Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !

n°1371088
l3lade
Posté le 22-10-2003 à 12:23:28  profilanswer
 

:pt1cable: j' hallucine, club internet vient de m' envoyer ce matin une plainte emanant des studion paramount comme quoi j' ai telechargé un film sur les reseaux peer to peer et que je devrai rapidement arreter pour eviter toute plainte  :heink:  je croyais qu' on avait pas le droit de divulger des infos concernant les abonnés !
 
vous avez des infos, j' hallucine qu' ils m' envoient un truc comme ca !
 
ps : j' ai le dvd du film en question !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 12:23:28  profilanswer
 

n°1371119
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 22-10-2003 à 12:26:47  profilanswer
 

l3lade a écrit :

:pt1cable: j' hallucine, club internet vient de m' envoyer ce matin une plainte emanant des studion paramount comme quoi j' ai telechargé un film sur les reseaux peer to peer et que je devrai rapidement arreter pour eviter toute plainte  :heink:  je croyais qu' on avait pas le droit de divulger des infos concernant les abonnés !
 
vous avez des infos, j' hallucine qu' ils m' envoient un truc comme ca !
 
ps : j' ai le dvd du film en question !


 
peut etre as tu télécharger un film sur peer to peer diffusé par paramount exprès pour chopper les pirates...comme font les maisons de disque en diffusant des fichiers corrompus sur des serveurs.
 
à partir de là paramount vient gueuler chez club internet en se basant sur l'adresse IP, et club internet te prévient, sans forcément donner tes coordonnées à paramount (sinon c le service juridique de paramount qui t'aurait envoyer le mail directement)
 
maintenant si tu as l'original, tu fais valoir la copie à titre privé et point barre !


Message édité par jazzypec le 22-10-2003 à 12:27:36

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1371167
l3lade
Posté le 22-10-2003 à 12:33:41  profilanswer
 

ils me parlent aussi d' un autre film, mais c completement debile je l' ia pas telechargé ! je v leur envoyer un mail je crois

n°1371302
Cutter
Posté le 22-10-2003 à 12:54:03  profilanswer
 

Il faut assumer [:spamafote]
Et si tu as le film que tu télécharges c'est encore plus ridicule [:kiki]

n°1371317
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 12:55:40  answer
 

le p2p c'est mal  :o

n°1371714
l3lade
Posté le 22-10-2003 à 13:49:16  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Il faut assumer [:spamafote]
Et si tu as le film que tu télécharges c'est encore plus ridicule [:kiki]


ben non, telecharger d films et musiques, c plus une maniere de filtrer ce que je vais acheter que d' avoir tout gratuitement !

n°1371731
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2003 à 13:51:24  profilanswer
 

faut être chez wanadoo :D
 
 
sinon ---> cat software & réseaux, ya quelques topics sur le même cas.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1371792
Dao
...
Posté le 22-10-2003 à 14:00:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

faut être chez wanadoo :D
 
 
sinon ---> cat software & réseaux, ya quelques topics sur le même cas.
 
 


 
ah?

n°1371817
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 14:03:57  profilanswer
 

Primo, comme il a ete dit, Club-Internet n'a pas transmis tes infos a Paramount. Au contraire, ils ont recu une lettre de paramount qu'ils t'ont transmise.
 
Secundo, le droit a la copie privee ne t'autorise en aucun cas a telecharge le film en P2P. En effet, ce faisant, tu fais uploader a quelqu'un un film qu'il n'a pas le droit de diffuser, et tu le sais. Donc, tu es complice et passible de poursuites. (a l'inverse, jazzypec, comme je l'ai maintes fois fait remarquer, le droit a la copie privee t'autorise a posseder des copies de toutes les oeuvres que tu veux, y compris celles que tu ne possede pas, contrairement au droit a la copie de sauvegarde. Cf article 122-5 alinea 2 code propriete intellecutelle)
 
Tertio, es-tu sur que c'est bien le telechargement qu'on te reproche et pas le partage?
 
Quatro, a qui veux-tu envoyer un mail? Deja envoyer un mail, ca ne sert a rien, le courrier marche mieux (parce que tout le monde sait qu'envoyer un mail, ce n'est pas un gros effort donc ce n'est pas pris au serieux), et en plus, soit c'est a Club-Internet, a qui tu n'as rien a reprocher, soit c'est a Paramount, et tu vas leurs donner tes infos perso qu'ils n'ont pas.

n°1371844
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-10-2003 à 14:07:29  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Il faut assumer [:spamafote]
Et si tu as le film que tu télécharges c'est encore plus ridicule [:kiki]


 
Et quand tu n'as pas de lecteur de dvd-rom tu fais comment? Maintenant j'en ai un sur le pc donc je rippe moi-même et je transfert sur le portable mais tout le monde ne peut pas faire ca.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 14:07:29  profilanswer
 

n°1371869
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2003 à 14:12:11  profilanswer
 


 
wanadoo refuse de transmetre de genre de "réclamations".


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1371885
Pulp 271
Posté le 22-10-2003 à 14:14:34  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le même pb que I3lade et je suis aussi perdu que lui et je sais vraiment pas quoi faire et sur software & réseaux j'ai rien trouvé

n°1371895
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-10-2003 à 14:16:32  profilanswer
 

les fai sont obliger de divulger ce genre d'info sous la pression de la justice

n°1371899
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2003 à 14:17:02  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

les fai sont obliger de divulger ce genre d'info sous la pression de la justice


 
Pas en  france.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1371906
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2003 à 14:17:40  profilanswer
 

Pulp 271 a écrit :

Moi aussi j'ai le même pb que I3lade et je suis aussi perdu que lui et je sais vraiment pas quoi faire et sur software & réseaux j'ai rien trouvé


 
 
arretter le P2P ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1371935
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 14:20:54  profilanswer
 

Pulp 271 a écrit :

Moi aussi j'ai le même pb que I3lade et je suis aussi perdu que lui et je sais vraiment pas quoi faire et sur software & réseaux j'ai rien trouvé


Tu n'as rien a faire du tout. En France, il est illegal pour Paramount d'espionner ton IP.
Et il est illegal pour Club-Internet de transmettre tes coordonnees sans injonction d'un juge.
 
Par consequent, Club-Internet n'a pas le droit de faire connaitre tes donnees.
Et meme s'ils le faisaient, ou si Paramount portait plainte contre X, le proces en France ne pourrait pas utiliser les infos obtenues illegalement contre toi. donc il faudrait qu'ils te fassent un proces et qu'ils le gagnent sans utiliser les infos qu'ils ont sur ce que tu as telecharge. Ce qui revient a dire que MEME SI, et ce n'est pas le cas, Club transmettait tes infos, il faudrait ensuite que Paramount prouve qu'un mec lambda contre lequel elles n'ont strictement rien (rappelle toi, pas le roit d'utiliser les infos sur le P2P) a commis qqch d'illegal.
 
Bref, ce que tu peux faire, c'est simple, tu n'en tiens pas le moindre compte et tu fais ce que tu veux, tout en restant bien sur dans le cadre de la loi francaise, ce n'est pas parce que personne ne peut rien contre tes eventuels DL illegaux sur P2P qu'il faut en faire :)

n°1371945
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 14:22:26  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

les fai sont obliger de divulger ce genre d'info sous la pression de la justice

Oui, sous la pression de la justice. Ca veut dire qu'il faut que qqn porte plainte en montrant un prejudice fait par qqn au bout d'une IP, et qu'ils aient obtenu cette IP legalement. Alors le juge peut dire que le FAI doit donner les coordonnees.
 
En l'occurence, il n'y a pas de juge, pas de plainte, et pas de moyen legal d'obtenir l'IP.

n°1372048
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 14:32:13  profilanswer
 

l3lade a écrit :

:pt1cable: j' hallucine, club internet vient de m' envoyer ce matin une plainte emanant des studion paramount comme quoi j' ai telechargé un film sur les reseaux peer to peer et que je devrai rapidement arreter pour eviter toute plainte  :heink:  je croyais qu' on avait pas le droit de divulger des infos concernant les abonnés !
 
vous avez des infos, j' hallucine qu' ils m' envoient un truc comme ca !
 
ps : j' ai le dvd du film en question !

scan ton bon d achat ou prend ton dvd en photo ke tu leur joins avec un mail garni d insultes... :D

n°1372399
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 15:30:17  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

scan ton bon d achat ou prend ton dvd en photo ke tu leur joins avec un mail garni d insultes... :D


Encore une fois, non.
D'une part Club-Internet n'en a rien mais alors rien a foutre du bon d'achat, ce n'est pas leur probleme.
D'autre part, le fait de posseder l'original ne donne pas le droit de le DL en P2P, ca reste illegal.
Enfin, tu n'as pas besoin d'avoir l'original pour avoir le droit d'avoir une copie.
 
3 raisons qui rendent absurde de vouloir envoyer une photo du dvd original.


Message édité par GregTtr le 22-10-2003 à 15:30:42
n°1372402
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 15:31:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Encore une fois, non.
D'une part Club-Internet n'en a rien mais alors rien a foutre du bon d'achat, ce n'est pas leur probleme.
D'autre part, le fait de posseder l'original ne donne pas le droit de le DL en P2P, ca reste illegal.
Enfin, tu n'as pas besoin d'avoir l'original pour avoir le droit d'avoir une copie.
 
3 raisons qui rendent absurde de vouloir envoyer une photo du dvd original.

y a matiere a debat la... :o
puiske la loi francaise autorise d avoir une copie de sauvegarde... :o

n°1372404
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-10-2003 à 15:31:46  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Pas en  france.


 
ah bon  :sarcastic: ? j'ai vu un reportage recement ou justement le pdg d'aol disait le contraire

n°1372412
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2003 à 15:33:53  profilanswer
 

c'est pour faire peur :o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1372413
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 15:33:58  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tu n'as rien a faire du tout. En France, il est illegal pour Paramount d'espionner ton IP.
Et il est illegal pour Club-Internet de transmettre tes coordonnees sans injonction d'un juge.
 
Par consequent, Club-Internet n'a pas le droit de faire connaitre tes donnees.
Et meme s'ils le faisaient, ou si Paramount portait plainte contre X, le proces en France ne pourrait pas utiliser les infos obtenues illegalement contre toi. donc il faudrait qu'ils te fassent un proces et qu'ils le gagnent sans utiliser les infos qu'ils ont sur ce que tu as telecharge. Ce qui revient a dire que MEME SI, et ce n'est pas le cas, Club transmettait tes infos, il faudrait ensuite que Paramount prouve qu'un mec lambda contre lequel elles n'ont strictement rien (rappelle toi, pas le roit d'utiliser les infos sur le P2P) a commis qqch d'illegal.
 
Bref, ce que tu peux faire, c'est simple, tu n'en tiens pas le moindre compte et tu fais ce que tu veux, tout en restant bien sur dans le cadre de la loi francaise, ce n'est pas parce que personne ne peut rien contre tes eventuels DL illegaux sur P2P qu'il faut en faire :)

tu diras ca au webmaster dcisos  :sarcastic:


---------------
Troll2jeux
n°1372419
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-10-2003 à 15:34:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est pour faire peur :o


 
peut etre aussi mais si la justice le dit , fo obeir  :o

n°1372425
drkarma
Old boy
Posté le 22-10-2003 à 15:35:48  profilanswer
 
n°1372432
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 15:37:33  profilanswer
 

non, y a pas debat du tout.
La loi sur la copie privee:
- autorise la copie de toute oeuvre sans posseder l'original, independamment du moyen legal d'obtention (on n'a pas le droit de voler un CD, le copier et le rendre)
- interdit la diffusion.
 
Par consequent:
- il est absolument interdit d'uploader.
- posseder l'original ne fait ucune difference dans aucun cas.
 
Deux possibilites:
soit on considere que DLer alors qu'on sait que pour ca, qqn fait de l'UL illegal, et dans ce cas on est complice de UL illegal, qu'on ait l'original ou non
soit on considere que DLer ca va, pq on peut tjs dire que l'on ne savait pas que qqn ULait pour permettre le DL (nul n'est sense ignorer la loi mais bon), et dans ce cas, on a le droit de DL que l'on ait l'original ou non.
 
La deuxieme possibilite est clairement fausse.
Reste donc une seule possibilite, et il n'y a pas de debat pour ceux qui, ayant lu l'article de loi, connaissent les premisses.

n°1372434
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-10-2003 à 15:38:20  profilanswer
 

a, va faloir que je telecharge des films, moi qui veux resilier mon abonnement a CI (j'ai encore 6 mois normalement)


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1372435
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

atigrou a écrit :

tu diras ca au webmaster dcisos  :sarcastic:  


???
Comprend pas.

n°1372441
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 15:40:04  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


???
Comprend pas.

ben la gendarmerie est venu l'arreter pour piratage


---------------
Troll2jeux
n°1372444
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 22-10-2003 à 15:40:43  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

a, va faloir que je telecharge des films, moi qui veux resilier mon abonnement a CI (j'ai encore 6 mois normalement)


 
 
 :lol:  :lol:

n°1372474
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 15:47:06  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ben la gendarmerie est venu l'arreter pour piratage  


 
parceque sa plateforme est utilisée pour le partage/ la diffusion (même gratuitement)...
 
et la distribution d'oeuvre protégée par les droits de propriété intellectuelle sans payer les droits afférents est strictement illégale (id. le problème de la photocopie)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372484
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 15:48:12  profilanswer
 

et Free ils ont quelle politique sur ce point ?

n°1372485
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 15:48:53  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ben la gendarmerie est venu l'arreter pour piratage  


Et voila. Comme dit au dessus.
En plus, le webmaster de je ne sais ou dont tu parles, il etait connu sans avoir besoin de passer par un FAI.

n°1372492
GregTtr
Posté le 22-10-2003 à 15:49:46  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et Free ils ont quelle politique sur ce point ?


Free, sur leur site, ils expliquaient qu'ils respectent la loi, ie qu'ils peuvent etre amenes a fournir des infos personnelles sur injonction d'un juge, apres une plainte

n°1372494
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 15:50:01  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et Free ils ont quelle politique sur ce point ?

+1
ke je sache si je peux passer de wanamou a free sans crainte... :whistle:

n°1372495
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 15:50:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mouais, ben C clairement faux.
Deja on l'aurait entendu ailleurs que par un commentaire discret sur un article quelconque.
Ensuite, la loi ne permet pas cela, car le droit a la copie privee l'autorisait a avoir toutes ces copies.
Ce qui est tres possible, c'est que le mec en faisait commerce, et qu'il a ete pris.

De plus, l'article lui-meme est faux: les FAI n'ont pas le droit de transmettre les infos sans l'injonction d'un juge, contrairement a ce qui est dit. Il faudrait d'abord une plainte, et ensuite une transmission, et pas la transmission qui sert de fondement a la plainte. C'est la loi informatique et libertes ca.
 
Bref, pipeau.
J'ai d'ailleurs voulu repondre pour lui demander les photocopies de sactes d'inculpation, mais commeje suis pas inscrit...


 
il n'a pas besoin d'en faire commerce (cf faire un profit dessus), le simple fait de "partager" suffit pour l'inculper. C'est d'ailleurs le système qu'utilise la SACEM pour se retourner contre un café qui diffuse de la musique sans payer les droits :/
 
pour le reste,  :jap: 100% d'accord avec toi :jap: . Et j'insisterais en plus à préciser que le raisonnement est valable pour l'ensemble du territoire de la C.E.
 
DV
 
EDIT : la divulgation des infos personnelles par les FAI à une société privée sans injonction judiciaire est passible de sanctions (bref on pourrais porter plainte) au titre de la Loi informatique et liberté.
 
DV²


Message édité par Darthvad' le 22-10-2003 à 16:19:50

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372501
Atigrou
Posté le 22-10-2003 à 15:51:03  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
parceque sa plateforme est utilisée pour le partage/ la diffusion (même gratuitement)...
 
et la distribution d'oeuvre protégée par les droits de propriété intellectuelle sans payer les droits afférents est strictement illégale (id. le problème de la photocopie)
 
DV

il a bien fallu que quelqu'un le denonce


---------------
Troll2jeux
n°1372506
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 15:51:59  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Free, sur leur site, ils expliquaient qu'ils respectent la loi, ie qu'ils peuvent etre amenes a fournir des infos personnelles sur injonction d'un juge, apres une plainte

ah.
de tte facon, je n utilise pas les softs incriminés... :o

n°1372522
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 22-10-2003 à 15:54:41  profilanswer
 

atigrou a écrit :

il a bien fallu que quelqu'un le denonce  


 
non, comme il a été dit plus haut, certaine stés utilise des fichiers "espions" (système tout bête de cookie en fait) qu'ils mettent à dispo sur les p2p.
 
j'avais lu un article dans "Virus" à l'époque où le simple fait de lancer un mp3 ou  un .mpeg par le biais de Win Média envoie une requête par cookie.
 
DV


Message édité par Darthvad' le 22-10-2003 à 15:55:04

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1372530
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 15:56:22  profilanswer
 

peut-on faire passer une loi ki permettrait le telechargement d oeuvres en tout genre?
au nom de l acces a la culture pour les defavorisés... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !

 

Sujets relatifs
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoireproblème niveau 1ere S :)
dictionnaires de français sur internetEscrow et autre moyens de paiement sur internet..
Probleme avec ma lampe lava ?problème de math :(
Plus de sujets relatifs à : Club internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR