Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  817  818  819  820  821  822
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10266931
le pro
Posté le 31-12-2006 à 17:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gluon8 a écrit :

Je n'ai en rien un ram 55.... Il faut relire les posts. Je conseille pour ma part le ram 40 et deux rak 25 qui a un cop de 3.7. mais la question était est ce qu'un ram 55 et deux rak 35 suffisent.
Moi je n'ai besoin que de 3000 W j'ai donc un seul split un ras 35 qui a un cop de 4.16 à 7°C et qui débit encore 2900 W à -7°C.  

Bon révellon à toi aussi.

ah ok !!! bonne fin d'année 2006

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 17:21:28  profilanswer

n°10267038
gluon8
Posté le 31-12-2006 à 17:38:24  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

si je vous demandais si un ram 55 et deux rak 35 suffisaient , c'est ce que m'avit annoncé le technicien SVP aidez moi : 70 m2 a chauffer isolation correcte double vitrage    Et en mitsubishi, ce serait mieux ?  
BON REVEILLON

En mitsu c'est mieux moi je te conseillerai :
MXZ-4A71VA + MSZ-GA35VA (x2) = cop 4,10 et ça crache du 8 kW et encore 5.2 kW (cop 2.91 à -7°C). Mais franchement pour moi c'est bcp...

Sinon je pense que ça doit suffire :
MXZ-3A54VA + MSZ-GA25VA (x2) = cap 4,1 pour 6800 W et encore 4 100 W et cop 2.9 à -7°C. Si c'est insuffisant un petit chauffage complémentaire type soufflant en attendant une petite isolation supplémentaire.  

n°10267195
le pro
Posté le 31-12-2006 à 18:03:52  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

si je vous demandais si un ram 55 et deux rak 35 suffisaient , c'est ce que m'avit annoncé le technicien SVP aidez moi : 70 m2 a chauffer isolation correcte double vitrage    Et en mitsubishi, ce serait mieux ?  
BON REVEILLON

Le choix est tres bien au point de vue puissance sinon à propos des performances le RAM 55 classe energetique B et COP 3.41 se qui n'ait pas terrible en ce moment il est vrai que les unités internes ne font que 20 db
sinon pour mitsu un 3A54 avec deux muraux GA35 tu as un COP de 4.38 et classe energ. A et 22db pour les unités interne ce qui est tres faibles ( perso je suis + mitsu qu'hitachi rien que pour le perf )
Tu es ds quel départ.?????????????
En esperant t'avoir repondu bon reveillon A+

n°10267243
mathieu3
Posté le 31-12-2006 à 18:10:00  profilanswer

Bon réveillon à tous  

[:buvons]  [:motodashi]

n°10267250
ragefan
Posté le 31-12-2006 à 18:10:58  profilanswer

JE viens d'emmenager dans une maison qui a une instalaltion Thermosème de 2003 (enfin un modèle Hitachi de 1998 !), quelqu'un connait le modèle Thermosème TIC 64A ?
Ca resemble à cela :
http://www.e-katalog.kiev.ua/HITAC [...] 32FNH1.htm  
A l'occase, je serais bien interessé par le manuel technique de cette "TIC 64A" pour voir les performances théoriques ...
Pour l'instant, ca marche pas mal quand même.
Merci d'avance pour vos réponses !
Super Topic en tout cas !

n°10267614
le pro
Posté le 31-12-2006 à 19:09:58  profilanswer

bibi423 a écrit :

[quotemsg=10253756,4140,501170]Bonjour tu es ds quel departement? et quel sont les marques de materiel ?
les prix sont bizarrement differents
Apres tous depend si tu veux le credit d'impot car il faut equiper toutes les pieces de vies > a 10m²
j'espère que tu es bien isolé ou ds le sud car un quadri split de 10 kw pour 150m² je trouve cela juste
A+[/quotemsg

je suis dans le bas-rhin 67 fait trés froid l'hiver,les 2 propositions me permettent d'avoir le crédit d'impot,d'après les vendeurs.
la 1ere offre est de 24800€  thermoseme 533 € /an EDF la 2ieme de 16500€ 488€/an EDF toshiba 10 10 10 16 les deux me garantissent les mêmes résultats.
c'est pour cela que je me pose des questions, y en bien un qui me baratine.Celui à 24800 ne me parle pas de pièce de vie, et d'après le texe du journal officel rien non plus.

pour l'isolation pas de problème double vitrage et murs ainsi que les combles consommation actuelles 15 stères de bois pour le chauffage 21° 22°partout.

a+ et bonne fête

Il te faut environ 10.5 kw à -15°ext ( temp.de base )
sinon attention à thermoseme ce sont des vendeurs coute que coute il suffit d'appeler l'ademe pour voir que leur reputation eest tres  :pfff:  
Attention a bien equiper les pieces de vies et non les couloirs ; ne pas hesiter à appeler les organismes de contrôle avant de signer le devis
Qu'est qu'ils te propose comme unités exterieur???????
Bonne fete A+

n°10267661
gpone
Posté le 31-12-2006 à 19:16:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bon réveillon à tous  

[:buvons]  [:motodashi]

bon reveillon a tous

n°10267930
gya52
Posté le 31-12-2006 à 20:10:58  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé à consulter les 106 pages de ce sujet mais je commence à me lasser (et on m'attend pour le réveillon), donc voici ma question :
J'habite en région Centre, dans une vieille maison retapée en 1983. Au RDC j'ai deux pièces de 40 m2 chacune chauffées avec des convecteurs électriques (qui ont plus du grille-pain que du convecteur). Dans l'une des pièces, j'utilise aussi une cuisinière à bois (qui fonctionne lorsqu'il y a quelqu'un à la maison).Les convecteurs sont asservis par un régulateur/programmateur qui me maintient 16°C la nuit et dans la journée et qui me monte la température à 19°C le matin, le soir et le we.  
L'isolation de la maison est loin d'être parfaite.  et j'ai un abonnement EDF EJP. J'envisage de remplacer les convecteurs de ces deux pièces (ou au moins une des deux) et la solution pompe à chaleur air/air me plairait bien. Pensez-vous que cette solution soit viable (à savoir que je garde la cuisinière à bois pour le coté agréable de sa chaleur et pour faire la cuisine !!)
Merci d'avance pour les réponses et bonne soirée à tous !!!

Gérald

n°10271001
gpone
Posté le 01-01-2007 à 07:00:45  profilanswer

gya52 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé à consulter les 106 pages de ce sujet mais je commence à me lasser (et on m'attend pour le réveillon), donc voici ma question :
J'habite en région Centre, dans une vieille maison retapée en 1983. Au RDC j'ai deux pièces de 40 m2 chacune chauffées avec des convecteurs électriques (qui ont plus du grille-pain que du convecteur). Dans l'une des pièces, j'utilise aussi une cuisinière à bois (qui fonctionne lorsqu'il y a quelqu'un à la maison).Les convecteurs sont asservis par un régulateur/programmateur qui me maintient 16°C la nuit et dans la journée et qui me monte la température à 19°C le matin, le soir et le we.  
L'isolation de la maison est loin d'être parfaite.  et j'ai un abonnement EDF EJP. J'envisage de remplacer les convecteurs de ces deux pièces (ou au moins une des deux) et la solution pompe à chaleur air/air me plairait bien. Pensez-vous que cette solution soit viable (à savoir que je garde la cuisinière à bois pour le coté agréable de sa chaleur et pour faire la cuisine !!)

Gérald

oui a condition de bien dimensionné l'equipement
pour ta piece de 40 m2 je verrai bien 2 split plutot qu'un qui sera plus bruillant, apres sait un choix  mais si tu a l'abitude du calme vos mieux opté pour un bi split plutot qu'un mono
combien font la puissance de tes radiateurs par pieces ?
et comment est l'isolation de la maison ?

n°10271022
lorenzo121​1
Posté le 01-01-2007 à 08:14:31  profilanswer

ok pour le mitsu  je suis dans le 62  pres de calais
meilleurs voeux a tous

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 08:14:31  profilanswer

n°10271043
gluon8
Posté le 01-01-2007 à 09:21:39  profilanswer

gya52 a écrit :

Bonjour,

Gérald

L'EJP c'est bien mais tu ne pourras pas chauffer avec ta PAC 22 jours par an dans la journée au moins... Que faites vous actuellement en journée rouge ?

n°10271088
lorenzo121​1
Posté le 01-01-2007 à 10:27:38  profilanswer

pour deux ga35 mitsubishi il faut qoui : un  4a71 ou un 4a54 ? c'est quoi la difference des deux (avantages et inconvenients)

n°10271199
gya52
Posté le 01-01-2007 à 11:37:49  profilanswer

gluon8 a écrit :

L'EJP c'est bien mais tu ne pourras pas chauffer avec ta PAC 22 jours par an dans la journée au moins... Que faites vous actuellement en journée rouge ?

J'allume la cuisinière à bois qui me chauffe pratiquement la moitié de la maison.

n°10271379
gluon8
Posté le 01-01-2007 à 12:56:41  profilanswer

gya52 a écrit :

J'allume la cuisinière à bois qui me chauffe pratiquement la moitié de la maison.

Il faut donc garder cette cuisinoère pour chauffer en jour rouge non ?

n°10271388
gluon8
Posté le 01-01-2007 à 12:58:22  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

pour deux ga35 mitsubishi il faut qoui : un  4a71 ou un 4a54 ? c'est quoi la difference des deux (avantages et inconvenients)

Un 3a54 est moins puissant mais c'est largement suffisant normalement...

n°10271678
gpone
Posté le 01-01-2007 à 14:19:46  profilanswer

gluon8 a écrit :

Un 3a54 est moins puissant mais c'est largement suffisant normalement...

oui enfin attention j'ai du mitsubishi et je me retrouve avec des degivrages toutes les 30min en dessous de 2°EXT
temps que mon soucis n'est pas resolu moi je déconseille cette marque

si non les cop sont excellent de 4 a 5 en fonction du nombre d'unité en marche

de quel puissance a tu besoin et combien d'unité compte tu connecté

n°10272000
Akro
Posté le 01-01-2007 à 15:34:16  profilanswer

Je ne pense pas qu'il faille déconseiller Mitsubishi ou toute autre marque pour cause de dégivrages fréquents. Il semble bien établi que l'humidité, surtout brouillards givrants par exemple, est un facteur incontournable à basse température pour ce type de matériel. Tout dépend aussi de l'implantation de l'unité extérieure (jamais au soleil, courants d'air...). Je pense qu'à Perpignan, à température égale, les PAC dégivrent bien moins souvent que dans la vallée de la Garonne ou j'habite ou dans d'autres endroits humides et plus ou moins froids en hiver.  
La puissance moyenne de chauffage baisse alors c'est sûr si l'on tient compte du rendement moindre et des dégivrages, donc prévoir un chauffage de secours si nécessaire, mais le rapport production/consommation reste toujours supérieur à du convecteur, rayonnant ou inertie électriques classiques.
Ma maison est très mal isolée, sauf toiture, et depuis l'installation de splits Daïkin l'an dernier, c'est un autre confort et une autre consommation qu'avec les 9 kw pompés par mes anciens panneaux rayonnants. Seul regret, deux unités plus faibles au lieu d'une seule puissante auraient apporté plus de confort acoustique et général. Et dans le séjour, avec partie haute sous plafond, une console double flux aurait été préférable pour les mêmes raisons.

n°10272085
gluon8
Posté le 01-01-2007 à 16:00:14  profilanswer

gpone a écrit :

oui enfin attention j'ai du mitsubishi et je me retrouve avec des degivrages toutes les 30min en dessous de 2°EXT
temps que mon soucis n'est pas resolu moi je déconseille cette marque

si non les cop sont excellent de 4 a 5 en fonction du nombre d'unité en marche

de quel puissance a tu besoin et combien d'unité compte tu connecté

Les dégivrages ne dépendent pas de la marque j'ai du hitachi et je ne peux pas me plaindre pour autant de certaines conditions atmosphériques. Et le dégivrage n'entraine pas un grosse surconsommation. Il faut simplement avoir une puissance suffisante ou un chauffage complémentaire. Je pense que les dégivrages ont lieu surtout pour des temperatures autour de 0°C du fait de la condensation de l'humidité dans l'air. Par grand froid ça doit être meilleur.

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 01-01-2007 à 16:04:18
n°10272096
gpone
Posté le 01-01-2007 à 16:03:36  profilanswer

Akro a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille déconseiller Mitsubishi ou toute autre marque pour cause de dégivrages fréquents. Il semble bien établi que l'humidité, surtout brouillards givrants par exemple, est un facteur incontournable à basse température pour ce type de matériel. Tout dépend aussi de l'implantation de l'unité extérieure (jamais au soleil, courants d'air...). Je pense qu'à Perpignan, à température égale, les PAC dégivrent bien moins souvent que dans la vallée de la Garonne ou j'habite ou dans d'autres endroits humides et plus ou moins froids en hiver.  
La puissance moyenne de chauffage baisse alors c'est sûr si l'on tient compte du rendement moindre et des dégivrages, donc prévoir un chauffage de secours si nécessaire, mais le rapport production/consommation reste toujours supérieur à du convecteur, rayonnant ou inertie électriques classiques.
Ma maison est très mal isolée, sauf toiture, et depuis l'installation de splits Daïkin l'an dernier, c'est un autre confort et une autre consommation qu'avec les 9 kw pompés par mes anciens panneaux rayonnants. Seul regret, deux unités plus faibles au lieu d'une seule puissante auraient apporté plus de confort acoustique et général. Et dans le séjour, avec partie haute sous plafond, une console double flux aurait été préférable pour les mêmes raisons.

tu a quel puissance , pour quel surface tu dit que ta maison est mal isolée, quel temperature dans tes pieces  ,a tu eu deja des degivrages toutes les 30 min !
sais plutot rare a mon avis
j'habite en region parisienne je pense pas avoir un clima plus humide que dans d'autre region , sur ma station meteo cela affiche en general 80%  d'humidité
et l'unité est pas specialement exposé au vent
sais vrai qu'en ce moment comme le temps est doux rien a redire confort excellent
je met 20° ET j'ai 21.5 et si je met 21° j'ai du 22.8 environ avec temperature exterieur de 10°  aujourdhui , je constate aussi que l'unité exterieur ne fait pas du tout de bruit par rapport , a une temperature de 0° dehors ou la le bruit doit etre casiment le double

n°10272113
gpone
Posté le 01-01-2007 à 16:08:05  profilanswer

gluon8 a écrit :

Les dégivrages ne dépendent pas de la marque j'ai du hitachi et je ne peux pas me plaindre pour autant de certaines conditions atmosphériques. Et le dégivrage n'entraine pas un grosse surconsommation. Il faut simplement avoir une puissance suffisante ou un chauffage complémentaire. Je pense que les dégivrages ont lieu surtout pour des temperatures autour de 0°C du fait de la condensation de l'humidité dans l'air. Par grand froid ça doit être meilleur.

oui tu a peut etre raison sauf cas aucun moment mon instalateur ne ma parlé de degivrage toute les 30min

et c'est pour sa quand ce moment j'ai du mal a avalé la pilule !  
enfin peut etre qu'il y a un probleme , je verai bien par la suite  
car comme je l'ai dit dans d'autre poste il me semble bien qu'en novembre a temperature identique je n'avais aucun probleme de ce type

n°10272121
ragefan
Posté le 01-01-2007 à 16:10:07  profilanswer

gluon8 a écrit :

Comment se rends-t-on compte qu'une PAC est un mode dégivrage ?

n°10272305
gluon8
Posté le 01-01-2007 à 16:56:32  profilanswer

gpone a écrit :

oui tu a peut etre raison sauf cas aucun moment mon instalateur ne ma parlé de degivrage toute les 30min

et c'est pour sa quand ce moment j'ai du mal a avalé la pilule !  
enfin peut etre qu'il y a un probleme , je verai bien par la suite  
car comme je l'ai dit dans d'autre poste il me semble bien qu'en novembre a temperature identique je n'avais aucun probleme de ce type

Moi non plus.... Mais le temps était différent.

n°10272320
gluon8
Posté le 01-01-2007 à 16:59:08  profilanswer

ragefan a écrit :

Comment se rends-t-on compte qu'une PAC est un mode dégivrage ?

Bein pour ma part il y a un arrêt du ventilateur de l'unité externe et interne. Le cycle doit alors s'inverser mais ce n'est pas pour autant que ça souffle de l'air froid dedans ! Et une diode clignote pour signaler que tout va bien et qu'il dégivre....

n°10272499
ragefan
Posté le 01-01-2007 à 17:41:01  profilanswer

gluon8 a écrit :

Bein pour ma part il y a un arrêt du ventilateur de l'unité externe et interne. Le cycle doit alors s'inverser mais ce n'est pas pour autant que ça souffle de l'air froid dedans ! Et une diode clignote pour signaler que tout va bien et qu'il dégivre....

Ok je vois, ca doit me le faire vraiment de temps en temps avec une diode rouge qui s'allume pendant un court temps quand il fait froid !
Est ce que le nombre de déclenchement dépend de la température reglée ?  

n°10272582
le pro
Posté le 01-01-2007 à 17:57:43  profilanswer

ragefan a écrit :

Ok je vois, ca doit me le faire vraiment de temps en temps avec une diode rouge qui s'allume pendant un court temps quand il fait froid !
Est ce que le nombre de déclenchement dépend de la température reglée ?

non cela depend de la basse presiion ds le circuit frigo donc de la temperature exterieurA+

n°10272651
dasy3
Posté le 01-01-2007 à 18:20:51  profilanswer

bonne année à tous!
A l'aide!!! :??:  
J'ai un gainable daikin fbq71, lorsque la t° demandée est atteinte le groupe exterieur et interieur s'arrete. MAIS toutes les 5 min la souflerie s'active pendant 1 min brassant de l'air ambiant( donc froid a 20°).
Mon installateur m'a dit que c'est normal, c'est le systeme qui sonde la temprature de la piece.
Je ne peu pas croire que dans un systeme gainable aussi confortable et aussi performant on ne puisse pas shunter ce phénomene et se contenter de prendre la temperature de la piece sans envoyer de l'air frissonant toute les 5 min!
Il doit y avoir un code a rentrer...Si quelqu'un pourrai me trouver une solution, je lui en serai eternellement reconnaissant!!!

n°10272790
le pro
Posté le 01-01-2007 à 18:50:30  profilanswer

dasy3 a écrit :

bonne année à tous!
J'ai un gainable daikin fbq71, lorsque la t° demandée est atteinte le groupe exterieur et interieur s'arrete. MAIS toutes les 5 min la souflerie s'active pendant 1 min brassant de l'air ambiant( donc froid a 20°).
Mon installateur m'a dit que c'est normal, c'est le systeme qui sonde la temprature de la piece.
Je ne peu pas croire que dans un systeme gainable aussi confortable et aussi performant on ne puisse pas shunter ce phénomene et se contenter de prendre la temperature de la piece sans envoyer de l'air frissonant toute les 5 min!
Il doit y avoir un code a rentrer...Si quelqu'un pourrai me trouver une solution, je lui en serai eternellement reconnaissant!!!

La soufflerie de temps en temp te gène a ce point là???????

n°10272799
erfi
Posté le 01-01-2007 à 18:51:34  profilanswer

dasy3 a écrit :

bonne année à tous!

Ton installateur a raison : il n'y a pas de codes à rentrer, à moins que tu aies l'Ecoclim de dernière génération... . J'ai le même problème que toi, qui n'est pas en fait un réel problème, même si cette sensation d'air froid est désagréable...Ce brassage te permet d'homogéniser tes températures, donc d'éviter d'avoir des zones froides et des zones chaudes chez toi (ce n'est pas dû à la prise de température, d'après ce que m'a dit mon technicien). La solution peut consister à augmenter sur ta télécommande ta température de consigne de 1°C : tes volets motorisés dans les pièces secondaires resteront alors fermés, et, lors de la remise en circulation de cet air "froid" (qui est l'air aspiré au niveau des grilles de reprise ), tu n'auras pas cette sensation désagréable dans les pièces ayant des thermostats avec les volets fermés

n°10272800
erfi
Posté le 01-01-2007 à 18:52:03  profilanswer

le pro a écrit :

La soufflerie de temps en temp te gène a ce point là???????

La sensation n'est pas agréable  ;)

n°10272828
gpone
Posté le 01-01-2007 à 18:59:01  profilanswer

une question toujours sur le DEGIVRAGE  a croire que cela m'obsede !

est 'il normal quand je sortai dehors et constatai bien un degivrage qu'il n'y est quasiment pas d'eau qui coule ou s'evacue de mon unité exterieur , j'ai lu que certain avais plusieurs litre

n°10272840
gpone
Posté le 01-01-2007 à 19:01:15  profilanswer

erfi a écrit :

je croyai que setai le top du top le gainable  
mais peu etre qu'il faut simplement mettre une temperature de 21° voir 22°  pour ne plus avoir cette sensation !

n°10272864
gpone
Posté le 01-01-2007 à 19:06:06  profilanswer

le pro a écrit :

non cela depend de la basse presiion ds le circuit frigo donc de la temperature exterieurA+

qu'appel tu basse pression

n°10272897
erfi
Posté le 01-01-2007 à 19:11:26  profilanswer

gpone a écrit :

je croyai que setai le top du top le gainable  
mais peu etre qu'il faut simplement mettre une temperature de 21° voir 22°  pour ne plus avoir cette sensation !

C'est très top, du point de vue de la régulation et du point de vue du bruit...Cependant, chez Daikin, on ne peut éviter ce brassage de 1 minute toutes les 6 minutes, qui renvoie l'air aspiré au niveau des grilles de reprise (dans le couloir chez moi, pièce la plus froide de la maison), si on n'a pas la dernière génération d'Ecoclim (JC005 a cette dernière version, et il a pu enlever ce brassage). On peut cependant éviter ce brassage, même avec l'ancienne génération d'Ecoclim : l'astuce m'a été expliquée, mais je n'ai pas tout compris à vrai dire (il faut mettre un thermostat "virtuel" dans le salon....), et, de plus, mon installateur me l'a déconseillé, du fait que ce brassage permet d'homogéniser les températures dans la maison, évitant ainsi d'avoir des zones chaudes et des zones froides au sein de son habitation
Personnellement, voila comment je procède : j'ai mis mes thermostats sur 20°C, et la température de consigne à 21°C : j'ai alors 22°C dans mon salon et ma cuisine (non pilotés par Ecoclim), 20°C dans mon couloir (où se trouve la télécommande) et les volets motorisés se ferment à 20°C. L'air aspiré du salon est alors rejeté dans la cuisine et le salon, mais pas dans les chambres et le bureau (volets fermés !!!)

n°10272910
ramsses
Posté le 01-01-2007 à 19:13:19  profilanswer

@gpone le cop à 4 ou 5 sur du mitsu , c'est un chiffre théorique optimal dans des conditions optimales à +7 degré et , donc sans rapport avec la réalité d'un fonctionnement de la PAC autour de 0 degré avec une hydrométrie pas toujours idéale , dégivrage...etc.
a mon avis (je peux me tromper ) si tu a du 3 ou du 3.2 REEL dans ses conditions c'est bien  :)  
Je pense aussi que Mitsu est un TRES bon choix de PAC

@ragefan ,j'ai du LG qui dégivre uniquement toutes les 3 heures (pas plus) et cela fait un bruit bien particulier dans les splits (écoulement d'eau) et particulier aussi sur l'unité exterieure

@dasy3 , j'ai aussi une prise de température toutes les 10 minutes sur mes splits avec impression parfois de vent "froid" (= air ambiant non chauffé) , c'est normal et c'est pénible parfois !. :fou:  
Il n'y a pas de code pour désactiver mais il est possible de mettre un thermostat ambiant fixé au mur pour modifier le point de controle de la température (thermostat au lieu du split) , c'est apparemment faisable chez LG .

Message édité par ramsses le 01-01-2007 à 19:15:43
n°10273123
ragefan
Posté le 01-01-2007 à 19:52:58  profilanswer

@ramsses et @LE PRO Merci !
Le manque de doc sur mon installation me fait me poser bcp de questions :
J'ai 3 groupe intérieurs : 1 grosses consoles et 2 petites.
Est-t-il mieux d'allumer la grosse console en permanence et le laisser les 2 petites eteintes si on n'utilise pas la partie de la maison qu'elles desservent ou est-il mieux de tjs tout allumer pour avoir un ratio consommation / efficacité et température ambiante optimale ?
Aussi, la nuit nous n'allumons que la petite console de l'étage en laissant tout le reste éteint. Nous programmons pour un allumage 2H avant le révéil mais la température du salon est alors assez basse. Est-ce la bonne méthode ?
Notre modèle semble assez vieux et ne permet pas bcp de réglage il me semble ...
merci d'avance !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ragefan le 01-01-2007 à 19:53:20
n°10273164
steak12
Posté le 01-01-2007 à 20:02:42  profilanswer

gpone a écrit :

oui a condition de bien dimensionné l'equipement
pour ta piece de 40 m2 je verrai bien 2 split plutot qu'un qui sera plus bruillant, apres sait un choix  mais si tu a l'abitude du calme vos mieux opté pour un bi split plutot qu'un mono
combien font la puissance de tes radiateurs par pieces ?
et comment est l'isolation de la maison ?

bonjour  
Pourquoi pas un gainable!

n°10273168
le pro
Posté le 01-01-2007 à 20:03:33  profilanswer

erfi a écrit :

BONNE ANNEE

Les autres marque ne fonctionne pas comme cela et ce me conforte ds l'idée que tous le monde voit par DAIKIN alors que......
Bizarre qd meme comme fonctionnement !!!!!
A+

n°10273193
gpone
Posté le 01-01-2007 à 20:08:43  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour  
Pourquoi pas un gainable!

biensur

sa reviens juste plus cher , mais le confort n'a pas de prix ;)

n°10273235
erfi
Posté le 01-01-2007 à 20:17:59  profilanswer

le pro a écrit :

BONNE ANNEE

Les autres marque ne fonctionne pas comme cela et ce me conforte ds l'idée que tous le monde voit par DAIKIN alors que......
Bizarre qd meme comme fonctionnement !!!!!
A+

Hum...Daikin, tu n'es pas pour apparemment. J'irais même à dire que tu es contre. En tous cas, je ne vois pas pourquoi tu trouves ce fonctionnement bizarre...personnellement, je le trouve "normal" dans la mesure où il faut bien que l'air chaud et l'air froid se mélange dans une habitation, au risque de créer des zones froides et des zones chaudes dans une habitation...Mais en tant que pro, tu as peut être des solutions pour éviter cela autres que celles proposées par Daikin  :??:

n°10273246
le pro
Posté le 01-01-2007 à 20:19:20  profilanswer

ragefan a écrit :

@ramsses et @LE PRO Merci !
Le manque de doc sur mon installation me fait me poser bcp de questions :
J'ai 3 groupe intérieurs : 1 grosses consoles et 2 petites.
Est-t-il mieux d'allumer la grosse console en permanence et le laisser les 2 petites eteintes si on n'utilise pas la partie de la maison qu'elles desservent ou est-il mieux de tjs tout allumer pour avoir un ratio consommation / efficacité et température ambiante optimale ?
Aussi, la nuit nous n'allumons que la petite console de l'étage en laissant tout le reste éteint. Nous programmons pour un allumage 2H avant le révéil mais la température du salon est alors assez basse. Est-ce la bonne méthode ?
Notre modèle semble assez vieux et ne permet pas bcp de réglage il me semble ...
merci d'avance !  :jap:

BONJOUR  
Le mieux est d'alluimer ce que tu as besoin , s 'il se trouve dans un meme volume il est preferable d'avoir tous d'allumer avec la meme consigne plutot qu'un module interne ( bruit et homogénéité de la temp.)
Les études montre qu'avec les maisons actuel ca revient + cher de faire des abaissements de temp.. la nuit et de ramener la temp. de confort le matin , il vaut mieux laisser un maintien de temp. de confort
Ceci est pour une maison habité en permanence.
A+

n°10273268
le pro
Posté le 01-01-2007 à 20:23:51  profilanswer

erfi a écrit :

Hum...Daikin, tu n'es pas pour apparemment. J'irais même à dire que tu es contre. En tous cas, je ne vois pas pourquoi tu trouves ce fonctionnement bizarre...personnellement, je le trouve "normal" dans la mesure où il faut bien que l'air chaud et l'air froid se mélange dans une habitation, au risque de créer des zones froides et des zones chaudes dans une habitation...Mais en tant que pro, tu as peut être des solutions pour éviter cela autres que celles proposées par Daikin  :??:

j'aiun gainable chez moi et je peux t'assurer que le fonctionnement n'est pas comme cela
en ventil il faut eviter au maximum les marches arret c'est le B A BA c pour cela que je suis surpris voila!!!
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  817  818  819  820  821  822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)