Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  817  818  819  820  821  822
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10273268
le pro
Posté le 01-01-2007 à 20:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

erfi a écrit :

Hum...Daikin, tu n'es pas pour apparemment. J'irais même à dire que tu es contre. En tous cas, je ne vois pas pourquoi tu trouves ce fonctionnement bizarre...personnellement, je le trouve "normal" dans la mesure où il faut bien que l'air chaud et l'air froid se mélange dans une habitation, au risque de créer des zones froides et des zones chaudes dans une habitation...Mais en tant que pro, tu as peut être des solutions pour éviter cela autres que celles proposées par Daikin  :??:

j'aiun gainable chez moi et je peux t'assurer que le fonctionnement n'est pas comme cela
en ventil il faut eviter au maximum les marches arret c'est le B A BA c pour cela que je suis surpris voila!!!
A+

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 20:23:51  profilanswer

n°10273286
gpone
Posté le 01-01-2007 à 20:27:38  profilanswer

ragefan a écrit :

@ramsses et @LE PRO Merci !
Le manque de doc sur mon installation me fait me poser bcp de questions :
J'ai 3 groupe intérieurs : 1 grosses consoles et 2 petites.
Est-t-il mieux d'allumer la grosse console en permanence et le laisser les 2 petites eteintes si on n'utilise pas la partie de la maison qu'elles desservent ou est-il mieux de tjs tout allumer pour avoir un ratio consommation / efficacité et température ambiante optimale ?
Aussi, la nuit nous n'allumons que la petite console de l'étage en laissant tout le reste éteint. Nous programmons pour un allumage 2H avant le révéil mais la température du salon est alors assez basse. Est-ce la bonne méthode ?
Notre modèle semble assez vieux et ne permet pas bcp de réglage il me semble ...
merci d'avance !  :jap:

a tu fait des relevé de conssomationet comparé
je suis pas sur que d'etteindre ton unité te fasse gagné en conssomation sauf quand il y a 15degré dehors et que la maison garde bien la temperature

j'ai fais des essais au mois de novembre ,  d'etteindre l'unité du sallon qui est la source principal pour chauffé la maison et de la programmé pour ce rallumé environ 2heures avant que l'on ce leve, resultat  celle ci conssomai autant que de la laissé tourné toute la nuit a temperature constante , du coups je prefere baissé de 2° voir 3°  et cela conssomme pas plus , et evite le bruit de gaz quand le split s'allume ainsi que le bruit assez important de l'unité exterieur qui tourne alors probablement presque a pleine puissance pour faire grimpé la temperature de la piece

pareil je conssome moins en faisant tourné 2 split simultanement que de laissé uniquement le split le plus puissant de la maison tourné tout seul  

mes relevés je les ai effectué journalierement et parfois heure par heure pour savoir la conssomation de la clim et connaitre comment l'utilisé au mieux

n°10273360
franckyfm
Posté le 01-01-2007 à 20:39:35  profilanswer

le pro a écrit :

BONNE ANNEE

Les autres marque ne fonctionne pas comme cela et ce me conforte ds l'idée que tous le monde voit par DAIKIN alors que......
Bizarre qd meme comme fonctionnement !!!!!
A+

Bonne année à tous.
Pour le système Ecoclim, on peut utiliser la méthode décrite par Erfi.
Pour ce qui est du système Airzone, on peut désactiver la turbine "air ambiant"
Je trouvais cela désagréable, et le technicien m'a invalidé cette fonction.
Il faut que l'installation soit en mode asservi, afin que la turbine demarre, et s'arrête en même temps que le groupe.

n°10273432
gpone
Posté le 01-01-2007 à 20:48:51  profilanswer

erfi a écrit :

Hum...Daikin, tu n'es pas pour apparemment. J'irais même à dire que tu es contre. En tous cas, je ne vois pas pourquoi tu trouves ce fonctionnement bizarre...personnellement, je le trouve "normal" dans la mesure où il faut bien que l'air chaud et l'air froid se mélange dans une habitation, au risque de créer des zones froides et des zones chaudes dans une habitation...Mais en tant que pro, tu as peut être des solutions pour éviter cela autres que celles proposées par Daikin  :??:

a mon avis sa doit dependre de la marge que peut ce faire un instalateur ainsi que de la fiabilité du produit
mon instalateur travail avec 4 ou 5 marques differentes et j'imagine bien qu'il te propose avant tout une marque ou il aura une bonne marge , avant de te proposé autre chose  
au depart il me proposai du panasonic , mais je me suis apperçus que le pana avais un cop pas terrible si je fesai tourné qu'une seul unité alors que le mitsubishi pas d probleme il reste en classe energetique A (cop de 3.8 pour une cop de 4.7pour 2 et cop de 5.2 pour 3 unité celle que j'ai fait installé )
alors que le pana setai du F et fallai faire tourné toute l'instalation pour avoir un cop elevé a 4 et ainssi etre en classe A energetique

n°10273524
erfi
Posté le 01-01-2007 à 21:05:12  profilanswer

le pro a écrit :

j'aiun gainable chez moi et je peux t'assurer que le fonctionnement n'est pas comme cela
en ventil il faut eviter au maximum les marches arret c'est le B A BA c pour cela que je suis surpris voila!!!
A+

Excuse moi, il y a un autre mode de fonctionnement (programmable sur la télécommnande celle là), qui consiste à ventiler en permanence : on a alors cet air frais en permanence, et une conso électrique accrue (du fait que le ventilo tourne en continu)  
Comment fonctionne la tienne, par curiosité ?

n°10273527
erfi
Posté le 01-01-2007 à 21:05:52  profilanswer

gpone a écrit :

a mon avis sa doit dependre de la marge que peut ce faire un instalateur ainsi que de la fiabilité du produit
mon instalateur travail avec 4 ou 5 marques differentes et j'imagine bien qu'il te propose avant tout une marque ou il aura une bonne marge , avant de te proposé autre chose  
au depart il me proposai du panasonic , mais je me suis apperçus que le pana avais un cop pas terrible si je fesai tourné qu'une seul unité alors que le mitsubishi pas d probleme il reste en classe energetique A (cop de 3.8 pour une cop de 4.7pour 2 et cop de 5.2 pour 3 unité celle que j'ai fait installé )
alors que le pana setai du F et fallai faire tourné toute l'instalation pour avoir un cop elevé a 4 et ainssi etre en classe A energetique

Le mien travaille essentiellement avec Mitsubishi...C'est moi qui lui ai demandé du Daikin

n°10273630
dasy3
Posté le 01-01-2007 à 21:32:53  profilanswer

Pour preciser l'inconfort, deux exemples pour une meme t° interieure:
-pour une temperature exterieure de 7° le systeme va réguler grace a l'inverter mais ne va jamais s'arreter. La temperature de l'air sortant des grilles va varier mais ne va jamais s'arreter, J'ai ma temperature demander de 21 °.
-pour une temperature exterieure de 15° le systeme va s'arreter, on a la meme t° demander de 21°
Pour une meme temperature de 21°, l'effet de cette soufflerie toutes les 6 min reduit le confort.
Finalement pour le confort il vaux mieux avoir une temperature plus basse, mais pas trop car apres il y a le phénomene du dégivrage (arret de la ventillation 10 min toutes les 30 min!

n°10273897
gpone
Posté le 01-01-2007 à 22:26:06  profilanswer

dasy3 a écrit :

Pour preciser l'inconfort, deux exemples pour une meme t° interieure:
-pour une temperature exterieure de 7° le systeme va réguler grace a l'inverter mais ne va jamais s'arreter. La temperature de l'air sortant des grilles va varier mais ne va jamais s'arreter, J'ai ma temperature demander de 21 °.
-pour une temperature exterieure de 15° le systeme va s'arreter, on a la meme t° demander de 21°
Pour une meme temperature de 21°, l'effet de cette soufflerie toutes les 6 min reduit le confort.
Finalement pour le confort il vaux mieux avoir une temperature plus basse, mais pas trop car apres il y a le phénomene du dégivrage (arret de la ventillation 10 min toutes les 30 min!

phenomene de degivrage ?  sait a dire je ne comprend pas  
plus tu a une temperature elevé a l'interieur et plus tu risque d'avoir de degivrage non ! ou bien je me trompe

Message édité par gpone le 01-01-2007 à 22:26:49
n°10273948
dasy3
Posté le 01-01-2007 à 22:37:42  profilanswer

Je voulais dire une " temperature plus basse" a l'exterieur.
En dessous les 6 ° le groupe commence a faire des cycle de dégivrage, plus tu descends en temperature et plus il en fait.

n°10273987
le pro
Posté le 01-01-2007 à 22:46:40  profilanswer

erfi a écrit :

Excuse moi, il y a un autre mode de fonctionnement (programmable sur la télécommnande celle là), qui consiste à ventiler en permanence : on a alors cet air frais en permanence, et une conso électrique accrue (du fait que le ventilo tourne en continu)  
Comment fonctionne la tienne, par curiosité ?

tous comme un split il tourne en permanence pour ventiler la sonde de régulation, et ventiler de l'air à 21°C ou plus  n'a rien de genant si ca ne souffle pas dans la figure et un gainable bien posé en respectant les débit d'air et taux de brassage on ne sent pas de mouvement d'air , bruit nul sur les deux premieres vitesses de ventil AUCUN PROBLEME je ne travaille pas avec DAIKIN pour les gainables et je n'ais pas de retour négatif
A+

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 22:46:40  profilanswer

n°10274020
dasy3
Posté le 01-01-2007 à 22:52:34  profilanswer

erfi a écrit :

La sensation n'est pas agréable  ;)

tu a quoi comme régulation , combien t'a couté l'installation et tu es dans quelle région?
C'est pour comparer avec la mienne:
daikin gainable fbq 71 pour une surface de 100m 2, Je suis dans l'herault.
Je voulais rajouter une bouche dans la salle de bain qu'en pense tu? Je n'ai pas de VLC juste un aérateur.
Merci d'avance.

n°10274081
dasy3
Posté le 01-01-2007 à 23:01:00  profilanswer

le pro a écrit :

tous comme un split il tourne en permanence pour ventiler la sonde de régulation, et ventiler de l'air à 21°C ou plus  n'a rien de genant si ca ne souffle pas dans la figure et un gainable bien posé en respectant les débit d'air et taux de brassage on ne sent pas de mouvement d'air , bruit nul sur les deux premieres vitesses de ventil AUCUN PROBLEME je ne travaille pas avec DAIKIN pour les gainables et je n'ais pas de retour négatif
A+

:??: Je pense que tu n'as pas du voir les deux exemples que j'ai cité au dessus. Que ce soit daikin ou un autre c'est le meme air qui est brassé, seulement avec un gainable daikin on a les plus faible débit d'air du marché pour la meme puissance.

n°10275513
erfi
Posté le 02-01-2007 à 08:04:09  profilanswer

dasy3 a écrit :

tu a quoi comme régulation , combien t'a couté l'installation et tu es dans quelle région?
C'est pour comparer avec la mienne:
daikin gainable fbq 71 pour une surface de 100m 2, Je suis dans l'herault.
Je voulais rajouter une bouche dans la salle de bain qu'en pense tu? Je n'ai pas de VLC juste un aérateur.
Merci d'avance.

Je suis en Auvergne, avec une surface de 100m². Mon installation est une FBQ100, avec régulation Ecoclim ancienne génération (pas la dernière sortie quoi  :D ). Le cout pour mon installation a été de 13 000€ TTC en Octobre 2006, dont 1000€ de MO. Pour la salle de bain, mettre une bouche m'a été déconseillé, du fait de cet air soufflé (certainement très désagréable en sortant de la douche  :D ) et du fait qu'il y avait la VMC également (l'air soufflé immédiatement aspiré par la VMC). J'ai donc mis un sèche serviette (qui a la fonction "turbo", c'est à dire un ventilateur en bas du sèche serviette, permettant ainsi de chauffer en 2 àu 3 minutes la salle de bain)

n°10275621
phil953
Posté le 02-01-2007 à 09:42:49  profilanswer

le 29-12-2006 à 08:17:18    

thom_commercial a écrit :

De mémoire il me semble que la puissance délivré par les groupes est juste pour la surface que tu as, le confort c'est certain y a rien à dire, maintenant, est ce que le model que tu as fasse du bruit à voir, il me faudrait les références des groupes stp.  

Salut,  

La ref du groupe HITACHI RAM72 QH5  

Merci  

n°10275662
dasy3
Posté le 02-01-2007 à 09:53:42  profilanswer

erfi a écrit :

Je suis en Auvergne, avec une surface de 100m². Mon installation est une FBQ100, avec régulation Ecoclim ancienne génération (pas la dernière sortie quoi  :D ). Le cout pour mon installation a été de 13 000€ TTC en Octobre 2006, dont 1000€ de MO. Pour la salle de bain, mettre une bouche m'a été déconseillé, du fait de cet air soufflé (certainement très désagréable en sortant de la douche  :D ) et du fait qu'il y avait la VMC également (l'air soufflé immédiatement aspiré par la VMC). J'ai donc mis un sèche serviette (qui a la fonction "turbo", c'est à dire un ventilateur en bas du sèche serviette, permettant ainsi de chauffer en 2 àu 3 minutes la salle de bain)

Merci pour cette rapidité.
Qu'es ce que tu entends par le modele ecoclim, je suis régulé par le boitier daikin brc1d. C'est ca le modele ecoclim?

n°10275773
ragefan
Posté le 02-01-2007 à 10:18:31  profilanswer

le pro a écrit :

BONJOUR  
Le mieux est d'alluimer ce que tu as besoin , s 'il se trouve dans un meme volume il est preferable d'avoir tous d'allumer avec la meme consigne plutot qu'un module interne ( bruit et homogénéité de la temp.)
Les études montre qu'avec les maisons actuel ca revient + cher de faire des abaissements de temp.. la nuit et de ramener la temp. de confort le matin , il vaut mieux laisser un maintien de temp. de confort
Ceci est pour une maison habité en permanence.
A+

J'ai commencé mon petit test : température extérieure entre 5 et 7 degré cette nuit.
Hier soir, Température intérieure (salon) : 20,8 (groupe reglé sur 23 ?!)
Cette nuit, juste la console de l'étape allumé sur 22 et console Salon eteinte.
Allumage de la console salon à 6h30 reglée sur 23.
Ce matin réveil à 9h40, température Salon 18,8
Consommation = 9 KW

Ca vous semble comment ?
Merci !  :hello:  

n°10276025
erfi
Posté le 02-01-2007 à 11:15:13  profilanswer

dasy3 a écrit :

Merci pour cette rapidité.
Qu'es ce que tu entends par le modele ecoclim, je suis régulé par le boitier daikin brc1d. C'est ca le modele ecoclim?

Ecoclim est un "package" comprenant une unité de régulation, des volets motorisés et des thermostats. Les thermostats sont dans les pièces secondaires (chambres et bureau) afin d'enclencher l'ouverture ou la fermeture de volets motorisés, ceci pour permettre la régulation de la température dans les pièces ayant ces thermostats

n°10276285
gisoup74
Posté le 02-01-2007 à 12:05:35  profilanswer

gpone a écrit :

au départ, j'ai signé pour du Mitsubishi, qui semblait très bien. Le jour de l'installation, l'installateur m'a dit qu'il était en rupture de stock et qu'il me posait du Panasonic. Il m'assure que je suis gagnante car c'est du matériel plus cher !

Mon installation me posant de sérieux problème de confort, surtout en ce qui concerne le bruit ; je me pose la question de poursuivre mon installateur pour m'avoir orienté sur une mauvaise marchandise alors que j'avais signé pour autre chose.  :kaola:  
quelqu'un a-t-il une idée des recours que l'on peut avoir dans de pareilles circonstances ?

n°10276380
giill1
Posté le 02-01-2007 à 12:20:36  profilanswer

Bonjour, j'envisage de faire installer une pompe a chaleur dans ma maison de 105m² sur istres (13800).
J'ai opté pour une pompe a chaleur Panasonic mais j'hesite entre deux solutions :
1) 2 compresseurs dehors, 1 TRI de 6,8KW Froid / 8,60kW Chaud et un BI de 4,5kW Froid / 5,4Kw Chaud. Le tri alimentant le salon (40 m²) et la cuisine grace à 2 unites placées dans le salon (1 de 2,2kw froid et 3,20 kw Chaud et l'autre de 3,2 kw Froid ey 4,50 kw Chaud) et une unité à l'étage (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud), le Bi alimentant les deux autres chambres (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud).
mon installateur me conseille plutot la deuxième solution :
2) un compresseur quadri de 8kw Froid et 9,4kw Chaud transformé en TRI : deux  unites placées dans le salon (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud chacune pour le salon et la cuisine) puis on part en gainable pour les 3 chambres (unité interieur gainable de 5kW Froid et 7,10kw Chaud).

L'écart de prix entre les deux options est négligeable (20€).
Selon lui la seconde solution sera plus esthetique (c'est certain car je n'ai plus que deux unités dans le salon et le reste c'est du gainable au plafond !)) et plus rentable du point de vue de la consommation electrique...
Cependant je me pose des questions sur l'efficacite de cette deuxieme solution.
Ma maison est sur trois niveau. Double vitrage en bois en combles isolés...
Qui peut me donner son avis?
Merci pour votre aide !

Message édité par giill1 le 02-01-2007 à 12:28:09
n°10276386
giill1
Posté le 02-01-2007 à 12:21:15  profilanswer

Bonjour, j'envisage de faire installer une pompe a chaleur dans ma maison de 105m² sur istres (13800).
J'ai opté pour une pompe a chaleur Panasonic mais j'hesite entre deux solutions :
1) 2 compresseurs dehors, 1 TRI de 6,8KW Froid / 8,60kW Chaud et un BI de 4,5kW Froid / 5,4Kw Chaud. Le tri alimentant le salon (40 m²) et la cuisine grace à 2 unites placées dans le salon (1 de 2,2kw froid et 3,20 kw Chaud et l'autre de 3,2 kw Froid ey 4,50 kw Chaud) et une unité à l'étage (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud), le Bi alimentant les deux autres chambres (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud).
Kit - 2E-DKE +2XCS-ME7DKEG (INVERTER CLASSE A) + KIT-3E7712-EBE+2XCS-ME7DKEG+E12DKEW (inverter classe A) PANASONIC

2) un compresseur quadri de 8kw Froid et 9,4kw Chaud transformé en TRI : deux  unites placées dans le salon (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud chacune pour le salon et la cuisine) puis on part en gainable pour les 3 chambres (unité interieur gainable de 5kW Froid et 7,10kw Chaud dans les combles).
KIT 4E77712-DKE + 2 CS-ME7DKEG + 1 CS-E18DD3EW PANASONIC (classe A)

L'écart de prix entre les deux options est négligeable (20€). Mais je n'ai pas le kit ecoclim avec la version gainable. Sinon il me faut rajouter 800€ de plus !

Selon lui la seconde solution sera plus esthetique (c'est certain car je n'ai plus que deux unités dans le salon et le reste c'est du gainable au plafond ! en plus moins de goulottes et de trous sur els murs) et plus rentable du point de vue de la consommation electrique...

Merci pour votre aide !

Message cité 3 fois
Message édité par giill1 le 02-01-2007 à 12:27:57
n°10277160
gpone
Posté le 02-01-2007 à 14:25:51  profilanswer

giill1 a écrit :

Kit - 2E-DKE +2XCS-ME7DKEG (INVERTER CLASSE A) + KIT-3E7712-EBE+2XCS-ME7DKEG+E12DKEW (inverter classe A) PANASONIC

2) un compresseur quadri de 8kw Froid et 9,4kw Chaud transformé en TRI : deux  unites placées dans le salon (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud chacune pour le salon et la cuisine) puis on part en gainable pour les 3 chambres (unité interieur gainable de 5kW Froid et 7,10kw Chaud dans les combles).

L'écart de prix entre les deux options est négligeable (20€). Mais je n'ai pas le kit ecoclim avec la version gainable. Sinon il me faut rajouter 800€ de plus !

Selon lui la seconde solution sera plus esthetique (c'est certain car je n'ai plus que deux unités dans le salon et le reste c'est du gainable au plafond ! en plus moins de goulottes et de trous sur els murs) et plus rentable du point de vue de la consommation electrique...

Merci pour votre aide !

et question prix sa donne quoi au total

et quel taille fond tes chambres
 comment juge tu ton isolation , bonne , moyen ou excellente ou mediocre !

n°10277283
franckyfm
Posté le 02-01-2007 à 14:42:26  profilanswer

giill1 a écrit :

Merci pour votre aide !

Bonjour,
Pour ce qui est du matériel, je ne peux répondre car je possède du Daikin.
Par contre je possède les 2 systèmes:  
1 gainable  + régulation Airzone pièce par pièce au rdc.
1 bisplit au ss.
Le gainable est discrêt et se compare à un véritable chauffage central. On programme et on régule ce que l'on veut quand on veut.
Inconvénient, l'installation et la mise en service doit être faite par un installateur maîtrisant parfaitement ce type de matériel, ce qui n'est pas toujours vrai.......
Le bisplit est plus facile à mettre en oeuvre.
Je l'utilise pour des pièces occupées de temps en temps. Cela chauffe très vite.

Par contre, va faire un tour sur le site www.cedeco.fr , cela peut être bien pour toi.

n°10277290
gpone
Posté le 02-01-2007 à 14:43:32  profilanswer

ragefan a écrit :

J'ai commencé mon petit test : température extérieure entre 5 et 7 degré cette nuit.
Hier soir, Température intérieure (salon) : 20,8 (groupe reglé sur 23 ?!)
Cette nuit, juste la console de l'étape allumé sur 22 et console Salon eteinte.
Allumage de la console salon à 6h30 reglée sur 23.
Ce matin réveil à 9h40, température Salon 18,8
Consommation = 9 KW

Ca vous semble comment ?
Merci !  :hello:

tes 9kwh sais pour le tarif nuit ou  pour combien d'heure de fonctionnement

par exemple la nuit je conssome entre 5 et 6 kwh en tarif nuit(8h) en fesant tourné juste le split du sallon avec temperature ext de 5 a 7° , puissance du split 6800watt nominal
temperature selectionné pour la nuit 19°  et j'ai environ 20.5 le matin

la journée ce split je l'utilise a 21° sa me donne 22.5 environ et je conssomme environ 10 a 12kwh en fesant tourné le split du bas et un split dans une chambre qui lui est reglé a 16° pour une surface total a chauffé d'environ 60m2  
la consso est tres bonne avec une temperature de 5 A 7°  

n°10277642
giill1
Posté le 02-01-2007 à 15:30:11  profilanswer

Le prix me semble tres correct : 7000€ avec en plus installation d'un chauffe eau de 100L et demontage de mon ancienne chaudiere au gaz et des radiateurs !
Mes chambres font environ 10,5 m² chacune.
Mon isolation est correcte : double vitrage (panneau en bois sauf 1 en PVC), isolation dans les combles...
Qu'en pensez-vous?

n°10277836
gpone
Posté le 02-01-2007 à 15:56:32  profilanswer

giill1 a écrit :

Le prix me semble tres correct : 7000€ avec en plus installation d'un chauffe eau de 100L et demontage de mon ancienne chaudiere au gaz et des radiateurs !
Mon isolation est correcte : double vitrage (panneau en bois sauf 1 en PVC), isolation dans les combles...
Qu'en pensez-vous?

tu a des petites chambres comme moi , avec split au minimum 16° j'ai plus de 22° dans les chambres ! impossible d'avoir moin sauf si le temps dehors est tres froid

le prix est tres correct

n°10278390
mathieu3
Posté le 02-01-2007 à 17:26:05  profilanswer

gpone a écrit :

tu a des petites chambres comme moi , avec split au minimum 16° j'ai plus de 22° dans les chambres ! impossible d'avoir moin sauf si le temps dehors est tres froid

le prix est tres correct

je dirais même mieux , le prix est trés trés correct [:aaah]

n°10278487
le pro
Posté le 02-01-2007 à 17:43:40  profilanswer

giill1 a écrit :

Qu'en pensez-vous?

C'est vraiment pas cher et 9.4 kw chaud c'est emplement suffisent

n°10284244
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 13:20:34  profilanswer

gpone a écrit :

tes 9kwh sais pour le tarif nuit ou  pour combien d'heure de fonctionnement

par exemple la nuit je conssome entre 5 et 6 kwh en tarif nuit(8h) en fesant tourné juste le split du sallon avec temperature ext de 5 a 7° , puissance du split 6800watt nominal
temperature selectionné pour la nuit 19°  et j'ai environ 20.5 le matin

la journée ce split je l'utilise a 21° sa me donne 22.5 environ et je conssomme environ 10 a 12kwh en fesant tourné le split du bas et un split dans une chambre qui lui est reglé a 16° pour une surface total a chauffé d'environ 60m2  
la consso est tres bonne avec une temperature de 5 A 7°

Salut,
Voici les réponses :
En fait,c'est 9 Kwh pour la nuit en laissant la petite console de l'étage allumé de 22H à 9H30 le matin et la grosse console du salon de 7H à 9H30.
Par contre, le matin, il faisait 19 malgré les 23 degrés demandés ?!

D'ailleurs autres questions :
Est-ce normal que la température demandée soit difficile à atteindre ?
Si je demande 23, j'ai autour de 20
Si je demande 21, j'ai autour de 19.
Ca varie selon la Température extérieure.
Les filtres des éléments intérieurs sont propres.
Y-a-t-il un entretien (nettoyage de filtre ?) à faire sur les éléments extérieurs ? est-ce facile ?

Merci ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ragefan le 03-01-2007 à 13:22:15
n°10284263
kimlalie
Posté le 03-01-2007 à 13:23:34  profilanswer

giill1 a écrit :

Merci pour votre aide !

C'est clair que ce n'est pas cher !!
La société est connue ? C'est une nouvelle société ??

n°10284279
kimlalie
Posté le 03-01-2007 à 13:25:23  profilanswer

ragefan a écrit :

Salut,
Voici les réponses :
En fait,c'est 9 Kwh pour la nuit en laissant la petite console de l'étage allumé de 22H à 9H30 le matin et la grosse console du salon de 7H à 9H30.

Y-a-t-il un entretien (nettoyage de filtre ?) à faire sur les éléments extérieurs ? est-ce facile ?

J'ai exactement le même problème !
Je suis en quadri split et je ne peux jamais avoir la temperature demandée...
J'attends que mon installateur me rappelle, ça fait juste 3 semaines qu'on tente de le joindre et au moins 15 messages sur sa boite vocale...

n°10284326
gpone
Posté le 03-01-2007 à 13:32:25  profilanswer

ragefan a écrit :

Salut,
Voici les réponses :

tu a quel puissance dans chaque piece pour quel superficie
et le soir arrive tu a avoir la temperature demandé
et quel type d'isolation a tu
peut etre a tu sous estimé la puissance de tes unités
quel puissance fait ton ou tes groupes dehors

quel position a tu selectionné pour l'ailette de ton split  

et enfin oui il faut nettoyé tes filtres environ une fois par mois
tout est indiqué normalement sur tes notices

n°10284356
gpone
Posté le 03-01-2007 à 13:35:32  profilanswer

kimlalie a écrit :

J'attends que mon installateur me rappelle, ça fait juste 3 semaines qu'on tente de le joindre et au moins 15 messages sur sa boite vocale...

pas assez de puissance ou bien les unités interieur ne sont elles pas sous dimenssionné

a tu essayé d'ogmenté la vitesse de ventilation

ou bien de changé la position de l'ailette  

en mettant l'ailette presque a l'horizontal je gagne facillement 1.5°

n°10285381
tabayaut
Posté le 03-01-2007 à 14:59:04  profilanswer

kimlalie a écrit :

Bonjour,

Je me retourne vers ce forum, parce que nous sommes à la limite de la crise de nerfs.

Nous avons fait posé un systeme mitsubishi inverter quadrisplit en septembre.

En mode clim, tout va bien.

En mode chauffage, c'est du grand n'importe quoi....

En fait tout dépend de la t° exterieure, s'il fait plus de 5 degrés dehors,tout fonctionne très bien, nous avons même trop chaud... ça c'est encore une autre histoire...

Mais là, il fait des T° négative depuis 1 semaine et dedans nous avons froid....  
Je demande 24°c dans le salon, nous arrivons à peine à 20,4°c.... nous avons du allumer l'insert !

Dans les chambres, on demande 21°c, on depasse les  23°C ...

Notre installateur fait le mort ....

Nous avons quand même payé 9500 €.... pour avoir froid !

Voici notre install

Groupe exterieur : MXZ 4A80VA
Split salon : MSZ GA50VA superficie 40m²
Split chambre 1 (superficie 14 m²) et 2 ( superficie 10 m²) : MSZ GA22VA
Console ch 3 ( superficie : 12m²)  : MFZ KA25VA

Nous sommes dans les Landes !

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai le même problème :
Groupe extérieur : Mitsubishi MXZ4A80A installé au mois de novembre en Gironde
avec 1 split MSZGA354VA, 2 de 25VA et 1 de 22VA
2 splits sont incontrolables avec la télécommande, ils chauffent trop 24 ° avec une demande de 16, cela quand le temps est doux ; et plus inquiétant, lors de la période de froid de fin décembre (-3 à -4°) les 4 splits ne soufflaient que de l'air tiède, impossible d'avoir du chaud alors que le groupe tournait à plein régime ; résultat on a allumé la cheminée...

n°10285453
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 15:07:30  profilanswer

kimlalie a écrit :

Mon installateur est Thermosème ....

n°10285502
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 15:12:48  profilanswer

gpone a écrit :

tu a quel puissance dans chaque piece pour quel superficie
et le soir arrive tu a avoir la temperature demandé
et quel type d'isolation a tu
peut etre a tu sous estimé la puissance de tes unités
quel puissance fait ton ou tes groupes dehors

quel position a tu selectionné pour l'ailette de ton split  

et enfin oui il faut nettoyé tes filtres environ une fois par mois
tout est indiqué normalement sur tes notices

En fait, pour avoir une température plus proche de la température demandée, il faut que je passe les ventilo de auto à Max, mais ce n'est pas parfait, loin de là.
Pour l'isolation, c'est assez bon à priori.
Pour les puissances, je vais regarder le peu de doc que j'ai.
Le problème est que l'insallation a été faite par Thermosème par les anciens proprio, j'ai juste une petite doc qui explique le fonctionnement des groupes interieurs.  
Pour l'extérieur, je n'ai aucune info ! Je ne sais même pas comment extraire les filtres pour les nettoyer ! (je doute même que ca ait été fait un jour .... ), c'est peut être la cause du problème .

Si je vous donne le ref. Thermosème, ca peux aider ? je sais que c'est du Hitachi sinon. QQ'un peux-t-il avoir les manuels Thermosème de support ?

Pour les ailettes, le split principal est orienté de manière horizontal comme préconisé dans la notice pour le chauffage.
Pour les autres petite consoles à l'intérieur, c'est automatique il me semble.
le problème est qu'il me semble avoir vu comme une dégradation, ca marchait pas mal en Octobre/Novembre où pour 21 demandé, j'avais vraiment 21 voir plus ... ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :jap:  

n°10285748
gpone
Posté le 03-01-2007 à 15:42:10  profilanswer

ragefan  

faut voir si la puissance demandé est suffisante pour toute la piece

peut etre qu'il y a un manque quand toute les unités tournent ce qui est normal vu que la repartition ce fait
tu a combien d'unité au total dedans et combien dehors ?
comment est ta maison plein pied ou a etage
pour le netoyage des split a l'interieur , il faut tiré legerement sur la façade du split et celle ci se bascule facilement pour extrere les filtres
et tu nettoie ainsi le ou les filtres a l'eau tiede ou un coups d'aspirateur si il y a pas mal de poussiere avant de le nettoyé
normalement ce sont des filtres couleurs vert a catéchine ce que j'ai

pour l'exterieur faut juste verifié si derrierre l'unité il n'y a rien qui obstru les petites ailettes du groupe , genre feuille morte ou poussiere

par contre un conseil ne coupe pas tes unités qui sont dans le sallon celle ci conssomeront bien plus et metteront pas mal de temps a trouvé la bonne temperature
quand tu te levera le matin ce qui fait que tu aura toujours froid
vos mieux juste baissé la temperature de 2° la nuit voir 3°  mais pas plus sauf si le temps dehors est tres doux 15°

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 03-01-2007 à 15:46:03
n°10285868
gpone
Posté le 03-01-2007 à 15:54:28  profilanswer

tabayaut a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème :
2 splits sont incontrolables avec la télécommande, ils chauffent trop 24 ° avec une demande de 16, cela quand le temps est doux ; et plus inquiétant, lors de la période de froid de fin décembre (-3 à -4°) les 4 splits ne soufflaient que de l'air tiède, impossible d'avoir du chaud alors que le groupe tournait à plein régime ; résultat on a allumé la cheminée...

avais tu des degivrages de ton unité exterieur toute les 30min moi setai le cas par 0°EXT

ce qui explique que tu n'avais pas une bonne temperature dans la maison  

j'ai eu le meme probleme y'a une semaine toutes les 30min degivrage ce qui fesais que la temperature de la maison ne remontai pas assez vite  
le technicien est passé aujourdhui tout est normal apres control de la pression ainsi que des temperature des unités
pour les chambres combiens font elles en superficie si elle font moins de 12m2 la temperature grimpera ce qui est normal car l'unité est trops puissante

par contre si il fait tres froid il vos mieux par exemple que tu programmes certaine unités comme les chambres a ce mettre en route le soir  
et ainsi tu aura plus de puissance pour le sallon par exemple la journée et tu baisse le soir celui ci de 2° pas plus

faut vraiment bien calculé sont coups avec la cilm pour en etre parfaitement satisfait !

n°10285919
steak12
Posté le 03-01-2007 à 15:59:49  profilanswer

[quotemsg=10276380,4255,502756]Bonjour, j'envisage de faire installer une pompe a chaleur dans ma maison de 105m² sur istres (13800).
2) un compresseur quadri de 8kw Froid et 9,4kw Chaud transformé en TRI : deux  unites placées dans le salon (2,2kw froid et 3,20 kw Chaud chacune pour le salon et la cuisine) puis on part en gainable pour les 3 chambres (unité interieur gainable de 5kW Froid et 7,10kw Chaud).

L'écart de prix entre les deux options est négligeable (20€).
Selon lui la seconde solution sera plus esthetique (c'est certain car je n'ai plus que deux unités dans le salon et le reste c'est du gainable au plafond !)) et plus rentable du point de vue de la consommation electrique...
Merci pour votre aide ![/quot

bonjour    
Nous sommes en train de faire construire , une maison a étage.  
On a choisi le système gainable pour la maison entiere.  
A l'étage comme vous , avec des grilles de soufflage  
Au RDC un gainable aussi, avec une gaine rigide habillé de BA 13 au coin du plafond tout le long de la piece (dimension apparente 15cm*15cm)  
On verra bien le fonctionnement!!!!!!!!!!!  
Cout de la facture en Hitachi 12500euros avec un seche serviette et la visite de l'organisme offertemsg]

n°10286765
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 17:23:39  profilanswer

gpone a écrit :

ragefan  

faut voir si la puissance demandé est suffisante pour toute la piece

peut etre qu'il y a un manque quand toute les unités tournent ce qui est normal vu que la repartition ce fait
tu a combien d'unité au total dedans et combien dehors ?
comment est ta maison plein pied ou a etage
pour le netoyage des split a l'interieur , il faut tiré legerement sur la façade du split et celle ci se bascule facilement pour extrere les filtres
et tu nettoie ainsi le ou les filtres a l'eau tiede ou un coups d'aspirateur si il y a pas mal de poussiere avant de le nettoyé
normalement ce sont des filtres couleurs vert a catéchine ce que j'ai

pour l'exterieur faut juste verifié si derrierre l'unité il n'y a rien qui obstru les petites ailettes du groupe , genre feuille morte ou poussiere

par contre un conseil ne coupe pas tes unités qui sont dans le sallon celle ci conssomeront bien plus et metteront pas mal de temps a trouvé la bonne temperature
quand tu te levera le matin ce qui fait que tu aura toujours froid
vos mieux juste baissé la temperature de 2° la nuit voir 3°  mais pas plus sauf si le temps dehors est tres doux 15°

Merci pour tes réponses.
J'ai une maison à étape avec entrée cathédrale donc assez ouverte. Je parle de la température du salon dans mes mesures.
Pour l'unité extérieure, je vais vérifier les feuilles.
Actuellement, j'ai 1 grosse unité dans le salon et 2 autres petites : 1 à l'étage et l'autre dans le couloir.
2 unités extérieures pour gérer le tout. Je te donne le détail des puissances selon les docs que j'ai dans la soirée.
Je ne suis pas chez moi la journée en général, c'est pour cela que je le coupe dans la journée.
Pour la nuit, je l'éteints généralement pour le laisser allumer 3 heures au matin (2H pour retrouver une température convenable pdt que je dors)

Sinon, comment baisser la température la nuit et la laisser remonter le matin automatiquement avant que je me réveille ?
Si je baisse la température la nuit, ca caille le matin au réveil et le temps que la température remonte lorsque je suis réveillé, je suis déjà parti je pense  ;)  
Y-a-t-il un tips possible sur les modèles Hitachi ?
 :hello:  

n°10287080
le pro
Posté le 03-01-2007 à 18:02:17  profilanswer

Si je vous donne le ref. Thermosème, ca peux aider ? je sais que c'est du Hitachi sinon. QQ'un peux-t-il avoir les manuels Thermosème de support ?

INTERDIT  de dire que thermos. c'est de l'hitachi car l'électronoque est un peu different il n'ont pas le meme cahier des charges qu'hitachi  
A+

n°10287155
kimlalie
Posté le 03-01-2007 à 18:12:41  profilanswer

tabayaut a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème :

Tu as fait installer par qui ??
Des fois que nous ayons la chance d'être tombé sur le même incompétent !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  817  818  819  820  821  822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)