Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
petite fraise | Reprise du message précédent :
3ul3r a écrit :
L'idée est louable, mais c'est très très borderline avec le règlement Adsense, puisque ton système incite les créateurs de "fiche publique" à cliquer sur les pubs de leur propre fiche pour ensuite récupérer une part des revenus pub.
|
Je ne le voyais pas comme ça (de la même manière que la rémunération qu'offre Adsense dépends de l'activité autour des pubs sans que ça soit vu comme une incitation à frauder, je ne sais pas si je suis clair ), par contre il y a peut être des gens qui n'ont pas l'habitude et qui vont en effet penser à frauder, et Google pouvant évidemment immédiatement le détecter, j'ai en effet un peu peur des conséquences
Vers 2000, alors que j'étais ado, j'avais fait une page remplie de pubs sur lesquelles je cliquais à la chaine au CDI du collège, j'avais pu récupérer 10-15€ avant qu'ils mettent en place un système antifraude (c'était des petites régies publicitaires à l'époque, rien à voir avec Google)
frankie_flowers a écrit :
Je salue ton travail sur ce bon outil, même si je suis personnellement trop flemmard pour mettre à jour mon PF dessus.
Mais, cette histoire de pub avec redistribution... ne serait-ce pas un peu overkill
Y'a du trafic hors HFR sur ucompte ?
On parle de quelques centimes par an de revenu par contributeur, non ?
|
_-Sky-_ a écrit :
Pourquoi ne pas simplement utiliser l'argent pour payer le nom de domaine et l'hébergement ?
Les transactions PayPal de quelques centimes pour chaque membres, ce sera chronophage plus qu'autre chose.
|
J'ai malheureusement une assez mauvaise vision du trafic (je viens de mettre en place un vrai outil de mesure, Google Analytics, on verra ce que ça donne);
Je pense que la rémunération des pubs peut monter relativement vite;
Adsense rémunère assez bien, et j'avais été surpris de voir qu'il y avait finalement pas mal de visiteurs qui s'intéressaient aux pubs (je pense avoir systématiquement ignoré les pubs depuis aussi longtemps que je me souvienne être sur le net, et je trouve les méthodes de ciblages encore vachement rudimentaires et assez peu efficaces : tu vas voir combien coûte un tournevis sur Amazon, et tu te retrouves à voir des pubs pour ce modèle précis de tournevis partout pendant 3 semaines).
D'ailleurs j'ai eu la surprise en ouvrant Adsense de découvrir 65€ qui y trainent depuis littéralement 15 ans, obtenues avec un site de tutos informatiques qui n'avait pas un trafic fou et qui n'a pas duré 3 ans (et sans frauder bien sûr). Les choses ont changé mais ca reste assez rémunérateur.
En fait, je pense vraiment qu'Ucompte comble un besoin, ça me parait dommage de perdre toute les infos qu'on donne sur nos choix d'investissement dans les limbes du forum alors que c'est une information assez facile à organiser, mais c'est quand même un effort d'aller sur un service tiers comme ça lorsqu'on écrit un message sur HFR. C'est donc assez important d'avoir un maximum de raisons de se rappeler qu'Ucompte existe et de se motiver pour y aller.
Côté motivation, j'avais travaillé sur le testeur/optimiseur, sur la pointe d'intelligence artificielle pour comparer sa stratégie à celle des autres membres, etc. Mais même avec des fonctionnalités sympas, c'est toujours l'argent qui motive le plus et dont on se rappelle le plus Même les meilleurs BEL offrent des primes
Pour en revenir à l'audience d'Ucompte, n'hésitez pas à le faire connaitre à d'autre communautés. Ca sera même sympa pour nous de voir les tendances d'investissement au delà d'HFR. L'accès aux données d'Ucompte au moyen d'un XML put intéresser certaines communautés techniques : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53078507
|
Cessy | Cobra84 a écrit :
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai déjà tous les livrets, dont le LEP, mais si je sors du système RSA à cause des revenus fonciers je risque de le perdre aussi, tout dépendra du RFR
J'ai commencé à étudier je vais suivre les conseils du 1er post : Fortuneo Vie et Linxea Spirit
Comme je le disais dans ma présentation je cherche sur le LT à augmenter mon patrimoine et à CT augmenter mon revenu mensuel, que le RSA disparaisse intégralement ou partiellement, les RF cette année ne seront pas suffisant, je le pense, je fait la compta et le bilan de la SCI, du fait que nous avons un locataire de moins et que nous avons fait bcp de travaux, le résultat sera moindre.
donc AV + PEA + CTO en diversifiant sur chaque, ou du moins AV+CTO nécessaire, je pense
Quelqu'un a un comparatif pour les PEA au niveau des frais ? savoir quel est le meilleur endroit pour en ouvrir un ? ^^
J'ai lu plusieurs personne transférant leur PEA chez Saxo Banque
Merci
|
Le LEP a quand même une condition de revenue avec une barre plutôt haute, tout spécialement si on peut considérer que tu as quelqu'un à charge . Peut-être aussi se pencher si le statut de la dame (handicapée ou non etc) pour voir s'il n'y a pas moyen d'avoir d'autres aides ou une requalification de son statut pour tes aides. A savoir : quand tu ouvres un PEA, un CTO est ouvert direct avec pour des questions de législation, mais on peut avoir plusieurs CTO. Ce n'est pas le moins cher, mais ici j'ai un PEA (et donc un CTO ) chez Fortuneo et j'en suis satisfaite. Le CTO si on ne fait rien avec, son impact est nul. En ouvrant les différents comptes, attention de prendre en compte les primes à l'ouverture. Si tu mènes bien la barque, tu devrais pouvoir obtenir des primes pour l'ouverture de compte Fortu, pour l'AV fortu, l'AV Linxea et le PEA . Ce qui est pas mal.
|
LooKooM | gusano a écrit :
Merci pour ton avis.
Explication sur mes choix :
Les critères cumulatifs que je cherche à remplir pour la poche obligations HY de mon PF (poche HY qui représentera à terme ~15% de mon patrimoine financier ; objectif de placement : 10 ans ou plus) :
- fonds obligataires HY capitalisants
- investissant principalement en direct (pas de swap - ou le moins possible),
- valeur de la part libellée en EUR,
- 3 secteurs recherchés : monde / zone USD / zone EUR (en vue d'une exposition finale HY orientée autour de 65% US - 35% EUR),
Il n'y a tout simplement... rien en ETF (d'après Quantalys en tout cas). [NDLR : Après, il faut qu'on s'entende sur la définition d'ETF, parce que je lis pas mal de choses pas forcément compatibles entre elles à ce sujet (quid de la distinction ETF / tracker ? Ce n'est pas toujours limpide).]
Ma stratégie sur le sujet est de sacrifier (en frais d'entrée) un peu de performance (comme tu le soulignes, "8-10 mois d’espérance de rendement" pour respecter mes critères. Je suis peut-être psychorigide sur ce point, au détriment de l'optimisation. Il faudrait peut-être que je revoie ces critères ; je n'ai aucune compétence particulière en gestion de patrimoine autre que celle du lurker moyen de ce topic.
|
En EUR HY, achetable au format ETF sur CTO tu as deux options qui marchent encore à peu pres, même si moins optimal que les fonds:- AHYE, Amundi, limité à seulement 30 emetteurs les plus liquides donc à peine assez diversifié- IHYG, iShares, même principe de noms ultra liquides mais je n'ai pas la quantité d'emetteurs; je suppose qu'elle est superieure vu la taille des AUM de l'ETF mais pas trouvé en quelques minutes sur internet. Il faudrait regarder sur des outils professionnels.
Encore une fois, c'est moins diversifié, ça porte des frais d'entrée/sortie de bid/ask spread donc en contexte d'AV où tu peux avoir acces a des bons fonds sans frais de souscriptions, ce n'est pas le top. Mais sur CTO avec 3-5% de frais d'entrée, ce sont des options valables selon moi. |