Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Problème de squatteurs

n°1557875
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 18:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

C'était surtout sans le moindre rapport avec le topic (et accessoirement, pas actualisé :lol:)


Bon, enfin comme ca, ca met un terme au troll, on peut revenir a l'opposition entre ceux qui disent que l'etat protege trop les locataires et ceux quidisent que les propris sont de salauds :)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 18:00:05  profilanswer
 

n°1557879
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 18:01:03  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bon, enfin comme ca, ca met un terme au troll, on peut revenir a l'opposition entre ceux qui disent que l'etat protege trop les locataires et ceux quidisent que les propris sont de salauds :)

Moi je dis que l'Etat protège trop les locataires mais aussi que certains proprios sont de gros salauds, et toute l'Ecole des fans me donne 10 :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557897
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 18:05:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Moi je dis que l'Etat protège trop les locataires mais aussi que certains proprios sont de gros salauds, et toute l'Ecole des fans me donne 10 :jap:

Ah non :non: , trop facile d'avoir une opinion raisonnable comme ca, c'est pas fair-play, comment on peut se mettre sur la gueule apres? :D
 
Ah bon, c'est pas le but? :ange:
:)
 
Edit: bon ben du coup, je m'en vais, bonne soiree...


Message édité par GregTtr le 26-11-2003 à 18:07:02

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1557903
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 18:06:56  profilanswer
 

Sérieux, en tant que locataire, j'en ai ras le cul de constater à quel point certains se permettent de dégrader les locaux "parce que c'est pas à eux". Mentalité de merde...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557908
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 18:08:42  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Sérieux, en tant que locataire, j'en ai ras le cul de constater à quel point certains se permettent de dégrader les locaux "parce que c'est pas à eux". Mentalité de merde...


Je suis moins touche pq je n'ai pas eu a subir la mefiance des proprios, mais c'est clair que c'est un probleme d'alea morale (non economique), tout le monde choppe la reputation moyenne de la classe dans laquelle on est, du coup, le proprietaire morfle, mais aussi tous les petits copains de categorie de revenu du connard qui degrade.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1557937
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 18:16:39  answer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ya kas interdire les pauvres ?  

argument de merde > recalé
 
ca fait 2 ans que il y a un squatte à côté de chez moi, ca gueule, ca boit, ca fait chier tout le monde et en plus ca recoit le rmi ... je me passe bien de ce genre de pitié ...  :pfff:
 
edit: 1 an de procédures ... normalement il y a expulsion cette semaine, je croise les doigts.


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2003 à 18:18:52
n°1557958
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 18:21:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je suis moins touche pq je n'ai pas eu a subir la mefiance des proprios, mais c'est clair que c'est un probleme d'alea morale (non economique), tout le monde choppe la reputation moyenne de la classe dans laquelle on est, du coup, le proprietaire morfle, mais aussi tous les petits copains de categorie de revenu du connard qui degrade.

Bah là, en l'occurrence, c'est pas pour mes relations avec les proprios, j'ai juste constaté au quotidien qu'un immeuble occupé par des corpropriétaires était tjs plus soigné qu'un immeuble occupé par des locataires, et ça me saoule, cette mentalité. C'est la même mentalité qui sous-tend le vandalisme des équipements publics (abribus, métro, facs, etc...) et c'est une mentalité de merde...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1558045
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-11-2003 à 18:39:25  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bah là, en l'occurrence, c'est pas pour mes relations avec les proprios, j'ai juste constaté au quotidien qu'un immeuble occupé par des corpropriétaires était tjs plus soigné qu'un immeuble occupé par des locataires, et ça me saoule, cette mentalité. C'est la même mentalité qui sous-tend le vandalisme des équipements publics (abribus, métro, facs, etc...) et c'est une mentalité de merde...


 
 :jap:  :jap:  
de toute facon ya des abus des deux cotés.  
Du coté des locataires ca dépend de l'education je pense. Perso j'ai jamais rien dégradé de ce qui n'etais pas a moi, pareil pour mes collègues.  
Du coté des agences de locations qui vous sucre la plupart du temps la caution  :fou:  :fou:


---------------
Genre !
n°1558057
mogg
Posté le 26-11-2003 à 18:42:22  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
tu connais pas les gens de l'an 2000 ?  :heink:  


 
ces batards ont frapé ma soeur !  :lol:


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1558126
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 18:55:51  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

j'ai juste constaté au quotidien qu'un immeuble occupé par des corpropriétaires était tjs plus soigné qu'un immeuble occupé par des locataires, et ça me saoule, cette mentalité. C'est la même mentalité qui sous-tend le vandalisme des équipements publics (abribus, métro, facs, etc...) et c'est une mentalité de merde...


 
Mon expérience est plus mitigé.
J'ai fait deux immeubles de "locataires", le premier était, il est vrai, plutôt pas très bien repecté, alors que le deuxième, celui dans lequel je suis en ce moment, est très bien entretenu. C'est aussi pour ça que ça me fait royalement chier que des squatteurs s'installent.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 18:55:51  profilanswer
 

n°1558154
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-11-2003 à 19:01:48  profilanswer
 

Comme Timsit, tu dois souffrir d'un enorme probleme de timidité. Il faut le vaincre. Pour cela, ecris une lettre tres precise a la Police concernant ces gens. Mais bon, comme a chaque jour suffit sa peine, et que les progres ne viennent pas seuls, il serait tout a fait comprehensible que tu ne signes pas cette lettre. La encore, trop timide.
 
;)


Message édité par A S H le 26-11-2003 à 19:02:36

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1558162
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 19:03:29  profilanswer
 

Oui, je suis un garçon extrêmement timide.
 
 
Mais en fait, pour l'instant, ils sont tranquilles. A part la porte de l'appart et la BAL, pas de bruit, pas d'odeur de cuisine dégueu, pas de bordel ambiant, bref, des voisins somme toute tout à fait fréquentables. A voir, donc, mais le principe reste quand même gerbatif.


Message édité par Shooter le 26-11-2003 à 19:04:53

---------------
They will not force us
n°1558280
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2003 à 19:20:06  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bah là, en l'occurrence, c'est pas pour mes relations avec les proprios, j'ai juste constaté au quotidien qu'un immeuble occupé par des corpropriétaires était tjs plus soigné qu'un immeuble occupé par des locataires, et ça me saoule, cette mentalité. C'est la même mentalité qui sous-tend le vandalisme des équipements publics (abribus, métro, facs, etc...) et c'est une mentalité de merde...


 
C'est souvent vrai, et je le vois chez moi aussi : les coproprios sont soigneux, les potes des locataires vont chier dans les escaliers [:tilleul]

n°1558325
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 19:25:03  answer
 

Enzan a écrit :


 
C'est souvent vrai, et je le vois chez moi aussi : les coproprios sont soigneux, les potes des locataires vont chier dans les escaliers [:tilleul]

un coup de pied o cul ca ne coute rien [:zytrahus5]

n°1558353
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-11-2003 à 19:28:24  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

un coup de pied o cul ca ne coute rien [:zytrahus5]


Faut nettoyer les chaussures [:dago]


---------------
Retraité de discussions
n°1558358
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 19:29:18  answer
 

chtigarix a écrit :


Faut nettoyer les chaussures [:dago]

sac plastoc de supermarché  [:urgeman]
 
edit: que tu lui laisse pour qu'il la ramasse :o


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2003 à 19:29:37
n°1559575
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 22:50:25  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Déconnons pas, on voit quand même la différence :o


Oui, il y a une différence entre la politique capitaliste du PS et la politique ultra-capitaliste de l'UMP.
Mais ça reste du capitalisme.
Non ?

n°1559606
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 22:53:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C peut-etre du a tous les locataires qui degradent plus qu'aux vilains proprios qui ne veulent pas louer dans l'absolu.
 
Soyons raisonnables, serieux.
Un proprio qui a un appart vide, s'il a le choix entre louer et pouvoir le faire sans crainte de tomber sur une bande de squatteurs qui ne payent pas, degradent et sont inexpulsables, et laisser son appart vide, qu'est-ce qu'il choisit?
 
tu connais bcp de gens qui entre gagner du fric a rien faire et ne pas en gagner choisissent de ne pas en gagner?
Moi non, donc si un proprio ne loue pas, c'est surement qu'il y a une raison reelle qui fait qu'il prefere ne pas gagner 500 euros par mois.
 
Supprimons la raison, on supprime les logements vides.
Donne moi une autre raison assez generale (autre que "ah justement mon fils en aura besoindans 6 mois", ce qui est legitime et surement pas le cas d'un pourcentage important des 180.000) de ne pas louer que la peur de se retrouver entube jusqu'a l'os par un locataire indelicat contre lequel la loi ne permet aucun recours...
 
Bref, le scandale, ce sont les locataires indelicats, ce sont eux les responsables des 180.000 logements vides.


 
 
Mais ça (ainsi que vos 3-4 pages de débat sur l'offre et la demande, les proprios par ci, les locataires par là,
moi je m'en cogne.
Ce que je trouve honteux, c'est qu'on laisse des gens à la rue alors qu'on a largement assez (4.5x) de place pour les loger.
Point barre.


Message édité par NINOH le 26-11-2003 à 23:02:52
n°1559893
greenleaf
Posté le 26-11-2003 à 23:24:36  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


 
 
Mais ça (ainsi que vos 3-4 pages de débat sur l'offre et la demande, les proprios par ci, les locataires par là,
moi je m'en cogne.
Ce que je trouve honteux, c'est qu'on laisse des gens à la rue alors qu'on a largement assez (4.5x) de place pour les loger.
Point barre.

et y'a aussi plein d'entreprises vides ou qui emploient pas assez de personnel, nationalisons les  :o http://politique-directe.event.voila.fr/Magic/Icons/HUE.jpg
 
 
[:totoz]


Message édité par greenleaf le 26-11-2003 à 23:24:55
n°1559930
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 23:29:00  answer
 

Ninoh a écrit :


 
 
Mais ça (ainsi que vos 3-4 pages de débat sur l'offre et la demande, les proprios par ci, les locataires par là,
moi je m'en cogne.
Ce que je trouve honteux, c'est qu'on laisse des gens à la rue alors qu'on a largement assez (4.5x) de place pour les loger.
Point barre.

gratuitement? sans l'accord du proprio
social vs légal ...

n°1560020
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 23:42:01  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

et y'a aussi plein d'entreprises vides ou qui emploient pas assez de personnel, nationalisons les  :o http://politique-directe.event.voi [...] ns/HUE.jpg
 
 
[:totoz]


Bonne idée.

n°1560034
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 23:43:45  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

gratuitement? sans l'accord du proprio
social vs légal ...  


Qu'est-ce qui est le plus scandaleux à tes yeux ?
Qu'on réquisitionne un logement vide,
Ou que des gens crèvent de froid, et/ou de maladie dans la rue ?

n°1560088
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 23:52:01  answer
 

c'est évident que non, il ne faut pas les laisser, mais certains en profitent largement, dont la crême de pochards qui sont à côté de chez moi
 
le squatte en soit même, ca ne me dérange pas > respect d'autrui.
mais me faire emmerder par des profiteurs à longueur d'année si bien que ca te pourrit la vie chez toi, non.
exemple > bris de verre dans la rue, chiures sur les murs, détérioration de véhicules, menaces, musique bien fort la nuit ...
 
d'un autre côté, il me semble que le squatte n'amène pas toujours les propriétaires à vouloir faire en sorte de faire louer leurs logements facilement non plus.
 
imagine que tu as 2 appartements de taille moyenne. c'est quoi ta réaction quand tu apprends que des démunis arrivent chez toi sans te demander ton avis? alors que tu pourrais louer et si ce  n'est pas le cas, la question est "dans quel état je vais récupérer cet appart"? et surtout "dans combien d'années"?
 
résumé : dtc jusqu'à la moelle, tu bosses pour les autres, YAY


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2003 à 23:54:07
n°1560114
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2003 à 23:55:27  profilanswer
 

+ c'est le proprio qui se retrouve a payer l'eau, le gaz et l'electricité des squatteurs...


Message édité par com21 le 26-11-2003 à 23:56:25

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1560116
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 23:55:41  answer
 

j'avais oublié ca :o

n°1560146
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-11-2003 à 23:59:03  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme en 98.
Un squat avec un gonzesse de 20 piges et son gosse su mon pallier. Pas misérable mais pas solvable non plus aupres des agences. HLM dispo uniquement en banlieue mais elle voulait etre à Paris. Bref la concierge était dans le coup le proprio lui était en taule  :ange: .
 
Au début tout se passe bien pendant 2-3 mois. Aprés c'est devenu un endroit branché pour les marginaux de Belleville. Bref beaucoup de passage, un peu de bruit le soir et quelques degradations dans les parties communes (pisse,  bouteilles de bierre cassé ...). Son chat qui à son tour squatte mon apart, ca fait bizarre d'etre reveillé par une boule de poil orange le dimanche matin  :ouch: .
Puis elle quitte son mec et là ca part en live.
Le mec completement bourré debarque à 2h du mat en semaine mais reste bloqué par le digicode. Les flics se deplacent pas, le mec essayait de defoncer la porte à coup de pieds. Ca c'est reglé dans la douleur le concernant.
 
Aprés je me suis barré mais c'etait devenu insuportable.
 
 

n°1560279
greenleaf
Posté le 27-11-2003 à 00:17:43  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Bonne idée.

en même temps l'extrème gauche au pouvoir c'est pas pour demain la veille alors bon...  :D  
 
 
 
sinon à Cuba je suis sur que les gens ont tous un travail et qu'ils meurent pas de froid sous les ponts  :D http://www.cpj.org/zimages/enemies00/castro_web.jpg

n°1560284
com21
real men don't click
Posté le 27-11-2003 à 00:18:50  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

en même temps l'extrème gauche au pouvoir c'est pas pour demain la veille alors bon...  :D  
 
 
 
sinon à Cuba je suis sur que les gens ont tous un travail et qu'ils meurent pas de froid sous les ponts  :D [/URL]


 
normal  y fait pas froid a cuba.
 
 
 
 
 
 
 
Non en faite ils sont trop pauvres pour avoir des ponts  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1561039
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 10:33:34  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


 
 
Mais ça (ainsi que vos 3-4 pages de débat sur l'offre et la demande, les proprios par ci, les locataires par là,
moi je m'en cogne.
Ce que je trouve honteux, c'est qu'on laisse des gens à la rue alors qu'on a largement assez (4.5x) de place pour les loger.
Point barre.


 
Ce qui est marrant, c'est que les gens comme toi sont toujours d'accord pour partager les richesses des autres...
 
Commence par acheter un appart, et met le en location. Si beaucoup de gens font comme toi le problême sera résolu...
 
Ou alors est-ce que tu est juste du genre à gueuler "c'est scandaleux, y'a des salops qui épargent pendant 20 ans pour acheter quelque chose, et ces enfoirés veulent pas le filer aux autres"...

n°1561114
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 10:49:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ce qui est marrant, c'est que les gens comme toi sont toujours d'accord pour partager les richesses des autres...
 
Commence par acheter un appart, et met le en location. Si beaucoup de gens font comme toi le problême sera résolu...
 
Ou alors est-ce que tu est juste du genre à gueuler "c'est scandaleux, y'a des salops qui épargent pendant 20 ans pour acheter quelque chose, et ces enfoirés veulent pas le filer aux autres"...

Sorry, mais si on est plutôt du côté de ceux qui risquent de dormir dans la rue, on fait comment?


Message édité par lorelei le 27-11-2003 à 10:49:34

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1561152
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-11-2003 à 10:55:41  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ce qui est marrant, c'est que les gens comme toi sont toujours d'accord pour partager les richesses des autres...


 
Partager la richesse des autres, faire profiter les plus pauvres de la richesse des plus riches, ça existe déjà.
 
Ça s'appelle l'impôt sur le revenu.
 
Maintenant, si il est mal utilisé... [:mr marron derriere]

n°1561155
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 10:56:00  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Sorry, mais si on est plutôt du côté de ceux qui risquent de dormir dans la rue, on fait comment?


 
Franchement, si on est un minimum dégourdi, avec les aides sociales qui se cumulent, on a aucun risque de dormir dans la rue...
 
RMI+APL, ça fait combien?
 
Bon, maintenant faut pas être stupide, comme vouloir absolument un F5 dans une zone notoirement déficitaire en logements. Pour bien moins cher, on trouve une maisonette en banlieue d'une petite bourgade de paysannie, et avec l'argent éconnomisé, on s'achète une mob' pour aller chercher du taf'.
 
Le gros handicap de 90% des gens, c'est le manque de mobilité.

n°1561182
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 11:02:54  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Partager la richesse des autres, faire profiter les plus pauvres de la richesse des plus riches, ça existe déjà.
 
Ça s'appelle l'impôt sur le revenu.
 
Maintenant, si il est mal utilisé... [:mr marron derriere]


 
Il y a une différence entre imposer progressivement les revenus pour que l'Etat vive, et porter une atteinte injustifiée à la propriété privée.
 
Pour info:

Citation :

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen
26 août 1789
(...)
Article 13 - Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés.


Ça c'est l'IRPP
 

Citation :

Article 17 - La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.


 
Et ça c'est "foutez la paix à ceux qui ont économisé 20 ans pour acheter leur appartement". C'est pas parce qu'on a un pied à terre qu'on est trop riche.
 
Remarque, une belle loi de requisition ça aurait un effet remarquable: y'aurait plus rien à louer, tout à vendre. Les prix s'effondreraient, les petits seraient ruinés, les gros pouraient racheter à prix cassé. C'est ça que vous voulez?
 

n°1561205
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-11-2003 à 11:09:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Il y a une différence entre imposer progressivement les revenus pour que l'Etat vive, et porter une atteinte injustifiée à la propriété privée.
 
Et ça c'est "foutez la paix à ceux qui ont économisé 20 ans pour acheter leur appartement". C'est pas parce qu'on a un pied à terre qu'on est trop riche.
 
Remarque, une belle loi de requisition ça aurait un effet remarquable: y'aurait plus rien à louer, tout à vendre. Les prix s'effondreraient, les petits seraient ruinés, les gros pouraient racheter à prix cassé. C'est ça que vous voulez?


 
J'abonde dans ton sens. Je dis juste que la solidarité collective, elle est censée déjà exister. Bien sûr que ce n'est pas aux proprios seuls de s'occuper de ça.
 
[HS]
Ça me rappelle le temps où l'agriculture française était en forte surproduction (d'où les quotas, les jachères et tout ça).
Une femme interviewée par un journaliste avait dit : "mais les agriculteurs ils devraient continuer à produire autant et donner aux gens qui ont faim ! C'est scandaleux !" --> donc elle, elle ne fait rien, ne donne rien, mais c'est à une partie de la population (en l'occurence ici, les agriculteurs) de s'occuper seuls d'un problème ? Tsss....
[/HS]

n°1561206
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 11:09:41  profilanswer
 

Il n'y a pas de locaux laissés à l'abandon par l'Etat ? Des bureaux "oubliés" par des grandes entreprises ? Pourquoi on ne les fait pas chier, à eux ?  :??:  
 
Personne n'a des chiffres là-dessus ? Je crois me souvenir que la surface des bureaux inoccupés en IDF était effarante...

n°1561257
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 11:20:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Il n'y a pas de locaux laissés à l'abandon par l'Etat ? Des bureaux "oubliés" par des grandes entreprises ? Pourquoi on ne les fait pas chier, à eux ?  :??:  
 
Personne n'a des chiffres là-dessus ? Je crois me souvenir que la surface des bureaux inoccupés en IDF était effarante...


 
Si les promoteurs ont construits tant de bureaux, c'est pour une bonne raison: c'est moins cher!
 
- les sanitaires sont inexistants ou presque
- y'a peu ou pas de cloisons, c'est la boite qui loue qui met ses "cubicle"
- conséquence des deux précédents: l'entretient est très réduit.
- en cas de non paiement, c'est bien plus rapide pour retrouver ses billes.
 
Et voilà comment les promoteurs préfèrent construire pour un marché saturé, parce que même à prix cassé c'est moins risqué que du locatif à usage d'habitation.
 
En plus, pour en faire de locaux d'habitation, y'a beaucoup de transformations couteuses à faire.
 
Si l'Etat se portait garant des locations modestes, ça résoudrait pas mal de choses, non? Même (surtout?) les promoteurs s'y interesseraient...

n°1561453
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2003 à 11:53:05  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Remarque, une belle loi de requisition ça aurait un effet remarquable: y'aurait plus rien à louer, tout à vendre. Les prix s'effondreraient, les petits seraient ruinés, les gros pouraient racheter à prix cassé. C'est ça que vous voulez?
 
 


 
remarque, ce serait l'histoire du serpent qui se mord la queue...
 
experience perso, l'avant dernier appart loue (avec ma copine)dans un quartier pas super huppe de stras:
- 2 mois de loyer de caution
- caution solidaire des 2 parents (car etudiants), et pourtant chaque famille gagnait facilement de quoi couvrir 6 mois de loyer sans probleme...
- elle nous a fait ch**r jusque la moelle pour qu'on justifie de tout.
 
quand on a cherche a savoir pourquoi, elle nous a finalement avoue que c'etait pas a cause de nous, mais l'ancienne locataire avait:
- saccage le papier peint
- detruit les wc  
- pourri le lino (fumeuse)
- embarque les clefs de l'appart avec,  
-etait partie sans faire l'etat des lieux [:tinostar]
 

n°1561460
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 11:55:03  profilanswer
 

kham a écrit :


 
remarque, ce serait l'histoire du serpent qui se mord la queue...
 
experience perso, l'avant dernier appart loue (avec ma copine)dans un quartier pas super huppe de stras:
- 2 mois de loyer de caution
- caution solidaire des 2 parents (car etudiants), et pourtant chaque famille gagnait facilement de quoi couvrir 6 mois de loyer sans probleme...
- elle nous a fait ch**r jusque la moelle pour qu'on justifie de tout.
 
quand on a cherche a savoir pourquoi, elle nous a finalement avoue que c'etait pas a cause de nous, mais l'ancienne locataire avait:
- saccage le papier peint
- detruit les wc  
- pourri le lino (fumeuse)
- embarque les clefs de l'appart avec,  
-etait partie sans faire l'etat des lieux [:tinostar]
 


Clair ma propriétaire a aussi insisté pour le coup de la caution alors que je gagne plus de 3x mon loyer.
Heureusement que l'organisme 1% logement propose ce genre de cautions.


---------------
Retraité de discussions
n°1561462
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 11:55:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ce qui est marrant, c'est que les gens comme toi sont toujours d'accord pour partager les richesses des autres...
 
Commence par acheter un appart, et met le en location. Si beaucoup de gens font comme toi le problême sera résolu...
 
Ou alors est-ce que tu est juste du genre à gueuler "c'est scandaleux, y'a des salops qui épargent pendant 20 ans pour acheter quelque chose, et ces enfoirés veulent pas le filer aux autres"...


1. Les gens comme moi (c.a.d avec 600 ? de revenu par mois), ils riquent pas de partager ce qu'ils n'ont pas. La richesse, on la trouve là ou elle est : chez les riches.
2. Où tu m'as vu gueuler contre "les salauds de proprios" ???
J'ai déjà dit que je me fous des histoires de proprios ou de locataires, et que la seule chose qui m'importe c'est que plus personne ne vive à la rue.
Ce qui, soit dit en passant, ne semble pas être une priorité pour beaucoup ici... Vous êtes tous très prompts à me sortir des arguments à la con sur les pauvres proprios et les salauds de locataires qui dégradent tout, mais que des gens vivent et meurent dans la rue, ça... Vous vous foutez royalement. Certains vont même jusqu'à dire que s'ils (les sans abris) en sont là c'est qu'ils le veulent bien... On croit rêver... :sarcastic:  :fou:


Message édité par NINOH le 27-11-2003 à 11:57:46
n°1561474
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2003 à 11:57:31  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Clair ma propriétaire a aussi insisté pour le coup de la caution alors que je gagne plus de 3x mon loyer.
Heureusement que l'organisme 1% logement propose ce genre de cautions.


 
c'est koi?
 
je suis plus trop ce genre de trucs, c'est un peu loin :D (surtout quand c'est la boite qui est caution et paie ton loyer [:ddr555] )

n°1561489
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 12:01:05  profilanswer
 

kham a écrit :


 
c'est koi?
 
je suis plus trop ce genre de trucs, c'est un peu loin :D (surtout quand c'est la boite qui est caution et paie ton loyer [:ddr555] )


l'organisme 1% logement se charge de collecter les cotisations de l'employeur et offre des services tels que l'avance des deux mois de caution, la caution solidaire si je perds mon boulot et une aide si je dois déménager dans un autre département pour raisons professionnelles.
Ca c'est pour les locataires.
 
Pour l'accès à la propriété il y a des prêts à taux très intéressants.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec forum / ou poster ???Problème hygiénique au bahut
probleme assurance voitureProblème de formule de maths, viendez m'aider svp !
probleme chats et poulesClub internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de squatteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR