Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10663182
gpone
Posté le 15-02-2007 à 15:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanpierres a écrit :

Sois rassuré gpone je sais parfaitement que tu n’a pas voulu être vexant, bien au contraire ; si tu as pensé cela c’est peut-être que ma réponse paraissait un peu sèche et je m’en excuse, mais lorsque je ne comprend pas bien un sujet j’ai parfois tendance à formuler mes questions de manière un peu trop directe.

Pour en revenir à ton choix de pac, pourrais tu nous développer un peu plus les raisons de tes préférences ? ?

Ah oui j’allais oublier, comment faites vous pour encadrer en blanc les réponses d’un interlocuteur ! ! ! ! ! ! !

Merci

je suis rassuré !
pourquoi j'ai choisis mitsu plutot que hitachi , panasonic ou encore daikin

je vais essayé de l'expliqué , pas facile mais je vais essayé !

je me suis apperçus que mitsu avais d'excellent cop que tu fasse fonctionnée une unité , ou 2 ou 3 ou 4 unités (ce n'est pas le cas de toute les marques de clim )
je decrit mon equipement  
une unité externe mxz3a54va  cop donné a 4.38  

j'ai 3 unités splits de connecté dessus  
l'unité du sallon la msz50gb a un cop de 3.8 si elle fonctionne toute seule

j'ai 2 chambres dans une j'ai la mszga22 et dans l'autre une msz25
donc si je met que l'unité de mon sallon en route j'ai un cop de 3.8 qui est deja pas mal !
si je met la 50 + la 22 j'ai un cop de 4.7 excellent !
et enfin si je met en route les 3 unité enssemble la 50+la 25+la 22 j'ai un cop de 5.2 !! hallucinant !
evidement la puissance de l'unité exterieur doit alors bien repartir le chauffage en fonction de la demande puisque la 50 vas demandé plus de puissance que la 25 ou la 22  

a savoir que toute les marques n'ont pas de tel cop si tu prend du hitachi par exemple sa t'oblige a faire fonctionné toute ton instal pour avoir un bon cop de 4 environ et( donc d'usé plus vite ton equipement enfin sa reste a verifié ! )

et moi il m'arrive de ne faire tourné que le split du sallon quand il fait doux par exemple et du coups j'ai un cop de 3.8 donc classe A ennergetique

que je n'aurai pas eu en hitachi je crois qu'il est de 3.3 classe D et en panasonic j'aurai eu un cop en classe F pour la meme puissance que le mitsu et meme utilisation a+7°EXT

donc sa me donne pour moi une utilisation ou je peut etteindre mes chambres quand il fera doux et concervé un excellent cop avec seulement une unité en fonctionnement ,l'unité du sallon qui est la plus puissante est presque capable a elle seule de chauffé toute ma maison et ainsi je conssomme tres peut d'ennergie et use moins les splits de mes chambres puisqu il ne tourneront pas tout l'hiver ! je precise quand il fait doux par exemple en octobre , novembre , mars et avril  

donc voila pourquoi j'ai fait installé cette marque la

et tout les cop que j'ai donné je les est verifié sur le site eurovent pour etre sur que les cop fournie par mitsu ne sois pas bidon !

apres y'a eu le prix avec mitsu j'en est eu pour 6000euro en hitachi j'en avais pour 7000euro et en panasonic 8000euro pour la meme instalation
et je parle meme pas de daikin vu que les instalateur que j'ai vu m'ont deconseillé cette marque car trops cher d'apres eux ! je pense surtout qu'ils ont moins de marge qu'avec les autres marques !
j'ai eu aussi un devis en futjitsu tres bonne marque mais trops cher !

voila si tu a d'autres questions n'hesite pas !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 15:16:00  profilanswer

n°10663210
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 15:20:05  profilanswer

llooping a écrit :

Bas mince j'ai fait prendre le dernier Daikin multi en 5 postes..........même lui il est encore en piston ?

alors je viens de regarder les docs, si c'est un "super multi nx", pas de bol c'est du piston... si c'est du "super multi plus" c'est bon ils ont mis du scroll (enfin)...

n°10663223
gpone
Posté le 15-02-2007 à 15:22:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

En fait j'ai acheté une maison comportant deux logements.
Actuellement nous occupons un F6 de 130m2 dans lequel toutes les pièces "à vivre de plus de 10m2" vont être traitée via une PAC.
Et nous avons un locataire dans un F3 de 70m2. Je ne compte pas faire installer de PAC dans ce logement, mais par contre je ne sais pas encore si d'ici 3 ans nous auront encore un locataire ou si nous aurons intégré ces 70m2 à notre logement.

Donc la première installation se fera dans le F6 et sera "en règle" ... Mais si le contrôle intervient des années plus tard alors que des pièces supplémentaires sont "apparues" ???

a ben ecoute suffis de demandé conseil a ton centre des impots !  
mais effectivement si ce logement la n'est plus occupé par un locataire et que tu le fait integré a ton logement tu devra le declaré enfin je pense pour quil sois integré a ta taxe habitation et fonciere sa risque d'etre compliqué ! et galere  
enfin demande conseil au pres des impots pour ne pas te planté !

n°10663245
gpone
Posté le 15-02-2007 à 15:24:21  profilanswer

serialglandeur a écrit :

alors je viens de regarder les docs, si c'est un "super multi nx", pas de bol c'est du piston... si c'est du "super multi plus" c'est bon ils ont mis du scroll (enfin)...

et pour la marque mitsubishi ils appelent sa rotatif inverter connais tu le principe ?

n°10663292
llooping
Posté le 15-02-2007 à 15:28:52  profilanswer

serialglandeur a écrit :

ca sert simplement a dire que la loi existe, a été votée et sera effective suite au decret d'application, tu connais la france et son coté procedurier... par contre gpone, je crois pas que ca tombera à l'eau  :sweat:

La vache, donc pour le moment PERSONNE sur ce forum doit faire le controle..............

Donc gpone et moi on voulait envoyer la facture et puis on vera, finalement on est dans notre droit ;)

Mais alors tous ceux qui ont fait le controle doivent avoir un peu les boules d'avoir dépenser aujourd'hui 200€ environ pour peut-etre redepenser un complement le jour de la parution du decret ?!

Et sinon Mathieu3 tu étais au courant de cette histoire de décret ??

n°10663347
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2007 à 15:34:37  profilanswer

gpone a écrit :

a ben ecoute suffis de demandé conseil a ton centre des impots !  
mais effectivement si ce logement la n'est plus occupé par un locataire et que tu le fait integré a ton logement tu devra le declaré enfin je pense pour quil sois integré a ta taxe habitation et fonciere sa risque d'etre compliqué ! et galere  
enfin demande conseil au pres des impots pour ne pas te planté !

Le déclarer oui c'est clair. Une fois ce locataire parti nous regrouperons les deux logements, c'est ce qui est prévu depuis l'achat.
Pour les taxes et autres, pas de problème, par contre s'ils me contrôlent l'installation PAC et qu'ils décident que toutes les pièces ne sont pas traitées ...
Mais bon, de toute façon un organisme est appelé pour faire un contrôle une fois l'installation terminée, donc en date du XX/XX l'installation donnait bien droit au crédit d'impôts.

Je suis "en gros" dans le cas de qqun ayant des combles non-aménagés, qui installe une PAC, qui récupère le crédit d'impôt et décide par la suite d'aménager ses combles.

Message édité par Deadlock le 15-02-2007 à 15:35:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10663394
altimac2
Posté le 15-02-2007 à 15:39:04  profilanswer

serialglandeur a écrit :

juste pour rassurer les inquiets: les unités exterieures Daikin actuelles (series MXS E) sont a techno "hermetically sealed scroll"...

n°10663486
gpone
Posté le 15-02-2007 à 15:48:02  profilanswer

llooping a écrit :

La vache, donc pour le moment PERSONNE sur ce forum doit faire le controle..............

Donc gpone et moi on voulait envoyer la facture et puis on vera, finalement on est dans notre droit ;)

Mais alors tous ceux qui ont fait le controle doivent avoir un peu les boules d'avoir dépenser aujourd'hui 200€ environ pour peut-etre redepenser un complement le jour de la parution du decret ?!

Et sinon Mathieu3 tu étais au courant de cette histoire de décret ??

je suis d'accord avec toi

pour cela que je prefere faire une declaration et attendre que le service des impots me reclame l'attestation vera bien  
je suis confiant puisque mon epouse travail au impots !  ;)  et quel me certifie que pour le moment on a pas besoin de cette attestation puisqu'elle n'existe pas officielement mais que helas ils ont 3ans pour nous la demandé !  :fou:  
ce qui veut dire aussi que ceux qui ont posé une clim en 2006 et que le credit d'impot est accepté en 2007 les impots peuvent revenir dessus jusquen 2009 !

trops compliqué les impots ! :pt1cable:

n°10663512
llooping
Posté le 15-02-2007 à 15:50:16  profilanswer

Cool, c'est bien d'avoir sa moitié aux impots ;)

MP envoyé ;)

n°10663532
arno1904
Posté le 15-02-2007 à 15:52:17  profilanswer

gpone a écrit :

je suis rassuré !

je vais essayé de l'expliqué , pas facile mais je vais essayé !

je me suis apperçus que mitsu avais d'excellent cop que tu fasse fonctionnée une unité , ou 2 ou 3 ou 4 unités (ce n'est pas le cas de toute les marques de clim )
je decrit mon equipement  
une unité externe mxz3a54va  cop donné a 4.38  

j'ai 3 unités splits de connecté dessus  
l'unité du sallon la msz50gb a un cop de 3.8 si elle fonctionne toute seule

j'ai 2 chambres dans une j'ai la mszga22 et dans l'autre une msz25
donc si je met que l'unité de mon sallon en route j'ai un cop de 3.8 qui est deja pas mal !
si je met la 50 + la 22 j'ai un cop de 4.7 excellent !
et enfin si je met en route les 3 unité enssemble la 50+la 25+la 22 j'ai un cop de 5.2 !! hallucinant !
evidement la puissance de l'unité exterieur doit alors bien repartir le chauffage en fonction de la demande puisque la 50 vas demandé plus de puissance que la 25 ou la 22  

a savoir que toute les marques n'ont pas de tel cop si tu prend du hitachi par exemple sa t'oblige a faire fonctionné toute ton instal pour avoir un bon cop de 4 environ et( donc d'usé plus vite ton equipement enfin sa reste a verifié ! )

et moi il m'arrive de ne faire tourné que le split du sallon quand il fait doux par exemple et du coups j'ai un cop de 3.8 donc classe A ennergetique

que je n'aurai pas eu en hitachi je crois qu'il est de 3.3 classe D et en panasonic j'aurai eu un cop en classe F pour la meme puissance que le mitsu et meme utilisation a+7°EXT

donc sa me donne pour moi une utilisation ou je peut etteindre mes chambres quand il fera doux et concervé un excellent cop avec seulement une unité en fonctionnement ,l'unité du sallon qui est la plus puissante est presque capable a elle seule de chauffé toute ma maison et ainsi je conssomme tres peut d'ennergie et use moins les splits de mes chambres puisqu il ne tourneront pas tout l'hiver ! je precise quand il fait doux par exemple en octobre , novembre , mars et avril  

donc voila pourquoi j'ai fait installé cette marque la

et tout les cop que j'ai donné je les est verifié sur le site eurovent pour etre sur que les cop fournie par mitsu ne sois pas bidon !

apres y'a eu le prix avec mitsu j'en est eu pour 6000euro en hitachi j'en avais pour 7000euro et en panasonic 8000euro pour la meme instalation
et je parle meme pas de daikin vu que les instalateur que j'ai vu m'ont deconseillé cette marque car trops cher d'apres eux ! je pense surtout qu'ils ont moins de marge qu'avec les autres marques !
j'ai eu aussi un devis en futjitsu tres bonne marque mais trops cher !

voila si tu a d'autres questions n'hesite pas !

Dire que Mitsu est le TOP en performance je suis d'accord mais les valeurs que tu donnes tu les sort d'où ?
Sur eurovent ils ne donnent les multi-splits qu'avec 2 unités et de plus ton COP de 4.7 avec 22+50 est donné à 4.46 ????

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 15:52:17  profilanswer

n°10663569
gpone
Posté le 15-02-2007 à 15:56:59  profilanswer

arno1904 a écrit :

Dire que Mitsu est le TOP en performance je suis d'accord mais les valeurs que tu donnes tu les sort d'où ?
Sur eurovent ils ne donnent les multi-splits qu'avec 2 unités et de plus ton COP de 4.7 avec 22+50 est donné à 4.46 ????

je dit pas que sais le top !

juste que cela repond parfaitement a mon type d'utilisation  

je me doute bien que les cop d'un service de controle a un autre seront different  

mais 4.46 sais deja pas mal !  

pour le moment ras pas dutout deçus de mon choix et de l'utilisation que j'en fait  
l'impotant sais que je conssome le moins possible tout en aillant un tres bon confort

Message édité par gpone le 15-02-2007 à 15:57:37
n°10663572
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 15:57:33  profilanswer

gpone a écrit :

et pour la marque mitsubishi ils appelent sa rotatif inverter connais tu le principe ?

c'est un compresseur a piston  :sweat:

n°10663579
gpone
Posté le 15-02-2007 à 15:58:18  profilanswer

llooping a écrit :

Cool, c'est bien d'avoir sa moitié aux impots ;)

MP envoyé ;)

oui au moins je suis au courant des bon plans pour les impots !

n°10663586
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 15:59:38  profilanswer

altimac2 a écrit :

juste pour rassurer les inquiets: les unités exterieures Daikin actuelles (series MXS E) sont a techno "hermetically sealed scroll"...

oui Daikin vien de passer au scroll sur ces nouvelles génération, mais à quel prix !!!  :pt1cable:

n°10663655
llooping
Posté le 15-02-2007 à 16:06:21  profilanswer

serialglandeur a écrit :

Ah et au sujet du Twin Rotatory de Toshiba ?

n°10663692
gpone
Posté le 15-02-2007 à 16:10:29  profilanswer

serialglandeur a écrit :

et quel grosse difference il y a entre ces 2 technologie ?

y'a til des probleme de fiabilité ! sur ce genre de piston ou d'usure  

n°10663890
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 16:29:29  profilanswer

pour ce qui est de Toshiba je crois que c'est un systeme à deux compresseurs à piston un gros pour le demarrage du circuit et un petit qui prend la releve et arrete le gros pour moins consommer de jus et surtout pour economiser la mecanique des compresseurs mais je ne suis pas certain c peut etre du scroll on me l'avait proposé mais j'ai pas trouvé beau le matériel,  j'ai opté pour du LG (pour quasi même prix) qui utilise deux compresseurs scroll sur les multisplit inverter mps, d'ailleurs j'hallucinais sur les devis que j'ai vu concernant LG sur le forum, bon les nouvelles technologies ont un cout supérieur, mais là y'a de l'abus! en tout cas j'ai pas payé des sommes pareilles pour mon installation!

n°10663924
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 16:32:16  profilanswer

gpone a écrit :

exact ce qui est genial a mon sens avec cette marque sais que tu n'est pas obligé de faire fonctionné toutes ton instal  

tu a deja un cop de 3.8 pour un split en fonctionement apres tu grimpe a 4.2 si tu fait fonctionné 2 split et ainsi de suite sa grimpe jusqua  5   !!!! avec 3 ou 4 split  en fonctione des unités
j'ai fait pas mal de comparaison et je n'est pas trouvé mieux que mitsu dans ce type de fonctionnement la , ce qui me permet de programmé des splits le soir sans pour autant avoir un cop de merde comme certaine marque ! qui t'oblige a faire tout fonctionné

Bon, ben je vais bien me renseigner sur cette histoire de régulation avec les petites pièces (j'ai pas tout bien compris, mais je vais essayer de retrouver ça sur le post) et merci de vos conseils, on va s'orienter, je pense vers le Mitsu.
Mici beaucoup! :hello:  

n°10664001
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 16:39:09  profilanswer

gpone a écrit :

et quel grosse difference il y a entre ces 2 technologie ?

y'a til des probleme de fiabilité ! sur ce genre de piston ou d'usure

oui, y'a des problemes d'usure des clapets! tu vois comme un vieu frigo encore en etat de marche, sans fuite, il tourne tous le temps, le condensseur n'est jamais vraiment chaud... c'est la pression qui est trop basse les clapets sont usés et ont des pertes à l'aspiration et à la compression... donc même si ca casse pas, le rendement s'effondre... et deja que ce genre de compresseurs consome, imagine ton cop apres qlq temps de fonctionnement puisque l'installation tournera bien plus longtemps pour atteindre son objectif de temperature interieure...

