| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 13:20:47 ![]() ![]() |
cataflamme |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Les retraités se sont fait un magot avec l'endettement public, on peut aussi voir les choses ainsi --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
cataflamme |
d750 |
|
bahamut49 |
|
the-monk Ça passait c'était beau |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Laisse tes 5k sur ETF World et dans 20 ans t'auras de quoi t'acheter 4 montres --------------- BING BONG |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
frataih |
|
Publicité | Posté le 28-08-2026 à 13:51:46 ![]() ![]() |
chienBlanc | Peut être que la montre vaudra aussi x4 dans 20 ans... --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Oui mais avec une montre maintenant il va prendre conscience du temps qui passe vite jusqu'à ses 60 piges --------------- BING BONG |
Winnuke | et oui c'est toujours pareil, et si t'attends tes 80 ans tu peux acheter la boutique de montre... Message édité par Winnuke le 28-08-2026 à 13:58:51 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
silvin77 |
|
silvin77 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Jamais je mets plus de 2k€ dans une montre --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mitch2Pain |
|
cataflamme |
Déjà, ça n'a pas l'air d'être dans les données de l'indice : 2 sources différentes qui collent exactement. C'est donc bien les VLs des fonds qui bougent. Ça a l'air de correspondre à des retraits de valeurs de l'indice pour les plus gros gaps, qui sont revalorisées à ~0 dans l'indice MSCI EM. Pour les fonds physiques, qui détenaient vraiment la valeur retirée de l'indice, ils peuvent parfois réussir à récupérer une partie de la valeur, donc ils ne revalorisent pas à 0 dans leur fonds, ce qui explique des sauts brusques et simultanés de 5-20 bps sur tous les fonds physiques en même temps. 2022-03-09 ~135 bps : Russie supprimée à ~0 Les 2 derniers collent avec des grosse émissions d'actions bonus de boîtes indiennes, mais je ne sais pas pourquoi l'indice ne les prend pas en compte exactement. Possible que le MSCI EM Net applique aussi les taxes sur ces émissions d'actions (et ne devrait pas) ? Ce qui expliquerait exactement le gap. Mais ça reste une hypothèse. Bref les données ont l'air cohérentes finalement, et le classement préliminaire devrait être correct. disclaimer : je ne compte pas moi-même investir dans de l'EM Message édité par cataflamme le 28-08-2026 à 15:06:15 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Captotofr |
Après un message au SC, les 5,95€ sont remboursés mais pas dans la poche espèce PEA.
|
hdlmmdlh |
Message édité par hdlmmdlh le 28-08-2026 à 14:56:31 |
ytrezahh No grain no pain | vaut-il mieux s'acheter une montre à 1 mois de salaire net ou travailler un mois en moins? |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ytrezahh No grain no pain | L'objet de la question ne portait pas sur le fait de savoir si tu aimes la sodomie passive |
john5969 |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
PS : qui a encore un coffre en banque, d'ailleurs ? C'est un truc de boomer à 150 balles/an. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 28-08-2026 à 15:24:27 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ytrezahh No grain no pain |
standalone |
|
kimmeria |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 28-08-2026 à 16:12:47 |
kimmeria |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
bahamut49 |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 28-08-2026 à 16:52:32 |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 28-08-2026 à 19:43:11 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |