Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6980  6981  6982  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57347853
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 21:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernest3540 a écrit :

 


Mon hypothèse : c'est un compartiment dans un gros truc (où il y des sicav et des ETF divers), et ce n'est pas excessivement cher de rajouter de tels compartiments de 'niche'.


Et en bonus ca paie le salaire de Gmk :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 21:24:20  profilanswer
 

n°57348200
adel teiki
Posté le 19-08-2019 à 21:55:10  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Post marrant, j'ai re-regardé the big short hier soir :o


 
 
 
https://youtu.be/MesrrYyuoa4?t=295
"Hey ! There's a bubble." :D  
 


 
Salut !
En effet, ce qui est conseillé ici en général (notamment dans ton cas) est de commencer par prendre date sur 2 ou 3 contrats d'AV compétitifs (plusieurs contrats permettent d'avoir différents assureurs et donc de diluer le risque).
Pour ce qui est du choix d'un contrat, voilà un article récent et assez complet à mon avis.

n°57348222
Ernest3540
Posté le 19-08-2019 à 21:57:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Voilà.
Attrape-nigauds comme le PREFON.
Ça marche bien auprès des fonks.


 
J'ai été 'fonk' et j'ai cotisé à la PREFON.
 
i) Je n'ai pas d'enthousiasme pour la PREFON, mais il faudrait voir en détail (sujet très technique). Par exemple (mais je n'ai pas creusé et ce sont des hypothèses) : peut-être une gestion du portefeuille trop orientée vers les obligations d'Etat (pas assez diversifiée vers les actions et l'immobilier notamment) ? peut-être un 'taux technique' sur les rentes trop élevé autrefois (anticipation de taux obligataires élevés durables) ? peut-être un manque de transparence décisionnelle ? peut-être un biais de survie parmi les pensionnés (ce n'est sans doute pas le profil : homme, ouvrier, fumeur, gros mangeur, etc. qui meurt à 67 ans) ? etc.
 
ii) En fait, je pense que je me suis plus 'fait avoir' avec le système de retraite de l'Etat qu'avec la PREFON... L'Etat (et les politiques)... par rapport aux 'promesses' anciennes.  
 
iii) Mais il y a eu pire (je ne citerai pas le nom) :  un système de retraite mutualiste, par répartition à cotisations et adhésions facultatives (déjà, c'était ultra-risqué en soi), et qui a dû se transformer en système par capitalisation en cours de route, progressivement (parce que la régulation et le contrôle se sont faits bien tard et après coup)... Et si je ne fais erreur, il y a eu bien pire en GB avec des systèmes de retraite par capitalisation aux mains de l'employeur.
 
iv) En général, le futur retraité peut se méfier quand son employeur tient la caisse de retraite... Cela a existé en GB, et cela existe en France pour l'Etat...


Message édité par Ernest3540 le 19-08-2019 à 23:29:39
n°57348385
le pote
Day ON
Posté le 19-08-2019 à 22:11:24  profilanswer
 

Quelqu'un est chaud pour tenter un backtest de cotisations retraite remplacées par un investissement mensuel en tracker world sur 42 ans, et sortie mensuelle d'un montant équivalent à ce que la caisse de retraite verse ?
(Regime général)

 

Dit autrement:
Un gars qui a bossé toute sa vie au smic+20% de 19 a 61 ans, retraite liquidée en 2019 ?
En comparaison d'un DCA mensuel depuis 1977 sur indice mondial dividendes reinvestis ?

 

On pourrait tenir combien de temps (une fois à la retraite) avant d'être a court de pognon ?

 

Est-ce rentable de financer tout cet alambic de caisses incompréhensible pour le quidam ?
La France veut savoir :o

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 19-08-2019 à 22:21:09

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57348454
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-08-2019 à 22:17:36  profilanswer
 

Quand tu vois comment ça rage sur les réseaux sociaux aujourd'hui à propos des montants de dividendes records, on est à des années lumières de l'orientation des cotisations retraites sur les actions  :lol:

n°57348476
le pote
Day ON
Posté le 19-08-2019 à 22:19:01  profilanswer
 

Je me demande ce que ça donnerait, car je pense de plus en plus qu'il y a des pertes énormes dans les tuyauteries :o

 

(Et puis si on casse sa pipe prématurément, on peut au moins transmettre)
Edit: certes... si on est increvable, on bouffe des cailloux :o


Message édité par le pote le 19-08-2019 à 22:22:53

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57348604
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2019 à 22:28:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

En louchant pendant la correction, tu n'attends pas 60 mois pour redevenir positif. [:julm3]

 

Saintes paroles  [:trifon_le_chaste]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57348608
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 22:29:15  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Quand tu vois comment ça rage sur les réseaux sociaux aujourd'hui à propos des montants de dividendes records, on est à des années lumières de l'orientation des cotisations retraites sur les actions :lol:


Ah encore ? :o

n°57348681
Ernest3540
Posté le 19-08-2019 à 22:34:57  profilanswer
 

le pote a écrit :

Quelqu'un est chaud pour tenter un backtest de cotisations retraite remplacées par un investissement mensuel en tracker world sur 42 ans, et sortie mensuelle d'un montant équivalent a que ce la caisse de retraite verse ?
(Regime general)
 
On pourrait tenir combien de temps (une fois a la retraite) avant d'être a court de pognon ?
 
Un gars qui a bossé toute sa vie au smic+20% de 19 a 61 ans, retraite liquidée en 2019 ?


 
a) L'avantage du passé, c'est que l'on peut faire les calculs, et que tout est documenté.  
 
Même si je sais pas s'il existait un ETF World il y a 42 ans, on doit pouvoir reconstituer un ETF World 'fictif'. De même les cotisations salariales et patronales sont bien documentés au cours des diverses époques. Et de même les tables de mortalité sont bien documentées. Tout ça, c'est un boulot d'actuaire sans doute assez banal. Et faisable.
 
b) Là où il y a un premier type de difficultés : comment prendre en compte les particularités du RG. Par exemple la possibilité de reversion, les avantages pour ceux qui ont eu 3 enfants, les congés maternité, maladie, les périodes de chômage, le service militaire, etc. Cela devient très très vite compliqué.
 
c) Ensuite, il est probable qu'il y a 42 ans, on aurait mis une majorité d'obligations d'Etat dans le portefeuille, du moins en France. Est-ce qu'on tient compte de cela ou pas ?
 
d) Et puis, plus problématique encore, est-ce que le résultat passé vaudra pour l'avenir ? Et quelle sera la revalorisation des rentes ? etc.
 
e) Pour l'instant, en France, la plupart des systèmes de retraite fonctionnent sur la répartition (le seul gros régime qui fasse exception est celui des fonctionnaires de l'Etat, qui est d'un autre type : ni répartition, ni capitalisation... et qui s'origine dans les pensions octroyés par le roi ! Mais politiquement et techniquement, il est plus proche d'un système par répartition que d'un système par capitalisation).  
 
Il y a de rares systèmes de retraite 'complémentaires' ou 'additionnels' par capitalisation (et assurances) en France. En revanche, c'est différent aux USA, au Chili, etc.
 
f) Enfin, il est très difficile de passer de passer de la répartition à la capitalisation à un niveau global dans un pays, car les actifs devraient payer deux fois : pour les retraités actuels, et pour leur future retraite.


Message édité par Ernest3540 le 19-08-2019 à 23:26:00
n°57348733
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 22:39:00  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Post marrant, j'ai re-regardé the big short hier soir :o

 


C'est votre film d'horreur préféré ?  :O

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 22:39:00  profilanswer
 

n°57348742
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 22:40:05  answer
 

glandoll a écrit :


C'est votre film d'horreur préféré ?  :O


Haha, pas faux. :-)

n°57348785
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 19-08-2019 à 22:44:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

En louchant pendant la correction, tu n'attends pas 60 mois pour redevenir positif.  [:julm3]


Quand ça corrige, tu louches en dessous de ton PRU donc tu moyennes à la baisse.
Tu repasses en positif après 42 mois car tu as baissé ton PRU  :o

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 19-08-2019 à 22:46:31

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57348830
Ernest3540
Posté le 19-08-2019 à 22:48:52  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Quand ça corrige, tu louches en dessous de ton PRU donc tu moyennes à la baisse.
Tu repasses en positif après 42 mois car tu as baissé ton PRU  :o  


 
Cela dépend des sommes respectives en jeu : stock de capital versus flux de versements. En gros, il vaut mieux un krach boursier en début d'épargne que juste avant de passer en rentes viagères, par exemple.


Message édité par Ernest3540 le 19-08-2019 à 23:01:18
n°57348842
Burracho
Posté le 19-08-2019 à 22:50:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est votre film d'horreur préféré ?  :O


 
Margot Robbie elle fait peur  [:s@heb:1]

n°57348889
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 22:54:52  answer
 

Burracho a écrit :


 
Margot Robbie elle fait peur  [:s@heb:1]


J'ai vu Once upon a time in Hollywood ce week-end et j'étais plutot en mode :
 
https://ci.memecdn.com/6774498.jpg
 
Après le cours des actions on ne regarde même plus la beauté des femmes, mais où va le topic [:zyzz:1]


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 23:04:18
n°57349016
Serresjp
Posté le 19-08-2019 à 23:11:58  profilanswer
 

le pote a écrit :

Quelqu'un est chaud pour tenter un backtest de cotisations retraite remplacées par un investissement mensuel en tracker world sur 42 ans, et sortie mensuelle d'un montant équivalent à ce que la caisse de retraite verse ?
(Regime général)

 

Dit autrement:
Un gars qui a bossé toute sa vie au smic+20% de 19 a 61 ans, retraite liquidée en 2019 ?
En comparaison d'un DCA mensuel depuis 1977 sur indice mondial dividendes reinvestis ?

 

On pourrait tenir combien de temps (une fois à la retraite) avant d'être a court de pognon ?

 

Est-ce rentable de financer tout cet alambic de caisses incompréhensible pour le quidam ?
La France veut savoir :o

 

C’est certainement ultra rentable la répartition si on vit jusqu’à 110 ans mais comparé à la capitalisation c’est truqué à mort. Lorsqu’il y aura bcp plus de centenaires ça va tenir comment ?

 

C’est financé par :
1) de la dette. si une caisse est en déficit et ben ... elle continue de payer ses pensionnés
hein .: en france en tout cas vu le nombre de caisses en déficits qu’il y a eu par le passé ( moins maintenant je crois )  je n’ai jamais entendu qu’un retraité n’avait pas eu sa pension.

 

2) quand le système devient intenable on change les règles du jeu. Augmentation des cotisations, allongement de la durée de cotises... c’est sûr que c’est super ce système pour fournir des pensions toujours sympas sauf que ça repose sur l’extrême générosité des actifs :o

 

Pour ton calcul j’ai essayé en me basant sur un salarié a 2000 euros mensuel.
Sur ces 2000 euros brut il doit régler 28% de cotisations retraites soit 560.
Si l’on place à 3% annuel moyen sur 40 ans ces 560 euros on obtient un fine
un capital de 513 666 euros, duquel il faudrait enlever 50 000 d’impots Et cotisations diverses mais
restons sur du brut.

 

En divisant ce capital par 2500 euros net mensuel on obtient 17,7 années de rente soit un peu moins que la durée de vie moyenne d’un français qui se situe à 80 ans je crois .

 

J’ai pas fait un autre calcul qui consiste aussi à faire travailler ton capital de 513 000 euros même
au delà de 40 ans. Même si ce capital est grappillé de 2500 chaque mois. On doit pouvoir gagner 5-10 ans de rente si le capital continue de travailler à 3% annuel.

 

C’est surement moins sécurisant que la retraite par répartition mais au moins ça ne repose pas sur le ponctionnage des actifs

Message cité 5 fois
Message édité par Serresjp le 19-08-2019 à 23:15:17
n°57349176
Ernest3540
Posté le 19-08-2019 à 23:40:17  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
...
 
C’est financé par :
1) de la dette. si une caisse est en déficit et ben ... elle continue de payer ses pensionnés  
hein .: en France en tout cas vu le nombre de caisses en déficits qu’il y a eu par le passé ( moins maintenant je crois )  je n’ai jamais entendu qu’un retraité n’avait pas eu sa pension.


 
Il y a eu notamment et surtout de gros transferts entre les diverses caisses de retraite, en fonction de la situation démographique d'un secteur. Par exemple, le régime général ou celui des fonctionnaires locaux et hospitaliers ont été des contributaires importants pour ceux de la SNCF, des mines, des agriculteurs, etc.
 
 

Serresjp a écrit :


2) quand le système devient intenable on change les règles du jeu. Augmentation des cotisations, allongement de la durée de cotises... c’est sûr que c’est super ce système pour fournir des pensions toujours sympas sauf que ça repose sur l’extrême générosité des actifs


 
Les partenaires sociaux et les politiques jouent aussi bcp sur le montant des pensions (décotes) et leur revalorisation au cours du temps (par ex. en dessous de l'inflation). Les pensionnés sont donc également touchés (aujourd'hui), pas seulement les actifs.
 
Globalement, c'est très compliqué, très tendu, mais ce n'est pas malhonnête ni avec des erreurs de gestion énormes. Les deux difficultés principales : allongement de la vie et faible croissance (tant économique que démographique). Et ce qui est acceptable politiquement (vis à vis des électeurs, mais aussi vis à vis de ceux qui peuvent paralyser le pays par des grèves, et, dans un autre genre, de ceux qui sont proches des leviers de pouvoir).


Message édité par Ernest3540 le 20-08-2019 à 00:15:36
n°57349262
Ernest3540
Posté le 19-08-2019 à 23:55:00  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
... soit un peu moins que la durée de vie moyenne d’un français qui se situe à 80 ans je crois ....


 
Attention :  
 
a) L’espérance de vie à 62 ans (par exemple) est supérieure à l'espérance de vie à la naissance (plusieurs années). Donc il faut tenir davantage (pour un homme, du genre 21 ou 22 ans en moyenne, et, par ailleurs, cela augmente chaque année).
 
b) Et encore plus pour les femmes ! Elles ont une espérance de vie plus élevée que celle des bonshommes (à la naissance, d'environ 5 ou 6 ans, et d'environ 4 ans au départ en retraite).
 
c) Il y enfin de fortes disparités d'espérance de vie suivant les catégories socioprofessionnelles.
 
d) Et il y a par ailleurs un effet positif (si j'ose dire) des décès prématurés (avant le départ en retraite) pour un système de retraite. D'une certaine manière, cela part dans le pot commun, et non aux héritiers (je simplifie un peu).
 
 
PS. Voir par exemple https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] rance-vie/


Message édité par Ernest3540 le 20-08-2019 à 00:55:49
n°57349331
tanguy12
Posté le 20-08-2019 à 00:21:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après basong, tu passes à l'attaque (le harcèlement) contre Fink ? qui sera le suivant ?
Ton TT ?  :O


non mais au contraire, aucune chance de TT quand on chambre un mec intelligent, avec du second degré  [:rootsayen]

n°57349346
corran
Posté le 20-08-2019 à 00:28:53  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
C’est certainement ultra rentable la répartition si on vit jusqu’à 110 ans mais comparé à la capitalisation c’est truqué à mort. Lorsqu’il y aura bcp plus de centenaires ça va tenir comment ?  


Capitalisation ou répartition la différence est surtout de l'ordre de l'illusion monétaire.
Dans tous les cas, il y a une masse d'actifs qui produit (et consomme), et une masse de non-actifs qui consomme. La part de gâteau produit par les actifs allouée aux non-actifs, c'est une décision politique. Et le ratio démographique des pays développés n'est pas vraiment à l'avantage des futur non-actifs.

n°57349357
Requiem
Posté le 20-08-2019 à 00:32:09  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


non mais au contraire, aucune chance de TT quand on chambre un mec intelligent, avec du second degré  [:rootsayen]


 
Le second degré il est bien gentil, mais quand c'est systématique, ça en devient franchement casse-couilles. Alors ignore moi et basta.

n°57349438
360no2
I am a free man!
Posté le 20-08-2019 à 01:49:24  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Voici mes perfs en Bourse, par année sur 20 ans.
 
Malheureusement, je n'ai pas les montants des PV/MV sur la période qui t'intéresse. Seulement les %.
Ces perfs ne tiennent pas compte de mon PEE/PERCO.  
 
https://reho.st/self/1b5f3aec4bcdfd [...] 9ba940.png

Perfs du placement seul ? ou variation annuelle sans discrétiser PV et épargne ? [:henri gaud-belin:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57349439
360no2
I am a free man!
Posté le 20-08-2019 à 01:51:05  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Bin si, l'épargne c’est l’argent non utilisé à l’instant T mais pas forcément T+1.

:jap: l'intérêt du PEE (pour un salarié capable de l' "effort initial" ) c'est placer à T pour être large et se mettre bien à T+5 :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57349482
Serresjp
Posté le 20-08-2019 à 05:14:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Voici mes perfs en Bourse, par année sur 20 ans.
 
Malheureusement, je n'ai pas les montants des PV/MV sur la période qui t'intéresse. Seulement les %.
Ces perfs ne tiennent pas compte de mon PEE/PERCO.  
 
https://reho.st/self/1b5f3aec4bcdfd [...] 9ba940.png


 
 
Très jolies perfs lors des périodes de hausse mais également ça pique quand ça baisse :o
Par exemple si l’on prendre l’hypothèse que tu pars avec une somme de 10000 euros début 99
Tu mets 10 ans à retrouver ton +56 % de fin 99  
Et à peu près pareil si tu commences début 2000
 
Il en a fallu du mental pour y croire car ensuite de 2011 à 2018 la c’est  
le GROS ARGENT.
 

n°57349544
dwarfy
Posté le 20-08-2019 à 07:01:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

quand on chambre un mec intelligent, avec du second degré


Requiem a écrit :


 
Le second degré il est bien gentil, mais quand c'est systématique, ça en devient franchement casse-couilles. Alors ignore moi et basta.


Non mais il parlait de Fink je pense :o

n°57349654
stephaneF
Posté le 20-08-2019 à 07:52:41  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Perfs du placement seul ? ou variation annuelle sans discrétiser PV et épargne ? [:henri gaud-belin:1]


PV


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57349663
stephaneF
Posté le 20-08-2019 à 07:54:38  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Très jolies perfs lors des périodes de hausse mais également ça pique quand ça baisse :o
Par exemple si l’on prendre l’hypothèse que tu pars avec une somme de 10000 euros début 99
Tu mets 10 ans à retrouver ton +56 % de fin 99  
Et à peu près pareil si tu commences début 2000
 
Il en a fallu du mental pour y croire car ensuite de 2011 à 2018 la c’est  
le GROS ARGENT.
 


Oui, j'ai tenu bon. J'ai rien vendu pendant les krachs. Au contraire j'ai louché.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57349673
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 07:58:24  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
C’est certainement ultra rentable la répartition si on vit jusqu’à 110 ans mais comparé à la capitalisation c’est truqué à mort. Lorsqu’il y aura bcp plus de centenaires ça va tenir comment ?  
 
C’est financé par :
1) de la dette. si une caisse est en déficit et ben ... elle continue de payer ses pensionnés  
hein .: en france en tout cas vu le nombre de caisses en déficits qu’il y a eu par le passé ( moins maintenant je crois )  je n’ai jamais entendu qu’un retraité n’avait pas eu sa pension.
 
2) quand le système devient intenable on change les règles du jeu. Augmentation des cotisations, allongement de la durée de cotises... c’est sûr que c’est super ce système pour fournir des pensions toujours sympas sauf que ça repose sur l’extrême générosité des actifs :o  
 
Pour ton calcul j’ai essayé en me basant sur un salarié a 2000 euros mensuel.
Sur ces 2000 euros brut il doit régler 28% de cotisations retraites soit 560.
Si l’on place à 3% annuel moyen sur 40 ans ces 560 euros on obtient un fine
un capital de 513 666 euros, duquel il faudrait enlever 50 000 d’impots Et cotisations diverses mais  
restons sur du brut.  
 
En divisant ce capital par 2500 euros net mensuel on obtient 17,7 années de rente soit un peu moins que la durée de vie moyenne d’un français qui se situe à 80 ans je crois .
 
J’ai pas fait un autre calcul qui consiste aussi à faire travailler ton capital de 513 000 euros même  
au delà de 40 ans. Même si ce capital est grappillé de 2500 chaque mois. On doit pouvoir gagner 5-10 ans de rente si le capital continue de travailler à 3% annuel.
 
C’est surement moins sécurisant que la retraite par répartition mais au moins ça ne repose pas sur le ponctionnage des actifs


 
c'est un peu incohérent de faire gagner plus à la retraite que pendant la vie active  :D  
 
et si l'horizon est de 40 ans, on peut considérer un peu plus que 3% brut à mon avis, tendre vers 4-5% et ca change pas mal le capital final

n°57349674
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-08-2019 à 07:58:25  profilanswer
 

Salut, pas vu de paragraphe là-dessus en FP et la flemme de chercher dans toutes les pages : le PEA PME a-t-il un intérêt, surtout dans une approche relativement lazy ?
ça me paraît assez restrictif sur les entreprises concernées, j'ai vu un seul ETF Lyxor pas oufissime.  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57349681
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-08-2019 à 07:59:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est un peu incohérent de faire gagner plus à la retraite que pendant la vie active  :D  
 


 
pas loin de penser pareil, modulo le coût des soins et de la dépendance.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57349864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2019 à 08:42:03  profilanswer
 

Article intéressant : https://plus-riche.com/investir-monde-sans-rendement
 
Conclusion de Keynes : A taux 0, l’investisseur survit là où le rentier meurt.
 
Bon c'est ce qu'on sait, il faut investir en actions et immo et ne plus espérer avoir des intérêts avec des produits sans risque alacon.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57349881
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-08-2019 à 08:44:50  profilanswer
 

[:bobor:2]


---------------
Gitan des temps modernes
n°57349991
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 09:09:00  answer
 

nico6259 a écrit :

Article intéressant : https://plus-riche.com/investir-monde-sans-rendement

 

Conclusion de Keynes : A taux 0, l’investisseur survit là où le rentier meurt.

 

Bon c'est ce qu'on sait, il faut investir en actions et immo et ne plus espérer avoir des intérêts avec des produits sans risque alacon.


Manque la mention "* hors Livret U"  :whistle:

n°57350334
hugioh
Posté le 20-08-2019 à 09:50:40  profilanswer
 

hugioh a écrit :

.
 
 
[quotemsg=57348200,279201,1053321]
Salut !
En effet, ce qui est conseillé ici en général (notamment dans ton cas) est de commencer par prendre date sur 2 ou 3 contrats d'AV compétitifs (plusieurs contrats permettent d'avoir différents assureurs et donc de diluer le risque).
Pour ce qui est du choix d'un contrat, voilà un article récent et assez complet à mon avis.


 
 
 
Ok donc nous semblons d'accord sur mon profil suite à cette brève présentation je suis le peureux AV.
Après recherches il en ressort 3 avec deux types de fonds euros pour chacune d'entre elles, les fameux "fonds boostés".  
 
-Linxea avenir (SURAVENIR OPPORTUNITES) 40% en UC
-Linxea spirit (EURO ALLOCATION LONG TERME2) 25% en UC
-Boursorama FONDS EURO EXCLUSIF qui semblent demander 0% en UC (????)
 
Est-ce qu'on peut adhérer à ces 2 premières AV et par la suite transférer tout nos UC en fonds euros? Si j'ai bien compris on doit mettre des UC pour accéder à ces fonds euros c'est genre un pass VIP mais rien nous oblige à garder ces UC ? Les taux annoncés ça comprends que les fonds euros ou c'est cette partie en UC obligatoire à l’adhésion qui fait artificiellement grimper le taux ?
 
Au niveau de Boursorama, pourquoi les gens choisissent "Eurossima" plutot que le fonds euros exclusif alors que ce dernier ne demandent aucune UC et donc 0 perte de capital?  
 
C'est ce genre de subtilités que je ne saisis pas, je peux faire le fainéant et ouvrir 3 AV en fonds euros seul sans UC obligatoire à l’adhésion mais avec des taux annoncés inférieurs aux fonds euros boostés.. Mais si il faut juste "payer" (je suppose qu'on va pas perdre respectivement 40% et 25% de notre capital dès l’adhésion aux UC) pour avoir accès à ces fonds et tout transférer dessus par la suite ça semble valoir le coup :(
 
Merci d'avance si quelqu'un à la motivation  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par hugioh le 20-08-2019 à 09:51:18
n°57350398
pilef
Posté le 20-08-2019 à 09:56:04  profilanswer
 

glandoll a écrit :

c'est un peu incohérent de faire gagner plus à la retraite que pendant la vie active :D

 

et si l'horizon est de 40 ans, on peut considérer un peu plus que 3% brut à mon avis, tendre vers 4-5% et ca change pas mal le capital final

Inflation ?

 

Pour info, 1% d'inflation par an pendant 40 ans, c'est presque 50% de perte de pouvoir d'achat. Donc pour en tenir compte, il faut prévoir de verser 3000€/mois

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-08-2019 à 09:57:20
n°57350417
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 09:57:27  profilanswer
 

pilef a écrit :

Inflation ?
 
Pour info, 1% d'inflation par an pendant 4p0 ans, c'est presque 50% de perte de pouvoir d'achat.


 
oui mais donc faut l'intégrer dans le calcul du salaire et des cotisations.

n°57350420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2019 à 09:57:39  profilanswer
 

hugioh a écrit :

  

Ok donc nous semblons d'accord sur mon profil suite à cette brève présentation je suis le peureux AV.
Après recherches il en ressort 3 avec deux types de fonds euros pour chacune d'entre elles, les fameux "fonds boostés".

 

-Linxea avenir (SURAVENIR OPPORTUNITES) 40% en UC
-Linxea spirit (EURO ALLOCATION LONG TERME2) 25% en UC
-Boursorama FONDS EURO EXCLUSIF qui semblent demander 0% en UC (????)

 

Est-ce qu'on peut adhérer à ces 2 premières AV et par la suite transférer tout nos UC en fonds euros? Si j'ai bien compris on doit mettre des UC pour accéder à ces fonds euros c'est genre un pass VIP mais rien nous oblige à garder ces UC ? Les taux annoncés ça comprends que les fonds euros ou c'est cette partie en UC obligatoire à l’adhésion qui fait artificiellement grimper le taux ?

 

Au niveau de Boursorama, pourquoi les gens choisissent "Eurossima" plutot que le fonds euros exclusif alors que ce dernier ne demandent aucune UC et donc 0 perte de capital?

 

C'est ce genre de subtilités que je ne saisis pas, je peux faire le fainéant et ouvrir 3 AV en fonds euros seul sans UC obligatoire à l’adhésion mais avec des taux annoncés inférieurs aux fonds euros boostés.. Mais si il faut juste "payer" (je suppose qu'on va pas perdre respectivement 40% et 25% de notre capital dès l’adhésion aux UC) pour avoir accès à ces fonds et tout transférer dessus par la suite ça semble valoir le coup :(

 

Merci d'avance si quelqu'un à la motivation :love:

 

Oui tu peux arbitrer dans la foulée gratuitement.
Et ce sont les perfs des fonds €, pas des UC inclues.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57350449
Serresjp
Posté le 20-08-2019 à 09:59:33  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
oui mais donc faut l'intégrer dans le calcul du salaire et des cotisations.


 
Mais oui ! Bonne idée..

n°57350456
pilef
Posté le 20-08-2019 à 10:00:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :

oui mais donc faut l'intégrer dans le calcul du salaire et des cotisations.

C'est sûr que des calculs de valorisation à horizon de 40 ans sans tenir compte de l'inflation, c'est assez imprécis :o

n°57350458
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-08-2019 à 10:00:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est votre film d'horreur préféré ?  :O


C'et pour culturer la mufette :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57350487
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2019 à 10:04:17  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Voici mes perfs en Bourse, par année sur 20 ans.
 
Malheureusement, je n'ai pas les montants des PV/MV sur la période qui t'intéresse. Seulement les %.
Ces perfs ne tiennent pas compte de mon PEE/PERCO.  
 
https://reho.st/self/1b5f3aec4bcdfd [...] 9ba940.png


Propre frer


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6980  6981  6982  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR