Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°7902333
Kayou
Posté le 15-03-2006 à 16:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

llooping a écrit :

Ouai bas fais un petit calcul de rendement de chauffage et on verra si le poele c bien ;)
Ensuite vient le confort de chauffage, la repartition de chaleur, et le fait d'être présent pour s'en occuper ;)

Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais ce que je reproche au niveau des PAC :
.pas de régulation eet programmation possible à coût réduit
.des installateurs qui donnent l'impression qu'on est pris pour des pigeons  
.manque de recul par rapport à ces technologies au niveau des particuliers
.on peut difficilement se fier aux données constructeurs  

le plus dur pour nous aujourd'hui est de trouver une entreprise sérieuse, et pourtant à priori ils ne croulent pas sous les chantiers car ils nous "promettent" une installation sous un mois...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 16:52:44  profilanswer

n°7902911
llooping
Posté le 15-03-2006 à 18:01:59  profilanswer

Alors pour te répondre :

Certaines marque propose une programmation avec la télécomande, pas toutes c'est vrai, par contre avec de l'inverter je ne vois pas l'avantage de faire des programmation, je me trompe peut etre.....

.des installateurs qui donnent l'impression qu'on est pris pour des pigeons
çà c'est comme partout.......hélas :(

.manque de recul par rapport à ces technologies au niveau des particuliers
Ah non je suis pas d'accord, L'inverter existe depuis un moment, j'ai des amis avec des modeles inverter depuis lors sorties et cela date pas d'hier et aucun problème....... et puis les professionels (genre resto, etc...) ont des clims avec cette techno qui tourne 24H/24H

.on peut difficilement se fier aux données constructeurs
Tout a fait d'accord, c'est pour cela qu'il y a le labo FNAC de la clim ;) http://www.eurovent-certification. [...] rub=&lg=fr

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 15-03-2006 à 18:02:24
n°7909139
chri$1
Posté le 16-03-2006 à 08:56:08  profilanswer

llooping a écrit :

Alors pour te répondre :

Certaines marque propose une programmation avec la télécomande, pas toutes c'est vrai, par contre avec de l'inverter je ne vois pas l'avantage de faire des programmation, je me trompe peut etre.....

On ne peut pas programmer des scenari avec températures différentes en fonction de l'heure de la journée.

n°7909279
franckyfm
Posté le 16-03-2006 à 09:41:56  profilanswer

chri$1 a écrit :

On ne peut pas programmer des scenari avec températures différentes en fonction de l'heure de la journée.

Bonjour,
On peut programmer des scenari avec températures différentes en fonction de l'heure, mais par exemple le système Airzone que je possède n'a pas assez de pas de programmes pour programmer plusieurs baisses de température. Je ne peux programmer qu'une baisse pour la nuit et remontée le matin avant le lever. Mais pas une baisse après mon départ le matin, puis une remontée entre midi et 2 pour l'heure du repas , puis rebaisse après mon départ après déjeuner, puis remontée le soir avant mon retour.
Cela n'est pas génant, car un système de chauffage par PAC ne ressemble en rien à un système de chauffage par convecteurs, ou panneaux rayonants, en therme d'inertie et de consommation.
En fait avoir une régulation de température pour chaque pièce me semble indispensable pour le confort, pour le reste, avoir une baisse pour la nuit, et remontée le matin me semble suffisant, afin d'économiser du courant. Pour te donner un exemple, j'abaisse la température des pièces de jour de 1,5 degré le soir à 22h, et je remonte le matin à 5h soit 2 heures avant mon réveil.Si la nuit la température extérieure n'est pas passée au dessous de 0 degré, la PAC a récupérée la T° de confort, par contre si il a gelé la nuit, elle n'a pas eu en 2 heures le temps de récupérer 1,5 degré, car le COP dégringole sérieusement en dessous de 0°.(j'ai essayé d'abaisser de 2 degrés la nuit, mais la PAC n'avait jamais le temps de récupérer la différence de température)
Ceci est uniquement le fruit de ma courte expérience de cet hiver.

n°7909421
Kayou
Posté le 16-03-2006 à 10:12:11  profilanswer

franckyfm a écrit :

Si la nuit la température extérieure n'est pas passée au dessous de 0 degré, la PAC a récupérée la T° de confort, par contre si il a gelé la nuit, elle n'a pas eu en 2 heures le temps de récupérer 1,5 degré, car le COP dégringole sérieusement en dessous de 0°.(j'ai essayé d'abaisser de 2 degrés la nuit, mais la PAC n'avait jamais le temps de récupérer la différence de température)
Ceci est uniquement le fruit de ma courte expérience de cet hiver.

Ca veut dire qu'en 2h, la PAC n'a pas pu augmenter le température de 2° ?

Si c'est ça c'est assez flippant quand même et loin des 10' annoncés (pour avoir une température correcte dans la pièce) par les installateurs.

Quand on voit l'hiver que l'on vient d'avoir (je suis en RP donc pas la mort non plus mais souvent proche ou inférieur à 0), il y a  de quoi avoir des doutes...

n°7909528
llooping
Posté le 16-03-2006 à 10:31:59  profilanswer

Je me pose plutot comme question, Pourquoi ne pas laisser 20° tout le temps ?? quelle est l'interet avec des inverter de baisser pendant la nuit puis de remonter le matin ou la journée sachant que pour remontée la température la PAC va charger a mort, donc la conso gagner en nuit va etre perdu le temps de remonter la température, a mon avis cela ne sert a rien de baisser la température.........

