Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10656621
gpone
Posté le 14-02-2007 à 19:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanpierres a écrit :

jean pierre  

reflechis a ton instal et fait faire d'autre devis

gpone,

je vais te dire comment je vois les choses, le profane que je suis doit dans un premier temps comprendre le principe des pacs ;  

- un style de gros frigo qui fonctionne alternativement en produisant du chaud ou du froid selon la demande  
n’est pas somme toute très complexe.  

La ou les choses se compliquent, c’est dans la manière d’utiliser cette source de chaleur en fonction de la disposition des lieux à chauffer,

- lieux très cloisonnés, pièces ouvertes, hauteur de plafond, mezzanine...

tous ces facteurs déterminent de façon primordiale l’emplacement des divers éléments.

Vient ensuite le choix du type de matériel toujours en fonction de la configuration des lieux, , mono, multi, gainable, et pour terminer la puissance nécessaire compte tenu de sa situation géographique (nord, sud,) et de la qualité de chauffe demandée.  

Lorsque tous ces éléments sont clairement identifiés, et seulement à ce moment, vient en ligne de compte le choix du professionnel à qui on va confier le travail.

En me suggérant de réfléchir à mon installation et de faire plusieurs devis, ne pense pas avoir résolu mon problème gpone, comme je l’ai précisé dans un précédent post, je suis maçon, alors bien sur, celui qui viendra percer les murs de ma maison aura tout intérêt à le faire dans les règles de l’art, par contre pour la disposition des splits, quel technicien croire, d’autant que si j’ai bien compri, cette profession est devenue à cause de certains opportunistes un bon moyen de se faire beaucoup de fric en peu de temps.

Tu vois que les choses ne sont pas du tout simples.

Par contre est-ce-que ce genre de diagnostic ( emplacement des éléments, puissance...) peut se faire par un intervenant de l’EDF ?

pour moi mon classement  
mitsubishi , daikin et hitachi ou toshiba  

ps: je suis pas pro !!!  
juste hyper bien renseigné et documenté

Peux tu approfondir les raisons de tes choix gpone ?

je t'est pas dit cela pour etre vexant je m'en excuse moi ci sais le cas
juste pour te conseillé de faire d'autre devis et de posé de nombreuse question
au instalateur qui ce deplaceront chez toi , tu te rendera compte rapidement par toi meme si il sont pro ou pas !  

j'ai mis plus de 6 mois avant de me decidé en faisant des recherches sur le net en comparant les models etc en allant a des foires expo , en fesant 3 a 4 devis different  
cela ma aidé a comparé les perf de chaque marque  
et pour moi je me suis orienté vers mitsubishi , pour la reputation , le cop , et le prix

le seul conseil que je donnerai a chacun pour moi sais de prendre son temps et ne pas s'arreté sur un devis et un avis qui ne sera peut etre pas le meilleurs choix  

je te consseil d'ailleur ce liens ils explique tres bien tout ce qui il y faut connaitre de la clim

http://www.chauffage-pac.fr/meuffo/index12.jsp

apres je cherche pas non plus a faire de la pub a cette marque mais je trouve leurs site bien fait pour les debutants  

ps dans les foires expo sais la ou j'ai rencontré le plus de profiteur !
les prix sont doublé , les vendeurs sont prets a tout promettre pour vendre !  
la je me suis rendu compte du profit que certain font avec le credit d'impot helas !

Message édité par gpone le 14-02-2007 à 19:20:19
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 19:12:52  profilanswer

n°10657666
le pro
Posté le 14-02-2007 à 21:29:51  profilanswer

serialglandeur a écrit :

est ce une garantie matériel de 10 ans ou une garantie qui t'es indiquée par ton installateur? par ce que en passant je te signale que sanyo va terminer son exercice pro 2006/2007 en mars, et dans le rouge !!! je viens d'aller voir sur le site sanyo.com et je ne sais pas ce que t'a donné comme infos ton installateur mais je me méfierais sur l'efficacité en production de chaleur, cop, etc... car même sur les docs technique rien n'est indiqué...

CE SONT LES MEILLEURS COP du marché à +7 comme à -7°C ext
A+

n°10657706
le pro
Posté le 14-02-2007 à 21:33:15  profilanswer

gpone a écrit :

sais clair que je ne comprend pas les gens qui investisse dans ce type de technologie non seulement le forage est tres chere mais apparement il faut aussi entretenir l'equipement  

j'ai du mal a comprendre que l'on puisse investire 20000euro pour un chauffage  :pt1cable:  

alors que pour moitié prix on a du air air avec des cop de plus de 4

Le confort n'est pas comparable , le cout des forages baissent avec les nouvelles sondes , pas de dégivrages, et ces du materiels français ou europeen et non asiatique.
A+

n°10657726
le pro
Posté le 14-02-2007 à 21:35:06  profilanswer

serialglandeur a écrit :

exactement, mais le but est simple: favoriser la géothermie parce que plus chère, plus de corps de metier à l'oeuvre, plus de maintenance, et donc toujours plus de fric qui circule et sur lequel les pouvoirs publiques se sucrent...

Faux le but est de ne pas polluer avec la clim reversible on pollue l'été pour climatiser contrairement a la PAC air / eau ou géothermie
bye

n°10657856
le pro
Posté le 14-02-2007 à 21:45:44  profilanswer

jeanpierres a écrit :

jean pierre  

reflechis a ton instal et fait faire d'autre devis

gpone,

je vais te dire comment je vois les choses, le profane que je suis doit dans un premier temps comprendre le principe des pacs ;  

- un style de gros frigo qui fonctionne alternativement en produisant du chaud ou du froid selon la demande  
n’est pas somme toute très complexe.  

La ou les choses se compliquent, c’est dans la manière d’utiliser cette source de chaleur en fonction de la disposition des lieux à chauffer,

- lieux très cloisonnés, pièces ouvertes, hauteur de plafond, mezzanine...

tous ces facteurs déterminent de façon primordiale l’emplacement des divers éléments.

Vient ensuite le choix du type de matériel toujours en fonction de la configuration des lieux, , mono, multi, gainable, et pour terminer la puissance nécessaire compte tenu de sa situation géographique (nord, sud,) et de la qualité de chauffe demandée.  

Lorsque tous ces éléments sont clairement identifiés, et seulement à ce moment, vient en ligne de compte le choix du professionnel à qui on va confier le travail.

En me suggérant de réfléchir à mon installation et de faire plusieurs devis, ne pense pas avoir résolu mon problème gpone, comme je l’ai précisé dans un précédent post, je suis maçon, alors bien sur, celui qui viendra percer les murs de ma maison aura tout intérêt à le faire dans les règles de l’art, par contre pour la disposition des splits, quel technicien croire, d’autant que si j’ai bien compri, cette profession est devenue à cause de certains opportunistes un bon moyen de se faire beaucoup de fric en peu de temps.

Tu vois que les choses ne sont pas du tout simples.

Par contre est-ce-que ce genre de diagnostic ( emplacement des éléments, puissance...) peut se faire par un intervenant de l’EDF ?

pour moi mon classement  
mitsubishi , daikin et hitachi ou toshiba  

ps: je suis pas pro !!!  
juste hyper bien renseigné et documenté

Peux tu approfondir les raisons de tes choix gpone ?

et sanyo ?? mal renseigné

n°10658194
jeanpierre​s
Posté le 14-02-2007 à 22:15:10  profilanswer

Sois rassuré gpone je sais parfaitement que tu n’a pas voulu être vexant, bien au contraire ; si tu as pensé cela c’est peut-être que ma réponse paraissait un peu sèche et je m’en excuse, mais lorsque je ne comprend pas bien un sujet j’ai parfois tendance à formuler mes questions de manière un peu trop directe.

Pour en revenir à ton choix de pac, pourrais tu nous développer un peu plus les raisons de tes préférences ? ?

Ah oui j’allais oublier, comment faites vous pour encadrer en blanc les réponses d’un interlocuteur ! ! ! ! ! ! !

Merci  

n°10658566
gisoup74
Posté le 14-02-2007 à 22:44:37  profilanswer

gluon8 a écrit :

Quand je regarde panasonic ça me fait penser à daikin... de bons cop à +7°C mais ça dégenère après.... Le truc à avoir chaud quand il fait chaud et froid quand il fait froid....

Quand à mettre des splits dans les chambres bein chez moi c'est clairement non et j'ai le silence et la bonne température c'est à dire 18 °C (ou 17°C quand il fait très froid mais très sec donc)...

Pour avoir du silence sinon il suffit de mettre des vitrages adaptés + une isolation phonique/thermique (double vitrage phonique + doublage polystyrène sur les murs) et même un marteau piqueue je ne l'entends pas chez moi qui suit au premierr étage.

ben si on les met pas dans les chambres, on les met où les splits ???
de toutes façons, mon installateur ne fait plus affaire avec Panasonic depuis notre histoire et Panasonic fait la sourde oreille concernant nos problèmes, il se réfugie derrière la qualité Daikin ( mais ça n'en est pas ,loin de là !).

n°10658779
FRANCOIS94
Posté le 14-02-2007 à 22:57:25  profilanswer

Je me pose des questions concernant l'entretien de mon matériel (Hitachi):
- les unités indiquent la nécessité de nettoyer le filtre très souvent (pratiquement une fois par semaine).
Est-ce normal?
En fait le filtre semble parfaitement propre.
Est-ce qu'on peut ne nettoyer les filtres qu'une fois sur 2, par exemple?
Est-ce un problème spécifique à Hitachi?
La notice indique toutes les 100 heures pour des unités murales.
Pour des unités qui fonctionnent pratiquement en permanence, en effet 100 heures ça fait environ 4 jours.
Merci de vos avis et commentaires.

n°10658963
jll74
Posté le 14-02-2007 à 23:20:46  profilanswer

Tout ce que dit Gpone est très juste, il n'y a qu' à regarder sur eurovent les COP pour savoir quelle machine tient la route à -7 et je suis d'accord avec gpone, j'ai une grosse maison avec 3 unités extérieure en hitachi et Mitsubishi et daikin (posé pas moi-même, mon installateur a fait somplement la mise en route) actuellement Mitsubishi est la meilleure marque (pour les cop) mais aussi pour le silence de ses groupes ectérieurs et je peux en parler puisque j'ai les 3. Donc à tous ceux qui veulent la meilleure marque actuellement c'est mitsubishi. Ce n'est pas pour cela que je ne vois pas les atouts des autres: les consoles hitachi sortent du lot avec leur mode nuit et leur régulation quant à Daikin je reconnais qu'ils s'endorment sur leur notoriété, ils ont été leaders certes mais ce n'est plus le cas mais leurs machines restent homogènes. Je peux vous parler d'une période de grand frois cette année ( - 10 pendant 3 jours) et je peux vous assurer que Mitsubishi s'en est le mieux sorti chez mois (silence est chaleur garantie) que ma console Hitachi a vraiment bien chauffé mon salon de 60 m² et je tiens à préciser que mon installation à + 7 a des groupes extérieurs d'une puissance cumulée de 20 kw pour une surface de 230 m² ceci expliquant peut être cela, à savoir que tout fonctionne très bien en vitesse minimale. Le conseil de Gpone pour faire plusieurs devis est rès avisé...

n°10659217
baleys89
Posté le 14-02-2007 à 23:50:00  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je dirais surtout que bcp se ferment les yeux c'est typique de l'humain, ne chercher à comprendre QUE ce qui l'intéresse.... Il suffit de lire sur le net il y a tout ce qu'il faut.... Pour ma part j'ai lu et j'ai déterminé ce qu'il me fallait pour mon cas. Il suffit de lire les posts de l'ensemble de ce forum... Et si certains ne veulent pas le faire et bien qu'ils payent 20 000 euros pour se plaindre ensuite.... Il est parfaitement possible de faire aussi bien pour 3 fois moins.... Et la base c'est l'isolation sérieuse (qui a aussi son credit d'impot pour ceux qui ne bricolent pas). Moi j'ai choisi ce que je désirai comme installation (la plus simple qui soit) et j'ai fais faire 4 devis chez des gens "sérieux" frigoristes et j'ai pris le meilleur rapport rapidité/prix....  
[]c'est certain les prix son dingues depuis que le marché est juteux grace au CI [/]
Ceci étant plusieurs posts sur les cop de daikin existent..... J'ai toujorus dit que je n'en voudrais pas  car daikin c'est une sorte de rolls peut être  de fiabilité (à voir) mais quand il fait froid les cop sont mauvais.... Les bonnes machines ont des cop de 2.8 à 3 par -7°C ainsi on a la garantie que la puissance de la machine ne varie pas trop et qu'on n'a pas besoin de sur sur dimensionner. Cela évitera d'avoir froid quand il fait froid et chaud quand il fait chaud !!!
[]Daikin reste quand meme bon ... plus les machines sont puissantes , plus les cop s'ecroulent à -7° chez eux mais il faut reconnaitre quand fiabilité ils sont là [/]

J'ai vu un cop de 4.76 annoncé pour un daikin (à +7°C bien sur !) mais sur promotelec je n'ai rien vu de tel est-ce possible chez eux ?
[]pour moi, seul le cop EER a -7° a une valeur, sinon chaque fabricant peut te dire ce qu'il veut [/]

D'ailleurs je me penche maintenant sur ma chaudière gaz et j'ai calculé son rendement (c'est facile à faire il suffit de calculer pour un bain par exemple la quantité d'énergie utilsée pour élever la température de 8°C -eau froide dans mon cas- à 42 °C -pour tenir compte des pertes dans les tuyaux- avec la eptite formule que je vous donne Ethéorique= 4.18 x V (en litres) x 1000 x delta T en joules et vous pouvez comparer avec le débit de gaz naturel de votre compteur après quelques dizaines de minutes (le temps de remettre le ballon en température sinon tout de suite avec une chaudière instantanée) Epratique = V (en m3) x 10.6 x 3.6 x 10 exposant 6 (c'est à dire 3 600 000 ) joules. vous pouvez faire un rapport des deux Ethéo/E pratique X 100 et vous avez le rendement..... soit 70 % dans mon cas (sic !). Ceci dit on peut aussi el faire avec le chauffage si on a pas un ballon intégré comme je l'avais expliqué.
[]ton calcul reste très aléatoire ... déja température d'arrivée d'eau au réseau ??? il peut varier de 7° a 14° ...il en faut des calories pour combler cette difference ... aussi pour exemple l'altitude ou tu te situes ... niveau de la mer ou sommet du Mont blanc ?? longueur de ta tuyauterie ... température des pièces ou passe la tuyauterie ??? ajout d'eau froide au robinet ou a la chaudière ... et j'en passe . En final si tu obtiens 70% de rendement c'est que ta chaudiere n'a pas un si mauvais rendement en sortie que ce que tu  penses  ... regarde le rendement du constructeur sur tes doc, même si celui ci indique surement une valeur optimiste [/]
Ma conclusion est que vu le prix de cette chaudière de chiotte (qui n'a que trois ans mais je ne l'ai pas choisie avec un entretion prohibitif) elle sera remplacée par un ballon de 150 litres (que je ferai) et qu'il chauffera mon eau chez EDF tempo (la journée en tarif bleu c'est tout bon et en tarif blanc ça passe et que la nuit en tarif rouge => j'aurai plus de souplesse que ceux qui en chauffe que la nuit en tarif jour/nuit sans payer plus).
[]tu parles de gaz ... Gaz de ville ou gpl ? parce-que le Kw gaz de ville reste en dessous du prix du tarif bleu EDF. Le GPL c'est sur c'est de l'arnaque [/]
Une chaudière gaz coute pour le moins 2000 euros alors qu'on ballon convenable stéatite/magnesium coute 350 euros avec le groupe de sécurité et les branchements. Il faut juste que je branche le contacteur JOur/nuit et un petit disjoncteur 2A sur mon tableau de dérivation. Ce que je ferai à titre préventif aujourd'hui. Il faut également savoir que c'est possible de le faire pour controler une pac mais qu'elle ne doit pas aimer ça je pense....

[] Un systeme pas cher en gaz de ville , c'est une chaudiere murale uniquement pour le chauffage , elle peut être à condensation pour avoir le meilleur rendement et en parallèle un ballon de 150 litres gaz à chauffe rapide style "Lydis". A l'achat les deux reunis valent maxi 1200 euros, de plus, l'été ta chaudière n'est jamais sollicitée , ya pas d'électronique dans ces chaudières, en ce qui concerne le ballon il suit très facilement le debit d'une douche [/]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 23:50:00  profilanswer

n°10659299
baleys89
Posté le 14-02-2007 à 23:59:22  profilanswer

serialglandeur a écrit :

Salut, pour ce qui est du -7°C je considère clairement qu'en dessous de 2,7 pour le COP d'une PAC air/air, ce n'est pas interessant! et j'en reviens à ce que je disais hier, il faut savoir si on a un interieur de charcutier/traiteur ou si on loge dans une habitation digne de ce nom! demandez l'avis de Madame et vous verrez si ce n'est pas important...

alors pour ma part je classe:  

1er LG pour son efficacité, son design et ses performances.
2eme et 3eme exaequo Toshiba et Daikin (bien que Daikin est resté sur type de compresseur ancien...).

voila,  :hello: ++

j'aurai ajouté fujiatlantic c'est ce que j'ai ... j'en oublie même que je l'ai ... aucun bruit pas cher facile à manoeuvrer jamais de voyant qui s'allume, de fitres bouchés de truc que l'on voit sur ce topic !!!

n°10659342
carla18
!!!!!
Posté le 15-02-2007 à 00:05:15  profilanswer

bonjour à tous.Que pensez-vous des PAC Technibel?Car un commercial m'a contacté.Merci pour vos réponses.                

n°10659404
baleys89
Posté le 15-02-2007 à 00:18:41  profilanswer

gluon8 a écrit :

oui mais LG et Daikin n'ont pas des COP > 2.7 à -7°C ils sont très mauvais surtout daikin d'ailleurs !!!

donc globalement pour les résultats :
1° Mitsu (ils sont quasi tous bons !)
2° Toshiba (ils sont rarement excellents mais jamais mauvais) ou Hitachi qui en a quelques uns très bons....
3° Daikin (mais sur la côte d'azur principalement parce que le cop se casse la binette !)
4° les autres.... dont certains peuvent être ponctuellement corrects (carrier; LG, airwell, CIAT...)

cop 2.7 à -7° suis désolé mais dès que les machines ont une puissance absorbée égale ou supérieure à 2Kw , ya plus de cop à 2.7, tous passent sous la barre des 2.5 conclusion faut mettre un poel a bois je parle des Cop eurovent .... la preuve ---->  
www.promotelec.com/produits/labels [...] 080-23.xls -

n°10660171
gpone
Posté le 15-02-2007 à 06:49:04  profilanswer

baleys89 a écrit :

cop 2.7 à -7° suis désolé mais dès que les machines ont une puissance absorbée égale ou supérieure à 2Kw , ya plus de cop à 2.7, tous passent sous la barre des 2.5 conclusion faut mettre un poel a bois je parle des Cop eurovent .... la preuve ---->  

tu a raison a partir de -7° il vos mieux avoir un autre moyen de chauffage au cas ou !

n°10660172
gpone
Posté le 15-02-2007 à 06:52:38  profilanswer

carla18 a écrit :

bonjour à tous.Que pensez-vous des PAC Technibel?Car un commercial m'a contacté.Merci pour vos réponses.

et quel marque propose t'il sous leurs nom  

je pense que ta pac reviendra bien plus cher puisque technibel doit surement etre un revendeur  
mieux vos passé directement par un vendeur instalateur de marque daikin , mitsubishi etc...

et faire des devis comparatifs

n°10660175
gpone
Posté le 15-02-2007 à 06:54:52  profilanswer

FRANCOIS94 a écrit :

Je me pose des questions concernant l'entretien de mon matériel (Hitachi):
- les unités indiquent la nécessité de nettoyer le filtre très souvent (pratiquement une fois par semaine).
Est-ce normal?
En fait le filtre semble parfaitement propre.
Est-ce qu'on peut ne nettoyer les filtres qu'une fois sur 2, par exemple?
Est-ce un problème spécifique à Hitachi?
La notice indique toutes les 100 heures pour des unités murales.
Pour des unités qui fonctionnent pratiquement en permanence, en effet 100 heures ça fait environ 4 jours.
Merci de vos avis et commentaires.

une fois par mois sais deja tres bien  
du moment qu'il n'y a pas trops de poussiere
ne pas oublié de nettoyé aussi la gueule du split en retirant l'ailette a cette endroit la il y a beaucoups de poussiere

n°10660262
gluon8
Posté le 15-02-2007 à 08:33:32  profilanswer

baleys89 a écrit :

[] ton calcul reste très aléatoire ... déja température d'arrivée d'eau au réseau ??? il peut varier de 7° a 14° ...il en faut des calories pour combler cette difference ... aussi pour exemple l'altitude ou tu te situes ... niveau de la mer ou sommet du Mont blanc ?? longueur de ta tuyauterie ... température des pièces ou passe la tuyauterie ??? ajout d'eau froide au robinet ou a la chaudière ... et j'en passe . En final si tu obtiens 70% de rendement c'est que ta chaudiere n'a pas un si mauvais rendement en sortie que ce que tu  penses  ... regarde le rendement du constructeur sur tes doc, même si celui ci indique surement une valeur optimiste [/]

Mon calcul n'est pas aléatoire l'eau d'arrivée est de 8°C et constante vu le tirage de l'immeuble (c.a.d celle du réseau souterrain). Quand au pertes elles sont de 2°C entre le départ de la chaudière et celle de la baignoire. Donc 70 % c'est juste à + ou - 2% ce qui est le rendement annoncé théoriquement d'ailleurs....

Le prix du gaz est de 0.065 euros le kWh n'est déplaise car je suis dans le tarif B0 et non B1 car en dessous de 6000 kWh c'est moins cher vu le tarif de l'abonnement or je consomem environ 4000 kWh de gaz pour le chauffage de l'eau (c'est comme les impots sur le revenu, la pente est différente mais à la jonction on paye pareil). Donc le prix du gaz est supérieur à celui du tarif bleu (largement) et si on considère le rendement de 70 % = 0.092 euros le kWh effectif soit le tarif blanc de nuit dans le tempo et à peine moins que le tarif standard... Bref c'est clairement mieux d'être électrique et sans doute encore mieux si on peut faire le tarif Jour/nuit à 6 kW d'abonnement... Dans les calculs il faut intégrer le paramètre abonnement.

Je suis pas au sommet du Mont-Blanc pour mon habitation à 400 mètres donc RAS sur la combustion.

Donc en énergie électrique ou gaz tous calculs faits c'est le même prix.... avec mon installation et vu ma consommation mais l'installation d'un cumulus est clairement moins chère..... et en plus je n'aurai aps à payer 100 euros d'entretien annuel (tarif "privilège !!!"de ma copropriété... pour nos installations individuelles). Donc dès que ma chaudière pose problème je la démonte et je la jette (et peut être avant d'ailleurs !!!)

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 15-02-2007 à 08:39:25
n°10660322
gluon8
Posté le 15-02-2007 à 09:02:30  profilanswer

gpone a écrit :

une fois par mois sais deja tres bien  
du moment qu'il n'y a pas trops de poussiere
ne pas oublié de nettoyé aussi la gueule du split en retirant l'ailette a cette endroit la il y a beaucoups de poussiere

En voyant ces posts je me suis dit que ce serait bien de nettoyer mes filtres et j'y vais et oh ! surprise le voyant vert s'était allumé ! Bref un nettoyage en 4 mois. Pour éteindre effectivement appuyer sur le bouton bleu (chez hitachi) du balayage.

n°10660365
gluon8
Posté le 15-02-2007 à 09:16:37  profilanswer

baleys89 a écrit :

La solution est aussi dans le fait qu'on peut ne pas dépasser ces 2 kW absorbés.... et donc construire en conséquence. De toutes façons on aura pas trop le choix si on ne veut pas vivre sur une planète désertique, soit on raisonne autrement soit on disparait.

Donc en résumé énergie renouvelable (hydraulique, éolien, solaire varié, biomasse) + faible consommation + appareils énergétiquement intéressant comme les PAC (si elles ne fuient pas !)

n°10660618
lorenzo121​1
Posté le 15-02-2007 à 10:09:24  profilanswer

qui connait celsius a longuenesse ?

Message édité par lorenzo1211 le 15-02-2007 à 18:25:18
n°10661162
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 11:17:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison âgée d'une quarantaine d'années dans le Tarn.
Le chauffage était assuré par un poêle et des convecteurs mobiles dans les chambres.

Nous avons donc décidé de faire installer un chauffage réversible inverter de manière à bénéficier du crédit d'impôt.

La maison fait 80m² :  
rdc : un séjour-cuisine de 25m²+entrée et cellier
étage : 3 chambres de 9 et 10m² et une sdb.

Nous avons rencontré deux chauffagistes et j'aimerais avoir vos avis sur leurs devis car les prix étant assez identiques, nous n'arrivons pas à faire notre choix.

Devis 1:

Le matériel est du Mitsubishi
1 unité extérieure MXZ-4A80VA (3790 euros HT)
3 unités intérieures MSZ-GA22 (1440 euros HT)
1 unité intérieure MSZ-GA35VA (630 euros HT)
forfait goulottes, liaisons, câbles... 200 euros HT
Main d'oeuvre 1280 € HT
remise de 10%  
Total : 6969 € TTC

Devis 2

Le matériel est du Daikin
1 unité extérieure 4MXS68E (3440 euros HT)
1 unité intérieure FTXS50DW (800 euros HT)
3 unités intérieures FTXS20DW (1590 euros HT)
Accessoires poses et mise en service...664 € HT
Main d'oeuvre 1216 € HT
Remise de 1166€
Total : 6916 €

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, car certains prix, notamment les accessoires, sont assez différents.
De plus, comment trouvez-vous les configurations des appareils par rapport à la surface de la maison?

Ensuite, entre Daikin et Mitsubishi, quel matériel est le mieux?
Evidemment chacun des chauffagistes a vanté son fournisseur au détriment de l'autre.

Merci de vos réponses.

n°10661232
gluon8
Posté le 15-02-2007 à 11:28:59  profilanswer

Dans quel coin du Tarn ? IL fait froid dans ce coin l'hiver ?  

Moi je prendrais le mitsu du fait (si la qualité de pose est égale) que : le mitsu chauffe davantage (+ puissante et meilleur cop) surtout quand il fait froid et si c'est une vieille maison elle ne doit pas être super isolée. Et puis je crois que les experts en mistu disent qu'on peut couper les unités sans que le cop baisse non ? Or vu la taille des chambres ça peut être utile pour ne pas avoir trop chaud ?

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 15-02-2007 à 11:41:13
n°10661310
arno1904
Posté le 15-02-2007 à 11:39:43  profilanswer

minute-papillon a écrit :

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison âgée d'une quarantaine d'années dans le Tarn.
Le chauffage était assuré par un poêle et des convecteurs mobiles dans les chambres.

Nous avons donc décidé de faire installer un chauffage réversible inverter de manière à bénéficier du crédit d'impôt.

La maison fait 80m² :  
rdc : un séjour-cuisine de 25m²+entrée et cellier
étage : 3 chambres de 9 et 10m² et une sdb.

Nous avons rencontré deux chauffagistes et j'aimerais avoir vos avis sur leurs devis car les prix étant assez identiques, nous n'arrivons pas à faire notre choix.

Devis 1:

Le matériel est du Mitsubishi
1 unité extérieure MXZ-4A80VA (3790 euros HT)
3 unités intérieures MSZ-GA22 (1440 euros HT)
1 unité intérieure MSZ-GA35VA (630 euros HT)
forfait goulottes, liaisons, câbles... 200 euros HT
Main d'oeuvre 1280 € HT
remise de 10%  
Total : 6969 € TTC

Devis 2

Le matériel est du Daikin
1 unité extérieure 4MXS68E (3440 euros HT)
1 unité intérieure FTXS50DW (800 euros HT)
3 unités intérieures FTXS20DW (1590 euros HT)
Accessoires poses et mise en service...664 € HT
Main d'oeuvre 1216 € HT
Remise de 1166€
Total : 6916 €

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, car certains prix, notamment les accessoires, sont assez différents.
De plus, comment trouvez-vous les configurations des appareils par rapport à la surface de la maison?

Ensuite, entre Daikin et Mitsubishi, quel matériel est le mieux?
Evidemment chacun des chauffagistes a vanté son fournisseur au détriment de l'autre.

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne le prix les 2 propositions semblent correctes. Pour le choix de la marque encore une fois c'est choisir entre la performance (mitsu) et le confort (daikin). Voir dans les différents posts pour les problèmes de régulation (mitsu notamment) dans les petites pièces (<10m²). En ce qui concerne le sérieux des 2 offres je dirais que l'offre mitsu est mieux dimensionnée. Pour daikin le compresseur est un peu juste et il vaudrait mieux le 4MXS80E ensuite le choix d'un FTXS50DW n'est pas le bon. Quitte à prendre une taille 50 autant prendre le FTXS50E plus performant. De plus je pense qu'une taille 35 serait suffisante si l'isolation est correcte et serait beaucoup moins bruyante que la 50.

n°10661319
llooping
Posté le 15-02-2007 à 11:41:12  profilanswer

serialglandeur a écrit :

tu es au courrant que pour avoir le droit de commercer et surtout d'installer de la Climatisation chaud ou froid il faut des diplomes recquis demandés par les chambres des métiers et que donc un plombier chauffagiste ne peut se lancer dans cette activité sauf si il a fait des stages de traitement des fluides et recu des equivalences de diplômes...? evidement le crédit d'impot est plus à mettre en avant mais au final uniquement... l'important étant les economies d'energie sur la durée et pas d'amortir un appareil en 4 ans grace à un crédit d'impot qui sera mort et hors d'usage à 5 ans... c'est pour ca que Daikin et ses choix de composants pour leur systeme (compresseurs) m'etonnent...

Tu éveille ma curiosité là !!!

Peux-tu me dire (tes arguments) pourquoi tu dis cela sur Daikin ?? (moi même je suis en Toshiba;) )

Et tes arguments sont même valable sur le nouveau groupe Daikin multi à 5 postes ?

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 15-02-2007 à 11:47:01
n°10661354
llooping
Posté le 15-02-2007 à 11:45:51  profilanswer

serialglandeur a écrit :

COFRAC spécifie bien dans le communiqué rédigé par Mr Laurent VINSON résponsable de la section inspection:  

ATTENTION :cette liste est donnée à titre purement indicatif et ne présage en rien de l'accréditation éventuelle future desdits organismes pour l'activité spécifique de contrôle de l'installation finale des pompes à chaleur (sachant que cette accréditation n'est pas ouverte à ce jour).[#0000ff]

voir lien COFRAC: http://www.cofrac.fr/fr/actus/doc/ [...] _02_07.pdf

ce qui veut dire en d'autres termes beaucoup plus simples que le texte de loi est dans les airs et qu'aucun decret d'application ne vient coroborer les dires de l'ADEME (pour qui tourne-t'elle? sans doute la géothermie pour ceux qui ne sauraient pas !!! pourquoi? parce que plusieurs corps du batiment sont obligés d'intervenir et que le buisness c'est le buisness!).

Attend tu me fais halluciner là !!!

Moi j'ai fais installer ma clim en me basant sur le bulletin de décembre avec facture début mai, cad avant le BO du 16 mai qui a rajouté la pièce de vie et comme j'avais le choix à l'époque et surtout personne n'étant au courant de cet ajout je n'avais pas fait le bureau.

Donc s'ils (les impots) me casse les couilles avec leur controle de merde, tu veux dire qu'il est caduc ce controle ??

S'ils insistent, comment leur démontrer qu'ils ont tort ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 15-02-2007 à 11:47:51
n°10661370
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 11:47:21  profilanswer

gluon8 a écrit :

Moi je prendrais le mitsu du fait (si la qualité de pose est égale) que : le mitsu chauffe davantage (+ puissante et meilleur cop) surtout quand il fait froid et si c'est une vieille maison elle ne doit pas être super isolée. Et puis je crois que les experts en mistu disent qu'on peut couper les unités sans que le cop baisse non ? Or vu la taille des chambres ça peut être utile pour ne pas avoir trop chaud ?

La maison est à Lavaur, à 35 km de Toulouse. Il peut faire froid, car c'est la campagne, mais ca descend pas non plus trop trop bas.

n°10661386
minute-pap​illon
Posté le 15-02-2007 à 11:49:23  profilanswer

arno1904 a écrit :

En ce qui concerne le prix les 2 propositions semblent correctes. Pour le choix de la marque encore une fois c'est choisir entre la performance (mitsu) et le confort (daikin). Voir dans les différents posts pour les problèmes de régulation (mitsu notamment) dans les petites pièces (<10m²). En ce qui concerne le sérieux des 2 offres je dirais que l'offre mitsu est mieux dimensionnée. Pour daikin le compresseur est un peu juste et il vaudrait mieux le 4MXS80E ensuite le choix d'un FTXS50DW n'est pas le bon. Quitte à prendre une taille 50 autant prendre le FTXS50E plus performant. De plus je pense qu'une taille 35 serait suffisante si l'isolation est correcte et serait beaucoup moins bruyante que la 50.

Merci du conseil.
J'ai vu en effet qu'avec les petites pièces, il pouvait y avoir des problèmes, je voulais en parler avec celui qui nous installera tout ça.
Mon ami veut partir sur le Mitsu car des collègues à lui en ont installé, et qu'il a très bonne réputation.

Si en plus, l'offre Mitsu est mieux dimensionnée, ca nous conforte dans notre choix.

n°10661417
rigmarole
Posté le 15-02-2007 à 11:53:03  profilanswer

Les compresseurs Daikin sont garantis 5 ans par le constructeur. Et Mitsubishi?

n°10662133
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 13:26:54  profilanswer

le pro a écrit :

Faux le but est de ne pas polluer avec la clim reversible on pollue l'été pour climatiser contrairement a la PAC air / eau ou géothermie
bye

?!!! quelle polution?!

Message édité par serialglandeur le 15-02-2007 à 13:40:15
n°10662222
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 13:37:44  profilanswer

llooping a écrit :

Attend tu me fais halluciner là !!!

Moi j'ai fais installer ma clim en me basant sur le bulletin de décembre avec facture début mai, cad avant le BO du 16 mai qui a rajouté la pièce de vie et comme j'avais le choix à l'époque et surtout personne n'étant au courant de cet ajout je n'avais pas fait le bureau.

Donc s'ils (les impots) me casse les couilles avec leur controle de merde, tu veux dire qu'il est caduc ce controle ??

S'ils insistent, comment leur démontrer qu'ils ont tort ?

Merci

oui il est plus que caduc, la loi existe mais en france pour qu'une loi existe il faut un decret d'application, donc ce que tu lis à la cofrac ce n'est en fait qu'une projection dans l'avenir aprés decret... pour leur prouver c'est simple, le pdf de la cofrac ou alors un courrier de leur part repondant à cette question précise...

n°10662510
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 14:09:21  profilanswer

llooping a écrit :

Tu éveille ma curiosité là !!!

Peux-tu me dire (tes arguments) pourquoi tu dis cela sur Daikin ?? (moi même je suis en Toshiba;) )

Et tes arguments sont même valable sur le nouveau groupe Daikin multi à 5 postes ?

Daikin utilise encore des compresseurs à piston à l'ancienne, pas economiques, et surtout peu souples en utilisation, et qui finissent par moins bien compresser de toute facon car ce sont des systemes à clapets... le meilleur actuellement c'est les compresseurs de type scroll qui sont plus souples et supporte mieux les contraintes d'une reversion des flux dans le circuit et les accoups de demarrage, de plus sachant que les PAC ont des dénivellés dans le circuit, les flux d'huile eventuels n'endomagent pas le compresseur de facon radicale si cela devait arriver sur un scroll.

n°10662517
gpone
Posté le 15-02-2007 à 14:10:15  profilanswer

gluon8 a écrit :

En voyant ces posts je me suis dit que ce serait bien de nettoyer mes filtres et j'y vais et oh ! surprise le voyant vert s'était allumé ! Bref un nettoyage en 4 mois. Pour éteindre effectivement appuyer sur le bouton bleu (chez hitachi) du balayage.

sache que si tu veut profité de la performance optimal il faut nettoyé le split une fois par mois ! pas moi qui l'invente sais sur le mode d'emploi mitsubishi

donc je m'y tiens  !!! :D  

il devais y'avoir pas mal de poussiere dans ton split du coups !

n°10662554
gpone
Posté le 15-02-2007 à 14:15:00  profilanswer

gluon8 a écrit :

exact ce qui est genial a mon sens avec cette marque sais que tu n'est pas obligé de faire fonctionné toutes ton instal  

tu a deja un cop de 3.8 pour un split en fonctionement apres tu grimpe a 4.2 si tu fait fonctionné 2 split et ainsi de suite sa grimpe jusqua  5   !!!! avec 3 ou 4 split  en fonctione des unités
j'ai fait pas mal de comparaison et je n'est pas trouvé mieux que mitsu dans ce type de fonctionnement la , ce qui me permet de programmé des splits le soir sans pour autant avoir un cop de merde comme certaine marque ! qui t'oblige a faire tout fonctionné

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 15-02-2007 à 14:16:25
n°10662616
gpone
Posté le 15-02-2007 à 14:21:36  profilanswer

serialglandeur a écrit :

oui il est plus que caduc, la loi existe mais en france pour qu'une loi existe il faut un decret d'application, donc ce que tu lis à la cofrac ce n'est en fait qu'une projection dans l'avenir aprés decret... pour leur prouver c'est simple, le pdf de la cofrac ou alors un courrier de leur part repondant à cette question précise...

attention les impots ils ont 3 ans  :fou: pour revenir sur ta declaration ce qui veut dire que meme si a leurs actuel le controle n'est pas pour le moment certifié , il pourront le demandé dans 3 ans avec le  certificat d'accreditation  

bon moi je croise les doigts pour que sa tombe a l'eau !  :sol:  

n°10662690
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2007 à 14:28:10  profilanswer

gpone a écrit :

attention les impots ils ont 3 ans  :fou: pour revenir sur ta declaration ce qui veut dire que meme si a leurs actuel le controle n'est pas pour le moment certifié , il pourront le demandé dans 3 ans avec le  certificat d'accreditation

bon moi je croise les doigts pour que sa tombe a l'eau !  :sol:

Et si pendant ces trois années tu as ajouté des pièces à vivre ??? Ils vont faire comment ???

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 15-02-2007 à 14:28:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10662795
gpone
Posté le 15-02-2007 à 14:36:53  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et si pendant ces trois années tu as ajouté des pièces à vivre ??? Ils vont faire comment ???

tu doit imperativement avoir tout sur la meme facture  

tu a fait installé ton equipement avant le decret ou bien apres ?

n°10662879
llooping
Posté le 15-02-2007 à 14:44:01  profilanswer

serialglandeur a écrit :

Daikin utilise encore des compresseurs à piston à l'ancienne, pas economiques, et surtout peu souples en utilisation, et qui finissent par moins bien compresser de toute facon car ce sont des systemes à clapets... le meilleur actuellement c'est les compresseurs de type scroll qui sont plus souples et supporte mieux les contraintes d'une reversion des flux dans le circuit et les accoups de demarrage, de plus sachant que les PAC ont des dénivellés dans le circuit, les flux d'huile eventuels n'endomagent pas le compresseur de facon radicale si cela devait arriver sur un scroll.

Bas mince j'ai fait prendre le dernier Daikin multi en 5 postes..........même lui il est encore en piston ?

n°10662965
llooping
Posté le 15-02-2007 à 14:51:33  profilanswer

serialglandeur a écrit :

Bon j'ai lu le PDF que tu indique de la COFRAC et c'est vrai qu'il est clairement dit que aujourd'hui personne n'est acredité..........ils répondent juste à une norme ISO à la con.........(corrige moi si je me trompe)

Par contre, si je te suis, il faut donc un decret d'application pour valider la demande de certification !
Si oui, alors a quoi cela sert de publier des BO avec un cahier des charges a respecter (COP mini, KW chaud mini, etc....) ?? ce ne sont pas des decrets justement çà ???

n°10663079
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 15-02-2007 à 15:02:25  profilanswer

llooping a écrit :

Bon j'ai lu le PDF que tu indique de la COFRAC et c'est vrai qu'il est clairement dit que aujourd'hui personne n'est acredité..........ils répondent juste à une norme ISO à la con.........(corrige moi si je me trompe)

Par contre, si je te suis, il faut donc un decret d'application pour valider la demande de certification !
Si oui, alors a quoi cela sert de publier des BO avec un cahier des charges a respecter (COP mini, KW chaud mini, etc....) ?? ce ne sont pas des decrets justement çà ???

ca sert simplement a dire que la loi existe, a été votée et sera effective suite au decret d'application, tu connais la france et son coté procedurier... par contre gpone, je crois pas que ca tombera à l'eau  :sweat:

n°10663116
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2007 à 15:06:17  profilanswer

gpone a écrit :

tu doit imperativement avoir tout sur la meme facture  
tu a fait installé ton equipement avant le decret ou bien apres ?

En fait j'ai acheté une maison comportant deux logements.
Actuellement nous occupons un F6 de 130m2 dans lequel toutes les pièces "à vivre de plus de 10m2" vont être traitée via une PAC.
Et nous avons un locataire dans un F3 de 70m2. Je ne compte pas faire installer de PAC dans ce logement, mais par contre je ne sais pas encore si d'ici 3 ans nous auront encore un locataire ou si nous aurons intégré ces 70m2 à notre logement.

Donc la première installation se fera dans le F6 et sera "en règle" ... Mais si le contrôle intervient des années plus tard alors que des pièces supplémentaires sont "apparues" ???

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10663182
gpone
Posté le 15-02-2007 à 15:16:00  profilanswer

jeanpierres a écrit :

Sois rassuré gpone je sais parfaitement que tu n’a pas voulu être vexant, bien au contraire ; si tu as pensé cela c’est peut-être que ma réponse paraissait un peu sèche et je m’en excuse, mais lorsque je ne comprend pas bien un sujet j’ai parfois tendance à formuler mes questions de manière un peu trop directe.

Pour en revenir à ton choix de pac, pourrais tu nous développer un peu plus les raisons de tes préférences ? ?

Ah oui j’allais oublier, comment faites vous pour encadrer en blanc les réponses d’un interlocuteur ! ! ! ! ! ! !

Merci

je suis rassuré !
pourquoi j'ai choisis mitsu plutot que hitachi , panasonic ou encore daikin

je vais essayé de l'expliqué , pas facile mais je vais essayé !

je me suis apperçus que mitsu avais d'excellent cop que tu fasse fonctionnée une unité , ou 2 ou 3 ou 4 unités (ce n'est pas le cas de toute les marques de clim )
je decrit mon equipement  
une unité externe mxz3a54va  cop donné a 4.38  

j'ai 3 unités splits de connecté dessus  
l'unité du sallon la msz50gb a un cop de 3.8 si elle fonctionne toute seule

j'ai 2 chambres dans une j'ai la mszga22 et dans l'autre une msz25
donc si je met que l'unité de mon sallon en route j'ai un cop de 3.8 qui est deja pas mal !
si je met la 50 + la 22 j'ai un cop de 4.7 excellent !
et enfin si je met en route les 3 unité enssemble la 50+la 25+la 22 j'ai un cop de 5.2 !! hallucinant !
evidement la puissance de l'unité exterieur doit alors bien repartir le chauffage en fonction de la demande puisque la 50 vas demandé plus de puissance que la 25 ou la 22  

a savoir que toute les marques n'ont pas de tel cop si tu prend du hitachi par exemple sa t'oblige a faire fonctionné toute ton instal pour avoir un bon cop de 4 environ et( donc d'usé plus vite ton equipement enfin sa reste a verifié ! )

et moi il m'arrive de ne faire tourné que le split du sallon quand il fait doux par exemple et du coups j'ai un cop de 3.8 donc classe A ennergetique

que je n'aurai pas eu en hitachi je crois qu'il est de 3.3 classe D et en panasonic j'aurai eu un cop en classe F pour la meme puissance que le mitsu et meme utilisation a+7°EXT

donc sa me donne pour moi une utilisation ou je peut etteindre mes chambres quand il fera doux et concervé un excellent cop avec seulement une unité en fonctionnement ,l'unité du sallon qui est la plus puissante est presque capable a elle seule de chauffé toute ma maison et ainsi je conssomme tres peut d'ennergie et use moins les splits de mes chambres puisqu il ne tourneront pas tout l'hiver ! je precise quand il fait doux par exemple en octobre , novembre , mars et avril  

donc voila pourquoi j'ai fait installé cette marque la

et tout les cop que j'ai donné je les est verifié sur le site eurovent pour etre sur que les cop fournie par mitsu ne sois pas bidon !

apres y'a eu le prix avec mitsu j'en est eu pour 6000euro en hitachi j'en avais pour 7000euro et en panasonic 8000euro pour la meme instalation
et je parle meme pas de daikin vu que les instalateur que j'ai vu m'ont deconseillé cette marque car trops cher d'apres eux ! je pense surtout qu'ils ont moins de marge qu'avec les autres marques !
j'ai eu aussi un devis en futjitsu tres bonne marque mais trops cher !

voila si tu a d'autres questions n'hesite pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)