Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Problème de squatteurs

n°1561489
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 12:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

c'est koi?

je suis plus trop ce genre de trucs, c'est un peu loin :D (surtout quand c'est la boite qui est caution et paie ton loyer [:ddr555] )

l'organisme 1% logement se charge de collecter les cotisations de l'employeur et offre des services tels que l'avance des deux mois de caution, la caution solidaire si je perds mon boulot et une aide si je dois déménager dans un autre département pour raisons professionnelles.
Ca c'est pour les locataires.

Pour l'accès à la propriété il y a des prêts à taux très intéressants.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 12:01:05  profilanswer

n°1561495
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2003 à 12:02:47  profilanswer

chtigarix a écrit :

l'organisme 1% logement se charge de collecter les cotisations de l'employeur et offre des services tels que l'avance des deux mois de caution, la caution solidaire si je perds mon boulot et une aide si je dois déménager dans un autre département pour raisons professionnelles.
Ca c'est pour les locataires.

Pour l'accès à la propriété il y a des prêts à taux très intéressants.

ok, merci.

et je suppose que c'est payant pour adherer, non? conditions?

ps: je demande, au cas ou, en sachant que je pourrais pas acheter tout de suite au retour, faut deja trouver l'appart...

n°1561499
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 12:03:53  profilanswer

kham a écrit :

ok, merci.

et je suppose que c'est payant pour adherer, non? conditions?

ps: je demande, au cas ou, en sachant que je pourrais pas acheter tout de suite au retour, faut deja trouver l'appart...

Non l'entreprise est obligée de cotiser au delà d'une certaine taille.

---------------
Retraité de discussions
n°1561503
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-11-2003 à 12:04:39  profilanswer

Et si ta boîte ne cotise pas, le 1% logement propose des aides par le biais du Locapass (renseignements sur Aidologement.com)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1561505
wired
Weird thing
Posté le 27-11-2003 à 12:05:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Franchement, si on est un minimum dégourdi, avec les aides sociales qui se cumulent, on a aucun risque de dormir dans la rue...

RMI+APL, ça fait combien?

Bon, maintenant faut pas être stupide, comme vouloir absolument un F5 dans une zone notoirement déficitaire en logements. Pour bien moins cher, on trouve une maisonette en banlieue d'une petite bourgade de paysannie, et avec l'argent éconnomisé, on s'achète une mob' pour aller chercher du taf'.

Le gros handicap de 90% des gens, c'est le manque de mobilité.

Si tu trolles pas, t'es vraiment à côté de la plaque... C'est toujours amusant de constater que tout le monde à une idée sur chaque chose.
T'as pensé aux personnes de moins de 25ans qui n'ont pas droit au RMI? (Tu supposes certainement que tout les jeunes ont un petit nid familial où échouer en cas de galère...)
Et même avec le RMI ou des assedics calculées sur la base d'un smic, tu ferais comment pour te loger compte tenu des difficultées que rencontrent déjà les plus privilégiés??
Un HLM? On te demande des garanties aussi (fiches de paye, etc...)
Les aides sociales?? En province, t'as encore une chance de bénéficier de facilités pour accéder à un HLM, mais pour Paris/Banlieue même dans les foyer c'est chaud d'avoir une place.

n°1561510
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2003 à 12:06:20  profilanswer

chtigarix a écrit :

Non l'entreprise est obligée de cotiser au delà d'une certaine taille.

oki, je verrai ca avec les RH le moment venu.

fin HS

n°1561554
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 12:13:37  profilanswer

wired a écrit :

Si tu trolles pas, t'es vraiment à côté de la plaque... C'est toujours amusant de constater que tout le monde à une idée sur chaque chose.
T'as pensé aux personnes de moins de 25ans qui n'ont pas droit au RMI? (Tu supposes certainement que tout les jeunes ont un petit nid familial où échouer en cas de galère...)
Et même avec le RMI ou des assedics calculées sur la base d'un smic, tu ferais comment pour te loger compte tenu des difficultées que rencontrent déjà les plus privilégiés??
Un HLM? On te demande des garanties aussi (fiches de paye, etc...)
Les aides sociales?? En province, t'as encore une chance de bénéficier de facilités pour accéder à un HLM, mais pour Paris/Banlieue même dans les foyer c'est chaud d'avoir une place.

:jap:  
Rappel : A Paris Intra Muros il y a environ 40 000 personnes sans abri, et 20 000 places en foyers (faut voir l'état sanitaires des "foyers"...). De plus en été la plupart des foyers sont fermés.

Message édité par NINOH le 27-11-2003 à 12:14:03
n°1561556
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 12:14:01  profilanswer

ça en est où avec les skwateurs millonnaires ?

n°1561581
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-11-2003 à 12:19:49  profilanswer

Ninoh a écrit :

1. Les gens comme moi (c.a.d avec 600 ? de revenu par mois), ils riquent pas de partager ce qu'ils n'ont pas. La richesse, on la trouve là ou elle est : chez les riches.
2. Où tu m'as vu gueuler contre "les salauds de proprios" ???
J'ai déjà dit que je me fous des histoires de proprios ou de locataires, et que la seule chose qui m'importe c'est que plus personne ne vive à la rue.
Ce qui, soit dit en passant, ne semble pas être une priorité pour beaucoup ici... Vous êtes tous très prompts à me sortir des arguments à la con sur les pauvres proprios et les salauds de locataires qui dégradent tout, mais que des gens vivent et meurent dans la rue, ça... Vous vous foutez royalement. Certains vont même jusqu'à dire que s'ils (les sans abris) en sont là c'est qu'ils le veulent bien... On croit rêver... :sarcastic:  :fou:

Ceux qui sont a la rue n'ont pas les moyens de se payer un appart.  
Maintenant est ce que la solution c est de réquisitionner tous les apparts vides ? Est ce que tu  veux retourner au communisme ?

C est facile de dire je veux ci je veux ca, mais peut importe comment ca arrive. Tu sais si la vie etait aussi simple  :sarcastic:  

Ya des lois, ya des structures pour acceuillirs les sdf, ya des hlm. Alors arrete un peu stp, je pense pas qu'en France on soit les plus mal loties hein  :heink:

n°1561622
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 12:30:13  profilanswer

chimere a écrit :

Ceux qui sont a la rue n'ont pas les moyens de se payer un appart.  
Maintenant est ce que la solution c est de réquisitionner tous les apparts vides ? Est ce que tu  veux retourner au communisme ?

Pq tu dis "retourner" ? Tu as déjà vu un gouvernement communiste en France ?

chimere a écrit :

Ya des lois, ya des structures pour acceuillirs les sdf, ya des hlm. Alors arrete un peu stp, je pense pas qu'en France on soit les plus mal loties hein  :heink:  

Des lois, c'est bien joli, mais encore faudrait-il les appliquer.
Les places pour les sans abri, j'en ai parlé : 20 000 pour 40 000 personnes à Paris.
Les HLM, Lorelei en a parlé...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 12:30:13  profilanswer

n°1561634
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 12:33:35  profilanswer

Ninoh a écrit :

Ce qui, soit dit en passant, ne semble pas être une priorité pour beaucoup ici... Vous êtes tous très prompts à me sortir des arguments à la con sur les pauvres proprios et les salauds de locataires qui dégradent tout, mais que des gens vivent et meurent dans la rue, ça... Vous vous foutez royalement. Certains vont même jusqu'à dire que s'ils (les sans abris) en sont là c'est qu'ils le veulent bien... On croit rêver... :sarcastic:  :fou:

Non, on ne s'en fout pas. Mais même avec la meilleure volonté du monde, les petits propriétaires seuls ne règleront pas le problème des sans-abri ou des locataires à revenus trop modestes qui se retrouvent à la rue.

C'est un problème de société. Si tout le monde donnait et partageait spontanément, le problème serait résolu. Ce n'est pas le cas, mais on n'avancera pas plus en désignant une poignée de lampistes et en leur faisant porter 90% de la responsabilité.

n°1561644
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 12:37:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, on ne s'en fout pas. Mais même avec la meilleure volonté du monde, les petits propriétaires seuls ne règleront pas le problème des sans-abri ou des locataires à revenus trop modestes qui se retrouvent à la rue.

C'est un problème de société. Si tout le monde donnait et partageait spontanément, le problème serait résolu. Ce n'est pas le cas, mais on n'avancera pas plus en désignant une poignée de lampistes et en leur faisant porter 90% de la responsabilité.

Mais pourquoi vous voulez tous me faire dire que les proprios sont responsables du fait que des gens sont à la rue ???

