Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  848  849  850  851  852  853
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10287155
kimlalie
Posté le 03-01-2007 à 18:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tabayaut a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème :
Groupe extérieur : Mitsubishi MXZ4A80A installé au mois de novembre en Gironde
avec 1 split MSZGA354VA, 2 de 25VA et 1 de 22VA
2 splits sont incontrolables avec la télécommande, ils chauffent trop 24 ° avec une demande de 16, cela quand le temps est doux ; et plus inquiétant, lors de la période de froid de fin décembre (-3 à -4°) les 4 splits ne soufflaient que de l'air tiède, impossible d'avoir du chaud alors que le groupe tournait à plein régime ; résultat on a allumé la cheminée...

Tu as fait installer par qui ??
Des fois que nous ayons la chance d'être tombé sur le même incompétent !!

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 18:12:41  profilanswer

n°10287181
kimlalie
Posté le 03-01-2007 à 18:15:15  profilanswer

Pour nous c'est CLR ( Côte Landaise Rénovation ) à Labenne  :fou:  

n°10287617
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 19:11:03  profilanswer

le pro a écrit :

Si je vous donne le ref. Thermosème, ca peux aider ? je sais que c'est du Hitachi sinon. QQ'un peux-t-il avoir les manuels Thermosème de support ?

INTERDIT  de dire que thermos. c'est de l'hitachi car l'électronoque est un peu different il n'ont pas le meme cahier des charges qu'hitachi  
A+

Ah ? et pourquoi les manuels sont-ils identiques alors ?
(certaines refs dans le manuel correspondent à des ref. Hitachi ....)
Tu sais ça d'où ?  
A+

n°10287708
gpone
Posté le 03-01-2007 à 19:27:01  profilanswer

ragefan a écrit :

Merci pour tes réponses.
J'ai une maison à étape avec entrée cathédrale donc assez ouverte. Je parle de la température du salon dans mes mesures.
Pour l'unité extérieure, je vais vérifier les feuilles.
Actuellement, j'ai 1 grosse unité dans le salon et 2 autres petites : 1 à l'étage et l'autre dans le couloir.
2 unités extérieures pour gérer le tout. Je te donne le détail des puissances selon les docs que j'ai dans la soirée.
Je ne suis pas chez moi la journée en général, c'est pour cela que je le coupe dans la journée.
Pour la nuit, je l'éteints généralement pour le laisser allumer 3 heures au matin (2H pour retrouver une température convenable pdt que je dors)

Sinon, comment baisser la température la nuit et la laisser remonter le matin automatiquement avant que je me réveille ?
Si je baisse la température la nuit, ca caille le matin au réveil et le temps que la température remonte lorsque je suis réveillé, je suis déjà parti je pense  ;)  
Y-a-t-il un tips possible sur les modèles Hitachi ?
 :hello:

de combien est la superficie de la maison

tu devrai essayé quelque jours de ne pas etteindre ton split du bas , de plus tu doit surconssommé en faisant comme cela , puisque tu demande beaucoups de puissance pour rechauffé la piece je suis presque sur que tu conssomme environ 2KW par heure , j'avais fait un essai chez moi en novembre et je conssomai presque plus comme cela en programmant le bas et setai en novembre quand il fesais doux  

essai plutot juste de le baissé la nuit de 2° pas plus  
la chaleur remonte dans tes pieces du haut donc mieux vos laissé allumé le bas que plutot le haut
sais ce dont je fait et cela marche tres bien comme cela
pour le haut utilise ta telecommande et programme les le soir pour chauffé que le soir et eventuellement une partie de la nuit si il y a besoin

quand tu dit que tu a 20° avec le bas , le haut est il allumé ?
mieux vos priviliegié la puissance en bas et un peu moins en haut tu aura plus de confort

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 03-01-2007 à 19:33:26
n°10287722
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 19:28:55  profilanswer

Voici mes références ThermoSème :

Grand Split (Salon) avec groupe extérieur :
TIC 64A et TEX 118A
Puissance Froid 7,2 KW
Puissance Chaud 10,1 KW

2 petits Splits + groupe extérieur :
TIM 53A et TEX 118A
Puissance Froid 6,8 KW
Puissance Chaud 10,2 KW

Maitnenant, c'est dans la pub Thermosème, je ne sais pas si c'est vrai ...

n°10287750
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 19:32:24  profilanswer

gpone a écrit :

de combien est la superficie de la maison

tu devrai essayé quelque jours de ne pas etteindre ton split du bas  
et plutot juste de le baissé la nuit de 2° pas plus  
la chaleur remonte dans tes pieces du haut donc mieux vos laissé allumé le bas que plutot le haut
sais ce dont je fait et cela marche tres bien comme cela
pour le haut utilise ta telecommande et programme les le soir pour chauffé que le soir et eventuellement une partie de la nuit si il y a besoin

quand tu dit que tu a 20° avec le bas , le haut est il allumé ?
mieux vos priviliegié la puissance en bas et un peu moins en haut

Merci pour les conseils, je vais essayer !
La maison fait environ 120 m2 au sol avec un grand salon de 31 m2
Quand je dis 20 degré en bas, c'est avec et sans le haut éteint. En fait, je ne vois pas trop de différence.
Pour laisser le bas allumer, je peux en effet baisser la température la nuit et la réaugmenter le matin mais je ne sais pas comment réaugmetner la température  automatiquement du genre 1 heure avant que je me lève.

n°10288159
gpone
Posté le 03-01-2007 à 20:31:29  profilanswer

ragefan a écrit :

Voici mes références ThermoSème :

Grand Split (Salon) avec groupe extérieur :
TIC 64A et TEX 118A
Puissance Froid 7,2 KW
Puissance Chaud 10,1 KW

2 petits Splits + groupe extérieur :
TIM 53A et TEX 118A
Puissance Froid 6,8 KW
Puissance Chaud 10,2 KW

Maitnenant, c'est dans la pub Thermosème, je ne sais pas si c'est vrai ...

sa doit etre les puissances maximal sa semble enorme  :whistle:  
et tout est sur la meme unité exterieur

avec une telle puissance tu devrai avoir aucun mal a chauffé alors
 a tu les cop sur la doc
technologie inverter ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 03-01-2007 à 20:33:11
n°10288229
gpone
Posté le 03-01-2007 à 20:39:49  profilanswer

ragefan a écrit :

Merci pour les conseils, je vais essayer !
La maison fait environ 120 m2 au sol avec un grand salon de 31 m2
Quand je dis 20 degré en bas, c'est avec et sans le haut éteint. En fait, je ne vois pas trop de différence.
Pour laisser le bas allumer, je peux en effet baisser la température la nuit et la réaugmenter le matin mais je ne sais pas comment réaugmetner la température  automatiquement du genre 1 heure avant que je me lève.

je pense que tu ne peut pas ogmenté automatiquement la temperature avec la telecommande  
tu doit le faire manuelement , comme sa que je fait

tu peut juste programmé une heure de fonctionnement et d'arret ainsi que le reglage de temperature , enfin sais comme sa que cela  marche chez moi
faudrai avoir une fonction suplementaire mais je ne sais pas si sa existe
chez mitsubishi il existe une commande special qui fait ce genre de programme en fonction des heures de la journée

n°10288316
ragefan
Posté le 03-01-2007 à 20:48:54  profilanswer

gpone a écrit :

sa doit etre les puissances maximal sa semble enorme  :whistle:  
et tout est sur la meme unité exterieur

avec une telle puissance tu devrai avoir aucun mal a chauffé alors
 a tu les cop sur la doc
technologie inverter ou autre ?

Heu, non j'ai 2 unités extérieures.  
En effet, ca doit être les puissances max ... !
Les COP d'après la doc (pas très détaillé), 2,3 à -15c pour les petites unités et 2,2 à -20c pour la grosse.  
Par contre, j'ai pas les courbes :(
Oui, sinon ca semble être une techno inverter mais je ne sais pas à quoi ca correspond.

Autre question pour le contrat d'entretien : Dois-je appeler Thermosème pour le contrat d'entretien annuel ? où puis-je passer par qq'un d'autre ? (j'ai un chauffagiste Hitachi à 2 pas !) m'enfin comme je viens de lire que Thermosème ce n'est pas vraiment du Hitachi rebadgé (ce que j'ai du mal à croire .....).
En tout cas, modèle de 1998 installé par Thermosème en ... 2003. Bonjour les marges ...

n°10291239
gpone
Posté le 04-01-2007 à 09:02:00  profilanswer

tu n'a pas besoin de contrat d'entretien  normalement
il suffis juste de verifié tes unités exterieurs si elles sont propres
surtout derrierre l'unité et passé un coups d'aspirateur si elle sont encrassé de poussiere ou autre , en fesant attention de ne pas trops touché aux ailettes pour ne pas les pliés ou les abimés

pour l'interieur faut tiré legerement la façàde avant vers le haut pour quel bascule , tu nettoie tes filtres et tu netoie aussi au niveau de la souflerie avec un chiffon qui attrape la poussiere  
ainsi que l'ailette qui dirige le flu d'air tu peut le faire une fois par mois et tu aura un fonctionnement optimal , si tu laisse s'encrassé les unités tu perdera en puissance et en rendement
maintenant tu peut leurs faire controlé et entretenir ton instalation sa te coutera certainement dans les 200euro et il verifieront la charge en gaz si il y a besoin

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 04-01-2007 à 16:14:29
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 09:02:00  profilanswer

n°10291789
le pro
Posté le 04-01-2007 à 10:31:22  profilanswer

gpone a écrit :

tu n'a pas besoin de contrat d'entretien  normalement
il suffis juste de verifié tes unités exterieurs si elles sont propres
surtout derrierre l'unité et passé un coups d'aspirateur si elle sont encrassé de poussiere ou autre , en fesant attention de ne pas trops touché aux ailettes pour ne pas les pliés ou les abimés

pour l'interieur faut tiré legerement la fave avant vers le haut pour quel bascule , tu nettoie tes filtres et tu netoie aussi au niveau de la souflerie avec un chiffon qui attrape la poussiere  
ainsi que l'ailette qui dirige le flu d'air tu peut le faire une fois par mois et tu aura un fonctionnement optimal , si tu laisse s'encrassé les unités tu perdera en puissance et en rendement
maintenant tu peut leurs faire controlé et entretenir ton instalation sa te coutera certainement dans les 200euro et il verifieront la charge en gaz si il y a besoin

l'entretien est obligatoire si l'instal contient plus de deux kg de gaz ( controle d'étanchéité obligatoire )

n°10291824
le pro
Posté le 04-01-2007 à 10:35:22  profilanswer

ragefan a écrit :

Heu, non j'ai 2 unités extérieures.  
En effet, ca doit être les puissances max ... !
Les COP d'après la doc (pas très détaillé), 2,3 à -15c pour les petites unités et 2,2 à -20c pour la grosse.  
Par contre, j'ai pas les courbes :(
Oui, sinon ca semble être une techno inverter mais je ne sais pas à quoi ca correspond.

Autre question pour le contrat d'entretien : Dois-je appeler Thermosème pour le contrat d'entretien annuel ? où puis-je passer par qq'un d'autre ? (j'ai un chauffagiste Hitachi à 2 pas !) m'enfin comme je viens de lire que Thermosème ce n'est pas vraiment du Hitachi rebadgé (ce que j'ai du mal à croire .....).
En tout cas, modèle de 1998 installé par Thermosème en ... 2003. Bonjour les marges ...

le controle d'étanchéité est obligatoire il y a deja tellement d'installateur qui n'y conaissent rien si on laisse la planette se pollué sans contrôle ou vas t'on
Par contre trouver un professionnel qui va vouloir passer derriere thermos. cela risque d'etre compliqué  (il suffit d'appeler l'ademe ou les point info energie pour comprendre) A+

n°10292048
giill1
Posté le 04-01-2007 à 10:57:24  profilanswer

D'après ce que je lis, le gainable (sans kit eco-clim) a l'air plus difficile a régler que les unites (splits) fixés sur les murs, non?
Qu'en pensez-vous?
Je dois d'ici demain me décider entre les deux solutions proposées par mon installateur (citées plus haut en page 107 je crois)....
Puis, je dois garder en tete que dans ma region il ne fait pas tres froid mais plutot tres chaud en été et que la cuisine (de 11,2m²) doit etre chauffée via les deux unités du salon (de 40m²).
Peut etre que la première solution sera la plus efficace?
Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par giill1 le 04-01-2007 à 10:58:20
n°10292103
gpone
Posté le 04-01-2007 à 11:01:48  profilanswer

le pro a écrit :

l'entretien est obligatoire si l'instal contient plus de deux kg de gaz ( controle d'étanchéité obligatoire )

oui enfin tu ne le fait pas tous les ans

n°10292200
gpone
Posté le 04-01-2007 à 11:11:01  profilanswer

giill1 a écrit :

D'après ce que je lis, le gainable (sans kit eco-clim) a l'air plus difficile a régler que les unites (splits) fixés sur les murs, non?
Qu'en pensez-vous?
Je dois d'ici demain me décider entre les deux solutions proposées par mon installateur (citées plus haut en page 107 je crois)....
Puis, je dois garder en tete que dans ma region il ne fait pas tres froid mais plutot tres chaud en été et que la cuisine (de 11,2m²) doit etre chauffée via les deux unités du salon (de 40m²).
Peut etre que la première solution sera la plus efficace?
Qu'en pensez-vous?

je pense comme toi la 2eme solution me semble risquée car moin puissante  
surtout si tu veut chauffé en hiver et en cas de temperature basse tu n'aurai pas assez de puissance probablement
pareil pour refroidir en ete tu devra privilegié certaine piece par manque de puissance

quel est la taille de tes chambres ?

Message édité par gpone le 04-01-2007 à 11:45:48
n°10293385
giill1
Posté le 04-01-2007 à 13:24:38  profilanswer

Chaque chambre fait entre 10,14m² et 10,90 m².
Ch1 10,14m², Ch2 : 10,90m², Ch 3 : 10,60m²
Salon : 50 m²
Cuisine 11,22m²
SDB 5,15 m²

n°10293386
ragefan
Posté le 04-01-2007 à 13:24:39  profilanswer

Est-ce que mon "problème" de Température pourrait venir d'une lacune au niveau du gaz ?
(le fait que je demande 23 et que j'ai 20 au bout de plusieurs heures ?)

n°10293394
giill1
Posté le 04-01-2007 à 13:25:31  profilanswer

EDF pense que la deuxième solution suffit amplement et que l'air fourni par un gainable est plus agréable que celui fourni par des splits...

Message édité par giill1 le 04-01-2007 à 13:54:12
n°10293403
giill1
Posté le 04-01-2007 à 13:27:00  profilanswer

D'après mes calculs : avec la deuxieme solution (gainable en haut + 2 spits en bas) en bas je peux couvrir entre 54 et 64m² en Chaud et entre 28 et 44m² en froid. Pour le haut : 71m² en chaud et 50 m² en froid. (calcus réalisés avec une température de 7°C dehors)
Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par giill1 le 04-01-2007 à 13:55:01
n°10293414
giill1
Posté le 04-01-2007 à 13:27:59  profilanswer

ragefan a écrit :

Est-ce que mon "problème" de Température pourrait venir d'une lacune au niveau du gaz ?

effectivement si tu n'as pas le plein en gaz cela peut generer un manque d'efficacité. Ou ton compresseur peut etre sous-dimensionné...

n°10293638
gpone
Posté le 04-01-2007 à 13:54:43  profilanswer

ragefan a écrit :

pas forcement si l'unité exterieur est sous dimmenssionné celle ci tourne deja a plein regime  
a tu essayé de reglé a 30 et tu verifie comment tourne l'unité dehors si elle fait plus de bruit par rapport a ce que tu la regle d'habitude a 23 faut attendre environ 10min pour voir la puissance au maxi
ou bien de placé un thermometre au niveau de la gueule du split

quel temperature a tu dehors

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 04-01-2007 à 13:55:50
n°10293744
gpone
Posté le 04-01-2007 à 14:06:53  profilanswer

giill1 a écrit :

D'après mes calculs : avec la deuxieme solution (gainable en haut + 2 spits en bas) en bas je peux couvrir entre 54 et 64m² en Chaud et entre 28 et 44m² en froid. Pour le haut : 71m² en chaud et 50 m² en froid. (calcus réalisés avec une température de 7°C dehors)
Qu'en pensez-vous?

oui a 7° pas de probleme mais a 0°  avec des degivrages sa peu etre tres different surtout si le temps est humide

vos mieux privilegié la puissance en bas , en haut il te faut moins tu aura la chaleur du bas qui ira a l'etage

mais probablement qu'un gainable est mieux adapté pour le haut  
surtout avec des petites chambre  
si tu met des split tu aura forcement dans les 22°  voir meme plus dans tes chambres  
a toi de reflechir
peut etre qu'une unité exterieurd'environ 8kw pour deux split en bas suffiront , et une unité exterieur de 6kw pour un gainable serai bien plus adapté

n°10294142
giill1
Posté le 04-01-2007 à 14:41:01  profilanswer

Tu penses donc a deux unités extérieures?
Au début j'avais opté pour un Bi de 4,5kW Froid 5,40 kw Chaud de COP 4,62 et d'un TRI de 6,8kW Froid et 8,6kW Chaud COP de 4,39.
Mais avec le quadri (2 split salon de 2,2 kw Froid et 3,2kW Chaud + 1 gainable a l'etage pour les trois chambres de 5kW Froid et 7,1kW Chqud) la puissance n'est que de 8kW Froid et 9,4kW Chaud COP de 4,43.
Qu'en penses-tu?

n°10294260
tabayaut
Posté le 04-01-2007 à 14:50:52  profilanswer

kimlalie a écrit :

Tu as fait installer par qui ??
Des fois que nous ayons la chance d'être tombé sur le même incompétent !!

L'installateur est à Villenave-d'Ornon, agréé Climsure et très compétent avec de l"ancienneté.
Je pense que le matériel est en cause, en fait je me demande si on ne nous cache pas les inconvénients.

n°10294724
gpone
Posté le 04-01-2007 à 15:25:27  profilanswer

giill1 a écrit :

Au début j'avais opté pour un Bi de 4,5kW Froid 5,40 kw Chaud de COP 4,62 et d'un TRI de 6,8kW Froid et 8,6kW Chaud COP de 4,39.
Mais avec le quadri (2 split salon de 2,2 kw Froid et 3,2kW Chaud + 1 gainable a l'etage pour les trois chambres de 5kW Froid et 7,1kW Chqud) la puissance n'est que de 8kW Froid et 9,4kW Chaud COP de 4,43.
Qu'en penses-tu?

oui , je vois par rapport a ma config j'ai un tri split mitsubishi une unité ext de 6.80kw en mode chaud puissance nominal et de 9kw puissance maxi en chaud
en bas dans mon sallon d'environ 40m2 sur cuisine ouverte j'ai une unité split qui fait 6.8kw nominal  
et 2 split en haut dans mes chambres  

resultat quand il y a eu du froid humide en decembre j'avais des degivrage toute les 30 min
a partir de 2° en exterieur
donc je vois bien que j'ai un manque de puissance quand il fait froid et humide ,pour maintenir la temperature je privilegie le bas en allumant que le split de 6kw pour avoir un max de puissance et maintenir 20°  dans le sallon  
car si j'allume les 3 split, en bas je me retrouve avec moins de puissance et du coups j'aurai du mal a avoir mes 20° dans le sallon
dans mes chambres pas de probleme comme elle font juste 10m2 sa chauffe meme trops 22°  alors que je prefererai avoir le contraire

donc pour moi tu aura le meme probleme si tu met un quadri pour 2 unité en bas et un gainable en haut , je pense que tu aura du mal a chauffé le bas en cas de froid humide

faut savoir la puissance total de ton unité exterieur quadri split si je me trompre elle fait 9,40 puissance chaud et jusqua 10.6 max sa risque d'etre juste !  
si il fait froid et humide a 2° ext si tu a plutot un froid sec dans ta region pas de probleme

apres sa depend aussi de ton isolation si elle est bonne pas la peine de surdimenssionné  
mais par contre si elle est moyene sa sera juste

Message édité par gpone le 04-01-2007 à 15:30:09
n°10295036
gpone
Posté le 04-01-2007 à 15:49:47  profilanswer

tabayaut a écrit :

L'installateur est à Villenave-d'Ornon, agréé Climsure et très compétent avec de l"ancienneté.
Je pense que le matériel est en cause, en fait je me demande si on ne nous cache pas les inconvénients.

je pense pas que le materiel sois en cause par contre sa puissance oui  
j'ai eu un probleme similaire quand il a fait froid en decembre  

mon instalateur est passé et ma controlé la pression ainsi que les temperatures du split qui est dans le sallon
verdict aucun soucis sur le materiel  
sais juste que j'ai eu un froid humide en decembre avec des degivrages toutes les 30 min  
il vos mieux privilegié le sallon et programmé le soir pour les chambres si vous avez un manque de puissance de l'unité exterieur  
faut comprendre que plus d'unité sont en route et plus il y a de la repartition et donc moins de puissance dans la piece importante comme le sallon par exemple si il est grand

n°10296047
le pro
Posté le 04-01-2007 à 17:09:48  profilanswer

giill1 a écrit :

Qu'en penses-tu?

Tres bon COP comparé à daikin ou hitachi!!
Le gainable offre un confort acoustique à ne pas négliger ! surtout pour des chambres

n°10296074
giill1
Posté le 04-01-2007 à 17:11:32  profilanswer

Je suis perdu !
J'avoue que je ne sais plus du tout quoi choisir !
En gainable il n'existe pas chez Panasonic de compresseur plus puissant...

n°10296188
gpone
Posté le 04-01-2007 à 17:21:11  profilanswer

giill1 a écrit :

Je suis perdu !

en haut pour tes chambres tu n'a pas besoins de grosse puissance

je pensais a une unité exterieur couplé a 2 split pour le bas  

et une unité exterieur couplé a du gainable pour le haut  

et la pas de perte de puissance ainsi

faut juste bien adapté la puissance au besoin que tu aura a la temperature la plus basse de la saison

n°10296209
gpone
Posté le 04-01-2007 à 17:23:04  profilanswer

le pro a écrit :

Tres bon COP comparé à daikin ou hitachi!!
Le gainable offre un confort acoustique à ne pas négliger ! surtout pour des chambres

j'ai des cop similaire en mitsubishi  
il est clair que daikin est en retard au niveau de leurs cop par rapport a la conccurence

n°10296224
steak12
Posté le 04-01-2007 à 17:24:03  profilanswer

giill1 a écrit :

Je suis perdu !

Bonjour  
Tu as regardé en hitachi?
Moi on m'avait prposé du panasonic. J'ai refusé a cause du cop et de la classe energetique!
Et attention avec le credit d'impot. Si tu veux 2 groupes exterieur, il te faut au moins 5 pieces a vivre pour avoir droit au credit ( si ca n'a pas changé le 1er janvier!)

n°10296334
gpone
Posté le 04-01-2007 à 17:33:03  profilanswer

steak12 a écrit :

Bonjour  
Tu as regardé en hitachi?
Moi on m'avait prposé du panasonic. J'ai refusé a cause du cop et de la classe energetique!
Et attention avec le credit d'impot. Si tu veux 2 groupes exterieur, il te faut au moins 5 pieces a vivre pour avoir droit au credit ( si ca n'a pas changé le 1er janvier!)

pareil pour moi  
j'ai opté pour du mitsubishi alors que l'on me proposai panasonic l'inconvenient du pana sais qu'il faut faire fonctionné toutes les unités pour avoir un cop elevé  
sinon pas de probleme le cop est en classe energetique A en bi ou tri ou quadri faut juste faire fonctionné au minimum 2 unité simultanemant et pas une seul sinon cop moin de 3.5
ce qui est bizar

pareil pour hitachi d'ailleur

Message édité par gpone le 04-01-2007 à 17:34:34
n°10296415
giill1
Posté le 04-01-2007 à 17:39:57  profilanswer

J'ai 3 chambres, un salon et une cuisine. Ca fait combien de pièces a vivre?
J'ai jamais entendu parlé de ce nombre de pièces à vivre!!!
Encore une nouvelle condition à respecter?

Message cité 1 fois
Message édité par giill1 le 04-01-2007 à 17:40:40
n°10296448
gpone
Posté le 04-01-2007 à 17:43:42  profilanswer

giill1 a écrit :

J'ai 3 chambres, un salon et une cuisine. Ca fait combien de pièces a vivre?
J'ai jamais entendu parlé de ce nombre de pièces à vivre!!!
Encore une nouvelle condition à respecter?

la cuisine ne compte pas

il faut equipé les 3 chambres et le salon condition pour avoir le credit d'impot

tu a quoi comme temperature au plus bas de l'année chez toi et au plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 04-01-2007 à 17:45:38
n°10296551
steak12
Posté le 04-01-2007 à 17:53:24  profilanswer

gpone a écrit :

la cuisine ne compte pas

il faut equipé les 3 chambres et le salon condition pour avoir le credit d'impot

tu a quoi comme temperature au plus bas de l'année chez toi et au plus haut

En faite il te faut 5 pieces bien distinct (separé par une cloison) . Et si ce n'est pas des pieces a vivre , elle doivent etre > 10m²!
Pour moi je parlais qu'en gainable.

n°10296711
giill1
Posté le 04-01-2007 à 18:10:11  profilanswer

temperatures moyennes de janvier à decembre pour ma ville (ISTRES) :
6.5   7.7   9.8   12.6   16.5   20.4   23.5   23.0   19.9   15.6   10.3   7.1

Message cité 1 fois
Message édité par giill1 le 04-01-2007 à 18:11:10
n°10296717
giill1
Posté le 04-01-2007 à 18:10:51  profilanswer

Precipitations moyennes :
Istres   50   52   48   46   36   34   16   30   56   88   57   55   566

n°10297170
Didoche
Posté le 04-01-2007 à 19:00:19  profilanswer

gpone a écrit :

j'ai des cop similaire en mitsubishi  
il est clair que daikin est en retard au niveau de leurs cop par rapport a la conccurence

J'ai du Daikin depuis le début hiver, multi split inverter 5 unités, je ne sais pas si le cop est moins bon mais en tout cas j'ai toujours 19°c dans les 3 chambres chambre et 21°C au salon quelque soit la température extérieure et je suis ravi de mon choix.  

n°10297177
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 19:01:24  answer

Votre truc là, c'est pour les shadoks du Pôle Nord ?

n°10297222
gpone
Posté le 04-01-2007 à 19:06:58  profilanswer

Didoche a écrit :

J'ai du Daikin depuis le début hiver, multi split inverter 5 unités, je ne sais pas si le cop est moins bon mais en tout cas j'ai toujours 19°c dans les 3 chambres chambre et 21°C au salon quelque soit la température extérieure et je suis ravi de mon choix.

normal  
en meme temps il n'a pas fais encore tres froid cette année juste un peu au mois de decembre
moi j'attend encore pour affirmé que je peut chauffé tout l'hiver avec mon equipement sans probleme  
pour le moment pas de probleme mis a part des degivrages toutes les 30min mais apparement normal

n°10297245
gpone
Posté le 04-01-2007 à 19:08:31  profilanswer

giill1 a écrit :

temperatures moyennes de janvier à decembre pour ma ville (ISTRES) :
6.5   7.7   9.8   12.6   16.5   20.4   23.5   23.0   19.9   15.6   10.3   7.1

oui donc tu n'a pas besoin d'une grande puissance un quadrisplit suffira emplement pour chauffé ta maison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  848  849  850  851  852  853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)