quant à la monomur gluon8 je me mefie de la doc du constructeur qui gonfle trop les capacités thermiques, après renseignement à point P, sa résisténce est de  R= 2.31 et j'ai tendance à les croire, ce qui est déjà énorme pour une brique (les ponts thermiques en moins).

Il y a différentes briques est ce la même ????

De plus je pense qu'une brique mono mur de 24 cm ou 30 cm + une isolant extréieure c'est le TOP... Plus de ponts.
Voici la resistance Thermique pour des monomurs de 30 cm

Bellenberg 3B : 2,77
Bouyer-Leroux Bio'Bric : 2,38
Imerys Gelis : 2,5
WienerBerger Porotherm : 2,53

Concernant les normes de la RT2000 ca passe, par contre la référence pour la RT2005 est 2,77.

Message édité par gluon8 le 18-02-2007 à 09:08:55
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 08:44:21  profilanswer

n°10685461
didier1964
Posté le 18-02-2007 à 09:52:28  profilanswer

gpone a écrit :

pas donné !  
la pac en releve de chaudiere ce connect sur les radiateurs existant ou bien est tu obligé de les remplacés ?

oui  c est bien pour ca que j aimerai vos conseils  je vois que les mitsu. ont la cote et je voudrais bien savoir ce que ca me couterais plus ou moins avec une air air ou une air eau  
ensuite qui contacter pour avoir un devis pour une mitsu.
merci

n°10685465
didier1964
Posté le 18-02-2007 à 09:54:54  profilanswer

didier1964 a écrit :

oui  c est bien pour ca que j aimerai vos conseils  je vois que les mitsu. ont la cote et je voudrais bien savoir ce que ca me couterais plus ou moins avec une air air ou une air eau  
ensuite qui contacter pour avoir un devis pour une mitsu.
merci

excusez moi je ne vous ai pas dit pour les radiateur je n ai pas besoin de les changer

n°10685643
lemars83
Posté le 18-02-2007 à 11:09:47  profilanswer

Bonjour,
Je pense chauffer ma maison eninstallant dans le salon et ma chambre un diffuseur intérieur, raccordé sur un groupe extérieur.
J'au 2 autres chambres de 8,5m² ou je n'installe rien.
Puis je bénéficier du crédit d'impot ?

n°10685655
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-02-2007 à 11:13:10  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour,
Je pense chauffer ma maison eninstallant dans le salon et ma chambre un diffuseur intérieur, raccordé sur un groupe extérieur.
J'au 2 autres chambres de 8,5m² ou je n'installe rien.
Puis je bénéficier du crédit d'impot ?

Il faut que toutes les pièces à vivre d'au moins 10m² (donc toutes pièces aménagées hors pièces d'eau comme cuisine/sdb) soient traitées.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10686283
papy59
Posté le 18-02-2007 à 12:45:49  profilanswer

bonjour a tous.
mon installation daikin fonctionne depuis mercredi,la mise en service a été faite par un technicien daikin.
ca fonctionne a merveille et l'economie annoncé est vraiment reelle, meme si les temperatures du moment sont douces.
revoici mon installe:
5MXS90E           unité extérieure
FVXS50B           console rdc
FVXS25B           console entrée
FTXS25DW *3   :chambres
a ce jour seul les 2consoles du bas sont en foctionnement et un split dans une chambre qui chauffe tout l'etage.
pour un achat pose comprise de 8117.49 euro.
achat sur le site CLIMOBIL.FR

n°10686434
baleys89
Posté le 18-02-2007 à 13:04:36  profilanswer

Une lame d'air n'est pas une idée vieille il suffit de la cloisonner pour éviter la convection.... et si on place une lame d'air avec un delta T petit la convection sera petite aussi. Donc juste derrière les briques par exemple. Ceci étant je dis ça comme ça pour ceux qui velent mettre de la plaque de platre ou du lambris pour cacher la brique.

les briques moderne tu les montes avec 1 mm de ciment donc les ponts sont raisonnables... !!!! c'est plus une colle qu'autre chose d'ailleurs ! pour la technique visant à limiter les ponts c'est expliqué sur le site.[/quotemsg]

au fait ya bien une arnaque sur le site du fabricant de monomur , celle que tu m'as indiquée ... brique 365mm=R 3.4 a droite lambda 0.11 ....
E/lambda = R donc 0.365:0.11= R 3.31 on a vite fait d'améliorer la performance thermique...
 K = 0.30 si je prends 100 m² de mur a -10° = 0.30x30x100 = 900 watts ... et là, il te reste tous les ponts thermiques a traiter ce qui fait que si tu ne les traites pas tu n'auras pas K =0.30  
Maintenant regarde juste une mousse polyuréthane de 7cm ...0.07 (e) : 0.021 (lamda) = 3.33 ... K = 0.30
Pour 100m² de mur ... même condition 30(delta t)x0.30(k)x100 m²= 900 watts  
A cela tu rajoutes que la monomur coute avec la colle 46 euros50 le m² ... ya pas photo je mets un parpaing de 20 et un polyuréthane  et il me reste du fric pour aller au resto pendant 6mois .  

n°10686478
baleys89
Posté le 18-02-2007 à 13:09:41  profilanswer

jll74 a écrit :

sans commentaire ...

n°10686908
gpone
Posté le 18-02-2007 à 14:03:04  profilanswer

papy59 a écrit :

bonjour a tous.
mon installation daikin fonctionne depuis mercredi,la mise en service a été faite par un technicien daikin.
ca fonctionne a merveille et l'economie annoncé est vraiment reelle, meme si les temperatures du moment sont douces.
revoici mon installe:
a ce jour seul les 2consoles du bas sont en foctionnement et un split dans une chambre qui chauffe tout l'etage.

prix super correct !   :D  

n°10687142
fouinette8​6
Posté le 18-02-2007 à 14:44:45  profilanswer

gpone a écrit :

non j suis pas un pro

mais bien informé du sujet  
j'ai fait installé ma clim en 2006 marque mitsubishi je peu juste vous dire quand terme de chauffage sais le top :D  
et l'inverter conssome beaucoups moins et monte progressivement la puissance sans tourné a fond comme les anciens systeme dit reversible ! :pt1cable:  
ainsi que de verifié le cop qui est de plus de 4 chez mitsubishi en general ,tres important le cop ! :D

:jap: re merci!sans indiscrétion vous l'avez payé combien tout compris?notre devis s'élève a 15000 euros pour un plancher chauffant pour une maison de 120 m2.merci pour tous les renseignements. :)

n°10687426
gpone
Posté le 18-02-2007 à 15:37:56  profilanswer

fouinette86 a écrit :

:jap: re merci!sans indiscrétion vous l'avez payé combien tout compris?notre devis s'élève a 15000 euros pour un plancher chauffant pour une maison de 120 m2.merci pour tous les renseignements. :)

sa depend aussi de l'isolation  
mais pour 120m2  un systeme multisplit devrai etre bien moins chere
compté environ 9000euro pour equipé la maison entierement

pour ma part j'ai une maison de 80m2 a etage équipé d'un tri split mitsubishi j'en ai eu pour 5900euro , je doit recuperé 2350 euro en credit d'impot en 2007

combien avez vous de pieces de plus de 10m2 ? hors salle de bain et cuisine qui ne compte pas pour le credit d'impot

quand a ma facture de chauffage cette année je suis en dessous des 350euro voir meme probablement moins de 300euro si le temps reste doux :sol:  

n°10688261
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 18-02-2007 à 18:48:34  profilanswer

papy59 a écrit :

bonjour a tous.
revoici mon installe:

Je compte rénover une maison ansienne en pierre de 100m² bien isolé près de TARBES (hautes pyrénnées alt: 500m) dans un village et je voulais savoir si ce système serait viable?

Sachant qu'il est recommandé en zone au climat doux à l'origine.
Comment cela se passe si il y a une gelée de -5°c sur une semaine??
Y aurait il parmis vous qui soit près de la montagne et ayant ce sytème pour avoir une idée de surconsommation en période rude?
De plus je suis moins chaud du point de vu de l'électricité (cf blackOut en californie + $$)...

papy59 tu dis avoir acheté ton système sur www.CLIMOBIL.FR mais comment cela se fait que c'est dakain qui te l'a posé? De quelle région es tu?

n°10688550
gpone
Posté le 18-02-2007 à 19:21:56  profilanswer

snowman520 a écrit :

Je compte rénover une maison ansienne en pierre de 100m² bien isolé près de TARBES (hautes pyrénnées alt: 500m) dans un village et je voulais savoir si ce système serait viable?

Y aurait il parmis vous qui soit près de la montagne et ayant ce sytème pour avoir une idée de surconsommation en période rude?
De plus je suis moins chaud du point de vu de l'électricité (cf blackOut en californie + $$)...

papy59 tu dis avoir acheté ton système sur www.CLIMOBIL.FR mais comment cela se fait que c'est dakain qui te l'a posé? De quelle région es tu?

une clim inverter peut fonctionné jusqua -15°  maintenant tout depend des temperatures que vous avez en hiver dans votre region
a savoir que vous aurez des degivrages de l'unité exterieur assez frequement et variable en fonction de la marque
quand a la conssomation tout dependera du cop de l'unité exterieur par -5°  faut compté maxi 3 ce qui signifie 1000wt conssommé vous aurez 3000wt restitué
et probablement qu il vous faudra un chauffage de substitution en cas de tres grand froid ou de panne electrique

n°10689068
gluon8
Posté le 18-02-2007 à 20:23:51  profilanswer

[quotemsg=10688261,5217,70835]Je compte rénover une maison ansienne en pierre de 100m² bien isolé près de TARBES (hautes pyrénnées alt: 500m) dans un village et je voulais savoir si ce système serait viable?

Yquotemsg]

-5°C une PAC de bonen facture supporte ce genre de température... Pour -10°c et moins ou une panne il faut prendre un poêle à pétrole autonome à pile ou avoir un poele à bois par exemple... histoire de complementer...

Je vis en haute savoie et je chauffais encore par -10°C avec (il faut dimensionner la puissance pour les températures extrêmes "normales" )

n°10690023
didier1964
Posté le 18-02-2007 à 22:09:48  profilanswer

140 m2 dont salon salle a manger 45 m2 sur 6mertres de haut avec mezzanine cuisine 16m2 h 2.50m 2 chambres de11m2 h 2.5m 1chambre bureau de 32m2 h 2.5m 1 sdb de10m2 h 2.5m le tout n etant pas isole a la perfection  j attend vos conseils merci j ai eu une etude pour une daikin a 16000 euros en air eau !!!!!! merci pas plus de conseils??sans changement de radiateurs !!!

n°10690163
le pro
Posté le 18-02-2007 à 22:23:47  profilanswer

didier1964 a écrit :

excusez moi je ne vous ai pas dit pour les radiateur je n ai pas besoin de les changer

La relève de chaudière est moin honereuse que le devis qu'on t'as fait mais pour cela il faut pas de machine japonaise il faut du CIAT , TECHNIBEL , AIRWELL ..... qui sont prévu pour de la vrai relève de chaudière ellles fonctionnent jusqu' a - 15°C et vont chercher la chaudière qd elles ont besoin de renfort car avec les machine jap on fait du soit pac soit chaudière  prix environ 8 à 9000 €
sinon mitsu est tres bien en air air  
A+

n°10690178
le pro
Posté le 18-02-2007 à 22:25:08  profilanswer

papy59 a écrit :

bonjour a tous.
revoici mon installe:

ton installateur a pas fait la mise en service??????????

n°10691787
baleys89
Posté le 19-02-2007 à 01:11:55  profilanswer

papy59 a écrit :

bonjour a tous.
revoici mon installe:

salut  
et la MO t'a coutée combien ? parceque le chiffre que tu donnes et déja inférieur à ce qui est annoncé sur le site climobil à ce jour, mais  ça reste des prix bas par rapport à ce que l'on trouve sur le marché actuel  

n°10692880
mathieu3
Posté le 19-02-2007 à 09:38:03  profilanswer

snowman520 a écrit :

moi je me pose une questi

papy59 existe-t'il vraiment ? [:alf1976]

n°10693128
titikiler
Posté le 19-02-2007 à 10:29:13  profilanswer

didier1964 a écrit :

140 m2 dont salon salle a manger 45 m2 sur 6mertres de haut avec mezzanine cuisine 16m2 h 2.50m 2 chambres de11m2 h 2.5m 1chambre bureau de 32m2 h 2.5m 1 sdb de10m2 h 2.5m le tout n etant pas isole a la perfection  j attend vos conseils merci j ai eu une etude pour une daikin a 16000 euros en air eau !!!!!! merci pas plus de conseils??sans changement de radiateurs !!!

Salut
moi je travail avec climasol / wavin c est pas mal mais ou se trouve ton habitation
pour un devis nous avons besoin de plan et detail si cela peut interesser
++

n°10693245
titikiler
Posté le 19-02-2007 à 10:46:45  profilanswer

Salut
Juste pour info j'ai lu des petits trucs sur la géothermie et je voulais réagir
moi je suis Agent Co sur le 13 et je fais pompe à chaleur, solaire, aero et geothermie
Voila
il est vrai que la géothermie est un peu plus chere que la clim mais cela s'adresse surtout pour du neuf ou ancien en releve de chaudiere ou remplacement de chaudiere et pour des habitations de 150m2 au moins
cela fonctionne avec une sonde le plus simple c est la vertical soit micro (10 sondes de 10m) soit une sonde de 100m le cout de la sonde et des trous vari entre 25 et 45 euro du ML en fonction ensuite vous avez l'unité interieure et le plancher ou chauffage
l'interet de ce systeme est que c est surement un des plus ecolo (eau) avec le solaire, que rien n est voyant de l'exterieur et que l'on peut aussi avoir une partie de son eau chaude sanitaire la piscine et cel pour un cout sur 12 mois d'environ 500euro( 120m2) donc chaud et rafraichissement inclu alors que la clim on fait des eco l'hiver mais l'ete on se lache pour le frais et les eco disparaissent
de plus le COP est toujours le meme entre 4 et 5 et pas de probleme de puissance car on a tjs la meme ce qui me semble etre un gros pb avec la pompe à chaleur qui perd sa puissance et son cop avec le froid
voila juste pour que les choses soient un peu plus claires
++

n°10694626
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 19-02-2007 à 13:20:13  profilanswer

gluon8 a écrit :

[quotemsg=10688261,5217,70835]Je compte rénover une maison ansienne en pierre de 100m² bien isolé près de TARBES (hautes pyrénnées alt: 500m) dans un village et je voulais savoir si ce système serait viable?

Yquotemsg]

-5°C une PAC de bonen facture supporte ce genre de température... Pour -10°c et moins ou une panne il faut prendre un poêle à pétrole autonome à pile ou avoir un poele à bois par exemple... histoire de complementer...

Je vis en haute savoie et je chauffais encore par -10°C avec (il faut dimensionner la puissance pour les températures extrêmes "normales" )

Merci, penses tu que c'est une bonne solution actuellement? Aux risques de la dé-régulation pour juillet...

Donc ton install t'a fait gagné pour les derniers hivers? env 400€ à l'année?? tu peux me dire quelle marque de groupe as tu? Daikin? C'est la meilleure?

Si pour -5°c on garde un COP de 3 ou 4 c'est formidable!!!! Mais j'ai des doutes un peu... :heink:

n°10694969
titikiler
Posté le 19-02-2007 à 13:52:55  profilanswer

snowman520 a écrit :

Merci, penses tu que c'est une bonne solution actuellement? Aux risques de la dé-régulation pour juillet...

Donc ton install t'a fait gagné pour les derniers hivers? env 400€ à l'année?? tu peux me dire quelle marque de groupe as tu? Daikin? C'est la meilleure?

Si pour -5°c on garde un COP de 3 ou 4 c'est formidable!!!! Mais j'ai des doutes un peu... :heink:

Pour le Cop va voir sur le site Promotelec tu auras les puissances à -7
Pour moi c 'est mitsu qui tient le mieux la rte
mais tu auras en dessous de 3 pour pratiquement toutes les Marques
++

n°10695305
gpone
Posté le 19-02-2007 à 14:22:18  profilanswer

titikiler a écrit :

Salut
Juste pour info j'ai lu des petits trucs sur la géothermie et je voulais réagir
moi je suis Agent Co sur le 13 et je fais pompe à chaleur, solaire, aero et geothermie
Voila
il est vrai que la géothermie est un peu plus chere que la clim mais cela s'adresse surtout pour du neuf ou ancien en releve de chaudiere ou remplacement de chaudiere et pour des habitations de 150m2 au moins
cela fonctionne avec une sonde le plus simple c est la vertical soit micro (10 sondes de 10m) soit une sonde de 100m le cout de la sonde et des trous vari entre 25 et 45 euro du ML en fonction ensuite vous avez l'unité interieure et le plancher ou chauffage
l'interet de ce systeme est que c est surement un des plus ecolo (eau) avec le solaire, que rien n est voyant de l'exterieur et que l'on peut aussi avoir une partie de son eau chaude sanitaire la piscine et cel pour un cout sur 12 mois d'environ 500euro( 120m2) donc chaud et rafraichissement inclu alors que la clim on fait des eco l'hiver mais l'ete on se lache pour le frais et les eco disparaissent
de plus le COP est toujours le meme entre 4 et 5 et pas de probleme de puissance car on a tjs la meme ce qui me semble etre un gros pb avec la pompe à chaleur qui perd sa puissance et son cop avec le froid
voila juste pour que les choses soient un peu plus claires
++

tres clair  

mais j'aimerai intervenir sur le sujet puisque tu l'aborde  
je trouve les prix tres excessif  
j'ai vu ce matin un ptit reportage sur telematin ! sur les pompes a chaleur air eau  
avec planché chauffant effectivement cela semble tres seduisant !
jusquau moment ou a la fin ils ont donné le prix de l'instal 30000euro pour un pavillon de 140m2 , j'ai alluciné !  je ne vois pas comment on peut ammortir une tel instalation a un tel prix meme avec le credit d'impot  :pt1cable:  
effectivement il confirme un cop de 4 , mais est ce reelement le cas par une temperature de -5° voir -10° je reste tres septique ! :ouch:  
et une fois de plus on a parlé de la pompe a chaleur air eau et rien sur la pompe a chaleur air air !  
j'aimerai savoir si finalement une clim INVERTER on la conssidere comme une pompe a chaleur ?  :??:  

je trouve dommage cas la tv on ne parle que des systeme les plus couteux !  
il y a un mois setai M6 qui parlai des pompes a chaleur air eau et rien evidement sur le air air !!!!!! :non:  

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 19-02-2007 à 14:22:57
n°10695455
mathieu3
Posté le 19-02-2007 à 14:35:27  profilanswer

gpone a écrit :

tres clair  

j'ai vu ce matin un ptit reportage sur telematin ! sur les pompes a chaleur air eau  
jusquau moment ou a la fin ils ont donné le prix de l'instal 30000euro pour un pavillon de 140m2 , j'ai alluciné !  je ne vois pas comment on peut ammortir une tel instalation a un tel prix meme avec le credit d'impot  :pt1cable:  
effectivement il confirme un cop de 4 , mais est ce reelement le cas par une temperature de -5° voir -10° je reste tres septique ! :ouch:  
et une fois de plus on a parlé de la pompe a chaleur air eau et rien sur la pompe a chaleur air air !  
j'aimerai savoir si finalement une clim INVERTER on la conssidere comme une pompe a chaleur ?  :??:  

il y a un mois setai M6 qui parlai des pompes a chaleur air eau et rien evidement sur le air air !!!!!! :non:

les prix diffusés sur france 2 sont exagérés. Une installation air/eau avec plancher basse-température hors chape coùte environ 18000 Euros ttc et en plus avec un compresseur inverter.

n°10695938
phil953
Posté le 19-02-2007 à 15:17:17  profilanswer

Bonjour à tous

à la fin de l'hiver dois je couper au compteur mon unité exterieur sachant que je ne l'utiliserai pas en clim?  y a t'il d'autre "maintenance"à prévoir en fin d'hiver?
et en début d'hiver on rebranche et c'est parti ou préparatifs à prévoir j'ai entendu dire qu'il fallait laisser tourner à la remise en route en 3eme vitesse une journée est ce vrais?
Merci  bonne journée

n°10695950
gpone
Posté le 19-02-2007 à 15:18:08  profilanswer

18000 semble resonnable !  

enfin pourquoi les media ne s'interessent qu'au system les plus couteux !  ?

n°10696595
titikiler
Posté le 19-02-2007 à 16:14:22  profilanswer

gpone a écrit :

tres clair  

salut pour le Cop j 'en suis certain la temperature du sol et donc les calories sont tjs les memes en sous sol il n'a jamais de variation de puissance sur la géo
pour le tarif c'est comme le dit mathieu dans les 20 000€ et la chape est de 25€ le m2
le choix c est sur est different car pour moitié moins tu as air air mais ce n est pas le meme produit
et c est vraiment ecolo pas le 410 il me semble  

++

n°10698105
didier1964
Posté le 19-02-2007 à 18:50:55  profilanswer

titikiler a écrit :

Salut
moi je travail avec climasol / wavin c est pas mal mais ou se trouve ton habitation
pour un devis nous avons besoin de plan et detail si cela peut interesser
++

j ai donne des information plus haut dans le forum monlieu d habitation charente 16  
je serais quand meme plus interesse par du air air!!!
merci pour vos reponses

n°10698506
dasy3
Posté le 19-02-2007 à 19:39:04  profilanswer

Bonsoir a tous, j'ai un gainable daikin fbq71, J'aurai voulu savoir si le groupe etait equipé de systeme de démarrage a chaud, si oui a combien de t° la souflerie se met a fonctionner?
J'ai surpris mon groupe faire un cycle de dégivrage avec une t° exterieure de 15°, es ce normal?
Merci pour vos réponse

n°10700802
gluon8
Posté le 19-02-2007 à 22:05:20  profilanswer

snowman520 a écrit :

Mon choix est un mono split donc je ne peux pas te conseiller ce modèle car je n'ai absolument pas visé le crédit de quoi que ce soit mais l'installation minimale suffisante pour le confort avec une grande pièce à vivre entourée des autres... j'ai donc 23°C dans le salon l'hiver, 18°C dans les chambres et le bureau et 19°C/20°C dans al douche et la salle de bain qui se chauffent vite avec l'eau chaude...

J'ai de l'hitachi et son cop est encore de 2.84 par -7°C. Même s'il y a la dérégulation c'est mon choix car je pense que l'avenir c'est de produire avec de l'énergie renouvelable et donc qu'il faut coupler avec des PAC. C'est une histoire de rendement !

bref un monosplit ras/rak 35 de 4200 W nominal et qui peut encore délivrer 2900 W nominal par -7°C pour un tarif de 2400 euros TTC. Economie prévisible 400 euros environ sur l'année avec le changement de tarification inclus et à priori je peux faire mieux encore mais j'étudie ça.... encore un peu en "vrai".

Message édité par gluon8 le 19-02-2007 à 22:09:51
n°10702119
ben68
Posté le 19-02-2007 à 22:51:43  profilanswer

bonsoir,  
je suis nouveau sur le site et j'aurais la question suivante à poser aux connaisseurs et pros :  
qui pourrait m'expliquer comment l'on calcule le bon dimensionnement d'une pac air/air la puissance nécessaire à +7° et -7° même -10° extérieur il y a une histoire je crois de watt par m2 de surface à chauffer suivant la température extérieur  comme beaucoup de mode de chauffage mais là pour une pac de ce type il faut faire comment ? je vous remercie.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)