Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Problème de squatteurs

n°1557120
Gazette
Posté le 26-11-2003 à 15:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ninoh a écrit :

Moi, ce que je trouve intolérable, c'est que Paris intra muros compte environ 40 000 sans domicile alors qu'il y a 180 000 logements vides (toujours à Paris IM)


 
Ouais mais attention c est pire qu une tornade qui arrive et e plus combien de tps ils restent et qui ç est qui paye l eau ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 15:58:11  profilanswer
 

n°1557141
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:00:31  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Moi, ce que je trouve intolérable, c'est que Paris intra muros compte environ 40 000 sans domicile alors qu'il y a 180 000 logements vides (toujours à Paris IM)


 
D'accord avec ça et c'est malheureux :sweat:
 
Mais c'est à la collectivité de s'occuper d'eux, pas aux propriétaires [:spamafote]

n°1557164
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

S'il change la serrure pendant leur absence, ca revient a les expulser, donc il peut se prendre un proces et perdre.
Il vaut vachement mieux peter la serrure et tout casser a l'interieur. Deja ca leur fera les pieds pour leur prochain squat, et en plus ca les fera partir sans qu'ils puissent se retourner contre le proprio.
D'ailleurs c'est au rez-de-chaussee, il vaut mieux simplement peter une fenetre.


 
mais, je vos pas comment on peut parler d'expulsion quand des gens sont ou ils ne PEUVENT PAS etre... cest pas comme s'ils avaient un bail et ne payait pas :heink:


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1557168
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:04:12  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
D'accord avec ça et c'est malheureux :sweat:
 
Mais c'est à la collectivité de s'occuper d'eux, pas aux propriétaires [:spamafote]
 


Et que pourrais faire "la collectivité", à part réquisitionner tous ces logements vides pour accueillir (ne serait-ce que temporairement, en attendant une autre solution) ?


Message édité par NINOH le 26-11-2003 à 16:06:44
n°1557179
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 16:05:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :

http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=COMICREA
http://www.habiter-autrement.org/1 [...] gement.htm
 
Voila pourquoi il est si difficile d expulsé des squateurs ou plutôt des SDF


 
c n'importe quoi ce truc :heink:
qu'il y en ait seulement un qui essaye de venir squatter chez moi  :sarcastic:


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1557187
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-11-2003 à 16:07:22  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Et que pourrais faire "la collectivité", à part réquisitionner tous ces logements vides pour accueillir (ne serait-ce que temporairement, en attendant une autre solution) ?


Elle peut aussi dédommager partiellement les propriétaires.


---------------
Retraité de discussions
n°1557188
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 16:07:40  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Et que pourrais faire "la collectivité", à part réquisitionner tous ces logements vides pour accueillir (ne serait-ce que temporairement, en attendant une autre solution) ?


ben alors les proprios devraient etre rémunérés... que je sache ma propriété n'est pas celle de l'Etat, et il n'a pas a me requisitionner..


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1557193
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Et que pourrais faire "la collectivité", à part réquisitionner tous ces logements vides pour accueillir (ne serait-ce que temporairement, en attendant une autre solution) ?


 
Aha, tu as édité juste à temps ;)
 
Mais le mot "réquisitionner" ne me plaît pas non plus. Pourquoi pas "louer", tout simplement ?

n°1557199
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:10:23  profilanswer
 

guitrou a écrit :


ben alors les proprios devraient etre rémunérés... que je sache ma propriété n'est pas celle de l'Etat, et il n'a pas a me requisitionner..


Il s'agit de réquisitionner des logements vides, pas là où tu habites...

n°1557201
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 16:11:18  profilanswer
 

Ca se fait de plus en plus : la Mairie de Paris a mis en place un service d'aide à la location pour les proprios "réticents", mais pour le moment, je crois que le succès de l'opération est mitigé.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 16:11:18  profilanswer
 

n°1557202
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:11:20  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Aha, tu as édité juste à temps ;)
 
Mais le mot "réquisitionner" ne me plaît pas non plus. Pourquoi pas "louer", tout simplement ?


Peu importe, ce sont des détails bien peu importants face à l'urgence la situation de dizaines de milliers de gens (ne serait-ce qu'à Paris).

n°1557203
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:11:28  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
D'accord avec ça et c'est malheureux :sweat:
 
Mais c'est à la collectivité de s'occuper d'eux, pas aux propriétaires [:spamafote]
 

Même les propriétaires de logements vacants?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557205
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:12:37  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca se fait de plus en plus : la Mairie de Paris a mis en place un service d'aide à la location pour les proprios "réticents", mais pour le moment, je crois que le succès de l'opération est mitigé.
 


Je ne parle pas de filer des subventions aux proprios pour qu'ils daignent louer, mais de RÉQUISITIONNER les logements innocuppés.

n°1557208
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:13:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Même les propriétaires de logements vacants?


 
Bien sûr qu'ils peuvent être mis à contribution mais ce n'est pas à eux et à eux seuls de faire un effort.

n°1557211
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:13:52  profilanswer
 

Faut qu'je file, moa...
Lorelei, tu prends le relais pour leur expliquer ça ? :D
 
:hello:

n°1557213
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 16:14:20  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Je ne parle pas de filer des subventions aux proprios pour qu'ils daignent louer, mais de RÉQUISITIONNER les logements innocuppés.


 
Il me semble qu'un projet de loi avait été proposé à l'Assemblée, mais a été rejeté en bloc.
Mais bien plus que les logements vacants, il y aussi et surtotu énormément d'immeubles de bureau vides...


---------------
They will not force us
n°1557218
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:15:10  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Je ne parle pas de filer des subventions aux proprios pour qu'ils daignent louer, mais de RÉQUISITIONNER les logements innocuppés.

Je suis d'accord avec toi, mais on risque d'être les seuls d'accord, je trouve hallucinant qu'on subventionne des proprios qui ont laissé vacants des logements dans un but spéculatif pour qu'ils daignent louer...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557224
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:15:47  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Il me semble qu'un projet de loi avait été proposé à l'Assemblée, mais a été rejeté en bloc.
Mais bien plus que les logements vacants, il y aussi et surtotu énormément d'immeubles de bureau vides...


... qui pourraient très facilement être transformés en logements...

n°1557232
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:16:52  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais on risque d'être les seuls d'accord, je trouve hallucinant qu'on subventionne des proprios qui ont laissé vacants des logements dans un but spéculatif pour qu'ils daignent louer...


Gouvernement de droite. [:spamafote]

n°1557235
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:17:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Il me semble qu'un projet de loi avait été proposé à l'Assemblée, mais a été rejeté en bloc.
Mais bien plus que les logements vacants, il y aussi et surtotu énormément d'immeubles de bureau vides...

Sans même compter ceux ci, il y a tout de même 140 000 locaux d'habitation inoccupés... Perso, ça me semble à gerber, surtout quand on sait à quel point il est difficile de se loger à Paris, mais bon...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557239
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:17:32  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Gouvernement de droite. [:spamafote]

Pas seulement, la mesure date d'avant :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557245
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 16:18:39  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais on risque d'être les seuls d'accord, je trouve hallucinant qu'on subventionne des proprios qui ont laissé vacants des logements dans un but spéculatif pour qu'ils daignent louer...


 
Attention, il ne s'agit pas de subventions !!!
Bien souvent, les proprios ne s'engagent pas dans la recherche d'un locataire pour de multiples raisons : c'est long, c'est chiant, c'est risqué... Même en passant par une agence de location, on en sait jamais sur qui on tombe.  
La Mairie de Paris leur propose de s'en occuper à leur place, à condition qu'ils acceptent que leur appart soit loué à des loyers plus bas que le marché. Et avec la Mairie comme garant, les gens acceptent plus facilement.


---------------
They will not force us
n°1557249
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-11-2003 à 16:18:40  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Pas seulement, la mesure date d'avant :/


Ne me dis pas que tu crois que le PS est de gauche, je ne te croirais pas. :D
 
Allez, @+

n°1557251
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:18:53  profilanswer
 

D'ailleurs, sans mettre en doute le chiffre de 180 000 logements vides, il faudrait savoir quels sont exactement ces logements :
 
1 - des logements inoccupés car en attente de location ? (donc ils ne seront pas inoccupés bien longtemps, c'est juste du turn over)
2 - des logements achetés par des particuliers, avec l'idée de le laisser libre pour que leur fiston en profite dans quelques mois ?
3 - des logements achetés par des gros promoteurs qui les laissent intentionnellement inoccupés pour faire grimper les prix ? (cas extrème !)
 
J'ai dans l'idée que les points 1 et 2 sont les cas les plus fréquents, donc assez peu "réquisitionnables"
 
Si le cas 3 existe, alors là je suis d'accord : réquisition ! :o

n°1557254
wired
Weird thing
Posté le 26-11-2003 à 16:19:10  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ce que Shooter éprouve n'est peut-être pas de la jalousie. Moi aussi, ce genre de comportement (squatter) me révolte, et même si je ne suis pas concerné par cette histoire, je suis quand même touché indirectement en tant que locataire.
 
Car c'est à cause de squatteurs ou de locataires mauvais payeurs que les proprios me demandent d'étaler ma vie devant eux quand je veux louer un appart. C'est à cause de gens comme ça qu'il faut présenter une ou deux cautions solidaires, gagner jusqu'à 5 fois le loyer. C'est à cause de gens comme ça qu'on se retrouve avec des pénuries de logement parce qu'aucun proprio ne veut louer (trop risqué).
 
[:spamafote]

"les gens comme ça" ne demandent pas l'avis des proprios pour s'installer donc ça n'a strictement rien à voir.
D'ailleurs, si tu retournais le problème, c'est peut-être à cause de tout ça qu'il y a autant de squatteurs (la preuve ça touche même des gens qui ont les moyens d'avoir une télé!).

n°1557258
Gazette
Posté le 26-11-2003 à 16:19:19  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Elle peut aussi dédommager partiellement les propriétaires.


 
Et c est qui paye, a oui c est pour ça qu ils ont mis des radars automatique  :pt1cable:

n°1557261
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 16:19:49  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

D'ailleurs, sans mettre en doute le chiffre de 180 000 logements vides, il faudrait savoir quels sont exactement ces logements :


 
Des gens qui ont peur, tout simplement, que leur appart soit loué à des sagouins qui ne payent pas.


---------------
They will not force us
n°1557275
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:21:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Des gens qui ont peur, tout simplement, que leur appart soit loué à des sagouins qui ne payent pas.


 
Exact, j'ai oublié les apparts en attente de vente. Ça doit faire un paquet !!

n°1557280
dafl
Posté le 26-11-2003 à 16:21:31  profilanswer
 

vu qu'on peut pas les expulser amuses toi a faire un mur de parpin devant la porte  :D

n°1557285
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:22:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Attention, il ne s'agit pas de subventions !!!
Bien souvent, les proprios ne s'engagent pas dans la recherche d'un locataire pour de multiples raisons : c'est long, c'est chiant, c'est risqué... Même en passant par une agence de location, on en sait jamais sur qui on tombe.  
La Mairie de Paris leur propose de s'en occuper à leur place, à condition qu'ils acceptent que leur appart soit loué à des loyers plus bas que le marché. Et avec la Mairie comme garant, les gens acceptent plus facilement.

Y'a quand même une prime de sortie de vacance!
 
http://www.paris.fr/fr/Urbanisme/L [...] acants.ASP
 

Citation :

Cette action s'appuiera sur les différentes aides publiques, notamment, les primes de sortie de vacance de l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) et de la Région Ile de France.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557286
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 16:22:20  profilanswer
 

wired a écrit :

"les gens comme ça" ne demandent pas l'avis des proprios pour s'installer donc ça n'a strictement rien à voir.
D'ailleurs, si tu retournais le problème, c'est peut-être à cause de tout ça qu'il y a autant de squatteurs (la preuve ça touche même des gens qui ont les moyens d'avoir une télé!).


 
Cercle vicieux....


---------------
They will not force us
n°1557287
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-11-2003 à 16:22:21  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Et c est qui paye, a oui c est pour ça qu ils ont mis des radars automatique  :pt1cable:  


Démagogie quand tu nous tiens  :D


---------------
Retraité de discussions
n°1557288
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:22:26  profilanswer
 

wired a écrit :

"les gens comme ça" ne demandent pas l'avis des proprios pour s'installer donc ça n'a strictement rien à voir.
D'ailleurs, si tu retournais le problème, c'est peut-être à cause de tout ça qu'il y a autant de squatteurs (la preuve ça touche même des gens qui ont les moyens d'avoir une télé!).


 
Bah oui mais on se mord la queue, là [:spamafote]
 
(ou alors on joue au c'est-qui-qu'a-commencé, mais en beaucoup moins drôle :sweat: )

n°1557289
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:22:31  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ne me dis pas que tu crois que le PS est de gauche, je ne te croirais pas. :D
 
Allez, @+

Déconnons pas, on voit quand même la différence :o


Message édité par lorelei le 26-11-2003 à 16:23:50

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557294
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:22:59  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

D'ailleurs, sans mettre en doute le chiffre de 180 000 logements vides, il faudrait savoir quels sont exactement ces logements :
 
1 - des logements inoccupés car en attente de location ? (donc ils ne seront pas inoccupés bien longtemps, c'est juste du turn over)
2 - des logements achetés par des particuliers, avec l'idée de le laisser libre pour que leur fiston en profite dans quelques mois ?
3 - des logements achetés par des gros promoteurs qui les laissent intentionnellement inoccupés pour faire grimper les prix ? (cas extrème !)
 
J'ai dans l'idée que les points 1 et 2 sont les cas les plus fréquents, donc assez peu "réquisitionnables"
 
Si le cas 3 existe, alors là je suis d'accord : réquisition ! :o


140.000 et c'est un chiffre officiel...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557296
Gazette
Posté le 26-11-2003 à 16:23:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Des gens qui ont peur, tout simplement, que leur appart soit loué à des sagouins qui ne payent pas.


 
Ca arrive trop souvent ça.

n°1557297
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:23:26  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Moi, ce que je trouve intolérable, c'est que Paris intra muros compte environ 40 000 sans domicile alors qu'il y a 180 000 logements vides (toujours à Paris IM)


C peut-etre du a tous les locataires qui degradent plus qu'aux vilains proprios qui ne veulent pas louer dans l'absolu.
 
Soyons raisonnables, serieux.
Un proprio qui a un appart vide, s'il a le choix entre louer et pouvoir le faire sans crainte de tomber sur une bande de squatteurs qui ne payent pas, degradent et sont inexpulsables, et laisser son appart vide, qu'est-ce qu'il choisit?
 
tu connais bcp de gens qui entre gagner du fric a rien faire et ne pas en gagner choisissent de ne pas en gagner?
Moi non, donc si un proprio ne loue pas, c'est surement qu'il y a une raison reelle qui fait qu'il prefere ne pas gagner 500 euros par mois.
 
Supprimons la raison, on supprime les logements vides.
Donne moi une autre raison assez generale (autre que "ah justement mon fils en aura besoindans 6 mois", ce qui est legitime et surement pas le cas d'un pourcentage important des 180.000) de ne pas louer que la peur de se retrouver entube jusqu'a l'os par un locataire indelicat contre lequel la loi ne permet aucun recours...
 
Bref, le scandale, ce sont les locataires indelicats, ce sont eux les responsables des 180.000 logements vides.

n°1557300
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 16:23:41  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Exact, j'ai oublié les apparts en attente de vente. Ça doit faire un paquet !!


 
Non, non, pas en attente de vente, non, juste des gens qui ont un appart mais qui ne l'habitent pas. Ils le gardent pour le vendre, au cas où, ou pour l'héritage.


---------------
They will not force us
n°1557312
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:25:44  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Et que pourrais faire "la collectivité", à part réquisitionner tous ces logements vides pour accueillir (ne serait-ce que temporairement, en attendant une autre solution) ?


La collectivite peut expulser un locataire qui ne paye pas sans des annees de procedure (meme si on laisse passer un hiver), peut poursuivre et prendre les biens des indelicats, peut faire des retenues sur salaires et ne pas faire la vie si belle aux locataires pourris.
Moyennant quoi les proprios, s'ils sont defendus par la justice en cas de probleme, n'ont AUCUNE raison de ne pas se faire du pognon en louant leur appart, ils ne sont pas masos.

n°1557317
greenleaf
Posté le 26-11-2003 à 16:26:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C peut-etre du a tous les locataires qui degradent plus qu'aux vilains proprios qui ne veulent pas louer dans l'absolu.
 
Soyons raisonnables, serieux.
Un proprio qui a un appart vide, s'il a le choix entre louer et pouvoir le faire sans crainte de tomber sur une bande de squatteurs qui ne payent pas, degradent et sont inexpulsables, et laisser son appart vide, qu'est-ce qu'il choisit?
 
tu connais bcp de gens qui entre gagner du fric a rien faire et ne pas en gagner choisissent de ne pas en gagner?
Moi non, donc si un proprio ne loue pas, c'est surement qu'il y a une raison reelle qui fait qu'il prefere ne pas gagner 500 euros par mois.
 
Supprimons la raison, on supprime les logements vides.
Donne moi une autre raison assez generale (autre que "ah justement mon fils en aura besoindans 6 mois", ce qui est legitime et surement pas le cas d'un pourcentage important des 180.000) de ne pas louer que la peur de se retrouver entube jusqu'a l'os par un locataire indelicat contre lequel la loi ne permet aucun recours...
 
Bref, le scandale, ce sont les locataires indelicats, ce sont eux les responsables des 180.000 logements vides.

tout à fait !
 
c'est un retour de manivelle, l'état a voulu surprotéger les locataires et ça donne des logements inocupés, des loyers hypers élévés et de grosses difficultés d'acces au logement.

n°1557346
akanico
Captain Slow
Posté le 26-11-2003 à 16:32:52  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

tout à fait !
 
c'est un retour de manivelle, l'état a voulu surprotéger les locataires et ça donne des logements inocupés, des loyers hypers élévés et de grosses difficultés d'acces au logement.


 
c'est plus facile d'acheter que de louer! (au niveau démarches)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec forum / ou poster ???Problème hygiénique au bahut
probleme assurance voitureProblème de formule de maths, viendez m'aider svp !
probleme chats et poulesClub internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de squatteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR