Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67576730
Andorria
Posté le 04-01-2023 à 08:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

À tout moment la boîte qui gère la machine à café a un siège paumé au Tadjikistan, j'ai déjà vu ça :lol:

Siège dans l’Ain il me semble, c’est pas tout à fait pareil  :o  

Surtout que c’est la même machine que d’habitude, incompréhensible  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 08:27:37  profilanswer

n°67576731
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 08:27:38  profilanswer

https://www.numerama.com/vroom/1226 [...] alere.html

L'avantage de recevoir une notif pour détecter le bug [:aulas y rahmo:5]
Les gens qui se croient à découvert et mangent pas le midi grâce à Boursorama, "le solde virtuel c'est cool" [:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-01-2023 à 08:28:24
n°67576740
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 08:29:15  profilanswer

Andorria a écrit :

Siège dans l’Ain il me semble, c’est pas tout à fait pareil :o

Surtout que c’est la même machine que d’habitude, incompréhensible :o

Et l'appli/notif t'a dit que c'était à cause de ce paiement là en particulier? Effectivement, c'est pas net...

n°67576758
pc2000
Posté le 04-01-2023 à 08:36:45  profilanswer

fegre a écrit :

D'où l'inconvénient d'une BEL :spamafote:
Pour la négo tu peux tout à fait faire faire un chèque de 18k€ et partir avec du liquide en plus, je le vois souvent aussi..
Si rdv le samedi aprem/dimanche, tu le fais préparer à l'avance et tu envoies une photo au bénéficiaire qui vérifie aussi à l'avance.  
Bref tout ça pour dire que des solutions qui existent déjà y'en a, si d'autres boîtes veulent se lancer en tant qu'intermédiaire dans ces transactions et améliorer encore les choses ben tant mieux mais qu'on arrête de dire qu'il n'y a pas de solution existante viable...  

Justement on parlait des contraintes liées au virement, le plafond n'est pas la seule... Tu vois une voiture, tu as un jour de congés demain, le gars est dispo, merde tu peux pas ajouter le bénéficiaire en moins de 48h, t'es baisé. Mais c'est pas pour rien, et c'est ce que je voulais appuyer.
Pour le RIB, les enquêtes donneront probablement rien du tout si c'est une sombre banque estonienne ou un compte nickel ouvert dans un bureau de tabac avec une fausse CNI... Tu crois que c'est tant tiré par les cheveux dans le monde dans lequel on vit? Tape extorsion dans Google Actualités.. :D

Je travaille aussi dans une banque (mais pas banque de détail)
Et le discours de l'anti changement (c était mieux avant) et les bel pas bien, je connais.
En l état boursrama  permet un ajout de bénéficiaire en immédia tout comme HB il me semble.
 On pourrait imaginer un process de virement immediat exceptionnel >10ke avec 24h de délai (exemple? pendant une période de 7j open bar pour faire des gros virements immédiats) pour justement éviter de se faire braquer dans la rue.
Perso je suis très content de ne plus avoir affaire à une banque avec agence qui (pour mon cas), ne m'apportait absolument rien. Et c'est pas de devoir lacher 20 eur tous les 4 ou 5 ans dans des cas cas exceptionnels qui va me faire changer d'avis.
D'autant que la commande de chèque de banque est gratuite si on choisit de le recevoir à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 04-01-2023 à 08:38:08
n°67576765
Andorria
Posté le 04-01-2023 à 08:39:36  profilanswer

fegre a écrit :

Et l'appli/notif t'a dit que c'était à cause de ce paiement là en particulier? Effectivement, c'est pas net...

Oui, j’ai reçu un SMS pour ce paiement :/

n°67576927
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 09:14:44  profilanswer

Bizarre... Tu peux pas répondre au message comme quoi c'est toi ou non? On a ça chez nous pour éviter une intervention des fraudes à chaque paiement sur un site étranger genre Apple store...

pc2000 a écrit :

Je travaille aussi dans une banque (mais pas banque de détail)
Et le discours de l'anti changement (c était mieux avant) et les bel pas bien, je connais.
En l état boursrama permet un ajout de bénéficiaire en immédia tout comme HB il me semble.
On pourrait imaginer un process de virement immediat exceptionnel >10ke avec 24h de délai (exemple? pendant une période de 7j open bar pour faire des gros virements immédiats) pour justement éviter de se faire braquer dans la rue.
Perso je suis très content de ne plus avoir affaire à une banque avec agence qui (pour mon cas), ne m'apportait absolument rien. Et c'est pas de devoir lacher 20 eur tous les 4 ou 5 ans dans des cas cas exceptionnels qui va me faire changer d'avis.
D'autant que la commande de chèque de banque est gratuite si on choisit de le recevoir à la maison.

C'est pas une question d'antichangement ou de "BEL c'est pas bien", j'ai aussi des comptes chez Bourso dont je me sers tous les jours... C'est juste qu'à un moment, faut pas dire que la solution n'existe pas sous prétexte que les gens sont en BEL et que les BEL sont pas adaptées pour ça. Ben oui en même temps quand tu payes rien faut bien faire des concessions quelque part, c'est justement parce que t'as pas d'agence où aller le chercher que tu payes rien... mais la solution elle existe.

Qu'on soit bien d'accord, moi le premier si je veux éviter de me déplacer dans ma caisse pour aller faire faire un chèque de banque je le ferais, mais si je le fais dans ce cas je ne me plains pas derrière que la solution alternative est bancale, c'est tout..

Mouais créer une période 7j open bar c'est aussi prendre un max de risque pendant cette période, ok le reste du temps t'en as moins mais si tu peux activer ça à la volée ça veut dire que quelqu'un qui se fait péter ses accès en ligne se fait littéralement vider ses comptes en quelques dizaines de secondes, beaucoup trop risqué... Même avec l'authentification forte, il reste des risques humains... Je pense surtout qu'on a atteint les limites de ce qu'on peut faire sans trop de risques avec ce qu'on a actuellement, maintenant on l'accepte ou on râle mais je pense pas que ça change beaucoup plus sans une nouvelle technologie de sécurisation plus simple tout en étant au moins aussi secure...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 04-01-2023 à 09:16:10
n°67577172
Hortense
Posté le 04-01-2023 à 09:54:00  profilanswer

Hello,
Je vois une offre 80€ pour ouverture avec MC Gold chez Fortuneo.
Mais je souhaite prendre une World Elite, vous savez si parfois il y a ce type d'offre à l'ouverture avec cette carte ?
Merci !!

n°67577182
Dru
Posté le 04-01-2023 à 09:55:15  profilanswer

La world elite est tout le temps exclue des offres de mémoire…

n°67577253
B737-9
Posté le 04-01-2023 à 10:03:11  profilanswer

fegre a écrit :

L'avantage de recevoir une notif pour détecter le bug  
Les gens qui se croient à découvert et mangent pas le midi grâce à Boursorama, "le solde virtuel c'est cool"

A contrario tu as ceux qui bouffent gratos grâce à ça.
Lorsque pour X raison le paiement a échoué mais que la notif a eu lieu, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des gens affirmer devant le restaurateur que le paiement avait été fait et qu'ils refusaient de payer à nouveau.
Malgré le ticket avec écrit abandon, ils présentaient la notif sur le smartphone.
Si c'est un garçon /serveuse qui n'y connait pas trop ben parfois ça passe alors qu'évidemment le "débit" s'annulera de lui même au bout de sept jours puisque ce n'est qu'une autorisation.
Et j'ai des "amis" qui savent très bien comment cela fonctionne et qui en profitent lorsque cela se produit, heureusement rarement.

n°67577265
Andorria
Posté le 04-01-2023 à 10:04:26  profilanswer

fegre a écrit :

Bizarre... Tu peux pas répondre au message comme quoi c'est toi ou non? On a ça chez nous pour éviter une intervention des fraudes à chaque paiement sur un site étranger genre Apple store...  

J’ai appelé le numéro au dos de la carte comme expliqué dans le SMS, c’est débloqué. Mais bon c’est chiant quand même  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 10:04:26  profilanswer

n°67577268
laurmart
Posté le 04-01-2023 à 10:04:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout ça semble parfaitement clair efficace et compréhensible  [:atalanto:3]  
J'ai le sentiment qu'il y a de sérieux axes d'amélioration  [:cerveau manust]  
Je ne sais pas si tu avais déjà un CTO, mais la demande de création d'un PEA Fortu entraine à ma connaissance automagiquement l'ouverture d'un CTO (et son compte espèces). Quant à ce nouveau compte courant...  :pt1cable:  

Non j’avais uniquement le compte courant associé avec une gold , j’attends la suite pour voir si l’interface se simplifie un peu .

n°67577289
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 10:07:26  profilanswer

B737-9 a écrit :

Lorsque pour X raison le paiement a échoué mais que la notif a eu lieu, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des gens affirmer devant le restaurateur que le paiement avait été fait et qu'ils refusaient de payer à nouveau.
Malgré le ticket avec écrit abandon, ils présentaient la notif sur le smartphone.
Si c'est un garçon /serveuse qui n'y connait pas trop ben parfois ça passe alors qu'évidemment le "débit" s'annulera de lui même au bout de sept jours puisque ce n'est qu'une autorisation.
Et j'ai des "amis" qui savent très bien comment cela fonctionne et qui en profitent lorsque cela se produit, heureusement rarement.

Putain j'aurai jamais pensé à faire un truc pareil, les gens sont vraiment des rats...  
Sont banquiers aussi tes potes? :o  
Je devrais peut être me reconvertir, je suis trop honnête pour ce métier apparemment :o  

Andorria a écrit :

J’ai appelé le numéro au dos de la carte comme expliqué dans le SMS, c’est débloqué. Mais bon c’est chiant quand même  :o

Imagine si on avait essayé de te frauder 50cts ça t'aurait bien servi [:*pikachu*] :p

n°67577439
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-01-2023 à 10:25:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font...

n°67577667
Hortense
Posté le 04-01-2023 à 10:50:28  profilanswer

Dru a écrit :

La world elite est tout le temps exclue des offres de mémoire…

Merci, je vais prendre une Gold et je verrais pour changer plus tard.

n°67577823
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2023 à 11:09:54  profilanswer

:hello:
Question : le 8 Décembre 2022, j'ai envoyé une LAR à la Banque Postale pour fermer mon compte CCP chez eux. J'ai bien reçu le retour de la LAR. Mais rien depuis.
Ils ne devraient pas me contacter pour me dire que mon compte is dead, ou c'est pas du tout dans leur façon de faire ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67577832
xplo
Posté le 04-01-2023 à 11:10:59  profilanswer

fegre a écrit :

Ah d'accord, tu le fais juste prélever ailleurs quoi, il reste chez eux :o  
Les 60 balles c'est sûrement les frais d'avenant, rien d'anormal. Pour les faire sauter en invoquant la loi tu peux rêver je pense, la hausse tarifaire concerne ta formule de compte/ton auto de découvert, tu peux la résilier sans frais (mais ça c'est tout le temps en fait) mais à mon avis pas le reste. Faut pas rêver si t'as une augmentation tarifaire de ton forfait mobile tu peux pas résilier sans frais la box même chez le même opérateur hein :o
Au mieux tu auras un geste co, mais très certainement pas en application d'une quelconque loi...

sur le fond tu as surement raison. Mais il y a un truc qui me parait louche depuis le début : si LBP augmente les frais de tenus de compte de à 1 millions d'euros et que les frais de migration de RIB pret immo sont de 1 millions d'euro. C'est game over pour moi ? je serais obligé de payer 1 millions d'euro.

C'est ca depuis le début que je ne trouve pas normal : lorsque j'ai pris le pret immo c'était lié à l'ouverture d'un compte courant a 1€/mois. Mais tous les ans ce cout augmente, pendant la durée du prêt ce cout ne devrait pas augmenter car les 2 services étaient lié quand même.

n°67577865
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 11:15:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question : le 8 Décembre 2022, j'ai envoyé une LAR à la Banque Postale pour fermer mon compte CCP chez eux. J'ai bien reçu le retour de la LAR. Mais rien depuis.
Ils ne devraient pas me contacter pour me dire que mon compte is dead, ou c'est pas du tout dans leur façon de faire ?

Merci de vos retours :)

Si il n'y a plus d'opérations dessus mais juste des fonds qui trainent, avec un RIB et un courrier ils clôturent point barre, tu reçois juste un courrier de clôture ensuite. Le délai par contre... si c'est genre édité en central une fois par mois [:skylvind:8]

Si par contre t'avais des opérations, une carte, d'autres services ou quoi ils devraient probablement t'appeler pour confirmer ce qu'il reste à passer, les services que tu veux clôturer, etc..
Bon après ça reste la banque postale, je m'avancerai pas sur leur efficacité ni les délais...

xplo a écrit :

sur le fond tu as surement raison. Mais il y a un truc qui me parait louche depuis le début : si LBP augmente les frais de tenus de compte de à 1 millions d'euros et que les frais de migration de RIB pret immo sont de 1 millions d'euro. C'est game over pour moi ? je serais obligé de payer 1 millions d'euro.

C'est ca depuis le début que je ne trouve pas normal : lorsque j'ai pris le pret immo c'était lié à l'ouverture d'un compte courant a 1€/mois. Mais tous les ans ce cout augmente, pendant la durée du prêt ce cout ne devrait pas augmenter car les 2 services étaient lié quand même.

Si les deux sont effectivement liés et que c'est pas juste de la négo commerciale à l'oral, il y a obligatoirement quelque chose de prévu dans ton offre de prêt, il faut la reprendre pour vérifier..
Mais la plupart du temps c'est juste de la négo orale, la banque est OK, toi t'es OK point barre, si tu l'es plus tu te barres si rien n'est mentionné dans l'offre..
Je connais pas les subtilités, mais peut être que tu as signé un accord de modification tacite des conditions annuelles, dans la limite du raisonnable, un passage de 1€ à 1M€ ou même 100€/mois il y aurait sans doute une clause qui empêche ça, ou une loi, ou j'en sais rien..

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-01-2023 à 11:18:38
n°67577913
Slynox
Posté le 04-01-2023 à 11:21:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu n'as pas une assistance juridique à leur coller dans la tête ?  [:tomtom75]

Non ils ont gagné j'abandonne. Mais si j'étais avocat j'irais peut-être jusqu'au tribunal par principe  :lol:  

Peut-être que les banques low cost ont tendance à prendre des assureurs low cost ce qui modifierait en toute logique le "taux d'enculage" à garanties équivalentes. Mais en l'occurence il s'agit d'hellobank et je vois qu'il s'agit du même courtier et assureur que bnpp.  

Dorénavant je perdrais plus mon temps si j'estime que le préjudice est <1000e. Et ça me conforte largement dans l'idée de ne jamais prendre d'assurances pour ce qui est téléphone electro etc.

Message édité par Slynox le 04-01-2023 à 11:30:56
n°67577987
Slynox
Posté le 04-01-2023 à 11:29:32  profilanswer

J'ai un compte CIC en indivision. De base l'interface ne montre que les transactions des 2 derniers mois (vs >10ans pour bourso). Via une recherche on peut étendre ça à 6 mois.
Je cherche alors les relevés en ligne, au bout de 10min sans succès sur leur interface pourrie, je demande à ma conseillère qui me répond que c'est impossible  :pt1cable: . Je demande alors à les recevoir par courrier, pas possible non plus :D

Petit bonus : le nom des bénéficiaires des virements sortants ne sont pas affichés, même dans les détails. Cette info n'est visible que dans l'historique des virements, qui s'efface au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 04-01-2023 à 11:33:55
n°67578132
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-01-2023 à 11:44:59  profilanswer

Slynox a écrit :

J'ai un compte CIC en indivision. De base l'interface ne montre que les transactions des 2 derniers mois (vs >10ans pour bourso). Via une recherche on peut étendre ça à 6 mois.  
Je cherche alors les relevés en ligne, au bout de 10min sans succès sur leur interface pourrie, je demande à ma conseillère qui me répond que c'est impossible  :pt1cable: . Je demande alors à les recevoir par courrier, pas possible non plus :D

Petit bonus : le nom des bénéficiaires des virements sortants ne sont pas affichés, même dans les détails. Cette info n'est visible que dans l'historique des virements, qui s'efface au fur et à mesure.

Tu as pas une section E-documents et relevés dans ton espace ?

n°67578722
ddong
Posté le 04-01-2023 à 13:13:24  profilanswer

@ceux qui se sont inscrit chez fortu récemment: vous avez bien reçu un email d'expédition pour la CB? Combien de jours après le mail d'ouverture de compte?
Autre chose, apparemment, l'édition+envoi (simple) d'un chèque en ligne est gratuit, vous confirmez? Je vais m'en envoyer un de 1€ (pour check le délai)
Dernière chose, concernant le questionnaire CTO "vous avez encore x jours pour le remplir", si on le fait pas y'a quoi, blocage de l'accès client..?

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 04-01-2023 à 13:33:50
n°67578795
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-01-2023 à 13:26:27  profilanswer

Hello
Question Madame Irma. J'ai besoin d'ouvrir un PEL, compte tenu de ce qui se passe, inflation etc. est-il préférable de l'ouvrir dès à présent ou d'attendre 1 à 2 mois et le taux va augmenter ?
Merci pour vos prémonitions et prévisions !

n°67578838
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2023 à 13:32:19  profilanswer

ddong a écrit :

@ceux qui se sont inscrit chez fortu récemment: vous avez bien reçu un email d'expédition pour la CB? Combien de jours après le mail d'ouverture de compte?

Demande d'ouverture le 12/12
Acceptation dossier + virement instantané le 16/12 (confirmation immédiate)
Mail le 19/12 confirmation compte ouvert + "Si vous avez également commandé une carte bancaire : vous la recevrez par courrier dans environ 10 jours ouvrés."
Courrier mot de passe reçu + finalisation OK le 21/12
Carte reçue et activée le 23/12

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67578851
pc2000
Posté le 04-01-2023 à 13:33:43  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

C'est pas une question d'antichangement ou de "BEL c'est pas bien", j'ai aussi des comptes chez Bourso dont je me sers tous les jours... C'est juste qu'à un moment, faut pas dire que la solution n'existe pas sous prétexte que les gens sont en BEL et que les BEL sont pas adaptées pour ça. Ben oui en même temps quand tu payes rien faut bien faire des concessions quelque part, c'est justement parce que t'as pas d'agence où aller le chercher que tu payes rien... mais la solution elle existe.

Qu'on soit bien d'accord, moi le premier si je veux éviter de me déplacer dans ma caisse pour aller faire faire un chèque de banque je le ferais, mais si je le fais dans ce cas je ne me plains pas derrière que la solution alternative est bancale, c'est tout..  

Mouais créer une période 7j open bar c'est aussi prendre un max de risque pendant cette période, ok le reste du temps t'en as moins mais si tu peux activer ça à la volée ça veut dire que quelqu'un qui se fait péter ses accès en ligne se fait littéralement vider ses comptes en quelques dizaines de secondes, beaucoup trop risqué... Même avec l'authentification forte, il reste des risques humains... Je pense surtout qu'on a atteint les limites de ce qu'on peut faire sans trop de risques avec ce qu'on a actuellement, maintenant on l'accepte ou on râle mais je pense pas que ça change beaucoup plus sans une nouvelle technologie de sécurisation plus simple tout en étant au moins aussi secure...

Pardon mais ou me suis je plains que c était bancale?
J ai juste donné la possibilité d utiliser un tiers pour le paiement pour ne pas avoir à se déplacer en agence. Quand je vpis que ca coute 20 balles là ou un cheque de banque en agence doit être à 15...
Le cheque de banque gratuit en réception courrier est une possibilité si on est sur de son coup.
Dans tous les caq j ao vu des vendeurs (à juste titre) très réticent au chèque de banque (faut aller l encaisser, il y a des fraudes très élaborés ect..  
https://www.ouestfrance-auto.com/ac [...] e_4952.htm

n°67578869
ddong
Posté le 04-01-2023 à 13:35:31  profilanswer

harold_finch a écrit :

Demande d'ouverture le 12/12
Acceptation dossier + virement instantané le 16/12 (confirmation immédiate)
Mail le 19/12 confirmation compte ouvert + "Si vous avez également commandé une carte bancaire : vous la recevrez par courrier dans environ 10 jours ouvrés."
Courrier mot de passe reçu + finalisation OK le 21/12
Carte reçue et activée le 23/12

Que signifie "finalisation OK"? Par ailleurs, mot de passe..? Tu ne l'as pas choisi en ligne? C'est mon cas, pas de courrier du coup (d'après leur dire). AUCUN email d'envoi de carte pour toi donc? PS: message au dessus mis à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 04-01-2023 à 13:35:53
n°67578909
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2023 à 13:41:02  profilanswer

ddong a écrit :

Que signifie "finalisation OK"? Par ailleurs, mot de passe..? Tu ne l'as pas choisi en ligne? C'est mon cas, pas de courrier du coup (d'après leur dire). AUCUN email d'envoi de carte pour toi donc? PS: message au dessus mis à jour.

Le MDP du compte est envoyé par courrier (code à 4 chiffres), il permet de vraiment accéder à son compte et de créer un vrai MDP.
Le message d'envoi de carte a été reçu le 19/12, après avoir viré les 300e et après que Fortu ait bien procédé à l'ouverture du compte

---------------
n°67578933
ddong
Posté le 04-01-2023 à 13:44:12  profilanswer

Ahhh ce code la.. ok! Par contre tu as eu un email d'ouverture de compte ET de création de CB séparément?! J'ai seulement eu le mail d'ouverture qui mentionne "carte sous 10j si commandée"..

n°67578936
__nicolas_​_
Posté le 04-01-2023 à 13:44:37  profilanswer

Perso j'ai reçu un email me disant: voici votre identifiant, votre mot de passe sera envoyée par courrier postal.

Bon, j'ai fait: "mot de passe oublié" sur leur site et j'ai pu réinitialisé le mot de passe avant même de l'avoir reçu par courrier postal.

J'ai fait le virement (instantané) de 300€ aujourd'hui, je le vois sur le solde de ma synthèse des comptes mais le compte n'est pas encore activé. On va voir combien de temps ça va prendre ^^
L'envoi de la carte, c'est l'étape d'après.

n°67578950
ddong
Posté le 04-01-2023 à 13:46:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai reçu un email me disant: voici votre identifiant, votre mot de passe sera envoyée par courrier postal.

Bon, j'ai fait: "mot de passe oublié" sur leur site et j'ai pu réinitialisé le mot de passe avant même de l'avoir reçu par courrier postal.

J'ai fait le virement (instantané) de 300€ aujourd'hui, je le vois sur le solde de ma synthèse des comptes mais le compte n'est pas encore activé. On va voir combien de temps ça va prendre ^^
L'envoi de la carte, c'est l'étape d'après.

Oui j'ai fais MDP oublié aussi. On vous a demandé d'envoyer les 300euros? Moi non! On m'a que c'était pas la peine vu que 10k sur le cto. Mais.si va se trouve, c'est ça qui bloque pour la carte?! Leur communication est pas top..

n°67579155
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2023 à 14:10:59  profilanswer

ddong a écrit :

Ahhh ce code la.. ok! Par contre tu as eu un email d'ouverture de compte ET de création de CB séparément?! J'ai seulement eu le mail d'ouverture qui mentionne "carte sous 10j si commandée"..

Non, sur le même mail, nommé "Confirmation d'ouverture de compte".
2j après j'avais la carte dans ma BAL, je n'ai pas eu d'email spécifique pour me dire que ma carte avait été expédiée :jap:

---------------
n°67579191
ddong
Posté le 04-01-2023 à 14:14:24  profilanswer

harold_finch a écrit :

Non, sur le même mail, nommé "Confirmation d'ouverture de compte".
2j après j'avais la carte dans ma BAL, je n'ai pas eu d'email spécifique pour me dire que ma carte avait été expédiée :jap:

Tu es de Lyon, moi un peu plus bas, bizarre que je ne l'ai pas revu du coup (ça fais 2j).

n°67579245
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 14:20:00  profilanswer

pc2000 a écrit :

Pardon mais ou me suis je plains que c était bancale?
J ai juste donné la possibilité d utiliser un tiers pour le paiement pour ne pas avoir à se déplacer en agence. Quand je vpis que ca coute 20 balles là ou un cheque de banque en agence doit être à 15...
Le cheque de banque gratuit en réception courrier est une possibilité si on est sur de son coup.
Dans tous les caq j ao vu des vendeurs (à juste titre) très réticent au chèque de banque (faut aller l encaisser, il y a des fraudes très élaborés ect..
https://www.ouestfrance-auto.com/ac [...] e_4952.htm

C'était pas pour toi le "l'alternative est bancale" du calme :D
C'était pour ceux qui se plaignaient du fait que les banques ne mettent rien en place pour faciliter les virements pour des achats de véhicule, soit tu acceptes les solutions en place, soit tu prends des trucs pas fait pour mais dans ce cas oui c'est bancal, le "tu" étant général ;)

Edit : ah ben si en fait c'est toi :o Déso mais là tu te plains :

pc2000 a écrit :

Je l ai fait avec tiers, paiement leboncoin... Cout 20 balles...
Je trouve quand même ca fou de ne pas pouvoir techniquement faire des virements instantannés pour disons 10ke, 20ke, 30ke.. bourso c'est limité à 2000eur la blague..
Le chèque de banque c'est juste la purge (se déplacer, si désistement c est chiant ect...) et je comprends le vendeur qui peut appréhender le faux.

C'est certes pas celle que tu as choisie mais tu t'en plains..

Alors le coup du :

Citation :

Comment détecter un faux chèque de banque ?

Pas si simple, même s'il existe des normes significatives sur un chèque, il est difficile pour le particulier de les détecter.

Lol... le filigrane est absolument énorme et visible même en pleine nuit, y'a 15000 sites qui montrent à quoi il ressemble mais c'est difficile à détecter? Faudrait pas pousser non plus...
1er résultat google : https://www.lesclesdelabanque.com/p [...] %C3%A7ons.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 04-01-2023 à 14:23:59
n°67579340
Slynox
Posté le 04-01-2023 à 14:29:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as pas une section E-documents et relevés dans ton espace ?

Si mais elle est vide.

Message édité par Slynox le 04-01-2023 à 14:30:11
n°67579362
testing555​5
Posté le 04-01-2023 à 14:32:31  profilanswer

fegre a écrit :

Maintenant la même chose avec un virement instantané, tu le fais devant le gars et au final il se barre avec la caisse tu fais quoi? T'as plus qu'à aller pleurer en gendarmerie et attendre tes fonds. Avec un chèque de banque? Tu appelles l'agence qui l'oppose dans la minute, on est pas sur les mêmes conséquences je trouve...

C'est si simple que ça à annuler un chèque de banque ?
Parce que là le danger est pour le vendeur : tu prends le chèque de banque (après vérification bien sûr), tu lâches ta caisse et 5 min après le mec fait opposition sur le chèque et t'as plus que tes yeux pour pleurer ?

n°67579370
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-01-2023 à 14:33:12  profilanswer

stripsky a écrit :

Question Madame Irma. J'ai besoin d'ouvrir un PEL, compte tenu de ce qui se passe, inflation etc. est-il préférable de l'ouvrir dès à présent ou d'attendre 1 à 2 mois et le taux va augmenter ? Merci pour vos prémonitions et prévisions !

Les taux des PEL changent le 1er janvier, et c'est tout. Et en effet une fois le PEL ouvert ils sont définitivement acquis (taux de rémunération et taux de crédit immo/travaux).
Donc, sauf besoin d'en ouvrir un maintenant, il peut être judicieux d'attendre décembre 2023, on connaitra le taux des PEL 2024 et on pourra au choix ouvrir un PEL 2023 ou attendre janvier 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-01-2023 à 14:34:18
n°67579372
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 14:33:20  profilanswer

testing5555 a écrit :

C'est si simple que ça à annuler un chèque de banque ?
Parce que là le danger est pour le vendeur : tu prends le chèque de banque (après vérification bien sûr), tu lâches ta caisse et 5 min après le mec fait opposition sur le chèque et t'as plus que tes yeux pour pleurer ?

L'agence n'annulera normalement pas le chèque sans l'avoir en main, justement pour éviter ça ;)
Donc soit le vendeur a un faux, donc à vérifier, soit c'est à propri impossible

Message édité par fegre le 04-01-2023 à 14:33:45
n°67579383
ddong
Posté le 04-01-2023 à 14:34:14  profilanswer

ddong a écrit :

Tu es de Lyon, moi un peu plus bas, bizarre que je ne l'ai pas revu du coup (ça fais 2j).

Il peut y avoir un peu de délai bien sûr, mais une fois envoyé, elle devrait apparaître sur l'interface.. Hors ya rien

n°67579417
Slynox
Posté le 04-01-2023 à 14:38:03  profilanswer

fegre a écrit :

C'était pas pour toi le "l'alternative est bancale" du calme :D
C'était pour ceux qui se plaignaient du fait que les banques ne mettent rien en place pour faciliter les virements pour des achats de véhicule, soit tu acceptes les solutions en place, soit tu prends des trucs pas fait pour mais dans ce cas oui c'est bancal, le "tu" étant général ;)

Edit : ah ben si en fait c'est toi :o Déso mais là tu te plains :

fegre a écrit :

C'est certes pas celle que tu as choisie mais tu t'en plains..

Alors le coup du :

Citation :

Comment détecter un faux chèque de banque ?

Pas si simple, même s'il existe des normes significatives sur un chèque, il est difficile pour le particulier de les détecter.

Lol... le filigrane est absolument énorme et visible même en pleine nuit, y'a 15000 sites qui montrent à quoi il ressemble mais c'est difficile à détecter? Faudrait pas pousser non plus...
1er résultat google : https://www.lesclesdelabanque.com/p [...] %C3%A7ons.

Il y a 15 jours il y avait l'histoire de la vraie conseillère qui a validé un faux chèque de banque donc bon.. Peut-être anecdotique mais il est évident qu'un moyen de paiement par bout de papier qui n'a pas évolué depuis 20 ans ? mérite d'aller au placard.  

n°67579436
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 14:39:58  profilanswer

Slynox a écrit :

Il y a 15 jours il y avait l'histoire de la vraie conseillère qui a validé un faux chèque de banque donc bon.. Peut-être anecdotique mais il est évident qu'un moyen de paiement par bout de papier qui n'a pas évolué depuis 20 ans ? mérite d'aller au placard.

Comme si une faute humaine était pas possible sur une validation de virement? Ça aurait été exactement la même chose et les mêmes conséquences, mais comme c'est pas grâce à du papier c'est mieux?

n°67579610
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-01-2023 à 14:54:17  profilanswer

J’ai résilié ma carte AMEX Air France parce qu’après le douzième mois elle n’est plus gratuite et ils ne m’ont pas offert la cotisation. Quelqu’un sait après combien de temps on est considéré comme « nouveau client » à nouveau ?  
Pas d’info sur le site internet, pas d’émail et et je ne peux pas téléphoner.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°67580360
Captotofr
Posté le 04-01-2023 à 16:20:04  profilanswer

Je viens d'aider mon père pour l'histoire de frais de découvert chez LBP, il était à 1200€ de découvert autorisé, on l'a repassé à 100. Le remboursement est automatique ou il faut réclamer via messagerie ? Mon père a rédigé le formulaire de réclamation papier.  [:fullraymond:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)