Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  836  837  838  839  840  841
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10250529
gluon8
Posté le 29-12-2006 à 11:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

alainbordo a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site et intéressé par ce qui me semble être une évidence pour l'avenir en matière de chauffage... j'aimerai soumettre une idée (il est possible que cela a déja été fait) voici donc:

Une PAC Air / air fonctionne donc en récupérant les calories présentes dans l'air extérieur pour les "regroupées" à l'intérieur...(un frigo à l'envers).

Pourquoi ne pas utiliser ce qu'on appelle un "puit canadien" à l'entrée de cet "aspiration" d'air?

Il suffit d'enterrer un tuyau ...l'air extérieur passe dans le tuyau enterré avant d'être aspiré par la PAC.  
En passant ainsi dans le sol, il va récupérer quelques calories que va lui "prendre" la PAC.
Il me semble que ceci devrait améliorer son rendement..

Qu'en pensez vous?

le problème du puit canadien c'est qu'il faudrait qu'il soit dimensionné pour que l'on puisse capter assez de calorie car l'air ne peut pas apporter bcp de calorie et il faudrait une surface d'échange qui soit donc très grande. Mais sinon c'est le principe de la géothermie....

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:47:37  profilanswer

n°10250541
gluon8
Posté le 29-12-2006 à 11:50:55  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

c'est quoi delta t et proportion ?

il faudrait relire les posts depuis le début ... un delta T c'est la différence de temperature ext/inte que les déperditions sont proportionnelles à ce delta T. Donc si tu as ta consommation avec un temps de brouillard avec une temperature constante interieure/exterieure ça serait bien.... tu peux avoir ça ??? Car ton isolation on ne sait as ce que ça vaut exactement.

Message édité par gluon8 le 29-12-2006 à 11:52:20
n°10250565
gluon8
Posté le 29-12-2006 à 11:55:16  profilanswer

alainbordo a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site et intéressé par ce qui me semble être une évidence pour l'avenir en matière de chauffage... j'aimerai soumettre une idée (il est possible que cela a déja été fait) voici donc:

Une PAC Air / air fonctionne donc en récupérant les calories présentes dans l'air extérieur pour les "regroupées" à l'intérieur...(un frigo à l'envers).

Pourquoi ne pas utiliser ce qu'on appelle un "puit canadien" à l'entrée de cet "aspiration" d'air?

Il suffit d'enterrer un tuyau ...l'air extérieur passe dans le tuyau enterré avant d'être aspiré par la PAC.  
En passant ainsi dans le sol, il va récupérer quelques calories que va lui "prendre" la PAC.
Il me semble que ceci devrait améliorer son rendement..

Qu'en pensez vous?

L'avenir ce serait d'abord de construire des maisons passives avec des isolations renforcées et écolonogique.... Après la PAC c'est bien mais ça ne saurait se substituer à l'isolation.... ET ceux qui ont des PAC surpuissantes pourront le déviner quand le prix du kWh augmentera...

n°10250666
Didoche
Posté le 29-12-2006 à 12:12:30  profilanswer

gpone a écrit :

en ce moment j' ai un degivrage toute les 30 minutes

temperature ext  de -2° a  1°   le cycle dure environ 8 min

j'ai le temoin  indicator du split msz50gb qui reste allumé constament comme si il ne trouve pas la temperature a atteindre  
telecommande 21° et j'arrive difficilement a 20° dans le sallon sans compté ,que je ne fait pas tourné les 2 autres splits dans mes chambres juste le soir  

groupe ext mitsubishi mxz-3A54VA

je me pose pas mal de question je pense en effet que je doit avoir un probleme , car je me souviens bien qu'en novembre j'ai eu 4 jours avec des temperature similaire environ -2
et la temperature interieur etai de 22° sans difficulté

il y a 15jours environ mon instalateur est venu me posé un 3 eme split pourtant il me semble bien qu'il ma rajouté du gaz , j'en suis pas sur , je lui est posé la question et il m'a repondu qu'il allai voir si fallai en rajouté
depuis sont passage j'ai l'impression que sa marche moins bien surtout ces derniers jours avec le froid
voila si vous avez des idées  

normalement j'ai un techniciens qui passera mercredi ! :fou:

Rép. : La quantité de gaz d'origine est prévue pour une longueur maxi de canalisation.(A controler sur la doc technique). Les installateurs ont tendance à "l'oublier" et par grand froid l'installation est moins performante par manque de pression. J'ai du Daikin et j'ai du un peu insister à la mise en route pour qu'il sorte la balance et la bouteille de R410. De memoire j'ai 65m de tuyaux et mon groupe est donné pour OK jusqu'à 45m soit 20m de plus à 20g/m ça a fait 400g à mettre. Peut être que ceux qui manquent de puissance devraient controler ce point, le COP théorique c'est bien mais faut la réalisation pratique.

n°10251629
le pro
Posté le 29-12-2006 à 14:19:52  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Dans le cas de monosplit ces problèmes doivent être résolus puisque chaque unité intérieure commande son unité extérieure. Mon fournisseur me conseille cette solution car il n'y a pratiquement pas de différence de prix.
Le seul inconvénient serait la longueur de tuyauterie minimum 5 m sur Futji et 3 m sur Daikin.
Est ce cohérent?

oui mais tu te retrouve avec plein de module externe ( le bouquet : c moin cher qu'un multisplit ) si tu peux dissimuler les module ext c cool car meme si tu en a un en panne les autres fonctionnent
A+

n°10251688
steak12
Posté le 29-12-2006 à 14:24:50  profilanswer

bonjour
Sur ce site je n'entends pas souvent parler du gainable (ma futur installation)!!!
Par contre les installations avec des splits qui on des problèmes, on entend souvent parler!!!
Pourquoi choisir les splits plutot que le gainable? (quand on a des combles!)

n°10251691
gpone
Posté le 29-12-2006 à 14:25:01  profilanswer

sa y'ai tout remarche nickel  temperature 3° exterieur

l'indicator du split est eteint donc fonctionne normalement

temperature telecommande 22°  , temperature sallon split 50 , presque 22°

donc faut que l'on m'explique pourquoi avec un écart de 3°EXTERIEUR seulement ( 0° A 3°)
je me retrouve avec des degivrage toute les 30min  
et que l'indicator reste allumé toute la journée

voila le probleme est la  

et comme je l'est dit precedement en novembre j'ai eu des temperatures similaire de 0°  dehors et je n'avais pas de probleme de degivrage toute les 30min et de temperature qui ne monte plus a 22° avec indicator qui reste allumé

si vous avez des idées a me soumettre avant que le technicien de la clim vienne n'hésité pas sa m'aidera  

merci d'avance

n°10251728
le pro
Posté le 29-12-2006 à 14:28:43  profilanswer

jc005 a écrit :

merci de me répondre SVP
Bonjour,
Question a des PRO:
Mon RZQ 125 est bourré de glace malgrés un degivrage qui  se declenche un fois par jour, la glace persiste et ne fond pas ,il parait que sur la platine electronique il existe un switch de degivrage a regler en fonction des zones geographiques ou l'on se trouve, givrage frequent,peu frequent etc...  
Pouvez vous me le comfirmer ?si oui ou se situe t'il excactement.La machine est une RZQ 125 BW1B ( triphasé)
merci pour votre aide.

Je n'ais jamais entendu parler de switch pour le degivrage car le dégivrage est selon une température de fluide frigo sur l'échangeur ext et l'arrêt idem à une température plus élevé bien evidemment un RZQ que tu le mettre à PARIS TOULOUSE STRASBOURG il fonctionne bien partout les cycles de degivrage sont + ou - fréquent est ce que l'installe est vielle?? et est ce la cherge en fluide a été vérifier????

n°10251781
le pro
Posté le 29-12-2006 à 14:32:26  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour
Sur ce site je n'entends pas souvent parler du gainable (ma futur installation)!!!
Par contre les installations avec des splits qui on des problèmes, on entend souvent parler!!!

