Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Problème de squatteurs

n°1590642
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-12-2003 à 15:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Hébin, pour qu'elles estiment qu'en 18 mois elles ont pas le temps de virer un indélicat...

Justement, il semble bien que ce soit aussi long, sinon plus !

[My life]

Dans mon dernier logement, ma voisine du dessus était bruyante (invités bruyants et bourrés qui sonnaient chez moi, talons sur le plancher, engueulades, etc.) On avait la même proprio, une petite vieille super gentille.  

J'apprends qu'en plus d'être bruyante, cette fille ne payait pas ses loyers. Et elle venait d'avoir un bébé. Bref, elle a clairement abusé de la petite vieille et est inexpulsable. Aujourd'hui, plus de 3 ans après, elle est encore là (moi je me suis tiré [:ddr555] )

[/My life]

Donc non, pour les agences, assurer un loyer pour 18 mois ne sera pas suffisant [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 15:32:59  profilanswer

n°1590663
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-12-2003 à 15:35:03  profilanswer

C'est tellement difficile de virer un locataire que je me demande si je vais payer le loyer ce mois-ci... :sarcastic:

Dans mon ancienne résidence, idem : un étudiant n'a pas payé se loyers pendant 3 ans, et a finit par partir de lui-même quand enfin l'huissier est passé.

---------------
They will not force us
n°1591463
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-12-2003 à 17:43:15  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est tellement difficile de virer un locataire que je me demande si je vais payer le loyer ce mois-ci... :sarcastic:

Dans mon ancienne résidence, idem : un étudiant n'a pas payé se loyers pendant 3 ans, et a finit par partir de lui-même quand enfin l'huissier est passé.

si je n'étais pas quelqu'un d'honnête je crois bien que je ne me priverais pas [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°1592840
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2003 à 21:27:35  profilanswer

c klr, c tellement abusé, desfois je me dit ke chui bien con de me contenter juste d'acheter TDC et pirater le net ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1592949
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 21:46:46  answer

bon mon experience perso enfin celle de mes parents

on avait en location une maison de 5 piece loué a un fonctionnaire pendant 2 au bout de la 3eme année ce con a decidé de ne plus payer :/

la location a ete faite par le  biais d'une agence bah ca a prit 2 ans et demie de procedure pour le virer de chez nous :/

entre le fait qu'en hiver c'est impossible a virer quelqu'un et celui de la jsutice française qui traine

resultat on a vendu la maison et finit la location :(

n°1593616
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-12-2003 à 23:25:44  profilanswer

Ah ouais si on ne peut même plus faire confiance aux fonctionnaires [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°1593682
Cutter
Posté le 02-12-2003 à 23:43:07  profilanswer

Citation :

Ouais, c'est pas des petits squatteurs miséreux dans le style des familles de Sangatte, hein, c'est une belle famille bien propre sur elle, avec tout le confort moderne. Je dirais même qu'ils ont de meilleurs meubles que les miens.

Si tu passais plus de temps à t'occuper de toi, plutôt que d'épier les autres de derrière les rideaux, peut-être que t'en aurais de meilleurs?

T'as exactement la mentalité de Ariette Oleson dans la Petite Maison dans la Prairie. [:tinostar]

Message édité par Cutter le 02-12-2003 à 23:50:24

---------------
last.fm
n°1593812
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 00:24:11  answer

chtigarix a écrit :

Ah ouais si on ne peut même plus faire confiance aux fonctionnaires [:tinostar]

nan mais bon la securite de l'emploi na plus aucune valeur :/

voila

n°1593829
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 03-12-2003 à 00:27:55  profilanswer

Cutter a écrit :

Citation :

Ouais, c'est pas des petits squatteurs miséreux dans le style des familles de Sangatte, hein, c'est une belle famille bien propre sur elle, avec tout le confort moderne. Je dirais même qu'ils ont de meilleurs meubles que les miens.

Si tu passais plus de temps à t'occuper de toi, plutôt que d'épier les autres de derrière les rideaux, peut-être que t'en aurais de meilleurs?

T'as exactement la mentalité de Ariette Oleson dans la Petite Maison dans la Prairie. [:tinostar]

:ouch: waou la kultur !
Chu impressionné ! :D

n°1593841
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-12-2003 à 00:29:55  profilanswer

djangolefous a écrit :

nan mais bon la securite de l'emploi na plus aucune valeur :/

voila

C'est surtout qu'ils sont solvables.

Donc ne pas payer, c'est se foutre du monde!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 00:29:55  profilanswer

n°1593980
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2003 à 01:10:16  profilanswer

Ninoh a écrit :

:ouch: waou la kultur !
Chu impressionné ! :D  

En plus, là, comment j'suis trop KC...

Mais bon, les donneurs de leçon à la mord-moi l'noeud, sur HFR, on a l'habitude...

Nan, en fait, c'est pas exactement ça, c'est plutôt : les gens qui lisent de travers et qui ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils lisent, on a l'habitude.

---------------
They will not force us
n°1594121
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2003 à 01:40:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Ah tiens j'aimerais bien ...

Mais bon, vu que je dois faire mes chèques de loyer à l'ordre de trésor public, je ne vais peut être pas essayer de me forter à eux en fait :o

n°1594143
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2003 à 01:45:52  profilanswer

Marc a écrit :

Ah tiens j'aimerais bien ...

Mais bon, vu que je dois faire mes chèques de loyer à l'ordre de trésor public, je ne vais peut être pas essayer de me forter à eux en fait :o

Effectivement, très mauvaise idée, le TP ayant pour particularité d'être l'un des seuls (le seul ???) organismes à pouvoir saisir du fric directement sur ton compte.

Et comment ça se fait que ton loyer soit à l'ordre du TP ? tu habites dans une perception ??? :D

---------------
They will not force us
n°1594147
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2003 à 01:46:54  profilanswer

Oui je sais c'est bien pour ca que je compte éviter :D

Ba rien de spécial le batiment appartient à l'état (ou à la mairie, je ne sais pas, enfin ca revient au même). C'est marrant d'avoir le maire qui te fait visiter le truc avant location :D

Message édité par Marc le 03-12-2003 à 01:47:51
n°1594150
hobes
sheMale
Posté le 03-12-2003 à 01:47:34  profilanswer

une petite descente avec 2-3 chiens , une demi douzaine de gars et autant de battes et c'est reglé .

n°1594155
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2003 à 01:48:15  profilanswer

Hobes > "Ah ah ah".

n°1594164
hobes
sheMale
Posté le 03-12-2003 à 01:51:25  profilanswer

Marc a écrit :

Hobes > "Ah ah ah".

je parle pour les suqatteurs par pour le tresor public

n°1594167
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2003 à 01:52:22  profilanswer

J'avais bien compris.

n°1594175
hobes
sheMale
Posté le 03-12-2003 à 01:55:14  profilanswer

Marc a écrit :

J'avais bien compris.

ca te ferai pas mal au cul que un appart que tu as trimer dur pour payer sois squatter ?  

n°1594177
Laurent_g
Posté le 03-12-2003 à 01:56:17  profilanswer

Tu sais,

http://www.stinkfinger.net/music/drjellyfinger/vaseline.jpg

n°1594213
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2003 à 02:14:23  profilanswer

Hobes a écrit :

ca te ferai pas mal au cul que un appart que tu as trimer dur pour payer sois squatter ?

D'une, ce n'est pas l'appart de l'auteur du topic, de deux, ce n'est pas avec des actions telles que celle que tu proposes que l'on va faire avancer les choses. La violence entraine la violence, rien de plus!

n°1594216
hobes
sheMale
Posté le 03-12-2003 à 02:16:29  profilanswer

Marc a écrit :

D'une, ce n'est pas l'appart de l'auteur du topic, de deux, ce n'est pas avec des actions telles que celle que tu proposes que l'on va faire avancer les choses. La violence entraine la violence, rien de plus!

ok c'est ton point de vue .Moi si je vois des gars squatter un appart j'en ai RAB , mais a partir du moment ou cet appart m'appartient et que la lois est comme par enchantement contre moi on ne sait pourquoi , c'est une autre histoire .

n°1594767
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-12-2003 à 10:38:50  profilanswer

Shooter a écrit :

En plus, là, comment j'suis trop KC...

Mais bon, les donneurs de leçon à la mord-moi l'noeud, sur HFR, on a l'habitude...

Nan, en fait, c'est pas exactement ça, c'est plutôt : les gens qui lisent de travers et qui ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils lisent, on a l'habitude.

Shooter = Cutter :??: :whistle:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1595021
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 11:22:32  profilanswer

Hobes a écrit :

ok c'est ton point de vue .Moi si je vois des gars squatter un appart j'en ai RAB , mais a partir du moment ou cet appart m'appartient et que la lois est comme par enchantement contre moi on ne sait pourquoi , c'est une autre histoire .

Moi si je vois des gars squatter un appart, ca me choque aautant que ce soit le mien ou pas.
Ca me gene plus si c'est le mien, bien sur, mais ca me choque autant.
Et je suis tout aussi dispose a leur pourir la vie que si CT mon appart. Sinon, ca s'appelle de l'egoisme: quand on est concerne, on a envie de reagir, mais quand c'est un autre proprio qui se fait squatter, la c'est son probleme... moyen moyen...

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1595028
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 03-12-2003 à 11:23:30  profilanswer

Lorelei a écrit :

Shooter = Cutter :??: :whistle:

:??:  :heink:

n°1595037
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 03-12-2003 à 11:25:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Moi si je vois des gars squatter un appart, ca me choque aautant que ce soit le mien ou pas.
Ca me gene plus si c'est le mien, bien sur, mais ca me choque autant.
Et je suis tout aussi dispose a leur pourir la vie que si CT mon appart. Sinon, ca s'appelle de l'egoisme: quand on est concerne, on a envie de reagir, mais quand c'est un autre proprio qui se fait squatter, la c'est son probleme... moyen moyen...

Ouais, enfin c'est une solidarité sélective... Parce que la solidarité envers les gens qui vivent et meurent dans la rue...

n°1595048
lorelei
Posté le 03-12-2003 à 11:27:21  profilanswer

C'est à Cutter que tu as répondu sur sa grande culture (La petite maison dans la prairie), c'est Shooter qui l'a mal pris [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1595059
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 11:29:21  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ouais, enfin c'est une solidarité sélective... Parce que la solidarité envers les gens qui vivent et meurent dans la rue...

Exactement, c'est selectif.
Mais au moins, c'est logique.
Soit on considere que le plus important, c'est la solidarite envers les gens dans la rue (ou tout simplement ceux qui ne veulent pas payer, faut arreter de ramener ca toujours a des gens a la rue), et dans ce cas, si c'est notre appart on ne dit rien.
Soit on considere que si c'est notre appart on doit reagir, et alors la morale et la logique veulent que ce soit pareil si c'est un autre appart.

Si tu es pret a accepter que ton appart soit squatte (si tu en avais un, je ne sais pas), alors il est logique de ne pas etre gene par le squat chez les autres, et il n'y a rien a dire. Mais dire que c'est normal de vouloir virer les gens de son appart mais pas normal de vouloir qu'il arrive la meme chose dans les apparts des autres, ce n'est plus de la solidarite envers qui que ce soit, c'est de l'egoisme pur.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1595141
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2003 à 11:38:14  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est à Cutter que tu as répondu sur sa grande culture (La petite maison dans la prairie), c'est Shooter qui l'a mal pris [:spamafote]

La "grande culture" de Cutter s'adressait à moi, mais j'ai choisit de rebondir sur le post de Ninoh, pour continuer la discussion dans sa... continuité... pas en forme ce matin... D

---------------
They will not force us
n°1595264
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 03-12-2003 à 11:54:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Exactement, c'est selectif.
Mais au moins, c'est logique.
Soit on considere que le plus important, c'est la solidarite envers les gens dans la rue (ou tout simplement ceux qui ne veulent pas payer, faut arreter de ramener ca toujours a des gens a la rue), et dans ce cas, si c'est notre appart on ne dit rien.
Soit on considere que si c'est notre appart on doit reagir, et alors la morale et la logique veulent que ce soit pareil si c'est un autre appart.

Si tu es pret a accepter que ton appart soit squatte (si tu en avais un, je ne sais pas), alors il est logique de ne pas etre gene par le squat chez les autres, et il n'y a rien a dire. Mais dire que c'est normal de vouloir virer les gens de son appart mais pas normal de vouloir qu'il arrive la meme chose dans les apparts des autres, ce n'est plus de la solidarite envers qui que ce soit, c'est de l'egoisme pur.

Entendons-nous bien, depuis le début je parle des gens qui sont à la rue (40 000 à Paris intra-muros), et pas ceux qui s'installent dans un apart' en amenant 50 000 boules de meubles...

n°1595316
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 12:01:29  profilanswer

Ninoh a écrit :

Entendons-nous bien, depuis le début je parle des gens qui sont à la rue (40 000 à Paris intra-muros), et pas ceux qui s'installent dans un apart' en amenant 50 000 boules de meubles...

Noyage de poisson inside  :whistle:

n°1595337
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 03-12-2003 à 12:06:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

Noyage de poisson inside  :whistle:  

Quand je rappelle une fois de plus qui je défend depuis le début, je noie le poisson ?

n°1595403
lorelei
Posté le 03-12-2003 à 12:14:45  profilanswer

Shooter a écrit :

La "grande culture" de Cutter s'adressait à moi, mais j'ai choisit de rebondir sur le post de Ninoh, pour continuer la discussion dans sa... continuité... pas en forme ce matin... D

Ah OK :sweat: Faut pas me faire des coups comme ça, aujourd'hui :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1595407
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 12:15:46  profilanswer

Ninoh a écrit :

OK, pas de probleme.
Et pour ces gens-la, je te comprend.
Neanmoins, meme pour eux, je trouve qu'il releve de la logique de ne pas dire qu'une quelconque morale pourrait etre respectee en voulant virer des gens comme ca d'un appart a soi et s'en foutre s'il s'agit de l'appart de qqn d'autre.
Soit notre morale nous dit qu'il faut les aider et que c'est aux individus de le faire puisque l'Etat ne le fait pas, et dans ce cas, cette morale nous interdit de virer ces gens d'un appart a nous.
Soit notre morale nous dit que c'est anormal meme s'ils sont a la rue (je ne tranche pas), et dans ce cas, on doit etre gene aussi quand ca arrive aux autres.

Ce n'est pas ton opinion que je critique, c'est la posture morale qui consiste a dire "chez moi je ferais tout pour les foutre dehors, mais chez un autre, RAB". A ce niveau la, ce n'est plus du tout moral, c'est de l'egoisme pur, bien pire que de vouloir les virer dans tous les cas (parce que ce n'est pas ton opinion, mais au moins celui qui pense ca se preoccupe, a sa maniere, de ce qui arrive aux autres).

---------------
n°1596220
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2003 à 13:56:03  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ah OK :sweat: Faut pas me faire des coups comme ça, aujourd'hui :sweat:

Et bé alors ??? koikigna ?
[:andromaque]

---------------
They will not force us
n°1596259
lorelei
Posté le 03-12-2003 à 13:58:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Et bé alors ??? koikigna ?
[:andromaque]

J'ai la grippe, donc plus trop de cerveau :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1596345
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2003 à 14:10:42  profilanswer

Pas cool.
Meilleure santé, hein !

---------------
They will not force us
n°1596520
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-12-2003 à 14:28:27  profilanswer

Le proprio n'a qu'à les dénoncer pour non paiment de la redevance TV :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1597173
glacote
Posté le 03-12-2003 à 16:00:02  profilanswer

Ninoh a écrit :

Rendors toi !

Elle n'a pas dit qu'il n'y avait pas de raison au fait qu'ils ne louent pas, mais que rien ne justifiait qu'on leur verse du fric pour qu'il daignent être moins frileux.

Elle a dit (si j'ai bien compris ?) "c'est scandaleux ces gens qui ne louent pas, il faudrait les forcer à louer". Je dit juste "ce n'est pas parce qu'ils aiment voir les autres souffrir qu'ils ne louent pas car ça ne vaut pas 500?/mois". Donc il y a une autre raison, c'est à celle-là qu'il faut s'attaquer. Bref il faudrait les inciter à louer.

Ton discours sur "daigner"/"rien ne justifie" est gratuit et n'est pas un argument. Je ne suis pas propriétaire, j'ai galéré pour trouver un appartement, et ça me fendait le coeur de voir un clochard traîner dans mon hall d'immeuble des "beaux quartiers". Mais je ne dis pas "c'est un scandale il faut forcer les riches à nous donner de l'argent parce que nous y avons droit".

Encore une fois tous les propriétaires ne sont pas d'affreux capitalistes richissimes (et à la limite, quand bien même).

n°1597191
glacote
Posté le 03-12-2003 à 16:03:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

Les garanties proposées à ces propriétaires existaient déjà, le dispositif Locapass (1% logement pour ceux qui n'en bnénéficient pas par leur boîte), j'en bénéficie, et j'ai eu un mal fou à le faire accepter par ma proprio (qui ne connaissait pas, donc se méfiait [:spamafote] et j'ai failli pas avoir l'appart car pas de caution parentale - bien moins sûre que la caution locapass, mais bon)...
Donc bon, quand tu vois que tu morfles à cause du manque de connaissances des proprios, tu te dis quand même qu'il y a un problème...

+1
C'est pour ça que ce serait sans doute pas mal que l'Etat s'investisse lourdement dans la marché locatif. En plus ça peut être efficace même d'un point de vue purement économique (meilleure allocation des actifs, rentabilisation des lignes de transports, taille critique pour les infrastructures comme école/hôpitaux, etc.).

n°1597219
glacote
Posté le 03-12-2003 à 16:06:26  profilanswer

Ninoh a écrit :

1) Ca n'est "normal" que dans un système ultra-libéral
2) et non régulé (oui, je sais, c'est un pléonasme :D ).

1) +1; mais il se trouve que c'est là-dedans qu'on vit. Je ne tiens pas à rentrer dans le débat "êtes-vous ultra-libéral ou socialiste (au sens de Trotski) ?"
2) rien à voir. En tout cas une économie "efficace" est libérale (libre entreprise, liberté de licencier, etc.) et régulée (pas de collusion, les entreprises se battent à mort pour epsilon de bénéfice, on ne licencie pas sur n'importe quels critères, etc.). Indépendamment de toute considération morale/humaniste/etc., rien que pour des raisons purement économiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme avec forum / ou poster ???Problème hygiénique au bahut
probleme assurance voitureProblème de formule de maths, viendez m'aider svp !
probleme chats et poulesClub internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de squatteurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR