Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10499918
blondin911
Posté le 28-01-2007 à 20:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
yes ,bravo super ça marche merçi pour la solution dommage qu'il ne l'ecrivent pas sur la notice .merçi encore si tu as d'autre solution a mes probleme..

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 20:04:55  profilanswer

n°10499952
alicedam
Posté le 28-01-2007 à 20:08:11  profilanswer

blondin911 a écrit :

salut a tous  
moi aussi je me fait instaler une pac hitachi il y a 3 semaines environ .je'ai une maison de 90 m2 environ bien isole
salon salle a manger cuisine 36m2 environ , 3 chambres 10,11,et 16 m2. pour le materiel groupe exterieur ram 80,
pour les split dans le salon salle a manger rac 35 ,et pour les chambres rac 18.voila pour l'instalation.en fait j'ai quelques petits problemes
-dans la plus grande chambre le split chauffe trop 25 degres alors que sur la telecommande 17 (d'apres l'instalateur probleme de carte il doit me l'a changer?)
-dans le salon depuis la chute des temperatures impossible d'avoir la bonne temperature 18 a 19 degres alors que sur la telecommande 29 a 30 degres voir plus a grande vitesse ( d'apres l'instalateur manque de gaz,ou peu etre un raccord abime)
-et le dernier probleme le voyant vert pour le nettoyage des philtres qui est allume .apres nettoyage des philtres comment faire pour eteindre le voyant??? sur la notice rien de note  
merçi si des personnes on des reponses a mes questions

pour ta chambre regarde si le vent s'infiltre pas dans ton split j'ai eu a peu pre le meme probleme .mon installeur ma dit ke sa pouvait venir de la platine ou du vent et c'etait le vent , il avait oublier de mettre du silicon dans le trou ou passe les tuyaux.mais on a peu pas la meme installation.

n°10500343
blondin911
Posté le 28-01-2007 à 20:55:52  profilanswer

je vais quand meme verifier

n°10500635
alicedam
Posté le 28-01-2007 à 21:37:23  profilanswer

titikiler a écrit :

Blondin et alic pr votre voyant vert suite
desolé je me suis mal fait comprendre  tu eteind avec ta telecommande ton mural
et tu appui sur le bouton vert de la telecommande celui qui bouge les volets il me semble
++

merci je vais essayer la prochaine fois.comment la tu su?

n°10500689
titikiler
Posté le 28-01-2007 à 21:45:21  profilanswer

Oups
je suis agent Commercial pour des artisans en clim/solaire/geothermie
++

n°10500887
bdpz
Posté le 28-01-2007 à 22:12:50  profilanswer

gpone a écrit :

comme tu a du mal deja a chauffé tu aura le meme probleme cette été pour refroidir  

je suis du meme avis que mathieu 3
groupe exterieur sous dimensionné  
soi il te rajoute un groupe ou sois il te le change pour un plus puissant a voir avec l'instalateur

quelle puissance extérieur tu mettrais sinon ceux pour l'intérieur c'est les bonnes puissances pour la configuration maison ? est-ce une bonne marque que l'on m'a installé ?

n°10501752
jey66
Posté le 28-01-2007 à 23:44:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Votre groupe donne 6.8kw à + 7°c extérieur , pour -5°c extérieur votre groupe donne 4.8kw.
Votre maison pour sa surperficie à un bilan thermique moyen de 6.8 kw à températue extérieure de -5°c , pour une température intérieure de 19°c.
Les 6.8kw sont vraiment le minimum que vous avez besoin.Avec l'installation que vous avez , l'installateur n'a pas vérifié la puissance du groupe à -5°c.
Pour résoudre votre problème la seule et unique solution c'est de remplacer le groupe extérieur par un  

MXZ-4A80VA
CHAUD
Puissance nominale (mini à maxi)  9.40 (3.40 à 11.60) à +7°c, à -5°c puissance 6.780KW

Un conseil d'installateur ne payez rien en supplément , il doit assumer financièrement son erreur , si il y a un problème , je vous communiquerais les coordonnées d'un expert en PAC tous systèmes.

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne manquerai pas de vous tenir informé du dénouement de la situation.

n°10503123
gpone
Posté le 29-01-2007 à 06:53:25  profilanswer

bdpz a écrit :

quelle puissance extérieur tu mettrais sinon ceux pour l'intérieur c'est les bonnes puissances pour la configuration maison ? est-ce une bonne marque que l'on m'a installé ?

faudrai doublé la puissance de ton groupe exterieur sois tu le remplace  
sois tu rajoute le meme que tu a deja mais je crois qu'il faut installé un minimum de 2 unité interieur pour que le groupe fonctionne
donc apparement la meilleurs solution reste de changé par un groupe quadri de 10kw minimum
pour la marque je pense que mitsubishi heavy ne doit pas etre mauvais
j'ai du mitsubishi electric et sa marche super bien sa doit etre a peu de chose pres la meme chose

n°10503161
gisoup74
Posté le 29-01-2007 à 08:02:07  profilanswer

gpone a écrit :

sois tu rajoute le meme que tu a deja mais je crois qu'il faut installé un minimum de 2 unité interieur pour que le groupe fonctionne
donc apparement la meilleurs solution reste de changé par un groupe quadri de 10kw minimum
j'ai du mitsubishi electric et sa marche super bien sa doit etre a peu de chose pres la meme chose

le mitsubishi à l'air de bien fonctionner, d'après notre installateur. Dommage que le jour de l'installation il ait été en rupture de stock et nous ait mis du Panasonic. Sur une dizaine de clients dans ma situation, au moins 3 n'en sont pas contents du tout !  
Par contre ça chauffe très bien, un peu trop peut-être. Je dors presque sans ma couette avec une programmation à 18°C !

n°10503341
bdpz
Posté le 29-01-2007 à 09:39:23  profilanswer

gpone a écrit :

qu'est ce que je pourrais donner comme arguement de poids à mon installateur pour qu'il admette son erreur car je pense qu'il va essayer de chipoter il ne va pas avouer aussi facilement à mon avis ? il me faudrait une explication technique si c'est possible. sinon les consoles intérieur est-ce qu'elles sont bonnes elles si on change le compresseur ? quel problème à résoudre nous avons voulu faire travailler un petit artisan  du coin au lieu d'une grosse société et voilà le résultat !!! alors que l'on avait fait plusieurs devis  (4 devis au total 2 artisans et 2 grosses sociétés)niveau installation la différence était le fameux groupe extérieur vous n'avez pas besoin de mettre plus gros vous verez (aux dires des artisans donc des deux on a pris le plus chèr vu la garantie plus longue) par contre les grosses sociétés nous parlaient bel et bien d'un groupe de 11kw au lieu des 7kw-8kw conseillé par les artisans s'ils font ça à chaque client et bien ils vont se planter les malheureux !!! on leur a fait confiance tout bonnement !!! quelle erreur monumentale !!! si d'autres personnes pouvaient me donner leur avis même si je suis convaincu du manque de puissance du groupe je ne mets pas en doute l'avis de gpone bien au contraire mais pour dire d'avoir le maximum d'arguments pour présenter le tableau à mon installateur !!! je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 09:39:23  profilanswer

n°10503407
titikiler
Posté le 29-01-2007 à 09:59:36  profilanswer

Ma conso sur une journee
10kw  en heure creuse et 13 kw pr la journee
chaleur entre -5 et 10
c est pas trop mal il me semble?
et pr vs cela donne koi
Bonne semaine à tous ++

n°10503498
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 10:18:21  profilanswer

bdpz a écrit :

qu'est ce que je pourrais donner comme arguement de poids à mon installateur pour qu'il admette son erreur car je pense qu'il va essayer de chipoter il ne va pas avouer aussi facilement à mon avis ? il me faudrait une explication technique si c'est possible. sinon les consoles intérieur est-ce qu'elles sont bonnes elles si on change le compresseur ? quel problème à résoudre nous avons voulu faire travailler un petit artisan  du coin au lieu d'une grosse société et voilà le résultat !!! alors que l'on avait fait plusieurs devis  (4 devis au total 2 artisans et 2 grosses sociétés)niveau installation la différence était le fameux groupe extérieur vous n'avez pas besoin de mettre plus gros vous verez (aux dires des artisans donc des deux on a pris le plus chèr vu la garantie plus longue) par contre les grosses sociétés nous parlaient bel et bien d'un groupe de 11kw au lieu des 7kw-8kw conseillé par les artisans s'ils font ça à chaque client et bien ils vont se planter les malheureux !!! on leur a fait confiance tout bonnement !!! quelle erreur monumentale !!! si d'autres personnes pouvaient me donner leur avis même si je suis convaincu du manque de puissance du groupe je ne mets pas en doute l'avis de gpone bien au contraire mais pour dire d'avoir le maximum d'arguments pour présenter le tableau à mon installateur !!! je vous remercie d'avance.

Vous pouvez toujours lui faire peur en lui demandant de vous fournir le certificat QUALICLIMA , l'attestation obligatoire que remets la préfecture à toutes les entreprises manipulant des fluides frigorigènes (décret N° 92.1271 du 7 decembre 1992 et de la circulaire N° 000679 du 14 mai 2001 du ministére de l'environnement,direction de la prévention des pollutions et des risques), sinon lui informer que vous vous rapprocherez d'un expert professionnel afin de saisir la justice.
Sur son devis , il doit être mentionné les surfaces des pièces traitées , la température extérieure minimum et surtout les températures intérieures qui devront êtres respectées avec le matériel proposé.

Pour l'histoire du petit artisan ou de la grosse société , il ne faut pas tout mélanger des petites structures connaissant trés bien le thermodynamisme font des installations qui fonctionnent trés bien, le problème c'est que beaucoup d'installateurs ne connaissant rien ce sont jeté sur ce marché sans ce donner les moyens (personnel qualifié), sur ce topic il y a beaucoup de personnes non satisfaites qui cherchent à savoir pourquoi leurs installations fonctionnennt mal et qui en déduisent que le matériel n'est pas fiable.Pourtant une installation étudiée avec sérieux fonctionnera jusqu'à des températures extérieures de -15°c

n°10503595
le pro
Posté le 29-01-2007 à 10:34:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Vous pouvez toujours lui faire peur en lui demandant de vous fournir le certificat QUALICLIMA , l'attestation obligatoire que remets la préfecture à toutes les entreprises manipulant des fluides frigorigènes (décret N° 92.1271 du 7 decembre 1992 et de la circulaire N° 000679 du 14 mai 2001 du ministére de l'environnement,direction de la prévention des pollutions et des risques), sinon lui informer que vous vous rapprocherez d'un expert professionnel afin de saisir la justice.
Sur son devis , il doit être mentionné les surfaces des pièces traitées , la température extérieure minimum et surtout les températures intérieures qui devront êtres respectées avec le matériel proposé.

Pour l'histoire du petit artisan ou de la grosse société , il ne faut pas tout mélanger des petites structures connaissant trés bien le thermodynamisme font des installations qui fonctionnent trés bien, le problème c'est que beaucoup d'installateurs ne connaissant rien ce sont jeté sur ce marché sans ce donner les moyens (personnel qualifié), sur ce topic il y a beaucoup de personnes non satisfaites qui cherchent à savoir pourquoi leurs installations fonctionnennt mal et qui en déduisent que le matériel n'est pas fiable.Pourtant une installation étudiée avec sérieux fonctionnera jusqu'à des températures extérieures de -15°c

ATTENTION on peut etre agrementé a la prefecture sans etre qualiclima ( heureusement quand on voit le prix pour qq photos )
sinon entiérement d'accord entre les artisans et les sociétés  
A+

n°10503764
beecher
Posté le 29-01-2007 à 10:59:51  profilanswer

une Pac a fluide intermediaire est plus performante uniquement parce qu'elle puise l'energie calorifique dans la terre ?  

rien a voir avec le circuit frigorifique par rapport a une Pac a detente direct ?

une Pac a detente direct Sol/sol , on met du fluide frigorigene dans tout le circuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 29-01-2007 à 11:01:30
n°10503778
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 11:02:13  profilanswer

le pro a écrit :

ATTENTION on peut etre agrementé a la prefecture sans etre qualiclima ( heureusement quand on voit le prix pour qq photos )
sinon entiérement d'accord entre les artisans et les sociétés  
A+

c'est vrai , je me suis mal exprimé ,mais il n'y a aucun lien entre les deux , dans le cas précis c'est juste pour l'installateur afin qu'il réfléchisse sur sa situation professionnelle actuelle

n°10503790
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 11:03:10  profilanswer

beecher a écrit :

une Pac a fluide intermediaire est plus performante uniquement parce qu'elle puise l'energie calorifique dans la terre ?  

rien a voir avec le circuit frigorifique par rapport a une Pac a detente direct ?

une Pac a detente direct Sol/sol , on met du fluide frigorigene dans tout le circuit ?

pourrais-tu être plus claire

n°10503799
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 11:04:01  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tes questions sont des affirmations , c'est difficile de développer dessus

n°10503867
beecher
Posté le 29-01-2007 à 11:12:11  profilanswer

mathieu3 a écrit :

sur Wikipedia  

Citation :

les fluides intermédiaires : elle possède un circuit séparé pour le captage, la pompe à chaleur et le chauffage. Ce système est un peu plus coûteux, mais plus performant, notamment pour le rafraîchissement, et il utilise moins de fluide frigorigène.  

si j'ai bien compris , on met des tuyeaux remplis de glycol dans le jardin , et une pompe a chaleur recupere l'energie  

sur
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/pac/rub2.htm

on voit que pour une Pac geothermique horizontal on peut  mettre une PAc a detente direct  
Questions :
 le circuit dans le jardin utilise alors du fluide frigorigene type R et non de l'eau glycole ?

en quoi une pompe a fluide a fluide separe est elle plus performante ?

a part le circuit de captage y a  t il une difference avec une detente directe ?

Message édité par beecher le 29-01-2007 à 11:15:30
n°10504157
the_red
Posté le 29-01-2007 à 11:43:44  profilanswer

Bonjour,
Voilà 2 semaines que je suis équipé en Hitachi : 2xRAM80QH5, 2xRAK35NH5, 1xRAK25NH5 et 5xRAK18NH5, l’installation fonctionne correctement, même avec les températures négative de ces derniers jours, mais je suis déçu quant à l’écart de température entre la consigne sur la télécommande et la réalité. Par exemple, dans les combles (2 RAK de 18), je monte à 20° avec une consigne à 16°, pareil dans ma chambre, porte fermée, avec une consigne à 18° je monte à 21°. Est-ce normal ? Merci de votre aide.

n°10504282
bdpz
Posté le 29-01-2007 à 11:58:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

notre installateur va pouvoir aller refaire une formation c'est vrai que c'est comme tout il y en a des bons et des moins bons des qui connaissent bien leur truc et des qui pense bien le connaître alors que non la preuve ! que ce soit artisan ou grosse société c'est vrai vous avez raison mais je suis tellement dégouté que je me pose mille questions du choix que nous avons fait maintenant il faut que l'on se dépêtre de se problème. aussi est-ce normal que le compresseur n'arrête pas de fonctionner pour l'installateur c'est normal ?

n°10504802
titikiler
Posté le 29-01-2007 à 13:15:42  profilanswer

the_red a écrit :

Bonjour,
Voilà 2 semaines que je suis équipé en Hitachi : 2xRAM80QH5, 2xRAK35NH5, 1xRAK25NH5 et 5xRAK18NH5, l’installation fonctionne correctement, même avec les températures négative de ces derniers jours, mais je suis déçu quant à l’écart de température entre la consigne sur la télécommande et la réalité. Par exemple, dans les combles (2 RAK de 18), je monte à 20° avec une consigne à 16°, pareil dans ma chambre, porte fermée, avec une consigne à 18° je monte à 21°. Est-ce normal ? Merci de votre aide.

salut oui c normal tu ne peux pas avoir 16° en mode chauffage.
pour le reste c est pareil tu demande 19 et tu as 21 car les pieces sont petites et le mural est plus puissant que le volume de chauffe.
++

n°10504870
arno1904
Posté le 29-01-2007 à 13:26:48  profilanswer

titikiler a écrit :

salut oui c normal tu ne peux pas avoir 16° en mode chauffage.
pour le reste c est pareil tu demande 19 et tu as 21 car les pieces sont petites et le mural est plus puissant que le volume de chauffe.
++

En ce qui me concerne (daikin) quand je demande 18°, j'ai 18° si je demande 21 j'ai 21 et même dans des chambres de 11m² alors je pense plutôt que certain fabricants ont un peu plus de mal à trouver des réglages PID adaptés à leur systèmes. Qu'en pensent les Pros ?

n°10505006
jey66
Posté le 29-01-2007 à 13:46:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Votre groupe donne 6.8kw à + 7°c extérieur , pour -5°c extérieur votre groupe donne 4.8kw.
Votre maison pour sa surperficie à un bilan thermique moyen de 6.8 kw à températue extérieure de -5°c , pour une température intérieure de 19°c.
Les 6.8kw sont vraiment le minimum que vous avez besoin.Avec l'installation que vous avez , l'installateur n'a pas vérifié la puissance du groupe à -5°c.
Pour résoudre votre problème la seule et unique solution c'est de remplacer le groupe extérieur par un  

MXZ-4A80VA
CHAUD
Puissance nominale (mini à maxi)  9.40 (3.40 à 11.60) à +7°c, à -5°c puissance 6.780KW

Un conseil d'installateur ne payez rien en supplément , il doit assumer financièrement son erreur , si il y a un problème , je vous communiquerais les coordonnées d'un expert en PAC tous systèmes.

Je relis le post et j'ai un doute.  

Si j'ai bien compris, avec le MXZ-4A80VA j'aurais au mieux 19° avec -5° extérieur?

Si tel est le cas quelle est la puissance nécessaire pour l'UE pour pouvoir obtenir une température confortable (autour de 22 °) ?

n°10505150
gpone
Posté le 29-01-2007 à 13:57:53  profilanswer

bdpz a écrit :

notre installateur va pouvoir aller refaire une formation c'est vrai que c'est comme tout il y en a des bons et des moins bons des qui connaissent bien leur truc et des qui pense bien le connaître alors que non la preuve ! que ce soit artisan ou grosse société c'est vrai vous avez raison mais je suis tellement dégouté que je me pose mille questions du choix que nous avons fait maintenant il faut que l'on se dépêtre de se problème. aussi est-ce normal que le compresseur n'arrête pas de fonctionner pour l'installateur c'est normal ?

faut lui faire comprendre que vous n'etes pas satisfait de votre instalation pour le moment
et le faire venir un jour ou il fait froid pour qu'il constate de lui meme le probleme
lui expliqué votre deception si sait un artisan honete y'aura pas de probleme a mon avis enfin j'espere pour vous , mais ne tardé pas a le contacté

pour le compresseur sais tout a fait normal ,pour qu'un split s'arrete il faudrai que la temperature de la piece depasse 3° par rapport a la temperature de la telecommande par exemple 20° sur la telecommande , et plus de 23° la piece la le split normalement doit s'arreté de souflé et ce mettre en position vertical , sa fonctionne comme cela avec mitsubishi eletric
et la le split s'arrete et eventuelement le groupe exterieur s'arrete aussi  
a condition qu'il n'y ai pas d'autre split en route qui eux sont en demande de temperature dans d'autre piece !

et en general une fois que la piece a atteint sa temperature le compresseur exterieur stabilise sa vitesse ainsi que sa puissance et donc fait moins de bruit sans pour autant s'arreté
dans ton cas il doit toujours etre a fond quasiment tout le temps   :pfff:  

tien nous aucourant de la suite

n°10505160
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 13:58:58  profilanswer

bdpz a écrit :

dans votre cas c'est normal , puisque tant que les pièces n'arriveront pas à température il devra produire du chauffage.
C'est un peu comme un ballon d'eau chaude sanitaire de 100 Litres oû vous avez 6 personnes qui l'utilisent , celui-ci sera toujours en chauffe et il arrivera un moment où il n'arrivera plus à produire

n°10505223
gpone
Posté le 29-01-2007 à 14:05:37  profilanswer

jey66 a écrit :

Si j'ai bien compris, avec le MXZ-4A80VA j'aurais au mieux 19° avec -5° extérieur?

Si tel est le cas quelle est la puissance nécessaire pour l'UE pour pouvoir obtenir une température confortable (autour de 22 °) ?

tu peut aussi geré le probleme differement  
dans ta piece principale tu mettera 21° telecommande et tu aura plus de 22°
par contre pour les autres pieces tu met tes unités par exemple a 16° pour les chambres et tu aura 18° si elle ne sont pas trops grande  
sa fonctionne tres bien chez moi comme sa
je programme mes chambres le soir et j'ai plus de 20° parce qu'elles sont petites temperature telecommande 16° !

a voir si sa peu fonctionné chez toi !
et apres sa reste une question de confort, la dans ma chambre unité etteinte j'ai 18° donc je prefere programmé

n°10505251
gpone
Posté le 29-01-2007 à 14:08:10  profilanswer

mathieu 3

y'a til une difference entre mitsubishi electric et mitsubishi heavy
juste pour savoir si sais le meme materiel appelé differement

ou y'a til des difference de conception ou bien de gamme plus evolué pour l'un des 2

n°10505305
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 14:13:49  profilanswer

jey66 a écrit :

22° = 21% de conso élec en plus.

Si vous aviez demandez 22°c à votre installateur , là il s'est complètement planté, l'installation que vous avez actuellement ne sera pas en mesure de vous satisfaire pour des températures aussi élevées pendant les périodes trés froides . La solution c'était de mettre moins de puissance pour les chambres une taille 50 et une taille 71 pour le salon séjour avec un 4MXZ4A80VA

n°10505361
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 14:19:27  profilanswer

gpone a écrit :

mathieu 3

y'a til une difference entre mitsubishi electric et mitsubishi heavy
juste pour savoir si sais le meme materiel appelé differement

ou y'a til des difference de conception ou bien de gamme plus evolué pour l'un des 2

je dirais que "mitsu élec" a une gamme de produit plus complète tandis-que "mitsu heavy" est plus limité dans le choix de panachages des unités intérieures.Pour les performances le cop de mitsu heavy est inférieur donc moins bon, sinon il reste quand même un bon produit

n°10505392
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 14:22:06  profilanswer

[quotemsg=10505305,4624,309436]22° = 21% de conso élec en plus.

Si vous aviez demandez 22°c à votre installateur , là il s'est complètement planté, l'installation que vous avez actuellement ne sera pas en mesure de vous satisfaire pour des températures aussi élevées pendant les périodes trés froides . La solution c'était de mettre une configuration :pour les chambres une taille 50 et une taille 71 pour le salon séjour avec un 4MXZ4A80VA

n°10505465
gpone
Posté le 29-01-2007 à 14:29:03  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[quotemsg=10505305,4624,309436]22° = 21% de conso élec en plus.

Si vous aviez demandez 22°c à votre installateur , là il s'est complètement planté, l'installation que vous avez actuellement ne sera pas en mesure de vous satisfaire pour des températures aussi élevées pendant les périodes trés froides . La solution c'était de mettre une configuration :pour les chambres une taille 50 et une taille 71 pour le salon séjour avec un 4MXZ4A80VA

vos mieux privilegié la puissance dans le sallon si on veut du confort , et sa depend de l'isolation aussi

pour les chambres la plus petites tailles suffit largement et encore sa reste trops puissant !

n°10505531
gpone
Posté le 29-01-2007 à 14:34:04  profilanswer

mathieu3 a écrit :

22° = 21% de conso élec en plus.

Si vous aviez demandez 22°c à votre installateur , là il s'est complètement planté, l'installation que vous avez actuellement ne sera pas en mesure de vous satisfaire pour des températures aussi élevées pendant les périodes trés froides . La solution c'était de mettre moins de puissance pour les chambres une taille 50 et une taille 71 pour le salon séjour avec un 4MXZ4A80VA

je veut pas joué les lourd !  :)  
mais moi je met 20°  la journée sa me donne 21.5  
le soir je met 21* sa me donne 22.5
et la nuit 19° et j'ai 20.5
et quand il y a personne dans la maison je met a 19°

et je programme la chambre pour le soir ! :D  

faut juste avoir la bonne puissance adéquate

n°10505848
altimac2
Posté le 29-01-2007 à 15:05:22  profilanswer

j ajoute une remarque par rapport aux mesures de temperature:

l endroit ou vous mesurez est extremement important. Je me plaignais de ne pas avoir plus de 18 degré dans ma chambre il y a 1 semaine qd ca caillait partout en france...

J ai fait des essais (j ai 6 thermometres ) et je me suis rendu compte d un truc "logique" mais que je ne pensais pas aussi important:

a 2,50 m du sol il fait 23 degré
a 2 m du sol il fait 21
a 1, 50 du sol il fait 18-19
a 1 m du sol il fait 17-18

l installateur qui m a posé mon gainable m a placé la commande tres haut (le mec faisait 1m 90 ou plus). Quand je met un thermometre a coté et a la meme hauteur que la commande, je mesure TRES PRECISEMENT la valeur de la consigne ! donc en gros ca marche :)

mais dans ma chambre, le thermometre est sur ma table de nuit a 60cm du  sol... et la ca caille! (je mesurais du 17 environ alors que je demandais du 21)

tout le monde sait que l air chaud monte et que l air froid descend... mais je me demande alors comment se fait t il dans le cas d un gainable, que finalement ca souffle du plafond?? l air chaud reste d autant plus en hauteur non ?

Voila c t juste pour prevenir que lorsque l on fait une mesure, il y a en fait pas mal de parametres qui peuvent la fausser.

Je laisse aux specialistes nous dire quel est le meilleur endroit pour faire la mesure (j imagine que au niveau de la grille l aspiration ca doit etre un bon endroit... mais je ne suis pas sur...)

Bref finalement je ralais... mais maintenant je me rend compte qu il s agissait probablement d une erreur de mesure :) j attend a nouveau le froid pour confirmer !

n°10505872
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 29-01-2007 à 15:08:05  profilanswer

Les commandes doivent "en général" être placées à 1m50 du sol.

Pour ce qui est du gainable, je n'en pose pas donc je ne connais pas !

n°10505925
gpone
Posté le 29-01-2007 à 15:14:47  profilanswer

gnel42 a écrit :

Les commandes doivent "en général" être placées à 1m50 du sol.

Pour ce qui est du gainable, je n'en pose pas donc je ne connais pas !

oui ces ce dont j'ai fait et en face pour des split ! :p  

n°10505942
gpone
Posté le 29-01-2007 à 15:15:55  profilanswer

y a peut etre une histoire aussi de reglage de la souflerie pour le gainable

n°10505975
llooping
Posté le 29-01-2007 à 15:19:52  profilanswer

En même temps cela dépend des marques.....par exemple chez Toshiba la sonde est à la reprise d'air du split, il n'y a pas de sonde sur la télécommande........

n°10506081
gpone
Posté le 29-01-2007 à 15:32:08  profilanswer

llooping a écrit :

En même temps cela dépend des marques.....par exemple chez Toshiba la sonde est à la reprise d'air du split, il n'y a pas de sonde sur la télécommande........

je dit n'importe quoi   moi  :pt1cable: tu a raison pour les splits

et je n'ai pas de sonde sur ma telecomande !  :pt1cable:  

n°10506085
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 15:32:37  profilanswer

altimac2 a écrit :

j ajoute une remarque par rapport aux mesures de temperature:

l endroit ou vous mesurez est extremement important. Je me plaignais de ne pas avoir plus de 18 degré dans ma chambre il y a 1 semaine qd ca caillait partout en france...

J ai fait des essais (j ai 6 thermometres ) et je me suis rendu compte d un truc "logique" mais que je ne pensais pas aussi important:

a 2,50 m du sol il fait 23 degré
a 2 m du sol il fait 21
a 1, 50 du sol il fait 18-19
a 1 m du sol il fait 17-18

l installateur qui m a posé mon gainable m a placé la commande tres haut (le mec faisait 1m 90 ou plus). Quand je met un thermometre a coté et a la meme hauteur que la commande, je mesure TRES PRECISEMENT la valeur de la consigne ! donc en gros ca marche :)

mais dans ma chambre, le thermometre est sur ma table de nuit a 60cm du  sol... et la ca caille! (je mesurais du 17 environ alors que je demandais du 21)

tout le monde sait que l air chaud monte et que l air froid descend... mais je me demande alors comment se fait t il dans le cas d un gainable, que finalement ca souffle du plafond?? l air chaud reste d autant plus en hauteur non ?

Voila c t juste pour prevenir que lorsque l on fait une mesure, il y a en fait pas mal de parametres qui peuvent la fausser.

Je laisse aux specialistes nous dire quel est le meilleur endroit pour faire la mesure (j imagine que au niveau de la grille l aspiration ca doit etre un bon endroit... mais je ne suis pas sur...)

Bref finalement je ralais... mais maintenant je me rend compte qu il s agissait probablement d une erreur de mesure :) j attend a nouveau le froid pour confirmer !

tout est dans le brassage de l'air , le positionnement de la grille de reprise est trés important , pour des raisons économiques beaucoup d'installateurs les mettent au plafond, la position idéale c'est dans le couloir positionnée verticalement et au plus bas, l'inconvénient il faut faire une gaine habillée d'un placo jusqu'au plénum de reprise.
par contre si on respect un taux de 5 volumes/heure il n'y a pas beaucoup d'écart de température dans la zone de vie (40 cm du sol à 190cm de haut)

n°10506157
ollec06
Posté le 29-01-2007 à 15:39:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'impression que mon systeme PAC R/R multisplit n'a pas été bien configuré!!
J'aimerais avoir l'avis des spécialistes de ce forum :

J'ai fait installer il y a bientôt 2 ans (juin 2005) le matériel suivant :  

4 unités intérieures de marque PANASONIC :  

Une CS -E9DKEW pour un salon de 35m² et une chambre de 25m²
Une CS -E9DKEW pour un couloir,une cuisine et une chambre( 40/45 m²)
Une CS -E12DKEW pour une salle de jeux de 35m² (pièce en souspente avec plafond à 3.80m) ainsi qu'une chambre de 25m²
Et une dernière unité CS -ME7DKEG pour une pièce de 25m²  

Le tout relié à un compresseur exterieur de type CU-4E27CBPG

D'après le commercial ça devait suffire pour chauffer la maison, or dès le premier hiver, il faisait à peine 15°C dans le salon et un truc comme 12°C dans les chambres

Solution de l'installateur, pose de 5 radiateurs electriques à inertie..

Depuis, le système fonctionne correctemment autour de 7/10 °C

Par contre ça ne marche toujours pas quand il fait autour de 0°C ou moins
On a à peine 18°C dans notre salon par exemple
Le système se met très souvent en dégivrage ( 2 à 3 fois par heure)

Caracteristique technique du compresseur :  

Max input : 4.33kW  (qu'est ce que ça veut dire???)
En chaud : 9.4kW
Et power input : 2.08kW

J'ai le sentiment que mon unité exterieur n'est pas assez puissante..

Qu'en pensez vous?
Et si c'est le cas est ce que mon installateur peut encore me le remplacer?

Merci d'avance..

Et bravo à tous ceux qui font vivre ce topic:)

n°10506522
mathieu3
Posté le 29-01-2007 à 16:13:52  profilanswer

ollec06 a écrit :

Bonjour,

J'ai l'impression que mon systeme PAC R/R multisplit n'a pas été bien configuré!!
J'aimerais avoir l'avis des spécialistes de ce forum :

J'ai fait installer il y a bientôt 2 ans (juin 2005) le matériel suivant :  

4 unités intérieures de marque PANASONIC :  

Une CS -E9DKEW pour un salon de 35m² et une chambre de 25m²
Une CS -E9DKEW pour un couloir,une cuisine et une chambre( 40/45 m²)
Une CS -E12DKEW pour une salle de jeux de 35m² (pièce en souspente avec plafond à 3.80m) ainsi qu'une chambre de 25m²
Et une dernière unité CS -ME7DKEG pour une pièce de 25m²  

Le tout relié à un compresseur exterieur de type CU-4E27CBPG

D'après le commercial ça devait suffire pour chauffer la maison, or dès le premier hiver, il faisait à peine 15°C dans le salon et un truc comme 12°C dans les chambres

Solution de l'installateur, pose de 5 radiateurs electriques à inertie..

Depuis, le système fonctionne correctemment autour de 7/10 °C

Par contre ça ne marche toujours pas quand il fait autour de 0°C ou moins
On a à peine 18°C dans notre salon par exemple
Le système se met très souvent en dégivrage ( 2 à 3 fois par heure)

Caracteristique technique du compresseur :  

Max input : 4.33kW  (qu'est ce que ça veut dire???)
En chaud : 9.4kW
Et power input : 2.08kW

J'ai le sentiment que mon unité exterieur n'est pas assez puissante..

Qu'en pensez vous?
Et si c'est le cas est ce que mon installateur peut encore me le remplacer?

Merci d'avance..

Et bravo à tous ceux qui font vivre ce topic:)

Je vais vous décevoir , mais si je calcule la surface à chauffer j'arrive à 185m2 et même en habitant dans le 06 vous ne chaufferez jamais cette surface avec un groupe qui donne 8kw à +7°c  , il vous faut le double .
J'espère que c'est pas l'unique moyen de vous chauffer , si oui vous pouvez prévenir gentiment votre installateur que votre installation est sous-dimenssionnée.
Vous ne pouvez changer votre unité extérieure , il faut faire une installation indépendante afin que toutes vos pièces soient traitées par un appareil ( 7 unités intérieures )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)