Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Problème de squatteurs

n°1557346
akanico
Captain Slow
Posté le 26-11-2003 à 16:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

tout à fait !

c'est un retour de manivelle, l'état a voulu surprotéger les locataires et ça donne des logements inocupés, des loyers hypers élévés et de grosses difficultés d'acces au logement.

c'est plus facile d'acheter que de louer! (au niveau démarches)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 16:32:52  profilanswer

n°1557356
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:34:07  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais on risque d'être les seuls d'accord, je trouve hallucinant qu'on subventionne des proprios qui ont laissé vacants des logements dans un but spéculatif pour qu'ils daignent louer...

Bof, un proprio, meme s'il a l'appart dans un but speculatif, n'a aucune raison de cracher sur un revenu supplementaire s'il ne craignait pas de se faire blouser et saccager son appart.

Si on me vend un bien 1million que j'achete pour le revendre 2, si en attendant les quelques annees necessaires a la plus-value je peux le louer sans avoir peur de le retrouver quasi en cendres, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas, ca fait toujours du pognon en plus.

Si je ne le faisais pas, ce serait que j'estime que les risques ne valent pas le gain, et donc qu'il y a de bonnes chances que je me fasse mettre profond par un eventuel locataire. Qu'on protege un peu les proprios contre les locataires qui ne payent pas, et ca irait mieux.

Pour info, ma proprio, la vieille peau richarde, a 8 apparts. Surles 8, il y en a quand meme deux dont le locataire ne paye pas.
Imagine qu'en plus il degrade tout, il y a moyen qu'elle soit globalement perdante entre louer les 8 apparts, recuperer 6 loyers et payer a remise a neuf de deux apparts, par rapport a ne rien louer du tout.
Pourtant, ce n'etait pas encore l'hiver hein quand ils ont arrete de payer, et elle s'y connait en procedure (tu m'etonnes, avec 8 apparts, elle a interet a savoir y faire), et elle a envoye des huissiers etc, c'est pas qu'elle laisse faire. C'est juste qu'elle n'a pas moyen de recuperer l'argent ni de s'assurer qu'ils vont laisser l'appart en bon etat.

Faut comprendre les proprios aussi.

Meme si je trouve qu'ils gagnent plein de fric, mais la n'est pas la question.

n°1557375
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:36:10  profilanswer

akanico a écrit :

c'est plus facile d'acheter que de louer! (au niveau démarches)

Ben parce que le mec a qui tu achetes est protege: tu le payes pour acheter sinon tu n'as pas le bien, et apres la banque a les moyens de te faire cracher si tu rembourses pas. Donc il est en confiance, il peut vendre.
Pour louer, il ne peut avoir aucune garantie, quoi que tu fasses, tu peux toujours le mettre profond si tu es suffisamment sans scrupules et determine. bilan, le proprio a des raisons d'hesiter.

n°1557376
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 16:36:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, non, pas en attente de vente, non, juste des gens qui ont un appart mais qui ne l'habitent pas. Ils le gardent pour le vendre, au cas où, ou pour l'héritage.

Mmm, justement, à propos d'héritage, combien restent vides parce que dans un héritage les héritiers se tappent sur la gueule dans des procédures qui durent des décénies, periode pendant laquelle la propriété du logement est pas définie?

Parce que un logement vide, ça s'abime, et bien plus vite qu'avec des locataires peu soigneux (pas indélicats, peu soigneux). Humidité, moisissures arrivent au triple galop dans un logement non aéré régulièrement...

Bref, l'image d'épinal du "vilain spéculateur qui achète un logement et le garde vide pendant des années", j'ai beaucoup de mal à y croire...

n°1557387
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:38:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mmm, justement, à propos d'héritage, combien restent vides parce que dans un héritage les héritiers se tappent sur la gueule dans des procédures qui durent des décénies, periode pendant laquelle la propriété du logement est pas définie?

Parce que un logement vide, ça s'abime, et bien plus vite qu'avec des locataires peu soigneux (pas indélicats, peu soigneux). Humidité, moisissures arrivent au triple galop dans un logement non aéré régulièrement...

Bref, l'image d'épinal du "vilain spéculateur qui achète un logement et le garde vide pendant des années", j'ai beaucoup de mal à y croire...

Clairement, vu qu'il peut speculer ET louer en attendant la revente...

n°1557399
Zeboss
Posté le 26-11-2003 à 16:40:36  profilanswer

ouais enfin je vois mes parents qui ont loués leur résidence secondaire il y a quelques années de cela pour faire des sous, ils l'ont loué a une famille avec 4 marmots bah résultat mes parents ne veulent plus louer a n'importe qui. Ils ont laissé la barraque avec de l'humidité partout, le terrai pas entretenu avec un tas de "fumier" limite decharge, des carreaux cassés les plaintes electrique abimés etc, bref les ronds que mes parents avaient "gagné" avec la location ont du etre redepensé en parti dans la refection des conneries des autres. Je me doute que tout les locataires ne sont pas comme ca, mais en tout cas je comprends mieu l'avis des proprios qui avant de faire signer un bail demande a voir le fond de ton slip.

n°1557421
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:44:19  profilanswer

Et puis 180.000, est-ce si eleve?
Il y a combien, 2 millions de logements a Paris?
ca ferait de l'ordre de 10%?
Je n'ai aucune idee de savoir si c'est haut ou pas, mais je vais essayer de compter.

En admettant qu'un locataire change tout les 3 ans en moyenne, et que ca fasse un mois de vacance.
Que les logements soient revendus tous les, quoi, 15 ans? Que ca fasse 3 mois de vacance le temps des papiers emmenagement credit etc.

Ca nous fait pour un appart donne, 1 mois tous les 5 ans plus un mois tous les trois ans, ca fait en gros un mois tous les deux ans, donc 4% de logements vacants dus a la friction, ie le temps de transition.

On est donc a un minimum normal de 4%

Apres, il faut estimer le nombre de logements gardes pour un fils/fille etc.
alors la, je n'ai aucune idee de chez aucune idee.

Y a-t-il d'autres facteurs normaux de vacance?

n°1557426
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2003 à 16:45:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je n'ai aucune idee de savoir si c'est haut ou pas, mais je vais essayer de compter.

En admettant qu'un locataire change tout les 3 ans en moyenne, et que ca fasse un mois de vacance.
Que les logements soient revendus tous les, quoi, 15 ans? Que ca fasse 3 mois de vacance le temps des papiers emmenagement credit etc.

Ca nous fait pour un appart donne, 1 mois tous les 5 ans plus un mois tous les trois ans, ca fait en gros un mois tous les deux ans, donc 4% de logements vacants dus a la friction, ie le temps de transition.

logements vides frictionnels, oui j'aurais dit quelque chose de l'ordre de 3 ou 4%.

---------------
et voilà
n°1557427
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 16:45:46  profilanswer

Attention! On n'aménage pas un appartement à louer comme sa maison!

Un appartement à louer, c'est des sanitaires plus robustes qu'esthetiques, du papier à peindre recouvert de blanc dans toutes les pièces, du lino ou de la moquette au sol qu'on remplace tous les 5 ans...

Dans sa maison, on a plus tendance à mettre de beaux sanitaires, du parquet ou du carelage, etc... Bref, des choses qui demandent un peu de soin. Problème: un locataire ne prête aucun soin à ce qui ne lui appartient pas. Resultat: la location de "sa" maison est toujours traumatisante.

A vrai dire, je suis proprio, j'ai une mission d'un an ou moins, je ferme la baraque en partant et je loue pas...

n°1557429
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 16:45:52  profilanswer

Ninoh a écrit :

Il s'agit de réquisitionner des logements vides, pas là où tu habites...

meme vide je n'admets pas que l'Etat dispose de ma propriété.. Si j'ai envie de le laisser vide je le laisse vide.. Qui plus est une ocupation entraine des dégradations, meme futiles...

mais qui va payer? l'Etat? j'en doute..

---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 16:45:52  profilanswer

n°1557446
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:48:28  profilanswer

guitrou a écrit :

meme vide je n'admets pas que l'Etat dispose de ma propriété.. Si j'ai envie de le laisser vide je le laisse vide.. Qui plus est une ocupation entraine des dégradations, meme futiles...

Sans compter les impôts locaux que le proprio doit payer... Il sera exonéré ? :??:

n°1557448
Zeboss
Posté le 26-11-2003 à 16:48:35  profilanswer

guitrou a écrit :

tout a fait d'accord. Si on ne peut meme plus choisir de ce qu'on veut faire ou allons nous, meme si dans le fond c vrai que des gens meurent de froid c'est triste mais alors dans ce cas la on va interdire l'achat de grosse voiture et la difference entre la 2 chx et la merco bah on va la donner a l'etat :/

n°1557451
guitrou
Posté le 26-11-2003 à 16:48:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Des gens qui ont peur, tout simplement, que leur appart soit loué à des sagouins qui ne payent pas.

ben on verra quand tu seras dans leur cas... mes parents louent une maison.. Quand je vois ce que les locataires ont fait dedans.. J'ai eu envie de pleurer car c'etait la maison de toute mon enfance..

un exemple: virer une cuisine complete en chaine coutant plusieurs cetaies de milliers de BEF a l'epoque (bref un machin super solie pour 100 ans...) et la remplacer par une cuisine IKEA mauve.... :heink:

---------------
n°1557453
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 16:48:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comme dit: propriété douteuse qui bloque toute possibilité pendant la durée de la procédure judiciaire (héritage,...)

propriétaire en mission de longue durée, mais qui a prévu de revenir à terme

n°1557469
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-11-2003 à 16:51:29  profilanswer

guitrou a écrit :

ben on verra quand tu seras dans leur cas... mes parents louent une maison.. Quand je vois ce que les locataires ont fait dedans.. J'ai eu envie de pleurer car c'etait la maison de toute mon enfance..

un exemple: virer une cuisine complete en chaine coutant plusieurs cetaies de milliers de BEF a l'epoque (bref un machin super solie pour 100 ans...) et la remplacer par une cuisine IKEA mauve.... :heink:  

Et quand tu seras à la place de ce gars qui gagne 1500€ par mois et dort à la mie de pain parce que personne veut lui louer un appart because salaire pas assez important, vu l'inflation des loyers dûe au déséquilibre entre offre et demande... Non, mais oh, je veux bien qu'il y a des problèmes avec certains locataires et que les locataires soient excessivement protégés, mais enfin merde, y'a quand même une différence entre dormir en foyer et devoir remplacer le papier peint!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557470
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-11-2003 à 16:51:34  profilanswer

En tout cas j'ai l'impression que laisser un appart vide dans Paris est aussi dangereux que laisser sa voiture garée n'importe où... Au bout d'un certain temps, d'autres ont décidé que ce n'était plus à toi :whistle:

n°1557472
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2003 à 16:51:52  profilanswer

J'apporte le point de vue du "sale proprio affameur", je crois que ça va éclairer certaines lanternes.
Je vais parler du cas de deux de nos logements, inoccupés (un en cours de rénovation) depuis 2 ans pour l'un, 3 ans pour l'autre. C'est dans une région reculée, hein :o

Un chalet, en bon état, toujours facilement loué. Le dernier locataire nous a carotté 4 ou 5 mois de loyer, s'est payé le luxe de venir forcer la boîte aux lettres très souvent pour récupérer son courrier (pas de demande de suivi postal > on n'a pas eu sa nouvelle adresse), et nous a barré toutes les voies -hors tribunaux- qui nous auraient permis de récupérer l'argent. Comme on n'avait pas envie à l'époque de s'engager dans des poursuites, on a jeté l'éponge...mais l'Etat te réclame quand même toutes les taxes sur ce logement, même s'il ne t'a quasi rien rapporté pour l'année en cours [:spamafote]

Un appart, grosse superficie, "facilement louable", géré par agence. Quand je l'ai récupéré au départ des anciennes locataires (5+ ans d'occupation), je l'ai retrouvé dans un piètre état : tapisseries déchirées et recollées au scotch par endroits, gros trous dans les murs, cuisine tellement dégueu que les semelles adhéraient au sol, bref tout à refaire (même pas rafraîchir, ce serait sous-estimé). L'état des lieux a été volontairement maquillé par l'agence, et quand j'ai fait faloir mon droit je me suis fait insulter par la directrice. J'avais à l'époque d'autres chats à fouetter et ma mère à l'hosto, donc j'ai laissé tomber...
Pour résumer, j'ai maintenant les pires histoires avec la vieille qui habite en face...elle police, essaie de m'imposer des locataires de son cru (les derniers locataires étaient des amis à elle), m'a dit en face qu'elle ne me laisserait pas y mettre n'importe qui ("ni arabes ni pédés", authentique), me fout le syndic sur le dos sans arrêt, bref le merdier. J'ai décidé de vendre cet appart dès que possible.

Voilà deux logements qui ne me rapportent strictement rien, et sur lesquels je paie des taxes plein pot. Quand bien même je les louerais, tout le fric partirait en réparations et autres menus problèmes qu'un proprio est obligé de régler. Alors je veux bien que les "gros" proprios y gagnent et que leur comportement soit parfois à vomir, mais une bonne partie des logements sont bloqués par des petits propriétaires comme moi qui en ont juste assez que tout le système soit dirigé contre eux à force de vouloir protéger les locataires à tout prix.

n°1557477
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:52:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comme dit: propriété douteuse qui bloque toute possibilité pendant la durée de la procédure judiciaire (héritage,...)

propriétaire en mission de longue durée, mais qui a prévu de revenir à terme

Oui, mais peut-on faire une estimation de ces proportions? Ce sdeux phenomenes, plus celui de "fiston va emmenager l'an prochain, je peux pas signer un  bail de trois ans"?
Deja, on a 4% de vacance frictionnelle, peut-on chiffrer la vacance "pour bonnes raisons personnelles", comme dans ces trois cas?

n°1557489
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 16:53:54  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et quand tu seras à la place de ce gars qui gagne 1500? par mois et dort à la mie de pain parce que personne veut lui louer un appart because salaire pas assez important, vu l'inflation des loyers dûe au déséquilibre entre offre et demande... Non, mais oh, je veux bien qu'il y a des problèmes avec certains locataires et que les locataires soient excessivement protégés, mais enfin merde, y'a quand même une différence entre dormir en foyer et devoir remplacer le papier peint!!!

Je me demanderais toujours pourquoi un mec qui dans un secteur géographique donné n'a pas une chance de trouver ni travail ni logement persiste à rester dans cette zone...

Avec le RMI, y'a moyen d'avoir un logement décent en paysannie...

n°1557490
guitrou
Posté le 26-11-2003 à 16:53:59  profilanswer

appellons...

SANS AUCUN DOUTE! :heink:

---------------
n°1557491
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:54:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et quand tu seras à la place de ce gars qui gagne 1500? par mois et dort à la mie de pain parce que personne veut lui louer un appart because salaire pas assez important, vu l'inflation des loyers dûe au déséquilibre entre offre et demande... Non, mais oh, je veux bien qu'il y a des problèmes avec certains locataires et que les locataires soient excessivement protégés, mais enfin merde, y'a quand même une différence entre dormir en foyer et devoir remplacer le papier peint!!!

Tout a fait, dormir en foyer est une gene bien plus grande.
Mais les deux pourraient se resoudre d'un coup: si le proprio etait assure d'avoir un recours si on lui pourrit son appart, il le louerait, au sagouin qui se fera punir (et du coup, l'anticipant, ne sagouinera pas) comme au mec honnete qui patit des sagouins caches dans le lot.

n°1557497
guitrou
Posté le 26-11-2003 à 16:55:57  profilanswer

Lorelei a écrit :

fais moi rire...
si tu es un gars sérieux, que tu présentes bien, que tu parles bien, que t'as pas 15 gosses ni 10 chats... trouver un appart c'est pas la croix et la bannière come tu veux le prétendre..

par contre si t'es mal propre sur toi, mal fringué, que tu pues... excuse mais tu as ce que tu mérites

---------------
n°1557498
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 16:56:43  profilanswer

Enzan a écrit :

J'apporte le point de vue du "sale proprio affameur", je crois que ça va éclairer certaines lanternes.
Je vais parler du cas de deux de nos logements, inoccupés (un en cours de rénovation) depuis 2 ans pour l'un, 3 ans pour l'autre. C'est dans une région reculée, hein :o

Un chalet, en bon état, toujours facilement loué. Le dernier locataire nous a carotté 4 ou 5 mois de loyer, s'est payé le luxe de venir forcer la boîte aux lettres très souvent pour récupérer son courrier (pas de demande de suivi postal > on n'a pas eu sa nouvelle adresse), et nous a barré toutes les voies -hors tribunaux- qui nous auraient permis de récupérer l'argent. Comme on n'avait pas envie à l'époque de s'engager dans des poursuites, on a jeté l'éponge...mais l'Etat te réclame quand même toutes les taxes sur ce logement, même s'il ne t'a quasi rien rapporté pour l'année en cours [:spamafote]

Un appart, grosse superficie, "facilement louable", géré par agence. Quand je l'ai récupéré au départ des anciennes locataires (5+ ans d'occupation), je l'ai retrouvé dans un piètre état : tapisseries déchirées et recollées au scotch par endroits, gros trous dans les murs, cuisine tellement dégueu que les semelles adhéraient au sol, bref tout à refaire (même pas rafraîchir, ce serait sous-estimé). L'état des lieux a été volontairement maquillé par l'agence, et quand j'ai fait faloir mon droit je me suis fait insulter par la directrice. J'avais à l'époque d'autres chats à fouetter et ma mère à l'hosto, donc j'ai laissé tomber...
Pour résumer, j'ai maintenant les pires histoires avec la vieille qui habite en face...elle police, essaie de m'imposer des locataires de son cru (les derniers locataires étaient des amis à elle), m'a dit en face qu'elle ne me laisserait pas y mettre n'importe qui ("ni arabes ni pédés", authentique), me fout le syndic sur le dos sans arrêt, bref le merdier. J'ai décidé de vendre cet appart dès que possible.

Voilà deux logements qui ne me rapportent strictement rien, et sur lesquels je paie des taxes plein pot. Quand bien même je les louerais, tout le fric partirait en réparations et autres menus problèmes qu'un proprio est obligé de régler. Alors je veux bien que les "gros" proprios y gagnent et que leur comportement soit parfois à vomir, mais une bonne partie des logements sont bloqués par des petits propriétaires comme moi qui en ont juste assez que tout le système soit dirigé contre eux à force de vouloir protéger les locataires à tout prix.

Yop, un temoignage de premiere main supplementaire.
Et un tres bon exemple: Enzan, si les lois qui protegent outre mesure les locataires indelicats changeaient, tu laisserais les apparts vides ou bien tu gagnerais du pognon en plus?

n°1557505
lorelei
Posté le 26-11-2003 à 16:58:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je me demanderais toujours pourquoi un mec qui dans un secteur géographique donné n'a pas une chance de trouver ni travail ni logement persiste à rester dans cette zone...

Avec le RMI, y'a moyen d'avoir un logement décent en paysannie...

Sauf que le mec il a un boulot rémunéré 1500€ et qu'il veut pas le laisser tomber, je comprends pas ta réponse, là :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557510
lorelei
Posté le 26-11-2003 à 16:59:36  profilanswer

guitrou a écrit :

fais moi rire...
si tu es un gars sérieux, que tu présentes bien, que tu parles bien, que t'as pas 15 gosses ni 10 chats... trouver un appart c'est pas la croix et la bannière come tu veux le prétendre..

par contre si t'es mal propre sur toi, mal fringué, que tu pues... excuse mais tu as ce que tu mérites

Tu habites sur Paris, toi? Tu es conscient d'à quel point c'est difficile de trouver un logement?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557515
guitrou
Posté le 26-11-2003 à 17:01:00  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sauf que le mec il a un boulot rémunéré 1500? et qu'il veut pas le laisser tomber, je comprends pas ta réponse, là :??:

parce quil te parle d'un gars qui n'as PAS de boulot

---------------
n°1557518
guitrou
Posté le 26-11-2003 à 17:01:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu habites sur Paris, toi? Tu es conscient d'à quel point c'est difficile de trouver un logement?

non j'habite pas sur paris mais je suis sur que ca ne l'est pasautant que tu veux bien le dire...

---------------
n°1557525
lorelei
Posté le 26-11-2003 à 17:02:07  profilanswer

guitrou a écrit :

parce quil te parle d'un gars qui n'as PAS de boulot

Et moi je parlais d'un gars qui avait un boulot. Donc bis repetitam: je ne vois pas le rapport entre sa réponse et mon message.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557526
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2003 à 17:02:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Yop, un temoignage de premiere main supplementaire.
Et un tres bon exemple: Enzan, si les lois qui protegent outre mesure les locataires indelicats changeaient, tu laisserais les apparts vides ou bien tu gagnerais du pognon en plus?

Je ferais le même choix : vendre tout ce que je peux. Avec du recul, il faut vraiment avoir un certain "parc" pour pouvoir vraiment mettre du fric de côté en louant. C'est sûr que si j'avais pu me retourner sur l'indélicat qui s'est logé pendant presque 6 mois à l'oeil, ça m'aurait laissé un goût moins amer dans la bouche...

Il faut réfléchir aux à-côtés auxquels le proprio doit faire face. Le cumulus lâche ? Sors ton carnet de chèques, le locataire ne peut pas rester sans eau chaude (et c'est normal). Sur un appart en paysanie, ça te fait perdre 2 bons mois de loyers. Le mur d'enceinte du jardin s'est effondré ? Impossible de le faire faire au black, le locataire peut exiger une facture de professionnel : paf, 6 mois de loyer...etc, etc  :sweat:

n°1557528
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 17:02:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sauf que le mec il a un boulot rémunéré 1500? et qu'il veut pas le laisser tomber, je comprends pas ta réponse, là :??:

J'avais lu "1500 FF", désolé...

Ben avec 1500? il a de quoi vivre en grande banlieue... Je vois pas le problème là...

n°1557534
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2003 à 17:02:56  profilanswer

guitrou a écrit :

fais moi rire...

la situation à Paris et en Belgique n'a strictement rien à voir! Et même chez nous, attend dix ans et on en reparlera.

---------------
et voilà
n°1557544
akanico
Captain Slow
Posté le 26-11-2003 à 17:03:52  profilanswer

guitrou a écrit :

non j'habite pas sur paris mais je suis sur que ca ne l'est pasautant que tu veux bien le dire...

et ben si! Mon ex-copine a eu un mal fou pour trouver rien qu'un studio! Et il fallait beaucoup de garanties et avancer beaucoup d'argent.

---------------
n°1557553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 17:04:57  profilanswer

guitrou a écrit :

fais moi rire...

Bah rigole un bon coup, alors, parce que c'est mon expérience perso : je présente bien, je parle bien, j'ai pas 10 gosses ni 15 chats, célibataire de mon état, et pour trouver mon appart, ça a été la croix et la bannière, parce que les proprios te demandent 4 fois le loyer en salaire plus deux cautions solidaires...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1557554
lorelei
Posté le 26-11-2003 à 17:05:07  profilanswer

guitrou a écrit :

J'adore... Tu ne connais pas la situation, mais par défaut, tu considère qu'elle n'est pas celle que je décris. Fabuleux comme raisonnement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1557557
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2003 à 17:05:19  profilanswer

guitrou a écrit :

Si, elle a totalement raison et je l'ai constaté pour mon copain. Le dossier de "candidature" faisait je ne sais combien de pages, la liste de locataires potentiels était impressionnante, et il a été retenu grâce au fait qu'il était ingénieur (le proprio était horriblement sélect).

n°1557558
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 17:05:31  profilanswer

Lorelei a écrit :

Clair, j'ai un copain et sa copine, fonctionnaires bien payes (genre 3000 euros a eux deux, avec l'assurance de passer a 5000 euros au bout d'un an, fin d'etudes payees power), double caution parentale, avec un pere banquier et l'autre pere tres haut place a la SNCF, qui n'ont pas reussi a etre selectionnes pour un logement jusqu'a ce que le pere banquier les accompagne aux visites en jouant son role de banquier presse.

Donc ca a pas l'air toujours facile.

Ca n'empeche pas que des proprios puissent ne pas etre responsables du fait qu'il soit prefereable de laisser un appart vide que de le louer, mais il faut admettre que ce n'est pas facile.

Et ma proprio a moi, quand je suis arrive, avec le sproblemes qu'elle avait eu, c'est simple, elle m'a demande a verifier que j'etais ingenieur, et m'a loue l'appart direct la-dessus. Ensuite elle m'a dit que maintenant, c'etait son seul critere, elle avait eu trop de problemes avec des gens d'autres metiers (pas tous, mais certains dans chaque categorie)

n°1557562
guitrou
Posté le 26-11-2003 à 17:06:17  profilanswer

akanico a écrit :

et ben si! Mon ex-copine a eu un mal fou pour trouver rien qu'un studio! Et il fallait beaucoup de garanties et avancer beaucoup d'argent.

tout a fait normal.
Si tu les a pas tant pis. Moi je les ais et l'appart je pense pas chercher 6 mois pour en a voir un.

---------------
n°1557564
akanico
Captain Slow
Posté le 26-11-2003 à 17:06:55  profilanswer

guitrou a écrit :

tout a fait normal.
Si tu les a pas tant pis. Moi je les ais et l'appart je pense pas chercher 6 mois pour en a voir un.

elle les avaient.

---------------
n°1557565
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 17:06:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ferais le même choix : vendre tout ce que je peux. Avec du recul, il faut vraiment avoir un certain "parc" pour pouvoir vraiment mettre du fric de côté en louant. C'est sûr que si j'avais pu me retourner sur l'indélicat qui s'est logé pendant presque 6 mois à l'oeil, ça m'aurait laissé un goût moins amer dans la bouche...

Il faut réfléchir aux à-côtés auxquels le proprio doit faire face. Le cumulus lâche ? Sors ton carnet de chèques, le locataire ne peut pas rester sans eau chaude (et c'est normal). Sur un appart en paysanie, ça te fait perdre 2 bons mois de loyers. Le mur d'enceinte du jardin s'est effondré ? Impossible de le faire faire au black, le locataire peut exiger une facture de professionnel : paf, 6 mois de loyer...etc, etc  :sweat:  

Merde, moi qui devrait acheter un appart dans un but locatif d'ici trois mois, ca fait peur.
Bon, je prend une assurance loyer, mais ca assure pas les degradations, juste les impayes...

n°1557570
guitrou
Posté le 26-11-2003 à 17:07:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah rigole un bon coup, alors, parce que c'est mon expérience perso : je présente bien, je parle bien, j'ai pas 10 gosses ni 15 chats, célibataire de mon état, et pour trouver mon appart, ça a été la croix et la bannière, parce que les proprios te demandent 4 fois le loyer en salaire plus deux cautions solidaires...

avant de demenager c'est de coutume d'epargner...

donc tu l'aurais eu ton fric pour la caution.. Du moins chez moi c'est une logique implacable et je penserais meme pas a chercher un apart si mon compte en banque avait pas une réserve.

---------------
n°1557575
akanico
Captain Slow
Posté le 26-11-2003 à 17:08:16  profilanswer

guitrou, arrête, tu t'enfonces.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme avec forum / ou poster ???Problème hygiénique au bahut
probleme assurance voitureProblème de formule de maths, viendez m'aider svp !
probleme chats et poulesClub internet !!! Probleme de copyright qu' ils me disent !
problème de sécurité ds une résidence (parking)[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
[fac] problème pour l'inscription pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de squatteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)