Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70758477
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 09:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le numéro d'expéditeur SMS est falsifiable, un fraudeur peut mettre n'importe quoi comme expéditeur, mais s'il n'y a pas de lien dans le SMS c'est probablement un SMS légitime  :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 06-06-2024 à 09:42:14
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 09:40:02  profilanswer

n°70758489
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-06-2024 à 09:41:53  profilanswer

xela2reims a écrit :

Oui, j'ai des agrégateurs de compte : Bourso et Finary mais cela depuis 1 an et jamais eu de SMS de la sorte, donc j'ai exclu cela et pensé à une tentative de fraude.

J'ai eu plein de nuits avec le système qui demandait un code de vérification pour la connexion de Bourso, j'sais pas pourquoi ça déconnait des fois.

Après, là de toute façon Bourso arrive plus à se connecter à Fortuneo en ce moment me concernant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 06-06-2024 à 09:50:10

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70758556
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-06-2024 à 09:53:11  profilanswer

Chez moi le WiCount Fortuneo dans Bourso marche mais j'ai fait la connection la semaine derniere.

Chose marrante (et chiante) avec Wicount, on ne peut pas agreger un compte Bourso dedans.
Dans le cas d'un compte-joint je vois mon CJ et les deux cartes associées, la mienne et celle de ma femme.
Je vois également mes Livret A, PEA, AV mais pas ceux de ma femme. Pareil pour elle de son côté.
Impossible d'ajouter ses infos à elle (PEA, AV, Livret A, LDDS) dans mon espace client vu que l'on ne peut pas ajouter un compte Bourso avec WIcount  :fou:  

n°70758592
xela2reims
Posté le 06-06-2024 à 09:59:07  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai eu plein de nuits avec le système qui demandait un code de vérification pour la connexion de Bourso, j'sais pas pourquoi ça déconnait des fois.

Après, là de toute façon Bourso arrive plus à se connecter à Fortuneo en ce moment me concernant.

Pareil pour moi en ce moment pour la connexion Bourso Fortuneo

---------------
>PSN Profiles<  
n°70758628
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2024 à 10:04:43  profilanswer

C'est vraiment un problème de Bourso je pense car avec Bankin et Finary sur Fortuneo j'ai jamais reçu un SMS en dehors de quand j'ouvre les app pour consulter les comptes

n°70758655
xela2reims
Posté le 06-06-2024 à 10:08:52  profilanswer

Merci pour vos retours

---------------
>PSN Profiles<  
n°70758894
tails38
Posté le 06-06-2024 à 10:48:11  profilanswer

snatt1 a écrit :

lol elles sont même plus embossées, on dirait une vulgaire Ultim  :o  [:kazama:2]

Effctivement !
Chiffre a l'arrière.
Nom devant.
On dirait une WE de chez wish :(
Je vais payer les croquettes du chat avec cette après midi.
Je ferrais un CR demain sur l'effet de la WE sur la caissière !

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-06-2024 à 10:49:17
n°70759039
Twiddy
Posté le 06-06-2024 à 11:09:52  profilanswer

xela2reims a écrit :

Oui, j'ai des agrégateurs de compte : Bourso et Finary mais cela depuis 1 an et jamais eu de SMS de la sorte, donc j'ai exclu cela et pensé à une tentative de fraude.

Tiens une question concernant les agrégateurs de comptes:
Est-il possible d'agréger des comptes BNP dans l'appli Fortuneo ?
Et idéalement les comptes des enfants mineurs dont on est responsable ?
Je ne sais pas si ce cas de figure pose problème car on n'est pas titulaire du compte...

n°70759075
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2024 à 11:16:43  profilanswer

Je me prononcerai pas sur la partie intégration à Fortuneo en tant que telle, je ne l'utilise pas mais côté agrégation de comptes de manière générale tout ce qu'on te demande c'est identifiant/mot de passe (+ double auth) de l'espace en ligne à agréger, rien de nominatif donc je vois pas de problème... D'autant que tu peux justifier d'être le responsable légal, ce qui revient à avoir pouvoir sur les comptes comme pour une association ou un pro

Message édité par fegre le 06-06-2024 à 11:16:54
n°70759098
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 11:20:29  profilanswer

J'avais mis mon compte La Banque Postale sur Wicount Bourso, pas de problème.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 11:20:29  profilanswer

n°70759213
Twiddy
Posté le 06-06-2024 à 11:38:28  profilanswer

Ok merci, j'ai toujours eu un peu peur des agrégateurs d'un point de vue sécurité.
Maintenant ça me paraît chaud de pouvoir ajouter un compte qui n'est pas à mon nom sans justificatif (dans le cas des enfants mineurs, effectivement ça doit être facile à prouver).

n°70759576
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2024 à 12:45:11  profilanswer

Le problème c'est surtout qu'il y a agrégateur et agrégateur... Ceux qui passent par un prestataire comme power je sais plus quoi là qui te bascule dans l'application de la banque, ça passe par une demande bien propre avec authentification forte sur un prestataire et non sur une connexion web classique. Et il y a ceux qui te demandent juste tes identifiants et ça en termes de CG Banque je suis à peu près sûr qu'en cas de fuite de données tu prends un pion pour avoir filé identifiant + MDP à un tiers

Edit : Powens* (= feu Budget Insight)

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 06-06-2024 à 12:48:32
n°70759784
cataflamme
Posté le 06-06-2024 à 13:24:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais gros +1.
Pareil pour Ashkaran et la compliance.

+1
et conformité  :o  [:clooney4]

n°70759829
Ashman
Posté le 06-06-2024 à 13:29:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Effctivement !
Chiffre a l'arrière.
Nom devant.
On dirait une WE de chez wish :(
Je vais payer les croquettes du chat avec cette après midi.
Je ferrais un CR demain sur l'effet de la WE sur la caissière !

Mais puisqu'on te dit que les WE, c'est has been et qu'il faut une carte en métal pour se la péter désormais [:mayhem52:1] #cetaitunpeupourmelapeter #moneyvox

n°70760379
Core 666
Posté le 06-06-2024 à 14:38:04  profilanswer

tails38 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/05/snapshot_16807de3e1eeb80173815.jpg
Parfait pour se la péter à la caisse du Lidl!

RETEX sur l'upgrade Gold > World Elite :o

Ma carte expire fin septembre. J'avais tenté il y a 2/3 mois un mail au service client pour négocier un changement de gamme anticipé, en soulignant que je leur avais laissé près de 6K€ en frais de courtage l'année dernière et qu'un geste sur le changement (50€ en cours d'année) serait apprécié.
=> réponse de merde à base de mail type, ils m'ont juste informé que le changement anticipé donnait lieu à une facturation de 50€ (sans blague ; je l'amenais moi-même dans mon mail), ou qu'il faut faire une demande 3 mois avant l'expiration. Très déçu du 0 personnalisation

Dimanche soir, je refais la demande, en mettant le formulaire adhoc en PJ. Réponse en moins d'une heure ouvrée le lundi matin :

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande de changement de gamme de carte bancaire/de type de débit et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que celle-ci est soumise à l'acceptation de Fortuneo et nécessite une étude du fonctionnement de votre compte bancaire, incluant notamment une analyse des flux créditeurs confiés.

Un mail vous sera envoyé prochainement pour vous tenir informé de la réponse donnée à votre demande.

suivi d'un second mail à midi :

Citation :

Nous avons le plaisir de vous confirmer que le changement de gamme de votre carte bancaire est réalisé.

Votre nouvelle carte vous sera envoyée par courrier à l'expiration de votre carte actuelle.

En réalité la carte a été mise immédiatement en fabrication et est arrivée ce matin. [:julian33:4]
Bref, faut pas attendre une grosse prise d'initiative/une grosse personnalisation des conseillers, mais l'efficacité de la banque de l'élite :o reste au RDV :jap:

À noter que le formulaire est supposé être renvoyé par papier sur une adresse libre réponse  :sarcastic: Mais en PJ ca fonctionne (merci d'ailleurs au forumeur qui a posté l'astuce du site https://lookscanned.io il y a quelques jours d'ailleurs  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Core 666 le 06-06-2024 à 14:39:31
n°70760660
tails38
Posté le 06-06-2024 à 15:06:00  profilanswer

On s'en fou de ton RETEX. :o
Es ce que le regard des caissières de LIDL a changé ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 06-06-2024 à 15:06:08
n°70760672
chienBlanc
Posté le 06-06-2024 à 15:07:34  profilanswer

[:fly_66] BCE : baisse des taux de 0,25 pt !  [:fly_66]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70760731
tiboc59
Posté le 06-06-2024 à 15:13:32  profilanswer

fegre a écrit :

Le problème c'est surtout qu'il y a agrégateur et agrégateur... Ceux qui passent par un prestataire comme power je sais plus quoi là qui te bascule dans l'application de la banque, ça passe par une demande bien propre avec authentification forte sur un prestataire et non sur une connexion web classique. Et il y a ceux qui te demandent juste tes identifiants et ça en termes de CG Banque je suis à peu près sûr qu'en cas de fuite de données tu prends un pion pour avoir filé identifiant + MDP à un tiers

Quel agrégateur est conseillé ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70761350
aljazeera
Posté le 06-06-2024 à 16:03:29  profilanswer

Core 666 a écrit :

RETEX sur l'upgrade Gold > World Elite :o

Ma carte expire fin septembre. J'avais tenté il y a 2/3 mois un mail au service client pour négocier un changement de gamme anticipé, en soulignant que je leur avais laissé près de 6K€ en frais de courtage l'année dernière et qu'un geste sur le changement (50€ en cours d'année) serait apprécié.
=> réponse de merde à base de mail type, ils m'ont juste informé que le changement anticipé donnait lieu à une facturation de 50€ (sans blague ; je l'amenais moi-même dans mon mail), ou qu'il faut faire une demande 3 mois avant l'expiration. Très déçu du 0 personnalisation

Dimanche soir, je refais la demande, en mettant le formulaire adhoc en PJ. Réponse en moins d'une heure ouvrée le lundi matin :

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande de changement de gamme de carte bancaire/de type de débit et nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que celle-ci est soumise à l'acceptation de Fortuneo et nécessite une étude du fonctionnement de votre compte bancaire, incluant notamment une analyse des flux créditeurs confiés.

Un mail vous sera envoyé prochainement pour vous tenir informé de la réponse donnée à votre demande.

suivi d'un second mail à midi :

Citation :

Nous avons le plaisir de vous confirmer que le changement de gamme de votre carte bancaire est réalisé.

Votre nouvelle carte vous sera envoyée par courrier à l'expiration de votre carte actuelle.

En réalité la carte a été mise immédiatement en fabrication et est arrivée ce matin. [:julian33:4]
Bref, faut pas attendre une grosse prise d'initiative/une grosse personnalisation des conseillers, mais l'efficacité de la banque de l'élite :o reste au RDV :jap:

À noter que le formulaire est supposé être renvoyé par papier sur une adresse libre réponse  :sarcastic: Mais en PJ ca fonctionne (merci d'ailleurs au forumeur qui a posté l'astuce du site https://lookscanned.io il y a quelques jours d'ailleurs  :D)

J’ai eu le mail d’acceptation hier tu penses qu’il me reste combien de temps avant de l’avoir au courrier ?

J’ai toujours la gold qui s’affiche dans mon espace client pour l’instant…

n°70761461
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-06-2024 à 16:11:42  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quel agrégateur est conseillé ?

J'ai plus en tête honnêtement, faut regarder lesquels utilisent ça..

n°70761547
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 16:24:40  profilanswer

Dites, Boursobank est censé envoyer un mail d'alerte à l'ajout d'un nouveau bénéficiaire de virement ?
Je viens de remettre un bénéficiaire que j'avais supprimé depuis quelques mois (la mère de mon fils), je n'ai pas reçu d'alerte mail suite à cet ajout, par contre il y a une limite à 500 balles en instantané sur ce nouveau bénéficiaire.

n°70761697
Twiddy
Posté le 06-06-2024 à 16:43:20  profilanswer

fegre a écrit :

C'est exactement ça qui me fait flipper. C'est pour ça que je voulais agréger juste mon (futur) compte Bourso dans l'appli Fortuneo, histoire d'avoir le solde sous les yeux...

n°70761799
tails38
Posté le 06-06-2024 à 16:56:31  profilanswer

Je viens d'ajouté un bénéficiaire.
J'ai eu mail + authen rénforcée. Puis virement de 280€ avec mail + authentification renforcée

n°70761820
Core 666
Posté le 06-06-2024 à 16:59:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Verdict demain, juste après la boulangerie que je compte bien tester aussi [:cerveau zebra]  
Mais maintenant que n'importe quelle carte peut revêtir n'importe quelle couleur, il faudra sûrement plusieurs tentatives avant de tomber sur quelqu'un capable de l'apprécier à sa juste valeur :(  

aljazeera a écrit :

J’ai eu le mail d’acceptation hier tu penses qu’il me reste combien de temps avant de l’avoir au courrier ?

J’ai toujours la gold qui s’affiche dans mon espace client pour l’instant…

Ca a pris 5 jours ouvrables pour moi, donc potentiellement ~mardi. A noter qu'elle s'est affichée sur mon espace client ce matin et que je viens seulement d'avoir le mail "Votre nouvelle carte est en cours de fabrication" :D

n°70762124
aljazeera
Posté le 06-06-2024 à 17:46:47  profilanswer

Core 666 a écrit :

Verdict demain, juste après la boulangerie que je compte bien tester aussi [:cerveau zebra]  
Mais maintenant que n'importe quelle carte peut revêtir n'importe quelle couleur, il faudra sûrement plusieurs tentatives avant de tomber sur quelqu'un capable de l'apprécier à sa juste valeur :(  

Core 666 a écrit :

Ca a pris 5 jours ouvrables pour moi, donc potentiellement ~mardi. A noter qu'elle s'est affichée sur mon espace client ce matin et que je viens seulement d'avoir le mail "Votre nouvelle carte est en cours de fabrication" :D

Tu l’as donc reçu avant qu’elle s’affiche sur l’espèce client ?

Tu l’as activé comment du coup  :??:

Message édité par aljazeera le 06-06-2024 à 17:47:01
n°70762311
Core 666
Posté le 06-06-2024 à 18:15:33  profilanswer

Je la refais :D

• Demande dimanche soir
  • Fortuneo accuse réception lundi matin et confirme que c'est OK lundi midi
  • Hier soir : aucun changement dans l'espace client
  • Aujourd'hui 08h : apparition de la WE dans l'espace client
  • Aujourd'hui midi : carte dans la boite aux lettres, activation dans la foulée
  • Aujourd'hui 16h: mail de Fortuneo m'informant que la carte est en cours de fabrication

Voici ce que je pouvais voir dès ce matin, donc à même pas J+4 de la demande (l'encours de la Gold apparaissait sur la ligne de la WE, pas logique, mais pour ce que ca change...) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291670  

L'activation de la WE a eu pour effet de désactiver instantanément la Gold dans Google Pay.

n°70762369
cataflamme
Posté le 06-06-2024 à 18:22:44  profilanswer

cataflamme a écrit :

Pas pour moi mais pour un ami
Quelle BEL accepte les US persons ? J'ai l'impression que Fortu oui, et Bourso non. Des retours d'expérience peut-être ?

update

• Fortuneo : La personne a essayé l'enregistrement en ligne, résidence fiscale US -> ça arrête l'inscription en ligne et ça part sur un formulaire à remplir à la main et à renvoyer, mais en tout cas ça a l'air prometteur
  • Bourso : j'avais cru lire quelque part qu'ils n'acceptaient pas, j'ai tenté de demander à leur service client
Citation :

Nous faisons suite à votre email de ce jour, concernant votre interrogation relative à l'acceptation de clients bénéficiant de la nationalité Américaine.  
Nous sommes au regret de ne pouvoir vous communiquer cette information. En effet, cela relève de notre politique interne et nous ne pouvons vous informer à ce sujet.  
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Hmpf, ça paraît pas top secret pourtant. Peut-être qu'ils acceptent mais seulement des profils intéressants, et ne veulent pas en faire la pub pour ceux qu'ils rejettent.
Au moins la réponse était rapide :o

n°70763131
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 20:27:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Je viens d'ajouté un bénéficiaire.
J'ai eu mail + authen rénforcée. Puis virement de 280€ avec mail + authentification renforcée

Merci  :jap:  
Bizarre que je n'ai reçu aucun mail, ils aiment bien envoyer des mails pour tout, et j'ai retrouvé un mail d'il y a 6 mois suite à un ajout de bénéficiaire à l'époque.

n°70763156
n0b0dy
Posté le 06-06-2024 à 20:29:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Non elles en ont rien à foutre.
N’importe qui peut avoir une CB de couleur noire maintenant.
Et avec les plafonds fortu tu ne peux même pas flamber en allant acheter une Patek ou une AP d’un coup.

Voilà  [:lisandro lopez:4]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 06-06-2024 à 20:29:43

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70763911
comawhite
Posté le 06-06-2024 à 22:15:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Non elles en ont rien à foutre.
N’importe qui peut avoir une CB de couleur noire maintenant.
Et avec les plafonds fortu tu ne peux même pas flamber en allant acheter une Patek ou une AP d’un coup.

Voilà  [:lisandro lopez:4]

Je vais recevoir ma 2ème WE, et depuis le temps, jamais personne n'a relevé la couleur black, mais ce n'était clairement pas ma motivation pour cette carte.
Juste un collègue, qui a la Fortu Gold, et qui a remarqué un visuel qu'il convoitait.
Le vrai plus, j'ai utilisé l'assurance et on apprécie le plafond élevé des remboursements :)

n°70764355
Tuxerman12
Posté le 07-06-2024 à 00:04:48  profilanswer

Ma carte Swile est black [:damien87:4]

n°70764366
Twiddy
Posté le 07-06-2024 à 00:11:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ma carte Swile est black [:damien87:4]

J'aurais dire la même chose :D
C'est classe sortir la black card au kébab :o

n°70764638
n0b0dy
Posté le 07-06-2024 à 07:06:17  profilanswer

Entre les neo banque, bourso et ses cartes… c’est presque devenu rare d’avoir une carte autre que black ou gold. Dans les strates où évolue l’HFRien moyen s’entend.

À part ma femme à qui j’ai commandé en douce un visuel rose chez bourso pour l’embêter.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70764652
Tuxerman12
Posté le 07-06-2024 à 07:13:23  profilanswer

C'est discret les cartes black, j'aime bien, il n'y a que la Fortu Gold qui fait bling bling  :lol:

n°70764826
Twiddy
Posté le 07-06-2024 à 08:28:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

À part ma femme à qui j’ai commandé en douce un visuel rose chez bourso pour l’embêter.

On peut changer le visuel des CB chez Bourso et/ou Fortuneo ?

n°70764986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2024 à 09:04:29  profilanswer

Y'en a plusieurs dispos oui https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291768

n°70765249
_Jo_306
Posté le 07-06-2024 à 09:46:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Entre les neo banque, bourso et ses cartes… c’est presque devenu rare d’avoir une carte autre que black ou gold.

Heureusement que BforBank est là pour rétablir les belles couleurs  [:tinostar]
https://www.presse-citron.net/app/uploads/2024/03/bforbank-cartes-bancaires-1024x682.jpg

Enfin temporairement sans doute  :O

n°70765341
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-06-2024 à 09:57:33  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

J'ai failli en cracher mon café  [:vave:3]  [:50dlanj:4]  [:balgor]  

_Jo_306 a écrit :

Et c'est bien fait, de telles insultes au bon goût doivent être sévèrement punies  [:koukouille:1]

n°70765841
dissou
Posté le 07-06-2024 à 11:09:26  profilanswer

Une Fortuneterie que j'ai mal anticipé :o

J'ai activé dans l'espace client l'authentification forte il y a longtemps, pour recevoir un SMS lorsque je me connecte sur le site internet.

Ils ont depuis mis en place l'authentification via l'application il y a déjà un moment, et étant en voyage hors Europe, c'est bien pratique pour valider les achats en ligne (c'était un de mes gros reproches a Fortu qui avait un peu de retard la dessus).

Mais pour une raison inconnue, la connexion à l'espace client sur PC nécessite toujours le bon vieux SMS, que je ne reçois pas bien sûr car j'ai une SIM locale.

Bref encore un petit effort et on sera pas mal :o

n°70765869
Tuxerman12
Posté le 07-06-2024 à 11:12:27  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

https://www.presse-citron.net/app/u [...] 24x682.jpg

Pourquoi il manque un bout de plastique ? C'est la mode ?  :??:

n°70765878
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2024 à 11:13:33  profilanswer

Personnes malvoyantes ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)