| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 16:10:11 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
__nicolas__ |
|
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
Plafond CB de 5000€. À priori, il ne manque pas des éléments. J'ai le dossier complet (données personnelles demandées au dpo). Est-ce qu'il y a une loi ou un texte sur le sujet ? J'aimerais attaquer la banque (car ils ne veulent pas admettre l'usurpation d'identité qui est pourtant évidente...). Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ? Car à cause de ça, je suis fichée à la banque de France.. --------------- Aussie tôt ci ! |
fegre Voleur professionnel |
Pour info des chèques comme ça j'en ai eu la semaine dernière, le client les a vu sur ses relevés de compte (tiens ça aussi ça existe toujours), nous a appelé, on a opposé le chéquier, récupéré la copie des chèques émis, et demandé le rejet des chèques au motif que la signature n'était pas conforme (60j de délai pour le faire, là encore ça laisse le temps de réagir non?). En 72h c'était réglé. Comme quoi quand on fait bien les choses dès le départ... |
Tuxerman12 |
|
Tu peux toujours attaquer sur l'absence de vigilance, tant sur l'usurpation en elle-même que sur l'octroi de 5k€ de plafond sans justificatif ni fonds disponibles. Mais là dessus je suis pas juriste, c'est que des pistes possibles |
Tuxerman12 |
Chéquier en renouvellement automatique volé sur le circuit d'acheminement, pas chez le client, et relevés papier mensuels. Oui ça a été jugé que c'est la faute de la banque de ne pas avoir vérifié la conformité de la signature, à minima. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 05-06-2024 à 16:43:29 |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Message édité par fegre le 05-06-2024 à 16:48:41 |
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 16:48:18 ![]() ![]() |
Tuxerman12 | Faut juste arrêter de dire que tout va bien, tout est sous contrôle et les sous du client sont bien gardés. |
fegre Voleur professionnel | Jusqu'au jour où t'auras besoin de sortir des fonds rapidement de manière totalement légitime, et ce jour-là ça te fera chier, comme tout le monde... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 05-06-2024 à 17:40:11 |
Twiddy |
|
|
dwarfy |
|
tails38 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Ou pour ne pas se tromper de carte dans le portefeuille / application xPay --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message édité par _-Sky-_ le 05-06-2024 à 19:27:14 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Bigdata j'vous ai apporté des bonbons | Tiens, c'est intéressant :
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1955531 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je sais pas s'ils ont changé quelque chose au niveau du service clients de Boursorama mais on arrive à avoir un conseiller rapidement en appelant On tombe toujours sur Elliot en première intention mais si on insiste 2 fois auprès d'Elliot en disant qu'on veut parler à un conseiller, on tombe sur quelqu'un en quelques minutes. Après j'ai pas besoin de les appeler toutes les semaines mais là j'avais des sujets qui nécessitaient un conseiller. Mais y'a quelques mois c'était le calvaire pour avoir la possibilité de parler à un conseiller et quand on arrivait à être mis en attente pour parler à un conseiller il fallait patienter jusqu'à 20 minutes... Message édité par bauer_attitude le 05-06-2024 à 23:15:20 --------------- Steam ID |
jdjonhy | J’ai fait le même constat je l’ai est appeler 3 fois ces 2 derniers mois et idem conseiller accessible en moins de 2 minutes après avoir dit 2 fois « conseiller » à Elliot. |
Tuxerman12 | Moi je les ai appelés pour supprimer un smartphone, j'ai eu une conseillère direct |
tails38 |
|
frankie_flowers |
Nan mais c'est pas moi ça. J'avais déjà Bourso et Fortu bien avant qu'une bonne partie du topac ne touche son premier argent de poche. L'essence de mon feedback, c'est que je pensais que les BED auraient un avantage dans mon cas (profil atypique, rémunération versée en une fois en début d'année, et gros virements entre mes comptes perso, vers des AV, des courtiers etc.), avec un allègement des contraintes conformité, puisqu'ils me "connaissent". J'ai néanmoins l'impression que c'est moins naze à la Banque Pop (que je n'ai pas encore trop utilisée coté perso), je vais faire des essais. Fortu j'en suis content pour payer mes coquillettes et mes voyages (WE), mais pour le gros argent, eux aussi sont à la rue, avec leurs plafonds de virement. Message édité par frankie_flowers le 06-06-2024 à 08:55:30 |
frankie_flowers |
Vrai sujet ça, la vérification de l'identité de l'interlocuteur quand c'est lui qui appelle.
|
__nicolas__ |
|
xela2reims | Hello,
--------------- >PSN Profiles< |
Rappeler c'est le seul moyen fiable mais effectivement les centres d'appels c'est un problème...
Message édité par fegre le 06-06-2024 à 09:37:21 |
snatt1 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
T'as pas une connexion externe avec Bourso ou un truc dans le genre ?
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
xela2reims | Oui, j'ai des agrégateurs de compte : Bourso et Finary mais cela depuis 1 an et jamais eu de SMS de la sorte, donc j'ai exclu cela et pensé à une tentative de fraude. Message cité 2 fois Message édité par xela2reims le 06-06-2024 à 09:25:10 --------------- >PSN Profiles< |
Tuxerman12 | c'est peut-être le SMS la tentative de fraude. |
xela2reims | Non car il arrive pas le même numéro que d'habitude et ne comporte aucun lien. --------------- >PSN Profiles< |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |