Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Problème de squatteurs

n°1561981
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-11-2003 à 13:36:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :


 
c est peut etre avant l'hivers aussi qu'il faut y reflechir
AMA le 27 novembre c est un peu tard tu ne crois pas ?

Oui mais tu comprends à très court terme des gens vont mourir de froid.
 
Ensuiiiiiiiiiiite  [:xamoth]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 13:36:33  profilanswer
 

n°1562601
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 14:52:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Oui mais tu comprends à très court terme des gens vont mourir de froid.
Ensuiiiiiiiiiiite  [:xamoth]  


 
En même temps, personne ne peux dire qu'il est pris au dépourvu, surtout pas les pouvoirs publics ni les associations: l'hiver, c'est tous les ans à peu près à la même époque...
 
<machiavel>
Et si l'état subventionne en nature des associations qui vont gêrer des foyers: le personnel est gratuit (on va pas mettre des fonctionnaires pour une activité saisonnière), y'a qu'a construire le foyer, charge beaucoup trop lourde pour n'importe quelle petite association, et c'est rêglé...
</machiavel>

n°1567237
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-11-2003 à 05:24:54  profilanswer
 

Petit apparté :
 
Dans le 19e arrondssiement de Paris il y a un Etap Hotel construit tout recement en 2000. Genre 50 euros la nuit quand meme.
 
La mairie y loue des chambres pour les sdf prioritaires (femme seule + gosse/s).
 
Donc pour les cas desepérés il y a des solutions.
 
J'aimerai voir la meme chose dans toute l'IDF.

n°1567788
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 28-11-2003 à 10:35:17  profilanswer
 

A metz il y a des casemates militaires desaffectées a la pelle. Et ce bien avant la fin du service militaire. De quoi loger plus de 1000 personnes. Bah recemment ils ont accepté de les renover (on attend tjrs le debut des travaux).
 
il y a un an ct encore niet. Meme un organisme voulait reprendre les casemates pour ca, l'etat disait non.

n°1567814
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:37:59  profilanswer
 

Faut dire que chaque ministère a son budget et c'est pas à la Défense de prendre à charge la solidarité...

n°1567864
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 28-11-2003 à 10:46:02  profilanswer
 

g oublié un mot... reprendre et renover GRATUITEMENT. La defense n'avait rien a payer.

n°1567926
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-11-2003 à 10:54:16  profilanswer
 

La Défense ne voulait sans doute pas, et c'est normal, DONNER des batiments pour une mission qui n'est pas la sienne. Y'a d'autres ministères pour ça...
 
Un autre organisme a dû acheter les batiments à la défense et les mettre à disposition de l'association...

n°1567944
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2003 à 10:57:41  profilanswer
 

Comme d'habitude, on se rejette la faute mutuellement, quoi...
C'est dommage que le gouvernement ne puisse pas parler d'une seule et même voix, non ?


---------------
They will not force us
n°1567952
GregTtr
Posté le 28-11-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

bon, et les squatteurs alors, quelqu'un va leur passer l'envie de recommencer?
Leur super tele qui vaut un mois de loyer, elle est encore la?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1567972
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2003 à 11:02:26  profilanswer
 

Oui, oui, ils sont toujours là.
Mais bon, ils sont plutôt tranquilles, apparement, pour le moment.
Ce qui me fait chier, c'est que le proprio de l'appart ne touche pas de loyer, donc y'a personne pour payer les charges communes, donc ça va finir par nous retomber sur le coin de la gueule, vu qu'il n'y a de toute façon qu'un seul proprio pour l'immeuble...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 11:02:26  profilanswer
 

n°1568029
bestaflex
Posté le 28-11-2003 à 11:09:49  profilanswer
 

J'ai un appart dans paris que je n'habite pas encore pour cause de travaux (gros oeuvre)
 
Je vous prie de croire que si samedi quand je vais aller bosser dedans je trouve des gars qui se sont installés tranquille, je vais te les virer a coups de kick dans les côtes.
 
Ca va pas non ? Un proprio paie deja suffisamment cher le droit d'avoir un appart a lui (taxe habitation, que l'on paye meme si l'on habite pas dedans, impots fonciers, charges de copropriété etc..)pour pas qu'on vienne lui squatter non plus.
 
/me part acheter un flashball en prévision de samedi.
 
ps: d'un autre côté, si une asso quelconque venait me voir pour savoir si j'acceptait de laisser quelques personnes vivre dedans, tant qu'ils me laissent faire mes travaux le WE et qu'ils degradent rien, j'aurais rien contre le fait de leur laisser les murs et le toit pendant quelques temps.

n°1568108
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-11-2003 à 11:21:58  profilanswer
 

Virer les gens est pas tres simple, quand j'etais jeune mes parents louaient une maison, ils ont eu des problemes avec des locataires, et ca ete une galere pour les expulser

n°1568128
com21
real men don't click
Posté le 28-11-2003 à 11:25:18  profilanswer
 

Faut louer du deja meubler       Tu peut virer a coup de pied au Q quand tu veut...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1568171
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-11-2003 à 11:30:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

Faut louer du deja meubler       Tu peut virer a coup de pied au Q quand tu veut...
 
 


 
 :??:  
 
Je suis ds un meublé, ça me ferait mal que mon proprio puisse me virer a sa guise

n°1568181
com21
real men don't click
Posté le 28-11-2003 à 11:32:30  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
 :??:  
 
Je suis ds un meublé, ça me ferait mal que mon proprio puisse me virer a sa guise


 
si tu paye pas   oui, ya rupture de contrat.
 
 
(je parlais des squatteurs)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1568182
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 28-11-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

La Défense ne voulait sans doute pas, et c'est normal, DONNER des batiments pour une mission qui n'est pas la sienne. Y'a d'autres ministères pour ça...
 
Un autre organisme a dû acheter les batiments à la défense et les mettre à disposition de l'association...


 
je voulais dire racheter... Ca a ete vendu pour 1-1.5 million d'€ il me semble. De plus les batiments en question n'aurait plus jamais servis. Ils etaient condamnés et tombaient en miettes.
 
 [:supermimy]

n°1568184
philibear
Posté le 28-11-2003 à 11:33:37  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

J'ai un appart dans paris que je n'habite pas encore pour cause de travaux (gros oeuvre)
 
Je vous prie de croire que si samedi quand je vais aller bosser dedans je trouve des gars qui se sont installés tranquille, je vais te les virer a coups de kick dans les côtes.
Ca va pas non ? Un proprio paie deja suffisamment cher le droit d'avoir un appart a lui (taxe habitation, que l'on paye meme si l'on habite pas dedans, impots fonciers, charges de copropriété etc..)pour pas qu'on vienne lui squatter non plus.
 
/me part acheter un flashball en prévision de samedi.
 
ps: d'un autre côté, si une asso quelconque venait me voir pour savoir si j'acceptait de laisser quelques personnes vivre dedans, tant qu'ils me laissent faire mes travaux le WE et qu'ils degradent rien, j'aurais rien contre le fait de leur laisser les murs et le toit pendant quelques temps.


 
 
prépare toi des slips de rechange :sarcastic:

n°1568188
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-11-2003 à 11:34:44  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
si tu paye pas   oui, ya rupture de contrat.
 
 
(je parlais des squatteurs)


 
Et bien tu ne peux pas virer toi meme des locataires qui ne payent pas ... En Belgiques en tous cas

n°1568212
wired
Weird thing
Posté le 28-11-2003 à 11:39:23  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

bon, et les squatteurs alors, quelqu'un va leur passer l'envie de recommencer?
Leur super tele qui vaut un mois de loyer, elle est encore la?

Etre ingénieur et aussi con ça fait pitier; Comme quoi il y a vraiment une multitude d'intelligences très différentes...
 
Je ne sais pas si c'est courant que des gens instruits n'aient d'autres préoccupations que de jouer les justiciers et d'emmerder des personnes qui galèrent certainement plus qu'eux dans la vie; En tout cas c'est dégeulasse.

n°1568271
bestaflex
Posté le 28-11-2003 à 11:49:38  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
prépare toi des slips de rechange :sarcastic:


 
En general je fais pas le bricolage du week end tout seul y'a toujours 2-3 copains pour venir donner un coup de main.  :D

n°1568282
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-11-2003 à 11:52:47  profilanswer
 

Husbeck a écrit :

Petit apparté :
 
Dans le 19e arrondssiement de Paris il y a un Etap Hotel construit tout recement en 2000. Genre 50 euros la nuit quand meme.
 
La mairie y loue des chambres pour les sdf prioritaires (femme seule + gosse/s).
 
Donc pour les cas desepérés il y a des solutions.
 
J'aimerai voir la meme chose dans toute l'IDF.


Ils louent combien de chambres ?

n°1568316
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-11-2003 à 11:59:12  profilanswer
 

wired a écrit :

Etre ingénieur et aussi con ça fait pitier; Comme quoi il y a vraiment une multitude d'intelligences très différentes...
 
Je ne sais pas si c'est courant que des gens instruits n'aient d'autres préoccupations que de jouer les justiciers et d'emmerder des personnes qui galèrent certainement plus qu'eux dans la vie; En tout cas c'est dégeulasse.


Ouais, enfin faut pas charrier quand même.
Autant je suis outré par le fait de voir des gens à la rue en France en 2003, autant les gens qui se payent un TV alors qu'ils n'ont pas de quoi se payer un loyer...
Y a des priorités quand tu gères ton budget. A fortiori s'il est très réduit. Et jusqu'à preuve du contraire, la TV c'est pas vital.

n°1568337
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-11-2003 à 12:04:06  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ouais, enfin faut pas charrier quand même.
Autant je suis outré par le fait de voir des gens à la rue en France en 2003, autant les gens qui se payent un TV alors qu'ils n'ont pas de quoi se payer un loyer...
Y a des priorités quand tu gères ton budget. A fortiori s'il est très réduit. Et jusqu'à preuve du contraire, la TV c'est pas vital.


 
yo. perso, je trouve que la télédistribution c'est trop cher => j'ai pas la télé, mais à coté de ça, je bouffe/bois pour 15-20? par jour facile. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1568375
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-11-2003 à 12:12:12  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
yo. perso, je trouve que la télédistribution c'est trop cher => j'ai pas la télé, mais à coté de ça, je bouffe/bois pour 15-20? par jour facile. [:spamafote]


skoi la télédistribution ?  :??:
 
Tu vas au resto tous les jours ?


Message édité par NINOH le 28-11-2003 à 12:12:56
n°1568397
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-11-2003 à 12:16:18  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


skoi la télédistribution ?  :??:
 
Tu vas au resto tous les jours ?


 
euh, je suppose qu'en France on dit le câble  :whistle:  
 
pas tous les jours, mais je bouffe bien, et je bois/sors beaucoup.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1568406
wired
Weird thing
Posté le 28-11-2003 à 12:18:03  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ouais, enfin faut pas charrier quand même.
Autant je suis outré par le fait de voir des gens à la rue en France en 2003, autant les gens qui se payent un TV alors qu'ils n'ont pas de quoi se payer un loyer...
Y a des priorités quand tu gères ton budget. A fortiori s'il est très réduit. Et jusqu'à preuve du contraire, la TV c'est pas vital.

C'est sans doute parce que ce problème me touche que je réagis comme ça, mais quand on a rien, que notre vie tiens dans un sac de sport; le fait de posséder quelque chose a un aspect réconfortant. Ma meilleure amie qui est dans la merde la plus noire à elle même une télé et ne la lacherait pour rien au monde dans la mesure ou sa revente ne résoudrait pas ses problemes et qu'elle serait par ailleurs dépossédée de son seul bien. C'est facile d'avoir des principes et des théories à balancer sur des forums de discution quand on a une situation relativement confortable ou en passe d'en avoir une (pour les étudiants ingés qui pullulent ici...).

n°1568487
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-11-2003 à 12:36:35  profilanswer
 

wired a écrit :

C'est sans doute parce que ce problème me touche que je réagis comme ça, mais quand on a rien, que notre vie tiens dans un sac de sport; le fait de posséder quelque chose a un aspect réconfortant. Ma meilleure amie qui est dans la merde la plus noire à elle même une télé et ne la lacherait pour rien au monde dans la mesure ou sa revente ne résoudrait pas ses problemes et qu'elle serait par ailleurs dépossédée de son seul bien. C'est facile d'avoir des principes et des théories à balancer sur des forums de discution quand on a une situation relativement confortable ou en passe d'en avoir une (pour les étudiants ingés qui pullulent ici...).


J'ai sans doute une situation plus confortable que ta copine.
Mais pour avoir travaillé auprès de sans abri, je peux te dire que je n'en ai jamais vu aucun se promener de foyer en station de métro et de métro en carton sur le trottoir avec une TV.
Quand tu en es à te demander où et comment tu vas trouver à te loger et à manger, le fait d'avoir une TV est vraiment la dernière de tes préoccupations (enfin en principe).
Maintenant je suis conscient que les signes extérieurs de richesses (richesse prétendue bien souvent) sont très importants pour des gens pauvres. Y a qu'a voir le nombre de famille qui ont à peine de quoi vivre et qui sapent leurs gosses comme des princes, jutement pour qu'ils n'aient pas l'air pauvres.

n°1568747
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-11-2003 à 13:32:38  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


J'ai sans doute une situation plus confortable que ta copine.
Mais pour avoir travaillé auprès de sans abri, je peux te dire que je n'en ai jamais vu aucun se promener de foyer en station de métro et de métro en carton sur le trottoir avec une TV.
Quand tu en es à te demander où et comment tu vas trouver à te loger et à manger, le fait d'avoir une TV est vraiment la dernière de tes préoccupations (enfin en principe).
Maintenant je suis conscient que les signes extérieurs de richesses (richesse prétendue bien souvent) sont très importants pour des gens pauvres. Y a qu'a voir le nombre de famille qui ont à peine de quoi vivre et qui sapent leurs gosses comme des princes, jutement pour qu'ils n'aient pas l'air pauvres.


Bin vi autant un beau vêtement, un bijou, un souvenir un peu coûteux ça se comprend, autant une télé j'ai du mal.
Déjà c'est encombrant et puis j'ai du mal à concevoir qu'on puisse accorder une valeur sentimentale à un téléviseur.


---------------
Retraité de discussions
n°1568879
wired
Weird thing
Posté le 28-11-2003 à 13:46:24  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin vi autant un beau vêtement, un bijou, un souvenir un peu coûteux ça se comprend, autant une télé j'ai du mal.
Déjà c'est encombrant et puis j'ai du mal à concevoir qu'on puisse accorder une valeur sentimentale à un téléviseur.

Je comprends bien ton point de vue, mais c'est pas une question de valeur sentimentale, mais d'accès à la propriété qui peut sembler rassurant lorsqu'on est dans une situation des plus précaires.

n°1568939
GregTtr
Posté le 28-11-2003 à 13:52:50  profilanswer
 

wired a écrit :

Etre ingénieur et aussi con ça fait pitier; Comme quoi il y a vraiment une multitude d'intelligences très différentes...
 
Je ne sais pas si c'est courant que des gens instruits n'aient d'autres préoccupations que de jouer les justiciers et d'emmerder des personnes qui galèrent certainement plus qu'eux dans la vie; En tout cas c'est dégeulasse.


:lol:, ca meriterait du TT ca, mais bon...
 
Excuse moi, ou plutot, s'il t eplait ne m'excuse surtout pas, de penser qu'un famille qui emmenage avec meubles et tele n'est quand meme pas une famille autant dans la merde.
Ne m'excuse pas non plus de penser que ca peut tenir parce que seuls quelques uns font ca, et que si tous les SDF le faisaient, eh bien il y aurait la meme chose qu'avec des requisitions, ie une situation dans 10 ans encore bien plus horrible.
Ne m'excuse pas de penser que de compatir au malheur des gens et de desirer que l'Etat les prenne en charge n'est pas automatiquement lie au fait d'accepter que dans leur malheur, ils fassent des conneries.
 
Le role de l'Etat est d'aider et de punir.
Qu'il aide les gens dans le besoin (et ils sont sacrement aides deja meme si on pourrait faire mieux), mais qu'il ne tolere pas pour autant que ces gens-la fassent tout et n'importe quoi parce que les pauvres, ils sont dans le besoin.
 


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1568960
GregTtr
Posté le 28-11-2003 à 13:54:56  profilanswer
 

wired a écrit :

C'est sans doute parce que ce problème me touche que je réagis comme ça, mais quand on a rien, que notre vie tiens dans un sac de sport; le fait de posséder quelque chose a un aspect réconfortant. Ma meilleure amie qui est dans la merde la plus noire à elle même une télé et ne la lacherait pour rien au monde dans la mesure ou sa revente ne résoudrait pas ses problemes et qu'elle serait par ailleurs dépossédée de son seul bien. C'est facile d'avoir des principes et des théories à balancer sur des forums de discution quand on a une situation relativement confortable ou en passe d'en avoir une (pour les étudiants ingés qui pullulent ici...).


Mais peut-etre que ta meilleure amie n'investirait pas un appart vide en petant la serrure, et en y mettant non seulement sa tele mais aussi ses meubles apparemment (ce qui sous-entend un camion pour les transporter...)
C'est bien de les plaindre, mais il ne faut pas non plus laisser faire.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1573889
sebhal
de match
Posté le 29-11-2003 à 12:22:13  profilanswer
 

Désolé j'ai lu que les pages 1,2 et 7 et aparemment personne ne connait l'histoire de ces gens. Peut-être que le proprio les a entubé et qu'ils se vengent. Peut-être que ce sont des escrocs qui font ça chaque hiver. Peut-être qu'ils veulent "sauver la face" davant les enfants et qu'ils ont gardé qq meubles et une télé pour ça, ce qui la même réaction que les parents pauvres qui se ruinent pour payer des chaussures à 1000 balles à leurs gamins pour qu'ils soient simplement "comme les autres".
 

n°1573945
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-11-2003 à 12:56:07  profilanswer
 

sebhal a écrit :

Désolé j'ai lu que les pages 1,2 et 7 et aparemment personne ne connait l'histoire de ces gens. Peut-être que le proprio les a entubé et qu'ils se vengent. Peut-être que ce sont des escrocs qui font ça chaque hiver. Peut-être qu'ils veulent "sauver la face" davant les enfants et qu'ils ont gardé qq meubles et une télé pour ça, ce qui la même réaction que les parents pauvres qui se ruinent pour payer des chaussures à 1000 balles à leurs gamins pour qu'ils soient simplement "comme les autres".
 
 


 :jap:  
Peut-être bien, oui...

n°1574831
philibear
Posté le 29-11-2003 à 18:07:30  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
ben on verra quand tu seras dans leur cas... mes parents louent une maison.. Quand je vois ce que les locataires ont fait dedans.. J'ai eu envie de pleurer car c'etait la maison de toute mon enfance..
 
un exemple: virer une cuisine complete en chaine coutant plusieurs cetaies de milliers de BEF a l'epoque (bref un machin super solie pour 100 ans...) et la remplacer par une cuisine IKEA mauve.... :heink:  


 
 :lol:  en chaine de vélo ?

n°1582132
GregTtr
Posté le 01-12-2003 à 07:54:42  profilanswer
 

sebhal a écrit :

Désolé j'ai lu que les pages 1,2 et 7 et aparemment personne ne connait l'histoire de ces gens. Peut-être que le proprio les a entubé et qu'ils se vengent. Peut-être que ce sont des escrocs qui font ça chaque hiver. Peut-être qu'ils veulent "sauver la face" davant les enfants et qu'ils ont gardé qq meubles et une télé pour ça, ce qui la même réaction que les parents pauvres qui se ruinent pour payer des chaussures à 1000 balles à leurs gamins pour qu'ils soient simplement "comme les autres".


Oui, c'est possible.
A part que dans ce cas, il serait facile d'assumer et de telephoner au proprio pour lui expliquer.
Vu que de tte facon, il n'y peut rien immediatement, et ne risque pas de reagir plus durement s'ils expliquent leur malheur, autant qu'ils soient un peu plus correct.
 
Donc, dans le doute, tant qu'ils ne se sont pas expliques, tant pis pour eux, qu'ils soient consideres comme des malfrats et vires a coups de pieds avec chaussures a crampons.
S'ils ont de bonnes raisons, c'est a eux de les exposer quand meme...

n°1589644
sebhal
de match
Posté le 02-12-2003 à 13:04:44  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, c'est possible.
A part que dans ce cas, il serait facile d'assumer et de telephoner au proprio pour lui expliquer.
Vu que de tte facon, il n'y peut rien immediatement, et ne risque pas de reagir plus durement s'ils expliquent leur malheur, autant qu'ils soient un peu plus correct.
 
Donc, dans le doute, tant qu'ils ne se sont pas expliques, tant pis pour eux, qu'ils soient consideres comme des malfrats et vires a coups de pieds avec chaussures a crampons.
S'ils ont de bonnes raisons, c'est a eux de les exposer quand meme...


 
pas sûr que les gens soient toujours compréhensifs aux malheurs des autres, mais tu as raison.

n°1589811
DesuetCR_B
Posté le 02-12-2003 à 13:32:12  profilanswer
 

sebhal a écrit :

Désolé j'ai lu que les pages 1,2 et 7 et aparemment personne ne connait l'histoire de ces gens. Peut-être que le proprio les a entubé et qu'ils se vengent. Peut-être que ce sont des escrocs qui font ça chaque hiver. Peut-être qu'ils veulent "sauver la face" davant les enfants et qu'ils ont gardé qq meubles et une télé pour ça, ce qui la même réaction que les parents pauvres qui se ruinent pour payer des chaussures à 1000 balles à leurs gamins pour qu'ils soient simplement "comme les autres".
 
 


C'est pas vraiment une solution, si tu veux une vie equilibré faudra bien leur explique que tu peu pas lui payer ca parce que tes revenu ne le permettent pas


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1590123
glacote
Posté le 02-12-2003 à 14:12:19  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

Moi, ce que je trouve intolérable, c'est que Paris intra muros compte environ 40 000 sans domicile alors qu'il y a 180 000 logements vides (toujours à Paris IM)


Et pourquoi à ton avis ? Pourquoi est-ce que 180000 propriétaires renoncent à au moins 500?/mois et préfèrent garder leur appartement vide ? Parce qu'ils sont tellement riches qu'ils s'en moquent ?
 
Pour info, les seules personnes que je connais qui ont mis un appartement en location y ont toutes perdu au moins 1 an de loyers impayés sans compter les dégradations, comme laisser la fenêtre ostensiblement ouverte sur le parquet neuf un jour de pluie battante. "Je m'en fous c'est ce salaud de riche de propriétaire qui paiera, il peut bien se payer ça avec les loyers que je (suis censé) lui paye(r)".
 
Et non, la plupart du temps les "propriétaires" s'endettent pour acquérir leur bien, et la rentabilité de l'opération est mise en péril par ce genre d'indélicatesses. Sans compter les professions libérales qui louent pour financer leur retraite. Les "gros riches", c'est la minorité.
 
Quand on n'a pas les moyens d'habiter à Paris, on va habiter ailleurs, on ne dit pas "c'est un scandale !". Si on estime que c'est injuste, on va voter, tu étais où le 21 avril 2002 ?
 
Quant à une mesure pour faire entrer ces 180000 logements dans le parc locatif, une assurance contre les loyers impayés est efficace. Le problème c'est l'aléa moral énorme du locataire qui sait qu'il n'emm[...] même pas le propriétaire en ne payant pas puisque la mairie/communauté urbaine paiera pour lui.
 
Bref comme tout système d'assistance, les mécanismes de protection des locataires induisent un risque moral avec les abus qui vont avec: je ne paie pas en hiver puisque je sais qu'on ne peut pas m'expulser ...

n°1590135
glacote
Posté le 02-12-2003 à 14:14:21  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais on risque d'être les seuls d'accord, je trouve hallucinant qu'on subventionne des proprios qui ont laissé vacants des logements dans un but spéculatif pour qu'ils daignent louer...


Mais réveillez-vous un peu ! Et à votre avis, pourquoi renoncent-ils à tous ces loyers ? A 20?/m² en moyenne à Paris en ce moment ?

n°1590169
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-12-2003 à 14:22:21  profilanswer
 

glacote a écrit :


Mais réveillez-vous un peu ! Et à votre avis, pourquoi renoncent-ils à tous ces loyers ? A 20?/m² en moyenne à Paris en ce moment ?


Rendors toi !
 
Elle n'a pas dit qu'il n'y avait pas de raison au fait qu'ils ne louent pas, mais que rien ne justifiait qu'on leur verse du fric pour qu'il daignent être moins frileux.

n°1590194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-12-2003 à 14:27:40  profilanswer
 

Ils veulent pas du fric, ils veulent des GA-RAN-TIES!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme avec forum / ou poster ???Problème hygiénique au bahut
probleme assurance voitureProblème de formule de maths, viendez m'aider svp !
probleme chats et poulesClub internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de squatteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR