| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Message cité 5 fois Message édité par Velocesuper le 11-02-2023 à 11:47:40 |
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 09:10:00 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Cela te fait les intérêts de livret A sur ton salaire mensuel et non annuel, et donc ça revient à une augmentation de 0,25 % de ton salaire. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 11-02-2023 à 10:10:01 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | oui mais t'es censé faire ça tous les mois donc c'est bien 3% annuels au final !
Message cité 3 fois Message édité par qhyron90 le 11-02-2023 à 10:29:36 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 11-02-2023 à 10:59:45 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Oui mais quand ton livret A est complet. Tu le mets où ton salaire ? |
sernice |
|
Publicité | Posté le 11-02-2023 à 11:41:39 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 11-02-2023 à 12:03:30 |
Puis conseiller un PEA sur quelqu'un qui maxxe ses livrets, mmmh peu probable |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Velocesuper |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Velocesuper |
Je répète, en d'autres termes, que le topic Épargne est là pour te faire comprendre et évoluer vers la richesse Message édité par Velocesuper le 11-02-2023 à 18:08:37 |
wode wode |
|
wode wode |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 11-02-2023 à 18:25:39 |
the gaston lagaffe | Dites j'ai wicount 360 et j'ai agrégé un compte HB dessus .
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
B737-9 |
Sous Android pur et en fonction des surcouches pour les autres tu peux choisir l'appli de paiement NFC par défaut parmi toutes celles installées en plus sur ton smartphone.
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | BNP Paribas : déjà 3 millions de clients pour Nickel, Hello bank ! continue de grimper
|
basketor63 Sarkozy en prison |
oui tu poses des questions auquel je réponds déjà dans mon post ... donc c'est sympa de s'intéresser, mais si t'as en fait pas lu, benh, c'est juste sympa, pas très utile Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 01:12:06 |
Je ne vois pas l'avantage puisque ce n'est pas toi qui fait le virement, c'est aussi automatique que si c'était prélévé au fur à et mesure.
Les 3% du livret A ils sont calculés sur 1 an, donc si tu touches 1000€ par mois, et que tu te démerdes pour avoir presque toujours 0 sur ton compte courant avec 1000€ de débit différé, et ces 1000€ toujours sur ton livret A, alors ça te fait 30€ sur 1 an, 0.25% par mois, 2,5€ par mois. Je préfère encore "lâcher" L'optimisation ultime serait d'être toujours à découvert, si la carte le permet en gérant son compte courant entre -2000€ et 0€, mais c'est pareil, le risque de se prendre des vrais agios est trop grand, ça vaut vraiment pas l'emmerdement.
Non il donne pas envie "de dépenser ton argent", il donne envie "de dépenser de l'argent que tu n'as pas encore".
Moi j'ai pas ce soucis, j'ai jamais eu de découvert de ma vie, j'ai l'impression d'être un ovni par rapport à mes connaissances, mais j'ai bien vu la façon dont on peut utiliser le débit différé de façon plus tendue, voir risquée. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 14:13:45 |
|
Et non pour le découvert car : |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Puis ça part du principe que tu pourrais passer 100% de tes dépenses en DD, bref tout payer en carte... |
Dru | D’ailleurs pour info je viens de re-rechanger de débit chez fortu pour revenir en immédiat (le différé me gonflait et ne m’apportait rien) et pour ceux qui se poseraient la question, toujours aucun frais malgré la tarif qui mentionne 10€ pour un changement avant échéance. Message cité 1 fois Message édité par Dru le 13-02-2023 à 09:12:49 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
Velocesuper |
|
Velocesuper |
La conclusion - à mon avis - est qu'il faut les deux : Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 13-02-2023 à 13:40:45 |
Dion Acceuil | Ces surdoués d'HFR qui font 2x la performance du cac40 sans problème et avec des virements à des dates qu'ils ne contrôlent pas --------------- It is not called show art |
tanguy12 |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 13-02-2023 à 14:35:59 |
Message édité par basketor63 le 13-02-2023 à 14:58:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |