Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5126  5127  5128  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°72999694
tarzan pro​ot
Posté le 04-06-2025 à 20:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :hello:

Question CB. Je pose la question car je dois déposer une caution élevée pour louer un bateau. Quand je dépose une caution par CB sur un TPE (ça s'appelle PLBS, je crois), le terminal bancaire vérifie que le montant est bien sur mon compte, ça ok.

Même si cette opération n'apparaît pas sur mon compte car ce n'est pas un vrai débit, le montant de la caution est-il bloqué sur le compte jusqu'à l'annulation de la caution, comme s'il était dépensé ?

Faut-il que ledit montant reste disponible sur le compte courant durant toute la durée du dépôt de caution et jusqu'à la restitution de la caution ? ou bien je peux le dépenser / virer sur un autre compte ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 20:51:46  profilanswer

n°72999952
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2025 à 21:35:59  profilanswer

Par défaut il vérifie surtout le plafond, il n'y a que sur les cartes à contrôle de solde qu'il vérifie par extension le solde du compte.

Même réponse pour le débit : carte classique non mais il reste imputé sur le plafond, carte à contrôle : il reste dans les autorisations accordées et donc impute réellement le montant "disponible" du compte (mais pas son solde comptable)

Non, tu peux le virer aussi sec ou bien même ne jamais l'avoir eu tant que t'as une carte classique et du plafond dispo, j'ai déjà fait des préautos de 1200balles avec 2 ou 300 sur le compte

n°73000034
djioul06
Posté le 04-06-2025 à 21:52:11  profilanswer

bricolo a écrit :

ils veulent un flux entrant de 4k par mois, que ça vienne du salaire ou d'un autre compte ils s'en fichent à priori
une fois la carte obtenue, si tu arrêtes, t'es facturé 50€ par trimestre

https://www.fortuneo.fr/files/tarifs_fortuneo.pdf

page 4 "conditions d'usage"

Pour l'upgrade, ils regardent au niveau mensuel (I.e. 4K entrants chaque mois), ou c'est la somme des flux entrants sur les 6 derniers mois qui doit être > 24K?
[:obsydiankenobi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par djioul06 le 04-06-2025 à 21:53:22
n°73000063
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-06-2025 à 21:59:25  profilanswer

le doc dit 4k par mois, je sais pas si quelqu'un a fait l'essai ici d'autre chose

n°73000357
maaah
Posté le 04-06-2025 à 22:51:31  profilanswer

djioul06 a écrit :

Pour l'upgrade, ils regardent au niveau mensuel (I.e. 4K entrants chaque mois), ou c'est la somme des flux entrants sur les 6 derniers mois qui doit être > 24K?
[:obsydiankenobi:3]

4K mensuel ça semble clair.

Et puis de toute façon c’est une condition minimale mais pas suffisante. Sachant qu’ils demandent aussi un justificatif de revenus, ça m’étonnerait qu’un smicard qui jouerait à déplacer le contenu de son livret A d’une banque à l’autre chaque mois obtienne la carte.

n°73000388
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2025 à 22:57:00  profilanswer

C'est surtout la condition pour l'avoir gratuite, pour l'avoir tout court c'est 4k€ de revenus à justifier point barre...

Message édité par fegre le 04-06-2025 à 22:57:10
n°73000542
nicklamor
Posté le 04-06-2025 à 23:34:05  profilanswer

Domicron a écrit :

Et comme avec toutes les "neo" banques, toujours aucune fonction qui changerait réellement la donne comme une possibilité de crédit :/

On se retrouve juste avec un moyen de paiement supplémentaire, j'ai l'impression que ça fait des années que ça stagne un peu sur les autres services.
Trade Republic a un peu avancé grâce au PEA.

C’est qu’en fait aux dernières nouvelles ils ne sont pas une banque au sens AMF mais un Emetteur de Monnaie Électronique (EME)

Au delà des autorisations à obtenir qu’est ce qu’ils auraient comme avantage à faire du crédit, le truc bien relou, procédures chiantes,etc, alors que tu peux être « agile » avec très peu de personnel, pas de locaux etc… genre Revolut etc qui ont tout fait pour ne pas avoir l’image de BED à papa. Ça leur a plutôt bien réussi d’ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 04-06-2025 à 23:35:48
n°73000585
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-06-2025 à 23:41:48  profilanswer

nicklamor a écrit :

C’est qu’en fait aux dernières nouvelles ils ne sont pas une banque au sens AMF mais un Emetteur de Monnaie Électronique (EME)

Au delà des autorisations à obtenir qu’est ce qu’ils auraient comme avantage à faire du crédit, le truc bien relou, procédures chiantes,etc, alors que tu peux être « agile » avec très peu de personnel, pas de locaux etc… genre Revolut etc qui ont tout fait pour ne pas avoir l’image de BED à papa. Ça leur a plutôt bien réussi d’ailleurs

Notons que Revolut a une licence bancaire de plein exercice, et que N26 aussi. Ce sont donc des banques au sens AMF.

En revanche Deblock, non (mais c'est leur ambition), ni Lydia/Sumeria (ce sont des EME), par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-06-2025 à 23:45:42
n°73000647
gaelle1041
Posté le 04-06-2025 à 23:54:47  profilanswer

J’avais lu que Revolut et N26 ne facturaient pas en cas de non utilisation de la carte ( vs les autres BEL)

Message cité 1 fois
Message édité par gaelle1041 le 04-06-2025 à 23:55:18
n°73000686
demaher
Posté le 05-06-2025 à 00:05:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Notons que Revolut a une licence bancaire de plein exercice, et que N26 aussi. Ce sont donc des banques au sens AMF.

En revanche Deblock, non (mais c'est leur ambition), ni Lydia/Sumeria (ce sont des EME), par exemple.

Es-tu sûr pour Sumeria ?
J’ai demandé mon document FICOBA que j’ai reçu aujourd’hui, et mon compte Sumeria (lié à une CB, pas la simple « cagnotte » Lydia) est bien listé dedans

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 00:05:04  profilanswer

n°73000695
smoove
Posté le 05-06-2025 à 00:09:53  profilanswer

Salut, je remplis ma déclaration d'impôts là, j'ai fait la bascule compte français N26 tardivement, en janvier dernier.  

Vous confirmez que c'est normal que les impôts considèrent ce compte comme étant étranger ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°73000735
SaintBol
Posté le 05-06-2025 à 00:34:33  profilanswer

gaelle1041 a écrit :

J’avais lu que Revolut et N26 ne facturaient pas en cas de non utilisation de la carte ( vs les autres BEL)

Exact

demaher a écrit :

Es-tu sûr pour Sumeria ?
J’ai demandé mon document FICOBA que j’ai reçu aujourd’hui, et mon compte Sumeria (lié à une CB, pas la simple « cagnotte » Lydia) est bien listé dedans

Sûr.
FICOBA liste les comptes bancaires et assimilés. Peu importe la licence de l'établissement.

smoove a écrit :

Salut, je remplis ma déclaration d'impôts là, j'ai fait la bascule compte français N26 tardivement, en janvier dernier.  
Vous confirmez que c'est normal que les impôts considèrent ce compte comme étant étranger ?

Donc en 2024 tu avais un compte bancaire N26 en Allemagne. Donc dans la déclaration faite en 2025 concernant les revenus 2024, tu déclares bien un compte N26 détenu à l'étranger.

Et comme en janvier 2025 tu avais encore un compte N26 en Allemagne, ce sera pareil l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-06-2025 à 00:37:03
n°73000832
cataflamme
Posté le 05-06-2025 à 01:49:19  profilanswer

fegre a écrit :

Ben justement vu que c'est des fintech, pas de licence, pas de crédit... Tout ce sur quoi ils peuvent essayer de pénétrer le marché c'est les paiements et les services annexes

[:gordon shumway]  [:mom boucher]

828 résultats sur REGAFI pour "établissement de crédit", il y a 2-3 fintechs et néo-banques dans le lot quand même :D
et c'est juste en France ça, c'est sans compter toutes les autres en Europe avec une licence chez un régulateur qui pourrait être perçu comme plus facile d'accès

nicklamor a écrit :

établissement* de monnaie électronique  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 05-06-2025 à 02:00:38
n°73000892
Culbutale
Posté le 05-06-2025 à 06:19:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

Note que les offres pour PER c'est comme pour les autres sujets de défiscalisation: les promos sont souvent en fin d'année une fois que les gens ont bien eu le temps de recevoir leur avis d'IR  :D

Citation :

Du 05.06.2025 au 15.07.2025

Jusqu'à 250 € offerts sous conditions

150 € offerts pour une 1ère adhésion au plan d'épargne retraite Fortuneo PER et un versement initial de 2 500 € minimum.

250 € offerts pour une 1ère adhésion au plan d'épargne retraite Fortuneo PER et un versement initial de 5 000 € minimum.

Le contrat Fortuneo PER peut, en fonction des supports choisis, présenter un risque de perte en capital.

https://www.fortuneo.fr/per-plan-epargne-retraite
Je lis les conditions générales ce soir, et je lance le dossier  :)

Message édité par Culbutale le 05-06-2025 à 06:21:09
n°73000923
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2025 à 07:00:04  profilanswer

cataflamme a écrit :

[:gordon shumway] [:mom boucher]

828 résultats sur REGAFI pour "établissement de crédit", il y a 2-3 fintechs et néo-banques dans le lot quand même :D
et c'est juste en France ça, c'est sans compter toutes les autres en Europe avec une licence chez un régulateur qui pourrait être perçu comme plus facile d'accès

Probablement oui, je m'amuse pas à les regarder régulièrement je t'avoue :o
Mais bon, perso je reste sur mon avis que si t'es même pas capable de proposer autre chose qu'une carte à contrôle sur un compte sans la moindre possibilité de découvert ben t'es pas une banque (au sens utilisable au quotidien par tous les Michel et Micheline de France, pas au sens réglementaire), t'es une fintech.
C'est bien beau d'avoir une belle interface et une carte avec des LEDs quand tu te retrouves avec un paiement refusé pour 3cts de différence entre ton solde et le montant à payer

n°73001352
tarzan pro​ot
Posté le 05-06-2025 à 09:31:11  profilanswer

fegre a écrit :

Par défaut il vérifie surtout le plafond, il n'y a que sur les cartes à contrôle de solde qu'il vérifie par extension le solde du compte.

Même réponse pour le débit : carte classique non mais il reste imputé sur le plafond, carte à contrôle : il reste dans les autorisations accordées et donc impute réellement le montant "disponible" du compte (mais pas son solde comptable)

Non, tu peux le virer aussi sec ou bien même ne jamais l'avoir eu tant que t'as une carte classique et du plafond dispo, j'ai déjà fait des préautos de 1200balles avec 2 ou 300 sur le compte

Merci pour l'info :jap:

n°73002035
SaintBol
Posté le 05-06-2025 à 11:09:04  profilanswer

fegre a écrit :

Mais bon, perso je reste sur mon avis que si t'es même pas capable de proposer autre chose qu'une carte à contrôle sur un compte sans la moindre possibilité de découvert ben t'es pas une banque (au sens utilisable au quotidien par tous les Michel et Micheline de France, pas au sens réglementaire), t'es une fintech.
C'est bien beau d'avoir une belle interface et une carte avec des LEDs quand tu te retrouves avec un paiement refusé pour 3cts de différence entre ton solde et le montant à payer

Oui, tout à fait, c'est la différence entre «banque» et «fintech», qui est autre chose qu'entre «Établissement de crédit» et «Établissement de monnaie électronique» (même si les gratte-papiers de l'ACPR pensent le contraire).

n°73002375
tcheuck
Posté le 05-06-2025 à 11:52:18  profilanswer

Dites, je suis le seul à ne plus pouvoir découper une opération sur Bourso ? L'option n'apparaît plus dans le menu de droite lorsque je clique sur l'opération. [:canaille]

n°73002504
cataflamme
Posté le 05-06-2025 à 12:16:41  profilanswer

fegre a écrit :

Probablement oui, je m'amuse pas à les regarder régulièrement je t'avoue :o

OK, ça se défend, ça :) (contrairement au message auquel je répondais)

Quid des fintech qui font crédit alors, comme Klarna, Alma, etc. :o (avec ou sans licence établissement de crédit requise d'ailleurs, tu peux déjà faire pas mal de choses avec une licence EMI ou PI)

Bref, j'arrête de troller. :lol: Tout ça pour dire que fintech ne veut pas dire pas de licence évidemment. Ce n'est pas parce qu'elles ne peuvent pas proposer ce genre de services, mais parce qu'elles ne veulent pas forcément. L'univers des services financiers intéressants n'est pas limité au modèle d'une banque "classique".

Ah ça tombe bien, je comptais en ouvrir un :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 05-06-2025 à 12:26:57
n°73002541
adel teiki
Posté le 05-06-2025 à 12:23:34  profilanswer

Salut,

J'ai un problème en vue d'un stage pro : les prestataires n'ayant plus le droit de faire un virement aux agents, mes fonds ont été déposés sur une carte virtuelle Revolut Business. Celle-ci ne peut être utilisée qu'avec Google Pay, auquel je n'ai pas accès (Google aurait apparemment bloqué certains de ses services auprès du fabricant de mon téléphone).

J'ai donc essayé d'ajouter la carte à mon compte Lydia pour me verser les fonds dessus, mais le casse-tête continue : la carte est bloquée en dehors du pays de destination de mon stage, donc ça ne fonctionne pas...

Connaissez-vous une solution qui me permettrait de me transférer les fonds, sachant que 1) Ca ne peut pas se faire par virement mais bien par paiement CB, et 2) Ca doit avoir UK (Ecosse) comme destination ?

Je m'intéresse à Wise ou à Instarem par exemple, mais cela ne semble pas répondre à ma situation...

Merci d'avance.

n°73002661
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2025 à 12:47:24  profilanswer

Bonjour,
Sofinco, c'est vraiment des gros nuls ! :fou:
Je fais une action sur le compte, je dois me loguer sur l'application. J'arrive sur la page principale, je ne peux pas valider mon achat, on me demande de mettre à jour mes informations personnelles. Donc je clique sur OK, et l'application me demande de donner mon année de naissance + la ville. Je le fais. Elle m'envoie un SMS avec un code. Je le reçois et je le rentre. Puis ça me dit qu'il faut mettre à jour ma CI. Je clique sur Suivant. Ca m'explique qu'il ne faut pas avoir bu avant pour ne pas trembler, ou prendre de la coke uniquement après. Je clique sur Continuer, et je veux cliquer sur Recto, pour prendre la photo de ma CI en recto. Sauf que ça ne fait rien. Je tente Verso, et encore rien. De rien. Ca ne fait rien.  
Je quitte l'appli, je relance, et même tracas.  
Je quitte l'appli, je vide le cache et les données, je rerentre tout, je reprends, et rien. J'ai beau lécher le cadre Recto Verso, rien à faire ! :fou:

Je téléphone au support client "Oui c'est un bug. Faut nous l'envoyer par mail, traité en 48h." :fou:
Donc mon achat, je peux me le carrer :fou:

Toujours des problèmes avec cette banque !!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73002710
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2025 à 12:59:25  profilanswer

cataflamme a écrit :

OK, ça se défend, ça :) (contrairement au message auquel je répondais)

Oui le raccourci était volontaire (et approximatif effectivement, je maîtrise pas toutes les licences/accréditations etc), y'a des fintechs de l'époque qui ont tout ce qu'il faut maintenant mais qui sont restées assimilées fintech, et celles de crédit effectivement comme tu dis

LeKeiser a écrit :

Bonjour,

Tombe bien, c'pas une banque :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-06-2025 à 13:00:17
n°73002771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2025 à 13:13:06  profilanswer

fegre a écrit :

Tombe bien, c'pas une banque :o :whistle:

mmmh... un peu quand même non ? Je parle de la CB Fnac, qui est gérée par Sofinco. Si le terme "géré" convient. Obligé de contacter Sofinco, la Fnac elle renvoie direct.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-06-2025 à 13:13:38

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73002778
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2025 à 13:13:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour,
Sofinco, c'est vraiment des gros nuls ! :fou:
Je fais une action sur le compte, je dois me loguer sur l'application. J'arrive sur la page principale, je ne peux pas valider mon achat, on me demande de mettre à jour mes informations personnelles. Donc je clique sur OK, et l'application me demande de donner mon année de naissance + la ville. Je le fais. Elle m'envoie un SMS avec un code. Je le reçois et je le rentre. Puis ça me dit qu'il faut mettre à jour ma CI. Je clique sur Suivant. Ca m'explique qu'il ne faut pas avoir bu avant pour ne pas trembler, ou prendre de la coke uniquement après. Je clique sur Continuer, et je veux cliquer sur Recto, pour prendre la photo de ma CI en recto. Sauf que ça ne fait rien. Je tente Verso, et encore rien. De rien. Ca ne fait rien.
Je quitte l'appli, je relance, et même tracas.
Je quitte l'appli, je vide le cache et les données, je rerentre tout, je reprends, et rien. J'ai beau lécher le cadre Recto Verso, rien à faire ! :fou:

Je téléphone au support client "Oui c'est un bug. Faut nous l'envoyer par mail, traité en 48h." :fou:
Donc mon achat, je peux me le carrer :fou:

Bin prends une de tes autres cb

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73002785
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2025 à 13:14:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mmmh... un peu quand même non ? Je parle de la CB Fnac, qui est gérée par Sofinco. Si le terme "géré" convient. Obligé de contacter Sofinco, la Fnac elle renvoie direct.

Pour fegre avoir une licence bancaire ne suffit meme pas a etre une banque, alors...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73002811
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2025 à 13:19:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bin prends une de tes autres cb

c'était l'occasion d'avoir 1% sur mon compte Fnac. Achat un ptit peu conséquent, un sous est un sous.  
Je suis passé par une autre CB, pas de cashback :(

---------------
n°73003877
demaher
Posté le 05-06-2025 à 15:42:57  profilanswer

Hello,

Petit retour sur la gestion d'une mesure de tutelle en BED ...

Je suis tuteur d'un majeur ayant ses comptes à LBP. J'ai dû leur téléphoner pour signaler la mesure, et on m'a dicté un courrier à envoyer dans le 93 pour qu'ils le transmettent dans une agence à Montpellier pour qu'ils informent le conseiller situé en Rhône-Alpes. Courrier forcément papier, toute communication électronique étant visiblement trop moderne pour eux ...
3 semaines plus tard, bien que j'ai indiqué mon adresse (avec un justificatif de domicile en PJ), des courriers à mon nom ont été envoyé ... à la mauvaise adresse. À celle des parents du majeur protégé. Le pire ? Ces courriers contenaient l'identifiant et le mdp pour se connecter à l'espace en ligne, et donc pouvoir absolument tout gérer en mon nom.

Je trouve la situation absolument délirante d'envoyer à des adresses au pif des infos aussi sensibles, alors même qu'il y avait mon justificatif de domicile dans le courrier initial ... Sous le coup de la colère, j'ai direct saisi leur DPO pour demander des comptes, et je pense envoyer une plainte à la CNIL. Je trouve ça trop grave.

Le comble dans tout ça ? Les identifiants n'ont pas fonctionné les 5 premiers essais. Depuis, j'ai pu me connecter, mais j'atterris sur une page "Attention une erreur est survenue lors de la phase d’identification", et je ne peux rien faire.

Je n'ai jamais été en BED en-dehors des livrets ouverts par mes parents quand j'étais mineur (fermés depuis). Vraiment, je comprends la purge que c'est ...

Des personnes savent si je dois m'attendre à un manque de professionnalisme de base sur toute la gestion des comptes du majeur, ou c'était juste un (gros) raté à l'allumage ?
Est-ce que vous savez si des BEL acceptent les majeurs protégés ?  

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par demaher le 05-06-2025 à 17:29:48
n°73004326
erms
Posté le 05-06-2025 à 16:43:55  profilanswer

demaher a écrit :

Sous le coup de la colère, j'ai direct saisi leur DPO pour demander des comptes, et je pense envoyer une plainte à la CNIL. Je trouve ça trop grave.

C’est le minimum, je t’encourage à le faire. Tu nous diras leur réponse  :)

n°73004951
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2025 à 18:18:24  profilanswer

adel teiki a écrit :

Connaissez-vous une solution qui me permettrait de me transférer les fonds, sachant que 1) Ca ne peut pas se faire par virement mais bien par paiement CB, et 2) Ca doit avoir UK (Ecosse) comme destination ?

Je m'intéresse à Wise ou à Instarem par exemple, mais cela ne semble pas répondre à ma situation...

Merci d'avance.

Tente Wise, c'est bien au R-U et ça ne coûte rien d'essayer, pas de frais fixes si tu commandes pas la carte physique.

---------------
click clack clunka thunk
n°73005192
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2025 à 18:55:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est le CA la banque derrière Sofinco, de même que Cetelem ou Cofidis n'en sont pas plus :D mais en l'occurrence c'était plus pour la blague dans la continuité qu'autre chose. Ca change pas que c'est des gros nuls :lol:

Dion a écrit :

Pour fegre avoir une licence bancaire ne suffit meme pas a etre une banque, alors... [:cosmoschtroumpf]

:kaola:

Message édité par fegre le 05-06-2025 à 19:04:10
n°73005255
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2025 à 19:03:59  profilanswer

demaher a écrit :

Hello,

Petit retour sur la gestion d'une mesure de tutelle en BED ...

Des personnes savent si je dois m'attendre à un manque de professionnalisme de base sur toute la gestion des comptes du majeur, ou c'était juste un (gros) raté à l'allumage ?

Merci !

Clairement à leur décharge la gestion des majeurs protégés c'est une purge en banque, l'adresse légale doit être ci, mais l'adresse de communication doit être ça, il faut un compte comme ça et pas un autre. Pour dire, sur une fédération de quelques dizaines de milliers de clients il a fallu mettre quelqu'un en charge de cette gestion au siège tellement c'est une tanée infinie...
En l'occurrence ils ont juste fait une connerie sur l'adresse, qui aurait pu et m'est certainement arrivé plusieurs fois.
La vraie problématique que je vois là dedans surtout c'est d'envoyer TOUTES les infos au même endroit, ça c'est grave effectivement, et ça mériterait de signaler plus haut que la CNIL parce que je doute que ce soit leurs procédures...
Pas pour rien que de mon côté on envoie pas une CB et un code à domicile en même temps (1ere carte en agence, code à domicile ou sur l'appli, les renouvellements ensuite oui mais y'a plus de code avec), de même que l'identifiant et le mot de passe des accès en ligne sont communiqués respectivement par mail et SMS...

Donc un manque de professionnalisme pas plus que pour autre chose, un manque de compétence par manque de connaissances/pratique probablement, un manque de bonne foi aussi possiblement. Mais ça sera littéralement pareil ailleurs, la gestion devient pas plus simple parce que t'es en BEL,voire même au contraire...

Message édité par fegre le 05-06-2025 à 19:05:38
n°73005299
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2025 à 19:07:28  profilanswer

Pour UN dossier la Cnil ne va rien faire du tout, surtout que la fuite n’est même pas sur un canal public :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73005355
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2025 à 19:15:32  profilanswer

Je pensais plutôt à l'ACPR en l'occurrence, si leurs procédures permettent ça ils vont prendre un monstro-tir, si c'est pas le cas, que quelqu'un a merdé et que ça se répète (LBP inside) ils finiront par y prendre aussi

n°73005405
KillingJok​e
Posté le 05-06-2025 à 19:23:48  profilanswer

demaher a écrit :

Hello,

Tu peux t'attendre à galérer, oui.

Par contre je suis surpris que tu aies galéré à l'allumage, pour ma part la mise en place avait été simple presque partout (sauf CIC, voir ci-dessous), même avec La Banque Postale : envoi d'un courrier simple stipulant le début de la mesure + copie de la notice délivrée par le juge des tutelles attestant de ta qualité de tuteur, le tout adressé au centre financier LBP, et c'est tout (et tout c'était bien déroulé).

J'ai beaucoup plus galéré (entre autre avec la Banque Postale) sur tous les autres types d'actes, notamment :  
- obtention d'une attestation bancaire (demandée dans certains cas par le juge des tutelles, inventaire initial + fin de mission, ...), qui a été un véritable sketch (informations contradictoires sur la procédure à suivre entre agence et centre financier, etc.)
- tout ce qui a trait aux opérations type succession (c'est étonnament long)

Avec le CIC aussi gros soucis pour avoir un compte d'accès fonctionnel - çà a pris 6 mois (ils m'ont fait créé un compte perso, je ne pouvais pas me connecter avec leur grille, ensuite je ne voyais pas les comptes de la personne sous tutelle, etc.) - du coup par manque de chance (comptes précédemment inactifs 9 ans 1/2) çà a finit par entraîner des frais d'inactivités du compte (alors que je créais le compte aussi pour forcer un mouvement pour éviter çà), et pas simple de se faire rembourser ces 30€ (sic !) de frais (çà a fini par se faire sous forme de "geste commercial" - mais clairement je ne m'estimais pas responsable d'avoir mis 6 mois pour avoir un accès fonctionnel).

J'ai aussi galéré avec certains organismes spécifiques (exemple AXA Assurances, qui refusent souvent de prendre (type changement d'adresse pour la tutelle) la moindre demande sans même se donner la peine de répondre).

Je te conseille en tant que tuteur de tout faire niveau courriers à envoyer depuis le site de la Poste par envoi d'un .PDF (c'est un peu plus cher, mais tu as une trace), et d'être très carré sur toutes les demandes (envoi de la notice et du renouvellement de la notice (au bout des 5/10 ans) à l'intégralité des organismes (caisses de retraites, assurances, banques, etc.), etc.)

Perso je m'étais posé la question de tout migrer vers une banque plus flexible en ligne, mais je ne l'ai pas fait pour diverses raisons :  
- selon l'état de la personne sous tutelle, çà peut aussi être + "disruptif" pour elle juste en terme de ressenti / habitudes (juste de savoir que ses banques utilisées depuis plusieurs décennies ne sont plus les mêmes, etc.)
- si je n'avais plus été tuteur, çà aurait peut-être été plus compliqué à reprendre pour quelqu'un d'autre (autre membre de la famille plus tout jeune non plus, ...)
- ou imaginons que la tutelle ne soit plus nécessaire si l'état de la personne s'améliore (selon l'état de santé, ça peut survenir, même si c'est rare / à voir selon les situations), idem, ça serait alors inutilement compliqué pour elle

Message cité 1 fois
Message édité par KillingJoke le 05-06-2025 à 19:27:13
n°73008113
nicklamor
Posté le 06-06-2025 à 00:02:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, tout à fait, c'est la différence entre «banque» et «fintech», qui est autre chose qu'entre «Établissement de crédit» et «Établissement de monnaie électronique» (même si les gratte-papiers de l'ACPR pensent le contraire).

Oui faut pas croire que ça intéresse tout le monde d’être une banque à papa style BED. Y’en a comme Revolut qui démarrent Fintech. Ça leur a super bien réussi. Et un jour on décide de passer la vitesse supérieure. Et d’autres qui font le ratio avantages Vs Inconvénient de devenir banque et qui se disent qu’embaucher une tonne de scribouillards pour la compliance+ les gens qui font défaut sur leur crédit + service client à redimensionner etc ben vaut mieux rester « agile ». On se démarque en faisant les paiements sans frais à l’étranger comme Revolut a ses débuts, ou un compartiment BTC adossé au compte courant comme Deblock ou autre. Et on vit bien quand même dans son créneau

n°73010622
merise2
Posté le 06-06-2025 à 14:09:15  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Android 8.0.0  :fou:  

Je peux installer l'appli Bourso mais pas utiliser toutes les fonctionnalités, c'est très intelligent ça.

Andorria a écrit :

faudrait ptet songer à passer sur un OS plus récent (2017 quand même)

fegre a écrit :

Ca ne me parait pas déconnant vu l'ancienneté du truc (mais ils pourraient le préciser à l'ouverture de l'app), ton dernier patch de sécu remonte à quand? :o

fegre a écrit :

Encore un problème que sieur merise n'a pas ça [:smb2307:5]

j'ai un couz, presque majeur, qui a un android 5.0 :D
il ne s'est jamais plaint :jap:

Spoiler :

en meme temps sa ptite soeur a un 3310, smartphone interdit avant d'avoir le bac :o

bilan : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/382830
:D

n°73011665
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2025 à 16:37:31  profilanswer

Information - 06/06/2025 - 15:47:00
Agrégation de comptes - maintenance en cours
Bonjour,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, le service d’agrégation de comptes externes est actuellement en maintenance.

Pendant cette période :

la mise à jour automatique de vos comptes externes est temporairement suspendue,
l’ajout de nouveaux comptes n’est pas possible.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

À bientôt sur fortuneo.fr ou l’application mobile.

L'Équipe Fortuneo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73011974
maaah
Posté le 06-06-2025 à 17:27:23  profilanswer

J’ai reçu la CB World Elite fortu, je ne pense pas qu’elle impressionnera la caissière du Lidl  :o

n°73012196
norilor
Posté le 06-06-2025 à 18:07:59  profilanswer

Le principal c'est de pouvoir montrer son e-pénis sur HFR.

n°73012253
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-06-2025 à 18:19:26  profilanswer

maaah a écrit :

J’ai reçu la CB World Elite fortu, je ne pense pas qu’elle impressionnera la caissière du Lidl  :o

normal, un possesseur de World Elite ne va pas chez Lidl !    :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°73013005
norilor
Posté le 06-06-2025 à 20:42:12  profilanswer

Je viens de lire que depuis le 1er mai, les banques ont dorénavant 7 jours pour déclarer tout changement auprès du FICOBA au lieu de 30 jours auparavant.

Si on clôture un livret et qu'on le rouvre 7 jours plus tard dans une autre banque, ça passe du coup ? Autant Bourso propose de justifier le clôture si la vérification FICOBA échoue, autant Fortuneo... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5126  5127  5128  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)