Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7057  7058  7059  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57549523
petite fra​ise
Posté le 11-09-2019 à 23:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3ul3r a écrit :


L'idée est louable, mais c'est très très borderline avec le règlement Adsense, puisque ton système incite les créateurs de "fiche publique" à cliquer sur les pubs de leur propre fiche pour ensuite récupérer une part des revenus pub.


 
Je ne le voyais pas comme ça (de la même manière que la rémunération qu'offre Adsense dépends de l'activité autour des pubs sans que ça soit vu comme une incitation à frauder, je ne sais pas si je suis clair  [:cerveau skyzor]), par contre il y a peut être des gens qui n'ont pas l'habitude et qui vont en effet penser à frauder, et Google pouvant évidemment immédiatement le détecter, j'ai en effet un peu peur des conséquences :D
 
Vers 2000, alors que j'étais ado, j'avais fait une page remplie de pubs sur lesquelles je cliquais à la chaine au CDI du collège, j'avais pu récupérer 10-15€ avant qu'ils mettent en place un système antifraude (c'était des petites régies publicitaires à l'époque, rien à voir avec Google)  [:f5 powa]  
 

frankie_flowers a écrit :

Je salue ton travail sur ce bon outil, même si je suis personnellement trop flemmard pour mettre à jour mon PF dessus.
 
Mais, cette histoire de pub avec redistribution... ne serait-ce pas un peu overkill :??:
 
Y'a du trafic hors HFR sur ucompte ?
On parle de quelques centimes par an de revenu par contributeur, non ?


 

_-Sky-_ a écrit :

Pourquoi ne pas simplement utiliser l'argent pour payer le nom de domaine et l'hébergement ?
 
Les transactions PayPal de quelques centimes pour chaque membres, ce sera chronophage plus qu'autre chose.


 
J'ai malheureusement une assez mauvaise vision du trafic (je viens de mettre en place un vrai outil de mesure, Google Analytics, on verra ce que ça donne);
Je pense que la rémunération des pubs peut monter relativement vite;
Adsense rémunère assez bien, et j'avais été surpris de voir qu'il y avait finalement pas mal de visiteurs qui s'intéressaient aux pubs (je pense avoir systématiquement ignoré les pubs depuis aussi longtemps que je me souvienne être sur le net, et je trouve les méthodes de ciblages encore vachement rudimentaires et assez peu efficaces : tu vas voir combien coûte un tournevis sur Amazon, et tu te retrouves à voir des pubs pour ce modèle précis de tournevis partout pendant 3 semaines).
 
D'ailleurs j'ai eu la surprise en ouvrant Adsense de découvrir 65€ qui y trainent depuis littéralement 15 ans, obtenues avec un site de tutos informatiques qui n'avait pas un trafic fou et qui n'a pas duré 3 ans (et sans frauder bien sûr). Les choses ont changé mais ca reste assez rémunérateur.
 
En fait, je pense vraiment qu'Ucompte comble un besoin, ça me parait dommage de perdre toute les infos qu'on donne sur nos choix d'investissement dans les limbes du forum alors que c'est une information assez facile à organiser, mais c'est quand même un effort d'aller sur un service tiers comme ça lorsqu'on écrit un message sur HFR. C'est donc assez important d'avoir un maximum de raisons de se rappeler qu'Ucompte existe et de se motiver pour y aller.
 
Côté motivation, j'avais travaillé sur le testeur/optimiseur, sur la pointe d'intelligence artificielle pour comparer sa stratégie à celle des autres membres, etc. Mais même avec des fonctionnalités sympas, c'est toujours l'argent qui motive le plus et dont on se rappelle le plus  [:atom1ck]  Même les meilleurs BEL offrent des primes :D
 
Pour en revenir à l'audience d'Ucompte, n'hésitez pas à le faire connaitre à d'autre communautés. Ca sera même sympa pour nous de voir les tendances d'investissement au delà d'HFR. L'accès aux données d'Ucompte au moyen d'un XML put intéresser certaines communautés techniques : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53078507
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 23:45:02  profilanswer
 

n°57549581
incassable
Posté le 12-09-2019 à 00:06:50  profilanswer
 

tu peux faire une app stp ? :D

n°57549751
Pipould's
Posté le 12-09-2019 à 03:50:54  profilanswer
 

La remontada des small caps EU :love: La ligne va peut etre passer enfin au vert apres 2 ans de rouge #hahahaha

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 12-09-2019 à 03:51:40
n°57550047
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 08:10:40  answer
 

Pipould's a écrit :

La remontada des small caps EU :love: La ligne va peut etre passer enfin au vert apres 2 ans de rouge #hahahaha


 [:zigg]

n°57550209
Heisenberg​54
Posté le 12-09-2019 à 08:39:47  profilanswer
 

Petite question, j'ai pris une louche d'H20 Multibonds R (FR0010923375). L'ordre a été placé il y a 3 jours mais n'est toujours pas exécuté, c'est normal ?

n°57550440
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2019 à 09:16:41  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Avoir l’esprit tranquille est une bonne chose.
J’espère seulement que la suite te donnera raison ; dans mon entourage, ça a plutôt été comme la description de LooKooM (pas de leçon apprise, irritabilité lorsque le sujet est évoqué, peu ou pas d’argent rendu, etc...)


Même expérience ici, avec des sommes allant de 500 à 2000€.
Cela dit, les frères et sœurs remboursent mieux leur dette, que les oncles/tantes et cousins/cousines.
Au final, sur toute une vie, ça fait un paquet de k€ perdus  [:so-saugrenu2:4]

n°57550449
gusano
Posté le 12-09-2019 à 09:17:18  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

En pleine recherche d'UC obligataires sur MPL et Puissance Avenir, mon choix se porterait plutôt sur celles-ci :
- Fidelity US HY sur MPL,
- Nordea EU HY sur MPL,
- Fidelity EM sur Puissance Avenir.

 

Les frais (autour de 3,5% sur versement puis 1,3% annuels) me semblent quand même très élevés si on les ajoute à ceux du contrat d'AV, d'autant que certains ETF obligataires (autour de 0,5% de frais courants) semblent être aussi performants que ces fonds actifs... :heink:


Je cherche aussi des fonds HY en devise EUR, capitalisants, à mettre dans mon CTO, pas sur une AV. Manifestement, les droits d'entrée de ces fonds sont compris entre 3 et 5%. Quand on est habitué à l'absence de droits d'entrée sur les AV fonds € et les trackers actions, ça surprend un peu... Puis on se dit que vu la rentabilité moyenne de ces fonds HY, les frais d'entrée seront probablement couverts en 6 à 12 mois.

 

Actuellement positionné sur Fidelity Funds - US High Yield Fund A-Acc-EUR (LU0261953904) : obligations HY en USD

 

En projet, notamment pour réduire mon exposition globale au risque de change :
ALLIANZ EURO HI YIELD RC EUR CAP - FR0010032326 : obligations HY Europe
FRANKLIN HIGH YIELD FD AACC EUR - LU1691812256 : obligations HY Monde

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 12-09-2019 à 09:23:45
n°57550516
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 09:24:17  answer
 

Hello,
 
Ce n'est pas genant d'ouvrir en // une assurance vie mineur et pour les parents ?
 
je veux dire d'un point de vue prime, le faite de cumuler les 2 en meme temps, bourso ne bloque pas ?
 
merci

n°57550813
Velocesupe​r
Posté le 12-09-2019 à 09:51:39  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Sinon avec un collègue faudrait un système avec la compta de la boîte qui te verse directement sa partie de salaire correspondant à la mensualité du prêt.


Ce serait possible et légal ? Ou simple hypothèse ?

n°57550880
3ul3r
Posté le 12-09-2019 à 09:58:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ce serait possible et légal ? Ou simple hypothèse ?

Ce n'est ni possible ni légal. Je pense que tanguy a oublié le red face.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 09:58:10  profilanswer
 

n°57550902
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 10:00:34  profilanswer
 

gusano a écrit :


Je cherche aussi des fonds HY en devise EUR, capitalisants, à mettre dans mon CTO, pas sur une AV. Manifestement, les droits d'entrée de ces fonds sont compris entre 3 et 5%. Quand on est habitué à l'absence de droits d'entrée sur les AV fonds € et les trackers actions, ça surprend un peu... Puis on se dit que vu la rentabilité moyenne de ces fonds HY, les frais d'entrée seront probablement couverts en 6 à 12 mois.
 
Actuellement positionné sur Fidelity Funds - US High Yield Fund A-Acc-EUR (LU0261953904) : obligations HY en USD
 
En projet, notamment pour réduire mon exposition globale au risque de change :
ALLIANZ EURO HI YIELD RC EUR CAP - FR0010032326 : obligations HY Europe
FRANKLIN HIGH YIELD FD AACC EUR - LU1691812256 : obligations HY Monde


 
Si tu dois payer des frais d'entree sur ton CTO car ton broker n'a pas negocie cette maison de gestion, l'hesitation avec des ETF est bien plus forte selon moi. 3% c'est enorme sincerement, c'est pas loin de 8-10 mois d'esperance de rendement de ces fonds. Je ne suis pas 'anti ETF HY' au point de conseiller de payer des frais enormes pour les eviter, je ne suis jamais dans le sectarisme.
 
Ma selection de fonds etait dans le contexte de l'AV. Il faudrait refaire le travail sur CTO, c'est un schema different.

n°57550913
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2019 à 10:01:33  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


J'ai parlé du Lyxor PEA Obligataire ici il y a peu, enfin j'ai demandé si c'était bien, mais c'est passé totalement inaperçu. Dans l'absence de réponse j'ai quand même louché un peu dessus, pour l'instant ça perf bien et je vois que c'était pas une mauvaise idée :sol:


 

super_pourri a écrit :


J'en ai pris un broc  [:pere dodu]


 


 
Vous êtes sûrs de comprendre ces ETF ??  [:coccynelleuh:3]  
 
C'est quoi votre projet ?
Parier sur la baisse des taux et les lourder dès que s'amorcerait une hausse des taux ?
 
Parce que bon le potentiel de hausse n'est pas folichon sur l'IG et les obligation d'état... Les taux sont déjà à la cave, on ne peut plus trop creuser plus bas.

n°57550936
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2019 à 10:04:58  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Ça dépend si le fonds est quotidien ou hebdo.

 

L'ordre était pour une VL en date de quand ?

Fonds classique à VL quotidienne.

 

Je ne crois pas avoir vu de date lorsque j'ai placé mon ordre.

 

Bon la l'ordre n'apparait même plus dans le carnet.

 

Je pense que c'est parce que j'ai essayé d'acheter une part I sans atteindre le mini de souscription.
Mais j'espérais me glisser dans une faille de BD :o

 

Ou au moins obtenir un message clair m'expliquant pourquoi mon ordre ne pouvait pas être honoré  [:pikitfleur:4]

 


Dans le cas normal, on est censé avoir les parts quand ? à J+1 ?


Message édité par frankie_flowers le 12-09-2019 à 10:05:57
n°57550996
granolu
Posté le 12-09-2019 à 10:11:31  profilanswer
 

Je pensais faire une AST de 30k chez bourso à 0.75% pour les placer sur Euros exclusifs.
Le calcul à faire c'est (taux du fonds euros - 0.75%) * somme à placer ? (ça a l'air basique mais je suis nul en finance :o)
 
Ca ferait dans les 450€, c'est pas fou mais bon, si c'est sans rien faire :o

n°57551020
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 10:13:57  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
 Les taux sont déjà à la cave, on ne peut plus trop creuser plus bas.


 
C'est clairement un ETF speculatif qui n'est pas adapte a la gestion patrimoniale et dont la discussion aurait davantage sa place sur le topic Bourse :jap:
 
Ce point (important) mis a part, je pense que tout le monde pensait que les taux ne pouvaient pas aller plus bas que 0 et ils sont alles a -0.40% et qu'une fois a -0.40% ils ne pourraient pas aller plus bas.
 
Tout le monde sait maintenant que la BCE va les baisser a -0.60% aujourd'hui et que les abysses sont encore profondes, bref qu'on a strictement aucune idee du cheminement futur des taux a la hausse ou a la baisse. En revanche j'abonde quant a ton commentaire alertant sur le profil de risque de cet instrument : c'est clairement de la nitroglycerine, ca peut perdre/gagner 10% TRES brutalement sur une communication ratee de la BCE, sur une fuite d'information, etc...
+ c'est un instrument qui va gagner plus l'economie est deprimee et que la BCE va devoir soutenir. C'est moralement peu confortable a long terme selon moi mais c'est tres personnel.

n°57551043
incassable
Posté le 12-09-2019 à 10:16:04  profilanswer
 

mes HY EUR sont en train de baisser, pourquoi ?
- suit la baisse des taux prevue de la BCE ?
- rallye sur les actions, désamour des oblig risquées ?

n°57551075
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 10:19:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

mes HY EUR sont en train de baisser, pourquoi ?
- suit la baisse des taux prevue de la BCE ?
- rallye sur les actions, désamour des oblig risquées ?


 
Pas logique selon moi :
 
1/ Les primes de risques sont basses et en compression, ce qui est BON pour le prix des obligations HY :
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIOAS
 
2/ Les taux sont stables en demeurant tres bas sur l'ensemble de la courbe EUR
 
Donc tu devrais continuer a clipper les coupons au rythme de 3-4.5% par an et encaisser bon an mal an les legers soubresauts de primes de risque.  
Subis tu une baisse severe sur un instrument en particulier ou sont-ce de micro variations de +/- 0.5%?

n°57551093
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-09-2019 à 10:20:41  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Petite question, j'ai pris une louche d'H20 Multibonds R (FR0010923375). L'ordre a été placé il y a 3 jours mais n'est toujours pas exécuté, c'est normal ?


 
Heuuu, pris sur quelle enveloppe ou quel contrat ? Parce que là tu parles d'ordre (donc PEA ou CTO), plutôt qu'une souscription de parts en AV.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57551137
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 10:26:03  profilanswer
 

Tu chipotes sur du vocabulaire de banquier/assureur :D
 
Que ce soit sur AV ou CTO c'est long de souscrire les fonds H2O car ils ont des periodes de 'pre notification' imposees aux brokers. Pareil pour en sortir. Apres, 3 jours si c'etait lundi soir c'est donc notifie le mardi, execute le mercredi et ca va settler aujourd'hui ou demain vendredi, rien d'incroyable pour le moment selon moi.

n°57551152
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-09-2019 à 10:27:17  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

 

Parier sur la baisse des taux et les lourder dès que s'amorcerait une hausse des taux ?

 

en effet, entorse à ma laziness


Message édité par super_pourri le 12-09-2019 à 10:29:41

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57551313
incassable
Posté le 12-09-2019 à 10:44:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pas logique selon moi :

 

1/ Les primes de risques sont basses et en compression, ce qui est BON pour le prix des obligations HY :
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIOAS

 

2/ Les taux sont stables en demeurant tres bas sur l'ensemble de la courbe EUR

 

Donc tu devrais continuer a clipper les coupons au rythme de 3-4.5% par an et encaisser bon an mal an les legers soubresauts de primes de risque.
Subis tu une baisse severe sur un instrument en particulier ou sont-ce de micro variations de +/- 0.5%?

 

Allianz EURO HY

 

C'est des micro variations, mais bon j'ai vu que ca depuis que je les ai, a la hausse comme a la baisse. Y avait une belle tendance haussiere depuis quelques temps


Message édité par incassable le 12-09-2019 à 10:44:50
n°57551334
Heisenberg​54
Posté le 12-09-2019 à 10:45:29  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Heuuu, pris sur quelle enveloppe ou quel contrat ? Parce que là tu parles d'ordre (donc PEA ou CTO), plutôt qu'une souscription de parts en AV.


 
Souscris via CTO et Binck pour le courtier.

n°57551344
MightyEyeb​all
Posté le 12-09-2019 à 10:46:14  profilanswer
 

Avec le bonus qui tombe à la fin du mois, je souhaiterais prendre date sur 1 ou 2 AV supplémentaires.  
 
Actuellement je n'ai qu'une Linxea Avenir, d'un peu plus de deux ans. Je pensais donc prendre date sur : Linxea Spirit et/ou Evolution Vie. N'étant pas chez Bourso, je n'ai pas accès à Bourso Vie. L'équivalent chez Linxea est un peu moins intéressant, et actuellement le rachat en 72h n'est pas plus un critère que ça pour moi.  
 
J'aurai besoin de blé d'ici 1 an ou 18 mois pour un achat de RP. Je ne serai peut-être pas à 1k€ près je pense mais bon, chaque AV ouverte m'immobilise 500€ que je ne pourrai pas récupérer à ce moment là sans fermer l'AV, donc j'hésite sur le nombre sur lequel prendre date.
 
Qu'en pensez-vous ? J'en ouvre une ? Les deux ? D'autres ?

n°57551357
incassable
Posté le 12-09-2019 à 10:47:47  profilanswer
 

j'espere bien que tu seras pas à 1K pres :D

n°57551401
Hidalgo04
Posté le 12-09-2019 à 10:51:35  profilanswer
 

Hello à tous,  
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Juste un petit mot pour partager ma joie du PV train qui repart avec une fusée au c... au moment où l'on s'y attend le moins !
Que c'est bon !!!
Comme quoi les marchés sont vraiment imprédictibles et que "time in the market" c'est mieux que "trying to time the market"

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 12-09-2019 à 10:52:27
n°57551411
Hidalgo04
Posté le 12-09-2019 à 10:52:03  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

Hello à tous,  
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Juste un petit mot pour partager ma joie du PV train qui repart avec une fusée au c... au moment où l'on s'y attend le moins !
Que c'est bon !!!
Comme quoi les marchés sont vraiment imprédictibles et que "time IN the market" c'est mieux que "trying to time the market"  


n°57551468
dwarfy
Posté le 12-09-2019 à 10:56:01  profilanswer
 

Hidalgo04 a écrit :

Hello à tous,  
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Juste un petit mot pour partager ma joie du PV train qui repart avec une fusée au c... au moment où l'on s'y attend le moins !
Que c'est bon !!!
Comme quoi les marchés sont vraiment imprédictibles et que "time in the market" c'est mieux que "trying to time the market"


Tout est vert chez moi.
 
Me restait un petit spirica en rouge à cause de CGEO et IDFSmidcap (lourdés l'an dernier). Mais H2O MS, ma dernière ligne rouge, est repassée en vert et l'ensemble du contrat aussi.
 
 [:pinar78:2]  
 
(jusqu'à la prochaine fois)

n°57551567
Mitch2Pain
Posté le 12-09-2019 à 11:04:31  profilanswer
 

Moi je n'aime pas quand c'est vert: ça m'empêche de faire baisser mon PRU [:schtroumpfgrognon]  
 
Heureusement j'ai mon [:leamas:6]  
 
URW
CARM
MERY  
 
 [:benfromla]

n°57551578
gusano
Posté le 12-09-2019 à 11:05:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Si tu dois payer des frais d'entree sur ton CTO car ton broker n'a pas negocie cette maison de gestion, l'hesitation avec des ETF est bien plus forte selon moi. 3% c'est enorme sincerement, c'est pas loin de 8-10 mois d'esperance de rendement de ces fonds. Je ne suis pas 'anti ETF HY' au point de conseiller de payer des frais enormes pour les eviter, je ne suis jamais dans le sectarisme.

 

Ma selection de fonds etait dans le contexte de l'AV. Il faudrait refaire le travail sur CTO, c'est un schema different.


Merci pour ton avis. :jap:

 

Explication sur mes choix :

 

Les critères cumulatifs que je cherche à remplir pour la poche obligations HY de mon PF (poche HY qui représentera à terme ~15% de mon patrimoine financier ; objectif de placement : 10 ans ou plus) :
- fonds obligataires HY capitalisants
- investissant principalement en direct (pas de swap - ou le moins possible),
- valeur de la part libellée en EUR,
- 3 secteurs recherchés : monde / zone USD / zone EUR (en vue d'une exposition finale HY orientée autour de 65% US - 35% EUR),

 

Il n'y a tout simplement... rien en ETF (d'après Quantalys en tout cas). [NDLR : Après, il faut qu'on s'entende sur la définition d'ETF, parce que je lis pas mal de choses pas forcément compatibles entre elles à ce sujet (quid de la distinction ETF / tracker ? Ce n'est pas toujours limpide).]

 

Ma stratégie sur le sujet est de sacrifier (en frais d'entrée) un peu de performance (comme tu le soulignes, "8-10 mois d’espérance de rendement" ) pour respecter mes critères. Je suis peut-être psychorigide sur ce point, au détriment de l'optimisation. Il faudrait peut-être que je revoie ces critères ; je n'ai aucune compétence particulière en gestion de patrimoine autre que celle du lurker moyen de ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 12-09-2019 à 11:18:11
n°57551620
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:08:49  answer
 

le flux CAC40 Yahoo est down ?

n°57551633
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-09-2019 à 11:10:00  profilanswer
 

Oui


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57551656
starlette2​7
Posté le 12-09-2019 à 11:12:08  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Tout est vert chez moi.
 
Me restait un petit spirica en rouge à cause de CGEO et IDFSmidcap (lourdés l'an dernier). Mais H2O MS, ma dernière ligne rouge, est repassée en vert et l'ensemble du contrat aussi.
 
 [:pinar78:2]  
 
(jusqu'à la prochaine fois)


 
 
 
Le CW8 dépassera t'il les 300€ avant la fin du mois?  [:absolutelykaveh]


Message édité par starlette27 le 12-09-2019 à 11:12:27
n°57551757
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-09-2019 à 11:20:11  profilanswer
 

En tout cas l'EWLD est proche de ses plus hauts, j'ai mis un ordre pour alléger au cas où (à 17.85x au cas où il y aurait un boost soudain avec les annonces de la BCE, etc.).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57551763
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:20:23  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

Moi je n'aime pas quand c'est vert: ça m'empêche de faire baisser mon PRU [:schtroumpfgrognon]

 

Heureusement j'ai mon [:leamas:6]

 

URW
CARM
MERY

 

[:benfromla]


Ololilolololô cette lourdeur [:moustik42]

n°57551766
Cessy
Posté le 12-09-2019 à 11:20:31  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai déjà tous les livrets, dont le LEP, mais si je sors du système RSA à cause des revenus fonciers je risque de le perdre aussi, tout dépendra du RFR
J'ai commencé à étudier je vais suivre les conseils du 1er post : Fortuneo Vie et Linxea Spirit
 
Comme je le disais dans ma présentation je cherche sur le LT à augmenter mon patrimoine et à CT augmenter mon revenu mensuel, que le RSA disparaisse intégralement ou partiellement, les RF cette année ne seront pas suffisant, je le pense, je fait la compta et le bilan de la SCI, du fait que nous avons un locataire de moins et que nous avons fait bcp de travaux, le résultat sera moindre.
donc AV + PEA + CTO en diversifiant sur chaque, ou du moins AV+CTO nécessaire, je pense
 
Quelqu'un a un comparatif pour les PEA au niveau des frais ? savoir quel est le meilleur endroit pour en ouvrir un ? ^^
J'ai lu plusieurs personne transférant leur PEA chez Saxo Banque
 
 
Merci


 
Le LEP a quand même une condition de revenue avec une barre plutôt haute, tout spécialement si on peut considérer que tu as quelqu'un à charge ;) . Peut-être aussi se pencher si le statut de la dame (handicapée ou non etc) pour voir s'il n'y a pas moyen d'avoir d'autres aides ou une requalification de son statut pour tes aides.  
 
A savoir : quand tu ouvres un PEA, un CTO est ouvert direct avec pour des questions de législation, mais on peut avoir plusieurs CTO. Ce n'est pas le moins cher, mais ici j'ai un PEA (et donc un CTO :o) chez Fortuneo et j'en suis satisfaite. Le CTO si on ne fait rien avec, son impact est nul.  
 
En ouvrant les différents comptes, attention de prendre en compte les primes à l'ouverture. Si tu mènes bien la barque, tu devrais pouvoir obtenir des primes pour l'ouverture de compte Fortu, pour l'AV fortu, l'AV Linxea et le PEA ;) . Ce qui est pas mal.
 

n°57551797
incassable
Posté le 12-09-2019 à 11:22:32  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

En tout cas l'EWLD est proche de ses plus hauts, j'ai mis un ordre pour alléger au cas où (à 17.85x au cas où il y aurait un boost soudain avec les annonces de la BCE, etc.).


 
tu mettras ou la PV du coup ?
 
perso je sais pas quoi acheter, tout est haut, sauf a mettre sur le fonds € quoi

n°57551930
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-09-2019 à 11:30:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

tu mettras ou la PV du coup ?

 

perso je sais pas quoi acheter, tout est haut, sauf a mettre sur le fonds € quoi


Liquidités pour racheter plus bas ;)
Et accessoirement sur mes lignes de titres vifs que j'ai prévu de virer prochainement aussi, ça me permettrait de faciliter le transfert vers Saxo et d'avoir moins de frais (même si remboursés).


Message édité par Shadow666 le 12-09-2019 à 11:31:48

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57551970
incassable
Posté le 12-09-2019 à 11:33:45  profilanswer
 

pas compris, tu veux renforcer des titres vifs que tu veux vendre ?

n°57551971
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 11:33:47  profilanswer
 

gusano a écrit :


Merci pour ton avis. :jap:
 
Explication sur mes choix :
 
Les critères cumulatifs que je cherche à remplir pour la poche obligations HY de mon PF (poche HY qui représentera à terme ~15% de mon patrimoine financier ; objectif de placement : 10 ans ou plus) :
- fonds obligataires HY capitalisants
- investissant principalement en direct (pas de swap - ou le moins possible),
- valeur de la part libellée en EUR,
- 3 secteurs recherchés : monde / zone USD / zone EUR (en vue d'une exposition finale HY orientée autour de 65% US - 35% EUR),
 
Il n'y a tout simplement... rien en ETF (d'après Quantalys en tout cas). [NDLR : Après, il faut qu'on s'entende sur la définition d'ETF, parce que je lis pas mal de choses pas forcément compatibles entre elles à ce sujet (quid de la distinction ETF / tracker ? Ce n'est pas toujours limpide).]
 
Ma stratégie sur le sujet est de sacrifier (en frais d'entrée) un peu de performance (comme tu le soulignes, "8-10 mois d’espérance de rendement";) pour respecter mes critères. Je suis peut-être psychorigide sur ce point, au détriment de l'optimisation. Il faudrait peut-être que je revoie ces critères ; je n'ai aucune compétence particulière en gestion de patrimoine autre que celle du lurker moyen de ce topic.


 
En EUR HY, achetable au format ETF sur CTO tu as deux options qui marchent encore à peu pres, même si moins optimal que les fonds:- AHYE, Amundi, limité à seulement 30 emetteurs les plus liquides donc à peine assez diversifié- IHYG, iShares, même principe de noms ultra liquides mais je n'ai pas la quantité d'emetteurs; je suppose qu'elle est superieure vu la taille des AUM de l'ETF mais pas trouvé en quelques minutes sur internet. Il faudrait regarder sur des outils professionnels.
Encore une fois, c'est moins diversifié, ça porte des frais d'entrée/sortie de bid/ask spread donc en contexte d'AV où tu peux avoir acces a des bons fonds sans frais de souscriptions, ce n'est pas le top. Mais sur CTO avec 3-5% de frais d'entrée, ce sont des options valables selon moi.

n°57552072
Suzebull
Posté le 12-09-2019 à 11:41:37  profilanswer
 

gusano a écrit :


Merci pour ton avis. :jap:
 
Explication sur mes choix :
 
Les critères cumulatifs que je cherche à remplir pour la poche obligations HY de mon PF (poche HY qui représentera à terme ~15% de mon patrimoine financier ; objectif de placement : 10 ans ou plus) :
- fonds obligataires HY capitalisants
- investissant principalement en direct (pas de swap - ou le moins possible),
- valeur de la part libellée en EUR,
- 3 secteurs recherchés : monde / zone USD / zone EUR (en vue d'une exposition finale HY orientée autour de 65% US - 35% EUR),
 
Il n'y a tout simplement... rien en ETF (d'après Quantalys en tout cas). [NDLR : Après, il faut qu'on s'entende sur la définition d'ETF, parce que je lis pas mal de choses pas forcément compatibles entre elles à ce sujet (quid de la distinction ETF / tracker ? Ce n'est pas toujours limpide).]
 
Ma stratégie sur le sujet est de sacrifier (en frais d'entrée) un peu de performance (comme tu le soulignes, "8-10 mois d’espérance de rendement" ) pour respecter mes critères. Je suis peut-être psychorigide sur ce point, au détriment de l'optimisation. Il faudrait peut-être que je revoie ces critères ; je n'ai aucune compétence particulière en gestion de patrimoine autre que celle du lurker moyen de ce topic.


Simple question : pourquoi tu préfères mettre cette poche HY sur CTO plutôt que sur AV ?
Les ETF HY ne sont pas encore top (cf. post de Lookoom page précédente) donc pour le moment on recommande les fonds.
 

incassable a écrit :


 
tu mettras ou la PV du coup ?
 
perso je sais pas quoi acheter, tout est haut, sauf a mettre sur le fonds € quoi


Petite piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal : https://www.epargnant30.fr/investir [...] ut-bourse/

n°57552108
MightyEyeb​all
Posté le 12-09-2019 à 11:44:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

j'espere bien que tu seras pas à 1K pres :D


 
J'espère aussi mais bon c'est la région parisienne. Parfois il faut faire les fonds de tiroir pour se payer quelque chose d'assez bien/grand. Sachant que vu les prix et les frais, l'idée n'est pas d'y revenir tous les deux ans non plus.


Message édité par MightyEyeball le 12-09-2019 à 15:29:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7057  7058  7059  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR