Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4882  4883  4884  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70748836
_Jo_306
Posté le 04-06-2024 à 21:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Techniquement ça existe, faut que ça soit noté dans l'offre de prêt, et bien motivé dès le début ça peut se faire, mais une fois le contrat signé tu peux courir...

Question par curiosité  :O
Si jamais il ne s'agit pas du prêt pour l'habitation principale, et si on ne joue plus le game depuis longtemps (simple virement pour alimenter le crédit immo) est-ce qu'une banque a le moyen de savoir que le prêt en question a été remboursé ?
Si c'est pas une hypothèque, que le notaire cafte pas, et qu'il n'y a pas de changement d'adresse détecté, je vois pas comment la banque peut savoir, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 21:09:02  profilanswer

n°70748840
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2024 à 21:09:17  profilanswer

fegre a écrit :

Techniquement ça existe, faut que ça soit noté dans l'offre de prêt, et bien motivé dès le début ça peut se faire, mais une fois le contrat signé tu peux courir...

Je l'ai fait.

Vente de l'apart et achat du nouveau (moins cher) le même jour chez le notaire.

Un prêt relais pour couvrir le jour de la signature, annulé le soir.

J'avais un conseiller génial  qui m'avait gardé donc depuis. Et je suis resté fidèle à la banque très longtemps même quand j'avais plus rien chez eux.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70748960
_Jo_306
Posté le 04-06-2024 à 21:17:46  profilanswer

shpounz a écrit :

J’y ai pensé mais en 10 ans je n’ai jamais eu le moindre incident avec fortu. La WE nécessite un flux entrant tous les mois (je ne me souviens plus du montant) et je trouve que de devoir jongler entre plusieurs cartes est un peu pénible ou alors il faut autre certain que tous les comptes sont grassement approvisionnés en permanence (comptes perso, compte joint avec deux cartes).

D’une façon générale je suis favorable à jouer le game, ce que je fais actuellement avec Fortu.

Si tu as toujours été content de Fortu, reste chez eux
Dans les avantages, tu as oublié la fiabilité du paiement chez Fortu : J'y ai encore eu le droit y'a pas longtemps suite à une panne de réseau, j'étais bien content d'avoir une carte avec le réseau CB, la Visa only de Bourso ne passaient pas [:christophe_bourbier:1]
Entre ça et l'assurance des cartes Ultim qui se fait raboter petit à petit, pour moi y'a pas photo.
Au pire tu fais un virement programmé automatiquement vers Bourso

n°70749012
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 21:21:37  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Question par curiosité :O
Si jamais il ne s'agit pas du prêt pour l'habitation principale, et si on ne joue plus le game depuis longtemps (simple virement pour alimenter le crédit immo) est-ce qu'une banque a le moyen de savoir que le prêt en question a été remboursé ?
Si c'est pas une hypothèque, que le notaire cafte pas, et qu'il n'y a pas de changement d'adresse détecté, je vois pas comment la banque peut savoir, non ?

En effet, par contre le jour où elle s'en rend compte je t'apporterai des mouchoirs...

Kara a écrit :

Je l'ai fait.

Vente de l'apart et achat du nouveau (moins cher) le même jour chez le notaire.

Un prêt relais pour couvrir le jour de la signature, annulé le soir.

J'avais un conseiller génial qui m'avait gardé donc depuis. Et je suis resté fidèle à la banque très longtemps même quand j'avais plus rien chez eux.

Un prêt relais pour couvrir un achat-vente? Quel intérêt alors que le notaire aurait pu gérer l'entre deux?

J'ai jamais dit que ça se faisait pas, j'ai déjà vu un collègue le faire pour de l'auto par exemple. Simplement 1 fois sur combien quand c'est pas inscrit dans le contrat?

n°70749035
shpounz
Posté le 04-06-2024 à 21:22:55  profilanswer

Captotofr a écrit :

Elles ne sont pas en débit différé ? Ça ferait moins de charge mentale.  

Si si. Ça limite mais concrètement ça veut quand même dire jouer le game avec seulement une des deux, en maintenant le flux entrant chez Fortu pour la WE, pas fan

n°70749063
shpounz
Posté le 04-06-2024 à 21:24:30  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Si tu as toujours été content de Fortu, reste chez eux
Dans les avantages, tu as oublié la fiabilité du paiement chez Fortu : J'y ai encore eu le droit y'a pas longtemps suite à une panne de réseau, j'étais bien content d'avoir une carte avec le réseau CB, la Visa only de Bourso ne passaient pas [:christophe_bourbier:1]
Entre ça et l'assurance des cartes Ultim qui se fait raboter petit à petit, pour moi y'a pas photo.  
Au pire tu fais un virement programmé automatiquement vers Bourso

Oui en 10 ans je n’ai jamais eu un seul problème avec les cartes Fortu (comptes perso et joint).  
Bourso n’oblige pas à la domiciliation des comptes pour le prêt immobilier, donc c’est une solution

n°70749139
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2024 à 21:29:50  profilanswer

fegre a écrit :

Un prêt relais pour couvrir un achat-vente? Quel intérêt alors que le notaire aurait pu gérer l'entre deux?

De mémoire, il m'avait dit que, certes, j'avais monté un plan sans accroc [:kewyn:2] mais que si l'acheteuse mourrait, j'avais l'air con.

C'était d'autant plus crédible que c'était la grand-mère qui achetait pour les études de sa petite-fille.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-06-2024 à 21:30:37

---------------
n°70749161
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 21:31:00  profilanswer

Ashman a écrit :

Le but, c'est que rien ne bouge et qu'aucun nouveau produit ne sorte (dans leurs rêves les plus fous) quand tu travailles au risk management. Le reste, on s'en balek si ça fait chier tout le monde ou qu'on perd plein de clients, de toute façon, ils ont aucun incentive sur les résultats de la boite.

Pas compris le rapport avec la choucroute ?
A part que ça confirme ce que je dis : que les pontes n'en ont rien à foutre que tu sois obligé d'appeler au bout de 5 ans pour des virements réguliers parce que d'un coup ils ont jugé bon d'ajouter ça dans leur algo?

n°70749177
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 21:32:12  profilanswer

Kara a écrit :

De mémoire, il m'avait dit que, certes, j'avais monté un plan sans accroc [:kewyn:2] mais que si l'acheteuse mourrait, j'avais l'air con.

C'était d'autant plus crédible que c'était la grand-mère qui achetait pour les études de sa petite-fille.

Si t'avais eu un problème avec ton prêt aussi, dès que la garantie aurait eu vent de ça je t'explique pas le bordel...

n°70749227
cataflamme
Posté le 04-06-2024 à 21:35:48  profilanswer

Pas pour moi mais pour un ami
Quelle BEL accepte les US persons ? J'ai l'impression que Fortu oui, et Bourso non. Des retours d'expérience peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 21:35:48  profilanswer

n°70749251
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2024 à 21:37:14  profilanswer

fegre a écrit :

Si t'avais eu un problème avec ton prêt aussi, dès que la garantie aurait eu vent de ça je t'explique pas le bordel...

On avait ptete rédigé un avenant pour indiquer le changement de bien [:harry81]

C'est flou c'était y'a 15ans.

Faudrait que je me replonge dans les papiers tiens voir si je retrouve quelque chose [:transparency]

Message édité par Kara le 04-06-2024 à 21:39:37

---------------
n°70750181
_Jo_306
Posté le 04-06-2024 à 22:48:10  profilanswer

fegre a écrit :

En effet, par contre le jour où elle s'en rend compte je t'apporterai des mouchoirs...

Pas besoin de mouchoir rassure toi  [:damienm:3]
C'était une question dans le vide, j'imaginais le cas où l'épargne rapporterait plus que le prêt (de la douce époque à 1%) rien n'empêcherait de tenter le coup, et au pire s'ils détectaient le truc il suffit de rembourser. Mais clairement pas de racheter un 2eme bien immo avec, là c'est bien trop risqué. S'ils n'ont pas la possibilité de le voir, c'est tentable.

n°70750341
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 23:02:39  profilanswer

Oui enfin je vois pas l'intérêt de revendre pour garder le prêt pour se foutre en loc derrière quoi :o ceux qui demandent ça en général cherchent à racheter ce qui est effectivement très risqué sachant qu'une déchéance du terme t'obligerai à vendre... Bon ceci dit mes collègues me répètent assez qu'on est pas agents immos et qu'on a autre chose à foutre que de gérer des ventes donc je sais même pas si ça serait fait... Par contre te clôturer ton compte sans préavis sur un motif à base de fraude/malversations ça peut peut être se jouer :o et te faire prélever le prêt ailleurs :sol:

Si c'est pour placer tu peux t'y amuser mais tu risques d'y laisser des plumes quand même :whistle:

Le "tu" étant général, j'ai bien compris que c'était pas ton plan :o

n°70750415
comawhite
Posté le 04-06-2024 à 23:07:24  profilanswer

fegre a écrit :

Bien sûr, le blanchiment ne passe que par des virements anormaux de gros montants aussi... Quand ça sera votre boulot on en reparlera au pire? :D
C'est pas comme si on avait des rappels de vigilance tous les mois pour dire très exactement le contraire...  

Il suffit que l'algo ait été renforcé et ça tope maintenant, y'a absolument rien d'étonnant à ça au vu du nombre de fraudes actuel. Après si tu veux prendre la place du conseiller qui va potentiellement dire à son interlocuteur LAB "t'inquiète frère il fait ça depuis 5 ans il est clean" on te regarde...

J'ai un prêt immo sur un compte de la banque qui m'a appelé, j'ai domicilié mon salaire (condition du prêt). Cette seule rentrée d'argent ne peut être sale, elle vient de l'état, ça doit être facile à vérifier. Et je vire tous les mois le reste du salaire vers une banque en ligne, compte à mon nom et dont la BeD avait eu un large aperçu lors de la souscription du prêt. C'est régulier, c'est ancien, c'est safe. C'est pas mon boulot, mais je ne vois pas où il y aurait un problème.
Vérifier que les virements sont émis par le client, OK. Mais le blanchiment et les questions qui vont avec, il faut m'expliquer.
Le conseiller perd son temps et le mien. Et pourtant une petite blague et ça dérape. La petite menace sur le prêt qui pourrait être clôturé, c'était clairement de trop.
On ne parle même pas de tous les parasites qui passent leur temps à tenter de nous arnaquer par téléphone, je suis légitime à rembarrer un inconnu qui s'y croit  :o  

Je suis bien intéressé par les lois et règlements qui permettent ce type d'intrusion, il y a certainement des gardes fous qu'on oublie de respecter.

Sinon, il y a en beaucoup des professions où on est réellement convaincu qu'un client qui a passé un contrat (un prêt en l’occurrence) et qui le respecte à la perfection se doit de jouer un "jeu" informel où il se doit de gâcher du pognon au delà des conditions, sans aucun avantage concret? Je joue très largement ce game chez Fortuneo, mais c'est mérité.
Dans ma BeD, les cotisations augmentent régulièrement, les agences disparaissent (on parle d'une ville aisée en métropole), les conseillers tournent sans même qu'on soit informé... Je ne sollicite jamais mon agence, j'ai juste le tort de virer mon pognon (moins que les revenus, c'est pas fou).
Manifestement, dans la profession on se prend maintenant pour des gendarmes, alors qu'on est surtout un commercial, dans les bons cas, un vrai conseiller?
J'arrête de taquiner, le contexte ne doit pas simple pour les conseillers.

n°70750728
Tuxerman12
Posté le 04-06-2024 à 23:39:35  profilanswer

C'est plus efficace de demander les justificatifs au client, et les banquiers ont une emprise sur toi, ils te tiennent par la bourse, ça fait mal :o

Message édité par Tuxerman12 le 05-06-2024 à 03:00:54
n°70750915
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 23:59:47  profilanswer

n°70751130
swysen
Posté le 05-06-2024 à 00:57:14  profilanswer

Hello à tous,  

Est-ce que ici on peut poser des questions sur les comptes pro gratuit orienté micro entreprise ?

J'ai tenté de trouver à travers le net une bonne banque gratuite pour les micro entreprises et je suis tombé sur indy et revolut pro.

J'aimerais savoir si l'un ou/et l'autre propose de faire des factures personnalisés ? C'est à dire que j'aimerais mettre un nom commerciale sur la facture au lieu de mettre mon identité personnelle. Je sais pas si c'est possible.

Si vous avez d'autres conseils je suis également preneur. Je ne suis pas fermé à ses 2 choix de banques.

Merci d'avance

:jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°70751242
n0b0dy
Posté le 05-06-2024 à 06:39:06  profilanswer

fegre a écrit :

Bien sûr, le blanchiment ne passe que par des virements anormaux de gros montants aussi... Quand ça sera votre boulot on en reparlera au pire? :D
C'est pas comme si on avait des rappels de vigilance tous les mois pour dire très exactement le contraire...  

Il suffit que l'algo ait été renforcé et ça tope maintenant, y'a absolument rien d'étonnant à ça au vu du nombre de fraudes actuel. Après si tu veux prendre la place du conseiller qui va potentiellement dire à son interlocuteur LAB "t'inquiète frère il fait ça depuis 5 ans il est clean" on te regarde...

Il y a des gens qui s’occupent de cette partie compliance, prennent les normes et les lois, font des algo de détections, signalements etc… le tout je suppose de façon centrale et uniformisée pour tous les comptes / mouvements.

Mais en plus ça retombe sur vous, les conseillers, d’aller éplucher les relevées de comptes pour gérer la détection de blanchiment? Activité récurrente ou activité déclenchée par les mécanisme cités ci-dessus?
Si vous réagissez alors on vous appelle pour vous demandez d’appeler le client pour faire une levée de doutes? Ce qui potentiellement pourrait d’ailleurs lui permettre de réagir et de couvrir son activité non compliant.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70751531
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 08:31:35  profilanswer

Ça c'est de la procédure interne, je vais pas m'étendre dessus ça ne regarde que ceux qui sont concernés mais oui c'est nous qui faisons première ligne avec le client, les services centraux ne sont jamais en contact avec. Ça me semble logique vu qu'un soupçon ne doit pas être divulgué (sinon c'est du pénal pour info), t'imagines avoir un appel d'un mec qui se présente comme bossant au siège et qui te dis "Me faudrait quelques infos mais t'inquiète c'est juste pour savoir, y'a pas de secret hein" :o ca passera toujours mieux avec le mec qui est en agence et que tu as pu déjà croiser plusieurs fois, qui est de toute facon amené à faire de la mise à jour reglementaire de temps en temps, LAB ou pas

n°70751793
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2024 à 09:19:16  profilanswer

Pareil ici, je formule mes questions qui seront posées par le conseiller ou le CRC.

La légende raconte que dans une BEL, des gens à mon poste appelaient directement les clients en se faisant passer par le conseiller BEL.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70751866
__nicolas_​_
Posté le 05-06-2024 à 09:30:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pareil ici, je formule mes questions qui seront posées par le conseiller ou le CRC.

La légende raconte que dans une BEL, des gens à mon poste appelaient directement les clients en se faisant passer par le conseiller BEL.

Je trouve la démarche très cohérente. Vu qu'en BeL, on a pas de conseiller attitré, aucune suspicion possible du client. Et au moins, c'est vraiment la personne de la compliance qui peut "sentir" si le client raconte de la merde ou pas.
Mais bon, effectivement impossible à faire en BeD.

n°70751918
frankie_fl​owers
Posté le 05-06-2024 à 09:38:12  profilanswer

Twiddy a écrit :

3 semaines !? Mais pourquoi autant de temps ?

Méconnaissance des procédures, absence du conseiller, interlocuteurs multiples... Plusieurs fois ils m'ont dit que c'était bon et en fait n jours plus tard ils découvraient qu'il fallait passer à un "niveau de délégation supérieur" pour valider le virement...
Avec un petit PDF en plus à remplir.

Plus jamais ils ne verront de gros argent, j'étais déjà pas trop GAME :o, mais là c'est terminé, cette BED recevra le montant de mes mensualités et c'est marre.

n°70752044
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 09:55:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je trouve la démarche très cohérente. Vu qu'en BeL, on a pas de conseiller attitré, aucune suspicion possible du client. Et au moins, c'est vraiment la personne de la compliance qui peut "sentir" si le client raconte de la merde ou pas.
Mais bon, effectivement impossible à faire en BeD.

T'inquiète j'ai déjà vu faire aussi... Les animateurs commerciaux qui viennent te former au discours commercial et qui se font passer pour le conseiller en vacances, et moi à côté qui ait de suite entendu au ton de voix du client qu'il avait cramé le truc à 15000, paye ta crédibilité après...

n°70752061
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-06-2024 à 09:58:15  profilanswer

conformité  [:moundir]  

Pour mémoire:

Citation :

Paris, le 19 juillet 1962.
Mon cher ministre,
J'ai constaté, notamment dans le domaine militaire, un emploi excessif de la terminologie anglo-saxonne.
Je vous serais obligé de donner des instructions pour que les termes étrangers soient proscrits chaque fois qu'un vocable français peut être employé, c'est à dire dans tous les cas.
Veuillez croire, mon cher ministre, à mes sentiments bien cordiaux.
C. de Gaulle

[:lookoom:5]  

__nicolas__ a écrit :

Et au moins, c'est vraiment la personne de la compliance qui peut "sentir" si le client raconte de la merde ou pas.

En matière légale et réglementaire, il me semble qu'on évite le sentiment ou le subjectif  :non:  

frankie_flowers a écrit :

Plus jamais ils ne verront de gros argent, j'étais déjà pas trop GAME :o, mais là c'est terminé, cette BED recevra le montant de mes mensualités et c'est marre.

Puisqu'on te dit Fortu + Bourso...

n°70753645
comawhite
Posté le 05-06-2024 à 13:50:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

En matière légale et réglementaire, il me semble qu'on évite le sentiment ou le subjectif  :non:  

c'est vrai que si on est sur du sentiment, on est tout de suite rassuré.

"- Allo, cher client, pourquoi virez vous votre argent?
- Pour dépenser mes €€€ gagnés honnêtement, promis je suis un gentil
- Ok merci, je suis rassuré mission accomplie"

grosse levée de doute  :lol:

en même temps c'est plus simple de demander à des banquiers d'emmerder les gens honnêtes que d'aller chercher les dealers qui ont pignon sur rue avec des liasses de cash dans les poches, voire les braves toxicos qui alimentent la machine à blanchiment

n°70753681
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-06-2024 à 13:56:16  profilanswer

comawhite a écrit :

en même temps c'est plus simple de demander à des banquiers d'emmerder les gens honnêtes que d'aller chercher les dealers qui ont pignon sur rue avec des liasses de cash dans les poches, voire les braves toxicos qui alimentent la machine à blanchiment

Il y a bien des gens qui recherchent les emmerdements en tentant des blagues avec la conformité  :D

n°70753751
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 14:07:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il y a bien des gens qui recherchent les emmerdements en tentant des blagues avec la conformité :D

Et qui par extension font perdre leur temps aux gens ... qui pourraient chercher les dealers qui ont pignon sur rue avec des liasses de cash dans les poches, voire les braves toxicos qui alimentent la machine à blanchiment. Tiens je me demande bien où j'ai entendu cette phrase récemment  ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-06-2024 à 14:08:09
n°70753772
Ashman
Posté le 05-06-2024 à 14:10:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

Puisqu'on te dit Fortu + Bourso...

Exactement pour ça que je me suis barré de ma BED il y a une dizaine d'années, je voulais arrêter d'être importuné par un conseiller qui tous les ans veut te voir pour essayer de te refourguer ses produits avec un joli nom avec des marges douteuses.
De toute façon, le métier de conseiller a été dévoyé, c'est devenu beaucoup trop commercial et c'est pour ça qu'il y a un gros turnover avec des objectifs de X contrats à refourguer tous les mois/ans et des cadeaux si t'es celui de l'agence qui en refourgue le plus (j'imagine que ça varie selon les banques mais vous voyez l'idée).

n°70754156
comawhite
Posté le 05-06-2024 à 14:56:22  profilanswer

fegre a écrit :

Et qui par extension font perdre leur temps aux gens ... qui pourraient chercher les dealers qui ont pignon sur rue avec des liasses de cash dans les poches, voire les braves toxicos qui alimentent la machine à blanchiment. Tiens je me demande bien où j'ai entendu cette phrase récemment  ? :sarcastic:

Pour ma part, j'avais rien demandé.
Ca choque un banquier qu'on se méfie des demandes intrusives ?
Tu dois aussi avoir entendu "Méfiez vous des faux conseillers" "Ne communiquez pas d'informations personnelles par téléphone" "Ne donnez suite à une démarche que si vous en êtes à l'origine" ...

Message cité 1 fois
Message édité par comawhite le 05-06-2024 à 14:56:52
n°70754411
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 15:26:27  profilanswer

Tu rappelles le numéro que tu connais et tu vérifies d'où provient la demande.
Un peu facile l'argument de la suspicion de fraude quand on le sort qu'à sa sauce hein ;)

n°70754487
__nicolas_​_
Posté le 05-06-2024 à 15:39:08  profilanswer

fegre a écrit :

Un peu facile l'argument de la suspicion de fraude quand on le sort qu'à sa sauce hein ;)

J'imagine dans la BeL où c'est la conformité directement qui a appelé :  
-client raccroche (on sait jamais)
-il rappelle le numéro du service client
-en fonction de sa BeL :
=> votre temps d'attente est estimée à 2 semaines
=> tombe sur le service client externalisé qui ne comprend pas ce que le client lui veut et serait capable de lui confirmer qu'il a bien fait de raccrocher

:D

n°70754505
comawhite
Posté le 05-06-2024 à 15:40:21  profilanswer

fegre a écrit :

le monsieur avait l'air pressé et moi aussi
il y a longtemps, j'ai eu le même conseiller pendant 20 ans, depuis qu'il est parti, quelque chose s'est brisé en moi et je connais plus un seul conseiller  [:deouss]

n°70754582
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 15:51:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'imagine dans la BeL où c'est la conformité directement qui a appelé :
-client raccroche (on sait jamais)
-il rappelle le numéro du service client
-en fonction de sa BeL :
=> votre temps d'attente est estimée à 2 semaines
=> tombe sur le service client externalisé qui ne comprend pas ce que le client lui veut et serait capable de lui confirmer qu'il a bien fait de raccrocher

:D

Ça c'est une autre problématique, la BEL c'est trop bien askip :o
Encore jamais eu à confirmer un chèque de banque Boursorama non plus tiens... Le CA l'autre jour ça m'a pris 10min, appel de la caisse locale le tout en discutant avec les clients, La Banque Postale j'ai vu le numéro en 4 chiffres j'ai dit au client qu'il avait une chance sur 2 de jamais arriver à les avoir, j'aimerai bien voir pour Bourso...

Message édité par fegre le 05-06-2024 à 15:51:45
n°70754689
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-06-2024 à 16:01:48  profilanswer

Hello,

Suite à mon usurpation d'identité, j'ai découvert que la soiciete générale avait octroyé un découvert de 5000€ à la personne qui s'est fait passée pour moi.

Cette personne est une nouvelle cliente donc aucun historique dans la banque. Elle dit lors de l'entretien d'ouverture de compte qu'elle gagne 2900€ par mois et qu'elle paie 400€ de loyer. Elle ne donne aucun justificatif de ces revenus.

Ma question s'adresse aux banquiers : est-ce que c'est courant ça ? De donner un si gros plafond d'utilisation de la CB sans avoir historique dans la banque et sans avoir aucune entrée d'argent et le compte vide.

(La personne a fait un paiement CB de 4800€ type western union, une semaine après avoir récupérer la CB )

Merci d'avance de votre aide  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°70754693
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-06-2024 à 16:02:12  profilanswer

Certains ont un contrat Linxea relié à Bourso ?

Je peux plus mettre à jour, ça me dit que les identifiants sont pas bons (alors qu'ils le sont).

Bug ?  

Comme fortu d'ailleurs  

---------------
n°70754712
tails38
Posté le 05-06-2024 à 16:04:07  profilanswer

mylise a écrit :

Hello,

Suite à mon usurpation d'identité, j'ai découvert que la soiciete générale avait octroyé un découvert de 5000€ à la personne qui s'est fait passée pour moi.

Cette personne est une nouvelle cliente donc aucun historique dans la banque. Elle dit lors de l'entretien d'ouverture de compte qu'elle gagne 2900€ par mois et qu'elle paie 400€ de loyer. Elle ne donne aucun justificatif de ces revenus.

Ma question s'adresse aux banquiers : est-ce que c'est courant ça ? De donner un si gros plafond d'utilisation de la CB sans avoir historique dans la banque et sans avoir aucune entrée d'argent et le compte vide.  

(La personne a fait un paiement CB de 4800€ type western union, une semaine après avoir récupérer la CB )  

Merci d'avance de votre aide  :)  

C’est ce que je te disais, sur l’autre, topic juriste, c’est clairement du gros n’importe quoi de la part de la banque .
Je pense que notre conseiller bancaire du topic pourra te confirmer qu’il octroie pas ce genre de choses sans au moins un bulletin de salaire…

n°70754726
Tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 16:05:08  profilanswer

comawhite a écrit :

Les banquiers n'ont pas de pouvoirs de police, et c'est très bien ainsi. Jusqu'à ce qu'un membre de ma famille subisse une fraude, je pensais comme un abruti qu'il y avait vraiment du monde derrière avec des algos qui tournent pour checker les incohérences de comportements, les signatures non conformes, etc, il n'en est rien.
Et comme tu le dis, c'est plus facile d'emmerder quelqu'un qui paye son kebab en carte bleue que quelqu'un qui paye son kilo de farine en liasse de billets.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-06-2024 à 16:06:19
n°70754729
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-06-2024 à 16:05:21  profilanswer

@tails38 Oui c'est ton message qui m'a fait venir poser la question ici :)

Message édité par mylise le 05-06-2024 à 16:05:43

---------------
Aussie tôt ci !
n°70754757
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 16:08:32  profilanswer

mylise a écrit :

Hello,

Merci d'avance de votre aide :)

Découvert ou plafond CB ?

Dans tous les cas globalement non. On file pas un découvert sans justificatifs. Et on délivre pas une carte sans fonds sur le compte. Soit y'a eu erreur, soit complicité, soit il manque des éléments

Kara a écrit :

Certains ont un contrat Linxea relié à Bourso ?

Je peux plus mettre à jour, ça me dit que les identifiants sont pas bons (alors qu'ils le sont).

Bug ?

Comme fortu d'ailleurs

Pareil, Bourso est aux fraises avec son agrégateur, mon PEE est KO aussi

n°70754763
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-06-2024 à 16:09:14  profilanswer

fegre a écrit :

Pareil, Bourso est aux fraises avec son agrégateur, mon PEE est KO aussi

Ha, bon ba j’arrête de chercher alors  :jap:  

---------------
n°70754777
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2024 à 16:10:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

je pensais comme un abruti qu'il y avait vraiment du monde derrière avec des algos qui tournent pour checker les incohérences de comportements, les signatures non conformes, etc, il n'en est rien.

Et pourtant c'est le cas. Après si t'y crois pas on peut rien pour toi hein...
Des alertes pour suspicion de fraude on en a au moins une dizaine/jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4882  4883  4884  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)