Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74831258
xshadow
Posté le 16-06-2026 à 20:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

Lui bloquer ses fonds depuis plus d’un mois c’est pas top pour la discrétion que demande Tracfin [:musacorp:4]

C'est la dernière étape ça  :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 20:10:59  profilanswer

n°74832660
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-06-2026 à 21:39:30  profilanswer

Oui enfin si je devais corrompre quelqu’un ce ne serait pas un nobody comme Romero :o

n°74833437
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-06-2026 à 22:15:35  profilanswer

Si fier de ce smiley [:lergo:3]

n°74836312
smoove
Posté le 17-06-2026 à 08:40:25  profilanswer

Salut, je vais séjourner en angleterre le mois prochain, pour une CB de secours/secondaire, entre HB et boursorama, c'est quoi le mieux ? boursorama ?  
(Fortuneo en compte principal)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°74836652
tails38
Posté le 17-06-2026 à 09:34:49  profilanswer

Celle qui te donnera le moins de frais en paiment en devise :o
La ultime / welcome de chez bourso te le permet gratuitement
3 retraits / mois contre 1 seul gratuit avec la welcome
Pour les anciens avec la Premier c'était payant il me semble ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-06-2026 à 09:35:45
n°74836740
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 09:49:02  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, je vais séjourner en angleterre le mois prochain, pour une CB de secours/secondaire, entre HB et boursorama, c'est quoi le mieux ? boursorama ?  
(Fortuneo en compte principal)

Bah bourso, tu prends une ultim en demat voir une metal en demat, les premiers mois sont gratos je crois et t'aura 2% de cashback sur les devises :o

---------------
[:dawa]
n°74837451
bandicootf​r
Posté le 17-06-2026 à 11:15:20  profilanswer

Je viens d'apprendre (et expérimenter) pour les clients HB la possibilité de déposer du liquide dans les automates du Crédit Mutuel et de la Société Générale en plus de ceux de la BNP/CIC. Le dépôt de chèques semble possible également, ainsi que des virements bancaires internes.
Il faut que les automates soient estamplillés "Cash Services".

n°74837536
nicklamor
Posté le 17-06-2026 à 11:25:20  profilanswer

vannhi a écrit :

Revolut bloquent toujours les comptes sans raison?
J’ai un petit espoir qu’ils arrêtent la pratique avec l’IBAN français mais apparemment ils font toujours ce qu’ils veulent. Et quand tu vois leur pub pour 6 mois métal gratuits contre les versements mensuels de salaire: qui ose de faire ça ?

ben justement parlons en des blocages à la con de Revolut: https://youtu.be/83MijUHqIK4?t=347. (le reste de la vidéo vaut vraiment le coup)
Video sortie il y a 1 semaine par un conseiller en gestion de patrimoine: Revolut condammné en Italie à 17 M€ dont 5M€ pour pratiques agressives sur les blocages et défaut de préavis.

A lire Reddit y'a des tonnes de cas comme ça (mais bon Reddit couverture internationale) ici sur HFR "chez moi ça marche"......A vous de voir qui croire.

Moi j'avais un compte Revolut en backup du backup de mon compte principal. Je ne mettais que des petites sommes juste pour voir le fonctionnement mais j'ai fini par clôturer cart aucune confiance en eux, et surtout pas pour virer un salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-06-2026 à 11:32:15
n°74838723
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-06-2026 à 14:40:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Celle qui te donnera le moins de frais en paiment en devise :o
La ultime / welcome de chez bourso te le permet gratuitement
3 retraits / mois contre 1 seul gratuit avec la welcome
Pour les anciens avec la Premier c'était payant il me semble ?

Je viens de passer un mois au Royaume Uni  [:cetrio:1]  et je n'ai pas dépensé de cash une seule fois (dans les grandes villes, car à la cambrousse c'est peut-être une autre histoire).
100% carte  [:oovaveoo:4]    (dont disons 90% ApplePay  [:appleaddict1]   et le reste à distance par numéro).
Même chose l'année dernière.
Bref, les retraits ne sont pas un sujet majeur dans ce cas (ce sont surtout les paiements dont il est le plus utile de se préoccuper).

Go for Bourso Ultim (en Débit Différé si possible)  [:artefact7]  
Au demeurant c'est marqué dans la FP que Fortu+Bourso c'est le bon combo  [:flash23:1]

nicklamor a écrit :

compte Revolut en backup du backup de mon compte principal. Je ne mettais que des petites sommes juste pour voir le fonctionnement mais j'ai fini par clôturer cart aucune confiance en eux, et surtout pas pour virer un salaire.

Revolut en backup de backup, petites sommes, voilà  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 17-06-2026 à 14:42:01
n°74839587
dissou
Posté le 17-06-2026 à 16:56:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Revolut en backup de backup, petites sommes, voilà  :D

[:moundir]  

Revolut parfois plus intéressant sur les taux de change hors weekend que les taux visa / mastercard (micro-optimisation :o )
Seule banque permettant également de faire des virements vers une numéro de CB dans certains pays, virement instantané (quelques minutes) dans ce cas, m'a déjà sauvé les miches à l'étranger, mais cas ultra spécifique aussi.

Je garde ouvert pour ces petites fonctionnalités, mais dans l'absolu oui, backup de backup :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 16:56:42  profilanswer

n°74839888
d750
Posté le 17-06-2026 à 17:46:14  profilanswer

hanouk a écrit :

Hello,

Quel délai ça prend (chez Fortuneo) pour faire un remplacement de carte ? Gold Débit immédiat => Gold Débit différé

En fait j'ai un voyage prévu en sicile le 10 juillet et j'ai peur d'être emmerdé niveau location voiture car je n'ai aucune carte de crédit (débit différé), toutes mes CB (fortuneo, hellobank, revolut, KBC (belgique)) sont en débit immédiat et c'est marqué "debit" sur chacune d'entre elle.

Sur les 3 derniers voyages avec location de voiture, j'ai eu 2 fois des pépins (à ce moment-là je n'étais pas à 100% au courant de cette histoire de cartes de crédit fortement favorisées pour les loueurs)
 - Suède : ma gold fortuneo ne passait pas, j'ai du payer avec la carte KBC du compte commun couple (pourtant une carte à débit, fin bref..)
 - Grèce : aucun problème
 - Oman : la femme du guichet ne voulait rien entendre et voulait à 100% une carte de crédit, un proche a avancé sa carte

J'ai lu plein de retours comme quoi en Sicile les loueurs peuvent être encore plus chiants donc je préfère avoir une carte à débit différé pour le voyage

C'est ce que je voulais faire, mais quand j'ai demandé au support, ils m'ont envoyé presque boulé.
Il y a une page ou faire la demande?

n°74839992
B737-9
Posté le 17-06-2026 à 18:03:36  profilanswer

bandicootfr a écrit :

Je viens d'apprendre (et expérimenter) pour les clients HB la possibilité de déposer du liquide dans les automates du Crédit Mutuel et de la Société Générale en plus de ceux de la BNP/CIC. Le dépôt de chèques semble possible également, ainsi que des virements bancaires internes.

Oui puisque BNP, SG, CIC et CM se sont maqués pour créer Cash Services.
Le DAB s'adapte et propose le visuel habituel de sa banque.

Attention il y a TROIS types de remise de chèques
Automatisée mais le mode opératoire a changé, il est moins simple que sur les anciens automates BNP et l'appli ne fonctionne plus avec.
Manuelle, à l'ancienne dans une enveloppe avec un formulaire.
Beaucoup plus lourd, surtout pour les personnes âgées puis dépôt soit dans automate soit dans une urne et avec une date de crédit de plusieurs jours, j'ignore quelle date de valeur est retenue.
Ils conseillent les formulaires personnalisés.

Bien sûr les remises HB par la poste existent toujours.

Plus d'infos sur Cash Services ici.
Il me semble qu'ils ont fait disparaitre la nuance entre Dépôt de chèques et Dépôt de chèques valorisé qui permettait de savoir si l'agence était en manuel ou en automatique.

Message édité par B737-9 le 17-06-2026 à 18:07:32
n°74841983
XaTriX
Posté le 17-06-2026 à 22:21:03  profilanswer

bandicootfr a écrit :

La France qui innove :o Ici la moitié des DAB sont des DAB de réseaux, les banques les sous-louent à plusieurs, bref t'y fais ta vie sans être nazifié par un réseau bancaire à la con :o
Mais bon avec le WERO local tu peux déjà déposer espèces dans la moitié des DAB juste en posant ton smartphone :o

---------------
[:dawa]
n°74844895
dissou
Posté le 18-06-2026 à 11:53:54  profilanswer

[:clooney2] on dirait que le partenariat AMEX et Fortuneo se soit réduit à la carte payante (Platinum)

n°74845058
tails38
Posté le 18-06-2026 à 12:14:45  profilanswer

effectivement pas de traces de la gold ...

n°74845261
vannhi
Posté le 18-06-2026 à 12:46:18  profilanswer

dissou a écrit :

[:clooney2] on dirait que le partenariat AMEX et Fortuneo se soit réduit à la carte payante (Platinum)

Pas de problème pour les anciens clients Gold, j’espère.

---------------
Mon feedback
n°74846023
dissou
Posté le 18-06-2026 à 14:41:49  profilanswer

Je pense que pour les anciens ça ne changera pas, sauf si AMEX décide de mettre fin à l'offre... croisons les doigts

n°74847054
B737-9
Posté le 18-06-2026 à 17:21:01  profilanswer

Autant pour la Blue gratuite sans condition c'était évident mais du coup quel avantage y a-t-il à passer par Fortu pour une Plat vu qu'Amex propose 400€ remboursés dès 4 000€ dépensés sous 4 mois et que Fortu c'est 200 € remboursés dès 2 000 € dépensés dans les 3 premiers mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-06-2026 à 17:24:29
n°74849126
bobby8921
Posté le 18-06-2026 à 23:21:05  profilanswer

Salut, question dépôt de chèque chez Bourso.
J'ai fait une demande de dépôt et j'avais 20 jours pour envoyer le chèque. Forcément, j'ai traîné et je n'ai pas envoyer dans les temps.
J'envoie quand même ?
Je fais une nouvelle demande de dépôt avec le même chèque ?
Je ne vois pas sur Bourso une option pour annuler la demande de dépôt en cours.

n°74849347
B737-9
Posté le 19-06-2026 à 00:43:48  profilanswer

Refais en une parce que là c'est mort.
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-21658592

n°74849604
bobby8921
Posté le 19-06-2026 à 07:09:01  profilanswer

Ah merci. Je suis passé à côté de cette réponse dans la FAQ

n°74849699
tiboc59
Posté le 19-06-2026 à 07:47:36  profilanswer

B737-9 a écrit :

Autant pour la Blue gratuite sans condition c'était évident mais du coup quel avantage y a-t-il à passer par Fortu pour une Plat vu qu'Amex propose 400€ remboursés dès 4 000€ dépensés sous 4 mois et que Fortu c'est 200 € remboursés dès 2 000 € dépensés dans les 3 premiers mois ?

La Blue n'est pas stoppée ? J'ai aucune info en ce sens en tous cas

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°74849869
B737-9
Posté le 19-06-2026 à 08:38:30  profilanswer

n°74851787
KillingJok​e
Posté le 19-06-2026 à 13:52:05  profilanswer

Dites, je paye essentiellement avec ma CB Boursobank, de temps j'ai (rien de spécial jusque là) une confirmation 2FA à valider sur le smartphone.

Et environ 1 fois sur 10, la biométrie "saute" - je suis obligé de valider sur le coup avec le mot de passe, puis d'aller dans l'appli, me relogguer avec le password, désactiver la biométrie (qui est toujours activée pourtant !) puis la réactiver, et ensuite ça remarche (= je pourrai à nouveau me logguer/valider par biométrie).

Ca vous fait pareil ? Vous savez de quoi ça vient ? (j'ai un smartphone (non rooté bien sûr) Xiaomi POCO x8, mais ça me le faisait déjà sur d'autres modèles avant). Et aucune autre appli ne se comporte ainsi.

C'est pas dramatique, mais j'avoue qu'à la longue, c'est suffisamment pénible quand même pour que je me demande de quoi ça vient.

Message cité 1 fois
Message édité par KillingJoke le 19-06-2026 à 13:53:45
n°74851836
_Jo_306
Posté le 19-06-2026 à 13:59:35  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Dites, je paye essentiellement avec ma CB Boursobank, de temps j'ai (rien de spécial jusque là) une confirmation 2FA à valider sur le smartphone.

Et environ 1 fois sur 10, la biométrie "saute" - je suis obligé de valider sur le coup avec le mot de passe, puis d'aller dans l'appli, me relogguer avec le password, désactiver la biométrie (qui est toujours activée pourtant !) puis la réactiver, et ensuite ça remarche (= je pourrai à nouveau me logguer/valider par biométrie).

Ca vous fait pareil ? Vous savez de quoi ça vient ? (j'ai un smartphone (non rooté bien sûr) Xiaomi POCO x8, mais ça me le faisait déjà sur d'autres modèles avant). Et aucune autre appli ne se comporte ainsi.

C'est pas dramatique, mais j'avoue qu'à la longue, c'est suffisamment pénible quand même pour que je me demande de quoi ça vient.

Je crois que c'est logique : toutes les applis bancaires demandent à un moment ou un autre le code pour "reverifier" que c'est bien toi  :O
Par contre normalement la biométrie se réactive toute seule au coup d'après, ou on te le demande automatiquement (comme chez Fortuneo). T'es sur que si tu touche à rien après avoir taper le code, la biométrie remarchera pas toute seule le coup d'après ? Bourso marche comme ça chez moi  [:piranhas1]

Message édité par _Jo_306 le 19-06-2026 à 14:01:25
n°74851932
KillingJok​e
Posté le 19-06-2026 à 14:15:58  profilanswer

Oui, après saisie du code pour un paiement, je suis obligé de resaisir le code dans l'appli quand je veux m'y reconnecter ensuite (ie, ça s'est pas réactivé après avoir saisi le code lors du paiement) (jusqu'à ce que je fasse la manip disable/enable).

Je me demandais si ça pouvait venir de quelque chose comme "MAJ de l'appli" qui resetterait la biométrie ... (mais encore une fois aucune autre appli ne me fait ça, pourtant j'utilise la biométrie partout / chaque fois que c'est possible)

n°74852010
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2026 à 14:26:51  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Oui, après saisie du code pour un paiement, je suis obligé de resaisir le code dans l'appli quand je veux m'y reconnecter ensuite

Dans la foulée OK mais tu as essayé de juste attendre la prochaine ouverture de l'appli, genre fermer en forçant au pire?  

Ou quelque soit l'attente tu dois impérativement faire la manip pour que ça revienne?

n°74852022
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2026 à 14:28:35  profilanswer

Sinon petit retex des retraits en Espagne, étant actuellement à Madrid, je sais plus si qqn avait déjà posté ces détails ou non : avec une carte Bourso Caixabank prends 3.25€ au retrait, Ibercaja juste à côté ne prends que 0,75€ (que Bourso n'a pas l'air de vouloir me répercuter en plus :sol: )  

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 19-06-2026 à 15:11:52
n°74852303
DayWalker ​II
Posté le 19-06-2026 à 15:08:55  profilanswer

hanouk a écrit :

Hello,

Quel délai ça prend (chez Fortuneo) pour faire un remplacement de carte ? Gold Débit immédiat => Gold Débit différé

En fait j'ai un voyage prévu en sicile le 10 juillet et j'ai peur d'être emmerdé niveau location voiture car je n'ai aucune carte de crédit (débit différé), toutes mes CB (fortuneo, hellobank, revolut, KBC (belgique)) sont en débit immédiat et c'est marqué "debit" sur chacune d'entre elle.

Sur les 3 derniers voyages avec location de voiture, j'ai eu 2 fois des pépins (à ce moment-là je n'étais pas à 100% au courant de cette histoire de cartes de crédit fortement favorisées pour les loueurs)
 - Suède : ma gold fortuneo ne passait pas, j'ai du payer avec la carte KBC du compte commun couple (pourtant une carte à débit, fin bref..)
 - Oman : la femme du guichet ne voulait rien entendre et voulait à 100% une carte de crédit, un proche a avancé sa carte

J'ai lu plein de retours comme quoi en Sicile les loueurs peuvent être encore plus chiants donc je préfère avoir une carte à débit différé pour le voyage

Pour la crête (location de voiture), je confirme : la seule carte qui est passée fut celle avec mention "crédit" !

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 19-06-2026 à 15:09:13
n°74852367
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-06-2026 à 15:20:23  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pour la crête (location de voiture), je confirme : la seule carte qui est passée fut celle avec mention "crédit" !

Merci de ton retour de chez les crêtins  :o  
Donc, et comme c'est indiqué en FP, on veut:

• des cartes physiques
  • à débit différé
  • sans frais en devises
  • sans avoir besoin de raquer mensuellement

Bref: Golduneo DD + UltiBourso DD  [:yann39]

n°74853359
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-06-2026 à 18:09:17  profilanswer

Hello,
J'ai un mutuelle qui a fait un versement vers un compte fermé depuis deux ans.
SI je comprends bien la banque qui aurait du recevoir le virement va le rejeter, et notifier l'émetteur.
Il faut compter combien de temps pour que l'émetteur soit au courant ?
Dans mon cas c'était il y a 9 jours, et l'émetteur (un pro) me dit ne rien voir de son côté.

n°74853689
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2026 à 19:19:54  profilanswer

Rejeter et renvoyer les fonds* ça prend le temps d'un virement donc 4-5 jours ouvrés aller-retour

n°74854001
diego-san
Posté le 19-06-2026 à 20:34:43  profilanswer

hanouk a écrit :

Hello,

Idem pour ma part assez rapide ~1sem.

Pour avoir loué dans plusieurs pays effectivement ils acceptent quasi-uniquement les cartes crédit (ou acceptent un carte de débit moyennant un surplus de 150€  ;) ).

Pour la sicile j'étais passé par Centauro (à Catane) suite à des recommandations sur les forum italiens, dans mes souvenirs ils louent uniquement des voitures avec garantie totale et c'est pas bien plus cher qu'ailleurs. Quand j'ai ramené la voiture le gars m'a dit "je fais le tour pour remplir le papier mais même si elle est abîmée vous payez rien".  
https://i.postimg.cc/tsZwdx8D/Capture-d-ecran-2026-06-19-202620.png
Le reste du groupe avait pris chez un autre loueur et un enjoliveur s'est détaché sur l'autoroute. Le loueur a facturé 150€ (Remboursé par une Visa Gold Caisse d'epargne).

n°74854086
Dion
Acceuil
Posté le 19-06-2026 à 20:53:27  profilanswer

Encore un complot de la BaFin : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-2238262

---------------
It is not called show art
n°74855235
B737-9
Posté le 20-06-2026 à 00:11:50  profilanswer

fegre a écrit :

Sinon petit retex des retraits en Espagne, étant actuellement à Madrid, je sais plus si qqn avait déjà posté ces détails ou non : avec une carte Bourso Caixabank prends 3.25€ au retrait, Ibercaja juste à côté ne prends que 0,75€

Rappel à celles et ceux qui sont chez HB, il y a toujours les retraits sans frais à la Deutsche Bank dans le cadre de la Global ATM Alliance.
Ibercaja c'est 0 € à 1 € ou 1 % en fonction du type de CB et du pays d'émission.

n°74855693
ak enemy
Posté le 20-06-2026 à 08:24:35  profilanswer

fegre a écrit :

Rejeter et renvoyer les fonds* ça prend le temps d'un virement donc 4-5 jours ouvrés aller-retour

Bon, je vais voir ce que cela donne la semaine prochaine....

n°74855744
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2026 à 08:53:03  profilanswer

D'expérience ça dure pas 10j, par contre ceux que t'as au téléphone en service client ont rarement accès aux comptes. Donc à moins qu'ils se bougent le cul et secouent le service compta suite à ta demande ils vont juste dire "nan pour l'instant on a rien" en attendant que quelqu'un d'autre s'en occupe et te contacte...

n°74855903
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-06-2026 à 09:51:52  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Était-elle embossée ?  [:somberlain6:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74855921
nicklamor
Posté le 20-06-2026 à 09:57:14  profilanswer

En Crete j'y suis allé 2 fois les 3 dernieres années.
La 1ere fois j'avais une Gold Fortu DD avec laquelle j'ai réservé via le net. Arrivé à l'agence le gars a absolument voulu voir la carte physique et quand il a vu que j'avais gratté le CVV derriere il a fallu que je lui donne le code sinon il ne louait pas.
La deuxieme fois agence super cool, ils ne m'ont pas embété du tout et n'ont pas demandé la carte (avec laquelle j'avais loué via internet, toujours la Gold Fortu). C'etait Chania Drive à la Canée. D'ailleurs je recommande cet aéroport plutot que Heraklion

Message édité par nicklamor le 20-06-2026 à 10:02:39
n°74855937
ak enemy
Posté le 20-06-2026 à 10:02:13  profilanswer

fegre a écrit :

D'expérience ça dure pas 10j, par contre ceux que t'as au téléphone en service client ont rarement accès aux comptes. Donc à moins qu'ils se bougent le cul et secouent le service compta suite à ta demande ils vont juste dire "nan pour l'instant on a rien" en attendant que quelqu'un d'autre s'en occupe et te contacte...

C'est effectivement ma crainte.

n°74856250
KillingJok​e
Posté le 20-06-2026 à 11:34:12  profilanswer

fegre a écrit :

Dans la foulée OK mais tu as essayé de juste attendre la prochaine ouverture de l'appli, genre fermer en forçant au pire?  

Ou quelque soit l'attente tu dois impérativement faire la manip pour que ça revienne?

Oui ça m'est déjà arrivé de ne pas faire la manip (de désactivation/réactivation de la biométrie) tout de suite, et au lancement suivant de l'appli (genre lendemain ou qqs jours plus tard), ça ne s'est pas réactivé automatiquement. J'ai l'impression qu'il faut vraiment que je fasse la manip manuellement. Bon visiblement il n'y a que moi qui ait ce comportement, donc ça n'a pas du tout l'air généralisé. Je me demandais aussi si ça pouvait être resetté après une MAJ de l'appli, mais ça m'est arrivé hier alors que je ne crois pas avoir eu de MAJ depuis un moment sur le google play.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)