Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70743565
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2024 à 07:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je participe à l'augmentation de la moyenne :D (primo accédant, 10+ ans, aucun projet de vendre à < 5 ans)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 07:31:45  profilanswer

n°70743577
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 07:40:16  profilanswer

Ça va être le cas de beaucoup de monde vu les taux. Rien que la semaine dernière on a eu deux demandes pour "racheter autre chose sans rembourser le crédit"

n°70743689
B737-9
Posté le 04-06-2024 à 08:38:25  profilanswer

Laska- a écrit :

150 balles c'est le prix du vélo ou pas loin

On est plus proche du 500 € que du 150 € pour un Velib...

n°70743861
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 09:16:28  profilanswer

Dru a écrit :

Ce qui est quasi tout le temps refusé par la banque d’ailleurs, a juste titre…

C'est ce qui s'est passé, dont le premier formulé directement par le directeur des engagements, comme quoi c'est pas le conseiller qui a eu la flemme...

n°70743951
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2024 à 09:32:21  profilanswer

Boursorama devrait proposer le LEP d'ici la fin de l'année : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] n-de-annee

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70744027
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2024 à 09:47:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Boursorama devrait proposer le LEP d'ici la fin de l'année : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] n-de-annee

J'allais le poster  :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70744216
valaj
Posté le 04-06-2024 à 10:14:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Super nouvelle pour nous les  [:galom]

n°70744261
Dru
Posté le 04-06-2024 à 10:20:00  profilanswer

D’ici là le taux aura baisser pour être à peine au dessus du livret A :o

n°70744319
angellus2
Posté le 04-06-2024 à 10:29:48  profilanswer

valaj a écrit :

Super nouvelle pour nous les [:galom]

Les  [:galom]  sont déjà chez Hello bank

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°70744349
Twiddy
Posté le 04-06-2024 à 10:34:13  profilanswer

fegre a écrit :

Probablement que c'est régulièrement parce que la banque "prospect" est en pleine conquête et se couche sur sa marge, mais je mets ma main à couper que dans d'autres cas c'est juste parce que le demandeur n'a jamais rien fait avec sa banque actuelle, ne répond jamais quand ils demandent des docs ou des mises à jour parce que "ils ont pas besoin de savoir :o " , passe son temps à réclamer des extournes quand il prend 8 balles sur un découvert non autorisé etc etc.

D'ailleurs c'est quoi la définition d'un bon client pour une banque, un client qui alimente son compte et n'est jamais à découvert ? Un client qui investit dans des AV/PEA ? Un client qui utilise beaucoup sa CB ? Un client qui a un prêt en cours ? Bref quels sont les critères du bon et du mauvais chasseur client ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 10:34:13  profilanswer

n°70744627
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 11:12:53  profilanswer

Twiddy a écrit :

D'ailleurs c'est quoi la définition d'un bon client pour une banque, un client qui alimente son compte et n'est jamais à découvert ? Un client qui investit dans des AV/PEA ? Un client qui utilise beaucoup sa CB ? Un client qui a un prêt en cours ? Bref quels sont les critères du bon et du mauvais chasseur client ?

Un client qui joue le jeu de manière générale.
Qu'il soit à découvert si c'est autorisé osef ça contribue même à ce qu'il soit rentable puisque c'est du crédit. Utiliser la CB ça dépend, les retraits dans des GAB d'autres réseaux coûtent cher par exemple, alors que les paiements rapportent des commissions.  Les prêts, l'épargne financière contribuent pas mal aussi oui

Mais de manière générale un client sympathique, qui répond aux demandes, est réactif en cas de besoin et ne fait pas 14 mails et 3 appels en 2j pour avoir une réponse à sa demande c'est déjà pas mal :o Avant de faire des produits à chaque rendez-vous, l'idéal c'est déjà d'avoir le temps de faire quelque chose tout court avec tout le monde...

n°70744789
_Jo_306
Posté le 04-06-2024 à 11:33:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La blague, proposer le LEP pile quand son taux va se casser la gueule :lol:
Bon ça sera toujours 0,5 de plus que Livret A / LDDS mais on sent qu'il devait pas être trop motivé à ouvrir ça avant :O

Edit :  [:grilled]

Message édité par _Jo_306 le 04-06-2024 à 11:34:20
n°70744906
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2024 à 11:48:01  profilanswer

Quelque part, il faut les comprendre : leur modèle économique suppose que les trucs gratuits ne nécessitent que peu ou pas d'interventions humaines de leur côté.

