Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74856250
KillingJok​e
Posté le 20-06-2026 à 11:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Dans la foulée OK mais tu as essayé de juste attendre la prochaine ouverture de l'appli, genre fermer en forçant au pire?  

Ou quelque soit l'attente tu dois impérativement faire la manip pour que ça revienne?

Oui ça m'est déjà arrivé de ne pas faire la manip (de désactivation/réactivation de la biométrie) tout de suite, et au lancement suivant de l'appli (genre lendemain ou qqs jours plus tard), ça ne s'est pas réactivé automatiquement. J'ai l'impression qu'il faut vraiment que je fasse la manip manuellement. Bon visiblement il n'y a que moi qui ait ce comportement, donc ça n'a pas du tout l'air généralisé. Je me demandais aussi si ça pouvait être resetté après une MAJ de l'appli, mais ça m'est arrivé hier alors que je ne crois pas avoir eu de MAJ depuis un moment sur le google play.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 11:34:12  profilanswer

n°74856340
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2026 à 12:02:28  profilanswer

Là effectivement ça ressemble à un bug, en tout cas je n'ai jamais eu besoin de décocher/recocher... Par contre j'ai déjà eu ton cas qui s'est résolu seul à la connexion suivante

n°74856486
cataflamme
Posté le 20-06-2026 à 12:58:45  profilanswer

Fortuneo qui demande l'authentification renforcée pour sortir un RIB  :sarcastic:

n°74856530
Cheval 2 3
Posté le 20-06-2026 à 13:10:00  profilanswer

fegre a écrit :

Là effectivement ça ressemble à un bug, en tout cas je n'ai jamais eu besoin de décocher/recocher... Par contre j'ai déjà eu ton cas qui s'est résolu seul à la connexion suivante

Tout pareil ici.

n°74856542
drbean
Posté le 20-06-2026 à 13:16:51  profilanswer

fegre a écrit :

Sinon petit retex des retraits en Espagne, étant actuellement à Madrid, je sais plus si qqn avait déjà posté ces détails ou non : avec une carte Bourso Caixabank prends 3.25€ au retrait, Ibercaja juste à côté ne prends que 0,75€ (que Bourso n'a pas l'air de vouloir me répercuter en plus :sol: )  

Salut,

ça m'intéresse, ce sont des frais prélevés par la banque locale ? On est bien d'accord que coté Bourso les retraits en € sont gratuits ?

n°74856554
tarzan pro​ot
Posté le 20-06-2026 à 13:22:14  profilanswer

:hello:

Ce matin, impossible d'utiliser ma CB à la station service Total. Je suis allé dans une station Avia, même problème. Pourtant, il y a une semaine, ma CB marchait très bien dans ces mêmes stations :??:

L'appareil me disait de "retirer la carte doucement pour lire la piste" or je n'ai jamais payé comme ça, j'ai toujours fait mon code.

J'ai déjà le cas aux stations essence Carrefour et Leclerc où ma carte n'a jamais fonctionné.

C'est une Visa Premier. Vous savez d'où ça vient, vous avez ça aussi ?

C'est parce qu'il y a un mode paiement par piste magnétique qui est activé alors qu'il ne devrait pas ?

Merci.

n°74856580
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2026 à 13:28:34  profilanswer

DAC chaud = mauvais contact sûrement

cataflamme a écrit :

Fortuneo qui demande l'authentification renforcée pour sortir un RIB  :sarcastic:

Le CM le demande aussi, ça me surprend pas ça reste sensible comme données.

drbean a écrit :

Salut,

ça m'intéresse, ce sont des frais prélevés par la banque locale ? On est bien d'accord que coté Bourso les retraits en € sont gratuits ?

Oui frais pris par la banque locale. Là où des frais Bourso apparaîtraient comme XX€ de retrait + XX€ de frais sur deux lignes séparées, là ça apparaitrait comme XX€ de retrait incluant les frais (genre 32€ pour 30 de retraits par exemple)

n°74856592
Electrocut
Posté le 20-06-2026 à 13:35:22  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:hello:

Ce matin, impossible d'utiliser ma CB à la station service Total. Je suis allé dans une station Avia, même problème. Pourtant, il y a une semaine, ma CB marchait très bien dans ces mêmes stations :??:

L'appareil me disait de "retirer la carte doucement pour lire la piste" or je n'ai jamais payé comme ça, j'ai toujours fait mon code.

