Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  5298  5299  5300
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74820793
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2026 à 11:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils s'alignent sur tout le monde, le CM l'a fait l'an dernier où à l'été 2024 je sais plus, pour eux-mêmes concurrencer Bourso
La prochaine étape ça sera pour tout le monde

Message édité par fegre le 15-06-2026 à 11:35:42
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 11:35:20  profilanswer

n°74821022
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-06-2026 à 12:03:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Étrangement un débit cb hebdo ''bitstack'' (crypto) est passé en immédiat malgré ma cb dd fortu, changement de politique dd fortu pour ce genre de débit ? Ou bug ponctuel ? [:- supersonique -:1]
(Pas de souriard fortu...)

À nouveau un débit cb bitstack hors débit différé, après étude je viens de voir un schéma :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521675

Quand le débit cb est formaté avec l'adresse ''100 impasse....'' c'est hors débit différé, quand le débit cb est formaté avec la forme juridique c'est dans les débits différés  [:jean-guitou] .

Le débit recent de juin est bien avec l'adresse postale...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74821085
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-06-2026 à 12:16:58  profilanswer

Pendant ce temps l'influence de Macron s'étiole et s'évapore tandis que ses parachutages commencent à échouer: Lagarde reste finalement en poste à la BCE

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260615

Ashkaran a écrit :

Quand le débit cb est formaté avec l'adresse ''100 impasse....'' c'est hors débit différé, quand le débit cb est formaté avec la forme juridique c'est dans les débits différés  [:jean-guitou] .

Le débit recent de juin est bien avec l'adresse postale...

Le MCC (Merchant Category Code) envoyé par BitSteak doit être différent entre les deux (mais on le ne connait ni dans un cas ni dans l'autre) (oui je sais que tu le savais déjà et que ça ne t'aide pas tellement)...  [:transparency]

Message édité par SaintBol le 15-06-2026 à 12:29:54
n°74821162
tails38
Posté le 15-06-2026 à 12:35:31  profilanswer

Umi a écrit :

Ça me conforte dans l'idée de ne pas l'utiliser comme banque principale.

[:artefact7]  [:_jo_306:10]

n°74821169
kesarokibe​ner
Posté le 15-06-2026 à 12:36:34  profilanswer

La François pignon du jour: je reçois ma nouvelle carte Bourso (l’autre arrivant à échéance fin juin), je l’active puis je.. mets la nouvelle au broyeur au lieu de l’ancienne…

Heureusement que je ne me sers jamais de cette carte et que c’est plus une sécurité pour avoir du Visa…

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°74821176
tails38
Posté le 15-06-2026 à 12:37:11  profilanswer

kesarokibener a écrit :

La François pignon du jour: je reçois ma nouvelle carte Bourso (l’autre arrivant à échéance fin juin), je l’active puis je.. mets la nouvelle au broyeur au lieu de l’ancienne…

Heureusement que je ne me sers jamais de cette carte et que c’est plus une sécurité pour avoir du Visa…

[:elche41]

n°74821231
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-06-2026 à 12:49:56  profilanswer

Tu sous entends que c'est pareil chez bourso ? Je suis en train de migrer  :D

n°74821346
SaintBol
Posté le 15-06-2026 à 13:11:51  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Le topic te remercie pour ton dévouement et ton attachement à assurer notre divertissement en ne reculant devant aucun sacrifice  :D

n°74821616
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-06-2026 à 14:01:09  profilanswer

Avez-vous une solution fiable pour clôturer un LDDS chez Fortuneo ?

_ 1er essai sur l'application : pas possible.  
_ 2eme essai sur le site Fortuneo : oui, mais pas possible de mettre le pdf qu'ils demandent de remplir. Appel d'une conseillère : il faut imprimer la feuille et faire une signature la plus proche possible de celle de la carte d'identité, scanner et envoyer la demande (mail ou courrier).
_ 3eme essai : réponse du service : la signature ne correspond pas, il faut faire une demande de changement de signature...

La demande de changement de signature demande la signature d'origine... Retour à l'étape 2 ...

Mais ils sont fous! :pt1cable:  

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74821761
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-06-2026 à 14:18:41  profilanswer

kesarokibener a écrit :

J'ai fait pareil il y a quelques mois :D Heureusement c'était juste dans la poubelle et pas le broyeur, je me suis rendu compte de ma connerie quelques heures plus tard (au moment de faire un paiement [:wade:3] ) et j'ai pu retrouver la carte neuve dans la poubelle

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 14:18:41  profilanswer

n°74821884
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2026 à 14:34:12  profilanswer

kesarokibener a écrit :

La raison pour laquelle je vérifiais 3 fois au moins, et laissais le client activer la nouvelle de son côté avant de découper quoi que ce soit :lol:

n°74821971
SaintBol
Posté le 15-06-2026 à 14:46:22  profilanswer

fegre a écrit :

La raison pour laquelle je vérifiais 3 fois au moins, et laissais le client activer la nouvelle de son côté avant de découper quoi que ce soit :lol:

Mais la date d'expiration est pourtant inscrite dessus  [:fegafobobos:2]

n°74821997
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 14:49:05  profilanswer

Hey fegre, tu sais me dire s'il existe des conditions financièrement lourdes en cas de remboursement anticipé d'un ecoptz ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-06-2026 à 14:49:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74822152
tails38
Posté le 15-06-2026 à 15:09:56  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu sous entends que c'est pareil chez bourso ? Je suis en train de migrer  :D

A mon sens
Disons qu'on parle plus souvent de bourso qui pine de fortuneo :D
Après je suis chez les deux...

n°74822186
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2026 à 15:16:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais la date d'expiration est pourtant inscrite dessus  [:fegafobobos:2]

Qu'est-ce que je vérifie à ton avis?
Simplement qu'avant de mettre un coup de ciseaux dans un truc indispensable au quotidien et qui prend mini 3j à être recommandé sauf urgence je m'y reprends à plusieurs fois par principe? :o

Jay Kay a écrit :

Hey fegre, tu sais me dire s'il existe des conditions financièrement lourdes en cas de remboursement anticipé d'un ecoptz ? :jap:

Je ne me suis jamais posé la question vu que par définition c'est de l'argent gratuit les gens le gardent le plus longtemps possible en général :D Pourquoi tu veux le rembourser?

Edit : les copains de Cédric disent que non visiblement : https://e-immobilier.credit-agricol [...] ticipe-ptz

Vérifie ça par contre :

Citation :

Crédit sans intérêt
Vous avez une soudaine rentrée d'argent ? Vous n'avez aucune raison de procéder au remboursement total anticipé du PTZ. Commencez par rembourser vos autres crédits immobiliers. Ainsi, vous réduisez votre charge d'emprunt.

C'est d'ailleurs une règle imposée aux banques dans l'arrêté du 25 mai 2011 relatif aux conditions d'octroi des PTZ par les banques. Les établissements financiers ont la possibilité de prévoir un remboursement anticipé jusqu'au 5ème anniversaire du prêt dans l'offre de PTZ. Si cette clause existe, tout remboursement anticipé se fera proportionnellement entre le PTZ et le prêt immobilier principal.

S'il vous reste de l'argent, il est préférable de l'épargner plutôt que de rembourser un prêt qui ne vous coûte aucun intérêt d'emprunt !

Message édité par fegre le 15-06-2026 à 15:19:31
n°74822202
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 15:18:47  profilanswer

J'ai pas encore contracté, mais comme je connais pas bien le dispositif, je cherche les couts cachés. Remboursements anticipé, assurance obligatoire... autres ?

Message édité par Jay Kay le 15-06-2026 à 15:18:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74822223
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2026 à 15:20:53  profilanswer

Bah normalement les pénalités sont calculées en mois d'intérêts ou en pourcentage du CRD au plus faible des deux donc comme là y'a pas de mois d'intérêt..

n°74822305
Jay Kay
Posté le 15-06-2026 à 15:31:11  profilanswer

:jap:

---------------
n°74822782
_Jo_306
Posté le 15-06-2026 à 16:33:44  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Joliiii  [:on_a_les_droits:5]

n°74825592
jeufman28
Posté le 15-06-2026 à 22:19:48  profilanswer

jaffax a écrit :

Avez-vous une solution fiable pour clôturer un LDDS chez Fortuneo ?

_ 1er essai sur l'application : pas possible.
_ 2eme essai sur le site Fortuneo : oui, mais pas possible de mettre le pdf qu'ils demandent de remplir. Appel d'une conseillère : il faut imprimer la feuille et faire une signature la plus proche possible de celle de la carte d'identité, scanner et envoyer la demande (mail ou courrier).
_ 3eme essai : réponse du service : la signature ne correspond pas, il faut faire une demande de changement de signature...

La demande de changement de signature demande la signature d'origine... Retour à l'étape 2 ...

Mais ils sont fous! :pt1cable:

J'ai galéré aussi mais j'ai réussi  [:panzani gino]
Mais au moins chez Fortu tu peux envoyer un document directement via la rubrique contact, pas possible chez Bourso.
J'ai clôturé aussi un compte chez Bourso, il faut appeler pour pouvoir envoyer un document j'ai halluciné, surtout que la première fois ça a buggé, j'ai vu la notification de demande de documents elle n'arrive pas immédiatement, mais je ne pouvais rien faire, j'ai dû appeler à nouveau. Et ça fait une semaine que c'est en cours de traitement...

n°74825688
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-06-2026 à 22:25:33  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Au moins pas de risque de fraude :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74826034
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-06-2026 à 22:52:44  profilanswer

jeufman28 a écrit :

J'ai galéré aussi mais j'ai réussi  [:panzani gino]  
Mais au moins chez Fortu tu peux envoyer un document directement via la rubrique contact, pas possible chez Bourso.
J'ai clôturé aussi un compte chez Bourso, il faut appeler pour pouvoir envoyer un document j'ai halluciné, surtout que la première fois ça a buggé, j'ai vu la notification de demande de documents elle n'arrive pas immédiatement, mais je ne pouvais rien faire, j'ai dû appeler à nouveau. Et ça fait une semaine que c'est en cours de traitement...

Mais t'as fait comment ?  
Parce que là, leur demande c'est : faut la signature d'origine (qu'il ne reconnaissent plus), ou demander à changer la signature d'origine, mais en fournissant la signature d'origine.  

Ça tourne en boucle, on dirait une mauvaise blague!  :pfff:

---------------
n°74826283
jeufman28
Posté le 15-06-2026 à 23:47:37  profilanswer

Ils ont d'abord refusé le pdf avec la signature en image que j'avais inscrusté. J'ai dû imprimer et signer a l'ancienne et scanner. C'est passé ensuite du premier coup alors que j'ai des problèmes avec ma signature a la refaire a l'identique... Je pense quand même avoir fait gaffe a refaire la même que mon ancienne CI que j'ai toujours en scan et qui avait servi a ouvrir le compte.
Tout ça date de 2-3 mois.

n°74826536
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-06-2026 à 06:41:28  profilanswer

Ok. Ils sont quand même particulièrement chiants.  
Surtout que ce n' est pas particulièrement sensible comme démarche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  5298  5299  5300
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)