Je dis simplement qu'il est du devoir de l'état de fournir un toit à ces gens.
Or il se trouve qu'il y a beacoup de logements vides qui pourraient accueillir ces familles et leur éviter de crever de froid ou de maladies.

Edit : Familles et individus seuls.

Message édité par NINOH le 27-11-2003 à 12:40:09
n°1561651
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 12:39:07  profilanswer

Ninoh a écrit :

Mais pourquoi vous voulez tous me faire dire que les proprios sont responsables du fait que des gens sont à la rue ???

Or il se trouve qu'il y a beacoup de logements vides qui pourraient accueillir ces familles et leur éviter de crever de froid ou de maladies.

Ok, j'avais pris ça pour une attaque dirigée seulement contre les proprios. J'ai rien dit donc :D

n°1561680
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 12:46:17  profilanswer

Ninoh a écrit :

Mais ça (ainsi que vos 3-4 pages de débat sur l'offre et la demande, les proprios par ci, les locataires par là,
moi je m'en cogne.
Ce que je trouve honteux, c'est qu'on laisse des gens à la rue alors qu'on a largement assez (4.5x) de place pour les loger.
Point barre.

Ben non, c'est rare d'avoir des trucs non scientifiques qui soient "point barre".
C'est scandaleux si tu veux, mais alors il faut une solution.

Ce que je dis vise a expliquer que d'apres moi la solution n'est pas la requisition, mais de permettre aux proprietaires de louer l'esprit a peu pres tranquille.

"c'est scandaleux", c'est bien, mais encore faut-il chercher ou sont les fautes et quels sont les remedes justes.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1561708
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 12:50:41  profilanswer

Ninoh a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus scandaleux à tes yeux ?
Qu'on réquisitionne un logement vide,
Ou que des gens crèvent de froid, et/ou de maladie dans la rue ?

Le jour ou on requisitionne des logements vides pour les filer gratos a des gens qui sont dans la rue, je rend mon appart et je dors une semaine dans la rue, ca m'economisera 600 euros par mois.

Faut penser aux consequences de ses choix, pas seulement a aider au premier ordre.
Avec tous les gens qui degraderaient et s'arrangeraient pour ne pas payer de loyer, la consequence suivante, c'est que plus personne ne veut etre loueur.
Donc plus personne ne fait construire d'appart sauf pour soi-meme.
Donc les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un appart se retrouvent a nouveau dehors 20 ans plus tard, et cette fois ce sont TOUS ceux qui ne peuvent pas faire construire, et pas seulement certains.

J'exagere un peu, mais c'est pour expliquer que c'est bien beau de crier "requisition", mais qu'il faut aussi se demander quelles sont les consequences.

Moi je te garantis que dans ce cas, bordel pour bordel, si j'ai une chance, je fais pareil et je dors dans la rue. Et que par ailleurs, j'annule immediatement le fait que je vais faire construire.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1561716
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 12:52:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben non, c'est rare d'avoir des trucs non scientifiques qui soient "point barre".
C'est scandaleux si tu veux, mais alors il faut une solution.

Ce que je dis vise a expliquer que d'apres moi la solution n'est pas la requisition, mais de permettre aux proprietaires de louer l'esprit a peu pres tranquille.

"c'est scandaleux", c'est bien, mais encore faut-il chercher ou sont les fautes et quels sont les remedes justes.

Tout à fait d'accord sur les fautes et les remèdes.

Mais les solutions à long terme ne règleront pas la situation des sans-abri qui est non seulement indigne et scandaleuse, mais aussi et surtout urgente !

n°1561733
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 12:56:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

Le jour ou on requisitionne des logements vides pour les filer gratos a des gens qui sont dans la rue, je rend mon appart et je dors une semaine dans la rue, ca m'economisera 600 euros par mois.

Chiche !
Essayes de dormir une semaine dans des cartons sur un trottoir.
Appelles le 115 et fais un séjour dans un des ces "foyers" qui sont crasseux comme t'as pas idée.

On verra si tu seras aussi pédant après ça...

Tu ne sais pas de quoi tu parles, Greg. De ta part, ça me surprend.

Message édité par NINOH le 27-11-2003 à 12:58:18
n°1561740
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 12:57:27  profilanswer

Ninoh a écrit :

Vous êtes tous très prompts à me sortir des arguments à la con sur les pauvres proprios et les salauds de locataires qui dégradent tout, mais que des gens vivent et meurent dans la rue, ça... Vous vous foutez royalement.

N'importe quoi.
Il y a un monde entre s'en preoccuper, comme nous contrairement a ce que tu dis, et proposer des solutions radicales sans meme essayer de se demander si les consequences ne sont pas encore pires.

C'est bien de se preoccuper, mais il faut pas seulement crier au scandale, mais aussi chercher de vraies solutions, en pensant a ce qu'elles engendrent.

En l'occurrence, la requisition n'est pas a mon sens une solution, elle mettra a terme plus de gens a la rue qu'elle n'en sortira. Si pretendre que ta solution simpliste est mauvaise implique necessairement qu'on se fout des pauvres gens qui vivent dans la rue, alors oui, tu as raison.

---------------
n°1561748
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 13:00:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi.
Il y a un monde entre s'en preoccuper, comme nous contrairement a ce que tu dis, et proposer des solutions radicales sans meme essayer de se demander si les consequences ne sont pas encore pires.

C'est bien de se preoccuper, mais il faut pas seulement crier au scandale, mais aussi chercher de vraies solutions, en pensant a ce qu'elles engendrent.

En l'occurrence, la requisition n'est pas a mon sens une solution, elle mettra a terme plus de gens a la rue qu'elle n'en sortira. Si pretendre que ta solution simpliste est mauvaise implique necessairement qu'on se fout des pauvres gens qui vivent dans la rue, alors oui, tu as raison.

Moi je veux bien réfléchir à des solutions à long terme.
Mais pendant ce temps, à très court terme, des gens crèvent.

n°1561758
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 13:01:53  profilanswer

Ninoh a écrit :

Edit : Familles et individus seuls.

Oui, donc tu dis qu'il est du devoir de l'Etat de requisitionner les logements vides des proprios, donc de faire porter par les proprios le poids de ce probleme.

Ce que tu ne veux pas voir, ce sont les consequences.
A savoir que tu tues definitivement le marche de la location, que plus personne a terme ne possedera d'appart autre que pour son usage propre. Donc les classes moyennes a pauvres ne pourront plus se loger DU TOUT.

---------------
n°1561771
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-11-2003 à 13:04:17  profilanswer

Ninoh a écrit :

Chiche !
Appelles le 115 et fais un séjour dans un des ces "foyers" qui sont crasseux comme t'as pas idée.

Lis bien, Greg dit : "le jour où on réquisitionne", donc il n'aura pas à appeler le 115 et passer dans un foyer crasseux. Il dormira une semaine dans la rue et on lui filera un appart gratos... logique [:nofret]

Edit : ma solution, c'est que l'Etat construise PLUS de foyers et se donne les moyens une fois que les foyers sont construits (personnel, entretien...). Ce n'est pas aux proprios de porter le chapeau.

Message édité par Garfield74 le 27-11-2003 à 13:06:27
n°1561776
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 13:05:34  profilanswer

Ninoh a écrit :

Chiche !

Je sais que pour pouvoir economiser 600 euros par mois pour quelques annees, je n'aurai aucun mal a vivre pendant quelques semaines dans la rue dans un carton ou dans un foyer puant.

J'ai deja passe quelques nuits a dormir sur le beton (fin septembre en France), et un bon paquet de nuits a dormir dans de vrais taudis (avec les cafards et les rats, et surtout les punaises) ailleurs.
Je ne connais pas le pire, mais avec ce que j'ai deja supporte, je pense l'imaginer.

Et tres clairement, chiche. 600 euros par mois a payer si on peut etre loge gratuitement simplement parce qu'on n'a pas de logement, c'est une incitation largement suffisante.

---------------
n°1561783
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 13:07:01  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Lis bien, Greg dit : "le jour où on réquisitionne", donc il n'aura pas à appeler le 115 et passer dans un foyer crasseux. Il dormira une semaine dans la rue et on lui filera un appart gratos... logique [:nofret]

Faudrait arrêter de se foutre du monde, hein.
Un type dans la situation de Greg n'obtiendra jamais ça au seul prétexte qu'on l'a trrouvé en train de dormir dans la rue.
On te demande un minimum de justificatifs sur ta situation dans ce genre de cas.

n°1561789
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 13:08:00  profilanswer

Ninoh a écrit :

Et c'est là qu'on peut faire quelque chose en aidant les associations de proximité, qui apporteront une aide concrète à ceux qui en ont besoin.

n°1561792
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-11-2003 à 13:08:23  profilanswer

Ninoh a écrit :

Un type dans la situation de Greg n'obtiendra jamais ça au seul prétexte qu'on l'a trrouvé en train de dormir dans la rue.
On te demande un minimum de justificatifs sur ta situation dans ce genre de cas.

C'est vrai mais la logique n'en reste pas moins implacable : ça provoquera une crise du logement encore pire. Quel proprio va investir dans un appart si une telle loi de réquisition passe ?

n°1561799
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 13:09:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est là qu'on peut faire quelque chose en aidant les associations de proximité, qui apporteront une aide concrète à ceux qui en ont besoin.

Pourquoi financer des associations pour faire le boulot de l'État ?
(si ce n'est pour profiter du travail gratuit des bénévole...)

n°1561815
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 13:12:21  profilanswer

Ninoh a écrit :

Oui, mais si c'est pour que ce soit encore pire apres...
Si deja les proprios pouvaient louer en confiance, ca aiderait pas mal, et il n'y aurait plus d'apparts vides.

De tte facon, c'est simple: un appart vide, il rapporte 0. Donc s'il n'y avait pas de risque a louer son appart, meme pour 50 euros par mois (plus les frais), un proprio serait pret a louer cet appart si c'etait ca le prix du marche. Ce serait ca ou rien.

Par consequent, deux possibilites sur les faits actuels: soit il y a assez de logements pour tout le monde, et dans ce cas, il suffit que l'on incite les proprios a louer en leur garantissant qu'ils ne vont pas encore se faire fis.er . A ce moment, on aura 10 demandeurs pour 11 apparts, et le ;arche fera que chacun aura un appart, vu que le proprio sera oblige de s'adapter, vu qu'il aura le choix entre 0 de revenu, et une certaine somme quelconque. Mais requisitionner est aussi une solution a court terme, il est vrai.

Soit il n'y a pas assez d'apparts, et dans ce cas, il faut que les gens aient envie d'en construire. Pour qu'ils aient envie d'en construire, il faut qu'ils sachent que ca va leur rapporter et pas leur couter.
Et comme un appart, ca ne dure pas des siecles sans etre remis a neuf, m,eme s'il y a assez d'apparts, la solution de requisition va vite nous ramener a un manque d'appart puisque plus personne n'en construira.

---------------
n°1561816
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 13:12:26  profilanswer

Ninoh a écrit :

Pourquoi faire subir aux propriétaires les conséquences de ce que n'a pas fait l'Etat (si ce n'est pas pour dépenser l'argent d'autrui et de se mettre dans la poche la majorité).  [:ninipc]

---------------
Retraité de discussions
n°1561821
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-11-2003 à 13:13:48  profilanswer

Ninoh a écrit :

Tu veux tout mettre sur le dos de l'Etat, et c'est légitime ! J'abonde d'ailleurs dans ce sens. Mais tu ne te rends pas compte qu'avec des réquisitions, OK c'est l'Etat qui ordonne mais au final, c'est les proprios qui vont trinquer... Aucun d'entre eux n'acceptera ne supporter seul le poids de toute la misère parisienne.

n°1561830
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 13:14:31  profilanswer

Ninoh a écrit :

Parce que c'est peut-être plus constructif que de poser son cul au sol en geignant "y a des gens qui crèèèèvent et on ne fait rieeeeen, c'est un scandaaaaale !". Attendre sans bouger ne va pas aider le gars qui risque la mort en dormant dehors par -20°C.

Sur le fond, c'est vrai que c'est le boulot de l'Etat et que profiter des bénévoles c'est mal. Sur la forme, il faut savoir ce que l'on veut : aider réellement ceux qui sont dans le besoin, ou parler dans le vent ?

n°1561839
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 13:15:38  profilanswer

Ninoh a écrit :

Peut-etre, effectivement.

Ou bien peut-etre pas: un SDF, je ne vois pas comment tu peux controler quoi que ce soit. Il te sort un nom pipeau, qu'il n'a plus de papiers d'identite, qu'est-ce que tu pourrais lui dire? Que tu ne lui files pas d'appart pq peut-etre est-ce un ingenieur en info qui a pris deux semaines de vacances et s'habille crade pour ressembleer a un vrai SDF?
Ou bien tu vas te dire qu'un SDF, ca traine effectivement sans papier, ca ne sait effectivement plus ecrire son nom, des fois, et donc tu lui files un appart?

Dans le deuxieme cas, je suis dans le lot, et on ne peut pas trop verifier que je n'ai pas quelque part des papiers et un boulot. Si tu laisses le SDF a la rue des lors qu'il ne peut pas te prouver qu'il n'est pas informaticien, tu risques d'en laisser un paquet.

---------------
n°1561858
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 13:19:22  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu veux tout mettre sur le dos de l'Etat, et c'est légitime ! J'abonde d'ailleurs dans ce sens. Mais tu ne te rends pas compte qu'avec des réquisitions, OK c'est l'Etat qui ordonne mais au final, c'est les proprios qui vont trinquer... Aucun d'entre eux n'acceptera ne supporter seul le poids de toute la misère parisienne.

D'ailleurs, perso, je suis pour les requisitions s'il s'agit d'etre purement egoiste, meme si je ne peux pas y avoir droit.

En effet, que va-t-il se passer, il suffit de demander a Enzan...
Tous les apparts vides vont etre vendus. Et comme les locataires seront d'autant plus incites a ne pas payer (on ne pourra pas les foutre dehors, encore moins que maintenant), plein d'appart a louer vont se retrouver a vendre.

Du coup, crash de l'immobilier.
Pour les classes moyennes, c'est l'aubaine totale: les riches se retrouvent a devoir vendre leurs biens a prix casses (car ils vendent tous, ca sature), et les classes moyennes peuvent acheter a bas prix.
Et les pauvres? Ben meme si les prix sont divises par 2 ou 3, ils ne peuvent toujours pas acheter. Et comme il n'y a plus apparts vides ni alouer, meme ceux qui pouvaient louer se retrouvent dehors.

---------------
n°1561867
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 13:21:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Parce que c'est peut-être plus constructif que de poser son cul au sol en geignant "y a des gens qui crèèèèvent et on ne fait rieeeeen, c'est un scandaaaaale !". Attendre sans bouger ne va pas aider le gars qui risque la mort en dormant dehors par -20°C.

Sur le fond, c'est vrai que c'est le boulot de l'Etat et que profiter des bénévoles c'est mal. Sur la forme, il faut savoir ce que l'on veut : aider réellement ceux qui sont dans le besoin, ou parler dans le vent ?

Tu crois que je t'ai attendu pour bouger ?  :sarcastic:

n°1561887
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 13:25:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Peut-etre, effectivement.

Ou bien peut-etre pas: un SDF, je ne vois pas comment tu peux controler quoi que ce soit. Il te sort un nom pipeau, qu'il n'a plus de papiers d'identite, qu'est-ce que tu pourrais lui dire? Que tu ne lui files pas d'appart pq peut-etre est-ce un ingenieur en info qui a pris deux semaines de vacances et s'habille crade pour ressembleer a un vrai SDF?
Ou bien tu vas te dire qu'un SDF, ca traine effectivement sans papier, ca ne sait effectivement plus ecrire son nom, des fois, et donc tu lui files un appart?

Dans le deuxieme cas, je suis dans le lot, et on ne peut pas trop verifier que je n'ai pas quelque part des papiers et un boulot. Si tu laisses le SDF a la rue des lors qu'il ne peut pas te prouver qu'il n'est pas informaticien, tu risques d'en laisser un paquet.

Quand tu vas dans un foyer, tu es rapidement invité à rencontré un(e) assistant(e) social(e) à qui tu vas expliquer ta situation et qui va te guider dans tes démarches. Lorsque tu feras une demande pour toucher le RMI (par exemple), ton cas est soigneusement examiné (enquète administrative, paperasses en tous genres, relevés banquaires si tu en as, etc.)

n°1561894
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-11-2003 à 13:26:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

D'ailleurs, perso, je suis pour les requisitions s'il s'agit d'etre purement egoiste, meme si je ne peux pas y avoir droit.

En effet, que va-t-il se passer, il suffit de demander a Enzan...
Tous les apparts vides vont etre vendus. Et comme les locataires seront d'autant plus incites a ne pas payer (on ne pourra pas les foutre dehors, encore moins que maintenant), plein d'appart a louer vont se retrouver a vendre.

Du coup, crash de l'immobilier.
Pour les classes moyennes, c'est l'aubaine totale: les riches se retrouvent a devoir vendre leurs biens a prix casses (car ils vendent tous, ca sature), et les classes moyennes peuvent acheter a bas prix.
Et les pauvres? Ben meme si les prix sont divises par 2 ou 3, ils ne peuvent toujours pas acheter. Et comme il n'y a plus apparts vides ni alouer, meme ceux qui pouvaient louer se retrouvent dehors.

clairement la réquisition c est du n'importe quoi.
c est un peu facile de dire ya des logements vides et des gens dehors alors mettont les gens dans les logements. CHez les bisounours ca marche mais pas dans la réalité  :sarcastic:  

Plus de centre d'hebergement me parait etre la moins pire des solutions.
Ce qu'il faut c est des solutions long terme, construire a la rigueur des immeubles (quoique construire des hml ca deviens vite la 'cité' apres :( ) mais réquisitionner ...

n°1561908
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-11-2003 à 13:28:08  profilanswer

Ninoh a écrit :

bah c est un peu l'impression que tu donnes : venir gueuler sur un forum qu'il faut prendre les logements aux riches pour les donner aux pauvres.

n°1561920
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-11-2003 à 13:29:09  profilanswer

Ninoh a écrit :

Je te renvoie la remarque et le " :sarcastic: ".

n°1561922
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-11-2003 à 13:29:23  profilanswer

chimere a écrit :

clairement la réquisition c est du n'importe quoi.
c est un peu facile de dire ya des logements vides et des gens dehors alors mettont les gens dans les logements. CHez les bisounours ca marche mais pas dans la réalité  :sarcastic:  

Plus de centre d'hebergement me parait etre la moins pire des solutions.
Ce qu'il faut c est des solutions long terme, construire a la rigueur des immeubles (quoique construire des hml ca deviens vite la 'cité' apres :( ) mais réquisitionner ...  

Blablabla...
Et à très court terme des sans abris continuent de crever de froid et de maladies... :pfff:  

Bon, allez, je me casse, moa. J'ai du boulot. @+ tout le monde...

n°1561936
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-11-2003 à 13:31:07  profilanswer

Ninoh a écrit :

Blablabla...
Et à très court terme des sans abris continuent de crever de froid et de maladies... :pfff:  

Bon, allez, je me casse, moa. J'ai du boulot. @+ tout le monde...

c est peut etre avant l'hivers aussi qu'il faut y reflechir
AMA le 27 novembre c est un peu tard tu ne crois pas ?

n°1561950
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 13:32:44  profilanswer

Ninoh a écrit :

Quand tu vas dans un foyer, tu es rapidement invité à rencontré un(e) assistant(e) social(e) à qui tu vas expliquer ta situation et qui va te guider dans tes démarches. Lorsque tu feras une demande pour toucher le RMI (par exemple), ton cas est soigneusement examiné (enquète administrative, paperasses en tous genres, relevés banquaires si tu en as, etc.)

Ma situation, c'est que je suis dans la rue, que je n'ai plus de papiers, plus de compte en banque, que je n'ai pas de revenu, meme pas de RMI vu que pas de papiers, rien, nada.
Je suis un pauvre SDF paume qui ne survit que grace aux piecettes des gens.

Mais bon, OK, c'est un role dur a jouer, mais c'est plutot sur le talent d'acteur que sur les preuves, parce que par principe, celui qui peut prouver, c'est celui qui a, tu ne peux pas prouver que tu n'as pas.
M'enfin, je suis pas bon acteur, ca passerait pas, ca se verrait que je suis pas un poivrot qui traine sur le trottoir depuis des mois ou plus, et qui ne sait meme plus ecrire son nom pour les recherches d'etat civil...

---------------
n°1561981
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 13:36:33  profilanswer

chimere a écrit :

c est peut etre avant l'hivers aussi qu'il faut y reflechir
AMA le 27 novembre c est un peu tard tu ne crois pas ?

Oui mais tu comprends à très court terme des gens vont mourir de froid.

Ensuiiiiiiiiiiite  [:xamoth]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme avec forum / ou poster ???Problème hygiénique au bahut
probleme assurance voitureProblème de formule de maths, viendez m'aider svp !
probleme chats et poulesClub internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de squatteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)