J'ai déjà le cas aux stations essence Carrefour et Leclerc où ma carte n'a jamais fonctionné.

C'est parce qu'il y a un mode paiement par piste magnétique qui est activé alors qu'il ne devrait pas ?

Merci.

Le lecteur de CB de la station n'a pas détecté la présence de la puce sur la carte, et a donc tenté de lire la bande magnétique.

Essaye de nettoyer les contacts de la puce.

n°74856710
tarzan pro​ot
Posté le 20-06-2026 à 14:13:17  profilanswer

fegre a écrit :

DAC chaud = mauvais contact sûrement

Merci ! Mais ça reste bizarre...

Electrocut a écrit :

Le lecteur de CB de la station n'a pas détecté la présence de la puce sur la carte, et a donc tenté de lire la bande magnétique.

Essaye de nettoyer les contacts de la puce.

D'accord, merci :jap:

Les DAC doivent être plus sensibles car j'ai fait plein d'achats (TPE...) et la carte est toujours passée. Il n'y a que dans les stations service que ça coince.

n°74856722
cataflamme
Posté le 20-06-2026 à 14:18:15  profilanswer

fegre a écrit :

Le CM le demande aussi, ça me surprend pas ça reste sensible comme données.

perso, ça ne me semble pas très sensible à côté des autres données visibles sans l'auth forte, mais pas un hasard je pense vu la proximité CM/Fortuneo

Et c'est la seule banque que j'ai essayée (parmi 5) qui me le demande pour obtenir un RIB [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 14:18:15  profilanswer

n°74856804
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2026 à 14:45:42  profilanswer

Tu penses à quoi comme données ? Les opérations par exemple? Ça reste du oneshot, je me fous que quiconque voit que j'ai été à la Jonquera la veille, mon numéro de compte inscrit dans mon RIB ça m'emmerde un peu plus quand même..

n°74857132
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-06-2026 à 15:52:35  profilanswer

cataflamme a écrit :

Oui, c'est assez grotesque parfois  :D  

cataflamme a écrit :

perso, ça ne me semble pas très sensible à côté des autres données visibles sans l'auth forte, mais pas un hasard je pense vu la proximité CM/Fortuneo
Et c'est la seule banque que j'ai essayée (parmi 5) qui me le demande pour obtenir un RIB [:mrbrelle]

Bien entendu, c'est débile  :D  

drbean a écrit :

Les frais prélevés par les DAB espagnols pour toute carte d'une autre banque que la leur sont bien connus, et ils n'ont rien à voir avec l'émetteur de la carte, en effet (donc il peut y avoir des frais mais c'est ni Bourso ni Fortu qui te les volent prennent).

tarzan proot a écrit :

Toujours la même réponse: faux contact entre le TPE et la puce pour cause de gras/poussière/crasse/oxydation/déformation (pas forcément la carte d'ailleurs, mais aussi les contacts dans le TPE).
Spécialement dans les TPE à l'extérieur, encore plus spécialement autour des pompes à carburants avec leurs vapeurs de gasoil gras à souhait.
S'il te demande de lire la piste c'est qu'il croit que c'est une carte sans puce. Sauf que la piste lui assure ensuite que non.
Faudrait avoir ce genre de chose avec soi pour être sûr de pouvoir faire le plein... https://www.amazon.fr/Carte-Nettoya [...] 0GSC3BQP5/
Ou faudrait que les DAC gèrent le sans contact, surtout  :ange:

Nettoyer les contacts de la carte elle-même peut aider (frottage au tampon alcoolique), mais bon ça ne fait pas toujours de miracles vu qu'il y a encore de la merde au fond du TPE...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 20-06-2026 à 15:55:52
n°74857341
tarzan pro​ot
Posté le 20-06-2026 à 16:45:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Toujours la même réponse: faux contact entre le TPE et la puce pour cause de gras/poussière/crasse/oxydation/déformation (pas forcément la carte d'ailleurs, mais aussi les contacts dans le TPE).
Spécialement dans les TPE à l'extérieur, encore plus spécialement autour des pompes à carburants avec leurs vapeurs de gasoil gras à souhait.
S'il te demande de lire la piste c'est qu'il croit que c'est une carte sans puce. Sauf que la piste lui assure ensuite que non.
Faudrait avoir ce genre de chose avec soi pour être sûr de pouvoir faire le plein... https://www.amazon.fr/Carte-Nettoya [...] 0GSC3BQP5/
Ou faudrait que les DAC gèrent le sans contact, surtout  :ange:

Nettoyer les contacts de la carte elle-même peut aider (frottage au tampon alcoolique), mais bon ça ne fait pas toujours de miracles vu qu'il y a encore de la merde au fond du TPE...

Merci pour ces infos :jap: Je vais déjà nettoyer la carte, on verra ;)

n°74862009
smoove
Posté le 21-06-2026 à 16:23:00  profilanswer

Salut, possesseur d'une CB  mastercard fosfo fortuneo, il faut apparemment éviter un certain type de DAB en angleterre afin de ne pas se manger des frais, c'est lesquels exactement ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°74862154
SaintBol
Posté le 21-06-2026 à 16:58:09  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, possesseur d'une CB  mastercard fosfo fortuneo, il faut apparemment éviter un certain type de DAB en angleterre afin de ne pas se manger des frais, c'est lesquels exactement ?

En Angleterre il faut surtout éviter de payer en cash, dans les grandes villes tu peux tout faire en sans contact... (notamment Apple/Google Pay).

Message édité par SaintBol le 21-06-2026 à 16:58:28
n°74864104
B737-9
Posté le 21-06-2026 à 21:39:28  profilanswer

smoove a écrit :

Où as-tu vu cette information ?

n°74865561
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-06-2026 à 08:03:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Merci de ton retour de chez les crêtins  :o  
Donc, et comme c'est indiqué en FP, on veut:

• des cartes physiques
  • à débit différé
  • sans frais en devises
  • sans avoir besoin de raquer mensuellement

Bref: Golduneo DD + UltiBourso DD  [:yann39]

Aux Pays-Bas j'ai eu quelques refus pour ma Visa DD Boursorama, le TPE n'acceptait que les cartes de débits  :whistle:

n°74868956
SaintBol
Posté le 22-06-2026 à 16:03:14  profilanswer

Luckan a écrit :

Aux Pays-Bas j'ai eu quelques refus pour ma Visa DD Boursorama, le TPE n'acceptait que les cartes de débits  :whistle:

C'est vrai que les pays-bas il y a un côté tiers monde de ce point de vue ; si j'ai bien compris ils ont tous une carte de débit et une carte de crédit (vrai crédit).
Bon, on a trouvé un usage à une Revo/N26 de secours  :D

n°74869994
ddong
Posté le 22-06-2026 à 18:43:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais en quoi tu as besoin d'une carte de retrait sur un LA alors que tu as une carte Visa de débit voire de débit différé chez Bourso et que tu peux aller et venir entre LA et compte courant en un clin d'œil ?!  [:bibliophage:2]

Ca permet tout simplement de retirer + sur 7j en cas de besoin. Et je te sens venir avec le retrait exceptionnel : j'ai pas forcément envie de gacher ça pour 1000e (ex)..

n°74870671
_Jo_306
Posté le 22-06-2026 à 19:55:48  profilanswer

ddong a écrit :

Ca permet tout simplement de retirer + sur 7j en cas de besoin. Et je te sens venir avec le retrait exceptionnel : j'ai pas forcément envie de gacher ça pour 1000e (ex)..

Hum... Avec Bourso et Fortu c'est plutôt facile d'avoir 2000€ sur 7 jours en retrait de façon définitive. Ça me paraît très très très large nan ? À moins de travailler dans le domaine de la poudre colombienne ou les herbes médicinales jamaicaines, bien entendu :O

n°74871986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2026 à 22:54:07  profilanswer

Sinon juste payer une carte de retrait à quelques euros l'année, et encore quand tu la payes, contre le fait de se foutre d'avoir à faire un virement c'est bien aussi... On vous a jamais dit que la plus grande richesse c'est le temps et le confort? ;)

n°74874330
chaced
Posté le 23-06-2026 à 08:49:28  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Hum... Avec Bourso et Fortu c'est plutôt facile d'avoir 2000€ sur 7 jours en retrait de façon définitive. Ça me paraît très très très large nan ? À moins de travailler dans le domaine de la poudre colombienne ou les herbes médicinales jamaicaines, bien entendu :O

j'ai rien demandé, j'ai 5000€ mais sur 30 jours chez bourso  :whistle:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74875134
_Jo_306
Posté le 23-06-2026 à 10:46:23  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai rien demandé, j'ai 5000€ mais sur 30 jours chez bourso  :whistle:

Tu confonds avec le plafond de paiement je pense, là on parlait du plafond pour des retraits  ;)

n°74875331
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-06-2026 à 11:07:49  profilanswer

n°74876044
norilor
Posté le 23-06-2026 à 12:54:21  profilanswer

Le daron qui demande son accès en ligne en BED. On lui dit qu'on va lui envoyer un code de connexion provisoire par voie postale. C'est ça où faut se déplacer à l'agence. Bon. L'agence du village a été fermée l'année dernière. La nouvelle est en plein centre-ville on peut pas s'y garer.

Le courrier n'est jamais arrivé. Il réitère la demande 2 semaines plus tard. On lui dit qu'il aura le courrier dans les 48h. Quatre jours plus tard toujours pas de courrier :lol:

n°74877002
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-06-2026 à 15:13:23  profilanswer

n°74877048
chaced
Posté le 23-06-2026 à 15:20:22  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tu confonds avec le plafond de paiement je pense, là on parlait du plafond pour des retraits  ;)

Ah oui effectivement, le retrait c'est peanuts, 400€ sur 7 jours

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74880590
Dru
Posté le 24-06-2026 à 00:20:14  profilanswer

Je tourne le truc dans tous les sens depuis tout à l’heure mais j’arrive pas à piger un truc sur le financement cli€ en 3 fois de bourso :??:  

Si je regarde les simus ça me sort ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/3/1782253047-img-3284.jpeg

Je ne comprends pas d’où ils sortent leurs taux, sur 500 par exemple, si on paye 3x166 + une fois 5 € de frais , à quel moment ça fait un taux de crédit de 6%?

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 24-06-2026 à 00:21:00
n°74880714
B737-9
Posté le 24-06-2026 à 02:23:23  profilanswer

Peut-être que c'est un taux annualisé ?

n°74880720
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-06-2026 à 02:35:51  profilanswer

Dru a écrit :

Je ne comprends pas d’où ils sortent leurs taux, sur 500 par exemple, si on paye 3x166 + une fois 5 € de frais , à quel moment ça fait un taux de crédit de 6%?

B737-9 a écrit :

Oui, ça y ressemble bien. Ce qui est tout à fait "normal" comme communication. ;)

---------------
Mon feed-back
n°74880765
SaintBol
Posté le 24-06-2026 à 04:20:47  profilanswer

B737-9 a écrit :

Finement observé, comme l'indique le «A» de TAEG  [:latex]

groslolo a écrit :

Ce qui est tout à fait "normal" comme communication. ;)

C'est même surtout obligatoire (car réglementaire) en fait  :D

Message édité par SaintBol le 24-06-2026 à 04:22:16
n°74880790
B737-9
Posté le 24-06-2026 à 05:33:38  profilanswer

Je n'ai pas voulu faire la remarque par urbanité.

n°74880888
Dru
Posté le 24-06-2026 à 07:22:38  profilanswer

Ah effectivement merci, my bad :D

Après ils pourraient mettre plus en avant le vrai coût total, c’est plus en leur faveur, notamment pour suggérer que ça peut être intéressant de faire ça plutôt que piocher dans son épargne car au final ça coûte « que » 5€ soit 1%…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 24-06-2026 à 07:23:48
n°74880949
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2026 à 07:43:07  profilanswer

Ben c'est littéralement marqué dans la colonne du milieu?
Juste que la réglementation crédit est la même que tu aies un truc avec 5 balles de frais de dossiers ou 253€ de frais de dossiers + 1358 de frais de garantie + un taux annuel sur CRD de 3% + je ne sais quoi d'autre à additionner, ramener au capital emprunté, ramener sur un an, etc. Donc le TAEG reste encore le meilleur moyen de comparer de manière équivalente sans que le client n'ait à faire des calculs d'apothicaire.

n°74881607
Dru
Posté le 24-06-2026 à 10:05:57  profilanswer

C’est sûrement moi alors… :D
Mais je trouve qu’une petite phrase pour récapituler et dire pour xxx€ vous aurez payé en tout et pour tout xx5€ à la fin serait la bienvenue, vu que le taux annuel est trompeur pour un financement qui ne peut pas durer plus de 3 mois…

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 24-06-2026 à 10:08:58
n°74881883
maaah
Posté le 24-06-2026 à 10:39:43  profilanswer

Dru a écrit :

Ah effectivement merci, my bad :D

Après ils pourraient mettre plus en avant le vrai coût total, c’est plus en leur faveur, notamment pour suggérer que ça peut être intéressant de faire ça plutôt que piocher dans son épargne car au final ça coûte « que » 5€ soit 1%…

A quel moment c’est mieux de faire ça que de piocher dans son épargne ?
Justement le TAEG est très bien, il démontre qu’il vaut mieux piocher dans son livret A que du succomber à ce genre d’offre.  
Après ceux qui font ce genre de micro crédits, je suppose qu’ils n’ont souvent pas vraiment le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 24-06-2026 à 10:40:27
n°74881931
Dru
Posté le 24-06-2026 à 10:46:00  profilanswer

maaah a écrit :

A quel moment c’est mieux de faire ça que de piocher dans son épargne ?
Justement le TAEG est très bien, il démontre qu’il vaut mieux piocher dans son livret A que du succomber à ce genre d’offre.  
Après ceux qui font ce genre de micro crédits, je suppose qu’ils n’ont souvent pas vraiment le choix.

Plutôt que de piocher sur son ETF World qui rapporte plus que le coût du crédit sur la période  [:fanou]  

Non j’avoue j’ai volontairement exagéré le trait :D

n°74882011
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2026 à 10:55:27  profilanswer

Dru a écrit :

C’est sûrement moi alors… :D
Mais je trouve qu’une petite phrase pour récapituler et dire pour xxx€ vous aurez payé en tout et pour tout xx5€ à la fin serait la bienvenue, vu que le taux annuel est trompeur pour un financement qui ne peut pas durer plus de 3 mois…

Pas plus trompeur qu'un CAT boosté annoncé aussi en taux annuel :D

J'imagine qu'une fois le dossier validé tu as le coût total quelque part, sur PayPal, Amazon, etc tu l'as il me semble donc pas de raison. Là c'est juste des simuls, ça me dérangerait plus si c'était pas apparent sur l'offre à la limite

n°74884239
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-06-2026 à 15:31:36  profilanswer

Hello

J'ai un souci d'affichage sur l'app fortunéo (le site est OK)
En vrai j'ai
- compte courant
- compte especes cto
- cto lui-même

dans l'app, j'ai 2x le compte espèces CTO qui s'affiche
et en plus son montant est pris en compte 2x dans le total des actifs

sur le site, pas de souci

quelqu'un a déjà eu ça ? comment le régler ?

n°74884494
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-06-2026 à 16:09:30  profilanswer

Probablement un bug d'affichage... À moins que ça ne t'impacte vraiment dans une démarche en cours laisse le service informatique crever sous la clim et ils s'en occuperont ensuite :o

n°74884876
B737-9
Posté le 24-06-2026 à 16:50:49  profilanswer

bricolo a écrit :

quelqu'un a déjà eu ça ? comment le régler ?

RAS chez moi tant sous iOS que sous Android.
Et quel que soit le mode d'affichage : produit ou banque.

Tu as essayé de désinstaller, réinstaller ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)