Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  5248  5249  5250  5251  5252  5253
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67817161
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2023 à 09:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Je n'aime pas le débit différé non plus.

J'ai toujours pris l'habitude de laisser une bonne marge sur le compte courant, en gros un salaire d'avance quoi, comme ça j'ai pas vraiment besoin de vérifier mon compte en permanence.

Du coup le débit différé ne sert à rien et ne fait que créer de la confusion, et du calcul mental inutile.
En effet il faut soustraire la somme différée à la somme courante, ou au salaire à venir pour avoir une idée de si les dépenses courantes passent ou pas, alors qu'en débit direct ça se voit directement.

Le seul intérêt c'est que ça fait un résumé des dépenses du mois, mais ils pourraient très bien faire le même résumé sans que ça soit prélevé en différé, il serait juste réinitialisé en début de mois.

Pour moi le débit différé pousse à dépenser de l'argent qu'on a pas, je ne vois pas à quoi d'autre il sert, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter cette complexité, cette tentation et ce risque.

Après je vois bien les cas où une méga dépense doit être faite, ça peut permettre de ne pas voir à déplacer d'argent, mais là c'est pareil, si c'est pour gagner une quinzaine de taux d'intérêt de livret A, je vois pas l'intérêt de s'ajouter cette complexité.

Là où tu vois de la complexité, j'y vois une simplification (un seul virement à faire le premier jour ouvré).
Si le différé te donne davantage envie de dépenser ton argent, le problème ne vient pas du différé à mon avis :whistle:
Donc chaque mois, tu perds 3% d'intérêts minimum (taux du Livret A), sur la somme que représente ton salaire...
Qui refuserait une augmentation de salaire annuel mensuel de 3% minimum ? [:bobor:1]

Avec ou sans parrainage ? :O

Message cité 5 fois
Message édité par Velocesuper le 11-02-2023 à 11:47:40
mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 09:10:00  profilanswer

n°67817172
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2023 à 09:12:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

benh tout est décrit dans mon post. [:jean-guitou]

Ben tout est écrit dans le mien aussi du coup  [:pikitfleur:1]

n°67817373
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-02-2023 à 10:09:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc chaque mois, tu perds 3% d'intérêts minimum (taux du Livret A), sur la somme que représente ton salaire...
Qui refuserait une augmentation de salaire annuel de 3% minimum ?  [:bobor:1]

Comme d'hab, ils refilent les augmentations à n'importe qui...

Cela te fait les intérêts de livret A sur ton salaire mensuel et non annuel, et donc ça revient à une augmentation de 0,25 % de ton salaire.
Les intérêts de 3 % de livret A sont pour un an, pas pour un mois.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 11-02-2023 à 10:10:01

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67817464
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-02-2023 à 10:28:00  profilanswer

oui mais t'es censé faire ça tous les mois donc c'est bien 3% annuels au final !

sauf que sa démonstration ne vaut que pour un livret A vide

quid quand le LDD,livret A sont pleins? ^^

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 11-02-2023 à 10:29:36
n°67817509
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-02-2023 à 10:37:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Cela te fait les intérêts de livret A sur ton salaire mensuel et non annuel, et donc ça revient à une augmentation de 0,25 % de ton salaire.

Et ça part du principe absurde que tu dépenses l'intégralité de ton salaire et que toutes tes dépenses se font par carte.  
Perso j'épargne environ 1/4-1/3 de mes revenus mensuels et je paye le gros de mes dépenses mensuelles par prélèvement. Faudrait que je fasse le calcul mais mes paiements carte doivent représenter peut-être 10% de mes revenus donc au mieux en DD je pourrais espérer 0.025% d'augmentation...

n°67817519
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-02-2023 à 10:41:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

oui mais t'es censé faire ça tous les mois donc c'est bien 3% annuels au final !

C'est 3% par an du montant de ton salaire mensuel, soit 0.25% d'une hypothétique augmentation de salaire.

n°67817580
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-02-2023 à 10:59:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Rien à voir avec le capital complet, il parle des intérêts que tu peux obtenir via le paiement différé. C'est-à-dire des intérêts sur le capital que représente le salaire mensuel que tu mets sur le Livret A pendant 1 mois plutôt que de le laisser sur le compte courant. Évidemment tu ne fais pas la bascule tous les mois entre le compte courant et le livret A, déjà parce qu'avec le système de quinzaine ça ne collerait pas mais surtout que normalement ton nouveau salaire arrive avant le terme du paiement différé et donc tu vies au jour le jour à crédit (gratuitement) sur ton compte courant.

Message édité par MaybeEijOrNot le 11-02-2023 à 10:59:45

---------------
n°67817607
qhyron90
Posté le 11-02-2023 à 11:04:01  profilanswer

Oui mais quand ton livret A est complet. Tu le mets où ton salaire ?

n°67817614
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-02-2023 à 11:05:57  profilanswer

Sur un PEA avec un rendement plus élevé, c'est pour ça qu'il parlait d'un taux minimal de 3 %.

---------------
n°67817787
sernice
Posté le 11-02-2023 à 11:41:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Là où tu vois de la complexité, j'y vois une simplification (un seul virement à faire le premier jour ouvré).  
Si le différé te donne davantage envie de dépenser ton argent, le problème ne vient pas du différé à mon avis :whistle:
Qui refuserait une augmentation de salaire annuel de 3% minimum ? [:bobor:1]  

Velocesuper a écrit :

Avec ou sans parrainage ? :O

Il existe un mini tuto explicite ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 11:41:39  profilanswer

n°67817879
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2023 à 12:01:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Au temps pour moi, j'ai édité.

qhyron90 a écrit :

LEP, PEA, assurance-vie, PER... Le topic Épargne est là pour ça.

sernice a écrit :

Il existe un mini tuto explicite ?

- Tu dépenses ton argent avec ta carte en débit différé (avec raison, c'est à dire pas plus que tes revenus).
- Chez Boursorama, le prélèvement se fait le premier jour ouvré du début de mois.
- Tu reçois tes revenus en fin de mois (cas général).
- Tu fais un virement (entre le 1er du mois et le 1er jour ouvré du mois) vers ton produit financier préféré du moment (pour épargner), moins le montant de tes charges fixes (loyer/crédit...) et moins le total de tes paiements par carte (que tu connais bien à l'avance).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-02-2023 à 12:03:30
n°67817884
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2023 à 12:02:33  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sur un PEA avec un rendement plus élevé, c'est pour ça qu'il parlait d'un taux minimal de 3 %.

Techniquement un PEA n'a pas de rendement :o
La poche espèces c'est 0%/an :o

Puis conseiller un PEA sur quelqu'un qui maxxe ses livrets, mmmh peu probable :D

n°67818367
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-02-2023 à 14:06:53  profilanswer

Mes livrets sont à bloc, c'est juste une question de gestion du risque et du taux de rendement. Cela n'empêche pas de mettre une plus petite somme sur un PEA pour tenter de compenser le taux d'inflation, évidemment cela implique un risque. Avec que des livrets tu n'es certes plus dans le risque mais dans la certitude d'être perdant, moins que sans.

---------------
n°67818454
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-02-2023 à 14:27:13  profilanswer

Justement, quelqu'un qui maxxe ses livrets en sachant qu'il va y être perdant, chez moi c'est quelqu'un de déjà très prudent, pas le profil à aller mettre quoi que ce soit sur un PEA.
Avoir ses livrets au max et aller sur un PEA en même temps pour essayer de compenser le taux éclaté des livrets pour moi c'est un non-sens, sauf à ce que le montant de ton épargne de précaution doive réellement être de 35000€...
La logique veut que tu mettes le strict minimum sur les livrets puisque leur rendement est à chier, ce strict minimum dépendant bien évidemment des gens mais étant rarement de 35k€...

Bref, la c'est du domaine du topic Epargne donc on va éviter de digresser trop longtemps

n°67819059
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-02-2023 à 16:02:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:hpfan]  
vrai parler  :o

n°67819504
qhyron90
Posté le 11-02-2023 à 17:02:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

LEP, PEA, assurance-vie, PER... Le topic Épargne est là pour ça.  

LEP: j'ai pas le droit

le reste par définition, aucun rendement garanti non?

et c'est pas défiscalisé non? :D

du coup le "gain" est d'autant plus faible

n°67819808
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2023 à 17:32:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

C'est le contraire, tout ce qui est défiscalisé, c'est du gagne petit.
Tu préfères rester pauvre, c'est ton choix  :O

n°67819932
qhyron90
Posté le 11-02-2023 à 17:46:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est le contraire, tout ce qui est défiscalisé, c'est du gagne petit.
Tu préfères rester pauvre, c'est ton choix :O

mais tu ne réponds pas à la question: aucun rendement garanti? :)

n°67820106
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2023 à 18:08:07  profilanswer

qhyron90 a écrit :

mais tu ne réponds pas à la question: aucun rendement garanti? :)

Ne change rien à ta façon de poser les questions sur la finance et je te garantis que tu vas rester pauvre, oui :O

Je répète, en d'autres termes, que le topic Épargne est là pour te faire comprendre et évoluer vers la richesse [:cisco1:1]

Message édité par Velocesuper le 11-02-2023 à 18:08:37
n°67820166
wode
wode
Posté le 11-02-2023 à 18:16:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Le livret A est "garanti", pour toi? Il y a un an il était à 0.5%, aujourd'hui il est à 3%. Demain il peut repasser à 0.5%, où est la garantie ?

Ta garantie pour toi c'est de ne pas "perdre" de l'argent. Avec un PEA et un ETF monde, en moyenne sur 10 ans, tu fais du 7-10% par an. Avec un livret A à 0.5%, même à 3%, en fait à n'importe quel pourcentage, ton livret A ne compensera jamais l'inflation, puisqu'il est indexé dessus, divisé par 4. En mettant mon argent sur le livret A par rapport à un PEA, je perds de l'argent, et c'est garanti.

Je t'invite à te renseigner sur l'investissement passif. Tu n'es pas obligé d'épargner 10 000€ par mois. Commence petit pour essayer, un ETF monde ça se trouve à 50€.

n°67820190
wode
wode
Posté le 11-02-2023 à 18:19:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est vrai, ça demande une tenue de compte impec pour ne pas se laisser aller. Je le reconnais, je n'y arrive pas autant que sur mon n26 avec un montant limite. C'est psychologique, parfois on y arrive pas, alors que pour tout le reste (économiser, investir, etc) je trouve que je me débrouille pas trop mal.

Pour moi le débit différé, c'est du laisser aller sans trop de limites. Je suis prête à le reconnaître.

n°67820202
pik3
Posté le 11-02-2023 à 18:20:52  profilanswer

wode a écrit :

Le livret A est "garanti", pour toi? Il y a un an il était à 0.5%, aujourd'hui il est à 3%. Demain il peut repasser à 0.5%, où est la garantie ?

Ta garantie pour toi c'est de ne pas "perdre" de l'argent. Avec un PEA et un ETF monde, en moyenne sur 10 ans, tu fais du 7-10% par an. Avec un livret A à 0.5%, même à 3%, en fait à n'importe quel pourcentage, ton livret A ne compensera jamais l'inflation, puisqu'il est indexé dessus, divisé par 4. En mettant mon argent sur le livret A par rapport à un PEA, je perds de l'argent, et c'est garanti.

Je t'invite à te renseigner sur l'investissement passif. Tu n'es pas obligé d'épargner 10 000€ par mois. Commence petit pour essayer, un ETF monde ça se trouve à 50€.

Garantie de perte de pouvoir d'achat   :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67820230
dwarfy
Posté le 11-02-2023 à 18:24:53  profilanswer

wode a écrit :

J'ai un pote qui a ouvert un contrat Suravenir début 2022. Il était bien au clair. 70/30 je crois la répart (etf wrld/surop). Ben il regarde tous les jours, et vu la date d'ouverture, il est fébrile :lol:

Et pour ma part, j'étais comme ça au début aussi (même pour cet argent qui dort à long terme, sans objectif précis et dont j'ai la chance de n'avoir aucun besoin), donc je peux comprendre. Maintenant, sept ou huit ans après, j'avoue que je m'en fous. Plus c'est rouge plus j'suis content en voyant ça comme une opportunité pour le prochain versement [:mrbrelle]

Je mets même tout en action maintenant ...

Message édité par dwarfy le 11-02-2023 à 18:25:39
n°67823040
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-02-2023 à 10:00:46  profilanswer

Dites j'ai wicount 360 et j'ai agrégé un compte HB dessus .

Hors depuis 3 jours j'ai fais un virement bourso vers HB et aucune actualisation se fait depuis wicount .

Y a t il un délais de traitement ? Est ce en jour ouvré uniquement ?  

De plus si j'ouvre un livret sur HB va t il se rajouter en visible automatiquement chez bourso où il agrège seulement ce qui était présent à l'activation de wicount ?

Merci à ceux qui utilise se truc de leur retour !

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67823109
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-02-2023 à 10:16:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

Avant Paylib faisait les deux mais depuis quelques mois ils sont passé à Lyf Pay spécifiquement pour le paiement mobile depuis le smartphone.
Je te rassure Lyf Pay fonctionne très bien et est bien intégré au smartphone et c'est encore plus simple si tu n'as que la carte HB sur ton smartphone.
Si tu as d'autres cartes dans Google Pay c'est pas trop compliqué non plus, il suffit d'ouvrir Lyf Pay avant et ton smartphone utilisera la HB en priorité sur les autres Google Pay.

Pour info Lyf Pay étant maqué avec BNP, ton compte Lyf Pay sera automatiquement enrôlé et vérifié grâce à la Clé Digitale HB, tu n'as aucune démarche à faire.

Je reconnais que c'est moins simple que Google Pay mais ça permet à BNP de ne pas dépendre de Google, de plus la majorité des banques françaises n'est pas sur Google Pay alors que Google n'encaisse aucune commission sur les transactions effectuées via sa plateforme.
https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/banks/

J'imagine que dès que l'UE viendra à bout du protectionnisme d'Apple sur son NFC alors peut être que Lyf Pay servira aussi au paiement sans contact sur iOS, soyons :pt1cable: !
Perso je trouve que c'est plus simple que Curve mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Et dès que je ferme cette appli à la con est ce que Googlepay reprend le dessus ?
Par ce que j'utilise uniquement les comptes associé à GP ... Ça serait con que lyftruc me foute dans la mouise avec un découvert car par "erreur" il a supplanté l'appli Google.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°67823832
B737-9
Posté le 12-02-2023 à 12:44:41  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Et dès que je ferme cette appli à la con est ce que Googlepay reprend le dessus ?
Par ce que j'utilise uniquement les comptes associé à GP ... Ça serait con que lyftruc me foute dans la mouise avec un découvert car par "erreur" il a supplanté l'appli Google.

Sous Android pur et en fonction des surcouches pour les autres tu peux choisir l'appli de paiement NFC par défaut parmi toutes celles installées en plus sur ton smartphone.
Dans ce cas tu mets GP.
Et en dessous tu as un choix "Utiliser l'appli de paiement par défaut" avec deux choix : "Toujours" et "Sauf si une autre appli de paiement est ouverte".
Dans ton cas tu coches "Sauf si...".

Dans les versions récentes d'Android tu as aussi la possibilité d'imposer le déverrouillage de l'appareil pour la NFC ce qui n'existait pas avant.

n°67825381
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-02-2023 à 18:04:12  profilanswer

BNP Paribas : déjà 3 millions de clients pour Nickel, Hello bank ! continue de grimper

Citation :

A l'occasion des résultats records dévoilés mardi par BNP Paribas, la première banque européenne a dévoilé les derniers chiffres de conquête de ses filiales Nickel et Hello bank !. Le succès est toujours au rendez-vous pour Nickel, qui atteint désormais la barre des 3 millions de clients. La banque en ligne Hello bank ! poursuit sa progression et dépasse les 750 000 clients.

n°67827276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2023 à 00:27:59  profilanswer

fegre a écrit :

Ben tout est écrit dans le mien aussi du coup  [:pikitfleur:1]

oui tu poses des questions auquel je réponds déjà dans mon post ...

donc c'est sympa de s'intéresser, mais si t'as en fait pas lu, benh, c'est juste sympa, pas très utile :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 01:12:06
n°67827393
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2023 à 01:00:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne vois pas l'avantage puisque ce n'est pas toi qui fait le virement, c'est aussi automatique que si c'était prélévé au fur à et mesure.

Velocesuper a écrit :

Qui refuserait une augmentation de salaire annuel mensuel de 3% minimum ? [:bobor:1]

Les 3% du livret A ils sont calculés sur 1 an, donc si tu touches 1000€ par mois, et que tu te démerdes pour avoir presque toujours 0 sur ton compte courant avec 1000€ de débit différé, et ces 1000€ toujours sur ton livret A, alors ça te fait 30€ sur 1 an, 0.25% par mois, 2,5€ par mois.

Je préfère encore "lâcher"  [:mapa ha ha:8]  30€ plutot que me prendre la tête à pas casser de quinzaines d'intérêts de livret A, être loin des découverts agios et forçage de chèque.

L'optimisation ultime serait d'être toujours à découvert, si la carte le permet en gérant son compte courant entre -2000€ et 0€, mais c'est pareil, le risque de se prendre des vrais agios est trop grand, ça vaut vraiment pas l'emmerdement.

Velocesuper a écrit :

Non il donne pas envie "de dépenser ton argent", il donne envie "de dépenser de l'argent que tu n'as pas encore".
C'est un peu logique de base de l'endettement.

wode a écrit :

C'est vrai, ça demande une tenue de compte impec pour ne pas se laisser aller. Je le reconnais, je n'y arrive pas autant que sur mon n26 avec un montant limite. C'est psychologique, parfois on y arrive pas, alors que pour tout le reste (économiser, investir, etc) je trouve que je me débrouille pas trop mal.

Pour moi le débit différé, c'est du laisser aller sans trop de limites. Je suis prête à le reconnaître.

Moi j'ai pas ce soucis, j'ai jamais eu de découvert de ma vie, j'ai l'impression d'être un ovni par rapport à mes connaissances, mais j'ai bien vu la façon dont on peut utiliser le débit différé de façon plus tendue, voir risquée.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 14:13:45
n°67828121
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2023 à 07:33:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

donc c'est sympa de s'intéresser, mais si t'as en fait pas lu, benh, c'est juste sympa, pas très utile :D

J'ai très bien lu, j'appuyais juste le fait que tu avais déjà la réponse justement... Si tu n'as rien signé le compte n'a aucune raison d'être là donc ça dégage à leurs frais point barre, pas de lettre de clôture puisqu'il n'y a jamais eu de contrat d'ouverture, je vois pas pourquoi tu viens demander ici en exposant un pavé de whatmille lignes ?
Clôture avec ton mail de demande en preuve au pire et basta

n°67828128
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-02-2023 à 07:37:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les 3% du livret A ils sont calculés sur 1 an, donc si tu touches 1000€ par mois, et que tu te démerdes pour avoir presque toujours 0 sur ton compte courant avec 1000€ de débit différé, et ces 1000€ toujours sur ton livret A, alors ça te fait 30€ sur 1 an, 0.25% par mois, 2,5€ par mois.

Je préfère encore "lâcher" [:mapa ha ha:8] 30€ plutot que me prendre la tête à pas casser de quinzaines d'intérêts de livret A, être loin des découverts agios que et forçage de chèque.

L'optimisation ultime serait d'être toujours à découvert, si la carte le permet en gérant son compte courant entre -2000€ et 0€, mais c'est pareil, le risque de se prendre des vrais agios est trop grand, ça vaut vraiment pas l'emmerdement.

Tu oublies la composition des intérêts dans ton calcul donc ce n'est pas réellement 0.25%/2.5€ par mois mais encore un peu moins

Et non pour le découvert car :
- Tu n'as pas le droit de l'utiliser à l'année, sinon ça s'appellerait un crédit renouvelable, cf loi Lagarde
- le taux d'un découvert autorisé c'est pas un risque, c'est existant et c'est dans les 15 à 20% donc bon avant de le rentabiliser :o sans compter que si tu prends ne serait-ce qu'une commission d'intervention à 8 balles parce que t'as oublié une opé au débit dans le calcul, ça pique direct...

n°67828426
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-02-2023 à 08:59:03  profilanswer

Puis ça part du principe que tu pourrais passer 100% de tes dépenses en DD, bref tout payer en carte...

n°67828444
B737-9
Posté le 13-02-2023 à 09:03:14  profilanswer

Non mais sérieux y en a qui se prennent vraiment la tête pour rien hein.
Ca fait des années que ce put.in de débat DD / DI existe sur HFR avec des dizaines et des dizaines de pages.

Mais on s'en ballek du DD / DI et des démonstrations à la c.n pour essayer de dire que c'est bien ou que c'est pourri.

Chacun fait ce qu'il veut un point c'est tout.
Et si ca colle pas ben suffit de changer d'un type de débit à l'autre.

n°67828487
Dru
Posté le 13-02-2023 à 09:12:26  profilanswer

D’ailleurs pour info je viens de re-rechanger de débit chez fortu pour revenir en immédiat (le différé me gonflait et ne m’apportait rien) et pour ceux qui se poseraient la question, toujours aucun frais malgré la tarif qui mentionne 10€ pour un changement avant échéance.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 13-02-2023 à 09:12:49
n°67828579
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-02-2023 à 09:28:44  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ca fait des années que ce put.in de débat DD / DI existe sur HFR avec des dizaines et des dizaines de pages.

Mais on s'en ballek du DD / DI et des démonstrations à la c.n pour essayer de dire que c'est bien ou que c'est pourri.

faut bien que les coquelets byzantins discutent...  :o  

n°67830464
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2023 à 13:35:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne vois pas l'avantage puisque ce n'est pas toi qui fait le virement, c'est aussi automatique que si c'était prélévé au fur à et mesure.

Oui, certains comme toi ne voient pas les avantages et voient même des inconvénients  :D

basketor63 a écrit :

Je préfère encore "lâcher" [:mapa ha ha:8] 30€ plutot que me prendre la tête à pas casser de quinzaines d'intérêts de livret A, être loin des découverts agios que et forçage de chèque.

30€ pour 1k, 60€ pour 2k, 120€ pour 4k...
Et c'est le placement le moins rémunérateur, pour un habitué à épargner.
En plaçant mieux, c'est 100€ par K€, environ.

basketor63 a écrit :

Non il donne pas envie "de dépenser ton argent", il donne envie "de dépenser de l'argent que tu n'as pas encore".
C'est un peu logique de base de l'endettement.

Ce qui est illogique pour moi, c'est dépenser (et pas investir) l'argent qu'on ne possède pas.
Là, avec le DD, on profite d'une option gratuite.

basketor63 a écrit :

Moi j'ai pas ce soucis, j'ai jamais eu de découvert de ma vie, j'ai l'impression d'être un ovni par rapport à mes connaissances, mais j'ai bien vu la façon dont on peut utiliser le débit différé de façon plus tendue, voir risquée.

Ça fait toujours "bien" dans une conversation avec des connaissances de se plaindre et avoir du mal à bloucler le mois  :O

n°67830481
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2023 à 13:37:55  profilanswer

B737-9 a écrit :

Toi, tu t'en fiches, mais pas la majorité du topic, apparemment :whistle:

La conclusion - à mon avis - est qu'il faut les deux :
- DD = pour l'imprévu et/ou l'optimisation de l'épargne.
- DI = pour ceux qui ne savent pas gérer leur argent :O et pour le remboursement rapide par carte de paiement ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 13-02-2023 à 13:40:45
n°67830574
Dion
Acceuil
Posté le 13-02-2023 à 13:51:28  profilanswer

Ces surdoués d'HFR qui font 2x la performance du cac40 sans problème et avec des virements à des dates qu'ils ne contrôlent pas  :sol:

---------------
It is not called show art
n°67830793
tanguy12
Posté le 13-02-2023 à 14:19:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:somberlainv]

n°67830889
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2023 à 14:33:12  profilanswer

Dion a écrit :

Ces surdoués d'HFR qui font 2x la performance du cac40 sans problème et avec des virements à des dates qu'ils ne contrôlent pas :sol:

DCA [:stardrawer:1]
https://comment-investir-son-argent.fr/strategie-dca/

Message édité par Velocesuper le 13-02-2023 à 14:35:59
n°67831032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2023 à 14:52:36  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai très bien lu, j'appuyais juste le fait que tu avais déjà la réponse justement... Si tu n'as rien signé le compte n'a aucune raison d'être là donc ça dégage à leurs frais point barre, pas de lettre de clôture puisqu'il n'y a jamais eu de contrat d'ouverture, je vois pas pourquoi tu viens demander ici en exposant un pavé de whatmille lignes ?
Clôture avec ton mail de demande en preuve au pire et basta

Justement ce qui motive mon message c'est la question de principe, pas juste la question pratique, qui est elle résolue.
Ils ont ouvert un compte sans que je demande et sans ma signature, car je rappelle c'était juste une simulation/proposition de crédit, et maintenant pour le fermer ils demandent une lettre manuscrite (timbre ou scan).

Devoir faire une lettre manuscrite et qui plus est la signer, je trouve ça trop demandé pour une erreur ou un manquement que eux ont commis.

Je leur ai demandé la feuille d'ouverture, et comme j'ai dit en lieu et place de ma signature, il y a écrit "bon pour cloture", donc à partir de là, j'estime qu'ils auraient du dire "ok autant pour nous c'est un oubli, on s'excuse", et qu'ils ferment direct, mais non il faut que je fasse une lettre  [:cerveau fusion]

Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 14:58:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  5248  5249  5250  5251  5252  5253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)