Devoir gérer tout les ans les demandes / traitements / relances d'avis d'imposition pour confirmer l'éligibilité du LEP, par courrier ou par mail, c'est du boulot dont ils n'ont pas envie. Avoir un processus qui automatiquement fait la demande aux impôts via les info du contribuable, ça rend le truc efficace et ça évite du temps perdu pour tout le monde (à l'inscription comme les années suivantes).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70744951
tails38
Posté le 04-06-2024 à 11:52:40  profilanswer

Puis expliquer le délais par la mise en place d'une API...
Je pense que dans la PME a qui appartient Boursorama ca doit déjà exister :D

n°70745041
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 12:02:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quelque part, il faut les comprendre : leur modèle économique suppose que les trucs gratuits ne nécessitent que peu ou pas d'interventions humaines de leur côté.

Amen, je commençais à croire que j'étais le seul à le comprendre :o

Bien sûr qu'ils ont surtout attendu que l'interrogation DGFIP soit bien rodée, ce qui n'est même pas encore le cas en soi, on a quelquefois des retours où ça plante et il faut l'avis d'IR pour valider...

n°70745217
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2024 à 12:36:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ça va être le cas de beaucoup de monde vu les taux. Rien que la semaine dernière on a eu deux demandes pour "racheter autre chose sans rembourser le crédit"

C'est à dire, acheter un deuxième bien immo avec un deuxième crédit ? Ou acheter un autre bien en conservant le taux de l'ancien crédit ?
Après perso rien à voir avec le crédit, c'est juste que j'ai directement acheté la maison à l'emplacement idéal, avec la bonne surface, difficile de faire vraiment meilleur compromis sur le cahier des charges. Plus ça va, plus je me dis que ça pourrait être la première et la dernière.

---------------
n°70745257
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 12:42:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est à dire, acheter un deuxième bien immo avec un deuxième crédit ? Ou acheter un autre bien en conservant le taux de l'ancien crédit ?
Après perso rien à voir avec le crédit, c'est juste que j'ai directement acheté la maison à l'emplacement idéal, avec la bonne surface, difficile de faire vraiment meilleur compromis sur le cahier des charges. Plus ça va, plus je me dis que ça pourrait être la première et la dernière.

Vendre le bien, et en racheter un autre avec l'argent de la vente. Sauf que le crédit immo étant un crédit affecté c'est strictement interdit par le contrat de prêt :o

Ah mais ça je te comprends, mais t'es plutôt l'exception que la règle... Rien que les nouveaux acheteurs qui ont emprunté jeunes un peu vite pour profiter des taux bas quand ils ont une situation stable, hop un gamin fini le T2 on prend plus grand, pour peu qu'on ait pas les moyens de plus tout de suite hé ben on se limite au T3 et quand le 2eme gamin viendra faudra envisager le T4 selon la situation pro du jour :o

n°70745309
merise2
Posté le 04-06-2024 à 12:51:24  profilanswer

Bonjour,

Revolut me relance depuis des semaines pour sa KYC, mais bien que faisant la procédure, elle échoue systématiquement ; j'ai fait des dizaines de selfie vidéo, "failed" reçu par courriel dans les dix minutes.

J'envisage de tout fermer, certains ont eu la même chose?

n°70745358
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2024 à 13:00:23  profilanswer

fegre a écrit :

Vendre le bien, et en racheter un autre avec l'argent de la vente. Sauf que le crédit immo étant un crédit affecté c'est strictement interdit par le contrat de prêt :o

Ah mais ça je te comprends, mais t'es plutôt l'exception que la règle... Rien que les nouveaux acheteurs qui ont emprunté jeunes un peu vite pour profiter des taux bas quand ils ont une situation stable, hop un gamin fini le T2 on prend plus grand, pour peu qu'on ait pas les moyens de plus tout de suite hé ben on se limite au T3 et quand le 2eme gamin viendra faudra envisager le T4 selon la situation pro du jour :o

Vendre le bien, solder le crédit, racheter un autre bien, ça c'est OK, mais la c'était plutôt vendre le bien, pas solder le crédit, et racheter un nouveau bien avec ou sans crédit ? :D

---------------
n°70745393
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 13:06:03  profilanswer

Oui oui, vendre et racheter avec l'entièreté du produit de la vente, sans rembourser le crédit au passage. Si tu rembourses le crédit et que tu rachète avec ce qui te reste aucun problème

n°70746788
frankie_fl​owers
Posté le 04-06-2024 à 16:15:34  profilanswer

intent a écrit :

Hello, je lurke le topic depuis quelques années. Question qui me vient:
Je suis actuellement en banque privée chez BNPP (avoir >1M5€ chez eux). Est-ce que le topic a un avis sur les Banques Privées ?
Perso, à part pour la réactivité sur des gros virements, j'ai du mal à y trouver mon compte (convention super cher >1000€/an, carte infinite offerte mais bon...) et des conseils pas ultra bien sentis quand on regarde par rapport à ce qui est préconisé par le topic d'à côté.

C'est tout de même un léger avantage. (qui ne vaut pas 1k€ hein)

Dans mon CA, mon dernier gros virement a pris 3 semaines, plusieurs PDF à remplir et autant de relances :fou:

C'est sécurisé comment dans ta banque privée ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 04-06-2024 à 16:15:47
n°70746821
frankie_fl​owers
Posté le 04-06-2024 à 16:20:00  profilanswer

J'ai déjà 2 anecdotes de boomers autour de moi qui se sont fait avoir par des scammers téléphoniques.

Transmission de code 3Dsecure au faux conseiller, la totale. → virements frauduleux en milliers d'euros.
Malheureusement je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, à savoir si la banque a remboursé le préjudice.

Il y a des témoignages ici ?
Les victimes ont-elles obtenu un remboursement de la fraude par la banque alors même qu'elles avaient été négligentes ?

n°70746982
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 16:40:43  profilanswer

J'en ai plusieurs, dont une récente à 3k7 sur du pro...
Si on en a pas au moins une par mois on en est pas loin...

Aucun remboursement là dessus, c'est du virement donc déjà c'est irrévocable par nature. Encore moins avec une authentification validée.

Le seul espoir, et je l'ai déjà vu une seule fois, c'est que la banque destinataire ait eu des doutes sur le compte, l'ait bloqué pour suspicion de fraude, et du coup les fonds reviennent avec un motif de rejet réglementaire. En dehors de ça aucune chance d'avoir quoi que ce soit...

n°70747068
Tuxerman12
Posté le 04-06-2024 à 16:53:15  profilanswer

Boursobank envoie plein d'alertes sur les fraudes en ce moment, ils doivent être sous le feu. Et ils ont remis le bouton pour bloquer tous les virements dans leur interface aussi. [:moonblood6:3]

Perso je suis favorable aux restrictions et/ou contrôles humains sur les virements, qui devraient par ailleurs bénéficier d'une procédure d'opposition comme les chèques.

n°70747151
Twiddy
Posté le 04-06-2024 à 17:00:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est tout de même un léger avantage. (qui ne vaut pas 1k€ hein)

Dans mon CA, mon dernier gros virement a pris 3 semaines, plusieurs PDF à remplir et autant de relances :fou:

C'est sécurisé comment dans ta banque privée ?

3 semaines !? Mais pourquoi autant de temps ?

n°70747631
comawhite
Posté le 04-06-2024 à 18:06:08  profilanswer

Les banquiers ont ils de l'humour ?
La banque où mon salaire arrive, afin de couvrir mon prêt immobilier, et que je n'utilise pour rien d'autre, m'appelle pour confirmer que je suis bien à l'origine de virements réguliers vers Fortuneo et Boursorama. Ok, un contrôle après plusieurs années, pourquoi pas, même si c'est tardif...
On me demande ensuite la motivation de ces virements, et un peu agacé je réponds que c'est pour un motif délictueux qu'on gère plutôt par liasse de billets. Le ton est devenu désagréable, pas de second degré, c'est règlementaire et puis c'est tout!
Après discussion, conseiller incapable d'aller au delà, qui menace d'annuler le prêt et qui est incapable de justifier son propos règlementaire... il finit par lâcher que ça permet ensuite de proposer des devis !  :D
Quelle est la vraie limite légale de cette inquisition?

n°70747663
Tuxerman12
Posté le 04-06-2024 à 18:12:21  profilanswer

La Banque Postale m'a demandé pourquoi j'avais vidé mon livret à 0.5% brut d'intérêts, je leur ai répondu la vérité  :lol:

n°70747716
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 18:22:08  profilanswer

comawhite a écrit :

Quelle est la vraie limite légale de cette inquisition?

La loi LAB-FT

Mais bien sûr on t'appelle pour des virements pour te proposer un devis, pas du tout parce qu'on a un contrôle de la cellule LAB, ce qu'on a absolument pas le droit de te dire. Et en l'occurrence non on a pas trop d'humour là dessus parce que c'est chiant et long à traiter, qu'à priori c'est une banque avec laquelle tu ne joues pas le jeu, donc faut s'attendre à récolter ce qu'on sème ;)

n°70747818
merise2
Posté le 04-06-2024 à 18:41:32  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai déjà 2 anecdotes de boomers autour de moi qui se sont fait avoir par des scammers téléphoniques.

Transmission de code 3Dsecure au faux conseiller, la totale. → virements frauduleux en milliers d'euros.
Malheureusement je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, à savoir si la banque a remboursé le préjudice.

Il y a des témoignages ici ?
Les victimes ont-elles obtenu un remboursement de la fraude par la banque alors même qu'elles avaient été négligentes ?

Ya ce truc qui tourne :
https://e.pcloud.link/publink/show? [...] Afkuctow6k

Le plus grave restant les fausses banques :
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20240228
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/de [...] s-20240531

Ya juste une cliente boursorama qu'a réussi à se faire rembourser quelques milliers d'euros en exhibant ses comptes bancaires devant la caméra d'un reportage, elle a obtenu gain de cause.
Ya eu bien pire.. et jamais remboursé évidemment.

n°70748030
comawhite
Posté le 04-06-2024 à 19:23:00  profilanswer

fegre a écrit :

La loi LAB-FT

Mais bien sûr on t'appelle pour des virements pour te proposer un devis, pas du tout parce qu'on a un contrôle de la cellule LAB, ce qu'on a absolument pas le droit de te dire. Et en l'occurrence non on a pas trop d'humour là dessus parce que c'est chiant et long à traiter, qu'à priori c'est une banque avec laquelle tu ne joues pas le jeu, donc faut s'attendre à récolter ce qu'on sème ;)

On parle d'un compte alimenté à 100% par un salaire versé par l'état,  et des virements vers un compte français au même nom. A quel moment on suspecte un blanchiment ?
Ce qui est chiant c'est d'être dérangé par un gars qui ne présente pas, qu'on ne connait pas et qui pose des questions personnelles sans intérêt.Et qui ne peut justifier sa demande. Et pourquoi parler de devis?
Pour ce qui est du game, je n'ai jamais caché que je garderais mes banques historiques. Et l'offre BeD n'a rien fait pour me tenter.Je rembourse mon prêt, j'ai longtemps payé un package délirant, et j'ai pris l'assurance habitation du groupe qui ergote pour rembourser un petit dégât des eaux.
Tout ça avec l'avalanche d'infos personnelles qu'on nous demande tous les 4 matins avec des interfaces qui foirent régulièrement (vrai pour toutes les banques et règlementaire c'est vrai). J'ai une autres BeD qui casse les pieds pour des virements qui dépasse les 1500 euros .
On peut aussi parler de l'agence à 300 m de chez moi qui vient de fermer. Il est où le game ?
Si on ne peut pas plaisanter pour lâcher la pression   :O

n°70748106
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 19:36:48  profilanswer

Parce que tu crois que le blanchiment se fait sur des comptes ivoiriens?  
Un client vient justement de se faire arnaquer par une usurpation de site+nom de la boite+SIREN, le paiement CB s'est fait sur une page du Crédit Agricole, c'était pas du Western Union... Faut arrêter de croire qu'on a que ça à foutre de passer notre temps à faire de l'administratif hein, ça fait chier tout le monde, nous y compris.

Le devis c'était probablement juste parce que le mec s'est trouvé comme un con entre choper un bobard au passage ou reconnaitre qu'il t'interrogeait peut-être suite à une redescente de la LAB. J'ai beau réfléchir bien commercial je vois pas bien quel genre de devis tu peux proposer sur un virement?

Ne pas jouer le game ouvertement ou non ça empêche pas que tu rapportes peanuts et que quand une LAB tombe sur ton ID c'est du boulot gratos :spamafote:  

L'agence à 300m de chez toi? Quelle population dans la zone de chalandise? Combien d'agences du même groupe à x km à la ronde?  
Les gens sont tout contents de partir en BEL pour le côté technologique mais si une BED ferme une agence elle fait plus son taff? :whistle:

On peut plaisanter oui, essaye donc avec les flics quand ils te demandent où tu vas et ce que tu fais :D

n°70748171
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2024 à 19:44:50  profilanswer

fegre a écrit :

Oui oui, vendre et racheter avec l'entièreté du produit de la vente, sans rembourser le crédit au passage. Si tu rembourses le crédit et que tu rachète avec ce qui te reste aucun problème

Ah ben forcément, c'est tentant mais on se doute bien que c'est pas trop faisable :D

---------------
n°70748189
Tuxerman12
Posté le 04-06-2024 à 19:47:44  profilanswer

Non mais les banquiers appellent pour te demander un renseignement sur une grosse opération et ils essaient en bonus de te caler une assurance vie ou un compte bourse piloté, ou effectivement un devis assurance logement, auto, ...

Message édité par Tuxerman12 le 04-06-2024 à 19:49:56
n°70748201
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 19:49:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ah ben forcément, c'est tentant mais on se doute bien que c'est pas trop faisable :D

Techniquement ça existe, faut que ça soit noté dans l'offre de prêt, et bien motivé dès le début ça peut se faire, mais une fois le contrat signé tu peux courir...

n°70748276
shpounz
Posté le 04-06-2024 à 20:00:28  profilanswer

Hello,

Petit dilemme de mon côté. Fortu est ma banque principale depuis 10 ans (crasse de ma BeD à l’époque). J’en suis plutôt content, j’ai eu quelques reproches à faire depuis 10 ans mais c’est à la marge (gros virement qui nécessite de passer par un formulaire papier, interface un peu vieillotte…).  
J’y ai également mon prêt immobilier.  

Je viens de souscrire un nouveau prêt chez Bourso. La question se pose de changer et de remplacer Fortu par Bourso. Dans les avantages/inconvénients :

Fortu
+ assurances de la carte WE
+ carte bancaire virtuelle  

- gamme de produits réduite (vs bourso)
- serait ma banque principale (salaire versé, prélèvements, dépenses) alors que mon prêt immobilier est ailleurs  

Bourso
+ gamme complète de produits (crédit lombard, offre bourse avec Wpea…)
+ client prime : conseiller dédié, cash back…
+ crédit immobilier dans cette banque

- pas de carte virtuelle
- pas de WE
- m’obligerait à tout changer : versement du salaire, prélèvements…

Vous voyez d’autres choses ? Selon vous la carte WE justifie à elle seule de rester chez Fortu ? En dehors de la conciergerie, je ne me suis jamais servi des assurances ces dernières années (mais ça reste une assurance qui peut servir).  

Une renégociation dans quelques années de mon crédit immobilier pourrait me faire revenir chez Fortu, ou ailleurs.  

n°70748355
Captotofr
Posté le 04-06-2024 à 20:14:16  profilanswer

Rester chez les deux pour avoir les cartes Visa & MC ;)

n°70748415
shpounz
Posté le 04-06-2024 à 20:21:26  profilanswer

Captotofr a écrit :

Rester chez les deux pour avoir les cartes Visa & MC ;)

J’y ai pensé mais en 10 ans je n’ai jamais eu le moindre incident avec fortu. La WE nécessite un flux entrant tous les mois (je ne me souviens plus du montant) et je trouve que de devoir jongler entre plusieurs cartes est un peu pénible ou alors il faut autre certain que tous les comptes sont grassement approvisionnés en permanence (comptes perso, compte joint avec deux cartes).  

D’une façon générale je suis favorable à jouer le game, ce que je fais actuellement avec Fortu.

Message cité 2 fois
Message édité par shpounz le 04-06-2024 à 20:22:06
n°70748543
Ashman
Posté le 04-06-2024 à 20:36:43  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que tu crois que le blanchiment se fait sur des comptes ivoiriens?  
Un client vient justement de se faire arnaquer par une usurpation de site+nom de la boite+SIREN, le paiement CB s'est fait sur une page du Crédit Agricole, c'était pas du Western Union... Faut arrêter de croire qu'on a que ça à foutre de passer notre temps à faire de l'administratif hein, ça fait chier tout le monde, nous y compris.

C'était bien la peine que comawhite précise qu'il s'agit de virements réguliers entre les 2 comptes qui existent depuis plusieurs années et que c'est pour un prêt immobilier, donc logiquement avec un montant assez stable. Le seul truc que le CA pouvait pas savoir étant que c'est pour alimenter un prêt immo mais l'algo du CA aurait jamais dû tilter avec des caractéristiques pareilles (virement régulier d'un montant normal stable). C'est vraiment pour faire perdre du temps aux conseillers. A la place de comawhite, je l'aurais aussi mal pris.

C'est sûr que si l'algo interne est pas capable de se concentrer sur les virements occasionnels aux montants anormaux, les conseillers vont vite être débordés à faire des tâches pas intéressantes pour un sou :o

n°70748714
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 20:59:03  profilanswer

Bien sûr, le blanchiment ne passe que par des virements anormaux de gros montants aussi... Quand ça sera votre boulot on en reparlera au pire? :D
C'est pas comme si on avait des rappels de vigilance tous les mois pour dire très exactement le contraire...

Il suffit que l'algo ait été renforcé et ça tope maintenant, y'a absolument rien d'étonnant à ça au vu du nombre de fraudes actuel. Après si tu veux prendre la place du conseiller qui va potentiellement dire à son interlocuteur LAB "t'inquiète frère il fait ça depuis 5 ans il est clean" on te regarde...

n°70748744
Captotofr
Posté le 04-06-2024 à 21:01:54  profilanswer

shpounz a écrit :

je trouve que de devoir jongler entre plusieurs cartes est un peu pénible ou alors il faut autre certain que tous les comptes sont grassement approvisionnés en permanence (comptes perso, compte joint avec deux cartes).

Elles ne sont pas en débit différé ? Ça ferait moins de charge mentale.

n°70748836
_Jo_306
Posté le 04-06-2024 à 21:09:02  profilanswer

fegre a écrit :

Techniquement ça existe, faut que ça soit noté dans l'offre de prêt, et bien motivé dès le début ça peut se faire, mais une fois le contrat signé tu peux courir...

Question par curiosité  :O
Si jamais il ne s'agit pas du prêt pour l'habitation principale, et si on ne joue plus le game depuis longtemps (simple virement pour alimenter le crédit immo) est-ce qu'une banque a le moyen de savoir que le prêt en question a été remboursé ?
Si c'est pas une hypothèque, que le notaire cafte pas, et qu'il n'y a pas de changement d'adresse détecté, je vois pas comment la banque peut savoir, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)