on parle des choses qui fonctionne mal!!!! split ; daikin HI HI
DONC LES GAINABLES FONCTIONNE BIEN quand il sont bien dimensionés et en harmonie avec les pieces quand c une reprise d'air en vrac mais c le systeme le PLUS SILENCIEUX et tres confortable bon choix!! quelle marque tu vas avoir ???

n°10251874
le pro
Posté le 29-12-2006 à 14:39:26  profilanswer

gpone a écrit :

sa y'ai tout remarche nickel  temperature 3° exterieur

l'indicator du split est eteint donc fonctionne normalement

temperature telecommande 22°  , temperature sallon split 50 , presque 22°

donc faut que l'on m'explique pourquoi avec un écart de 3°EXTERIEUR seulement ( 0° A 3°)
je me retrouve avec des degivrage toute les 30min  
et que l'indicator reste allumé toute la journée

voila le probleme est la  

et comme je l'est dit precedement en novembre j'ai eu des temperatures similaire de 0°  dehors et je n'avais pas de probleme de degivrage toute les 30min et de temperature qui ne monte plus a 22° avec indicator qui reste allumé

si vous avez des idées a me soumettre avant que le technicien de la clim vienne n'hésité pas sa m'aidera  

merci d'avance

soit l'instal est insuffisament charger en fluide frigo et dans les températures extreme il patine aussi bien à chauffer qu'a degivrer ou bien la puissance installer est insuffisante une PAC en général donne à -7 °C ext que 60% de sa puissance  (+7°C) sans compter les dégivrages, alors attention au instal sous dimensionnées
A+

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 14:39:26  profilanswer

n°10251881
gpone
Posté le 29-12-2006 à 14:40:05  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour

apparement le gainable sais plus cher qu'une instalation en split et plus compliqué a posé

n°10251979
le pro
Posté le 29-12-2006 à 14:46:48  profilanswer

YV28 a écrit :

Bonsoir  
Pour ce qui est des rendements de chaques PAC air / eau ( ceci dit dommage que tu ne puissent pas faire du o/o ) je ne connais pas de site mais il faut aller consulter le site de different constructeur  mais attention le prix des PAC peut etre variable si elles sont allemande ou inverter tous ca pour un COP ( coefficient de performance ) legerement superieur  une PAC qui a une bon COP en ce moment c'est la winverter cop de 4.5 inverter  module externe sanyo c'est fiable et ca fonctionne tres bien ( regul avec loi d'eau si on le veut ) sinon CIAT non inverter mais à un prix tres abordable fab française sinon daikin aj tech ; ( daikin airmat attention il ne sont pas eurovent )
En fluide frigo il faut que les PAC soit au R410A car il est vrai que les pressions sont importante mais l'autre gaz qui est le R407C est là comme fluide de transition du R22 interdit maintenant
En esperant avoir répondu A+

Bonsoir
J'ai fait "sanyo winverter" et suis tombé sur le site Xpair, qui donne les caractétristiques de pompes r/o, dont la 484, qui donne 15kw en 220v mono.
J'en suis ébahi:je n'ai pas une grande connaissance du marché, et c'est la 1° fois que je vois une telle puissance, en 220 mono, et un tel cop, même à -7°C, presque mieux que 0/0 !!!

Il n'y a plus qu'à savoir à 45°C, température sans doute plus proche de celle de mes radiateurs, surtout à -7°C.
Mais c'est déjà formidable!!! et c'est vraiment fiable, depuis combien de temps est-ce sur le marché? le sav est-il bon?

un grand merci donc[/quotemsg]

DE RIEN  
et n'hesite pas si tu veux d'autres info
A+

et n'hesite pas si tu veux d'autre info

n°10251996
le pro
Posté le 29-12-2006 à 14:47:39  profilanswer

kimlalie a écrit :

Pareil chez nous, dégivrage toutes les 30 minutes.

Par contre, pour faire fondre toute la glace autour de l'unité exterieure, un technicien de chez mitsu nous a donné une astuce.

Il suffit de mettre un split en mode clim, de ce fait, le groupe produit du chaud à l'exterieur... ça marche un peu mais il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus !!

Hier nous sommes montés sur le toit pour virer de la glace, impressionnant la quantité !! au moins on aura des glaçons pour le champagne !!

sa fonctionne maintenant ??????????

n°10252059
le pro
Posté le 29-12-2006 à 14:51:47  profilanswer

gpone a écrit :

apparement le gainable sais plus cher qu'une instalation en split et plus compliqué a posé

Gainable plus dur à posé au que non sur maison neuve ou grenier perdu c le top ; temp record pour la pose et tu équipe toute la maison et tu as qu'un seul module interne , un seul ecoulement de condensât tu minimise les pb
et poit de vue sonore c bien
A+

n°10252114
gpone
Posté le 29-12-2006 à 14:55:40  profilanswer

le pro a écrit :

soit l'instal est insuffisament charger en fluide frigo et dans les températures extreme il patine aussi bien à chauffer qu'a degivrer ou bien la puissance installer est insuffisante une PAC en général donne à -7 °C ext que 60% de sa puissance  (+7°C) sans compter les dégivrages, alors attention au instal sous dimensionnées
A+

maison avec etage 80m2 , sallon moins de 40m2 pour le split msz50GB
groupe exterieur MXZ 3A54VA
groupe exterieur puissance chaud nominal 6.8kw a +7°   ,  puissance maxi  9kw  a +7°
 cop 4.38

longueur prechargé 40metre

mon instal n'a pas 40metre de longueur vraiment je ne comprend pas  
a moins qu'il y est une fuite de gaz ?
y a un truc qui m'échape surtout que j'affirme que tout fonctionnai nickel en novembre , ma femme me dit pareil ,avec - de 0°  exterieur  :??:  

bon j'espere que le techniciens ne vas pas cherché a me baratiné du genre sais normal si il fait froid dehors !  d'avoir un degivrage tout les 30min et une temperature qui ne monte guere cas 20°  pour 0° DEHORS  !!!!!!! :(

n°10252156
gpone
Posté le 29-12-2006 à 14:59:05  profilanswer

le tot d'humidité dehors est de l'ordre de 80% et temperature actuel 4° PLUS AUCUN DEGIVRAGE

n°10252790
gpone
Posté le 29-12-2006 à 15:57:50  profilanswer

gpone a écrit :

le tot d'humidité dehors est de l'ordre de 80% et temperature actuel 4° PLUS AUCUN DEGIVRAGE

mathieu 3 si tu a une idée quelquonque je t'en remercie d'avance , ainsi que les autres sur ce forum , pour mon probleme de clim

n°10253051
mathieu3
Posté le 29-12-2006 à 16:33:23  profilanswer

Didoche a écrit :

Rép. : La quantité de gaz d'origine est prévue pour une longueur maxi de canalisation.(A controler sur la doc technique). Les installateurs ont tendance à "l'oublier" et par grand froid l'installation est moins performante par manque de pression. J'ai du Daikin et j'ai du un peu insister à la mise en route pour qu'il sorte la balance et la bouteille de R410. De memoire j'ai 65m de tuyaux et mon groupe est donné pour OK jusqu'à 45m soit 20m de plus à 20g/m ça a fait 400g à mettre. Peut être que ceux qui manquent de puissance devraient controler ce point, le COP théorique c'est bien mais faut la réalisation pratique.

L'installateur qui t'a posé ton matériel manque de sérieux , la charge complémentaire est trés importante surtout en période de chauffage où on a besoin d'une quantité de fluide précise pour dégivrer correctement l'évaporateur.
Si c'est un frigoriste il doit débuter car il ne connais pas bien le cycle thermodynamique ( pressions évaporation et condensation)

n°10253054
mathieu3
Posté le 29-12-2006 à 16:34:30  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour

tu n'as pas lu tout le topic , il y a beaucoup de réponses à ta question

n°10253226
le pro
Posté le 29-12-2006 à 17:03:00  profilanswer

gpone a écrit :

maison avec etage 80m2 , sallon moins de 40m2 pour le split msz50GB
groupe exterieur MXZ 3A54VA
groupe exterieur puissance chaud nominal 6.8kw a +7°   ,  puissance maxi  9kw  a +7°
 cop 4.38

longueur prechargé 40metre

mon instal n'a pas 40metre de longueur vraiment je ne comprend pas  
a moins qu'il y est une fuite de gaz ?
y a un truc qui m'échape surtout que j'affirme que tout fonctionnai nickel en novembre , ma femme me dit pareil ,avec - de 0°  exterieur  :??:  

bon j'espere que le techniciens ne vas pas cherché a me baratiné du genre sais normal si il fait froid dehors !  d'avoir un degivrage tout les 30min et une temperature qui ne monte guere cas 20°  pour 0° DEHORS  !!!!!!! :(

Ton mitsu d'apres mes calcul correspond environ pour une maison de max 60 m² ( année 2000 ) (ATTENTION JE NE CONNAIS N'Y L ISOLATION N Y LA MAISON ) mais avec la RT2000 et T ° ext de base à -7°C  
DONC IL EST TOUT A FAIT NORMAL QU'A PARTIR DE ZERO ° EXT CELA NE CONVIENNE PLUS
il te faut 5600 WTT à -7 et tu n'as que 4100 WTT logique à zero ca patine  sinon pour les dégivrages ces correct la machine est à fond et elle dégivre toutes les demi heures  normal
A+

n°10253484
gpone
Posté le 29-12-2006 à 17:43:36  profilanswer

le pro a écrit :

Ton mitsu d'apres mes calcul correspond environ pour une maison de max 60 m² ( année 2000 ) (ATTENTION JE NE CONNAIS N'Y L ISOLATION N Y LA MAISON ) mais avec la RT2000 et T ° ext de base à -7°C  
il te faut 5600 WTT à -7 et tu n'as que 4100 WTT logique à zero ca patine  sinon pour les dégivrages ces correct la machine est à fond et elle dégivre toutes les demi heures  normal
A+

mauvaise nouvelle alors  

mais je ne comprend toujours pas pourquoi en novembre sa marchai nickel alors qu'il y avais entre -2° et 0°  il remontai tres bien la temperature a 22 sans difficulté

la nuit je baissai meme la temperature de 2 a 3degré et la remontai le matin bizar quand meme et sa remontai tranquil

n°10253542
gluon8
Posté le 29-12-2006 à 17:59:21  profilanswer

le pro a écrit :

A+

Je pense aussi qu'il faut revoir l'isolation. Le meilleur est de faire une isolation extérieure mais sinon il faut réduire... En novembre un jour ou deux à 0°C et avec l'inertie de la maison et avec une faible humidité c'est assez différent. Je le vois bien avec les dégivrages on perd 1/4 de temps de chauffage et donc 1/4 de puissance. Faut donc avoir un peu de marge.

n°10253579
erfi
Posté le 29-12-2006 à 18:06:07  profilanswer

le pro a écrit :

Peux tu expliquer s'il te plait ? Je ne comprends pas le sens de cette remarque  :??:

n°10253704
bibi423
Posté le 29-12-2006 à 18:27:37  profilanswer

a propos de pompe à chaleur air /air ,

j'ai 2 devis pour une maison individuelle de 150m2 le premier est de16800€ et le deuxieme de 7000€  !!!!!!!!
 crédit d'impot inclus de 50% lois de décembre 2005,le premier me propose 5 éléments intérieurs 2 dans le séjours 3 dans les couloirs et 1 à l'extèrieur, le second maxi 4 à l'intérieur et seulement dans les pièces de vie soit dans les 3 chambres et 1 dans le salon 45m2 lequel prendre?

n°10253720
le pro
Posté le 29-12-2006 à 18:30:31  profilanswer

erfi a écrit :

Peux tu expliquer s'il te plait ? Je ne comprends pas le sens de cette remarque  :??:

C'est une remarque ironique ceci dit la communication faite chez DAIKIN marche à merveille il suffit de discuter avec les clients et certains installateurs, le materiel fonctionne tres bien ( gros budget com et ca marche )
mais daikin vise + le tertiaire avec son VRV plutot que le particulier voir le plombier  
A+

n°10253756
le pro
Posté le 29-12-2006 à 18:35:55  profilanswer

bibi423 a écrit :

a propos de pompe à chaleur air /air ,

j'ai 2 devis pour une maison individuelle de 150m2 le premier est de16800€ et le deuxieme de 7000€  !!!!!!!!
 crédit d'impot inclus de 50% lois de décembre 2005,le premier me propose 5 éléments intérieurs 2 dans le séjours 3 dans les couloirs et 1 à l'extèrieur, le second maxi 4 à l'intérieur et seulement dans les pièces de vie soit dans les 3 chambres et 1 dans le salon 45m2 lequel prendre?

Bonjour tu es ds quel departement? et quel sont les marques de materiel ?
les prix sont bizarrement differents
Apres tous depend si tu veux le credit d'impot car il faut equiper toutes les pieces de vies > a 10m²
j'espère que tu es bien isolé ou ds le sud car un quadri split de 10 kw pour 150m² je trouve cela juste
A+

n°10254012
steak12
Posté le 29-12-2006 à 19:13:31  profilanswer

le pro a écrit :

DONC LES GAINABLES FONCTIONNE BIEN quand il sont bien dimensionés et en harmonie avec les pieces quand c une reprise d'air en vrac mais c le systeme le PLUS SILENCIEUX et tres confortable bon choix!! quelle marque tu vas avoir ???

bonjour  
Nous sommes en train de faire construire , une maison a étage.  
On a choisi le système gainable pour la maison entiere.  
A l'étage comme vous , avec des grilles de soufflage  
Au RDC un gainable aussi, avec une gaine rigide habillé de BA 13 au coin du plafond tout le long de la piece (dimension apparente 15cm*15cm)  
On verra bien le fonctionnement!!!!!!!!!!!  
Cout de la facture en Hitachi 12500euros avec un seche serviette et la visite de l'organisme offert.  

n°10254201
gpone
Posté le 29-12-2006 à 19:43:47  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je pense aussi qu'il faut revoir l'isolation. Le meilleur est de faire une isolation extérieure mais sinon il faut réduire... En novembre un jour ou deux à 0°C et avec l'inertie de la maison et avec une faible humidité c'est assez différent. Je le vois bien avec les dégivrages on perd 1/4 de temps de chauffage et donc 1/4 de puissance. Faut donc avoir un peu de marge.

ben 6800wth a + 7°puissance nominal pour une piece de 40m2 je pense que j'ai de la marge non !

a 0° en theorie il me reste quand meme plus de 5000wth tout de meme je pense que cela suffis meme si l'isolation est juste correct pour un pavillon des normes d'y a plus de 15ans

ce soir j'ai 3.3degré dehors et 23 dans la maison pour une temperature selectionné a 22

donc mon probleme viens principalement des cycles de degivrage qui interviennent toute les 30min en dessous du 0° EXT

n°10254286
lorenzo121​1
Posté le 29-12-2006 à 19:59:19  profilanswer

je trouve que j'ai affaire a des pros car moi je ne comprends pas grand chose à tout cela que me conseillerez vous pour 70 m2 a chauffer isolation normale double vitrage nord de la france on me propose un ram 55 et deux rak 35 hitachi  correct ou que me suggerez vous et pourquoi

n°10254314
gpone
Posté le 29-12-2006 à 20:02:18  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

je trouve que j'ai affaire a des pros car moi je ne comprends pas grand chose à tout cela que me conseillerez vous pour 70 m2 a chauffer isolation normale double vitrage nord de la france on me propose un ram 55 et deux rak 35 hitachi  correct ou que me suggerez vous et pourquoi

assure toi que ton groupe exterieur sois assez puissant en cas de froid a -10°

n°10254460
gluon8
Posté le 29-12-2006 à 20:26:36  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

ça ira normalement ce groupe mais le mieux pour le savoir c'est ce que tu consommes par temperature extrême... Et on attend ta réponse.... le risque est que ce groupe soit un peu gros.

n°10255128
le pro
Posté le 29-12-2006 à 22:03:52  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour  
Nous sommes en train de faire construire , une maison a étage.  
On a choisi le système gainable pour la maison entiere.  
A l'étage comme vous , avec des grilles de soufflage  
Au RDC un gainable aussi, avec une gaine rigide habillé de BA 13 au coin du plafond tout le long de la piece (dimension apparente 15cm*15cm)  
On verra bien le fonctionnement!!!!!!!!!!!  
Cout de la facture en Hitachi 12500euros avec un seche serviette et la visite de l'organisme offert.

BIEN attn il faut que les gaines soit isoleés surtout sinon condensation
A+

n°10255935
franckyfm
Posté le 29-12-2006 à 23:48:10  profilanswer

Bonsoir,  
Connais-tu le CEDECO ? C'est le top du top.
Par curiosité vas sur ce site.
http://www.cedeco.fr/
Bonnes fêtes.

steak12 a écrit :

bonjour

n°10256589
kimlalie
Posté le 30-12-2006 à 00:55:25  profilanswer

le pro a écrit :

sa fonctionne maintenant ??????????

Depuis hier, ça fonctionne bien parce qu'il ne gèle plus  :sweat:  

Il fait 4°c la nuit, presque 10°c l'aprem donc forcement ça chauffe très bien...

On ne comprends pas vraiment plus rien :(

n°10258141
gpone
Posté le 30-12-2006 à 06:59:58  profilanswer

kimlalie a écrit :

Depuis hier, ça fonctionne bien parce qu'il ne gèle plus  :sweat:  

Il fait 4°c la nuit, presque 10°c l'aprem donc forcement ça chauffe très bien...

On ne comprends pas vraiment plus rien :(

meme chose pour moi

sauf hier soir dehors 2° et sa a recommencé a me faire des degivrage toute les 30min  

y'aurai t'il un moyen de reglé le degivrage de l'unité exterieur  
pour degivré moins souvent et espacé un peu plus le degivrage?

par contre dans la nuit l'unité exterieur sais mis a faire un vacarne pas possible  
j'ai du baissé a 20° pour arreté ce bruit , le bruit ressemblai a une voiture qui s'amuse a accéléré et relaché l'accélérateur ,  
je me demande quand meme si l'unité n'a pas un soucis :??:

n°10258208
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 09:13:26  profilanswer

gpone a écrit :

ben 6800wth a + 7°puissance nominal pour une piece de 40m2 je pense que j'ai de la marge non !

a 0° en theorie il me reste quand meme plus de 5000wth tout de meme je pense que cela suffis meme si l'isolation est juste correct pour un pavillon des normes d'y a plus de 15ans

ce soir j'ai 3.3degré dehors et 23 dans la maison pour une temperature selectionné a 22

donc mon probleme viens principalement des cycles de degivrage qui interviennent toute les 30min en dessous du 0° EXT

Dsions qu'il te reste 5000 W à 0°C et que tu as un dégivrage toutes les 1/2 heure qui dure 8-9 minutes ça ne te fait plus que 70 % de rendement donc il ne te reste plus que 3500 W en moyenne...
Si tu as une maison de 80 m2 avec une isolation moyenne c'est insuffisant. Le mien dans ces conditions il est à fond pour -2°C et un dégivrage toutes les 1/2 car c'est la purée de pois (mais pas dans un mode de surpuissance ou il pourrait faire mieux) mais je lui demande 23-24°C (je sais j'aime être à l'aise !)

Message édité par gluon8 le 30-12-2006 à 09:14:41
n°10258388
steak12
Posté le 30-12-2006 à 10:32:52  profilanswer

le pro a écrit :

BIEN attn il faut que les gaines soit isoleés surtout sinon condensation
A+

bien sure, et c'est le cas. C'est une gaine rigide isolé qui alimente  3 bouches de soufflage.
bonne fete

Message édité par steak12 le 31-12-2006 à 14:01:18
n°10258402
steak12
Posté le 30-12-2006 à 10:37:27  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir,  
Connais-tu le CEDECO ? C'est le top du top.
Par curiosité vas sur ce site.
http://www.cedeco.fr/
Bonnes fêtes.

Ca doit pas etre donné, ce type de systeme!
bonne fete

Message édité par steak12 le 30-12-2006 à 10:40:58
n°10258830
ramsses
Posté le 30-12-2006 à 12:26:29  profilanswer

J'ai aussi constaté une dégradations des performances de ma PAC LG  :D  lorsque la température extérieure tourne autour de +2 degré.
Il a été nécessaire de modifier la température de consigne de 2 à 3 degrè pour retrouver un confort dans les pièces (murs en meulière relativement froid à l'interieur au touché = isolation des murs médiocres)
Habituellement un réglage à 20 ou 21 degré est suffisant , alors que la semaine dernière j'étais sur 23 et parfois 24 degré en consigne.
Par contre le dégivrage ne se fait que toutes les 3 heures sur ma PAC  :)  avec un "petit" bruit de gaz (type écoulement d'eau) dans les splits.
Pour moi la diminution du rendement et le prix du KW en tarif blanc font que je préfère tourner sur la chaudière gaz à ce moment  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 30-12-2006 à 13:39:40
n°10259795
le pro
Posté le 30-12-2006 à 15:04:44  profilanswer

ramsses a écrit :

J'ai aussi constaté une dégradations des performances de ma PAC LG  :D  lorsque la température extérieure tourne autour de +2 degré.
Il a été nécessaire de modifier la température de consigne de 2 à 3 degrè pour retrouver un confort dans les pièces (murs en meulière relativement froid à l'interieur au touché = isolation des murs médiocres)
Habituellement un réglage à 20 ou 21 degré est suffisant , alors que la semaine dernière j'étais sur 23 et parfois 24 degré en consigne.
Par contre le dégivrage ne se fait que toutes les 3 heures sur ma PAC  :)  avec un "petit" bruit de gaz (type écoulement d'eau) dans les splits.
Pour moi la diminution du rendement et le prix du KW en tarif blanc font que je préfère tourner sur la chaudière gaz à ce moment  ;)

si tu est obligé de remonter la consigne quand li fait froid c un pb de taux de brassage  ( piece mal ventilé et T° non homogène ) soit il faut augmenter la consigne comme tu as fait ou augmenter la vitesse de ventilation
il est preferable d'avoir deux petites unitées interne qu'une grosse aussi bien pour le confort que pour le bruit  
De la à tourner au gaz en tarif blanc ca me surprenden géneral c au tarif HC etHP rouge que l'on bascule je suis ds le centre de la france
A+

n°10260009
gluon8
Posté le 30-12-2006 à 15:58:00  profilanswer

le pro a écrit :

si tu est obligé de remonter la consigne quand li fait froid c un pb de taux de brassage  ( piece mal ventilé et T° non homogène ) soit il faut augmenter la consigne comme tu as fait ou augmenter la vitesse de ventilation
il est preferable d'avoir deux petites unitées interne qu'une grosse aussi bien pour le confort que pour le bruit  
De la à tourner au gaz en tarif blanc ca me surprenden géneral c au tarif HC etHP rouge que l'on bascule je suis ds le centre de la france
A+

Ça dépend de la PAC sans doute et du lieu d'habitation (au dessous de - 10°C)... Avec la mienne je tourne à fond sur celle-ci en tarif blanc ! C'est facile 30 % moins cher qu'une chaudière gaz à condensation. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 30-12-2006 à 16:03:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  836  837  838  839  840  841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)