Attention, le temps de remonter de température en 10' annoncés par les installateurs Découlent de pleins de facteurs :
- isolation de la maison
- Température Ext
- Bon dimenssionnement de l'ensemble de la PAC

Tout çà dit que c'est 10' dans les cas d'écoles........ maintenant pour avoir essayer chez quelqu'un qui est en clim reversible depuis 3 ans, chez lui en tout cas c vraiment 10' pour partir de rien a 20° sous 5° exterieur;)

Message édité par llooping le 16-03-2006 à 10:33:23
n°7910031
franckyfm
Posté le 16-03-2006 à 11:44:03  profilanswer

Pour ma part, je possède 2 systèmes Daikin:1 bi-split pour mes 2 pièces du bas (12 et 15 m2 avec une hauteur de plafond de 2 mètres.Pour ce système on récupère très vite 2 degrés (en 10/15 mn), c'est exact.
Mais pour les 110 m2 du haut, avec un gainable, c'est different.Tout d'abord l'air pulsé est beaucoup moins fort, car il y a les longueurs des tuyaux qui limitent le débit d'air.On peut augmenter le débit en mettant sur la 2ème vitesse, le débit sera plus important, mais il y aura une nuissance sonore importante, et la température de l'air expulsé ne sera pas pour autant plus élevée.
L'intérêt de réduire pendant la nuit est d'éviter par des températures très négatives de faire tourner la PAC pour chauffer des pièces sans occupant.Par contre il faut absolument remonter en température avant de repasser en heures pleines EDF.
C'est un calcul à faire, il est probable que le gain ne doit pas être énorme, si gain il ya.....

n°7911696
Laurent21
Posté le 16-03-2006 à 15:03:21  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous du montant ce devis en province,pour chauffer une maison récente de 100 mètres carrés ?

Merci

1 groupe extérieur Hitachi : RAM80QH4
3 unités intérieures Hitachi : 2 x RAK35NH5, et 1 x RAK18NH5
1 pompe de relevage des condensats
1 pack de pose (tuyaux, disjoncteurs, ...)

Le tout pour un montant de 6950 € TTC (matériel 6500; 450)

n°7918333
zabur
cherche à apprendre
Posté le 17-03-2006 à 09:47:22  profilanswer

bonjour à tous,
Je viens de recevoir un devis pour clim rever,inverter Panasonic. Un sélour-salon de 40 m2  et 2 chambres de 12 m2.  
sejour-salon:   exterieur: cu-ze 18 cdbg
                    interieur:  cs-me 9 dkeg
                                  cs-me 12 dkeg
Chambres:      exterieur:  cu-ze 15 cdbg
                    interieur :  2 fois  cs-me 7 dkeg
Le devis parait correct: 6500 Euros, pieces et MO.

Par contre je ne trouve nulle part ces références sur le site de Panasonic. Trop récent ou au contraire vieux materiel ? Si quelqu'un a une idée, merci de m'éclairer.

n°7927348
synaspe
Posté le 18-03-2006 à 13:54:19  profilanswer

monsieurenergie a écrit :

Effectivement je viens de faire une étude comparative à puissance égale et matériel de qualité supérieur et je tombe 2000 euros moins cher soit 11328.45 euros ttc posé et installé.

En PAC air/air inverter, je croyais que Hitachi faisait partie du lot de tête en terme de qualité avec Daikin / Toshiba / Fujitsu (voir memos du 23/01/06 à 18:03 de 'clim-pac-pro' et de 'taipan92')
Hormis les mesures faites par Eurovent, il est impossible de se faire une idée par soi-même.
Y a t il un fournisseur au dessus du lot en terme de qualité ou de qualité/prix? Pourquoi?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 13:54:19  profilanswer

n°7928565
totopac
Posté le 18-03-2006 à 17:48:24  profilanswer

Bonjour,

Vous pouvez voir 35 installations présenter par leurs utilisateurs avec photos description dans trois rubriques différentes PAC (28), Bois(1) et Solaire(8).

Vous pouvez aussi poser vos questions.  
Mais aussi présenter votre installation. En effet, nous recherchons particulièrement les installations pas encore représenté comme l'air/air gainable ou certaines marques , Buderus, Ciat, Dimplex, , Enalsa, Géothermik, Multibéton, Nibe, Sofath, Technibel, Waterkotte...ou autres.

Je vous donne donc rendez-vous sur Chaleur Terre pour vous informer ou pour présenter!

Nouvelle hébergement donc nouvelle adresse:
http://www.chaleurterre.com/forum/index.php

Toujours plus de visites: on arrive à 1000 visiteurs unique par jour. Merci à tous pour votre participation.

51 000 Visites
641 500 pages vues
Depuis le 15 novembre
(au 16.03.2006)

:hello:

n°7930178
Jdi
Posté le 18-03-2006 à 21:28:55  profilanswer

J'ai un PAC air-air gainable que j'ai installée, sauf liaison frigo réalisée par un collègue frigoriste. Voilà quelques points de repères que j'ai retenus. A prendre avec des pincettes, ce n'est qu'un avis subjectif !

- L'intérêt du gainable est qu'on distribue la chaleur dans toute la maison, avec contrôle possible du débit dans chaque pièce. L'unité intérieure est installée en faux-plafond ou dans une pièce de service, donc aucun bruit de fonctionnement. Attention quand même au débit qui passe dans les gaines, j'avais un peu de bruit sur la grille de reprise (avec une gaine de 250) et j'ai ajouté une 2e reprise de 200, plus aucun bruit.

- La marque Daikin est l'une des plus fiables, avec très peu de retour usine. C'est celle qui fonctionne le mieux à très basse température, donc à privilégier dans les régions froides. Technibel (fabricant français) et Carrier sont aussi d'excellentes marques.

- Beaucoup d'installateurs de clims ne seraient pas sérieux dans la région (je suis dans le sud-est) et ne fourniraient pas une prestation de qualité suffisante. Il paraît que certains "se déclarent installateurs de clims / PAC sans vraiment maîtriser ce qu'ils font" : Pour charger la PAC de gaz frigorigène, il faut d'abord réaliser un tirage au vide pour élimner la moindre particule de vapeur d'eau entre autre des canalisations. Or cette étape semble parfois bâclée (assez long), au risque de laisser dans le circuit des particules d'eau qui ne manqueront pas d'oxyder le compresseur. Ensuite la quantité de gaz doit être contrôlée rigoureusement (s'il en manque, on perd de la puissance, s'il y en a en exces le compresseur se fatiguera plus vite). Donc il serait difficile de trouver un installateur de confiance.  

- Il nous a fallu 3 ou 4 heures pour tirer les canalisations, les brancher, et mettre en charge. Le reste de l'installation (fixation des unités, passage des gaines, raccordements électriques) que j'avais réalisé en premier, ne comportent aucune difficulté particulière pour un bon bricoleur.

n°7953199
paramino
Posté le 21-03-2006 à 22:22:49  profilanswer

Je voudrais avoir l'avis éclairé de quelqu'un,svp: j'ai une pompe à chaleur air eau depuis 1982 ( plan perche ) je tiens absolument à repartir avec le même système de chauffage, tellement ce dernier est économique, mais les différents devis que je commence à recevoir sont de l'ordre de 10000€ et des brouettes, même avec les déductions fiscales, je trouve ces prix exorbitants ???D'autre part, outre le même système tout à l'extérieur(échanges gazeux et liquides) il existe une autre solution avec la partie externe pour le gaz et un module de régulation à l'intérieur : quel est le meilleur système ?  merci

n°7956295
ramsses
Posté le 22-03-2006 à 12:03:01  profilanswer

Je viens d'envoyer une lettre recommandée aux impôts pour leur demander une adresse d'organisme pour le certification de mon installation:
il me donne
COFRAC tel 01.44.68.82.20  qui n'a rien a voir avec les PAC mais acredite des entreprises...
j'obtiens 3 numéro de tel par COFRAC:
1) APAVE qui ne sait pas et doit eventuellement me rappeler...
2) VERITAS du 94 : ne fait pas ce genre de chose
3) CONSUEL....ne repond pas au téléphone  :fou:  

je recherche sur google le tél de NORISKO que j'ai vu cité plus haut (tel 01.55.48.23.04) , la secretaire de sait pas ,il doivent se renseingner !!!
c'est ce que l'on appel se foutre de la guelle du monde !!!!  :bounce: et c'est précisement ce que font les impots à travers des exigences de certification impossible à réaliser.
Si je n'ai pas de proposition concrétes et realiste pour cette certification , je rebalance une mise en demeure en recommander AR  a mon centre des impôt pour qu'il me donne une adresse credible d'organisme pouvant se déplacer et faire cette attestation
moralité nous sommes cerné par la con..rie administrative !  :D  
R

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 22-03-2006 à 12:09:25
n°7957635
llooping
Posté le 22-03-2006 à 14:39:36  profilanswer

Alors je dis bravo !!!

En esperant que cela va donner des réponses pour tout le monde ;)

Pour info, comme tu peux le faire apres l'installation, je le ferais pas ce certificat à la con.

Je le ferais que seulement si les impots me le reclame pour le credit, sinon tant mieux et de toute façon d'ici la déclaration de 2007 il y aura bien des boites qui vont s'en occuper.

n°7960134
ramsses
Posté le 22-03-2006 à 19:31:18  profilanswer

j'ai fait mon installation en 2005 et c'est maintenant avant fin mai que je doit valider mon installation.  :fou:  
J'ai renvoyer ce matin un recommandé  AR a mon hotel des impôts , afin de les mettre en demeure de me donner les coordonnées d'un professionnel de la certification pouvant intervenir avant la date butoire de la declaration.
Je ne me fais aucune illusion sur leur reponse , mais j'assure mes arrières s'il refuse de me donner mon credit d'impot (8000€ à recupérer !).
A défaut d'arrangement ou d'adresse je lance immediatement une procedure auprès du tribunal administration + un recommané AR au ministere des finances
On ne badine pas avec 8000€ !! :D  

Je vous donnerais la suite des infos  :jap:  
R.

Message édité par ramsses le 22-03-2006 à 20:00:56
n°7964536
patrickB
Posté le 23-03-2006 à 07:41:05  profilanswer

ramsses a écrit :

je recherche sur google le tél de NORISKO que j'ai vu cité plus haut (tel 01.55.48.23.04) , la secretaire de sait pas ,il doivent se renseingner !!!

Ne soyez pas trop presser de faire vérifier votre installation avant que tout soit clair!  
Il serait dommage de vous apercevoir qu'en fin de compte les impots ne le demandent pas, ou ... pire  :heink:  que le décrets rejette le credit d'impot sur le systeme air/air.  
Donc pas de précipitation les gars!  
Patrick

n°7964729
ramsses
Posté le 23-03-2006 à 09:27:54  profilanswer

Salut patrick ,

le décret des impôts et très clair , les PAC air/air font bien parti du materiel qui benéficie du credit d'impôt (bien noter que c'est uniquement le matériel et pas la pose qui bénéficie du credit)

l'article des impôt ici:
Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 et remplissant les critères suivants :
- l'appareil est centralisé sur une unité extérieure,
- son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température de - 15 °C,
- sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température extérieure de + 7 °C,
- l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004.

Je pense qu'il faut prendre les devant pour ceux qui ont fait l'installation en 2005 car si la deduction n'est pas prise en compte tu ne le saura qu'en recevant ton dernier 1/3 à payer (tu paye puis tu discute après avec les impôts  !!)
Je veux simplement les mettre en face de leur contradictions et les forcer a me dire qu'il nont pas d'organisme certificateur pour l'instant , mes droit à la deduction seront préservé

Il ne peuvent en aucun cas  formuler une demande d'accréditation impossible à satisfaire et c'est sur ce point que je vais mettre ma tresorerie en echec pour préserver mes droits , il est possible que dans les mois qui vont suivre une marche arriere se fasse par Bercy.... à suivre

R

n°7976145
Kayou
Posté le 24-03-2006 à 14:19:38  profilanswer

Je viens d'avoir le devis suivant pour notre maison de 125m² habitable :
.salon (35m²) : FTXS35DV
.chambre (15m²) : FTXS20DV
.chambre (25m² sous le toit, combles aménagées) : FTXS35DV
.groupe : 4MXS68DV

le prix :7990€ pose comprise.

Vous en pensez quoi ?

n°7977043
patrickB
Posté le 24-03-2006 à 16:20:48  profilanswer

Bonjour à tous,  

Derniere nouvelle concernant le crédit d'impot et principalement sur cette fameuse norme NF EN 45004 ....  
... et bien .... cette nouvelle c'est qu'il n'y en a toujours pas   :pt1cable:  ou plus exactement en attente de précision.

J'ai contacté le service juridique des impots à METZ et celle-ci (c'es une dame bien sympatique!  ;)  ) m'a notifié que tous les services des impots sont en attente d'une circulaire  (consignes)  de la direction générale sur le sujet ou sera précisé tout les points obscurs actuels.  
La note devrait normalement paraitre d'ici 2 à 3 semaines.

Je reprendrais donc contact avec elle, pour de plus amples informations, qui je l'espère seront  plus simple à comprendre mais surtout facilement réalisable sans pour autant débourser une fortune.

Patrick

n°7978773
ramsses
Posté le 24-03-2006 à 20:11:50  profilanswer

patrickB a écrit :

Bonjour à tous,  

Derniere nouvelle concernant le crédit d'impot et principalement sur cette fameuse norme NF EN 45004 ....  
... et bien .... cette nouvelle c'est qu'il n'y en a toujours pas   :pt1cable:  ou plus exactement en attente de précision.

J'ai contacté le service juridique des impots à METZ et celle-ci (c'es une dame bien sympatique!  ;)  ) m'a notifié que tous les services des impots sont en attente d'une circulaire  (consignes)  de la direction générale sur le sujet ou sera précisé tout les points obscurs actuels.  
La note devrait normalement paraitre d'ici 2 à 3 semaines.
Patrick

Merçi pour ces infos Patrick
j'attends le retour des impots à ma lettre recommandée et j'espère qu'ils vont etre conciliant et temporisé car il ne me reste que très peu de temps pour faire éventuellement ce contrôle avant la declaration 2042.
S'il se montre intransigent je fais appel a une assistance juridique que j'ai dans mes contrats d'assurance pour faire éventuellement un référé fiscal au tribunal administratif  :fou:  
J'espere ne pas en arriver la  :hello:  
je vous informerais de la suite
@+

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 24-03-2006 à 20:57:45
n°7979783
Gep69
Posté le 24-03-2006 à 21:55:57  profilanswer

ARNAQUE ?

Bonjour à tous
Attention danger ! En ce moment c'est la foire de Lyon. On y trouve une foule de vendeurs de PAC air/air qui semblent avoir sauté sur l'occasion du crédit d'impôt à 50%. Un exemple parmi d'autres : société Eco-Tech (sise à Villeurbanne) : 1 compresseur 5,5 KW thermique (de marque inconnue) + 2 splits + fournitures = 6400 € + installation forfaitaire 1500 € + contrat d'entretien 85 €/mois. A mon humble avis, y'a un bug !!!

n°7979912
wally13
Posté le 24-03-2006 à 22:06:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Je viens d'avoir le devis suivant pour notre maison de 125m² habitable :
.salon (35m²) : FTXS35DV
.chambre (25m² sous le toit, combles aménagées) : FTXS35DV
.groupe : 4MXS68DV

le prix :7990€ pose comprise.

Vous en pensez quoi ?

Ca me parait cher.
J'ai eu un devis pour 2 x FTXS20DV (split) + 1 x FVXS35BV (console) + groupe 4MXS68DV pour 5800 €TTC pose comprise. Mais je pense que j'ai eu un bon prix.

n°7980661
patrickB
Posté le 24-03-2006 à 23:27:22  profilanswer

ramsses a écrit :

j'attends le retour des impots à ma lettre recommandée et j'espère qu'ils vont etre conciliant et temporisé car il ne me reste que très peu de temps pour faire éventuellement ce contrôle avant la declaration 2042.@+

Je doute qu'il t'en dise plus qu'à moi!  ;)  sinon se rétracter le jour de la sortie de cette circulaire ...  sache le ... qui fera fois!  :??:  
Par contre avant d'avoir le service juridique des impots, la personne (pas de nom!  ;) ) qui s'occupe du dossier dans ma circonscription m'a dit que ce ne serait pas eux qui emmerderaient le monde sur ce point particulier (NF) le principal étant :  
- le montage de l'installation par des personnes habilitées  
- Systeme Multisplits
- une puissance du systeme supérieur à 5000 W (+7°C)
- Fonctionnement garantie à -15°C (pour cela c'est simple, il faut que le gaz soit du R410 sinon ... pas -15°C  ;)  ... c'est theorique l'autre gaz étant le R407 qui ne descend qu'à - 40° soit une douzaine de degré d'écart avec le R410! -52°C ... de mémoire!  ).

=> sur ces derniers points par contre ils seront intransigeant ..... à moins que sur la circulaire (encore elle) la norme  NF 45004 soit un point important qu'il ne veulent transiger .. à la direction!
.. Voilà grosso modo la discussion que j'ai eu avec la personne des impots!

Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 24-03-2006 à 23:30:44
n°7983258
ramsses
Posté le 25-03-2006 à 08:16:37  profilanswer

patrickB a écrit :

=> sur ces derniers points par contre ils seront intransigeant ..... Patrick

OK

tous ces points importants sont inscrits sur ma facture (idem pour la certification eurovent du matériel) , j'ai même invité dans ma lettre un membre de l'administration fiscale a venir chez moi s'il le désire pour constater et vérifier les références....(je ne sais pas encore si je vais lui proposer un café  :bounce: !!)
pour info mon installation dont le devis à été établi début juillet 2005 (il y a évidement des nouveaux produits plus performant depuis !)
3 multisplits LG FM30AH inverter
5 unités interieurs MS10AH 2900W chaud
4 unités MS12AH 3900W chaud
+ pose (trous dans meuliere !) etc... 23440 €
mais l'installateur à dû revenir très souvent car le materiel LG été défectueux (4 types de pannes différentes en raison d'une qualité de fabrication plus que douteuse chez LG: moteurs bruyants ++ unités inter., fuite compresseur,cartes electroniques boggée + manque 800 à 1000g de R410 dans les unités ext = vice caché !! :fou:   )
Si c'était à refaire je prendrais du mitsubishi
R

Message cité 3 fois
Message édité par ramsses le 25-03-2006 à 12:45:32
n°7987772
patrickB
Posté le 25-03-2006 à 23:50:09  profilanswer

ramsses a écrit :

mais l'installateur à dû revenir très souvent car le materiel LG été défectueux (4 types de pannes différentes en raison d'une qualité de fabrication plus que douteuse chez LG: moteurs bruyants ++ unités inter., fuite compresseur,cartes electroniques boggée + manque 800 à 1000g de R410 dans les unités ext = vice caché !!

Désolé pour toi mais j'avais assez prévenu dans l'un des post au début de ce thread!  
Mon voisin qui est frigoriste m'avait dit de faire attention car dans le domaine de la clim, on rencontre du bon comme du pire  .. mais plutot du pire que du meilleur!  
C'est lui qui m'avait conseillé Daikin, et comme pour confirmer le jour ou les jeunes (compétent techniquement) qui sont venus faire le montage, ils m'ont dit (les 2) qu'ils était soulagé  de savoir qu'ils venaient poser du Daikin, parce que bien trop souvent des soucis avec les autres marques ... durant la pose et en SAV .  

Bien malheureusement, les gens choisissent le prix plus que la qualité et se tourne donc vers d'autres Marque.  
Selon eux, l'autre marque intéressante mais en deça de Daikin, était Airwell mais la qualité des splits est en deça .. toujours d'après eux... à en poser tous les jours ils doivent savoir de quoi ils parlent.  

Perso ce que je trouve avantageux chez Airwell c'est leur sonde de température (+ consigne), elle peut être installée dans la télécommande (choix à l'achat), bien pratique car elle te laisse le temps de vérifier le meilleur emplacement de celle-ci oubien de déposer la téléco à coté de madame lorsqu'elle à froid ... consigne à 24°C .. et le tour est joué  ... t'aura droit au calin pour t'être si bien occupé d'elle  :lol:  :lol:  :lol: .  
Par contre chez Daikin, c'est dans le split oubien sonde déportée ... y a intéret de pas se planter lors du choix de l'emplacement!  ;) . J'en ai installé une!  ;)  sur les 4.
De plus en me renseignant, je me suis aperçu que le compresseur (groupe) chez Daikin était un Matsushita ... tout comme chez Airwell, comme par hasard  (ou ils comptent l'installer dans leur futur série  ... ch'sais plus exactement  :ange:  ) .  
Sachez également que Matsushita , possede la marque Panasonic ... mais de là à dire que Pana égal Daikin, c'est un pas que je ne franchirais pas puisque le compresseur n'est qu'une petite partie du systeme, importante .. mais pas la seul à certifier de la qualité de l'ensemble!

Concernant LG, ils en ont installé une dixaine depuis au boulot (probablement plus maintenant) .. et bien, je ne vais pas m'étaller mais les groupes extérieurs sont bruyant, et les split sont de qualité très moyen ..  je ne parlerai même pas de la qualité de fabrication .. j'ai trouvé la conception assez légère !  ;)  

Patrick.

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 25-03-2006 à 23:56:18
n°7989181
ramsses
Posté le 26-03-2006 à 09:40:59  profilanswer

patrickB a écrit :

Désolé pour toi mais j'avais assez prévenu dans l'un des post au début de ce thread!  
Patrick.

Je n'ai malheureusement découvert ce thread qu'après avoir démarré l'installation  :fou: , au moment ou nous avons commencer à avoir des problèmes (dommage!).
Il était question de mettre du Mitsu qui n'avait pas encore reçu sa nouvelle gamme et  pas assez de matériel ancienne gamme . Mon installateur (qui s'en ait mordu les doigts) à proposé du LG car c'était une marque PRO qui n'avait pas particulièrement de problème (un confrére à lui ne pose que du mitsu et LG sans avoir connu de différence significative de SAV !! ??)
Mon unité extérieure correspond en fait à l'avant dernière génération de compresseur , pas spécialement bruyant (vrai de vrai !) car inverter , il y a 4 unités intérieures qui ont été changées car les roulements a billes des moteurs étaient de "très grosses merdes made in chine" faisant plus de bruit qu'une perceuse !!! merci au control qualité LG !!
Actuellement l'installation marche bien en mode chauffage avec un niveau de bruit faible et acceptable en unité intérieur en sachant évidement que le nouveau matériel que l'on trouve actuellement et plus silencieux (21db  !!pour mitsu ,  super)
Nous verrons dans le temps la fiabilité générale de l'installation  :hello:  
Il y avait un bugg dans la régulation en mode chaud AVANT le changement de carte (= pas de régulation ou +/- 8 degré !!), maintenant l'unité intérieur s'active lentement toutes les 10 minutes pour prendre la température de la piece , la régulation est correcte , le niveau de bruit aussi.
La consommation EDF s'est montré TRES raisonnable pour le mode chauffage depuis 15 jours avec des températures exterieures entre +2 et +5 , en tout cas beaucoup plus économique que la chaudière récente GAZ
L'installateur (que je connais) bien à perdu de l'argent sur ce chantier (recharge de r410 à 3 reprises de certaines unité ext , car LG n'a pas voulu dans un premier temps remplacer les 4 unités défectueuses....+ enchaînement de problèmes les uns après les autres... un CAUCHEMAR  pour l'installateur et pour moi, mais maintenant ça marche )
R

Message édité par ramsses le 26-03-2006 à 10:40:42
n°7997529
Kayou
Posté le 27-03-2006 à 12:18:50  profilanswer

wally13 a écrit :

Ca me parait cher.
J'ai eu un devis pour 2 x FTXS20DV (split) + 1 x FVXS35BV (console) + groupe 4MXS68DV pour 5800 €TTC pose comprise. Mais je pense que j'ai eu un bon prix.

Tu es de quelle région ?

Merci :)

n°8006369
LA_PICHE
Posté le 28-03-2006 à 08:33:21  profilanswer

JAQ a écrit :

Qui connait les PAC air/eau "BULH International.. groupe ECO-TECH"
Je suis tombé hier sur un stand de cette boite à la foire de Nice.
Le commercial de service m'a fait un article d'enfer sur leurs pompes
"haute température" (sortie d'eaiu à 70°) destinées à la relève de chaudières
existantes sur circuit à circulation d'eau (planchers et surtout radiateurs ) ,
avec des performances affichées assez remarquables (cop de 4 environ).
Le rêve ! C'est ce que je cherche sans succès depuis longtemps.
Le hic, c'est que je n'ai aucune référence externe, une doc famélique et
un site internet reproduisant strictement cette doc !
C'est peu pour un prix installé de 20.000€
Qui connait ce matériel ???

Bonjour,
As tu des réponses sur "BULH" ? Je les ai rencontré à la foire de Lyon et part ça je ne connias pas grand chose sur eux, il est trés difficile de trouver un soupçon d'information sur cette société et ce système de pompe à chaleur (une recherche sur google ne ramene que cette page par exemple). Je pense qu'ils font que de la vente sur foire.
A première vu, leur pompe à chaleur "Haute température" est trés séduisante (Trop?). Comme toi c'est exactement ce que je cherche (j'un un plancher chauffant + radiateurs). Mais le manque de clareté autour de BULH me fait poser quelques questions ?
Outre leur méthode de vente discutable, ce qui m'interesse c'est le matériel en lui même : fiabilité, cop (3.8 annoncé), consommation électrique, Haute température, .......;

n°8012890
wally13
Posté le 28-03-2006 à 22:13:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu es de quelle région ?

Merci :)

Indice : regarde mon nom d'utilisateur... :sol:

Message édité par wally13 le 28-03-2006 à 22:14:34
n°8017183
Kayou
Posté le 29-03-2006 à 14:27:15  profilanswer

Merci ;)

Si vous avez des adresses pour des installateurs en RP (et notamment RP Est), je suis preneur car fanchement pour le moment, ça donne pas envie de faire installer la PAC quand on voit l'incohérence de certains devis :/

n°8022668
JAQ
Posté le 29-03-2006 à 23:09:51  profilanswer

LA_PICHE a écrit :

Bonjour,
As tu des réponses sur "BULH" ? Je les ai rencontré à la foire de Lyon et part ça je ne connias pas grand chose sur eux, il est trés difficile de trouver un soupçon d'information sur cette société et ce système de pompe à chaleur (une recherche sur google ne ramene que cette page par exemple). Je pense qu'ils font que de la vente sur foire.
A première vu, leur pompe à chaleur "Haute température" est trés séduisante (Trop?). Comme toi c'est exactement ce que je cherche (j'un un plancher chauffant + radiateurs). Mais le manque de clareté autour de BULH me fait poser quelques questions ?
Outre leur méthode de vente discutable, ce qui m'interesse c'est le matériel en lui même : fiabilité, cop (3.8 annoncé), consommation électrique, Haute température, .......;

Non. Je leur ai écrit un mail suite à ma visite à la foire de Nice , en demandant quelques informations plus détaillées, des abaques de performance en température, quelques contacts clients si possible ... cela donc début Mars  
Je n'ai pas eu de réponse.
mail :  contact@groupeecotech.com         site : www.groupeecotech.com
Je suis toujours intéressé par toute info complémentaire à leur sujet.

n°8026444
ramsses
Posté le 30-03-2006 à 10:50:26  profilanswer

... cela donc début Mars  
Je n'ai pas eu de réponse.

Je serais extrémement prudent..avec ce type d'entreprise... :pfff:

n°8027751
Laurent21
Posté le 30-03-2006 à 13:31:49  profilanswer

LA_PICHE a écrit :

Bonjour,

En regardant un peu sur le site dans la page des caractéristiques techniques des climatiseurs réversible, ça ressemble plus que fortement à des scans des docs Hitachi, mis à part la ligne du nom de la machine.
Tous les autres chiffres sont exactement les mêmes pour les puissances froid, chaud, le COP, ...
Seul les noms changent :
  Groupe extérieur : BULH KCM80 => HITACHI  RAM80QH4 ou RAM80QH5
  Groupe extérieur : BULH KCM65 => HITACHI  RAM65QH4 ou RAM65QH5  
  Console murale : BULH UIMH35 => HITACHI RAK35NH4 ou RAK35NH5
  Console murale : BULH UIMH50 => HITACHI RAK50NH4 ou RAK50NH5
  ...
Par contre, on ne sait pas si ça correspond à la version 2006 d'Hitachi (ce qui se termine par H5), ou la version précédente.

n°8043665
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 01-04-2006 à 01:26:19  profilanswer

A votre avis cette pac c'est quoi c'est caracteristique??Air/eau ou eau/eau??http://www.alphabat.com/catalog/product_info.php?products_id=104&osCsid=abc28f183805608a40edd3d25d91933a
Car d'apres ce que je comprend c'est le dernier bijou de daikin....:)

n°8066825
ollec06
Posté le 03-04-2006 à 22:21:15  profilanswer

ramsses a écrit :

OK

tous ces points importants sont inscrits sur ma facture (idem pour la certification eurovent du matériel) , j'ai même invité dans ma lettre un membre de l'administration fiscale a venir chez moi s'il le désire pour constater et vérifier les références....(je ne sais pas encore si je vais lui proposer un café  :bounce: !!)
pour info mon installation dont le devis à été établi début juillet 2005 (il y a évidement des nouveaux produits plus performant depuis !)
3 multisplits LG FM30AH inverter
5 unités interieurs MS10AH 2900W chaud
4 unités MS12AH 3900W chaud
+ pose (trous dans meuliere !) etc... 23440 €
mais l'installateur à dû revenir très souvent car le materiel LG été défectueux (4 types de pannes différentes en raison d'une qualité de fabrication plus que douteuse chez LG: moteurs bruyants ++ unités inter., fuite compresseur,cartes electroniques boggée + manque 800 à 1000g de R410 dans les unités ext = vice caché !! :fou:   )
Si c'était à refaire je prendrais du mitsubishi
R

Bonjour, ramsess,

Je me permets de faire une petite intervention dans la discussion : j'ai vu que tu escomptais 8000€ de reduction d'impôt pour une installation de 23440€..
Il me semble que le montant des dépenses engagées pour s'équiper est plafonné à 8000€ pour un célibataire et 16000€ pour un couple marié.
Donc je ne pense pas que tu puisses avoir 8000€ de réduction..
A confirmer bien sûr mais je préfère que tu sois au courant pour ne pas déchanter plus tard.
Désolé...

Olivier

n°8070060
ramsses
Posté le 04-04-2006 à 09:44:35  profilanswer

Salut ollec06
J'ai fait le calcul avec click impot 2006 qui me donne  8038 € de credit d'impot (couple + 4 enfants) , le crédit porte uniquement sur le matériel.
NB: je n'ai toujours pas reçu de réponse des impots à mon 2 eme recommandé qui remonte au 22 mars 06 leur demandant une adresse d'entreprise pouvant faire le controle (il ont téléphonné à mon installateur pour lui demander s'il pouvait faire ce contrôle !!!)
@+

Message édité par ramsses le 04-04-2006 à 09:46:30
n°8081312
dasy3
Posté le 05-04-2006 à 13:28:17  profilanswer

salut à tous
J'habite près de montpellier, j'ai demander plusieurs devis pour une installation de clim gainable pour une habitation de 100m2 et une zone à chauffer de 80m2.
J'ai eu plusieurs propositions:Daikin fbq100 ou daikin fbq71? quel choisir
Eventuellement un devis avec du toshiba?
certain me dise que le systeme zoning est le plus efficace et d'autre que ce systeme supprime partiellement l'inverter..
merci de me conseiller...

n°8092299
viduel
Posté le 06-04-2006 à 15:40:08  profilanswer

voila un post interessant.
Je suis dans une maison, de 169M² habitable , tout electrique (plancher chauffant + convecteurs à l'etage) = 2500 euros par an  :fou:  .
Je souhaite moi aussi investir pour ne payer que 1000 € maxi par an  : on m'a dit que c'etait possible avec les solution aerothermiques ou geothermiques mais aucun n'est d'accord.
certains m'ont proposé d'installer un systeme gainable mais d'apres ce que j'ai lu ds le post : c'est pas terrible : en plus je voudrais savoir si cela fait des courant d'air contrairement aux systemes par diffusuers (les splits et compagnie). ??

ensuite apparement le systeme par gainage chaufe mal l'ensemble de la pièce (plus chaud en haut qu'en bas) .
actuellement je dois chauffer (et voir refroidir en été) 4 chambres , 2 salons 2 cuisines dont 1 americaine , 1 entrèe.

On m'a proposé pour le moment 2 devis l'un de 23000 €  (split partout ) et l'autre de 29000 € (gainable et split).

en fait je me demande comment trouver une solution dans tout cela : ou bien est ce que des radiateurs fonte avec briques refractaires suffiraient à faire des super economies en laisant tombé la clim l'été  ? mais je voulais mettre aussi des filtres purificateurs et assainisseurs d'air (probleme d'asmthe pour les enfants).

Comme vous le voyez ma situation est un peu complexe et je ne veux pas me faire avoir.

J'attends un devis pour de la géothermie.

Ma maison est terminée depuis avril 2004 (donc presque neuve et bien isolée : peut être trop effectivement).

J'ai aussi une cheminée à foyer ouvert;

Si vous avez des suggestions ou des conseils je suis preneur : merci.

n°8092390
sylvie gs
Posté le 06-04-2006 à 15:50:16  profilanswer

bONJOUR A TOUS

Moi mon problème avec le PAC AIR AIR c'est la norme NF 45004 comment avez vous fait pour l'obtenir. ce document est demandé par les l'impôts pour le crédit d'impôt.
Merci

n°8094721
dasy3
Posté le 06-04-2006 à 20:05:13  profilanswer

viduel a écrit :

voila un post interessant.
Je suis dans une maison, de 169M² habitable , tout electrique (plancher chauffant + convecteurs à l'etage) = 2500 euros par an  :fou:  .
Je souhaite moi aussi investir pour ne payer que 1000 € maxi par an : on m'a dit que c'etait possible avec les solution aerothermiques ou geothermiques mais aucun n'est d'accord.
certains m'ont proposé d'installer un systeme gainable mais d'apres ce que j'ai lu ds le post : c'est pas terrible : en plus je voudrais savoir si cela fait des courant d'air contrairement aux systemes par diffusuers (les splits et compagnie). ??

ensuite apparement le systeme par gainage chaufe mal l'ensemble de la pièce (plus chaud en haut qu'en bas) .
actuellement je dois chauffer (et voir refroidir en été) 4 chambres , 2 salons 2 cuisines dont 1 americaine , 1 entrèe.

On m'a proposé pour le moment 2 devis l'un de 23000 € (split partout ) et l'autre de 29000 € (gainable et split).

en fait je me demande comment trouver une solution dans tout cela : ou bien est ce que des radiateurs fonte avec briques refractaires suffiraient à faire des super economies en laisant tombé la clim l'été ? mais je voulais mettre aussi des filtres purificateurs et assainisseurs d'air (probleme d'asmthe pour les enfants).

Comme vous le voyez ma situation est un peu complexe et je ne veux pas me faire avoir.

J'attends un devis pour de la géothermie.

Ma maison est terminée depuis avril 2004 (donc presque neuve et bien isolée : peut être trop effectivement).

J'ai aussi une cheminée à foyer ouvert;

Si vous avez des suggestions ou des conseils je suis preneur : merci.

salut
D'après ce que je sais le gainable ne fait pas de bruit et contrairement au spit le courant d'air est largement diminué. pour ce qui est du plus chaud en haut qu'en bas il faut mettre l'aspiration en position basse pour forcer l'air à descendre.
pour ce qui est du prix ça me semble exessif.
pour moi j'ai fait plusieurs devis:
 un devis daikin 10kw pour une valeur de 8000euro
 et un devis daikin de d'une valeur 8kw 6500euro.
si ça peu te renseigner..
Par contre je sais que l'etude pour un  gainable est assez complexe; en ce qui concerne le choix du materiel, l'endroit des bouches, le diametre et la longueur des gaines et bien sur le reglage. Un casse tête!!!
Et si c'est pas bien poser c'est une catastrophe: bruit, courant d'air, difference de temperature...par contre si c'est bien posé c'est un exellent confort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR