Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70735595
hurricanes
Posté le 02-06-2024 à 23:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les coordonnées suivantes sont-elles suffisantes pour effectuer un virement ?

Et lesquelles utiliser de préférence ?

La personne est en Arménie.

Modif : effacé ces coordonnées dans le doute.

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 02-06-2024 à 23:36:44
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 23:16:43  profilanswer

n°70735633
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-06-2024 à 23:27:05  profilanswer

Je suis pas expert en flux internationaux mais je vois pas les coordonnées de la banque destinataire, sans ça je suis à peu près sûr que c'est mort

n°70735645
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-06-2024 à 23:30:03  profilanswer

hurricanes a écrit :

Les coordonnées suivantes sont-elles suffisantes pour effectuer un virement ?
Et lesquelles utiliser de préférence ?
La personne est en Arménie.

Oui, non, rien n'est utile là-dedans (vlà les numéros de carte en plus comme ça sur Internet  [:sovxx] )

J'imagine qu'il faut des coordonnées SWIFT.

Message édité par SaintBol le 02-06-2024 à 23:41:22
n°70735753
hurricanes
Posté le 03-06-2024 à 00:21:22  profilanswer

Apparemment l'offre "Visa Direct" permettrait de virer des fonds sur un simple numéro de carte Visa.

https://www.visa.fr/products/visa-d [...] ent.html#3

Si je comprends bien ce serait indépendant de ce que proposent les banques, passant donc directement par la société Visa.

Ce qui répondrait à mon interrogation sur les "coordonnées" bancaires que j'avais mises et qui étaient aussi simples qu'un numéro de carte Visa donc.

n°70735785
Laska-
Posté le 03-06-2024 à 00:52:55  profilanswer

fegre a écrit :

Si les gens étaient réellement responsables on aurait pas besoin de mettre ce genre de choses en place justement ;) toi t'es peut être responsable sur tes mots de passe et ta confidentialité mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Combien de clients m'ont donné leur code de carte, leurs accès internet en me disant "allez-y faites le" avec des fois d'autres clients dans l'accueil [:prozac]  
Je suis le premier que ça emmerde de devoir avoir mon tel avec moi quand je me connecte sur le PC mais quand tu connais l'envers du décor bizarrement tu l'acceptes vachement mieux

C'est leur problème. Pas le mien.

Dans ma ville, même les vélos en libre service ont augmenté leur niveau de sécurité. Il faut maintenant un code à 6 chiffres...
C'est débile, au secours. Personne ne pirate un code de ce style par attaque bruteforce, la majeure partie des méthodes d'obtenir ce code fonctionnent aussi facilement avec 4 chiffres que 6.
Et même, personne ne vole un vélib à quelqu'un d'autre en lui volant sa carte et son code. C'est bien plus facile de voler un vélib attaché avec un antivol de 2mm d'épaisseur.
Et quand bien même si on me volait le vélib, so what ? Le risque maximum encouru c'est 150 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-06-2024 à 00:57:00
n°70735901
n0b0dy
Posté le 03-06-2024 à 07:01:03  profilanswer

fegre a écrit :

C'est sûr, va filer 1500 balles à un bac+2 force de vente reconverti dans le courtage juste pour envoyer des dossiers branlants copié/collé en 15min à ses anciens collègues... Si tu voyais ce qu'on reçoit pour des fois 2 fois ce tarif... C'est le pire argument que tu pouvais trouver je crois [:rofl]
Edit : ah au fait on a pas de grille courtier, et chez nous y'a même plus de convention de courtage tellement ils en avaient marre de rémunérer des branques sans doute :whistle:

Tu l’aimes ton métier c’est bien.
 [:m3e30:4]  

Étonnant du coup le nombre d’agence qui diminue alors qu’elles offrent une telle qualité de service.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70736120
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 08:55:43  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est leur problème. Pas le mien.

Dans ma ville, même les vélos en libre service ont augmenté leur niveau de sécurité. Il faut maintenant un code à 6 chiffres...
C'est débile, au secours. Personne ne pirate un code de ce style par attaque bruteforce, la majeure partie des méthodes d'obtenir ce code fonctionnent aussi facilement avec 4 chiffres que 6.
Et même, personne ne vole un vélib à quelqu'un d'autre en lui volant sa carte et son code. C'est bien plus facile de voler un vélib attaché avec un antivol de 2mm d'épaisseur.
Et quand bien même si on me volait le vélib, so what ? Le risque maximum encouru c'est 150 balles.

150 balles pour toi, combien pour l'entreprise? C'est compliqué la vision au delà de son propre nez ou bien?  [:skylvind:8]  

n0b0dy a écrit :

Tu l’aimes ton métier c’est bien.

Étonnant du coup le nombre d’agence qui diminue alors qu’elles offrent une telle qualité de service.

C'est même pas une question d'aimer son taff là, t'as déjà demandé à ton courtier de te montrer ce qu'il envoie avant de valider? Montant calculés incompréhensibles, revenus sortis de nulle part qui ne correspondent à rien de ce qu'on calcule, manque d'infos comme fumeur ou non par exemple. On a des merdes comme ça dans chaque dossier ou presque, sans compter celui qui fait son plan de fi avec un taux sorti de son fion :o

Le nombre d'agences en diminution? Tu te poses vraiment la question alors que tu prônais la BEL y'a 3 postes ? un indice : coût fixes... maintenant je te laisse réfléchir tout seul  [:jcqs:1]  

n°70736194
n0b0dy
Posté le 03-06-2024 à 09:11:38  profilanswer

fegre a écrit :

Le nombre d'agences en diminution? Tu te poses vraiment la question alors que tu prônais la BEL y'a 3 postes ? un indice : coût fixes... maintenant je te laisse réfléchir tout seul  [:jcqs:1]  

Ah non je ne me pose pas la question.  [:t_faz:1]  
Si les agences ferment, c’est que globalement elle ne sont pas rentables.  [:hugeq:3]  

Indice pour toi du coup, pour être rentable il faut créer de la valeur. Tu sembles assez pétri de certitudes quant à la valeur créée par les agences et les conseillers.  

À titre personnel, dans mon cas, ou mon entourage proche donc, ça n’a quasi jamais été le cas. Destructeur de valeur pour le particulier tout en enrichissant l’établissement, ça oui pas de soucis. Ce qui explique peut-être le recul du modèle.
 [:cyber-solaris:2]  

Ça devrait secouer un peu et pousser à la remise en question.
Sûrement qu’il y a une petite proportion de gens vraiment intéressés et de bons conseils - dont tu sembles être entouré. J’ai comme un doute sur le fait qu’ils se sentent à leur place en agence ceci dit.
 [:jerome38:5]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 03-06-2024 à 09:12:05

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70736236
nicolaki
Posté le 03-06-2024 à 09:19:39  profilanswer

Peut être pas de chance ici, passé par CCF, HSBC, SMC et maintenant SG. Service client systématiquement nul, chaque fois que j'ai eu des galères (plafond retrait à l'étranger, utilisation frauduleuse CB, site ecommerce qui fait faillite)... J'ai eu un service de merde, au mieux renvoi vers un numéro CB, au pire : "on peut rien faire désolé".
Mon conseiller est toujours là pour me conseiller un produit structuré de merde ou une AV bourrée de frais mais c'est tout.
Et pour le prêt, trouvé par meilleur taux, mon agence bienaimée s'est alignée pour ne pas nous perdre comme golden clients.
Bref... meilleur service client sur Revolut avec chat en ligne. Au moins les mecs sont joignables et compétents.
Même BD me semble fantastique en comparaison de mes expériences BED :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 03-06-2024 à 09:20:10
n°70736366
dissou
Posté le 03-06-2024 à 09:44:13  profilanswer

hurricanes a écrit :

Apparemment l'offre "Visa Direct" permettrait de virer des fonds sur un simple numéro de carte Visa.

Si je comprends bien ce serait indépendant de ce que proposent les banques, passant donc directement par la société Visa.

Ce qui répondrait à mon interrogation sur les "coordonnées" bancaires que j'avais mises et qui étaient aussi simples qu'un numéro de carte Visa donc.

Je confirme que c'est très courant en Arménie pour avoir déjà vu ça, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas proposé en France.

Tu peux faire un virement vers une carte mais il faut que ta banque te permette de le faire.
A ma connaissance seul Revolut le permet (dans les virements / destinataire carte) - l'Arménie est compatible.

Je n'ai pas testé donc je ne sais pas s'il y a des frais spécifiques : https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] -transfer/

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 09:44:13  profilanswer

n°70736761
SaintBol
Posté le 03-06-2024 à 10:54:38  profilanswer

hurricanes a écrit :

aH ok.
Ce n'est donc pas un virement...

dissou a écrit :

Je confirme que c'est très courant en Arménie pour avoir déjà vu ça, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas proposé en France.
Tu peux faire un virement vers une carte mais il faut que ta banque te permette de le faire.
A ma connaissance seul Revolut le permet (dans les virements / destinataire carte) - l'Arménie est compatible.
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas s'il y a des frais spécifiques : https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] -transfer/

Ils ont l'air d'avoir un partenariat avec Paypal/Xoom on dirait ?

nicolaki a écrit :

Peut être pas de chance ici, passé par CCF, HSBC, SMC et maintenant SG. Service client systématiquement nul, chaque fois que j'ai eu des galères
Et pour le prêt, trouvé par meilleur taux, mon agence bienaimée s'est alignée pour ne pas nous perdre comme golden clients.

Dans mon expérience (qui n'est donc pas une généralité), le conseiller clientèle en BED (SG) ne fut compétent qu'une fois sur 5 ou 6 (au gré des renouvellements de postes).
Tombé sur de la nullité crasse à l'occasion du crédimmo (qui a à l'époque et par conséquent acté ma migration en BeL comme banque principale).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-06-2024 à 11:07:29
n°70737013
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 11:34:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ah non je ne me pose pas la question.  [:t_faz:1]
Si les agences ferment, c’est que globalement elle ne sont pas rentables.  [:hugeq:3]

Indice pour toi du coup, pour être rentable il faut créer de la valeur. Tu sembles assez pétri de certitudes quant à la valeur créée par les agences et les conseillers.

À titre personnel, dans mon cas, ou mon entourage proche donc, ça n’a quasi jamais été le cas. Destructeur de valeur pour le particulier tout en enrichissant l’établissement, ça oui pas de soucis. Ce qui explique peut-être le recul du modèle.
 [:cyber-solaris:2]

Ça devrait secouer un peu et pousser à la remise en question.
Sûrement qu’il y a une petite proportion de gens vraiment intéressés et de bons conseils - dont tu sembles être entouré. J’ai comme un doute sur le fait qu’ils se sentent à leur place en agence ceci dit.
 [:jerome38:5]

Merci pour le cours d'éco, c'est vrai que j'en fais tellement peu au quotidien que j'avais oublié la formule de la rentabilité :o

Donc du coup le modèle des BEL est meilleur en quoi? Pas de coût de structure, super mais pas non plus de création de valeur sur 90% des opérations puisque pas de facturation. Modèle du futur du coup?
L'absence de coût de structure fera aussi que les conseillers Bourso/Fortu seront moins commerciaux que les BED d'après toi?
C'est que de la poudre aux yeux tout ça, faut arrêter de croire... Combien sont rentables de manière pérenne dans le lot? C'est juste du palliatif le temps que tout coule et après on trouvera autre chose

Message édité par fegre le 03-06-2024 à 11:35:47
n°70737025
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-06-2024 à 11:36:26  profilanswer

fegre a écrit :

C'est sûr, va filer 1500 balles à un bac+2 force de vente reconverti dans le courtage juste pour envoyer des dossiers branlants copié/collé en 15min à ses anciens collègues... Si tu voyais ce qu'on reçoit pour des fois 2 fois ce tarif... C'est le pire argument que tu pouvais trouver je crois [:rofl]
Edit : ah au fait on a pas de grille courtier, et chez nous y'a même plus de convention de courtage tellement ils en avaient marre de rémunérer des branques sans doute :whistle:

On parle de courtier indépendant ou même un gros truc comme meilleur taux fait de la merde et n'a plus de bon taux grâce, au moins, au volume qu'ils génèrent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-06-2024 à 11:37:15

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70737042
dissou
Posté le 03-06-2024 à 11:38:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ils ont l'air d'avoir un partenariat avec Paypal/Xoom on dirait ?

Tu vois cela à quel niveau ?
Pour moi ça doit directement passer au niveau de Visa ou MasterCard, mais je me trompe peut-être.

En tout cas pour l'avoir vu là-bas entre 2 banques locales c'est tout de même plus pratique que le virement instantané, il y a juste besoin du numéro de carte et du nom/prénom pour faire le virement, et c'est crédité instantanément de l'autre côté.

n°70737078
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 11:43:38  profilanswer

Kara a écrit :

On parle de courtier indépendant ou même un gros truc comme meilleur taux fait de la merde et n'a plus de bon taux grâce, au moins, au volume qu'ils génèrent ?

Les courtiers meilleurtaux sont des franchisés, ils font potentiellement de la merde comme les autres...
Je maintiens : il n'y a aucune grille prescripteur chez nous, j'en ai jamais connu en 4 ans et depuis toutes les conventions ont en plus été dénoncées en novembre 2023 de mémoire, donc un courtier ne gagne plus rien à amener un client chez nous. Par contre il prend toujours aussi cher sinon plus.
Le seul intérêt que peut avoir le courtier c'est d'avoir un plus grand nombre de propositions concurrentes à amener pour dire "Hé oh vous êtes déconnectés, faut faire quelque chose" ce qui a été le cas récemment où on était effectivement hors sol sur la propo et que c'est monté à la direction générale pour révision. Mais ça même un particulier peut le faire en soi, tu arrives avec 6 propos qui sont 0.5pts en dessous t'auras autant de poids sinon plus que le courtier du coin...

Edit : le seul cas où j'ai entendu parler de courtier de qualité c'était sur du prêt pro par mon collègue qui y était avant et où le moindre dossier passait par un back office pour vérification avant envoi aux partenaires. La moindre erreur et tu prenais un retour avec ton responsable en copie, tu le fais une fois mais pas deux je pense :o

Message édité par fegre le 03-06-2024 à 11:45:23
n°70737120
n0b0dy
Posté le 03-06-2024 à 11:50:20  profilanswer

Je vois que la remise en question n’est pas à l’ordre du jour.
Peut importe les retours, peut importe si les banque décident de fermer les agences.  

[:mickay]  

---------------
n°70737175
coucourist​e
Posté le 03-06-2024 à 11:56:50  profilanswer

Boursorama, c’est vraiment une banque à part.
J’ai ouvert un compte pour mon fils en oubliant de mettre leur code promo (80€)
Simple email pour voir s’il y avait moyen de quand même avoir le bonus  [:pazou:3]  
Réponse 24h après, vous y avez pas droit, mais geste commercial, on vous crédite les 80€
J’aime cette banque :o

n°70737180
Mellifluou​s
Posté le 03-06-2024 à 11:57:11  profilanswer

fegre a écrit :

On en reparlera quand il faudra négocier des frais de dossier ou un taux :whistle:
Ou que tu prendras un refus juste parce que t'es pas dans la cible du mois :o

Factuellement, pour un bon dossier, est-ce qu'une BED va vraiment proposer un meilleur taux à son bon vieux client fidèle qu'à un nouveau client potentiel en échange de sa domiciliation ? Possible que la politique varie d'une banque à une autre, mais je serais surpris que pour un bon dossier similaire la prime à la fidélité marche mieux en moyenne.

n°70737225
SaintBol
Posté le 03-06-2024 à 12:02:27  profilanswer

dissou a écrit :

Tu vois cela à quel niveau ?

Aux logos «partenaires» qu'il y a sur leur site web, notamment  :o

n°70737240
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 12:03:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je vois que la remise en question n’est pas à l’ordre du jour.
Peut importe les retours, peut importe si les banque décident de fermer les agences.

[:mickay]

Mais :lol: comme si c'était moi qui faisait la politique de la banque...
Je sais quel modèle je veux exercer, je l'ai déjà dit et AUCUNE banque ne propose ça actuellement donc pour l'instant c'est soit je fais au mieux avec ce que j'ai le temps de prendre de l'expérience pour faire réellement ce que je veux, ou je me barre pour la 2eme fois d'un secteur qui me plait juste parce que els décisionnaires sont des abrutis finis. ça te va mieux comme argumentaire?

Mellifluous a écrit :

Factuellement, pour un bon dossier, est-ce qu'une BED va vraiment proposer un meilleur taux à son bon vieux client fidèle qu'à un nouveau client potentiel en échange de sa domiciliation ? Possible que la politique varie d'une banque à une autre, mais je serais surpris que pour un bon dossier similaire la prime à la fidélité marche mieux en moyenne.

Factuellement, tu penses que la banque préfère jouer une "potentielle domiciliation" qu'on ne peut légalement pas exiger ou éviter de perdre une domiciliation déjà acquise ?
Faire des nouveaux clients c'est bien c'est dans l'esprit de conquête mais si derrière t'en perds un ça fait toujours 0 client net, donc est-ce qu'il est préférable de rentrer un client potentiellement sec sans équipement ou de garder un client dont on connait déjà le fonctionnement?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-06-2024 à 12:05:54
n°70737964
Mellifluou​s
Posté le 03-06-2024 à 13:50:49  profilanswer

fegre a écrit :

Factuellement, tu penses que la banque préfère jouer une "potentielle domiciliation" qu'on ne peut légalement pas exiger ou éviter de perdre une domiciliation déjà acquise ?

Donc ça veut dire que chez vous, entre un client existant et un prospect, les 2 avec bons dossiers similaires, le 1er aura en général un meilleur taux ? Si oui, quel serait un différentiel typique ? (pour avoir une idée, je sais bien que ça peut varier suivant plein de facteurs)

Voici le genre d'éléments de réponse que je suggérais en disant "factuellement", mais tu as l'air de trouver ça offensant. Tout ce qui est dit sur ce topic n'est pas forcément une attaque des méchants fans des BEL contre les pauvres travailleurs en BED. Des fois, on peut juste essayer de discuter :o  

n°70738059
Ashman
Posté le 03-06-2024 à 14:03:14  profilanswer

dissou a écrit :

Sinon t'as un certain nombre de sites qui permettent d'envoyer de l'argent direct sur une CB à l'étranger type transfergo, koronapay, etc. L'argent arrive en quelques minutes. Ca reste une alternative aux virements avec Wise et compagnie, en particulier si t'es pressé.

n°70738084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 14:07:17  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Donc ça veut dire que chez vous, entre un client existant et un prospect, les 2 avec bons dossiers similaires, le 1er aura en général un meilleur taux ? Si oui, quel serait un différentiel typique ? (pour avoir une idée, je sais bien que ça peut varier suivant plein de facteurs)

Voici le genre d'éléments de réponse que je suggérais en disant "factuellement", mais tu as l'air de trouver ça offensant. Tout ce qui est dit sur ce topic n'est pas forcément une attaque des méchants fans des BEL contre les pauvres travailleurs en BED. Des fois, on peut juste essayer de discuter :o

Non, les deux auront généralement la même proposition de base qui est, sauf cas exceptionnel, la meilleure proposition qu'il aura puisque c'est déjà la valeur qu'accepte notre directeur.
Ce que je veux dire c'est que s'il faut défendre un dossier, que ce soit parce que le taux obtenu ailleurs est meilleur, parce que la garantie est bancale ou parce que l'endettement est juste, ça sera bien plus simple pour un client déjà établi que pour un prospect qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam...
J'ai déjà vu des clients avec 6-8k de revenus tout cramer dans le mois voire plus, récemment j'ai dû faire débloquer la carte d'un client, qui était juste avant hors découvert autorisé, parce que son salaire venait d'arriver, 15k€ pour info :o Tout ça pour dire qu'un dossier avec 10k€ de revenus et des relevés (sur 3 mois seulement faut pas l'oublier) propres ça ne vaudra jamais un dossier un peu "inférieur" mais avec 10 ans d'historique de relation qui peuvent être pris en compte et argumentés.

C'est pas que je trouve ça offensant, c'est juste que tout le monde a l'air de trouver ça anormal parce que "le topic le dit" alors que la plupart du temps ceux qui l'avancent n'ont certainement aucune idée de pourquoi ils ont obtenu un meilleur taux ailleurs que dans leur propre banque.
Probablement que c'est régulièrement parce que la banque "prospect" est en pleine conquête et se couche sur sa marge, mais je mets ma main à couper que dans d'autres cas c'est juste parce que le demandeur n'a jamais rien fait avec sa banque actuelle, ne répond jamais quand ils demandent des docs ou des mises à jour parce que "ils ont pas besoin de savoir :o " , passe son temps à réclamer des extournes quand il prend 8 balles sur un découvert non autorisé etc etc.

Désolé de prendre pas mal de choses comme des attaques hein mais en même temps... :whistle: et pour le coup c'était pas ton cas, j'en appelais juste à la logique, de manière un peu abrupte parce que j'ai bêtement gardé le ton de ma réponse au précédent message mais c'était pas contre toi en l'occurrence ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 03-06-2024 à 14:08:34
n°70738115
mafiaman42
Posté le 03-06-2024 à 14:10:47  profilanswer

En ce moment avec la baisse des taux qui devrait arriver, bon nombre de banques pourrait se permettre de se "coucher" sur leur marge, tout en prenant très peu de risque, pour appâter de nouveaux clients

n°70738134
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2024 à 14:13:21  profilanswer

fegre a écrit :

Non, les deux auront généralement la même proposition de base qui est, sauf cas exceptionnel, la meilleure proposition qu'il aura puisque c'est déjà la valeur qu'accepte notre directeur.
Ce que je veux dire c'est que s'il faut défendre un dossier, que ce soit parce que le taux obtenu ailleurs est meilleur, parce que la garantie est bancale ou parce que l'endettement est juste, ça sera bien plus simple pour un client déjà établi que pour un prospect qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam...  
J'ai déjà vu des clients avec 6-8k de revenus tout cramer dans le mois voire plus, récemment j'ai dû faire débloquer la carte d'un client, qui était juste avant hors découvert autorisé, parce que son salaire venait d'arriver, 15k€ pour info :o Tout ça pour dire qu'un dossier avec 10k€ de revenus et des relevés (sur 3 mois seulement faut pas l'oublier) propres ça ne vaudra jamais un dossier un peu "inférieur" mais avec 10 ans d'historique de relation qui peuvent être pris en compte et argumentés.

C'est pas que je trouve ça offensant, c'est juste que tout le monde a l'air de trouver ça anormal parce que "le topic le dit" alors que la plupart du temps ceux qui l'avancent n'ont certainement aucune idée de pourquoi ils ont obtenu un meilleur taux ailleurs que dans leur propre banque.  
Probablement que c'est régulièrement parce que la banque "prospect" est en pleine conquête et se couche sur sa marge, mais je mets ma main à couper que dans d'autres cas c'est juste parce que le demandeur n'a jamais rien fait avec sa banque actuelle, ne répond jamais quand ils demandent des docs ou des mises à jour parce que "ils ont pas besoin de savoir :o " , passe son temps à réclamer des extournes quand il prend 8 balles sur un découvert non autorisé etc etc.

Désolé de prendre pas mal de choses comme des attaques hein mais en même temps... :whistle: et pour le coup c'était pas ton cas, j'en appelais juste à la logique, de manière un peu abrupte parce que j'ai bêtement gardé le ton de ma réponse au précédent message mais c'était pas contre toi en l'occurrence ;)

Bah c'est typiquement ce qui arrive oui.
Le client a UNE banque principale et a potentiellement PLEIN de banques potentielles pour son prêt.
Y'en a toujours une qui est dans une phase de conquête donc y'a quasi toujours moyen d'avoir une meilleur taux que dans sa banque (si on fait l'effort d'aller voir TOUTES les banques).
C'est pour ça que les gens ont l'impression que leur banque essaye de leur mettre à l'envers.

n°70738300
SaintBol
Posté le 03-06-2024 à 14:30:25  profilanswer

À l'instant, transaction refusée pour 80PLN (20€) en FortuGold via ApplePay.
Sans problème en BoursUltim  [:gernouille is back:2]

n°70738486
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-06-2024 à 14:54:33  profilanswer

Si ça se trouve, c'était un soucis avec ApplePay et il fallait réessayer ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70738619
SaintBol
Posté le 03-06-2024 à 15:09:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si ça se trouve, c'était un soucis avec ApplePay et il fallait réessayer ;)

Ivre, il imagine que je n'ai pas réessayé  [:pikitfleur:4]

n°70739022
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 16:01:39  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

En ce moment avec la baisse des taux qui devrait arriver, bon nombre de banques pourrait se permettre de se "coucher" sur leur marge, tout en prenant très peu de risque, pour appâter de nouveaux clients

Oui bah pour le moment elle est pas là la baisse... 0 de diff entre mai et juin sur notre grille de refinancement.

__nicolas__ a écrit :

Bah c'est typiquement ce qui arrive oui.
Le client a UNE banque principale et a potentiellement PLEIN de banques potentielles pour son prêt.
Y'en a toujours une qui est dans une phase de conquête donc y'a quasi toujours moyen d'avoir une meilleur taux que dans sa banque (si on fait l'effort d'aller voir TOUTES les banques).
C'est pour ça que les gens ont l'impression que leur banque essaye de leur mettre à l'envers.

Une seule banque principale c'est de moins en moins vrai, cf les stats publiées ici il y a peu.
Et c'est pas pour ça que toutes les banques en face sont en conquête pile au bon moment, ni que le taux sera plus favorable à coup sûr, beaucoup de banques fonctionnent encore au profil, t'auras beau aller les voir en disant "oui mais moi ma banque elle fait 3" t'as pas le bon profil recherché tu manges 4 point barre...
Sans compter si t'as ou non que ça à faire de suivre ta mobilité bancaire pour gagner 0.05 sur 25 ans en sachant que dans 7 ans en moyenne t'auras remboursé ton prêt... Ou renégocié, ou fait racheter...

n°70739066
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-06-2024 à 16:07:17  profilanswer

Puisque ça parle prêt je repose ici ma question du topic épargne :

Je dois sortir du fric pour mon apport de prêt immo.

On est d'accords que dans l'ordre de "vidage" pour optimiser les coûts/fiscalité c'est les livrets d'abord (LA, LDD, Livret Bourso +)  ensuite AV (F€) - de 8 ans et en dernier PEA (World) ?  [:transparency]   (en gros je touche pas à mon PEA)

D'ailleurs j'ai AV Bourso et AV Linxea (Suravenir, migrée en v2 récemment) mais je sais pas dans laquelle il est préférable de taper (en gros je vais faire un rachat à 95% quoi).

Et ça me parle de faire gaffe aux AV, que je peux me taper du délai stratosphérique donc vaut mieux que je lance les démarches au plus tôt ?

---------------
n°70739382
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 16:42:34  profilanswer

C'est pas aussi simple...
Vider les livrets en premier ça veut dire potentiellement ton épargne de précaution donc oui et non. D'autant que 3% nets contre des fonds euros à 3 et quelques bruts à minima de PS c'est potentiellement pas rentable.
L'assurance vie en fonds euros on doit être globalement sur < 1 semaine de temps de rachat, en UC ça peut être plus long, peut être 2 à 3 semaines pour être large

Bref dans l'ordre tu pars du rendement le plus bas tout compris (IR/PS/Avantage quelconque) sans toucher aux piliers de ton allocation comme l'épargne de précaution entre autres
Et en évitant de fermer les supports tant qu'à faire, sans parler de délai fiscal en soi, un livret ça s'ouvre dans la minute, une assurance-vie un peu moins quand même (questionnaire investisseur, choix des fonds, date de valorisation, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-06-2024 à 16:43:23
n°70739435
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-06-2024 à 16:47:58  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas aussi simple...  
Vider les livrets en premier ça veut dire potentiellement ton épargne de précaution donc oui et non. D'autant que 3% nets contre des fonds euros à 3 et quelques bruts à minima de PS c'est potentiellement pas rentable.
L'assurance vie en fonds euros on doit être globalement sur < 1 semaine de temps de rachat, en UC ça peut être plus long, peut être 2 à 3 semaines pour être large

Bref dans l'ordre tu pars du rendement le plus bas tout compris (IR/PS/Avantage quelconque) sans toucher aux piliers de ton allocation comme l'épargne de précaution entre autres
Et en évitant de fermer les supports tant qu'à faire, sans parler de délai fiscal en soi, un livret ça s'ouvre dans la minute, une assurance-vie un peu moins quand même (questionnaire investisseur, choix des fonds, date de valorisation, etc)

Ha, donc potentiellement, je "vide" (enfin sans totalement fermer) les AV en fond euros d'abord même si < à 8 ans ?

(enfin toujours après le livret + Bourso évidemment  :o )

Message édité par Kara le 03-06-2024 à 16:48:41

---------------
n°70739636
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-06-2024 à 17:09:58  profilanswer

Ben comme j'ai dit ça dépend de si t'as assez en livrets pour garder ton épargne de précaution par exemple... Mais ça c'est effectivement une question pour Épargne plus qu'ici

Et évidemment tu ne les clôture surtout pas effectivement

Edit : et dans tous les cas, si tu te retrouves à te poser la question de craquer des AV < 8 ans ou non c'est qu'il y avait un problème dans ton allocation de départ, faut revoir ça avec Épargne aussi ;) ou qu'il y a eu un imprévu réellement pas anticipable auquel cas va falloir potentiellement choisir au moins pire...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-06-2024 à 17:24:49
n°70740198
Manadar
Posté le 03-06-2024 à 18:22:10  profilanswer

Bonjour,

Je viens chercher conseil dans le cadre d'une installation en profession libérale (médecin).
Quelle banque conseillez-vous pour à la fois ouvrir un compte professionnel et obtenir un TPE avec des frais pas trop excessifs ?

Je dois aussi souscrire à un prêt immobilier, ais-je intérêt à faire un packaging avec le prêt et le compte pro dans le même établissement ? Si ce n'est pas le cas. Y'a-t-il des banques à privilégier en termes de taux actuellement ?

Cordialement :jap:

n°70740506
B737-9
Posté le 03-06-2024 à 19:02:03  profilanswer

Citation :

Cette fausse mise à jour Google risque de faire disparaître tout votre argent
Un nouveau malware bancaire menace les utilisateurs de smartphones Android.
Déguisé en mise à jour du Google Play Store, ce cheval de Troie est taillé pour siphonner tout l’argent de votre compte en banque.

La suite ici.

SaintBol a écrit :

Ivre, il imagine que je n'ai pas réessayé

Réessayer avec… sa carte physique !  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-06-2024 à 19:06:56
n°70742232
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-06-2024 à 21:46:07  profilanswer

fegre a écrit :

Ben comme j'ai dit ça dépend de si t'as assez en livrets pour garder ton épargne de précaution par exemple... Mais ça c'est effectivement une question pour Épargne plus qu'ici

Et évidemment tu ne les clôture surtout pas effectivement

Edit : et dans tous les cas, si tu te retrouves à te poser la question de craquer des AV < 8 ans ou non c'est qu'il y avait un problème dans ton allocation de départ, faut revoir ça avec Épargne aussi ;) ou qu'il y a eu un imprévu réellement pas anticipable auquel cas va falloir potentiellement choisir au moins pire...

Ha non mais j'ai eu le fruit d'une vente y'a 6 ans, qu'il fallait mettre quelque part de sécurisé puisque justement ça devait servir d'apport.

C'était plus ou moins prévu (je suis même content de pouvoir le faire, c'était normalement pour 2 ou 3 ans...)

Alors forcément, rétrospectivement, j'aurais dû tout foutre sur le PEA mais bien sûr, hors de  question, le PEA ça  a été l'épargne arrivée après.

---------------
n°70743412
SaintBol
Posté le 04-06-2024 à 01:15:15  profilanswer

B737-9 a écrit :

Réessayer avec… sa carte physique !  :lol:  :lol:  :lol:

Ce serait là un aveu d'échec !  [:kzimir]  
Pas question  :D  

Au demeurant la même FortuGold/ApplePay a fonctionné sans problème deux heures plus tard pour payer mon déjeuner  [:cerveau delight]

Message édité par SaintBol le 04-06-2024 à 01:15:44
n°70743424
Laska-
Posté le 04-06-2024 à 01:35:55  profilanswer

fegre a écrit :

150 balles pour toi, combien pour l'entreprise? C'est compliqué la vision au delà de son propre nez ou bien?  [:skylvind:8]  

150 balles c'est le prix du vélo ou pas loin :o  
Tu penses qu'il y a beaucoup de vols de vélibs par piratage du code ? Tu rêves.
Il suffit de couper un vélib accroché dans la rue avec une mini pince coupante.

n°70743516
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2024 à 06:50:52  profilanswer

fegre a écrit :

Oui bah pour le moment elle est pas là la baisse... 0 de diff entre mai et juin sur notre grille de refinancement.

Une seule banque principale c'est de moins en moins vrai, cf les stats publiées ici il y a peu.
Et c'est pas pour ça que toutes les banques en face sont en conquête pile au bon moment, ni que le taux sera plus favorable à coup sûr, beaucoup de banques fonctionnent encore au profil, t'auras beau aller les voir en disant "oui mais moi ma banque elle fait 3" t'as pas le bon profil recherché tu manges 4 point barre...  
Sans compter si t'as ou non que ça à faire de suivre ta mobilité bancaire pour gagner 0.05 sur 25 ans en sachant que dans 7 ans en moyenne t'auras remboursé ton prêt... Ou renégocié, ou fait racheter...

Mais si t'as bien renégocié, c'est quoi l'intérêt de rembourser ? Par exemple moi là je suis à 1.55% (2017 si mes souvenirs sont bons), je vois pas l'intérêt de sortir du cash pour rembourser mon crédit, vu l'inflation réelle j'ai presque l'impression que c'est la banque qui me prête de l'argent [:ddr555] Sauf éventuellement à changer de baraque  [:transparency]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°70743556
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2024 à 07:26:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf éventuellement à changer de baraque  [:transparency]

Précisément  
https://www.pret-a-emprunter.fr/rev [...] rofil%20de

n°70743565
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2024 à 07:31:45  profilanswer

Je participe à l'augmentation de la moyenne :D (primo accédant, 10+ ans, aucun projet de vendre à < 5 ans)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)