| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
B737-9 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 19:14:31 ![]() ![]() |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
eyjafjoll |
Message cité 1 fois Message édité par eyjafjoll le 11-12-2025 à 19:47:15 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
maaah |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
maaah |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
fegre Voleur professionnel |
|
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 21:35:33 ![]() ![]() |
caporacaver Initié apprenti Autocrate |
--------------- "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia |
|
eyjafjoll |
|
chienBlanc | Depuis les nouvelles règles d'ajout de RIB qui contrôlent maintenant le nom, ça bloque pour mon RIB Bourso.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fegre Voleur professionnel | Sur une autre planète de quoi? Comment tu veux qu'ils remboursent un truc pas prélevé ? Et c'est sûrement pas les mêmes équipes qui te répondent ça, et qui gèrent les remboursements, d'où le reste... |
norilor | Ils ont pas le droit de parler aux autres services ? Pour info j'ai une montée de gamme à échéance de la carte validée depuis le printemps, j'ai simplement demandé si ils pouvaient pas faire un geste commercial et envoyer la carte maintenant. La dernière fois j'ai demandé si le PEA comptait dans l'encours total, notamment pour l'octroi des cartes, ils m'ont dit de contacter leur service bourse |
tails38 |
|
|
Dru |
D’ailleurs on avait déjà eu cette conversation ici je crois et quelqu’un m’avait dit que pour des raisons de confidentialité le système ne donnait pas le nom que lui détectait et bien bizarrement j’ai voulu faire un virement sur mon compte N26 et là il m’a aussi trouvé une différence mais il m’a dit quel nom remontait vraiment et du coup j’ai pu corriger… Message cité 1 fois Message édité par Dru le 13-12-2025 à 21:04:49 |
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 14-12-2025 à 00:01:03 |
B737-9 | Mais on ne peut pas forcer le virement même lorsqu'il n'y a pas de correspondance ? |
norilor |
|
Electrocut | Si ! Ya juste un avertissement comme quoi c'est à nos risques et périls. Cf :
C'est bien le comportement que j'observe depuis Fortuneo et Crédit Agricole. |
Kyjja Y'a pot ! | On pourrait avoir une MaJ du tableau des cartes bancaires du FP, avec la date, histoire d'évaluer l'obsolescence dudit tableau ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
B737-9 |
Pareil chez moi sur plusieurs banques.
|
Dru |
|
Electrocut | Dans mon cas, le RIB de mon compte joint Bourso est intitulé "M. Nom1 P ou Mlle Nom2". (Avec P = première lettre de Prénom1). Alors que pour effectuer un virement sans avoir l'alerte de non correspondance du nom de bénéficiaire, je dois indiquer sous la forme "Nom1 Prénom1". Définitivement pas au point le contrôle du nom du bénéficiaire, pour les comptes joints Bourso ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
B737-9 |
Bon ben ça c'est fini…
Message cité 4 fois Message édité par B737-9 le 15-12-2025 à 12:16:32 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2025 à 12:26:08 ![]() Interessant je n’avais jamais vu ça encore, ton découvert autorisé est de combien ? Et Bourso est ta banque principale ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-12-2025 à 12:28:44 |
xshadow |
|
fegre Voleur professionnel | Rien d'étonnant, ça colle à la mise en conformité par rapport aux crédits conso. Même fonctionnement qu'un crédit renouvelable, si tu t'en sers pas et que tu ne demandes pas son maintien il saute... Message cité 2 fois Message édité par fegre le 15-12-2025 à 12:47:36 |
B737-9 | 2 500 € sur chaque compte, non Bourso n'est plus ma banque principale depuis des années. |
jeffk |
J'ai eu pareil comme mail. C'est pas un moyen, pour quand tu le réactive ça soit avec des conditions différentes (AGIO entre autres) ? Message édité par jeffk le 15-12-2025 à 13:16:16 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
B737-9 | À une très lointaine époque je me souviens qu'il y avait un montant d'agios en dessous de laquelle Bourso ne prélevait pas, genre un ou deux euros, peut être cinq.
|
Kawanishi |
|
Les conditions d'agios elles sont dans la tarification annuelle, ils ont pas besoin de ça... Edit : je viens de vérifier, j'ai rien reçu alors que j'ai 2500 de découvert et que je l'utilise peut être à 300 balles au bout du bout, donc c'est bien très probablement lié à une absence totale d'utilisation, et pas à un souhait de forcer le découvert aux conditions d'éligibilité/financières du moment. Juste une nouvelle incitation au GAME quoi Message cité 1 fois Message édité par fegre le 15-12-2025 à 13:52:45 |
Message édité par fegre le 15-12-2025 à 13:53:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |