Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57342163
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 10:37:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant le CAPE ratio il faut également regarder l'historique.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 10:37:36  profilanswer
 

n°57342177
catadu56
Posté le 19-08-2019 à 10:39:05  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Tu dis que tu ne souhaites pas t'exposer aux actions. Mais sur Yomoni, tu aurais quel profil d'investissement ? A part le P1, ils sont tous exposés aux actions.
Quant au crowdfunding, c'est plus incertain que les actions.  
 


 
Oui c'est un peu pour cela que j'hesitais a leur confier mon epargne, il me donne le profil 7.  
Est-ce qu'il serait malin de leur preter en forcant mon profil au 3 ou 4, comme ca je n'ai rien a faire, sur environ 60/70% de mon epargne, et ensuite je diversfie le reste sur des platormes plus risuques, en investissant des petites sommes sur des start-up/immo.  
 
Pour les incertitudes politiques, certes il y en aura toujours. Mais les marches sont deja au plus haut (cf. S&P500), et entre Trump qui est en guerre commerciale, et le Brexit, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment pour prendre ses premieres positions.
 
Merci pour vos conseils.

n°57342190
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2019 à 10:40:18  profilanswer
 

pinpin62 a écrit :

J'ai besoin d'un conseil sur un produit d'épargne dont je n'ai pas entendu parler ici : le dépot solidarité casden. C'est un placement non rémunéré de la banque populaire réservé à la fonction publique. L'épargne est disponible à tout moment. Le principe est d'accumuler des points en vu d'une promesse d'un taux faible pour emprunter.
Le problème est que cela impose de faire le prêt chez eux. Est-ce que qqn connaît ce produit ? Est-ce qu'il vaut le coup pour un projet à moyen terme ( chgmt de RP ) ?

 

Si on n'en parle pas, a priori c'est que c'est mauvais :o
Ici on est là pour gagner du POGNON, pas des points.
La fonction publique qui donne des bons points et après 10 points t'as une image  [:clooney24]
Bien content de quitter cette comédie.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57342289
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2019 à 10:48:15  profilanswer
 

catadu56 a écrit :

 

Oui c'est un peu pour cela que j'hesitais a leur confier mon epargne, il me donne le profil 7.
Est-ce qu'il serait malin de leur preter en forcant mon profil au 3 ou 4, comme ca je n'ai rien a faire, sur environ 60/70% de mon epargne, et ensuite je diversfie le reste sur des platormes plus risuques, en investissant des petites sommes sur des start-up/immo.

 

Pour les incertitudes politiques, certes il y en aura toujours. Mais les marches sont deja au plus haut (cf. S&P500), et entre Trump qui est en guerre commerciale, et le Brexit, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment pour prendre ses premieres positions.

 

Merci pour vos conseils.

 

Leur prêter ?
Tu comptes prêter à Yomoni ?
Enfin oui tu me diras, sur AV tu es créancier :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57342314
PsykOoO
Posté le 19-08-2019 à 10:51:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Si on n'en parle pas, a priori c'est que c'est mauvais :o
Ici on est là pour gagner du POGNON, pas des points.
La fonction publique qui donne des bons points et après 10 points t'as une image [:clooney24]
Bien content de quitter cette comédie.


La FP qui permet de louer en RP à un loyer intéressant, c'est déjà pas mal. :O


Message édité par PsykOoO le 19-08-2019 à 10:51:57
n°57342349
gusano
Posté le 19-08-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
Peut-être la peur de rater un parrainage ? :o
 
Tu as ouvert directement chez Axa ? Si le même fonds euro Axa est disponible plus facilement que chez Carrefour, ça m'intéresse !


Voir mon post du 29/01/2019 :

gusano a écrit :

Koolklem a écrit :

En regardant les résultats des fonds euros, j'ai été surpris de la performance de Carrefour Vie (assurée par Axa). Par contre, il y a bien des frais sur versements j'imagine ?  
Leur site est pas clair du tout.


J'ai ouvert récemment un contrat d'AV directement chez AXA, avec 100% fonds euros. Les frais d'entrée sont négociables en fonction du profil du client. J'ai réussi à obtenir 0 EUR de frais d'entrée et de versement (sur un premier versement de 70KE ; je suis client chez eux pour mes assurances auto / habitation).
On ne peut pas souscrire en ligne.


n°57342369
catadu56
Posté le 19-08-2019 à 10:55:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Leur prêter ?
Tu comptes prêter à Yomoni ?
Enfin oui tu me diras, sur AV tu es créancier :o


 
Leur confier la gestion et l'investissement de mon epargne  :)

n°57342371
john-i
Posté le 19-08-2019 à 10:55:57  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
john-i  
Nombre de messages postés : 7
 
 [:multi de vave:1]


 
Et combien de pages ai-je lu?

n°57342472
Suzebull
Posté le 19-08-2019 à 11:05:13  profilanswer
 

catadu56 a écrit :


 
Oui c'est un peu pour cela que j'hesitais a leur confier mon epargne, il me donne le profil 7.  
Est-ce qu'il serait malin de leur preter en forcant mon profil au 3 ou 4, comme ca je n'ai rien a faire, sur environ 60/70% de mon epargne, et ensuite je diversfie le reste sur des platormes plus risuques, en investissant des petites sommes sur des start-up/immo.  
 
Pour les incertitudes politiques, certes il y en aura toujours. Mais les marches sont deja au plus haut (cf. S&P500), et entre Trump qui est en guerre commerciale, et le Brexit, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment pour prendre ses premieres positions.
 
Merci pour vos conseils.


 
On est 3-4% en dessous du plus haut sur un ETF world.
Et de toute manière on est environ 30% du temps au plus haut et ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas investir.  :hello:  
 
https://www.epargnant30.fr/investir [...] ut-bourse/

n°57342482
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-08-2019 à 11:06:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Si on n'en parle pas, a priori c'est que c'est mauvais :o
Ici on est là pour gagner du POGNON, pas des points.
La fonction publique qui donne des bons points et après 10 points t'as une image  [:clooney24]
Bien content de quitter cette comédie.


 
Bah faut voir le gain sur le taux d'emprunt, si tu gagnes 0.3 point par rapport au marché cela peut être intéressant.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 11:06:34  profilanswer
 

n°57342526
nobuko-san
Posté le 19-08-2019 à 11:10:41  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Bah faut voir le gain sur le taux d'emprunt, si tu gagnes 0.3 point par rapport au marché cela peut être intéressant.

voila, c’était mon calcul quand j’ai ouvert mes pel :P

n°57342772
chocomog
Posté le 19-08-2019 à 11:32:01  profilanswer
 

gusano a écrit :


Voir mon post du 29/01/2019 :


 

gusano a écrit :


J'ai ouvert récemment un contrat d'AV directement chez AXA, avec 100% fonds euros. Les frais d'entrée sont négociables en fonction du profil du client. J'ai réussi à obtenir 0 EUR de frais d'entrée et de versement (sur un premier versement de 70KE ; je suis client chez eux pour mes assurances auto / habitation).
On ne peut pas souscrire en ligne.


[/quotemsg]
 
Donc tu as eu du 1,9% pour 2018 ?

n°57343124
TubeMap
Posté le 19-08-2019 à 11:57:20  profilanswer
 

catadu56 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterait avoir quelques conseils de votre part.
 
Voici ma présentation:
 
- J'ai 23 ans, je travaille à Londres en Banque d'Investissement
- Je ne suis pas marié, pas d'enfants, locataire
- La totalité de mon patrimoine est sur mon compte, dont une partie sur des livrets que mes parents m'avaient ouverts
- J'ai au total 27000€ (de mes parents et surtout mon PEE que j'ai liquidé après 2 ans d'alternance avec abondement) + 22000GBP (mes salaires et 1er bonus)
- Etant jeune et sans crédits je dirais que j'ai une aversion au risque assez faible comparé à la moyenne
- En revanche, vu les prix des marchés actions et les incertitudes politiques, je ne souhaite pas m'exposer maintenant aux actions, ou très faiblement (vous allez peut-être me dire que c'est bête d'ailleurs)
- Je pense que je suis maintenant résident anglais donc il faut que je me renseigne sur la fiscalité aussi
- J'ai un risque de change assez fort; surtout en ce moment
- N'ayant pas beaucoup de temps à accorder pour le moment à la gestion de mon épargne, je pensais me tourner vers un acteur comme Yomoni, et investir un petit peu sur des plateformes de crowdfunding comme Lymo, que je suis depuis longtemps (immobilier)
 
Etant donné ma situation, je suis ouvert à vos conseils si vous en avez en particulier. En parallèle je lis les sujets Bourse/Immo du forum.
 
Merci à vous !


 
Je suis dans une situation similaire. Je suis également sur Londres mais anciennement employé d'une banque d'investissement :whistle:. Plusieurs points que tu peux étudier:
 
1. J'ai personnellement fait le choix d'ouvrir deux ISA
   1.a. Un Stocks & Shares ISA ou j'investis chaque mois sur un ETF MSCI World ainsi qu'un ETF HY Short Duration (c'est un choix que j'ai fait afin de commencer a diversifier et surtout pour le faire la main)
   1.b. Un Help to Buy ISA ou je mets le maximum chaque mois (genre £250 je crois), c'est une sorte de PEL
 
2. Renseigne toi sur le Pension Plan de ton employeur et surtout sur les contributions et les supports proposés
 
3. Renseigne toi sur les Regular Savers des banques, ça demande un peu de bande passante (crois moi je sais ce que tu vis en IBD  :whistle: ) et d'organisation mais une fois en place ça roule tout seul. J'en ai personnellement quatre dans quatre différentes banques mais pour avoir du 5% de taux d’intérêt net, pas le choix.
 
On peut en discuter par MP si tu préfères  :jap:  
 

n°57343128
gusano
Posté le 19-08-2019 à 11:58:22  profilanswer
 

@chocomog : adhésion du 10/01/2019 => je n'ai rien reçu en 2018. Mais le taux net de fdg 2018 était effectivement de 1,9%. Le fonds n'est pas présenté comme "boosté".

n°57343156
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-08-2019 à 12:00:10  profilanswer
 

pinpin62 a écrit :

J'ai besoin d'un conseil sur un produit d'épargne dont je n'ai pas entendu parler ici : le dépot solidarité casden. C'est un placement non rémunéré de la banque populaire réservé à la fonction publique. L'épargne est disponible à tout moment. Le principe est d'accumuler des points en vu d'une promesse d'un taux faible pour emprunter.  
Le problème est que cela impose de faire le prêt chez eux. Est-ce que qqn connaît ce produit ? Est-ce qu'il vaut le coup pour un projet à moyen terme ( chgmt de RP ) ?


 
J'en ai parlé récemment car le taulier ne connaissait pas :o
 
Il ne faut pas voir ce produit d'épargne comme une vraie "épargne" (car ça ne rapporte rien et ne compose pas). Il faut plutôt voir ça comme un sur-livret tant que les taux de rémunération des Livret A, LDDS, etc. sont au tapis, et c'est un pari sur un besoin futur de crédit à taux plus ou moins intéressant.
J'ai 3 K€ dessus, je laisse en "épargne" d'urgence et générer des points pour une future opération (RP, locatif, SCPI, etc.). Le taux du crédit octroyé est réellement intéressant si tu as le double de points comparé à l'emprunt que tu veux faire, et un peu moins intéressant sinon.
A conserver si tu es déjà à la Banque Populaire, autrement peu d'intérêt à ouvrir un compte exprès, même en direct, vu l'environnement des taux bas pour encore plusieurs années (pour ton projet moyen terme < 5 ou 8 ans).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57343231
chocomog
Posté le 19-08-2019 à 12:06:39  profilanswer
 

gusano a écrit :

@chocomog : adhésion du 10/01/2019 => je n'ai rien reçu en 2018. Mais le taux net de fdg 2018 était effectivement de 1,9%. Le fonds n'est pas présenté comme "boosté".


Mon mauvais j'ai lu trop vite sur mobile.

 

Du coup carrefour me paraît plus intéressant. Je pense que je vais tester et je ferai un retour ici au risque de me faire insulter  :O

n°57343281
asmomo
Posté le 19-08-2019 à 12:11:05  profilanswer
 

pinpin62 a écrit :

J'ai besoin d'un conseil sur un produit d'épargne dont je n'ai pas entendu parler ici : le dépot solidarité casden. C'est un placement non rémunéré de la banque populaire réservé à la fonction publique. L'épargne est disponible à tout moment. Le principe est d'accumuler des points en vu d'une promesse d'un taux faible pour emprunter.  
Le problème est que cela impose de faire le prêt chez eux. Est-ce que qqn connaît ce produit ? Est-ce qu'il vaut le coup pour un projet à moyen terme ( chgmt de RP ) ?


 
à moins qu'ils puissent faire un taux à 0 je sais pas si ça sert à qqchose en ce moment.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57343312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2019 à 12:13:31  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
Je suis dans une situation similaire. Je suis également sur Londres mais anciennement employé d'une banque d'investissement :whistle:. Plusieurs points que tu peux étudier:
 
1. J'ai personnellement fait le choix d'ouvrir deux ISA
   1.a. Un Stocks & Shares ISA ou j'investis chaque mois sur un ETF MSCI World ainsi qu'un ETF HY Short Duration (c'est un choix que j'ai fait afin de commencer a diversifier et surtout pour le faire la main)
   1.b. Un Help to Buy ISA ou je mets le maximum chaque mois (genre £250 je crois), c'est une sorte de PEL
 
2. Renseigne toi sur le Pension Plan de ton employeur et surtout sur les contributions et les supports proposés
 
3. Renseigne toi sur les Regular Savers des banques, ça demande un peu de bande passante (crois moi je sais ce que tu vis en IBD  :whistle: ) et d'organisation mais une fois en place ça roule tout seul. J'en ai personnellement quatre dans quatre différentes banques mais pour avoir du 5% de taux d’intérêt net, pas le choix.
 
On peut en discuter par MP si tu préfères  :jap:  
 


 
2 est a mettre avant 1. Et pour le 3, y'a une limite. Si t'es high/higher Tax, alors tu n'as le droit qu'a 500£ d'interets non imposable, soit peanuts.
Faut ouvrir un Cash ISA dans tous les cas, meme si le taux est pas terrible actuellement (~1.5%). Tu peux aussi faire du bloque sur 3 a 5 ans pour des taux autour de 2.2/2.4%.

n°57343360
asmomo
Posté le 19-08-2019 à 12:18:07  profilanswer
 

Pas compris l'histoire qu'on peut pas ouvrir un truc AXA en ligne, je suis chez AXAbanque depuis que ça existe (depuis Banque Directe), c'est une banque en ligne, j'ai jamais vu personne :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57343582
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 12:40:49  profilanswer
 

gusano a écrit :


Pourquoi une telle agressivité  :??:  
 
L'historique de rendement du fonds euros AXA n'est pas catastrophique, loin de là. On en a déjà parlé ici, et même St. L.ookoom l'avait mis en avant. Apparemment on peut ouvrir chez Carrefour Banque un contrat 100% fonds euros. Si on peut faire des versements sans frais (dixit chocomog, à confirmer), je ne vois pas où est le problème.
 
AMF : Ceci n'est pas un conseil d'investissement. J'ai une AV AXA 100% fonds euros (diversification des assureurs fonds euros).


 
Les contrats AXA sont tout a fait recommendables, ca tourne tres bien. Ce contrat Carrefour est dommage en raison des frais d'entree ; en dehors de ce point penible a negocier, qui va continuer d'etre penible TOUTE la vie du contrat, le fait qu'il ait des frais de 0.5% sur UC est excellent et rare.
 

Suzebull a écrit :


 
On est 3-4% en dessous du plus haut sur un ETF world.
Et de toute manière on est environ 30% du temps au plus haut et ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas investir.  :hello:  
 
https://www.epargnant30.fr/investir [...] ut-bourse/


 
:jap: Surtout que si on debute son investissement au plus haut, ca veut mecaniquement dire qu'on investit l'essentiel de son epargne dans la descente ce qui est le meilleur moment pour investir :p
Et il faut garder a l'esprit que meme quelqu'un qui aurait mis 100% au plus haut en 2008 et pas reinvesti un sou, il aurait quand meme retrouve le niveau de la mer 15 mois a pres, ce qui est rien du tout etant donne que c'etait la pire chute des marches en 50+ annees.

n°57343588
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2019 à 12:41:11  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Bah faut voir le gain sur le taux d'emprunt, si tu gagnes 0.3 point par rapport au marché cela peut être intéressant.

 

Mouais...un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, et leurs promesses...gagner des points pour éventuellement avoir un meilleur emprunt, ça paraît bien fumeux et flou :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57343682
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-08-2019 à 12:50:27  profilanswer
 

Nico préfère les cerises tout de suite, aux points plus tard :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57343783
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-08-2019 à 13:00:56  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
 
Et il faut garder a l'esprit que meme quelqu'un qui aurait mis 100% au plus haut en 2008 et pas reinvesti un sou, il aurait quand meme retrouve le niveau de la mer 15 mois a pres, ce qui est rien du tout etant donne que c'etait la pire chute des marches en 50+ annees.

euh, 15 mois ?  
c'est pas 10 ans plutôt ?  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°57343813
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2019 à 13:03:39  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Nico préfère les cerises tout de suite, aux points plus tard :o

 

J'avoue :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57343875
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 13:09:37  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

euh, 15 mois ?  
c'est pas 10 ans plutôt ?  


 
Plutot 20 mois sur le S&P500 tu as raison, il faut regarder les courbes Total Returns qui prennent en compte les dividendes, pas l'indice nu evidemment.
En revanche on est d'accord qu'en Europe et au Japon ca a mis 7-8 ans a retrouver les niveaux, encore une fois dividendes compris.

n°57343891
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-08-2019 à 13:11:14  profilanswer
 


 :jap:


Message édité par -Patrick- le 19-08-2019 à 13:11:22

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°57344041
pinpin62
Posté le 19-08-2019 à 13:29:29  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
J'en ai parlé récemment car le taulier ne connaissait pas :o
 
Il ne faut pas voir ce produit d'épargne comme une vraie "épargne" (car ça ne rapporte rien et ne compose pas). Il faut plutôt voir ça comme un sur-livret tant que les taux de rémunération des Livret A, LDDS, etc. sont au tapis, et c'est un pari sur un besoin futur de crédit à taux plus ou moins intéressant.
J'ai 3 K€ dessus, je laisse en "épargne" d'urgence et générer des points pour une future opération (RP, locatif, SCPI, etc.). Le taux du crédit octroyé est réellement intéressant si tu as le double de points comparé à l'emprunt que tu veux faire, et un peu moins intéressant sinon.
A conserver si tu es déjà à la Banque Populaire, autrement peu d'intérêt à ouvrir un compte exprès, même en direct, vu l'environnement des taux bas pour encore plusieurs années (pour ton projet moyen terme < 5 ou 8 ans).


 
Merci pour ton avis. J'ai besoin de laisser dormir 20 k€ sur ce produit pendant 8 ans pour avoir le double des points du futur hypothétique prêt immobilier que je ferais. Cela représente quasiment 40 % de mon épargne. Beaucoup de conditions à ce dépot de solidarité Casden :
_ il faut savoir dans combien de temps et combien je compte emprunter.
_ cela m'empêche le moment venu d'aller voir la concurrence.
_ les points ne se composent pas d'année en année
_ les simulations de promesse de taux bas sont intéressants par rapport à mes revenus d'AV aujourd'hui mais le jour où j'aurai besoin d'un prêt est ce que cela sera toujours le cas ...
Malgré tout ça, vu le faible taux de mon AV (boursorama vie 100 % euro exclusif), cela ne coûte pas grand chose de laisser là mon épargne. Est-ce que je me trompe ?

n°57344093
3ul3r
Posté le 19-08-2019 à 13:34:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Plutot 20 mois sur le S&P500 tu as raison, il faut regarder les courbes Total Returns qui prennent en compte les dividendes, pas l'indice nu evidemment.
En revanche on est d'accord qu'en Europe et au Japon ca a mis 7-8 ans a retrouver les niveaux, encore une fois dividendes compris.


Soyons honnête tout de même, le plus haut n'était pas en 2008, mais en octobre 2007. Et pour le MSCI World, parce que c'est bien ça qui est souvent conseillé ici via ETF, cela a pris 65 mois (soit un peu plus 5 années), dividendes inclus évidemment.

 

Exemple avec Lyxor MSCI World WLD, le seul ETF MSCI World côté en EUR et accessible pour des particuliers en France avant 2008 :
https://reho.st/medium/self/0d6fa53ed9b1e4e0b5a7cc3db5f97ec2318d9d5a.png

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 19-08-2019 à 13:36:15
n°57344110
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 13:37:29  answer
 

3ul3r a écrit :


Soyons honnête tout de même, le plus haut n'était pas en 2008, mais en octobre 2007. Et pour le MSCI World, parce que c'est bien ça qui est souvent conseillé ici via ETF, cela a pris 65 mois (soit un peu plus 5 années), dividendes inclus évidemment.
 
Exemple avec Lyxor MSCI World WLD, le seul ETF MSCI World côté en EUR et accessible pour des particuliers en France avant 2008 :
https://reho.st/medium/self/0d6fa53 [...] 8d9d5a.png


Voilà, donc quand j'entend qu'il faut pas regarder les cours... [:der-3:5]

n°57344113
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 13:37:35  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Soyons honnête tout de même, le plus haut n'était pas en 2008, mais en octobre 2007. Et pour le MSCI World, parce que c'est bien ça qui est souvent conseillé ici via ETF, cela a pris 65 mois (soit un peu plus 5 années), dividendes inclus évidemment.
 
Exemple avec Lyxor MSCI World WLD, le seul ETF MSCI World accessible pour des particuliers en France avant 2008 :
[url=https://reho.st/view/self/0d6fa53ed9b1e4e0b5a7cc3db5f97ec2318d9d5a.png]https://reho.st/medium/self/0d6fa53ed9b1e4e0b5a7cc3db5f97ec2318d9d5a.png


 
Pour le World oui, plombe par Europe/Japon.
Mais c'est honnete de parler de 20 mois pour le S&P500 :)
Apres c'est une photo qui implique 0 investissement pendant cette periode: si l'epargne disciplinee continue et saisit tous ces points bas, le retour est bien plus rapide.

n°57344129
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 13:39:23  profilanswer
 


Bah avec la stratégie d'investissement identique tous les mois à horizon 20-30 ans il ne faut pas beaucoup s'en préoccuper non.

n°57344160
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-08-2019 à 13:42:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


si l'epargne disciplinee continue et saisit tous ces points bas, le retour est bien plus rapide.


une étude indique d'un all in sur les marché fonctionne mieux qu'un DCA
 
c'est à rendre fou de se faire une idée


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°57344195
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 13:47:06  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


une étude indique d'un all in sur les marché fonctionne mieux qu'un DCA

 

c'est à rendre fou de se faire une idée


Tout est question de probabilité.
Et quand tu te constitues l'épargne tu ne peux pas faire de lump sum.

n°57344222
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-08-2019 à 13:49:43  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


une étude indique d'un all in sur les marché fonctionne mieux qu'un DCA

 

c'est à rendre fou de se faire une idée


All in : on prend tous les points hauts mais aussi les bas => plus de volatilité
DCA : on ne prend ni tous les points hauts ni les bas => moins de volatilité
Mais aussi (et surtout) dans ce cas de figure on parle d'un DCA de la même somme que le all in, pas d'une louche d'épargne mensuelle qui est de toutes façons inéligible au all in.

 

Comme déjà mentionné ici, c'est surtout la consistance de la stratégie et le montant des frais qui joue à long terme.

 

edit : grillaid par leAmAs :o


Message édité par ZeMuf91 le 19-08-2019 à 13:50:01

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57344572
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 14:25:39  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


une étude indique d'un all in sur les marché fonctionne mieux qu'un DCA
 
c'est à rendre fou de se faire une idée


 
Non mais le souci est toujours le meme :
1/ EN MOYENNE faire un all-in est mieux qu'un tranchage sur sur duree moderee (6-12 mois max)...
2/ ... sauf que si tu es dans les cas extremement defavorables (tout mettre la veille de la faillite de LB), all-in est evidemment largement moins bon qu'un tranchage sur 6-12 mois max debute a la meme date, ca va de soi.
Bref, je considere le tranchage comme etant beaucoup plus en phase psychologiquement avec une approche simple et disciplinee puisqu'elle incite a mettre en place un rythme, similaire a celui de l'epargne reguliere. Inciter le tout venant a faire all-in a tendance a inculquer une association de 'pari' avec son epargne ce qui donne moins de succes pour de l'epargne a long terme et la formation de sa psychologie d'investisseur.
Bref selon moi il n'y a pas photo, c'est montee en cadence progressive, pas sur 2 ans non plus, epargne reguliere et c'est bien tout. C'est d'ailleurs pour ca que ce topic tourne en rond et fait beaucoup de HS : difficile de discuter des heures de choses finalement assez limpides selon moi. Le sujet de l'implementation est un peu plus profond, que ce soit des supports et des enveloppes fiscales. L'allocation enfin est un sujet interessant... mais l'investissement/execution en tant que tel est "simple"

n°57344818
3ul3r
Posté le 19-08-2019 à 14:50:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour le World oui, plombe par Europe/Japon.
Mais c'est honnete de parler de 20 mois pour le S&P500 :)
Apres c'est une photo qui implique 0 investissement pendant cette periode: si l'epargne disciplinee continue et saisit tous ces points bas, le retour est bien plus rapide.


Je ne sais pas exactement d'où tu tires tes données. Mais même pour le S&500, tu es loin de la réalité.
 
iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Dist) en USD : 60 mois pour retrouver l'équilibre en faisant all-in au pire moment (15/10/2007), dividendes inclus.
https://reho.st/medium/self/e091139f243ec0d6935a4d598210fc21a04e7ef3.png
 
iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Dist) en EUR : 52 mois pour retrouver l'équilibre en faisant all-in au pire moment (15/10/2007), dividendes inclus.
https://reho.st/medium/self/17c63f2db9b27468cedc4890a8f432d18b4d51a5.png

n°57344831
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 14:51:27  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Je ne sais pas exactement d'où tu tires tes données. Mais même pour le S&500, tu es loin de la réalité.

 

iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Dist) en USD : 60 mois pour retrouver l'équilibre en faisant all-in au pire moment (15/10/2007), dividendes inclus.
https://reho.st/medium/self/e091139 [...] 4e7ef3.png

 

iShares Core S&P 500 UCITS ETF USD (Dist) en EUR : 52 mois pour retrouver l'équilibre en faisant all-in au pire moment (15/10/2007), dividendes inclus.
https://reho.st/medium/self/17c63f2 [...] 4d51a5.png


Il s'agit d'etf distribuants  [:sombrero67]

n°57344839
3ul3r
Posté le 19-08-2019 à 14:52:13  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Il s'agit d'etf distribuants  [:sombrero67]


La courbe est tracée en ré-incluant les dividendes.

n°57344861
stephaneF
Posté le 19-08-2019 à 14:55:24  profilanswer
 

En louchant pendant la correction, tu n'attends pas 60 mois pour redevenir positif.  [:julm3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57344870
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 14:56:29  answer
 

stephaneF a écrit :

En louchant pendant la correction, tu n'attends pas 60 mois pour redevenir positif.  [:julm3]


 [:aslan117]

n°57344932
3ul3r
Posté le 19-08-2019 à 15:03:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

En louchant pendant la correction, tu n'attends pas 60 mois pour redevenir positif.  [:julm3]


Ca dépend de tes capacités de louchage par rapport à l'investissement initial. Si tu as mis 100k en all-in, ce n'est pas un DCA de 500€/mois ensuite qui va beaucoup changer les choses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  11429  11430  11431  11432  11433  11434

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR