Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  837  838  839  840  841  842
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10260009
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 15:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pro a écrit :

si tu est obligé de remonter la consigne quand li fait froid c un pb de taux de brassage  ( piece mal ventilé et T° non homogène ) soit il faut augmenter la consigne comme tu as fait ou augmenter la vitesse de ventilation
il est preferable d'avoir deux petites unitées interne qu'une grosse aussi bien pour le confort que pour le bruit  
De la à tourner au gaz en tarif blanc ca me surprenden géneral c au tarif HC etHP rouge que l'on bascule je suis ds le centre de la france
A+

Ça dépend de la PAC sans doute et du lieu d'habitation (au dessous de - 10°C)... Avec la mienne je tourne à fond sur celle-ci en tarif blanc ! C'est facile 30 % moins cher qu'une chaudière gaz à condensation. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 30-12-2006 à 16:03:06
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 15:58:00  profilanswer

n°10260453
lorenzo121​1
Posté le 30-12-2006 à 17:26:26  profilanswer

je suis actuellement au gaz et je ne  sais pas comment faire pour calculer ma consommation par froid extreme

n°10260467
le pro
Posté le 30-12-2006 à 17:31:51  profilanswer

gluon8 a écrit :

Ça dépend de la PAC sans doute et du lieu d'habitation (au dessous de - 10°C)... Avec la mienne je tourne à fond sur celle-ci en tarif blanc ! C'est facile 30 % moins cher qu'une chaudière gaz à condensation. :ange:

salut donc si por toi c rentable alors c rentable pour tous le monde , les PAC n'iont pas une difference de rendement enorme  
donc il n'y qu'en tarif rouge que le gaz est plus interressant !!
A+

n°10260481
le pro
Posté le 30-12-2006 à 17:36:13  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

je suis actuellement au gaz et je ne  sais pas comment faire pour calculer ma consommation par froid extreme

si tu cherche une puissance à installer donne moi ta conso gaz sur une année et je te calcule la puissance, un RAM55 ca fait quelle puissance en chaud à +7  ???
A+

n°10260525
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 17:46:55  profilanswer

le pro a écrit :

salut donc si por toi c rentable alors c rentable pour tous le monde , les PAC n'iont pas une difference de rendement enorme  
donc il n'y qu'en tarif rouge que le gaz est plus interressant !!
A+

Ça dépend de la témpérature quand même certains PAC ont une rendement à -7°C de 2.9 etd 'autres de 1.7 .... c'est très différent. Et même en tarif rouge à 0°C par exemple avec ma PAC le gaz ou la PAC c'est kif kif sauf avec du brouillard.

kWh chauffage rouge en heure creuse = 0.17/3.5 = 0.48 euros en électicité et le gaz c'est 0.43 mais il y a le rendement....  donc en heure creuse c'est valable aussi avec une bonne PAC s'il ne fait pas trop froid/humide.

Message édité par gluon8 le 30-12-2006 à 17:51:15
n°10260533
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 17:47:41  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

Tu as un compteur ??? un truc de ce genre comme avce le gaz de ville ?

n°10260579
lorenzo121​1
Posté le 30-12-2006 à 17:55:18  profilanswer

ok je consome 1 tonne 300 gaz propane chauffage et eau chaude sanitaire 2 personnes   quel ram  ?  quels raks ?

n°10260671
le pro
Posté le 30-12-2006 à 18:07:04  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

ok je consome 1 tonne 300 gaz propane chauffage et eau chaude sanitaire 2 personnes   quel ram  ?  quels raks ?

IL TE FAUT DONC 8KW de chauffage par -7° ext mais dans ton cas et pour un meilleur confort l'ideal est la PAC en relève de chaudière ( je sais que bp d'installateur ne métrise pas ) ca te permet de pas trop depenser à la pose et tu est sur d'avoir un credit d'impôt sans contrôle ou bien tu attend trois à quatre mois et va voir les PAC haute température ( fiable ) sui vont arriver à des prix abordables .  Pour un meilleur confort
A+

n°10260719
erfi
Posté le 30-12-2006 à 18:17:19  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

Vas voir sur ce lien : http://experience-pac.site.voila.fr/
Et tu cliques, sur la gauche de l'écran, sur "calcul de puissance PAC" : tu auras ta conso sur l'année, pour le gaz, l'électricité et la pac, ainsi que la puissance de PAC à installer

n°10260756
computersm​sa
Posté le 30-12-2006 à 18:23:54  profilanswer

As tout cas, ma PAC est p-e sous dimensionnés à cause de la mauvaise isolation, mais dès qu'il gèle, la rendement chute magistralement ...
Hier et aujourd'hui avec 4-5 °C de moyenne, il faut à peine 550W pour chauffer, mais à 0° , -1° ... c'est 900W.
Le rendement brut ne descend p-e pas beaucoup, mais avec les dégivrages ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 18:23:54  profilanswer

n°10260816
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2006 à 18:37:52  profilanswer

c'est juste que vous commencez à vous rendre compte :D

n°10260855
ramsses
Posté le 30-12-2006 à 18:48:47  profilanswer

computersmsa a écrit :

..... mais dès qu'il gèle, la rendement chute magistralement ...
...

tout a fait d'accord , j'avais mis ça page 99 du post:

Salut à tous  

Juste un petit constat après cette periode froide de décembre  
Je me chauffe comme beaucoup d'entre vous avec une PAC   (LG    ) et je surveille très attentivement ma consommation EDF et Gaz car j'ai une tarification tempo 18Kw et une "ancienne" chaudière qui assure la production d'eau chaude et le chauffage de 2 couloirs + 2 SDB + 2 WC non équipés en split  
résultat:  
en tarification bleu : bilan TRES positif ,je réalise une economie réelle ,il faut presque 3 fois moins de KW avec les PAC ! soit conso EDF par jour (tout confondu : pac ,frigo ,télé...) 69 KW par jour (au lieu de 25kw edf pour une journée sans chauffage avec les PAC)  
Pour  le meme type de chauffage en "tout gaz" il me faut 220 Kw gaz avec l'eau chaude (au lieu 35 Kw si pas de chauffage mais juste eau chaude + cuisson  

en tarification blanc le courant coute 2.5 fois plus cher , le bénéfice calculé est nul = coût équivalent avec en plus usure de la PAC (plus couteuse q'une chaudiere gaz en cas de réparation) , donc pour moi : aucun interet de la PAC en tarif blanc  

en tarification rouge "je roule au gaz" , le Kw et onze fois plus cher en EDF qu en GDF

Je crois qu'il faut vraiment mesurer aux compteur les consomations EDF ou GDF sur une période de temperature similaire pour pouvoir en tirer des conclusions précises et argumentés ,et permettre de dire exactement le bénéfice de la PAC par rapport à la chaudiere au Gaz.
J'ai noté page 100 les tarifs EDF et GDF au Kw ; pour des températures proches de 0 degré et en tarif blanc (KW 2 fois plus cher qu'en bleu) il n'y a pas de bénéfice pour moi.  
Par contre en tarif bleu et à plus de 4 degrés c'est tout bon avec la PAC

n°10260906
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 18:57:13  profilanswer

philibear a écrit :

c'est juste que vous commencez à vous rendre compte :D

ceci dit quand la PAC dégivre ou pas la consommation ne varie pas bcp. Quand il fait -2°C avec ou sans bcp de dégivrage je consomme de l'ordre de 16-20 kWh pour me chauffer.... Le seul gros problème que peut poser le dégivrage est que la puissance moyenne baisse... Pas une consommation extrême de la PAC.... Le tarif blanc reste donc défavorable au gaz.

n°10260925
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 19:03:38  profilanswer

ramsses a écrit :

tout a fait d'accord , j'avais mis ça page 99 du post:

Salut à tous  

Juste un petit constat après cette periode froide de décembre  
Je me chauffe comme beaucoup d'entre vous avec une PAC   (LG    ) et je surveille très attentivement ma consommation EDF et Gaz car j'ai une tarification tempo 18Kw et une "ancienne" chaudière qui assure la production d'eau chaude et le chauffage de 2 couloirs + 2 SDB + 2 WC non équipés en split  
résultat:  
en tarification bleu : bilan TRES positif ,je réalise une economie réelle ,il faut presque 3 fois moins de KW avec les PAC ! soit conso EDF par jour (tout confondu : pac ,frigo ,télé...) 69 KW par jour (au lieu de 25kw edf pour une journée sans chauffage avec les PAC)  
Pour  le meme type de chauffage en "tout gaz" il me faut 220 Kw gaz avec l'eau chaude (au lieu 35 Kw si pas de chauffage mais juste eau chaude + cuisson  

en tarification blanc le courant coute 2.5 fois plus cher , le bénéfice calculé est nul = coût équivalent avec en plus usure de la PAC (plus couteuse q'une chaudiere gaz en cas de réparation) , donc pour moi : aucun interet de la PAC en tarif blanc  

en tarification rouge "je roule au gaz" , le Kw et onze fois plus cher en EDF qu en GDF

Je crois qu'il faut vraiment mesurer aux compteur les consomations EDF ou GDF sur une période de temperature similaire pour pouvoir en tirer des conclusions précises et argumentés ,et permettre de dire exactement le bénéfice de la PAC par rapport à la chaudiere au Gaz.
J'ai noté page 100 les tarifs EDF et GDF au Kw ; pour des températures proches de 0 degré et en tarif blanc (KW 2 fois plus cher qu'en bleu) il n'y a pas de bénéfice pour moi.  
Par contre en tarif bleu et à plus de 4 degrés c'est tout bon avec la PAC

Et bien c'est ce que j'ai fait, et la gaz est défavorable par -2°C (brouillard intense hier). J'ai besoin de 20 kWh électrique avec ou sans dégivrage qui ne provoque pas une surconsommation importante pour avoir environ 60 kWh de chauffage = 2 euros.

Pour le gaz il me faut dans les 6 m3 soit environ 60 kWh de gaz = 3.6 euros avec mon tarif B0 (et 2.6 euros avec le tarfi B1).

Donc pourquoi dire que la gaz c'est moins cher ??????????????? Sauf à avoir une PAC qui aurait un rendement très bas de l'ordre de 2.

n°10260959
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 19:09:58  profilanswer

le pro a écrit :

IL TE FAUT DONC 8KW de chauffage par -7° ext mais dans ton cas et pour un meilleur confort l'ideal est la PAC en relève de chaudière ( je sais que bp d'installateur ne métrise pas ) ca te permet de pas trop depenser à la pose et tu est sur d'avoir un credit d'impôt sans contrôle ou bien tu attend trois à quatre mois et va voir les PAC haute température ( fiable ) sui vont arriver à des prix abordables .  Pour un meilleur confort
A+

8 kW par -7°C  et bien c'est clairement la passoire thermique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux avant tout est alors d'investir dans l'isolation et de jeter l'isolation actuelle qui serait vraiment minable !!!!  

- primo refaire l'isolation (vitre double vitrage à faible émission + analyse de toutes les pertes thermiques par quelqu'un de compétent...)- ensuite voir pour mettre une PAC raisonnable dans un 66 m2 !!!

Moi ej vis dans un appart de 90 m2 norm RT 2000 et j'ai des ponts thermiques (et je ne peux rien y faire !) et un magasin qui ne chauffe pas en dessous en ce moment et je me chauffe SANS problème avec 3000 W à -10°C. Alors les pros de la vente de PAC il est temps de dire les priorités parce que le courant ça va AUGMENTER dans le futur.

Mettre une pac comme une ram 55 et deux rak 25 ça suffit et si ça en suffit pas tu jettes tes vieux radiateurs et tu isoles correctement la barraque... Ça sera l'occasion de refaire du neuf pour un moindre cout...

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 30-12-2006 à 19:17:50
n°10261038
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 19:27:02  profilanswer

erfi a écrit :

Vas voir sur ce lien : http://experience-pac.site.voila.fr/
Et tu cliques, sur la gauche de l'écran, sur "calcul de puissance PAC" : tu auras ta conso sur l'année, pour le gaz, l'électricité et la pac, ainsi que la puissance de PAC à installer

Hum bein le résultat est que je vais avoir besoin 6000 W à -11°C bigre.... je consommerai donc 15 m3 de gaz par température polaire ? Or je n'ai jamais dépassé 8 m3.... Qui croire ????  

Donc il faut calculer selon son habitation car les résultats au printemps c'est que certains ont trop chaud et d'autres l'hiver ont trop froid...

n°10261542
ramsses
Posté le 30-12-2006 à 21:05:46  profilanswer

gluon8 a écrit :

Pour le gaz il me faut dans les 6 m3 soit environ 60 kWh de gaz = 3.6 euros avec mon tarif B0 (et 2.6 euros avec le tarfi B1).

J'ai un tarif B1 par ailleurs ma PAC LG a un COP de 3.6 (= donnée constructeur) dans des conditions "optimales" ce qui a mon avis est raremement atteint car il faut un nombre bien precis de split en marche en meme temps et à une puissance particuliere , le tout à +7 degrés.
C'est pour cela que je pense que mon COP REEL et nettement plus bas à +2 degré ( peut etre autour de 2.2 à 2.3 ?).
Donc pour moi qui ai le choix je préfère utiliser une machine moins couteuse en pièce de rechange (= chaudiere gaz) pour le tarif blanc et rouge

petit récapitulatif:
1 KW gaz en abonnement B1 coute 0.0430€ et peut donner environ 0.7 Kw de chaleur dans les pièces (compte tenu des pertes de rendement...) , soit un coût de 0.061428 € par KW de chaleur produite dans les pièces

1 KW EDF au tarif tempo blanc heure pleine =0.1092 € et compte tenu du COP cité plus haut de 2.2 , va donner environ 2.2 KW de chaleur dans les pièces soit un coût de 0.0496364 € au Kw de chaleur produite

Donc pour moi le coût et pratiquement équivalent et le bénéfice non significatif à partir du tarif blanc HP

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 30-12-2006 à 21:07:47
n°10261621
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 21:19:53  profilanswer

ramsses a écrit :

J'ai un tarif B1 par ailleurs ma PAC LG a un COP de 3.6 (= donnée constructeur) dans des conditions "optimales" ce qui a mon avis est raremement atteint car il faut un nombre bien precis de split en marche en meme temps et à une puissance particuliere , le tout à +7 degrés.
C'est pour cela que je pense que mon COP REEL et nettement plus bas à +2 degré ( peut etre autour de 2.2 à 2.3 ?).
Donc pour moi qui ai le choix je préfère utiliser une machine moins couteuse en pièce de rechange (= chaudiere gaz) pour le tarif blanc et rouge

petit récapitulatif:
1 KW gaz en abonnement B1 coute 0.0430€ et peut donner environ 0.7 Kw de chaleur dans les pièces (compte tenu des pertes de rendement...) , soit un coût de 0.061428 € par KW de chaleur produite dans les pièces

1 KW EDF au tarif tempo blanc heure pleine =0.1092 € et compte tenu du COP cité plus haut de 2.2 , va donner environ 2.2 KW de chaleur dans les pièces soit un coût de 0.0496364 € au Kw de chaleur produite

Donc pour moi le coût et pratiquement équivalent et le bénéfice non significatif à partir du tarif blanc HP

Effectivement un cop de 2.2 est bien bas... mais même ainsi il y a 20 % de différence.

Quant au cout de la bête moi c'est l'inverse :
chaudière gaz = 2000 euros (mini mini !) pour une durée de vie de 10 ans max + entretien annuel de 160 euros (je n'ai pas le choix pour le moment je ne sais si c'est cher...) = 3600 euros....

Ma PAC me revient à 2400 euros et l'entretien est nul...

Donc pour le matos c'est à l'avantage de la pac qui peut même me rafraichir l'été... et ne me pompe pas mon oxygène en plus !

Donc dans mon entretien+ achat = avantage PAC, consommation = avantage PAC. Mais pour ce faire il faut investir dans une très bonne isolation. Dans le futur ce sera un bon investissement quand l'énergie sera bcp plus chère...

Dès que je peux je commute (à la mort de la chaudière) le chauufage de l'eau chaude sur un autre système du type cumulus electrique avec heure creuse, l'entretien sera nul et nourrir un technicien pour qu'il me signe un papier à 160 euros/an pour, 1/2 heure max de boulot je dis stop !

Message édité par gluon8 le 30-12-2006 à 21:23:29
n°10262195
le pro
Posté le 30-12-2006 à 23:11:58  profilanswer

gluon8 a écrit :

8 kW par -7°C  et bien c'est clairement la passoire thermique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux avant tout est alors d'investir dans l'isolation et de jeter l'isolation actuelle qui serait vraiment minable !!!!  

- primo refaire l'isolation (vitre double vitrage à faible émission + analyse de toutes les pertes thermiques par quelqu'un de compétent...)- ensuite voir pour mettre une PAC raisonnable dans un 66 m2 !!!

Moi ej vis dans un appart de 90 m2 norm RT 2000 et j'ai des ponts thermiques (et je ne peux rien y faire !) et un magasin qui ne chauffe pas en dessous en ce moment et je me chauffe SANS problème avec 3000 W à -10°C. Alors les pros de la vente de PAC il est temps de dire les priorités parce que le courant ça va AUGMENTER dans le futur.

Mettre une pac comme une ram 55 et deux rak 25 ça suffit et si ça en suffit pas tu jettes tes vieux radiateurs et tu isoles correctement la barraque... Ça sera l'occasion de refaire du neuf pour un moindre cout...

je suis d'accord que la meilleur des solutions est d'isoler seulement il y des règles pour l'isolation qui sont dans le DTU et on les respecte car si on veut isoler mieux que le DTU on ne passera jamais coté prix et comme les clients regarde le prix avant la qualité HEIN !!! il faut manger ; donc la RT2000 donne un coeficient "G" d'isolation de 0,81 et toi avec ton appart tu arrive à 0,49 meme la RT2005 n'en ait pas la ;;ALORS TU RISQUE D'INTERRESSE PAS MAL DE BUREAU D'ETUDE tu n'as peut etre pas bp de mur exterieur  
mais ne dit pas que 90m² se chauffe avec 3000 watt sinon a quoi serve les PAC >à 5KW c'est bon pour chez toi seulement
il suffit d'acheter trois grille pain de 1000WTT ( convecteur ) chez brico machin et tu auras une install tres rentables et un investissement faible ( la PAC n'est pas rentable dans ces puissances )
Preuve est faite sur le site de experience- pac  
A+

n°10262648
macckao
Posté le 31-12-2006 à 00:33:56  profilanswer

bonsoir tlm

desolé du retard de ma reponse mais les fetes m'ont ecartées du PC.
merci erfi ,JC005 ,mathieu3 ,franckyfm  de vos reponses , j'en prend bonne note et je pars  ASAP en negociation de devis et puissance de materiel sans oublier de demander a voir leurs dernieres realisations ;en complement d'information je suis de Bordeaux mais je fais realiser la maison neuve dans le LOT ( 46).
je reviendrai vous donner les nouvelles de l'evolution de mon projet ;
je souhaite a vous tous une tres bonne année 2007 pleine de santé et de bonheur.

n°10264891
gpone
Posté le 31-12-2006 à 07:02:58  profilanswer

le pro a écrit :

je suis d'accord que la meilleur des solutions est d'isoler seulement il y des règles pour l'isolation qui sont dans le DTU et on les respecte car si on veut isoler mieux que le DTU on ne passera jamais coté prix et comme les clients regarde le prix avant la qualité HEIN !!! il faut manger ; donc la RT2000 donne un coeficient "G" d'isolation de 0,81 et toi avec ton appart tu arrive à 0,49 meme la RT2005 n'en ait pas la ;;ALORS TU RISQUE D'INTERRESSE PAS MAL DE BUREAU D'ETUDE tu n'as peut etre pas bp de mur exterieur  
mais ne dit pas que 90m² se chauffe avec 3000 watt sinon a quoi serve les PAC >à 5KW c'est bon pour chez toi seulement
il suffit d'acheter trois grille pain de 1000WTT ( convecteur ) chez brico machin et tu auras une install tres rentables et un investissement faible ( la PAC n'est pas rentable dans ces puissances )
A+

oui faut voir au cas par cas
une question je reviens a mon probleme
hier aucun probleme temperature ext +8 reglé telecomande 22° temperature atteinte dans la maison 23.8
donc pour la nuit j'ai baissé a 19° ce qui me donné a 7° ext 20.8dans la maison
maquestion mon voyant temoin indicator reste bien plus longtemps allumé qu'avant
je l'ai remis a 21° ET le voyant est resté allumé presque 15min alors qu'avant a cette temperature exterieur il m'ettai bien moins de temps environ 5min  
j'aimerai savoir au cas ou si j'avais trops de gaz dans mon instal quel serai le comportement des unités y aurai t'il possibilité d'une baisse de puissance
merci de vos reponces les pros , ou bien pas assez de gaz

n°10264938
gluon8
Posté le 31-12-2006 à 09:06:58  profilanswer

le pro a écrit :

A+

L'isolation en coute pas si chère surtout si on fait les travaux soit même... Et le but n'est pas d'amortir forcement en argent car effectivement quand on isole après on consomme si peu que l'on ne peut amortir....

Et je ne suis pas avec un coeff 0.49 car j'ai un voisin au dessus, en dessous et sur les cotés.... C'est un apart bien exposé (je l'ai choisi pour ça aussi c'est un critère important). Donc il faut regarder les murs en contact avec l'extérieur pour faire un coefficient qui soit significatif.

Sinon pour ceux qui ont des combles l'isolation est plus facile... Rien n'empeche de mettre de la perlite sur 50 cm de hauteur....  

Surtout que c'est bien gentil de dire ça coute cher mais les plaque d'isolant ça coute pas très cher quand on voit des PAC à 12 000 euros.... Une habitation bien pensée c'est un chauffage peu puissant...

Les PAC de + 5000 W c'est pour des maisons je pense et d'une superficie supérieure (et il y en a des gens qui ont du fric à claquer juste poru dire j'ai une PAC mais qui économiquement ne s'y retrouve pas). C'est mieux de dire j'ai la clim qui d'investir dans une isolation thermique qui été comme hiver évite le besoin d'énergie !

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 31-12-2006 à 09:10:03
n°10264948
gluon8
Posté le 31-12-2006 à 09:25:55  profilanswer

le pro a écrit :

A+

Voyons voir pour le calcul énergétique si on amortit ou pas pour mon cas une PAC :
besoin annuel de 7000 kWh donc en élecrtique je paierai 7000 x 0.10 = 700 euros
avec une pac je consomme environ pour 2000 kWh tarif blanc (cop 3) , 4500 kWh tarif bleu, 500 kWh tarif heure creuse rouge = 67 euros + 64 euros +  28 euros et en HP rouge je me paye le petrole avec l'abonnement ou presque mais rajoutons quand même 60 euros donc un total de : 220 euros.

donc j'ai un différentiel (je compte pour zero les grilles pain) de 480 euros. Donc 2400/480 = 5 ans pour amortir juste avec le chauffage sans compter qu'en plus 300 jours par an je suis en tarif bleu....

Message édité par gluon8 le 31-12-2006 à 09:26:28
n°10265709
le pro
Posté le 31-12-2006 à 13:09:43  profilanswer

gluon8 a écrit :

L'isolation en coute pas si chère surtout si on fait les travaux soit même... Et le but n'est pas d'amortir forcement en argent car effectivement quand on isole après on consomme si peu que l'on ne peut amortir....

Et je ne suis pas avec un coeff 0.49 car j'ai un voisin au dessus, en dessous et sur les cotés.... C'est un apart bien exposé (je l'ai choisi pour ça aussi c'est un critère important). Donc il faut regarder les murs en contact avec l'extérieur pour faire un coefficient qui soit significatif.

Sinon pour ceux qui ont des combles l'isolation est plus facile... Rien n'empeche de mettre de la perlite sur 50 cm de hauteur....  

Surtout que c'est bien gentil de dire ça coute cher mais les plaque d'isolant ça coute pas très cher quand on voit des PAC à 12 000 euros.... Une habitation bien pensée c'est un chauffage peu puissant...

Les PAC de + 5000 W c'est pour des maisons je pense et d'une superficie supérieure (et il y en a des gens qui ont du fric à claquer juste poru dire j'ai une PAC mais qui économiquement ne s'y retrouve pas). C'est mieux de dire j'ai la clim qui d'investir dans une isolation thermique qui été comme hiver évite le besoin d'énergie !

Donc on est bien d'accord tu n'as qu'un mur exterieur alors compare pas ton appart avec un pavillon qui est en plein vent qui a des fenetres etc etc !!!

n°10265760
le pro
Posté le 31-12-2006 à 13:16:35  profilanswer

gpone a écrit :

oui faut voir au cas par cas
une question je reviens a mon probleme
hier aucun probleme temperature ext +8 reglé telecomande 22° temperature atteinte dans la maison 23.8
donc pour la nuit j'ai baissé a 19° ce qui me donné a 7° ext 20.8dans la maison
maquestion mon voyant temoin indicator reste bien plus longtemps allumé qu'avant
je l'ai remis a 21° ET le voyant est resté allumé presque 15min alors qu'avant a cette temperature exterieur il m'ettai bien moins de temps environ 5min  
j'aimerai savoir au cas ou si j'avais trops de gaz dans mon instal quel serai le comportement des unités y aurai t'il possibilité d'une baisse de puissance
merci de vos reponces les pros , ou bien pas assez de gaz

Je suppose que tu appele le temoin indicator c le voyant de fonctionnement du compresseur si tu avais trop de gaz la machine fonctionne mais consomme plus mais le temp de fonctionnement ne change pas ( tous depend des température ); sinon tu peux avoir une fuite de fluide si tu vois que les temps de fonctionnement sont de + en+ long mais il faut comprer à temp. ext identique et int idem

Mais dans ton cas je ne pense pas qu'il y est des pb . il y a que si tu n'arrive pas bien à chauffer
A+

n°10265968
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 31-12-2006 à 13:52:08  profilanswer

le pro a écrit :

oui mais tu te retrouve avec plein de module externe ( le bouquet : c moin cher qu'un multisplit ) si tu peux dissimuler les module ext c cool car meme si tu en a un en panne les autres fonctionnent
A+

Merci de ta réponse mais est ce que le climatiseur en fonctionnement Inverter s'arrête quant la températuere de consigne est atteinte et avec quel degré de précision ?

Meilleurs voeux à tous

n°10266011
gpone
Posté le 31-12-2006 à 14:00:15  profilanswer

le pro a écrit :

Je suppose que tu appele le temoin indicator c le voyant de fonctionnement du compresseur si tu avais trop de gaz la machine fonctionne mais consomme plus mais le temp de fonctionnement ne change pas ( tous depend des température ); sinon tu peux avoir une fuite de fluide si tu vois que les temps de fonctionnement sont de + en+ long mais il faut comprer à temp. ext identique et int idem

Mais dans ton cas je ne pense pas qu'il y est des pb . il y a que si tu n'arrive pas bien à chauffer
A+

non sais un des voyant du split qui s'allume quand il recherche la temperature a atteindre une fois celle ci atteint il s'étteint automatiquement je supode que sa marche comme sa sur tout les systeme type split

je recommencerai demain matin la meme chose pour voir si ce voyant est long a s'etteindre car avant j'en suis sur il mettait tres peu de temps entre le moment ou il s'allume et le moment ou il s'etteint ce qui veut dire qu'il est a bonne temperature telecommande

et quant il fesais vraiment froid il restait tout le temps allumé (temoin indicator du split )temperature selectionné 22°  
est  il possible aussi que plus ce voyant reste longtemps allumé plus il me fait des cycle de degivrage ?
ou n'y a t'il aucun rapport

n°10266020
gpone
Posté le 31-12-2006 à 14:01:37  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Merci de ta réponse mais est ce que le climatiseur en fonctionnement Inverter s'arrête quant la températuere de consigne est atteinte et avec quel degré de précision ?

Meilleurs voeux à tous

non il s'arrete pas il stabilise la puissance ce qui fait que tu conssomme moins

n°10266436
le pro
Posté le 31-12-2006 à 15:35:12  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Meilleurs voeux à tous

l'inverter ca fonctionne tous le temp jusqu'a atteindre sa temperature  , le fonctionnement est le suivant ( les % sont à titre indicatif . Les sondes sont mesurées toutes les 30 secondes si ont demande 20°C à partir de 19.6°le climatiseur se met à fonctionner au mini 30% puis 30 sec. apres on relis les sondes s'il fait 19.2 alors il va passer à 50% et ainsi de suite pour jamais se faire depasser .
puis une fois remonter presque à 20°C plus il se rapproche de la consigne moins le compresseur tourne vite et à 20°C le compresseur s'arrete . c pour cela qd mi saison l'appareil etant trop puissant il s'arrete de temps en temps mais qd il fait froid à l'ext. il tourne en permanence.
EN esperant avoir répondu
A+

n°10266448
le pro
Posté le 31-12-2006 à 15:37:49  profilanswer

[quotemsg=10266011,4183,485842]non sais un des voyant du split qui s'allume quand il recherche la temperature a atteindre une fois celle ci atteint il s'étteint automatiquement je supode que sa marche comme sa sur tout les systeme type split

Non c pas comme ca sur tous les apppareils heureusement sinon on aurait bp de depanage pour rien
C'est quoi comme marque????

n°10266464
le pro
Posté le 31-12-2006 à 15:41:29  profilanswer

je recommencerai demain matin la meme chose pour voir si ce voyant est long a s'etteindre car avant j'en suis sur il mettait tres peu de temps entre le moment ou il s'allume et le moment ou il s'etteint ce qui veut dire qu'il est a bonne temperature telecommande

et quant il fesais vraiment froid il restait tout le temps allumé (temoin indicator du split )temperature selectionné 22°  
est  il possible aussi que plus ce voyant reste longtemps allumé plus il me fait des cycle de degivrage ?
ou n'y a t'il aucun rapport[/quotemsg]

non il ne fait pas plus de degivrage ou alors c qu'il y a un pb mais c normal que plus il fait froid dehaors et moin ton voyant s'eteint c l'interêt de l'inverter froler la consigne sans quasiment jamais l'atteindre
A+

n°10266532
gluon8
Posté le 31-12-2006 à 15:57:22  profilanswer

le pro a écrit :

Donc on est bien d'accord tu n'as qu'un mur exterieur alors compare pas ton appart avec un pavillon qui est en plein vent qui a des fenetres etc etc !!!

J'ai  7 fenêtres d'une surface de l'ordre de 10 m2..... et je compare pour une maison (?) de 66 m2 exposé ouest (!)..... le fait d'avoir des voisins facilitent la tache mais je dirai que de toutes façons je suis isole de partout (et vers ces voisins je n'ai pas 10 cm mais 2x 10 cm quand je n'ai pas en plus un mur porteur) et donc quand en dessous (un magasin) il chauffe ou non je ne vois pas la différence. Bref Si on isole un ram 55 et 2 rak 25 ça doit suffire. Après pourquoi pas surdimensionner et après on va encore avoir le j"e ne comprends pas, je demande 20 °C et j'ai 27°C au printemps".

La base c'est l'isolation.... Acheter de la perlite et isoler les combles ou mettre un placage épais c'est plus efficace que de mettre des PAC surpuissantes qui vont couter bonbon dans peu de temps.... Mais si tu veux t'engager à signer pour une telle PAC et que tout ira bien  dans 5 ans et qu'il sera encore satisfait parce que le prix de l'electricité aura doublé....

n°10266542
gpone
Posté le 31-12-2006 à 16:00:34  profilanswer

le pro a écrit :

ou n'y a t'il aucun rapport

non il ne fait pas plus de degivrage ou alors c qu'il y a un pb mais c normal que plus il fait froid dehaors et moin ton voyant s'eteint c l'interêt de l'inverter froler la consigne sans quasiment jamais l'atteindre
A+[/quotemsg]
merci de tes reponse ces du mitsubishi
enfin je reste encore surpris que cela sois normal d'avoir un degivrage toute les 30min  
je m'attendai vraiment pas a sa de cette marque la qui est réputé
dans le monde de la clim
bon je verai bien mercredi ce que vas me raconté le techinicien qui vas venir verifier
mais bon comme sa sais radoucis a mon avis il vera rien du tout !

n°10266560
le pro
Posté le 31-12-2006 à 16:08:21  profilanswer

gpone a écrit :

A+

merci de tes reponse ces du mitsubishi
enfin je reste encore surpris que cela sois normal d'avoir un degivrage toute les 30min  
je m'attendai vraiment pas a sa de cette marque la qui est réputé
dans le monde de la clim
bon je verai bien mercredi ce que vas me raconté le techinicien qui vas venir verifier
mais bon comme sa sais radoucis a mon avis il vera rien du tout ![/quotemsg]

TIENS MOI AU COURRANT  
Bon reveillons  
A+

n°10266575
lorenzo121​1
Posté le 31-12-2006 à 16:11:11  profilanswer

ce sera quoi les pac haute temperature qui vont arriver sur le marché ?
BON REVEILLON ET BONNE ANNEE

n°10266677
le pro
Posté le 31-12-2006 à 16:34:26  profilanswer

gluon8 a écrit :

J'ai  7 fenêtres d'une surface de l'ordre de 10 m2..... et je compare pour une maison (?) de 66 m2 exposé ouest (!)..... le fait d'avoir des voisins facilitent la tache mais je dirai que de toutes façons je suis isole de partout (et vers ces voisins je n'ai pas 10 cm mais 2x 10 cm quand je n'ai pas en plus un mur porteur) et donc quand en dessous (un magasin) il chauffe ou non je ne vois pas la différence. Bref Si on isole un ram 55 et 2 rak 25 ça doit suffire. Après pourquoi pas surdimensionner et après on va encore avoir le j"e ne comprends pas, je demande 20 °C et j'ai 27°C au printemps".

La base c'est l'isolation.... Acheter de la perlite et isoler les combles ou mettre un placage épais c'est plus efficace que de mettre des PAC surpuissantes qui vont couter bonbon dans peu de temps.... Mais si tu veux t'engager à signer pour une telle PAC et que tout ira bien  dans 5 ans et qu'il sera encore satisfait parce que le prix de l'electricité aura doublé....

Je ne comprend pas pkoi s'il te fautque 3000 wtt a -10° tu as mis un RAM 55  ( classement energetique B pas terrible avec le choix qu'il y a !! )  qui est surpuissant car il fait 5200wtt pour -7° ( gaspille electrique ??) alors qu'un RAM 40 fait 4.2wtt encore trop puissant je pense que le mieux etait deux mono split de 1500wtt à-7° et cela t'aurai couté moins cher aussi bien en conso qu'a l'install
Ceci dit je m'appercoie qu'a quelque watt pres on dit la meme chose
Bon reveillon
A+

A+

n°10266695
le pro
Posté le 31-12-2006 à 16:37:02  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

ce sera quoi les pac haute temperature qui vont arriver sur le marché ?
BON REVEILLON ET BONNE ANNEE

Je ne peux pas trop en dire mais elle feront sans appoint de l'eau à 65°C ( donc on pourra faire de l'ECS )
Bon reveillon egalement et bonne année
A+

n°10266707
bibi423
Posté le 31-12-2006 à 16:41:23  profilanswer

[quotemsg=10253756,4140,501170]Bonjour tu es ds quel departement? et quel sont les marques de materiel ?
les prix sont bizarrement differents
Apres tous depend si tu veux le credit d'impot car il faut equiper toutes les pieces de vies > a 10m²
j'espère que tu es bien isolé ou ds le sud car un quadri split de 10 kw pour 150m² je trouve cela juste
A+[/quotemsg

je suis dans le bas-rhin 67 fait trés froid l'hiver,les 2 propositions me permettent d'avoir le crédit d'impot,d'après les vendeurs.
la 1ere offre est de 24800€  thermoseme 533 € /an EDF la 2ieme de 16500€ 488€/an EDF toshiba 10 10 10 16 les deux me garantissent les mêmes résultats.
c'est pour cela que je me pose des questions, y en bien un qui me baratine.Celui à 24800 ne me parle pas de pièce de vie, et d'après le texe du journal officel rien non plus.

pour l'isolation pas de problème double vitrage et murs ainsi que les combles consommation actuelles 15 stères de bois pour le chauffage 21° 22°partout.

a+ et bonne fête

n°10266708
gluon8
Posté le 31-12-2006 à 16:41:34  profilanswer

le pro a écrit :

Je ne comprend pas pkoi s'il te fautque 3000 wtt a -10° tu as mis un RAM 55  ( classement energetique B pas terrible avec le choix qu'il y a !! )  qui est surpuissant car il fait 5200wtt pour -7° ( gaspille electrique ??) alors qu'un RAM 40 fait 4.2wtt encore trop puissant je pense que le mieux etait deux mono split de 1500wtt à-7° et cela t'aurai couté moins cher aussi bien en conso qu'a l'install
Ceci dit je m'appercoie qu'a quelque watt pres on dit la meme chose
Bon reveillon
A+

A+

Je n'ai en rien un ram 55.... Il faut relire les posts. Je conseille pour ma part le ram 40 et deux rak 25 qui a un cop de 3.7. mais la question était est ce qu'un ram 55 et deux rak 35 suffisent.
Moi je n'ai besoin que de 3000 W j'ai donc un seul split un ras 35 qui a un cop de 4.16 à 7°C et qui débit encore 2900 W à -7°C.  

Bon révellon à toi aussi.

n°10266863
lorenzo121​1
Posté le 31-12-2006 à 17:10:50  profilanswer

si je vous demandais si un ram 55 et deux rak 35 suffisaient , c'est ce que m'avit annoncé le technicien SVP aidez moi : 70 m2 a chauffer isolation correcte double vitrage    Et en mitsubishi, ce serait mieux ?  
BON REVEILLON

n°10266931
le pro
Posté le 31-12-2006 à 17:21:28  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je n'ai en rien un ram 55.... Il faut relire les posts. Je conseille pour ma part le ram 40 et deux rak 25 qui a un cop de 3.7. mais la question était est ce qu'un ram 55 et deux rak 35 suffisent.
Moi je n'ai besoin que de 3000 W j'ai donc un seul split un ras 35 qui a un cop de 4.16 à 7°C et qui débit encore 2900 W à -7°C.  

Bon révellon à toi aussi.

ah ok !!! bonne fin d'année 2006

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  837  838  839  840  841  842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)