n°10664565
mathieu3
Posté le 15-02-2007 à 17:32:24  profilanswer

serialglandeur a écrit :

Daikin utilise encore des compresseurs à piston à l'ancienne, pas economiques, et surtout peu souples en utilisation, et qui finissent par moins bien compresser de toute facon car ce sont des systemes à clapets... le meilleur actuellement c'est les compresseurs de type scroll qui sont plus souples et supporte mieux les contraintes d'une reversion des flux dans le circuit et les accoups de demarrage, de plus sachant que les PAC ont des dénivellés dans le circuit, les flux d'huile eventuels n'endomagent pas le compresseur de facon radicale si cela devait arriver sur un scroll.

sur quelle type de pac daikin utilise des compresseurs à pistons ?

n°10664789
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2007 à 17:54:26  profilanswer

Vous pouvez-me garantir que pour les combles, c'est la surface au sol pour tout l'espace à plus de 1.80m qui doit faire moins de 10m² ?
Je viens de mesurer soigneusement et mes combles font 9.64m² avec cette méthode de calcul ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10664838
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 17:59:16  profilanswer

jusqu'a maintenant toutes, je dis maintenant parce que leur dernière sortie qui va jusqu'a 8 ou 9 unités interieures est passée en scroll alors peut etre qu'ils vont revoir leur gamme ou qu'ils sont en train de le faire, la doc que j'ai là et sur leur site officiel asie le dit clairement.

n°10664909
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 18:05:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Vous pouvez-me garantir que pour les combles, c'est la surface au sol pour tout l'espace à plus de 1.80m qui doit faire moins de 10m² ?
Je viens de mesurer soigneusement et mes combles font 9.64m² avec cette méthode de calcul ...

c'est 1,80m sous plafond pour que ce soit considéré comme surface habitable, donc c bien ca...

n°10665278
altimac2
Posté le 15-02-2007 à 18:53:20  profilanswer

serialglandeur a écrit :

c'est 1,80m sous plafond pour que ce soit considéré comme surface habitable, donc c bien ca...

Je n ai pas mis de regulation ds ma chambre (hauteur de plafond normale). Ma chambre fait 10,5 m2 avec le placard et 9.5 sans.
Vous me confirmez bien que les placards ne sont pas comptés ?

merchi

n°10665550
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 19:24:48  profilanswer

altimac2 a écrit :

Je n ai pas mis de regulation ds ma chambre (hauteur de plafond normale). Ma chambre fait 10,5 m2 avec le placard et 9.5 sans.
Vous me confirmez bien que les placards ne sont pas comptés ?

merchi

si ton placard est monté en "dur" que c'est pas mobile, c bon...

n°10665743
gpone
Posté le 15-02-2007 à 19:45:20  profilanswer

serialglandeur a écrit :

oui, y'a des problemes d'usure des clapets! tu vois comme un vieu frigo encore en etat de marche, sans fuite, il tourne tous le temps, le condensseur n'est jamais vraiment chaud... c'est la pression qui est trop basse les clapets sont usés et ont des pertes à l'aspiration et à la compression... donc même si ca casse pas, le rendement s'effondre... et deja que ce genre de compresseurs consome, imagine ton cop apres qlq temps de fonctionnement puisque l'installation tournera bien plus longtemps pour atteindre son objectif de temperature interieure...

en meme temps l'usure personne ne peut l'evité du moment que sa n'est pas un default de serie !

tu dit que tu est equipé en lg  

d'apres beaucoups de profesionnel de la clim cette marque la est sois disant a évité a cause d'un mauvais service apres vente enfin ces ce que j'ai enttendu de la part de plusieurs instalateur de ma region quand je mettai renseigné ! par contre faut reconnaitre que les split de cette marque sont beau et moderne

n°10665853
franckyfm
Posté le 15-02-2007 à 19:58:51  profilanswer

[quotemsg=10664838,5138,45281]jusqu'a maintenant toutes, je dis maintenant parce que leur dernière sortie qui va jusqu'a 8 ou 9 unités interieures est passée en scroll alors peut etre qu'ils vont revoir leur gamme ou qu'ils sont en train de le faire, la doc que j'ai là et sur leur site officiel asie le dit clairement.[/quotems

Bonsoir,
Je possède un RZQ100B, ainsi qu'un 2MXS 40 DV;
Il me semble que le RZQ100B possède un compresseur de type scroll, enfin c'était un argument du commercial........
NB: voir le lien
http://www.vipclim.com/pages/daikin.html

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Bonne soirée, A+

n°10666187
erfi
Posté le 15-02-2007 à 20:30:54  profilanswer

Il me semble aussi que les Daikin ont des scroll, et ce depuis un bout de temps  ;)...

Edit : après vérification sur de la doc que j'ai, les groupes extérieurs pour les multisplit, chez Daikin, ont des compresseurs swing (est ce les compresseurs à pistons ???), et ce, jusqu'au 5MXS90 sorti l'année dernière il me semble

Pour le gainable, il semble que ce soit du scroll...mais il me faut essayer de trouver une info supplémentaire corroborant les propos de Franckyfm et les informations sur le site de VIP  :hello:

Message édité par erfi le 15-02-2007 à 20:37:29
n°10666614
mathieu3
Posté le 15-02-2007 à 21:08:29  profilanswer

franckyfm a écrit :

[quotemsg=10664838,5138,45281]jusqu'a maintenant toutes, je dis maintenant parce que leur dernière sortie qui va jusqu'a 8 ou 9 unités interieures est passée en scroll alors peut etre qu'ils vont revoir leur gamme ou qu'ils sont en train de le faire, la doc que j'ai là et sur leur site officiel asie le dit clairement.[/quotems

Bonsoir,
Il me semble que le RZQ100B possède un compresseur de type scroll, enfin c'était un argument du commercial........

Bonne soirée, A+

pour faire court tous les mutis en daikin sont équipés de compresseurs swing
les RZQ de la série 71 compresseur swing
les RZQ de la série 100 à 250 en scroll

n°10666731
mathieu3
Posté le 15-02-2007 à 21:19:04  profilanswer

http://hvac.gason.com/images/pdf/rzq71-125.pdf

pour les septiques sur les compresseurs un peu d'information sur le lien

n°10666783
sebastien0​5
Posté le 15-02-2007 à 21:23:08  profilanswer

je souhaitais installé une Daikin, puis mon installateur m'as démontrer en me fesant le comparatif qu'il était plus intéressant d'installer une Winverter, la Daikin est en réalité une "fausse Rolls",

n°10667269
mathieu3
Posté le 15-02-2007 à 22:00:11  profilanswer

sebastien05 a écrit :

je souhaitais installé une Daikin, puis mon installateur m'as démontrer en me fesant le comparatif qu'il était plus intéressant d'installer une Winverter, la Daikin est en réalité une "fausse Rolls",

franchement ton installateur devrait se renseigner avant  d'affirmer ce type de conclusion . Winverter fait partie d'un système pac air/eau avec un groupe extérieur inverter (sanyo)et un module hydraulique intérieur , beaucoup de fabricant le font et de la même qualité que winverter , airmat , altherma.
http://www.altherma.fr/pdf/Altherma.pdf
http://www.yack.fr/upload/YackModuloBAT.pdf
http://www.xpair.com/produits/prod [...] verter.pdf

n°10667458
mathieu3
Posté le 15-02-2007 à 22:15:03  profilanswer

sebastien05 a écrit :

et j'oubliais http://www.ajtech.fr/pdf/plaquette-thermo-inverter.pdf

n°10667499
franckyfm
Posté le 15-02-2007 à 22:17:33  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir,

Bonne soirée, A+

Rebonsoir, petite précision, j'ai répondu:  
Bonsoir,  

Bonne soirée, A+

au message de serialglandeur qui disait:

jusqu'a maintenant toutes, je dis maintenant parce que leur dernière sortie qui va jusqu'a 8 ou 9 unités interieures est passée en scroll alors peut etre qu'ils vont revoir leur gamme ou qu'ils sont en train de le faire, la doc que j'ai là et sur leur site officiel asie le dit clairement

NB: merci à Mathieu3 pour la doc qui confirme l'argument de mon commercial.
Bonne soirée à tous.

n°10668479
baleys89
Posté le 16-02-2007 à 00:18:49  profilanswer

gluon8 a écrit :

Mon calcul n'est pas aléatoire l'eau d'arrivée est de 8°C et constante vu le tirage de l'immeuble (c.a.d celle du réseau souterrain). Quand au pertes elles sont de 2°C entre le départ de la chaudière et celle de la baignoire. Donc 70 % c'est juste à + ou - 2% ce qui est le rendement annoncé théoriquement d'ailleurs....

Le prix du gaz est de 0.065 euros le kWh n'est déplaise car je suis dans le tarif B0 et non B1 car en dessous de 6000 kWh c'est moins cher vu le tarif de l'abonnement or je consomem environ 4000 kWh de gaz pour le chauffage de l'eau (c'est comme les impots sur le revenu, la pente est différente mais à la jonction on paye pareil). Donc le prix du gaz est supérieur à celui du tarif bleu (largement) et si on considère le rendement de 70 % = 0.092 euros le kWh effectif soit le tarif blanc de nuit dans le tempo et à peine moins que le tarif standard... Bref c'est clairement mieux d'être électrique et sans doute encore mieux si on peut faire le tarif Jour/nuit à 6 kW d'abonnement... Dans les calculs il faut intégrer le paramètre abonnement.
j'ignore quel est mon tarif, ce que je sais , c'est que lorsque je divise ma facture globale gaz avec abonnement par le nombre de Kw depensés du premier janvier 2006 au premier janvier 2007 j'obtiens 0.546 euros
Je suis pas au sommet du Mont-Blanc pour mon habitation à 400 mètres donc RAS sur la combustion.

Donc en énergie électrique ou gaz tous calculs faits c'est le même prix.... avec mon installation et vu ma consommation mais l'installation d'un cumulus est clairement moins chère..... et en plus je n'aurai aps à payer 100 euros d'entretien annuel (tarif "privilège !!!"de ma copropriété... pour nos installations individuelles). Donc dès que ma chaudière pose problème je la démonte et je la jette (et peut être avant d'ailleurs !!!)

n°10668506
baleys89
Posté le 16-02-2007 à 00:26:23  profilanswer

gluon8 a écrit :

Mon calcul n'est pas aléatoire l'eau d'arrivée est de 8°C et constante vu le tirage de l'immeuble (c.a.d celle du réseau souterrain). Quand au pertes elles sont de 2°C entre le départ de la chaudière et celle de la baignoire. Donc 70 % c'est juste à + ou - 2% ce qui est le rendement annoncé théoriquement d'ailleurs....

Le prix du gaz est de 0.065 euros le kWh n'est déplaise car je suis dans le tarif B0 et non B1 car en dessous de 6000 kWh c'est moins cher vu le tarif de l'abonnement or je consomem environ 4000 kWh de gaz pour le chauffage de l'eau (c'est comme les impots sur le revenu, la pente est différente mais à la jonction on paye pareil). Donc le prix du gaz est supérieur à celui du tarif bleu (largement) et si on considère le rendement de 70 % = 0.092 euros le kWh effectif soit le tarif blanc de nuit dans le tempo et à peine moins que le tarif standard... Bref c'est clairement mieux d'être électrique et sans doute encore mieux si on peut faire le tarif Jour/nuit à 6 kW d'abonnement... Dans les calculs il faut intégrer le paramètre abonnement.
un ballon elec est loin d'etre à 100% de rendement ... soupape de sécurité qui crache en mode chauffe ... perte dans la tuyauterie mais surtout ... je chauffe 200 litres (si c'est un 200 litres pour exemple) aujourd'hui je n'ai usé que 60 litres .. j'ai donc 140 litres qui vont perdre 15 à 20 ° sur 24 heure demain je m'absente toute la journée ou tout le wenk end ... si je coupe je perd mes 200 litres .. etc alors qu'avec ta chaudiere instantanée tu ne consommes que ce que tu chauffes  
Je suis pas au sommet du Mont-Blanc pour mon habitation à 400 mètres donc RAS sur la combustion.

Donc en énergie électrique ou gaz tous calculs faits c'est le même prix.... avec mon installation et vu ma consommation mais l'installation d'un cumulus est clairement moins chère..... et en plus je n'aurai aps à payer 100 euros d'entretien annuel (tarif "privilège !!!"de ma copropriété... pour nos installations individuelles). Donc dès que ma chaudière pose problème je la démonte et je la jette (et peut être avant d'ailleurs !!!)

n°10668513
baleys89
Posté le 16-02-2007 à 00:29:37  profilanswer

gluon8 a écrit :

La solution est aussi dans le fait qu'on peut ne pas dépasser ces 2 kW absorbés.... et donc construire en conséquence. De toutes façons on aura pas trop le choix si on ne veut pas vivre sur une planète désertique, soit on raisonne autrement soit on disparait.

Donc en résumé énergie renouvelable (hydraulique, éolien, solaire varié, biomasse) + faible consommation + appareils énergétiquement intéressant comme les PAC (si elles ne fuient pas !)

ok ne pas dépasser les 2Kw absorbés ... dans ce cas il faut acheter une maison barbie .. je te signale que par moins 10° tu n'as que 4000 watts de dispo

n°10668557
baleys89
Posté le 16-02-2007 à 00:39:49  profilanswer

serialglandeur a écrit :

Daikin utilise encore des compresseurs à piston à l'ancienne, pas economiques, et surtout peu souples en utilisation, et qui finissent par moins bien compresser de toute facon car ce sont des systemes à clapets... le meilleur actuellement c'est les compresseurs de type scroll qui sont plus souples et supporte mieux les contraintes d'une reversion des flux dans le circuit et les accoups de demarrage, de plus sachant que les PAC ont des dénivellés dans le circuit, les flux d'huile eventuels n'endomagent pas le compresseur de facon radicale si cela devait arriver sur un scroll.

n'importe quoi !!! daikin a été le premier a fabriquer des scroll la preuve voila la licence qui l'autorise a fabriquer en 1997  
Publication No.:   WO/1997/045642  
Publication Date:   04.12.1997  
      International Application No.   PCT/JP1997/001799  
International Filing Date:   27.05.1997  

Int. Class.8: F04B 49/00, F04C 18/02, F04C 27/00, F16K 15/00.  
Applicant: DAIKIN INDUSTRIES, LTD. SHIBAMOTO, Yoshitaka KAJIWARA, Mikio YOSHIMURA, Keiji UEDA, Syuusaku.

Inventor: SHIBAMOTO, Yoshitaka KAJIWARA, Mikio YOSHIMURA, Keiji UEDA, Syuusaku.

Priority Data: 8/133818    28.05.1996    JP  

Title: (EN) SCROLL COMPRESSOR  
(FR) COMPRESSEUR A ROTOR  

n°10668594
baleys89
Posté le 16-02-2007 à 00:56:30  profilanswer

gpone a écrit :

T'inquiete un piston c'est un piston ... scrool vient de l'americain screw , qui veut dire hélicoidal donc le systeme scroll est un piston rotatif à mouvement hélicoidal on l'appelle plutot rotor  .  

n°10668885
baleys89
Posté le 16-02-2007 à 01:55:59  profilanswer

[quotemsg=10663182,5117,485842]je suis rassuré !
je suis ok avec toi mitsu a des cop  élévés mais tu as Toshiba qui sur les modèles récents fait encore plus fort avec des cop qui depassent 3.5 a-7° .  
Mais bon... si tu suis l'évolution des marques c'est sans cesse l'escalade et c'est très bien pour le consommateur.
 Ce qui serait souhaitable c'est que les fabricants trouvent  le fluide idéal pour ne plus polluer

n°10669146
gpone
Posté le 16-02-2007 à 06:47:06  profilanswer

baleys89 a écrit :

T'inquiete un piston c'est un piston ... scrool vient de l'americain screw , qui veut dire hélicoidal donc le systeme scroll est un piston rotatif à mouvement hélicoidal on l'appelle plutot rotor  .  

je suis pas inquiet sur ce point !

je prefere meme avoir affaire a une technologie qui date de 3ans par exemple plutot qu'une toute nouvelle dite revolutionaire et qui ne cera pas encore fiable  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)