Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6977  6978  6979  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57340217
SaucissonM​asque
Posté le 18-08-2019 à 22:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regardez StephaneF, certes il n'a pas de gosses mais il n'a pas un salaire Lookoomien.

 

On avait déjà fait les estimations de coût d'un mioche il y a quelques mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 18-08-2019 à 22:43:08
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 22:42:44  profilanswer
 

n°57340244
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2019 à 22:46:07  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Pas faux sur le reste à vivre malheureusement.
Je serais dans la même situation si je n’avais pas fait le choix, très jeune, de m’intéresser à l’épargne, la notion de budget et tout ce qui en découle.

 

En revanche, j’en connais un paquet où la bande passante est dédiée aux jeux vidéos, Tv à regarder tout ce qui y passe, le foot, paris sportifs, etc.
Beaucoup de ceux du forum bourse ou épargne prennent du plaisir et considère cette thématique patrimoine comme un loisir ;)
Les gens n’allouent pas le temps libre aux mêmes choses :o


+1 en public


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57340277
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 22:49:08  answer
 

PsykOoO a écrit :


On ne peut pas épargner en dédiant une partie de sa bande passante aux JV ?  :D


Je connais un couple qui se fait payer pour jouer à World of Warcraft :o

n°57340292
Cessy
Posté le 18-08-2019 à 22:50:12  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Pas faux sur le reste à vivre malheureusement.
Je serais dans la même situation si je n’avais pas fait le choix, très jeune, de m’intéresser à l’épargne, la notion de budget et tout ce qui en découle.
 
En revanche, j’en connais un paquet où la bande passante est dédiée aux jeux vidéos, Tv à regarder tout ce qui y passe, le foot, paris sportifs, etc.  
Beaucoup de ceux du forum bourse ou épargne prennent du plaisir et considère cette thématique patrimoine comme un loisir   ;)  
Les gens n’allouent pas le temps libre aux mêmes choses  :o  


 
C'est surtout un manque d'intérêt, et de ne pas trop savoir où chercher. Franchement, en mode lazy pur, c'est pas très long de changer de banque pour les frais, d'ouvrir une assurance-vie correcte et d'y faire un virement une fois par mois ou sur le livret A/LEP/Jeune. Limite une petite chasse de prime pour le PEA histoire de la récupérer, si on y tient.  
 
Après, pour la quantité épargnée, évidemment, ça dépend des cas.  
 
Mais les banquiers rendent vraiment les choses compliquées ou d'apparence complexe, vraiment. Je comprends que la majorité des gens aient peur de se retrouver avec un produit imposé, c'est tellement obscur à souhait parfois. Et quand on voir les couches de frais proposés par les banquiers, on se dit que c'est partout pareil, alors que non...

n°57340295
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2019 à 22:50:31  profilanswer
 
n°57340364
benoitgg
Posté le 18-08-2019 à 22:55:22  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Regardez StephaneF, certes il n'a pas de gosses mais il n'a pas un salaire Lookoomien.
 
On avait déjà fait les estimations de coût d'un mioche il y a quelques mois :o


Pas si on prend son salaire horaire. [:eldylan:4]

n°57340398
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 22:57:30  answer
 

Ashkaran a écrit :


Lëgolasssse et Âràgôrnne ?


Aucune idée frer, moi je suis plus console  :O

n°57340420
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 22:59:18  answer
 

Ça parle de bande passante sur l'épargne alors qu'on est censés être tous en mode LAZY via les ETF et se dedier à autre chose. Je vous le rappelle [:sluggerdandy:5]

n°57340426
stephaneF
Posté le 18-08-2019 à 22:59:45  profilanswer
 

Voici mes perfs en Bourse, par année sur 20 ans.

 

Malheureusement, je n'ai pas les montants des PV/MV sur la période qui t'intéresse. Seulement les %.
Ces perfs ne tiennent pas compte de mon PEE/PERCO.

 

https://reho.st/self/1b5f3aec4bcdfd1b2dcb384a60c96eda499ba940.png

Message cité 5 fois
Message édité par stephaneF le 18-08-2019 à 23:00:58

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57340458
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-08-2019 à 23:03:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La grande majorite des gens avec enfants n'arrivent pas a epargner plus que quelques centaines d'euros par mois pour les prochaines vacances ou de quoi remplacer l'electromenager qui pourrait flancher.
 
...et ce meme avec des salaires tres corrects en RP etant donne le cout de la vie avec enfants. Rien d'incroyable qu'abonder sur le PEE ne soit pas en haut de la liste des priorites. Bien souvent, la bande passante mentale est 100% dediee a faire tourner le foyer au quotidien, pas a l'optimisation de l'epargne.  
 
Les participants a ce topic ont beaucoup de temps libre pour pouvoir y participer, donc ca semble evidemment une aberration totale mais je pronerai un peu plus d'empathie qu'un smiley borderline :)


Quelques centaines d'euros par mois ça me semble beaucoup pour la majorité des couples avec enfants et même sans enfants  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 23:03:37  profilanswer
 

n°57340471
Headspace
Posté le 18-08-2019 à 23:05:35  profilanswer
 

En plus si c'est pour les prochaines vacances j'appelle pas ça de l'épargne.

n°57340560
benoitgg
Posté le 18-08-2019 à 23:17:03  profilanswer
 

Headspace a écrit :

En plus si c'est pour les prochaines vacances j'appelle pas ça de l'épargne.


Bin si, l'épargne c’est l’argent non utilisé à l’instant T mais pas forcément T+1.

n°57340667
chris_hunt​er
Posté le 18-08-2019 à 23:37:05  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


On ne peut pas épargner en dédiant une partie de sa bande passante aux JV ?  :D


 
Il y a de tout   ;)  
Dans mon propos, rien que sur les jeux vidéos, je connais plusieurs camarades au taf ou entourage qui passent un temps conséquent à jouer sur malinphone pendant le travail puis sur tablette et PC/ consoles.
Ça se chiffre en plusieurs heures par jour en semaine et sans doute davantage le WE.
Tu comptes le POGNON régulièrement dépensé sur les applications jeux sur malinphone/tablette. Ça peut chiffrer  :o  
 
Par ex, un pote qui tourne à 1,5k€ net/mois (13eme mois? Pas d’I/P) claque 150€/mois sur les jeux vidéos et à cela tu rajoutes les parties de poker (c’est pas un crack). Il s’étonne d’être dans le rouge tous les mois avec de beaux agios annuels pour sa BED...Bien sûr, 0 épargne et à plus de 40 ans chouine de ne pas pouvoir acheter. J’ai essayé en vain  les classiques BEL et maîtrise du budget  :o  En revanche, il a consacré pas mal de temps et bande passante à enfiler un  [:somberlain0013:1]  
Quand il était plus jeune (sans les malinphone s) et en province, c’était le bar/PMU qu’il fréquentait assidûment  [:jean-cul-lesmanchots:4]


---------------
Force et Honneur
n°57340740
maxime3131​0
Posté le 18-08-2019 à 23:59:32  profilanswer
 

Ou l'arbre qui cache la forêt ;)
 
On connait tous au moins une ou deux personnes qui vivent littéralement au jour le jour et/ou qui choisissent de se voiler la face.

n°57340761
chris_hunt​er
Posté le 19-08-2019 à 00:08:21  profilanswer
 

Oui bien sûr  :jap:  
De quelques cas que l’on connaît tous, il est de toute façon impossible d’en faire des généralités  ;)  
J’en arrête là ma divagation de comptoir de bar  [:marilyn-]


---------------
Force et Honneur
n°57340835
asmomo
Posté le 19-08-2019 à 00:44:38  profilanswer
 

Si je regarde les amis de mes parents fonctionnaires/profs, ce que sont mes parents aussi, ils n'ont jamais épargné de leur vie, pas besoin, achat de RP easy, puis souvent maison secondaire, + héritage à un certain point...
 
Il y en a même qui ont plusieurs appart' en location, mais louent leur RP, car maison en HLM pas chère (jusqu'à récemment où on leur a collé un méchant surloyer).
 
Dans mon boulot où on tourne autour du salaire médian, plusieurs vivent en HLM aussi (dont un de mes chefs qui par ailleurs a une collection de Porsche, bon c'est une sorte d'épargne on va dire !), le seul qui a un bon patrimoine est avec une femme qui gagne 2 ou 3 fois plus, et a eu des cerises de malade de sa famille (400K€).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57340905
catadu56
Posté le 19-08-2019 à 02:08:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterait avoir quelques conseils de votre part.
 
Voici ma présentation:
 
- J'ai 23 ans, je travaille à Londres en Banque d'Investissement
- Je ne suis pas marié, pas d'enfants, locataire
- La totalité de mon patrimoine est sur mon compte, dont une partie sur des livrets que mes parents m'avaient ouverts
- J'ai au total 27000€ (de mes parents et surtout mon PEE que j'ai liquidé après 2 ans d'alternance avec abondement) + 22000GBP (mes salaires et 1er bonus)
- Etant jeune et sans crédits je dirais que j'ai une aversion au risque assez faible comparé à la moyenne
- En revanche, vu les prix des marchés actions et les incertitudes politiques, je ne souhaite pas m'exposer maintenant aux actions, ou très faiblement (vous allez peut-être me dire que c'est bête d'ailleurs)
- Je pense que je suis maintenant résident anglais donc il faut que je me renseigne sur la fiscalité aussi
- J'ai un risque de change assez fort; surtout en ce moment
- N'ayant pas beaucoup de temps à accorder pour le moment à la gestion de mon épargne, je pensais me tourner vers un acteur comme Yomoni, et investir un petit peu sur des plateformes de crowdfunding comme Lymo, que je suis depuis longtemps (immobilier)
 
Etant donné ma situation, je suis ouvert à vos conseils si vous en avez en particulier. En parallèle je lis les sujets Bourse/Immo du forum.
 
Merci à vous !

n°57340954
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2019 à 05:03:51  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

 

Se baser sur le CAPE ratio, pour faire varier de 20% à 50% le pourcentage en actions sur le patrimoine total, te paraît-il pouvoir être une stratégie pas complétement délirante?

Le CAPE est un indicateur assez controversé.

 

Mais quand bien même il serait utile pour avoir une idée des perspectives des marchés à moyen terme, je pense qu'il est dangereux de l'utiliser comme tu le suggères.
La raison est simple : même en période de CAPE faible, la probabilité que ton PF actions chute de 40% n'est pas nulle. Donc tu ne peux pas vraiment accepter une plus grande part d'actions dans ces périodes.

n°57341178
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 08:14:58  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Le CAPE est un indicateur assez controversé.
 
Mais quand bien même il serait utile pour avoir une idée des perspectives des marchés à moyen terme, je pense qu'il est dangereux de l'utiliser comme tu le suggères.
La raison est simple : même en période de CAPE faible, la probabilité que ton PF actions chute de 40% n'est pas nulle. Donc tu ne peux pas vraiment accepter une plus grande part d'actions dans ces périodes.


 
tu as une source de quand c'est arrivé ? 20% je veux bien, 40% j'ai plus de mal à y croire.
et ca a chuté seulement à ce moment là (CAPE faible) ou en tout de 40% et baisser quand les CAPE étaient faibles également.

n°57341191
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-08-2019 à 08:17:05  profilanswer
 

catadu56 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterait avoir quelques conseils de votre part.
 
Voici ma présentation:
 
- J'ai 23 ans, je travaille à Londres en Banque d'Investissement
- Je ne suis pas marié, pas d'enfants, locataire
- La totalité de mon patrimoine est sur mon compte, dont une partie sur des livrets que mes parents m'avaient ouverts
- J'ai au total 27000€ (de mes parents et surtout mon PEE que j'ai liquidé après 2 ans d'alternance avec abondement) + 22000GBP (mes salaires et 1er bonus)
- Etant jeune et sans crédits je dirais que j'ai une aversion au risque assez faible comparé à la moyenne
- En revanche, vu les prix des marchés actions et les incertitudes politiques, je ne souhaite pas m'exposer maintenant aux actions, ou très faiblement (vous allez peut-être me dire que c'est bête d'ailleurs)
- Je pense que je suis maintenant résident anglais donc il faut que je me renseigne sur la fiscalité aussi
- J'ai un risque de change assez fort; surtout en ce moment
- N'ayant pas beaucoup de temps à accorder pour le moment à la gestion de mon épargne, je pensais me tourner vers un acteur comme Yomoni, et investir un petit peu sur des plateformes de crowdfunding comme Lymo, que je suis depuis longtemps (immobilier)
 
Etant donné ma situation, je suis ouvert à vos conseils si vous en avez en particulier. En parallèle je lis les sujets Bourse/Immo du forum.
 
Merci à vous !


 
Tu dis que tu ne souhaites pas t'exposer aux actions. Mais sur Yomoni, tu aurais quel profil d'investissement ? A part le P1, ils sont tous exposés aux actions.
Quant au crowdfunding, c'est plus incertain que les actions.  
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57341253
nobuko-san
Posté le 19-08-2019 à 08:31:32  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu as une source de quand c'est arrivé ? 20% je veux bien, 40% j'ai plus de mal à y croire.
et ca a chuté seulement à ce moment là (CAPE faible) ou en tout de 40% et baisser quand les CAPE étaient faibles également.


Regarde les courbes de la Turquie récemment. Vois les chuter de 30%. Puis de 20. Et encore de 20%
 
L’horizon de placement CaPE c’est dix ans. Entre temps la volatilité sera la même qu’ailleurs, sur des placements dont personne ne veut et qui on de bonnes chances de continuer à dérouiller.
En ce moment le cape est bon marché sur la Russie la Turquie les pays de l’Est Singapour l’Espagne et l’Italie.
Il l’est aussi sur l’énergie, les banques ... (cf le message de Johnny)
 
Ce n’est pas une stratégie pour être plus serein, plutôt le contraire. Sans compter le fomo quand tu es exposé depuis six ans a la Russie qui patine pendant que les us font x3.
C’est long six ans.
 
Vu la propension du forum à changer de stratégie tous les deux ans cela me parait un tantinet optimiste.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 19-08-2019 à 08:31:53
n°57341275
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 08:36:56  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :


Regarde les courbes de la Turquie récemment. Vois les chuter de 30%. Puis de 20. Et encore de 20%
 
L’horizon de placement CaPE c’est dix ans. Entre temps la volatilité sera la même qu’ailleurs, sur des placements dont personne ne veut et qui on de bonnes chances de continuer à dérouiller.
En ce moment le cape est bon marché sur la Russie la Turquie les pays de l’Est Singapour l’Espagne et l’Italie.
Il l’est aussi sur l’énergie, les banques ... (cf le message de Johnny)
 
Ce n’est pas une stratégie pour être plus serein, plutôt le contraire. Sans compter le fomo quand tu es exposé depuis six ans a la Russie qui patine pendant que les us font x3.
C’est long six ans.
 
Vu la propension du forum à changer de stratégie tous les deux ans cela me parait un tantinet optimiste.


 
ah mais pour moi on parlait de marchés occidentaux genre US ou Europe (et pas un petit pays boursier comme l'Italie  :o ou même l'Espagne avec pleins d'entreprises de l'Ibex35 que je ne toucherai pas avec un bâton)  :D  
Brésil, Russie ou Turquie oui la volatilité c'est autre chose

n°57341428
chocomog
Posté le 19-08-2019 à 09:02:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne crois pas avoir vu passer ici l'assurance vie Carrefour Horizon(assureur Axa), qui m'a pourtant l'air très intéressante pour diversifier (au delà du Lynx :o) :
-fonds euro à 2.44% en 2018
-frais sur versement à 1.5%, mais a priori très régulièrement à 0 (au moins une fois par trimestre d'après mes beaux parents)
-peu d'UC, et 0.5% de frais d'arbitrage, mais pour quelqu'un qui n'utilise l'AV que pour le fonds euro et privilégie le PEA pour les actions, OSEF non ?

n°57341618
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2019 à 09:32:48  profilanswer
 

catadu56 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et souhaiterait avoir quelques conseils de votre part.

 

Voici ma présentation:

 

- J'ai 23 ans, je travaille à Londres en Banque d'Investissement
- Je ne suis pas marié, pas d'enfants, locataire
- La totalité de mon patrimoine est sur mon compte, dont une partie sur des livrets que mes parents m'avaient ouverts
- J'ai au total 27000€ (de mes parents et surtout mon PEE que j'ai liquidé après 2 ans d'alternance avec abondement) + 22000GBP (mes salaires et 1er bonus)
- Etant jeune et sans crédits je dirais que j'ai une aversion au risque assez faible comparé à la moyenne
- En revanche, vu les prix des marchés actions et les incertitudes politiques, je ne souhaite pas m'exposer maintenant aux actions, ou très faiblement (vous allez peut-être me dire que c'est bête d'ailleurs)
- Je pense que je suis maintenant résident anglais donc il faut que je me renseigne sur la fiscalité aussi
- J'ai un risque de change assez fort; surtout en ce moment
- N'ayant pas beaucoup de temps à accorder pour le moment à la gestion de mon épargne, je pensais me tourner vers un acteur comme Yomoni, et investir un petit peu sur des plateformes de crowdfunding comme Lymo, que je suis depuis longtemps (immobilier)

 

Etant donné ma situation, je suis ouvert à vos conseils si vous en avez en particulier. En parallèle je lis les sujets Bourse/Immo du forum.

 

Merci à vous !

 

Tu ne veux pas t'exposer maintenant car il y a des incertitudes politiques.
Soit.
Tu as déjà connu des années sans incertitude politique, sans guerre, sans catastrophe...?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57341630
agmat
Posté le 19-08-2019 à 09:34:49  profilanswer
 

chocomog a écrit :

:hello:  
 
Je ne crois pas avoir vu passer ici l'assurance vie Carrefour Horizon(assureur Axa), qui m'a pourtant l'air très intéressante pour diversifier (au delà du Lynx :o) :
-fonds euro à 2.44% en 2018
-frais sur versement à 1.5%, mais a priori très régulièrement à 0 (au moins une fois par trimestre d'après mes beaux parents)
-peu d'UC, et 0.5% de frais d'arbitrage, mais pour quelqu'un qui n'utilise l'AV que pour le fonds euro et privilégie le PEA pour les actions, OSEF non ?


 
C est moins bon partout par rapport aux AV recommandées ici mais OSEF ?  

n°57341631
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2019 à 09:34:52  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

Tu dis que tu ne souhaites pas t'exposer aux actions. Mais sur Yomoni, tu aurais quel profil d'investissement ? A part le P1, ils sont tous exposés aux actions.
Quant au crowdfunding, c'est plus incertain que les actions.

 


 

Le crowdfunding immo non, moins de 1 % de défauts. Et pour l'instant 0 défauts sur plusieurs plateformes comme Homunity.
Ceci dit c'est risqué quand même, max 10 % de son patrimoine et sur plusieurs projets.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57341694
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-08-2019 à 09:43:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Le crowdfunding immo non, moins de 1 % de défauts. Et pour l'instant 0 défauts sur plusieurs plateformes comme Homunity.
Ceci dit c'est risqué quand même, max 10 % de son patrimoine et sur plusieurs projets.


 
maybe mais il suffit d'un défaut pour effacer les gains de plusieurs projets.
En plus, vu l'explosion récente du bidule, pas sûr qu'on ait une vision stabilisée de ce que ça donne sur le moyen / long termes.
 
Pour ma part il reste calé sur ~5% de mon patrimoine (je préfère les startups  :o ).


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57341703
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-08-2019 à 09:44:28  profilanswer
 

agmat a écrit :


 
C est moins bon partout par rapport aux AV recommandées ici mais OSEF ?  


 
Je l'avais ouvert avec 300€ et sans frais de versements en effet, pendant une promo. Surtout pour prendre date et avoir un contrat Axa.
 
Mais comme Darjeeling, il n'y a pas de parrainage, c'est logique qu'on en parle peu ici  :o  

n°57341827
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 09:57:48  answer
 

Koolklem a écrit :


 
Je l'avais ouvert avec 300€ et sans frais de versements en effet, pendant une promo. Surtout pour prendre date et avoir un contrat Axa.
 
Mais comme Darjeeling, il n'y a pas de parrainage, c'est logique qu'on en parle peu ici  :o  


[:core_i9:3]

n°57341830
chocomog
Posté le 19-08-2019 à 09:58:10  profilanswer
 

agmat a écrit :


 
C est moins bon partout par rapport aux AV recommandées ici mais OSEF ?  


 
Pour quelqu'un qui ne veut que du fonds euro, 2.44% c'est moins bon que :
-Boursorama/Linxea Vie: 2.31% en Euro Exclusif, 1.65% sur Eurossima ?
-Linxea Zen: 2.16% ?
 [:cerveau paysan]  
 
Certes, Suravenir Opportunités et ALT2 sont meilleurs, mais  
-des pénalités en cas de sortie anticipée s'appliquent sur ALT2
-les versements sont limités à 50% sur ALT2, 60% sur Opportunités, ce qui combiné aux fonds classiques donne un rendement global similaire (sauf à s'amuser à faire des versements/rachats successifs...)
 
Par ailleurs, pour quelqu'un qui ne serait pas rassuré par un contrat 100% en ligne (un vieux quoi  :o ), cela permet de parler à un vrai conseiller tout en gardant un œil sur son chariot plein de lessives/nourriture pour chat.
 
Je n'ai pas de vu de parrainage par contre :o  
 

n°57341872
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 10:03:26  answer
 

chocomog a écrit :


-peu d'UC, et 0.5% de frais d'arbitrage


« Chaque année, la première réorientation au sein de votre contrat d'Assurance-Vie Carrefour Horizons est gratuite. Les suivantes sont de 0,5% du montant réorienté et vous pouvez effectuer jusqu’à 4 arbitrages / an. »
 
(https://www.carrefour-banque.fr/epargne/assurance-vie/frais-contrat)

n°57341886
david42fr
Posté le 19-08-2019 à 10:06:03  profilanswer
 

T’es CM chez Carrefour ou Axa? Propose en contrat de merde en expliquant qu’on s’en fout des inconvénients... vendredi est passé!
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57341893
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 10:07:23  answer
 

david42fr a écrit :

T’es CM chez Carrefour ou Axa? Propose en contrat de merde en expliquant qu’on s’en fout des inconvénients... vendredi est passé!
 


ça va, ce weekend on a dit carrément qu'on s'en fout du cours des actions !
 

n°57341904
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 10:08:39  answer
 

david42fr a écrit :

T’es CM chez Carrefour ou Axa? Propose en contrat de merde en expliquant qu’on s’en fout des inconvénients... vendredi est passé!
 


Bah si on peut effectivement avoir les frais sur versement gratuits, pour du full fonds euro il n'a pas l'air si mauvais.

n°57341927
david42fr
Posté le 19-08-2019 à 10:10:52  profilanswer
 


Ah? Remarque en approche lazy, pourquoi pas (tant que tu n’as pas à retirer de pognon)...
 
J’avoue ne plus suivre ce topic aussi assidûment qu’avant.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57341978
pinpin62
Posté le 19-08-2019 à 10:16:15  profilanswer
 

J'ai besoin d'un conseil sur un produit d'épargne dont je n'ai pas entendu parler ici : le dépot solidarité casden. C'est un placement non rémunéré de la banque populaire réservé à la fonction publique. L'épargne est disponible à tout moment. Le principe est d'accumuler des points en vu d'une promesse d'un taux faible pour emprunter.  
Le problème est que cela impose de faire le prêt chez eux. Est-ce que qqn connaît ce produit ? Est-ce qu'il vaut le coup pour un projet à moyen terme ( chgmt de RP ) ?

n°57341998
gusano
Posté le 19-08-2019 à 10:18:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :

T’es CM chez Carrefour ou Axa? Propose en contrat de merde en expliquant qu’on s’en fout des inconvénients... vendredi est passé!

 



Pourquoi une telle agressivité  :??:

 

L'historique de rendement du fonds euros AXA n'est pas catastrophique, loin de là. On en a déjà parlé ici, et même St. L.ookoom l'avait mis en avant. Apparemment on peut ouvrir chez Carrefour Banque un contrat 100% fonds euros. Si on peut faire des versements sans frais (dixit chocomog, à confirmer), je ne vois pas où est le problème.

 

AMF : Ceci n'est pas un conseil d'investissement. J'ai une AV AXA 100% fonds euros (diversification des assureurs fonds euros).

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 19-08-2019 à 10:44:32
n°57342041
chocomog
Posté le 19-08-2019 à 10:23:03  profilanswer
 

david42fr a écrit :

T’es CM chez Carrefour ou Axa? Propose en contrat de merde en expliquant qu’on s’en fout des inconvénients... vendredi est passé!
 


 
Oui oui j'ai créé mon compte HFR il y a 10 ans juste pour promouvoir une AV aujourd'hui  [:jsuistropcon]  
 
Pour quelqu'un qui passe son temps à faire des arbitrages et veut plein d'UC, oui c'est un contrat de merde. Le louchage/arbitrage cher à StéphaneF me parait compromis.
 
Pour quelqu'un qui soit ne veut que du fonds Euros, soit qui a déjà un Spirica avec pléthore d'UC (dont du HY), soit qui est de la team ETF World sur PEA pour la partie actions, ce qui ne me parait pas complètement absurde, je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est de la merde.
 
Le seul vrai hic selon moi concerne les frais sur versements, mais si on peut effectivement avoir des fenêtres sans frais plusieurs fois par an (ce que me confirme mon beau père, mais tu vas peut-être me sortir que c'est grâce à mes relations de CM Carrefour :o), ça me parait 1000 fois plus intéressants que les AV que la majorité de la population va ouvrir en BED.
 
Mais n'ayant pas encore ce contrat, je suis prêt à entendre tes arguments avant de faire une bêtise en l'ouvrant  :ange:

n°57342060
chocomog
Posté le 19-08-2019 à 10:24:31  profilanswer
 

gusano a écrit :


Pourquoi une telle agressivité  :??:  
 
L'historique de rendement du fonds euros AXA n'est pas catastrophique, loin de là. On en a déjà parlé ici, et même St. L.ookoom l'avais mis en avant. Apparemment on peut ouvrir chez Carrefour Banque un contrat 100% fonds euros. Si on peut faire des versements sans frais (dixit chocomog, à confirmer), je ne vois pas où est le problème.
 
AMF : Ceci n'est pas un conseil d'investissement. J'ai une AV AXA 100% fonds euros (diversification des assureurs fonds euros).


 
Peut-être la peur de rater un parrainage ? :o
 
Tu as ouvert directement chez Axa ? Si le même fonds euro Axa est disponible plus facilement que chez Carrefour, ça m'intéresse !

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 19-08-2019 à 10:33:04
n°57342154
nobuko-san
Posté le 19-08-2019 à 10:36:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ah mais pour moi on parlait de marchés occidentaux genre US ou Europe (et pas un petit pays boursier comme l'Italie  :o ou même l'Espagne avec pleins d'entreprises de l'Ibex35 que je ne toucherai pas avec un bâton)  :D  
Brésil, Russie ou Turquie oui la volatilité c'est autre chose


C’est la même chose.
Déjà c’est plus compliqué d’avoir le CAPE sur une entreprise, et ce n’est pas trop l’idée de ce forum. C’est plutôt à côté.
Ensuite dans les pays développés les secteurs / entreprise à faible cape c’est la banque et l’énergie, et d’autres secteurs avec des résultats et un newsflow horrible. Si personne n’en veut c’est qu’il y a une raison.
Enfin en ce moment les valorisations sont élevées. Aucun pays développé n’est, de façon globale, abordable à part Italie et Espagne.
 
Après si tu veux il y a un etf chez Barclays qui fait de la rotation sectorielle en Europe sur la base du cape de Shiller, il se trouve assez facilement  
 
Mais encore une fois, jouer le cape c’est acheter des choses horribles ce n’est pas du tout un bon moyen d’être plus serein. Comme le dit lookoom autant baisser la part action.

n°57342163
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 10:37:36  profilanswer
 

Concernant le CAPE ratio il faut également regarder l'historique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6977  6978  6979  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR