Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7176  7177  7178  ..  7200  7201  7202  7203  7204  7205
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°57807469
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2019 à 19:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Installe Tinder frer :o

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 19:15:56  profilanswer

n°57807486
koolklem
Short levier 10
Posté le 10-10-2019 à 19:18:41  profilanswer

agmoh a écrit :

Thailande, Cambodge, Philippine. C'est le programme jusqu'en décembre :jap:

Quelles zones vous faites aux Philippines ?

J'en reviens et c'est dur de rentrer ici à l'automne.
Heureusement qu'on repart en vacances la semaine prochaine  :o

n°57807629
Ashkaran
Twizyste engagé
Posté le 10-10-2019 à 19:36:32  profilanswer

n°57807720
SaucissonM​asque
Posté le 10-10-2019 à 19:52:50  profilanswer

????  

[:mooms:1]

n°57807728
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-10-2019 à 19:55:09  profilanswer

Pour contrarier Fink et recentrer les idées d'Agmoh durant son voyage :o

Unibail-WFD : un cours plancher ?
10/10/2019 10:33

Les investisseurs doutent...
Longtemps dans les petits papiers des gérants, le titre Unibail-Rodamco-Westfield appartient aujourd'hui à la catégorie des valeurs délaissées. Les tensions sur les taux américains à la fin 2018 ont joué un rôle mais l'essentiel n'est pas là... La foncière subit surtout la désaffection des investisseurs pour tout ce qui ressemble au commerce physique. Le digital a changé la donne avec des consommateurs qui privilégient de plus en plus le e-commerce. Aux Etats-Unis, certains malls sont désertés et leur avenir semble bien sombre. De ce côté-ci de l'Atlantique, alors que les hypermarchés ont longtemps joué un rôle de locomotive pour les centres commerciaux, leur relative désaffection pose bien des problèmes. Face à ces enjeux, Unibail a travaillé son offre en mettant davantage l'accent sur la restauration ou les loisirs.

Emplacements. Des évènements ponctuels sont organisés pour attirer le chaland dans ces temples du commerce. La foncière travaille aussi sur la mise en place d'usages mixtes avec des centres qui peuvent intégrer désormais des services de santé, des hôtels, des espaces de coworking... Unibail insiste aussi sur la qualité de ses emplacements avec des zones de chalandise concentrées sur les plus grandes agglomérations. Aux Etats-Unis, les centres repris à Wesfield se situent sur les côtes alors que la crise des boutiques physiques affecte surtout le centre du pays. Sur la période 2019-2021, la foncière a pour ambition de céder l'équivalent de 4 Milliards d'Euros d'actifs. Ces désengagements contribuent au financement des développements en cours qui comprennent notamment la modernisation de Vélizy 2 et de La Part-Dieu à Lyon...

Les indicateurs de fréquentation des centres détenus par Unibail surperforment sensiblement les indices nationaux. Cette évolution favorable contribue à l'appréciation des résultats. Après avoir gagné 7% en 2018, le résultat net récurrent par action d'Unibail est attendu en croissance cette année. Avec un Actif Net Réévalué par Action de 216 Euros, la décote du titre atteint 40% ce qui montre la réticence des intervenants vis-à-vis des foncières de commerce. Le rendement de 8% montre bien que la défiance est excessive alors que la politique en matière de dividende a vocation à se maintenir. A noter aussi que le retour des baisses de taux est un point très positif pour les foncières... Nous pensons que l'on peut revenir à l'achat sur Unibail après avoir pris des profits sur les 250 Euros en 2016...

La décote d'Unibail apparaît bien excessive, on revient à l'achat.

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 10-10-2019 à 19:56:07

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57807754
3ul3r
Posté le 10-10-2019 à 19:58:49  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour contrarier Fink et recentrer les idées d'Agmoh durant son voyage :o

[i]Unibail-WFD : un cours plancher ?

Les investisseurs doutent...

Ce n'est pas sensé être sur le topic bourse que l'on partage ce genre de contenu hautement qualitatif ?

n°57807856
Jahaa_sv
Posté le 10-10-2019 à 20:13:44  profilanswer

Hello,  

Si je casse mon PEE avec une promesse d'achat et que l'achat ne se fait pas (exemple refus de crédit) :  
Dois-je redéposer les sommes sur le PEE?
Payer des impôts sur les sommes ?  
Fermer ma gueule personne ne contrôle ?  

Merci

n°57807860
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-10-2019 à 20:13:57  profilanswer

Fink et Agmoh sont plus présents ici :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57807903
leamas
Posté le 10-10-2019 à 20:22:51  profilanswer

Tkt fais un petit tour en Asie ca va tout débloquer  [:mooms:1]

n°57807917
Finkbrau1
Posté le 10-10-2019 à 20:25:47  profilanswer

leamas a écrit :

Tkt fais un petit tour en Asie ca va tout débloquer [:mooms:1]

Ça va peut-être débloquer par le derrière, attention aux pièges frer Ash  :O

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 20:25:47  profilanswer

n°57808009
starlette2​7
Posté le 10-10-2019 à 20:36:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Hello,  

Si je casse mon PEE avec une promesse d'achat et que l'achat ne se fait pas (exemple refus de crédit) :  
Dois-je redéposer les sommes sur le PEE?
Payer des impôts sur les sommes ?  
Fermer ma gueule personne ne contrôle ?  

Merci

Je ne suis pas sur que cela suffise comme document pour débloquer le PEE

Dans mon cas, ils me demande l'offre de pret avec l'échéancier complet pour le déblocage du PEE

n°57808035
LooKooM
Posté le 10-10-2019 à 20:39:58  profilanswer

dwarfy a écrit :

On ne peut qu'être d'accord. C'est la structure même de l'indice ...

Et c'est aussi ce qui est écrit partout sur le topic, finalement. Que des big et mid caps, pas d'EM et, évidement, pas d'obligations.

Y'a ACWI qui ratisse plus large, c'est World + EM.

Exact.

On ne va pas ressortir les tableaux de correlation et les données historiques long terme mais c'est toujours pareil :

1/ Small caps qui sont effectivement avec une esperance de rendement marginalement supérieure aux large caps mais avec un budget de risque 30% supérieur ET très corrélé aux large caps donc on ne gagne vraiment pas beaucoup en diversification en contrepartie de beaucoup plus de risque.

2/ EM est un peu dans le même seau pour d'autres raisons, détaillées ici 50x

3/ Les obligations sont effectivement interessantes car elles ont une correlation inférieure à 0 aux actions typiquement; maintenant c'est un peu normal de ne pas en avoir dans un tracker action :D Quand je parle d'obligation, j'entends IG uniquement. Le HY EST corrélé aux actions positivement, le comportement n'a rien à voir. Or le IG en EUR est vraiment naze actuellement, on est à 0.25% p.a. brut de frais, ça n'a aucun sens sincèrement. Et prendre de l'IG USD, évidemment que je trouve cela pertinent, j'en ai d'ailleurs, mais c'est uniquement pour des gens qui acceptent un fort risque devise, généralement parce qu'ils ont des revenus en USD, qu'ils vivent à l'étranger, etc... bref des situations spéciales.

Bilan pas convaincu du tout par ce post de Nalo

agmoh a écrit :

Donc tu ajoutes 5% de HY qui est decorrelé du marché actions, tu mets 5% de small et 5% d'EM et tu économises leur frais de gestion et leurs arbitrages impulsifs.

Attention... le HY est obligataire mais ce n'est pas le segment de marché à corrélation négative aux actions sous entendu par Nalo qui est en fait l'IG.
Le HY n'est PAS très fortement décorrelé du marché action, encore une fois ce terme est difficile à manipuler car il masque beaucoup de réalités statistiques.

n°57808097
Basong
Posté le 10-10-2019 à 20:48:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exact.

On ne va pas ressortir les tableaux de correlation et les données historiques long terme mais c'est toujours pareil :

1/ Small caps qui sont effectivement avec une esperance de rendement marginalement supérieure aux large caps mais avec un budget de risque 30% supérieur ET très corrélé aux large caps donc on ne gagne vraiment pas beaucoup en diversification en contrepartie de beaucoup plus de risque.

2/ EM est un peu dans le même seau pour d'autres raisons, détaillées ici 50x

3/ Les obligations sont effectivement interessantes car elles ont une correlation inférieure à 0 aux actions typiquement; maintenant c'est un peu normal de ne pas en avoir dans un tracker action :D Quand je parle d'obligation, j'entends IG uniquement. Le HY EST corrélé aux actions positivement, le comportement n'a rien à voir. Or le IG en EUR est vraiment naze actuellement, on est à 0.25% p.a. brut de frais, ça n'a aucun sens sincèrement. Et prendre de l'IG USD, évidemment que je trouve cela pertinent, j'en ai d'ailleurs, mais c'est uniquement pour des gens qui acceptent un fort risque devise, généralement parce qu'ils ont des revenus en USD, qu'ils vivent à l'étranger, etc... bref des situations spéciales.

Bilan pas convaincu du tout par ce post de Nalo

Donc si je te suis, le duo fonds €/PEL + actions ça suffit pour les épargnes qui sont pas hyper importantes ? :) Je cherche à me rajouter des choses dont je n'ai pas besoin

n°57808201
LooKooM
Posté le 10-10-2019 à 21:03:17  profilanswer

Cela n'engage strictement que moi mais oui, je pense qu'un epargnant qui se lance n'a pas besoin de se poser 50x questions aujourd'hui et qu'une architecture Actions + Fonds Euros/PEL est suffisante.  

Le piège en voulant complexifier est vraiment d'ajouter du stress, de l'incompréhension et au final gesticuler de façon très contre productive. Je comprends qu'en aimant la matière un minimum on soit tenté de faire plus :)

n°57808299
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 21:12:14  profilanswer

Re-drap, pour demander un avis/conseil sur les AV.

J'ai aujourd'hui deux AV, l'une chez bourso en full F€, avec peu d'argent actuellement (1300€) et un versement auto de 75€/mois et l'autre chez Swisslife, en GP, avec 10k répartis entre F€ (4k), H2O MB (1k) et un produit structuré @5% pour 5k, qui bloque donc une partie de l'épargne jusqu'à ce qu'au jour de l'échéance, le cours de l'indice de référence soit supérieur au cours du jour de la souscription, c'est à dire en février.

Cette deuxième AV a un peu plus d'un an et date d'avant ma découverte du topic. Le fait qu'elle soit en GP me gêne, principalement vu le montant des frais de gestion, de versement et d'arbitrage. Je me pose donc la question de la fermer dès que le produit structuré arrivera à son terme, quitte à prendre les prélèvements fiscaux. Etant en contrat d'apprentissage actuellement, je suis de toute façon en TMI 0%.

En faisant l'hypothèse que l'indice se maintient jusqu'en février, j'aurais donc 10k à placer.

J'en viens à ma question : Est-ce encore intéressant d'ouvrir une AV aujourd'hui, je pensais à Linxea spirit ou MPL pour profiter d'ATL2, sachant que je ne suis pas réfractaire au risque?

Au vu de mon domaine d'études, ma capacité d'épargne sous 3 ans va être multipliée par 20 au moins (75 vs 1500).

J'espère ne pas avoir été trop dur à suivre :D

Merci :jap:

n°57808319
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-10-2019 à 21:13:45  profilanswer

Les grandes fortunes mondiales accumulent du cash en prévision d’une récession

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy, "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "Tout le monde mange du couscous et des merguez dans ce pays, l'intégration est réussie !"
n°57808605
cybermach
Posté le 10-10-2019 à 21:42:03  profilanswer

Ces groupes investissent massivement dans l'immobilier.

[:emppapy:3]

n°57808946
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 10-10-2019 à 22:24:51  profilanswer

Fait chier ,  

BCE argent gratos, fin du fonds euros , les merdias qui annoncent la crise tous les matins .. l’immo va encore MONTER  

---------------
Bienvenue sur le topic de l'idiophilie
n°57808962
Lautho
Posté le 10-10-2019 à 22:26:37  profilanswer

Time in the market beats timing the market  :o  
C'est pas que pour les actions  :D

n°57809169
Azkron
Posté le 10-10-2019 à 22:55:11  profilanswer

cybermach a écrit :

Ces groupes investissent massivement dans l'immobilier.

[:emppapy:3]

Quand on voit des groupes comme Blackstone poser $5.9 milliards sur la table pour acheter des entrepôts.
Entrepôts en vente depuis 4 mois seulement et valorisés à $4.1 milliards dans les comptes du vendeur.
Le mall / retail est peut être malade mais les entrepôts qui ne sont que de la tôle sur une armature métallique, ca a pas l'air d'être la crise :o

n°57809423
cybermach
Posté le 10-10-2019 à 23:41:32  profilanswer

Bah ouais l'immo magik a encore de beaux jours devant lui  :D  

Je pense qu'une récession est fort probable au vu des enjeux actuels (énergétiques notamment), mais là ça panique sévère [:le_6tron:2]

n°57809472
PsykOoO
Posté le 10-10-2019 à 23:55:31  profilanswer

Azkron a écrit :

Quand on voit des groupes comme Blackstone poser $5.9 milliards sur la table pour acheter des entrepôts.
Entrepôts en vente depuis 4 mois seulement et valorisés à $4.1 milliards dans les comptes du vendeur.
Le mall / retail est peut être malade mais les entrepôts qui ne sont que de la tôle sur une armature métallique, ca a pas l'air d'être la crise :o

Donc il faut acheter à la valeur indiquée en actif net ?  :O

n°57809533
serresjp
Posté le 11-10-2019 à 00:21:21  profilanswer

cybermach a écrit :

Bah ouais l'immo magik a encore de beaux jours devant lui  :D  

Je pense qu'une récession est fort probable au vu des enjeux actuels (énergétiques notamment), mais là ça panique sévère [:le_6tron:2]

J'ai l'impression qu'on en fait un peu trop...
Est-ce qu'on assiste pas simplement à une "normalisation" des économies mondiales.
Une croissance annuelle plus faible qu'auparavant, mais sur le long terme, toujours de la croissance qd meme...  

Les pays émergents deviennent riches, du coup les pays riches naturellement par la concurrence ne peuvent plus pretendre à des croissances folles...  

n°57809536
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 00:23:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

t'as surtout accès à un magazine sur les Maisons, et qqs offres sur Moët Hennessy

J'ai eu 2 tickets coupe file pour la fondation à son ouverture aussi.. pas craché dessus. Ne serait-ce que pour pouvoir repasser aux miroirs déformants du jardin d'acclim :D

n°57809583
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 00:50:34  profilanswer

agmoh a écrit :

Faut être complètement dingue pour investir en direct dans dans un pays exotique.  

Pis franchement, maintenant que je le vois de mes yeux, Bali c'est clairement surcoté.  

surcoté par rapport à quoi? par qui?

n°57809597
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 11-10-2019 à 00:59:08  profilanswer

agmoh a écrit :

Bali c'est clairement surcoté.  

Alors que Paris c'est surcrotté… :o

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°57809599
360no2
I am a free man!
Posté le 11-10-2019 à 01:00:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(Je suppose : )
Prix de vente surcoté par rapport à l'espoir de rendement.
Surcoté par les vendeurs (qui arrivent malgré tout à trouver des acheteurs, en raison principalement de l'excédent global actuel de capitaux par rapport aux fondamentaux économiques/physiques)
(Voilà voilà [:mycrub] )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°57809685
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2019 à 02:31:22  profilanswer

koolklem a écrit :

Quelles zones vous faites aux Philippines ?

J'en reviens et c'est dur de rentrer ici à l'automne.
Heureusement qu'on repart en vacances la semaine prochaine  :o [/quotemsg
Je compatis... Surtout dans ch'nord... Mp pour les détails qui sont un peu HS ;)  

[quotemsg=57807728,287047,374480]Pour contrarier Fink et recentrer les idées d'Agmoh durant son voyage :o

La décote d'Unibail apparaît bien excessive, on revient à l'achat.

La décote est excessive selon moi depuis 150. Mais j'y toucherai plus. Je suis bien content d'etre sorti des titres vifs sans brûlures. Urw j'en encore que ai via le world, le TRET, et Allianz Foncier :jap:

n°57809692
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2019 à 02:40:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

360no2 a écrit :

(Je suppose : )
Prix de vente surcoté par rapport à l'espoir de rendement.
Surcoté par les vendeurs (qui arrivent malgré tout à trouver des acheteurs, en raison principalement de l'excédent global actuel de capitaux par rapport aux fondamentaux économiques/physiques)
(Voilà voilà [:mycrub] )

Voilà, pis d'un point de vue plus plus subjectif, c'est pas le paradis que tout les honeymooner m'avaient vendu.
Apres, j'ai pas pris le marriott ou le pullman, on plus en mode road trip dans les villes qui composent l'île... Mais clairement, la pauvreté des gens, le sentiment d'être vu comme un portefeuille sur pattes, se faire arnaquer à tous les coins de rues car aucun prix n'est affiché, la poussière, la pollution incroyable (Greta à du taf la bas....)

Bref, je suis content d'être là, mais j'achèterai pas une rs ici.  

n°57809744
Coucousalu​tin
Posté le 11-10-2019 à 04:13:47  profilanswer

Si tu trouves que Bali est pollue va faire un tour a Jakarta !
Plus serieusement a part Denpasar ou y a effectivement beaucoup de circulation, le reste est largement ok je trouve. La rue principale d'Ubud egalement selon les heures, mais j'y etais y a quelques semaines et en cette saison globalement ca va (par rapport a Juillet/Aout ou tous les europeens/australiens/americains debarquent).

Pauvrete egalement, attends d'etre aux Philippines/Cambodge et tu verras une tres nette difference... Mais meme d'un point de vue absolu j'ai pas du tout ce sentiment. Alors oui y a des gens qui travaillent dans des conditions pas top, y a pas d'horaire/jour de repos etc (comme dans toute l'Asie du sud-est) mais je ne trouve pas la population particulierement pauvre : tu ne vois personne dormir dans la rue, personne ne mendie, ils sont habilles decemment, ont l'air d'avoir une alimentation "correcte", etc. (encore une fois a la difference d'autres pays, principalement Philippines/Laos/Cambodge).
Par contre oui je te rejoins sur le fait qu'a Bali tout le monde te voit comme un portefeuille sur pattes, ca c'est particulierement penible. Apres ca se calme quand tu pars dans des endroits un peu moins touristiques de l'ile (Amed, Batur, tout l'ouest..).

[pour situer j'y habite depuis 3 ans]

Message édité par Coucousalutin le 11-10-2019 à 04:14:22
n°57809834
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2019 à 07:20:38  profilanswer

HS complet, mais à canggu tu vois les eaux usées descendre directement dans la mer, quand tu arrives à denpasar en avion, il y a une "mer de palettes", quant à la prise de conscience make our planet great again, on repassera : il y a des décharges sauvages un peu partout, et quand on achète une bouteille en plastique, on sait bien où elle finira.

Dans le guest house où je suis j'ai ramené mes fringues à laver dans un sac de sport, le type a tout déballé pour tout mettre dans deux sacs en plastique.

La je suis à Ubud depuis hier, on s'est fait arnaquer par les "taxi"  (qui sont justes des mafieux avec un voitures banale, je crois pas qu'il y ait de licence comme chez nous) comme c'est pas permis. Sur canggu il y avait Grab, mais ici ils font "ouin-ouin uber c'est pas bien, respectez les locaux" , sauf qu'ils demandent littéralement 3 fois le prix pour la même courses et qu'ils sont pas super sympa quand tu négocies...

Bref, avec une tête d'occidental, Bali c'est pas vraiment le plan rêvé.

Je vais à Amed la semaine prochaine, et nusa lembongan la semaine d'après.

J'espère sincèrement que ce sera différent d'ubud.

Message cité 3 fois
Message édité par agmoh le 11-10-2019 à 07:21:01
n°57809869
blinkfan70
Posté le 11-10-2019 à 07:37:19  profilanswer

agmoh a écrit :

HS complet, mais à canggu tu vois les eaux usées descendre directement dans la mer, quand tu arrives à denpasar en avion, il y a une "mer de palettes", quant à la prise de conscience make our planet great again, on repassera : il y a des décharges sauvages un peu partout, et quand on achète une bouteille en plastique, on sait bien où elle finira.

Dans le guest house où je suis j'ai ramené mes fringues à laver dans un sac de sport, le type a tout déballé pour tout mettre dans deux sacs en plastique.

....

Si tu veux apprendre l'arnaque et a l'éviter en mode ninja warrior n'hésite pas a visiter Cuba, c'est les maîtres en la matière :)

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 11-10-2019 à 07:38:36

---------------
Sed lex, dura lex
n°57809898
Finkbrau1
Posté le 11-10-2019 à 07:47:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Si tu veux apprendre l'arnaque et a l'éviter en mode ninja warrior n'hésite pas a visiter Cuba, c'est les maîtres en la matière :)

Genre les gens t'arretent dans la rue pour vendre des SIIC ?

Spoiler :

Calmez-vous on est dredi [:jtomarrons:3]

---------------

n°57810040
glandoll
Posté le 11-10-2019 à 08:24:47  profilanswer

Basong a écrit :

me faudrait un peu plus d'obligations, du coup...

Mais vu que mon DCA sur le world s'arrête en janvier, j'aurais l'occasion de vous demander conseil

Tes oblig, c'est ton fonds euro....

n°57810055
tanguy12
Posté le 11-10-2019 à 08:27:56  profilanswer

agmoh a écrit :

Voilà, pis d'un point de vue plus plus subjectif, c'est pas le paradis que tout les honeymooner m'avaient vendu.
Apres, j'ai pas pris le marriott ou le pullman, on plus en mode road trip dans les villes qui composent l'île... Mais clairement, la pauvreté des gens, le sentiment d'être vu comme un portefeuille sur pattes, se faire arnaquer à tous les coins de rues car aucun prix n'est affiché, la poussière, la pollution incroyable (Greta à du taf la bas....)

Bref, je suis content d'être là, mais j'achèterai pas une rs ici.  

ouais bon , un pays en développement où le tourisme s'est développé en somme...

n°57810085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-10-2019 à 08:34:27  profilanswer

agmoh a écrit :

La je suis à Ubud depuis hier, on s'est fait arnaquer par les "taxi" (qui sont justes des mafieux avec un voitures banale, je crois pas qu'il y ait de licence comme chez nous) comme c'est pas permis. Sur canggu il y avait Grab, mais ici ils font "ouin-ouin uber c'est pas bien, respectez les locaux" , sauf qu'ils demandent littéralement 3 fois le prix pour la même courses et qu'ils sont pas super sympa quand tu négocies...

Bref, avec une tête d'occidental, Bali c'est pas vraiment le plan rêvé.

Je vais à Amed la semaine prochaine, et nusa lembongan la semaine d'après.

Je crois que je préfère le CLUB Med de StéphanieF :o

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°57810091
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 11-10-2019 à 08:35:43  profilanswer

Hello, petite question au sujet des PEE.

Je sais qu'on peut débloquer suite à achat immo (résidence principale). Par contre quel est le délai pour débloquer ? Si j'ai signé le contrat de crédit il y a plusieurs mois et le notaire idem, je peux toujours débloquer ?

Je ne trouve aucune info sur le délai max pour débloquer après/avant l'achat.

n°57810147
stephaneF
Posté le 11-10-2019 à 08:44:34  profilanswer

oes a écrit :

Hello, petite question au sujet des PEE.

Je sais qu'on peut débloquer suite à achat immo (résidence principale). Par contre quel est le délai pour débloquer ? Si j'ai signé le contrat de crédit il y a plusieurs mois et le notaire idem, je peux toujours débloquer ?

Je ne trouve aucune info sur le délai max pour débloquer après/avant l'achat.

Il faut utiliser les fonds comme apport normalement.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57810160
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 11-10-2019 à 08:46:21  profilanswer

[:jabbernaute]

n°57810218
stephaneF
Posté le 11-10-2019 à 08:52:36  profilanswer

Mais c'est peut être pour le perco. Je ne me souviens plus.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57810302
Mitch2Pain
Posté le 11-10-2019 à 09:02:27  profilanswer

leamas a écrit :

Je suis pas d'accord. Le comportement n'est pas le même que la classe d'actifs dont tu parles, on est dans de la gestion alternative qui peut se comporter différemment des actions et des obligs. Tu dois pouvoir voir grosso modo ta part plus ou moins risquée dans ton allocation. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Tu peux très bien avoir:

Nom        Nature       Risque
Ligne 1     Oblig            1
Ligne2      Oblig            7

Et tu fais une moyenne pondérée pour avoir ton risque global.

---------------
Comptez votre argent - Mini-ITX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7176  7177  7178  ..  7200  7201  7202  7203  7204  7205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR