Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4883  4884  4885  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70754777
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 16:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

je pensais comme un abruti qu'il y avait vraiment du monde derrière avec des algos qui tournent pour checker les incohérences de comportements, les signatures non conformes, etc, il n'en est rien.

Et pourtant c'est le cas. Après si t'y crois pas on peut rien pour toi hein...
Des alertes pour suspicion de fraude on en a au moins une dizaine/jour.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 16:10:11  profilanswer

n°70754893
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 16:21:03  profilanswer

fegre a écrit :

Et pourtant c'est le cas. Après si t'y crois pas on peut rien pour toi hein...  
Des alertes pour suspicion de fraude on en a au moins une dizaine/jour.

Chez LBP ils ont laissé sortir X chèques volés de 3000 à 4000€ avec signatures bidon (jusqu'à ce que le compte soit vide en fait) encaissés sur des crédits à la consommation ouverts sous fausses identités dans d'autres établissements, alors les contrôles ... les joies de 2024, de moins en moins d'employés et de plus en plus de fraudes.

n°70754925
__nicolas_​_
Posté le 05-06-2024 à 16:23:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Chez LBP ils ont laissé sortir X chèques volés de 3000 à 4000€ avec signatures bidon (jusqu'à ce que le compte soit vide en fait) encaissés sur des crédits à la consommation ouverts sous fausses identités dans d'autres établissements, alors les contrôles ... les joies de 2024, de moins en moins d'employés et de plus en plus de fraudes.

Franchement les signatures de chèque, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit contrôlé nul part.
Le seul truc qui peut potentiellement déclencher c'est si la somme est inhabituelle et si le conseiller fait son travail.
Je ne suis même pas sur que l'ordre soit regardé non plus.

n°70755032
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-06-2024 à 16:33:19  profilanswer

fegre a écrit :

Découvert ou plafond CB ?

Dans tous les cas globalement non. On file pas un découvert sans justificatifs. Et on délivre pas une carte sans fonds sur le compte. Soit y'a eu erreur, soit complicité, soit il manque des éléments

Plafond CB de 5000€.
Mais du coup ça découle un découvert de 5000€ vu que pas de fond sur le compte..

À priori, il ne manque pas des éléments. J'ai le dossier complet (données personnelles demandées au dpo).

Est-ce qu'il y a une loi ou un texte sur le sujet ? J'aimerais attaquer la banque (car ils ne veulent pas admettre l'usurpation d'identité qui est pourtant évidente...). Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ?

Car à cause de ça, je suis fichée à la banque de France..

---------------
Aussie tôt ci !
n°70755042
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 16:34:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Donc la personne se fait voler son chéquier, ne fait pas opposition à priori sinon les chèques ne seraient pas passés, mais c'est la faute de la banque?
Et si on avait bloqué les chèques alors que c'était des trucs légitimes, ça aurait été ? La faute de la banque?

Pour info des chèques comme ça j'en ai eu la semaine dernière, le client les a vu sur ses relevés de compte (tiens ça aussi ça existe toujours), nous a appelé, on a opposé le chéquier, récupéré la copie des chèques émis, et demandé le rejet des chèques au motif que la signature n'était pas conforme (60j de délai pour le faire, là encore ça laisse le temps de réagir non?). En 72h c'était réglé. Comme quoi quand on fait bien les choses dès le départ...

n°70755046
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 16:35:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement les signatures de chèque, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit contrôlé nul part.
Le seul truc qui peut potentiellement déclencher c'est si la somme est inhabituelle et si le conseiller fait son travail.

Somme inhabituelle y a pas de trigger dessus chez LBP on dirait, ça n'a choqué personne qu'un retraité avec 900 balles de revenus fasse 30k€ de chèques en 1 semaine vers des sociétés de crédits qui, d'après mes lectures, n'ont pas à encaisser des chèques émanant d'autres noms que ceux des titulaires des comptes, ouverts sous fausses identités qui plus est, pas de contrôles sur ça non plus.

n°70755073
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 16:39:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça l'est, manuellement et de manière ponctuelle suite à des signalements remontés par l'outil... Et t'inquiète que c'est suivi ce genre de trucs...

mylise a écrit :

Plafond CB de 5000€.
Mais du coup ça découle un découvert de 5000€ vu que pas de fond sur le compte..

À priori, il ne manque pas des éléments. J'ai le dossier complet (données personnelles demandées au dpo).

Est-ce qu'il y a une loi ou un texte sur le sujet ? J'aimerais attaquer la banque (car ils ne veulent pas admettre l'usurpation d'identité qui est pourtant évidente...). Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ?

Car à cause de ça, je suis fichée à la banque de France..

Non ça découle pas un "découvert autorisé" de 5000€, simplement les paiements CB peuvent mettre un compte en découvert non autorisé. Un découvert c'est un crédit, ça se justifie par une étude avec relevés de comptes, salaires, etc à l'appui. Un plafond de carte c'est beaucoup moins réglementé et les procédures d'octroi sont propres à chaque groupe je suppose.

Tu peux toujours attaquer sur l'absence de vigilance, tant sur l'usurpation en elle-même que sur l'octroi de 5k€ de plafond sans justificatif ni fonds disponibles. Mais là dessus je suis pas juriste, c'est que des pistes possibles

n°70755075
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 16:39:24  profilanswer

fegre a écrit :

Donc la personne se fait voler son chéquier, ne fait pas opposition à priori sinon les chèques ne seraient pas passés, mais c'est la faute de la banque?
Et si on avait bloqué les chèques alors que c'était des trucs légitimes, ça aurait été ? La faute de la banque?

Pour info des chèques comme ça j'en ai eu la semaine dernière, le client les a vu sur ses relevés de compte (tiens ça aussi ça existe toujours), nous a appelé, on a opposé le chéquier, récupéré la copie des chèques émis, et demandé le rejet des chèques au motif que la signature n'était pas conforme (60j de délai pour le faire, là encore ça laisse le temps de réagir non?). En 72h c'était réglé. Comme quoi quand on fait bien les choses dès le départ...

Chéquier en renouvellement automatique volé sur le circuit d'acheminement, pas chez le client, et relevés papier mensuels. Oui ça a été jugé que c'est la faute de la banque de ne pas avoir vérifié la conformité de la signature, à minima.
Ça a été réglé aussi dans ce cas précis, en 6 mois et suite à l'ouverture d'une procédure judiciaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-06-2024 à 16:43:29
n°70755090
swysen
Posté le 05-06-2024 à 16:41:13  profilanswer

swysen a écrit :

Hello à tous,  

Est-ce que ici on peut poser des questions sur les comptes pro gratuit orienté micro entreprise ?

J'ai tenté de trouver à travers le net une bonne banque gratuite pour les micro entreprises et je suis tombé sur indy et revolut pro.

J'aimerais savoir si l'un ou/et l'autre propose de faire des factures personnalisés ? C'est à dire que j'aimerais mettre un nom commerciale sur la facture au lieu de mettre mon identité personnelle. Je sais pas si c'est possible.

Si vous avez d'autres conseils je suis également preneur. Je ne suis pas fermé à ses 2 choix de banques.

Merci d'avance

:jap:

Up

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70755155
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 16:48:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Chéquier en renouvellement automatique volé sur le circuit d'acheminement, pas chez le client, et relevés papier mensuels. Oui ça a été jugé que c'est la faute de la banque de ne pas avoir vérifié la conformité de la signature, à minima.
Ça a été réglé aussi dans ce cas précis, en 6 mois et suite à l'ouverture d'une procédure judiciaire.

Ben voilà, problème réglé donc, la faute a été actée :spamafote:
Après si tu peux nous dev un logiciel qui demande les copies de chèques aux banques bénéficiaires, analyse les signatures, et envoie des alertes pertinentes on prend hein :o en attendant on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, quand c'est pas assez la banque prend un pion et point barre :spamafote:

Message édité par fegre le 05-06-2024 à 16:48:41
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 16:48:18  profilanswer

n°70755208
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 16:52:53  profilanswer

Faut juste arrêter de dire que tout va bien, tout est sous contrôle et les sous du client sont bien gardés.

n°70755285
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 17:01:01  profilanswer

Si les 30k€ avaient été sous son matelas actuellement t'aurai que tes yeux pour pleurer, tu veux vraiment argumenter là-dessus?

Les banques sont très souvent mises en cause là dessus dès qu'il y a la moindre suspicion et ça rembourse à tour de bras.

n°70755342
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 17:06:04  profilanswer

C'est pour ça que j'aime bien les limitations, ou les procédures longues et chiantes pour sortir du blé d'une banque, ça minimise la fraude amha, pouvoir sortir 150k en 3 clics sans aucun contrôle, moi ça me stresse un peu :/

n°70755554
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 17:39:40  profilanswer

Jusqu'au jour où t'auras besoin de sortir des fonds rapidement de manière totalement légitime, et ce jour-là ça te fera chier, comme tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-06-2024 à 17:40:11
n°70755583
dr moreau
Posté le 05-06-2024 à 17:44:51  profilanswer

Quel genre de personnes a besoin de sortir 150 000 € immédiatement ? Pour des sommes pareilles, ça se prévoit à l'avance et on n'est pas à 1 semaine près, à moins de devoir de l'argent à son dealer ou la mafia.

n°70755605
Twiddy
Posté le 05-06-2024 à 17:50:01  profilanswer

dr moreau a écrit :

Quel genre de personnes a besoin de sortir 150 000 € immédiatement ? Pour des sommes pareilles, ça se prévoit à l'avance et on n'est pas à 1 semaine près, à moins de devoir de l'argent à son dealer ou la mafia.

Même en prévoyant, quand les délais sont serrés avec des notaires ou autre, c'est pas toujours évident. Tu peux bien préparer l'argent sur un compte (ou plusieurs) mais quand t'as 1 semaine pour payer, tu serres les fesses bien fort pour que les virements soient traités sous 5 jours ouvrés.

n°70755637
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 17:55:59  profilanswer

dr moreau a écrit :

Les 150k n'étaient qu'un exemple. Des virements de 10 ou 20k pour acheter des voitures j'en ai tous les jours, ce matin une femme qui achète sa voiture vendredi, autant te dire qu'on est très juste en termes de délai vu que c'est parti cet aprem une fois que je l'ai appelée pour valider : 15k€

n°70755821
dwarfy
Posté le 05-06-2024 à 18:23:52  profilanswer

fegre a écrit :

Des virements de 10 ou 20k pour acheter des voitures j'en ai tous les jours

Ce sont des gens différents quand même à chaque fois ? :o

n°70755836
tails38
Posté le 05-06-2024 à 18:25:34  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/05/snapshot_16807de3e1eeb80173815.jpg
Parfait pour se la péter à la caisse du Lidl!

n°70755873
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-06-2024 à 18:31:07  profilanswer

Ou pour ne pas se tromper de carte dans le portefeuille / application xPay

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70755883
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 18:33:46  profilanswer

fegre a écrit :

Jusqu'au jour où t'auras besoin de sortir des fonds rapidement de manière totalement légitime, et ce jour-là ça te fera chier, comme tout le monde...

Si tu sors régulièrement du 6 chiffres sur un coup de tête t'as peut-être les moyens d'ouvrir un compte autre part que dans une banque gratuite où tout est en pilotage automatique.

n°70755903
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 18:37:06  profilanswer

Twiddy a écrit :

Même en prévoyant, quand les délais sont serrés avec des notaires ou autre, c'est pas toujours évident. Tu peux bien préparer l'argent sur un compte (ou plusieurs) mais quand t'as 1 semaine pour payer, tu serres les fesses bien fort pour que les virements soient traités sous 5 jours ouvrés.

Un achat immo résidentiel c'est 3 mois entre la signature du compromis et la vente finale, et souvent c'est la demande de crédit le plus long et stressant.

n°70755928
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-06-2024 à 18:42:17  profilanswer

.
un crédit ? où ça un crédit....

---------------
.  c'est tout
n°70756152
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-06-2024 à 19:22:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un achat immo résidentiel c'est 3 mois entre la signature du compromis et la vente finale, et souvent c'est la demande de crédit le plus long et stressant.

Sur les 3 mois, lorsque tu sais que l'argent est déjà là, il y a peut-être d'autre choses à regarder comme d'éventuels travaux, des démarches administratives liées à un déménagement, des interrogations sur le futur ameublement, relancer sans arrêt la banque pour que le dossier avance, etc...

Dans mon cas, je ne me suis occupé des déblocages que quelques jours/semaines avant chaque échéance (une première partie pour la signature du compromis chez le notaire et la seconde pour la signature de l'acte définitif) et les sommes d'argent à débloquer étaient dans un autre établissement que celui du crédit (courtiers/assureurs pour les AV, une ancienne BED pour le PEL et l'épargne salariale chez gestionnaire bien connu).

Et j'ai effectivement dû contacter en urgence ma conseillère en BED pour le virement de la somme à l'étude du notaire pour la signature du compromis, effectué un samedi matin pour un RDV un mardi matin.

Message édité par _-Sky-_ le 05-06-2024 à 19:27:14

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70757052
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 05-06-2024 à 21:42:17  profilanswer

Tiens, c'est intéressant :

Citation :

Lorsqu'un client utilise son téléphone mobile pour régler un achat, là encore la majorité des transactions passeront par Visa ou MasterCard. En effet, lorsque l'utilisateur enrôle sa carte dans Apple Pay ou Samsung Pay, la plupart des banques n'ayant pas développé les infrastructures techniques pour faire passer la transaction par CB, celle-ci passera par Visa ou MasterCard.
A ce jour, seuls Société Générale et Crédit Agricole permettent aux transactions des portefeuilles électroniques de passer par le réseau CB. Mais à eux deux, ces groupes bancaires ne représentent pas plus de 35 % des paiements. Les autres banques sont en train de s'organiser pour elles aussi faire passer ces paiements par CB mais cela ne devrait pas intervenir avant la fin 2024.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1955531
(Désolé pour le paywall).

n°70757416
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-06-2024 à 22:38:58  profilanswer

Bigdata a écrit :

Citation :

Lorsqu'un client utilise son téléphone mobile pour régler un achat, là encore la majorité des transactions passeront par Visa ou MasterCard. En effet, lorsque l'utilisateur enrôle sa carte dans Apple Pay ou Samsung Pay, la plupart des banques n'ayant pas développé les infrastructures techniques pour faire passer la transaction par CB, celle-ci passera par Visa ou MasterCard.
A ce jour, seuls Société Générale et Crédit Agricole permettent aux transactions des portefeuilles électroniques de passer par le réseau CB. Mais à eux deux, ces groupes bancaires ne représentent pas plus de 35 % des paiements. Les autres banques sont en train de s'organiser pour elles aussi faire passer ces paiements par CB mais cela ne devrait pas intervenir avant la fin 2024.

C'est seulement maintenant que ça se réveille

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70757580
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-06-2024 à 23:13:46  profilanswer

Je sais pas s'ils ont changé quelque chose au niveau du service clients de Boursorama mais on arrive à avoir un conseiller rapidement en appelant [:implosion du tibia]

On tombe toujours sur Elliot en première intention mais si on insiste 2 fois auprès d'Elliot en disant qu'on veut parler à un conseiller, on tombe sur quelqu'un en quelques minutes.

Après j'ai pas besoin de les appeler toutes les semaines mais là j'avais des sujets qui nécessitaient un conseiller. Mais y'a quelques mois c'était le calvaire pour avoir la possibilité de parler à un conseiller et quand on arrivait à être mis en attente pour parler à un conseiller il fallait patienter jusqu'à 20 minutes...

Message édité par bauer_attitude le 05-06-2024 à 23:15:20

---------------
Steam ID
n°70757945
jdjonhy
Posté le 06-06-2024 à 06:13:45  profilanswer

J’ai fait le même constat je l’ai est appeler 3 fois ces 2 derniers mois et idem conseiller accessible en moins de 2 minutes après avoir dit 2 fois « conseiller » à Elliot.

n°70757946
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 06:17:05  profilanswer

Moi je les ai appelés pour supprimer un smartphone, j'ai eu une conseillère direct :o

n°70758132
tails38
Posté le 06-06-2024 à 08:31:24  profilanswer

Bigdata a écrit :

Citation :

Oui c'est triste.
Etonnamement quand on saisi son numero de CB sur Netflix il y a une case qui indique que le transaction passera par le réseau CB si possible.

n°70758218
frankie_fl​owers
Posté le 06-06-2024 à 08:55:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Puisqu'on te dit Fortu + Bourso...

Nan mais c'est pas moi ça.

J'avais déjà Bourso et Fortu bien avant qu'une bonne partie du topac ne touche son premier argent de poche. :o

L'essence de mon feedback, c'est que je pensais que les BED auraient un avantage dans mon cas (profil atypique, rémunération versée en une fois en début d'année, et gros virements entre mes comptes perso, vers des AV, des courtiers etc.),  avec un allègement des contraintes conformité, puisqu'ils me "connaissent".
Il n'en est rien, la paperasserie requise est lourde même avec un conseiller plutôt compétent et de bonne volonté.
Idem sur les plafonds de virement : aucune souplesse (au CA).

J'ai néanmoins l'impression que c'est moins naze à la Banque Pop (que je n'ai pas encore trop utilisée coté perso), je vais faire des essais.

Fortu j'en suis content pour payer mes coquillettes et mes voyages (WE), mais pour le gros argent, eux aussi sont à la rue, avec leurs plafonds de virement.
Il ne me reste plus que Bourso, mais vu le niveau habituel du service client, ce n'est pas gagné d'avance quand une alerte s'allumera chez eux...

Message édité par frankie_flowers le 06-06-2024 à 08:55:30
n°70758251
frankie_fl​owers
Posté le 06-06-2024 à 09:02:04  profilanswer

comawhite a écrit :

Pour ma part, j'avais rien demandé.
Ca choque un banquier qu'on se méfie des demandes intrusives ?
Tu dois aussi avoir entendu "Méfiez vous des faux conseillers" "Ne communiquez pas d'informations personnelles par téléphone" "Ne donnez suite à une démarche que si vous en êtes à l'origine" ...

Vrai sujet ça, la vérification de l'identité de l'interlocuteur quand c'est lui qui appelle.

Il n'y a à ma connaissance pas de procédure standard et fiable.

Rappeler : ça ne fonctionne pas pour la plupart des gens legit, situés dans des pseudo centre d'appels (pas de ligne directe).
Leur demander des infos personnelles sur son compte : là c'est plus sensé, mais encore faut-il penser aux bonnes questions, et avoir un interlocuteur compréhensif et avec l'accès au dossier complet sur son PC... Lui-même n'ayant pas vérifié notre identité, d'ailleurs, il refusera peut-être de donner des infos. :D

fegre a écrit :

C'est vraiment appréciable tes retours d'insider.
Merci pour ta participation au topic et ta résilience aux quelques rageux :jap:

n°70758263
__nicolas_​_
Posté le 06-06-2024 à 09:05:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ouais gros +1.
Pareil pour Ashkaran et la compliance.

n°70758310
xela2reims
Posté le 06-06-2024 à 09:13:46  profilanswer

Hello,

j'ai reçu cette nuit un SMS de la part de Fortuneo pour valider une connexion, je n'étais pas à l'origine de cette demande.

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous et qu'avez-vous fait ?

Merci pour vos retours :jap:

---------------
>PSN Profiles<  
n°70758331
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2024 à 09:16:28  profilanswer

Vrai sujet ça, la vérification de l'identité de l'interlocuteur quand c'est lui qui appelle.

Il n'y a à ma connaissance pas de procédure standard et fiable.

Rappeler : ça ne fonctionne pas pour la plupart des gens legit, situés dans des pseudo centre d'appels (pas de ligne directe).
Leur demander des infos personnelles sur son compte : là c'est plus sensé, mais encore faut-il penser aux bonnes questions, et avoir un interlocuteur compréhensif et avec l'accès au dossier complet sur son PC... Lui-même n'ayant pas vérifié notre identité, d'ailleurs, il refusera peut-être de donner des infos. :D

Même pour nous la procédure n'est pas 100% fiable, on appelle sur un numéro réputé sécurisé car il ne doit être changé qu'en face à face mais quid du stagiaire/collègue qui va le changer à l'arrache? Des expats ? Etc alors on se couvre en demandant un mail depuis l'accès en ligne (donc identifiant + MDP + double auth) + une pièce d'identité en PJ mais bon...

Rappeler c'est le seul moyen fiable mais effectivement les centres d'appels c'est un problème...
Demander des infos mouais, ça incitera justement à la méfiance de notre part ou alors faut la jouer fine à base de "je vous donne le début vous me donnez la fin" et encore... Et les différents services n'ont pas les mêmes accès aux dossiers effectivement, même si dans notre cas c'est rarement eux qui appellent en direct

:jap: Pas toujours facile :o après faut aussi comprendre que je suis des fois volontairement dans la "semi mauvaise foi" justement pour essayer de faire comprendre à certains (pas que ici, hein je parle de clients banque de manière générale) que leur discours est totalement de mauvaise foi, plus ou moins volontairement ou juste à cause de biais mais quand même...
Quand on me parle de fraude et de chargeback qui devrait être à notre charge de traiter par exemple, ça me fait doucement rire qu'on tape sur la gueule de la banque pour un truc dans lequel elle n'est que prestataire, comme si on était responsable du litige commercial entre un commerçant et le client :o
Ou sur les chèques de notre ami tuxerman, on est pas responsable du vol, ni du manque d'analyse au crédit du chèque (parce que pour le coup eux l'ont physiquement). Alors est ce qu'on pourrait faire mieux en termes de verifs? Avec plus de moyens, certainement. Est-ce qu'on doit être pris pour responsable à chaque fois? Je vois pas sur quelle base pragmatique, autre que la protection clientèle pure et dure :o

Message édité par fegre le 06-06-2024 à 09:37:21
n°70758343
snatt1
Posté le 06-06-2024 à 09:19:04  profilanswer

tails38 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 173815.jpg
Parfait pour se la péter à la caisse du Lidl!

lol elles sont même plus embossées, on dirait une vulgaire Ultim  :o  [:kazama:2]

n°70758357
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-06-2024 à 09:20:53  profilanswer

xela2reims a écrit :

Hello,

j'ai reçu cette nuit un SMS de la part de Fortuneo pour valider une connexion, je n'étais pas à l'origine de cette demande.

Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous et qu'avez-vous fait ?

Merci pour vos retours :jap:

T'as pas une connexion externe avec Bourso ou un truc dans le genre ?

Parce que, moi ce que j'ai fait, c’est de mettre en mute tous les SMS venant de Fortu, parce que sinon j'avais régulièrement des sms de validation à 4h du mat' quand ça déconnait  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70758380
xela2reims
Posté le 06-06-2024 à 09:24:47  profilanswer

Oui, j'ai des agrégateurs de compte : Bourso et Finary mais cela depuis 1 an et jamais eu de SMS de la sorte, donc j'ai exclu cela et pensé à une tentative de fraude.

Message cité 2 fois
Message édité par xela2reims le 06-06-2024 à 09:25:10

---------------
>PSN Profiles<  
n°70758391
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 09:26:25  profilanswer

c'est peut-être le SMS la tentative de fraude.

n°70758439
xela2reims
Posté le 06-06-2024 à 09:32:32  profilanswer

Non car il arrive pas le même numéro que d'habitude et ne comporte aucun lien.

---------------
>PSN Profiles<  
n°70758477
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 09:40:02  profilanswer

Le numéro d'expéditeur SMS est falsifiable, un fraudeur peut mettre n'importe quoi comme expéditeur, mais s'il n'y a pas de lien dans le SMS c'est probablement un SMS légitime  :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 06-06-2024 à 09:42:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4883  4884  4885  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)