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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73013005
norilor
Posté le 06-06-2025 à 20:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de lire que depuis le 1er mai, les banques ont dorénavant 7 jours pour déclarer tout changement auprès du FICOBA au lieu de 30 jours auparavant.

 

Si on clôture un livret et qu'on le rouvre 7 jours plus tard dans une autre banque, ça passe du coup ? Autant Bourso propose de justifier le clôture si la vérification FICOBA échoue, autant Fortuneo... :o

mood
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Posté le 06-06-2025 à 20:42:12  profilanswer
 

n°73013022
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2025 à 20:45:20  profilanswer
 

Fortuneo le fait sûrement, moyennant l'envoi d'un courrier pour demander le formulaire à lier à l'attestation, attendre 3 dodos pour qu'ils assimilent que le document est attendu en retour, renvoyer le courrier, attendre 3 dodos pour le délai posta et 3 de plus pour qu'ils traitent et ouvrent le livret  :o

n°73013048
norilor
Posté le 06-06-2025 à 20:49:37  profilanswer
 

On ne se moque pas :o

 

En vrai ce que je voulais savoir c'est si déclaration de la banque vaut modification effective du FICOBA ou s'il faut attendre 1 mois que l'administration mette à jour le bordel :D

 

Si je pouvais éviter de perdre deux quinzaines [:elpolo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 06-06-2025 à 20:54:56
n°73013130
dissou
Posté le 06-06-2025 à 21:01:50  profilanswer
 

maaah a écrit :

J’ai reçu la CB World Elite fortu, je ne pense pas qu’elle impressionnera la caissière du Lidl  :o


 
Oui on dirait une simple Ultim :o

n°73013280
demaher
Posté le 06-06-2025 à 21:25:30  profilanswer
 

Ultim ? J'aurais plutôt dit qu'on dirait une CA Mozaïc by M6 Music

n°73013283
Osx-Wind
Posté le 06-06-2025 à 21:26:48  profilanswer
 

fegre a écrit :

Fortuneo le fait sûrement, moyennant l'envoi d'un courrier pour demander le formulaire à lier à l'attestation, attendre 3 dodos pour qu'ils assimilent que le document est attendu en retour, renvoyer le courrier, attendre 3 dodos pour le délai posta et 3 de plus pour qu'ils traitent et ouvrent le livret  :o


 
Non, je suis en plein dedans avec Fortu là.. Ils peuvent/veulent rien faire, malgré l'attestation comme quoi LBP a bien fermé mon livret A. Ils m'ont dit de me tourner vers l'administration fiscale, ça fait 1 mois que j'attends sans retour.

n°73013304
norilor
Posté le 06-06-2025 à 21:30:35  profilanswer
 

Tout ce que tu peux faire c'est te tourner vers ton ancienne banque qui n'a peut-être pas déclaré la clôture de ton livret.

 

Ouvre le chez Bourso sinon :o ou ouvre plutôt un LDDS ils peuvent pas vérifier si t'en as déjà un :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 06-06-2025 à 21:33:59
n°73013360
_Jo_306
Posté le 06-06-2025 à 21:45:43  profilanswer
 

norilor a écrit :

On ne se moque pas :o

 

En vrai ce que je voulais savoir c'est si déclaration de la banque vaut modification effective du FICOBA ou s'il faut attendre 1 mois que l'administration mette à jour le bordel :D

 

Si je pouvais éviter de perdre deux quinzaines [:elpolo:1]

 

Plusieurs personnes ici s'étaient amusés à demander leur relevé Ficoba. Et vu la fiabilité des infos (comptes manquants ou fermés depuis des années...) je parierais pas trop sur ton histoire de 7 jours  :O déjà que le 30 était vachement bien respecté  [:bouh94:1]

n°73013692
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2025 à 22:54:37  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

 

Non, je suis en plein dedans avec Fortu là.. Ils peuvent/veulent rien faire, malgré l'attestation comme quoi LBP a bien fermé mon livret A. Ils m'ont dit de me tourner vers l'administration fiscale, ça fait 1 mois que j'attends sans retour.


En même temps, rien ne les oblige à le faire en soi, l'État a mis en place une solution, c'est pas à eux de pallier leurs défaillances...

norilor a écrit :

Tout ce que tu peux faire c'est te tourner vers ton ancienne banque qui n'a peut-être pas déclaré la clôture de ton livret.

 

Ouvre le chez Bourso sinon :o ou ouvre plutôt un LDDS ils peuvent pas vérifier si t'en as déjà un :o


C'est totalement automatique ce genre de trucs, on appuie pas sur un bouton "déclarer au ficoba"

n°73013731
norilor
Posté le 06-06-2025 à 23:05:19  profilanswer
 

Pourquoi légiférer sur un délai de déclaration maximal par les banques si c'est automatique ? :o

 

Tu insinues que certaines banques feraient croire à leurs clients qu'ils ont effectivement clôturé leurs livrets juste pour se venger de vouloir les rouvrir chez la concurrence ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 06-06-2025 à 23:05:47
mood
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Posté le 06-06-2025 à 23:05:19  profilanswer
 

n°73013742
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-06-2025 à 23:10:42  profilanswer
 

.
c'est surtout qu'il y a des batchs foireux si c'est automatique au clavier.
 


---------------
.  c'est tout
n°73013773
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-06-2025 à 23:22:43  profilanswer
 

norilor a écrit :

Tu insinues que certaines banques feraient croire à leurs clients qu'ils ont effectivement clôturé leurs livrets juste pour se venger de vouloir les rouvrir chez la concurrence ? :o


Mais non, car (à garder à l'esprit et à graver en lettres d'or au dessus de la cheminée):
«Il ne faut pas attribuer à la malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence»

n°73014488
jdjonhy
Posté le 07-06-2025 à 10:22:42  profilanswer
 

maaah a écrit :

J’ai reçu la CB World Elite fortu, je ne pense pas qu’elle impressionnera la caissière du Lidl  :o


 
Ceci dit la gold non plus ne fait plus rêver depuis qu’ils ont enlever les reliefs c’est tout moche :lol:
 
Édit : on peut avoir une petite photo de la WE ? J’avais demandé déjà il y a quelques pages de cela pour me faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 07-06-2025 à 11:06:43
n°73014619
Ashman
Posté le 07-06-2025 à 11:12:55  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :


 
Tu peux t'attendre à galérer, oui.
 
Par contre je suis surpris que tu aies galéré à l'allumage, pour ma part la mise en place avait été simple presque partout (sauf CIC, voir ci-dessous), même avec La Banque Postale : envoi d'un courrier simple stipulant le début de la mesure + copie de la notice délivrée par le juge des tutelles attestant de ta qualité de tuteur, le tout adressé au centre financier LBP, et c'est tout (et tout c'était bien déroulé).
 
J'ai beaucoup plus galéré (entre autre avec la Banque Postale) sur tous les autres types d'actes, notamment :  
- obtention d'une attestation bancaire (demandée dans certains cas par le juge des tutelles, inventaire initial + fin de mission, ...), qui a été un véritable sketch (informations contradictoires sur la procédure à suivre entre agence et centre financier, etc.)
- tout ce qui a trait aux opérations type succession (c'est étonnament long)
 
Avec le CIC aussi gros soucis pour avoir un compte d'accès fonctionnel - çà a pris 6 mois (ils m'ont fait créé un compte perso, je ne pouvais pas me connecter avec leur grille, ensuite je ne voyais pas les comptes de la personne sous tutelle, etc.) - du coup par manque de chance (comptes précédemment inactifs 9 ans 1/2) çà a finit par entraîner des frais d'inactivités du compte (alors que je créais le compte aussi pour forcer un mouvement pour éviter çà), et pas simple de se faire rembourser ces 30€ (sic !) de frais (çà a fini par se faire sous forme de "geste commercial" - mais clairement je ne m'estimais pas responsable d'avoir mis 6 mois pour avoir un accès fonctionnel).
 
J'ai aussi galéré avec certains organismes spécifiques (exemple AXA Assurances, qui refusent souvent de prendre (type changement d'adresse pour la tutelle) la moindre demande sans même se donner la peine de répondre).
 
Je te conseille en tant que tuteur de tout faire niveau courriers à envoyer depuis le site de la Poste par envoi d'un .PDF (c'est un peu plus cher, mais tu as une trace), et d'être très carré sur toutes les demandes (envoi de la notice et du renouvellement de la notice (au bout des 5/10 ans) à l'intégralité des organismes (caisses de retraites, assurances, banques, etc.), etc.)
 
Perso je m'étais posé la question de tout migrer vers une banque plus flexible en ligne, mais je ne l'ai pas fait pour diverses raisons :  
- selon l'état de la personne sous tutelle, çà peut aussi être + "disruptif" pour elle juste en terme de ressenti / habitudes (juste de savoir que ses banques utilisées depuis plusieurs décennies ne sont plus les mêmes, etc.)
- si je n'avais plus été tuteur, çà aurait peut-être été plus compliqué à reprendre pour quelqu'un d'autre (autre membre de la famille plus tout jeune non plus, ...)
- ou imaginons que la tutelle ne soit plus nécessaire si l'état de la personne s'améliore (selon l'état de santé, ça peut survenir, même si c'est rare / à voir selon les situations), idem, ça serait alors inutilement compliqué pour elle


Vous êtes motivé à vous palucher ce genre de démarche. Pour une personne en curatelle renforcée, j'avais laissé une association spécialisée s'en occuper (on se renseigne sur le sérieux en amont), pas de problème de gestion et au moins pas de risque de quémandage ou autre dès que tu croises la personne. Sur une quinzaine d'années au final et malgré un déménagement/changement d'association, j'ai pas eu à m'en plaindre. Ca m'aurait rendu fou de gérer ça.

n°73014697
norilor
Posté le 07-06-2025 à 11:36:43  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

 

Édit : on peut avoir une petite photo de la WE ? J’avais demandé déjà il y a quelques pages de cela pour me faire une idée.


demaher a écrit :

Ultim ? J'aurais plutôt dit qu'on dirait une CA Mozaïc by M6 Music


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/399924https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/399926

 

Il a raison.

 


Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 07-06-2025 à 11:39:46
n°73015099
dwarfy
Posté le 07-06-2025 à 13:49:06  profilanswer
 

La mienne a été renouvelée hier (j'avais encore l'ancien visuel sur ma carte physique) également.
 
Elle est moche. Oui.  
 
Non embossée c'est vraiment cheap, comme les néobanques. Oui. Mais je crois qu'il faudra s'y faire: c'est partout pareil.
 
Par contre, elle est bien épaisse. Ma précédente WE était plus fine et cheap. Elle est comme mon Amex ou ma Premier Bourso.
 
De plus, j'ai gardé mes plafonds. C'est mon premier renouvellement de WE. A mon renouvellement de Gold > Gold, perte des plafonds. A mon renouvellement/migration Gold > WE, perte des plafonds également.

n°73015114
norilor
Posté le 07-06-2025 à 13:53:52  profilanswer
 

Après on s'en fout de la gueule des cartes. Les miennes sortent jamais du portefeuille.

n°73015139
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2025 à 13:59:20  profilanswer
 
n°73015154
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-06-2025 à 14:04:39  profilanswer
 

norilor a écrit :

Après on s'en fout de la gueule des cartes. Les miennes sortent jamais du portefeuille.


+1


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73015218
Andorria
Posté le 07-06-2025 à 14:24:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

La mienne a été renouvelée hier (j'avais encore l'ancien visuel sur ma carte physique) également.
 
Elle est moche. Oui.  
 
Non embossée c'est vraiment cheap, comme les néobanques. Oui. Mais je crois qu'il faudra s'y faire: c'est partout pareil.
 
Par contre, elle est bien épaisse. Ma précédente WE était plus fine et cheap. Elle est comme mon Amex ou ma Premier Bourso.
 
De plus, j'ai gardé mes plafonds. C'est mon premier renouvellement de WE. A mon renouvellement de Gold > Gold, perte des plafonds. A mon renouvellement/migration Gold > WE, perte des plafonds également.


 
tu avais changé de type de débit non ?
à mon dernier renouvellement de Gold, j'ai conservé mes plafonds

n°73015567
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-06-2025 à 15:56:00  profilanswer
 

Andorria a écrit :

tu avais changé de type de débit non ?
à mon dernier renouvellement de Gold, j'ai conservé mes plafonds


Voilà, un renouvellement simple sans aucun changement conserve les plafonds chez tout le monde...
 
 

SaintBol a écrit :

Ceci dit, en parlant d'Apple Pay, deux refus immédiats de Bourso Visa Ultim au Portugal par deux TPEs ce jour  :mad:  
Naturellement il m'a suffit de tourner la molette de l'Apple Watch pour passer sur la FortuGold  :sol:  
Et ça passait bien sur d'autres TPEs.
Mais c'est étrange  :??:


À chaque fois que la BoursoUltim en ApplePay était refusée immédiatement par le TPE (quelques commerces, musées et restos), le commerçant indiquait que «if you have a french card it's necessary to use the physical one» (mais la FortuGold en ApplePay passait très bien juste après).
Pas fait d'enquête sur les TPEs ou banques commerçants concernés, bien sûr.
 
Mais finalement, ceci démontre que:

  • avoir uniquement une carte dématérialisée Bourso est un très mauvais plan
  • plus généralement avoir une seule carte est un mauvais plan  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-06-2025 à 16:04:33
n°73015618
dwarfy
Posté le 07-06-2025 à 16:10:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
tu avais changé de type de débit non ?
à mon dernier renouvellement de Gold, j'ai conservé mes plafonds


Non, j'ai toujours été en différé. Juste un passage gold > WE à l'échéance en respectant les règles et délais impartis pour en bénéficier sans frais.
 

SaintBol a écrit :


Voilà, un renouvellement simple sans aucun changement conserve les plafonds chez tout le monde...


Je veux bien croire que mon renouvellement gold > WE ne soit pas un "renouvellement simple" (c'est défini quelque part ?) et ait entrainé un changement des plafonds (je suis passé de mémoire de 8k hebdo sur la gold à 4k hebdo sur la WE, les posts sont ici quelques part). Depuis j'ai dépassé le plafond que j'avais sur la gold, mais ce fut loin d'être immédiat.
 
Mais ma femme lors de son premier (pas sur les suivants) renouvellement gold > gold a également eu ses plafonds modifiés à la baisse chez Fortu. C'est pourtant un "renouvellement simple".
 
EDIT: ah oui en relisant les quotes, j'ai écrit à mon renouvellement gold > gold. J'avoue m'être peut-être emballé. C'était celui de ma femme. Moi c'était migration gold > we. Mais peu importe.
 
EDIT: et en fouillant un peu, pas certain mais ce n'était peut-être pas un renouvellement: ça collerait avec une carte avalée dans un dàb et une opposition.
 
Donc on synthétise mon bordel:
 
- migration simple gold > we, j'ai perdu mes plafonds, c'est certain. Jamais avant, plus depuis.
- renouvellement simple ou opposition (je n'aurais jamais l'info) gold > gold de maman, elle a perdu ses plafonds, c'est certain. Jamais avant, plus depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-06-2025 à 16:21:48
n°73016313
maaah
Posté le 07-06-2025 à 18:56:03  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


 
- migration simple gold > we, j'ai perdu mes plafonds, c'est certain. Jamais avant, plus depuis.


 
 
Après ça dépend ce que tu entends par « perdre le plafond ».  
 
Quand j’ai reçu la WE en remplacement de la gold, je suis allé sur l’app pour l’activer et j’en ai profité pour vérifier les plafonds. Ils étaient bas mais en 2 clics j’ai pu les remettre au niveau de la gold.  
 
Vu que j’ai pas eu à attendre que ça monte petit à petit, mois après mois comme pour la première carte, je ne considère pas vraiment que j’ai perdu mon plafond.


Message édité par maaah le 07-06-2025 à 18:57:56
n°73016387
Twiddy
Posté le 07-06-2025 à 19:13:37  profilanswer
 

Chez Fortuneo, il y a moyen d'avoir le détail des dépenses sur une carte virtuelle ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de différencier un paiement par carte physique d'un paiement par carte virtuelle :/

n°73016453
maaah
Posté le 07-06-2025 à 19:25:13  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Chez Fortuneo, il y a moyen d'avoir le détail des dépenses sur une carte virtuelle ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de différencier un paiement par carte physique d'un paiement par carte virtuelle :/


Dans l’appli, tu as la section carte virtuelle > historique

n°73017695
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-06-2025 à 09:47:54  profilanswer
 

Pour approvisionner votre compte Bourso, vous privilégiez quelle méthode ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73017708
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 08-06-2025 à 09:52:28  profilanswer
 

Hello topic,
 
j'avais flag ce sujet mais jamais vraiment suivi...J'aurai voulu savoir si ça vous semblait faisable de fermer un compte chèques ("compte courant" ) dans une banque tout en ayant une assurance-vie ?
Parce que je vous avoue que depuis 3 mois on me facture désormais des "frais de tenue de compte" monstrueux et que c'est la goutte d'eau qui pourrait m'inciter à définitivement couper tout lien avec eux.
Bien qu'ayant récupéré mes qq euros sur ma banque actuelle, ils se sont quand même prélevés les frais de juin, comme ça, sans vergogne, donc je suis en négatif sur mon compte :o
 
Au passage, aucune réponse à ma demande sur leur messagerie en ligne (intégré à l'interface de suivi de compte) et ils ont réussi à me poser un lapin quand j'ai pris un RDV téléphonique. Zéro pointé en relation client...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°73017764
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2025 à 10:07:09  profilanswer
 

L'assurance vie s'alimente par prélèvement, c'est probablement le truc le plus simple à gérer sans compte courant associé justement, vas-y sans problème

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour approvisionner votre compte Bourso, vous privilégiez quelle méthode ?


Le virement comme pour tout compte? :D

n°73017806
norilor
Posté le 08-06-2025 à 10:18:04  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour approvisionner votre compte Bourso, vous privilégiez quelle méthode ?


Virement. L'alimentation par CB est trop fastidieuse, restrictive et grignote les plafonds.

n°73017830
erms
Posté le 08-06-2025 à 10:27:10  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour approvisionner votre compte Bourso, vous privilégiez quelle méthode ?


 
Mon salaire, par virement donc :o

n°73017872
Ashman
Posté le 08-06-2025 à 10:37:27  profilanswer
 

norilor a écrit :


Virement. L'alimentation par CB est trop fastidieuse, restrictive et grignote les plafonds.


Fastidieux et restrictive dans quel sens ? Ca doit être un simple paiement CB à valider, non ? Evidemment, si c'est pour une opération récurrente, c'est moins efficace qu'un virement programmé :o

n°73018215
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2025 à 11:59:46  profilanswer
 

Restrictive parce que c'est considéré comme du plafond de retrait donc souvent entre 500 et 2000 balles max par 7j ? Et surtout parce que ça flingue ton plafond de "vrais retraits" ?

 

Le plafond de virement (dans une vraie banque :o ) ça va vite chercher les 50k par mois donc t'es un peu plus large

n°73018289
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2025 à 12:16:57  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour approvisionner votre compte Bourso, vous privilégiez quelle méthode ?


Virement


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°73018299
loupie94
Posté le 08-06-2025 à 12:19:06  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour approvisionner votre compte Bourso, vous privilégiez quelle méthode ?


 
Virement
 

MasterSam a écrit :

Hello topic,
 
j'avais flag ce sujet mais jamais vraiment suivi...J'aurai voulu savoir si ça vous semblait faisable de fermer un compte chèques ("compte courant" ) dans une banque tout en ayant une assurance-vie ?
Parce que je vous avoue que depuis 3 mois on me facture désormais des "frais de tenue de compte" monstrueux et que c'est la goutte d'eau qui pourrait m'inciter à définitivement couper tout lien avec eux.
Bien qu'ayant récupéré mes qq euros sur ma banque actuelle, ils se sont quand même prélevés les frais de juin, comme ça, sans vergogne, donc je suis en négatif sur mon compte :o
 
Au passage, aucune réponse à ma demande sur leur messagerie en ligne (intégré à l'interface de suivi de compte) et ils ont réussi à me poser un lapin quand j'ai pris un RDV téléphonique. Zéro pointé en relation client...


 
 
Est-ce qu'au moins ton AV vaut le coup?
 
Sinon moi je dirai essayer de négocier la fin de ces frais. Je l'ai fait. Mais c'est chiant, il faut leur rappeler à chaque prélèvemet.


Message édité par loupie94 le 08-06-2025 à 12:19:45
n°73018326
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2025 à 12:26:21  profilanswer
 

De quels frais tu parles? Les frais d'entrée de l'AV ou les frais de tenue du compte courant à côté ? Parce que j'ai bien l'impression qu'il parle du compte lui :o

 

Et garder un compte pour une AV, gratuit ou pas, ça n'a aucun intérêt pour moi. Tu peux de toute façon le faire prélever ailleurs, pour quoi s'emmerder à faire compte habituel > compte de passage > prélèvement AV ?

n°73018404
erms
Posté le 08-06-2025 à 12:43:05  profilanswer
 

Faut pas s’emmerder, tout fermer, y compris l’AV probablement pas compétitive vs ce qui existe chez les acteurs en ligne  :o

n°73018680
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2025 à 13:54:05  profilanswer
 

Bien sûr, et puis si notre ami a en fait 70 ans et que tous les versements ont été faits avant tu lui pourris toute son antériorité fiscale acquise, excellent conseil :o
On ne sait même pas ce que c'est comme contrat...

n°73018834
jdjonhy
Posté le 08-06-2025 à 14:27:27  profilanswer
 


 
 
Merci pour le visuel du site mais je parlais d’une « vrai» photo en floutant juste le nom mais pour avoir une vrai idée :lol:

n°73018976
norilor
Posté le 08-06-2025 à 14:57:30  profilanswer
 

La même chose que le visuel mais encore plus moche ?

n°73019735
Laska-
Posté le 08-06-2025 à 16:42:28  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Mais non, car (à garder à l'esprit et à graver en lettres d'or au dessus de la cheminée):
«Il ne faut pas attribuer à la malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence»


Fortuneo ne veut pas me rouvrir un PEA alors que c'est eux-mêmes qui me l'ont fermé juste avant.
Ils ont du interroger le ficoba, qu'ils n'avaient eux-mêmes pas mis à jour à temps, et constater que "j'avais" un PEA (en réalité, fermé)
 
Effectivement, on est sur un niveau d'incompétence assez élevé. La question maintenant c'est est-ce qu'on est obligé de faire confiance à des banques incompétentes ou bien est-ce qu'il y en a des correctes sur le marché ??

dwarfy a écrit :

La mienne a été renouvelée hier (j'avais encore l'ancien visuel sur ma carte physique) également.
 
Elle est moche. Oui.  
 
Non embossée c'est vraiment cheap, comme les néobanques. Oui. Mais je crois qu'il faudra s'y faire: c'est partout pareil.
 
Par contre, elle est bien épaisse. Ma précédente WE était plus fine et cheap. Elle est comme mon Amex ou ma Premier Bourso.
 
De plus, j'ai gardé mes plafonds. C'est mon premier renouvellement de WE. A mon renouvellement de Gold > Gold, perte des plafonds. A mon renouvellement/migration Gold > WE, perte des plafonds également.


Si tu accordes de l'importance à une carte classe, tu peux prendre la métal de bourso.
Et si tu limes le bord, elle pourra même te servir de cutter !

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 08-06-2025 à 16:43:31
n°73019902
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-06-2025 à 17:02:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Fortuneo ne veut pas me rouvrir un PEA alors que c'est eux-mêmes qui me l'ont fermé juste avant.
Ils ont du interroger le ficoba, qu'ils n'avaient eux-mêmes pas mis à jour à temps, et constater que "j'avais" un PEA (en réalité, fermé)


Ils t'ont expliqué la raison de non ouverture du PEA, ou est-ce toi qui spécules ?


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