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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67496149
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-12-2022 à 13:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :


Cela ne m'a servi qu'une seule fois dans ma vie, pour le cas décrit par fegre : un retrait de devises au comptoir de change d'un aéroport à l'étranger, où l'on a refusé de me servir sans signature sur la carte. J'ai signé de suite sur la carte puis j'ai récupéré mon argent.


 
C’est récent ?

mood
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Posté le 19-12-2022 à 13:30:41  profilanswer
 

n°67497246
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-12-2022 à 15:47:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

agmat a écrit :

Je ne suis pas trop inquiet sur l'absence de réseau CB, de toute façon je paye quasi à 100% avec mon tel.

Ça n'a aucun rapport.


Ça n'a pas aucun rapport: le paiement via xPay est online only de toutes façons. Quoique le réseau CB soit nécessaire pour une carte offline préféré en France, il ne rend pas pour autant offline les transactions xPay. Donc, si paiement par xPay, alors osef de l'offline préféré possible avec CB sur carte physique, puisque ce sera toujours online dans ce cas.
Par conséquent c'est à bon droit qu'il n'est pas trop inquiet  :p  
 

dwarfy a écrit :

Aucune idée sur les autres xpay, mais c'est clairement écrit sur Applepay: une Bourso avec le réseau CB aura deux numéros de carte (un Visa et un CB) sur Applepay selon le réseau qu'elle emprunte. Boursorama est d'ailleurs ma seule carte sur Applepay à avoir les deux réseaux. Ma WE de chez Fortuneo n'est que Mastercard sur Applepay (alors qu'elle est bien CB physiquement).


Oui et d'ailleurs la Société Générale (et Bourso avec) avait montré que ça avait été compliqué de développer le nécessaire pour avoir deux réseaux sur une carte Apple Pay:
https://www.igen.fr/iphone/2018/07/ [...] deviennent
Pour Bourso ça ne leur a servi que quelques temps  :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 19-12-2022 à 15:49:20
n°67497318
dwarfy
Posté le 19-12-2022 à 15:56:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C’est une vieille carte? Je croyais que Bourso n’était pas compatible CB :??:


Oui, prochain renouvellement, finito.
 

SaintBol a écrit :


Ça n'a pas aucun rapport: le paiement via xPay est online only de toutes façons.


Ah peut-être écrit comme ça, mais tel qu'il l'a écrit ça n'a pas de rapport (ni grand sens).
 
En tous cas, je n'avais pas compris (je ne jouais pas au chipoteur, je n'avais vraiment pas compris où il voulait en venir).


Message édité par dwarfy le 19-12-2022 à 16:04:53
n°67497848
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-12-2022 à 16:57:40  profilanswer
 

incubusss a écrit :


C’est récent ?


C’était il y a 10 ans à l’aéroport de Mexico de mémoire.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67497904
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-12-2022 à 17:04:03  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C’était il y a 10 ans à l’aéroport de Mexico de mémoire.


 
Ok donc pas trop vieux et potentiellement toujours d'actualité  :jap:

n°67497942
agmat
Posté le 19-12-2022 à 17:08:46  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Ça n'a pas aucun rapport: le paiement via xPay est online only de toutes façons. Quoique le réseau CB soit nécessaire pour une carte offline préféré en France, il ne rend pas pour autant offline les transactions xPay. Donc, si paiement par xPay, alors osef de l'offline préféré possible avec CB sur carte physique, puisque ce sera toujours online dans ce cas.
Par conséquent c'est à bon droit qu'il n'est pas trop inquiet  :p  


 
Oui c est ça que je voulais dire, par le tel c est forcement online. Donc si je n ai pas de soucis avec le tel pas de raison d'être gêné avec une carte qui marche uniquement online.

n°67498306
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-12-2022 à 17:46:08  profilanswer
 

incubusss a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

C’était il y a 10 ans à l’aéroport de Mexico de mémoire.

Ok donc pas trop vieux et potentiellement toujours d'actualité  :jap:


C'est à voir: désormais on a des cartes sans signature au dos ET sans frais en devises (donc finito le bureau de change, bonjour le DAB situé en face) ET de plus en plus de commerces partout qui prennent facilement la carte (donc moins de cash à trimballorz) – encore qu'au Mexique j'ignore où ils en sont  :??:

n°67498407
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 17:59:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est à voir: désormais on a des cartes sans signature au dos ET sans frais en devises (donc finito le bureau de change, bonjour le DAB situé en face) ET de plus en plus de commerces partout qui prennent facilement la carte (donc moins de cash à trimballorz) – encore qu'au Mexique j'ignore où ils en sont  :??:


en 2018 pas encore de voyage cashless là bas, clairement.


Message édité par tanguy12 le 19-12-2022 à 17:59:20
n°67499222
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-12-2022 à 19:35:06  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est à voir: désormais on a des cartes sans signature au dos ET sans frais en devises (donc finito le bureau de change, bonjour le DAB situé en face) ET de plus en plus de commerces partout qui prennent facilement la carte (donc moins de cash à trimballorz) – encore qu'au Mexique j'ignore où ils en sont  :??:


 
Il vaut quand même mieux, comme le réseau CB, l’avoir pour rien que ne pas l’avoir et se retrouver couillonné  :o


Message édité par incubusss le 19-12-2022 à 20:47:26
n°67499679
XaTriX
Posté le 19-12-2022 à 20:38:46  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'est à voir: désormais on a des cartes sans signature au dos ET sans frais en devises (donc finito le bureau de change, bonjour le DAB situé en face) ET de plus en plus de commerces partout qui prennent facilement la carte (donc moins de cash à trimballorz) – encore qu'au Mexique j'ignore où ils en sont :??:


Réalité= dab qui facturent des frais de gitans :D

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 19-12-2022 à 20:39:22

---------------
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Posté le 19-12-2022 à 20:38:46  profilanswer
 

n°67499729
ddong
Posté le 19-12-2022 à 20:45:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

À quoi sert cette carte habituellement ?
Message d'erreur ?


Elle sert à rien :D Logiquement retirer du livret A.. Aucun message, sinon je demanderais pas! Juste "retirer la carte".

 
_Jo_306 a écrit :

Les cartes de retrait LBP, si elles sont pas utilisées au moins une fois par an, elles sont zigouillées par la banque. D'ailleurs si tu vas sur ton compte tu ne la vois plus dans la gestion des CB


Ok je savais pas, en effet elle n'apparait pas.. Ils ne m'ont jamais précisé ce petit détail, je leur avais pourtant demandé au sujet de la date d'expi manquante :fou: Et apparemment on peut pas (re)commander via l'app/en ligne? :sweat:

 
nicklamor a écrit :

Ben si t’es flaggué par la cellule fraude/anti blanchiment t’es mal barré si comme moi ils te bloquent puis font le mort. Déjà qu’avec un conseiller en BED (et 2 coups de fil+2 mails) il savait pas, c’est  parce que je l’ai tanné qu’il a fait lui même la démarche d’appeler plus haut pour qu’enfin cette cellule anti fraude m’appelle.


Suite de mon histoire : après 10JOURS, le virement est toujours en attente. Je n'ai JAMAIS eu d'appel ou email de contrôle, aucunes demande de docs.. Juste une suggestion par un conseiller qui ne voyait aucun blocage. J'ai pris les devants et ai fourni un justificatif. Ca c'était y'a 1semaine! J'ai reçu un email aujourd'hui où ils disent être désolé du délais, que ce sera effectué dans les plus bref délai.

 

Pour rappel, j'ai souscris dans une autre banque ou il y a une offre en cours, c'est pour ça que je transfère l'argent là-bas, et ils le savent.. En signe de protestation (hihi), mais aussi pour voir si effectievement ils n'avaient rien bloqué comme il le disait, et parce-que tout ceci me rappelle que l'argent n'est PAS en securité dans une bRanque, j'ai fais une demande de retrait exceptionnel :

 

J'ai pu sans soucis retirer les milliers d'euros au DAB. Et je me sens vraiment bien avec me promenant avec :D On va voir combien de temps ils mettent pour m'appeler et me faire chier avec leur contrôle de merde. Si le virement n'est pas effectué cette nuit (je vais pas attendre un mois non plus!!), je sans que je vais vider ma CB au max du plafond pour alimenter mon autre compte et [:ab1311] bourso

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 19-12-2022 à 20:46:06
n°67499807
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 20:54:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Réalité= dab qui facturent des frais de gitans :D


faut juste sortir de la zone avec les tapis bagages...

n°67499835
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-12-2022 à 20:57:56  profilanswer
 

C'est pas le même système qu'en Espagne où les banques locales facturent les retraits?

n°67499948
XaTriX
Posté le 19-12-2022 à 21:11:35  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


faut juste sortir de la zone avec les tapis bagages...


la moitié des DAB de mon pays ont des frais si ce n'est plus (l'arnaque commune des Euronet ou autres Planète Cash).. Pour l'instant juste Santander ne m'a rien fait payer (mais limite à 1000PLN).
en grèce tu paies des frais sur l'€, je crois que c'est 100% des banques désormais  [:calimefrog:5]


---------------
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n°67500048
Slynox
Posté le 19-12-2022 à 21:29:17  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Perso j'essaye de faire marcher l'assurance interruption de voyage (visa premier pas WE) pour 400e ? La personne a failli y passer et a été opérée en urgence, donc je pensais que ce serait assez simple. 3 mois plus tard j'en suis à 14 documents et à chaque fois ils m'en demandent d'autres.. Très franchement si j'avais su je n'aurais pas fait la demande. Et je me dis que s'ils refusent pour ce genre de cas, c'est quasi mission impossible d'avoir un accord.


Update :
Depuis mon dernier message, SPB a encore redemandé des documents, à 2 reprises (2ème demande n'ayant aucun lien avec la 1ère, donc pourquoi ne pas avoir demandé ces documents dès le début ?!). Je dois en être à 20 documents envoyés, vs les 8 (c'est déjà pas mal) demandés à l'ouverture du dossier :pfff:

 

A ce stade je commence à me demander si cela ne fait pas partie d'une stratégie d'épuisement.. C'est bien connu en e-commerce : chaque étape supplémentaire dans un tunnel de conversion fait perdre des clients, à mon avis c'est à peu près la même chose ici  :pfff:

 

Si j'avais su, jamais je n'aurais jamais fait cette demande, je suis maintenant victime du biais du coût irrécupérable :/

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 19-12-2022 à 21:30:08
n°67500075
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 21:32:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


la moitié des DAB de mon pays ont des frais si ce n'est plus (l'arnaque commune des Euronet ou autres Planète Cash).. Pour l'instant juste Santander ne m'a rien fait payer (mais limite à 1000PLN).
en grèce tu paies des frais sur l'€, je crois que c'est 100% des banques désormais  [:calimefrog:5]


oui je parle sortir de la zone tapis avec que des euronet.
Après on trouve toujours des banques locales, pas forcément 0 frais mais pas + qu'en centre ville

n°67500172
Oliv_CTR
Posté le 19-12-2022 à 21:46:11  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Update :
Depuis mon dernier message, SPB a encore redemandé des documents, à 2 reprises (2ème demande n'ayant aucun lien avec la 1ère, donc pourquoi ne pas avoir demandé ces documents dès le début ?!). Je dois en être à 20 documents envoyés, vs les 8 (c'est déjà pas mal) demandés à l'ouverture du dossier :pfff:  
 
A ce stade je commence à me demander si cela ne fait pas partie d'une stratégie d'épuisement.. C'est bien connu en e-commerce : chaque étape supplémentaire dans un tunnel de conversion fait perdre des clients, à mon avis c'est à peu près la même chose ici  :pfff:  
 
Si j'avais su, jamais je n'aurais jamais fait cette demande, je suis maintenant victime du biais du coût irrécupérable :/


 
C'est la même chose quelque soit l'assurance/le sinistre
J'ai eu le cas plus tôt dans l'année sur une voiture irréparable économiquement, il a fallu que je retrouve facture/copie du chèque de banque original (émis il y a 9 ans hein), plus harcèlement téléphonique de ma part, quasi quotidiennement
 
A la fin (2 mois), ils ont fini par cracher, 19k EUR quand même, au bout de 50 uploads de documents divers (certains demandés plusieurs fois)
Faut pas se laisser faire, il y a clairement une stratégie d'épuisement, si trop de clients lâchent le bout ils vont persévérer dans cette approche déplorable ;)

n°67500190
XaTriX
Posté le 19-12-2022 à 21:47:43  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui je parle sortir de la zone tapis avec que des euronet.
Après on trouve toujours des banques locales, pas forcément 0 frais mais pas + qu'en centre ville


y'a des euronet et planet cash partout ici


---------------
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n°67500239
tanguy12
Posté le 19-12-2022 à 21:53:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


y'a des euronet et planet cash partout ici


oui mais à certains endroits il y en a d'autres....

n°67500489
DDT
Few understand
Posté le 19-12-2022 à 22:38:03  profilanswer
 

À l'aéroport de México y a bien des distributeurs de grandes banques, dans mes souvenirs un retrait chez Banamex m'avait coûté 40 pesos, rien de bien surprenant.


---------------
click clack clunka thunk
n°67500844
ddong
Posté le 20-12-2022 à 00:23:40  profilanswer
 

ddong a écrit :


Suite de mon histoire : après 10JOURS, le virement est toujours en attente. Je n'ai JAMAIS eu d'appel ou email de contrôle, aucunes demande de docs.. Juste une suggestion par un conseiller qui ne voyait aucun blocage. J'ai pris les devants et ai fourni un justificatif. Ca c'était y'a 1semaine! J'ai reçu un email aujourd'hui où ils disent être désolé du délais, que ce sera effectué dans les plus bref délai.
 
Pour rappel, j'ai souscris dans une autre banque ou il y a une offre en cours, c'est pour ça que je transfère l'argent là-bas, et ils le savent.. En signe de protestation (hihi), mais aussi pour voir si effectievement ils n'avaient rien bloqué comme il le disait, et parce-que tout ceci me rappelle que l'argent n'est PAS en securité dans une bRanque, j'ai fais une demande de retrait exceptionnel :
 
J'ai pu sans soucis retirer les milliers d'euros au DAB. Et je me sens vraiment bien avec me promenant avec :D On va voir combien de temps ils mettent pour m'appeler et me faire chier avec leur contrôle de merde. Si le virement n'est pas effectué cette nuit (je vais pas attendre un mois non plus!!), je sans que je vais vider ma CB au max du plafond pour alimenter mon autre compte et [:ab1311] bourso


Bon ben ça y est, on est passé au jour suivant.. Et rien! Non mais sérieusement, j'ai pendant ces 10jours fait plein de recherches, JAMAIS je n'ai lu quelque chose de tel : soit il y a un contrôle et on est contacté (assez rapidement), soit il y a un bug et pareil on est contacté, mais un virement qui reste en suspend des semaines sans la moindre explication.. Impossible de trouver un tel récit sur le web.. :heink:

n°67501050
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-12-2022 à 07:02:12  profilanswer
 

Sisi... Le tien...

n°67501077
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-12-2022 à 07:22:20  profilanswer
 

ddong a écrit :


Bon ben ça y est, on est passé au jour suivant.. Et rien! Non mais sérieusement, j'ai pendant ces 10jours fait plein de recherches, JAMAIS je n'ai lu quelque chose de tel : soit il y a un contrôle et on est contacté (assez rapidement), soit il y a un bug et pareil on est contacté, mais un virement qui reste en suspend des semaines sans la moindre explication.. Impossible de trouver un tel récit sur le web.. :heink:


Tu as demandé à effectuer un virement, jugé suspect, donc l'opération a été mise en attente et la banque a proposé à traquefaim d'exercer son droit d'opposition en laissant un délai d'étude du dossier.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67501230
B737-9
Posté le 20-12-2022 à 08:32:57  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Faut pas se laisser faire, il y a clairement une stratégie d'épuisement, si trop de clients lâchent le bout ils vont persévérer dans cette approche déplorable


Aucune défiance envers le posteur initial mais ne jamais oublier que sur HFR (comme ailleurs) nous n'avons qu'une seule version...

n°67501404
squalezone
Posté le 20-12-2022 à 09:17:14  profilanswer
 

ddong a écrit :


Bon ben ça y est, on est passé au jour suivant.. Et rien! Non mais sérieusement, j'ai pendant ces 10jours fait plein de recherches, JAMAIS je n'ai lu quelque chose de tel : soit il y a un contrôle et on est contacté (assez rapidement), soit il y a un bug et pareil on est contacté, mais un virement qui reste en suspend des semaines sans la moindre explication.. Impossible de trouver un tel récit sur le web.. :heink:


 
 
Si si un membre de ma famille a eu la même chose, il a du contacter la banque pour savoir ou était le virement, réponse :
- il est bloqué, des vérifications sont en cours (depuis 2 semaines et cela sans nouvelles)
PS : le virement n'avait rien de suspicieux, on parle d'un virement entre membre d'une même famille
 
La banque source : la maison mère de boursorama.
 
Il a changé de stratégie, transist de l'argent par un autre de ses comptes détenu dans une autre banque et hop plus de problème...
 
Des fois faut pas chercher...et faire autrement.
Si je suis contre le chèque car c'est un moyen de l'ancien temps, en général ca marche plutot bien entre compte d'un même titulaire et pas de limite de montant, juste un délai d'environ 10 jours pour faire tout les contrôles appropriés.

Message cité 3 fois
Message édité par squalezone le 20-12-2022 à 09:18:11
n°67501794
Sy22l
Posté le 20-12-2022 à 10:07:44  profilanswer
 

2 semaines pour une vérif, ils retracent ses virements sur 30 ans ou quoi ?
 
Je comprends l'utilité de la chose (la vérification), mais dans certains cas 2 semaines sans une partie de son argent ça peut vraiment être gênant.

n°67502090
moua
Full wormage
Posté le 20-12-2022 à 10:42:30  profilanswer
 

Tiens, idée de sondage rapide (celui du topic étant dépassé, avec aumax….) :
 
Avez vous signé vos cartes actuelles ?
 
• Oui toutes
• Oui certaines
• Non aucune
• Voir le résultat

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 20-12-2022 à 10:43:05
n°67502173
Andorria
Posté le 20-12-2022 à 10:53:38  profilanswer
 

moua a écrit :

Tiens, idée de sondage rapide (celui du topic étant dépassé, avec aumax….) :
 
Avez vous signé vos cartes actuelles ?
 
• Oui toutes
• Oui certaines
• Non aucune
• Voir le résultat


 
de toute manière le sondage n'avait déjà plus de sens, Veloc' l'avait reset quand Fortuneo avait dépassé Boursorama :o

n°67502218
Requiem
Posté le 20-12-2022 à 10:59:22  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
de toute manière le sondage n'avait déjà plus de sens, Veloc' l'avait reset quand Fortuneo avait dépassé Boursorama :o


 
Très étonnant.

n°67502247
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-12-2022 à 11:03:26  profilanswer
 

.
manque un choix:  impossible
 

n°67502305
squalezone
Posté le 20-12-2022 à 11:11:21  profilanswer
 

Sy22l a écrit :

2 semaines pour une vérif, ils retracent ses virements sur 30 ans ou quoi ?
 
Je comprends l'utilité de la chose (la vérification), mais dans certains cas 2 semaines sans une partie de son argent ça peut vraiment être gênant.


 
Je sais pas si c'est la banque ou l'agence, mais ils s'en foutaient...

n°67502675
ddong
Posté le 20-12-2022 à 11:54:22  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 


Si si un membre de ma famille a eu la même chose, il a du contacter la banque pour savoir ou était le virement, réponse :
- il est bloqué, des vérifications sont en cours (depuis 2 semaines et cela sans nouvelles)
PS : le virement n'avait rien de suspicieux, on parle d'un virement entre membre d'une même famille

 

La banque source : la maison mère de boursorama.

 

Il a changé de stratégie, transist de l'argent par un autre de ses comptes détenu dans une autre banque et hop plus de problème...

 

Des fois faut pas chercher...et faire autrement.
Si je suis contre le chèque car c'est un moyen de l'ancien temps, en général ca marche plutot bien entre compte d'un même titulaire et pas de limite de montant, juste un délai d'environ 10 jours pour faire tout les contrôles appropriés.


Ah ben tient, encore eux! ça date de quand et pour quel montant? Il a fait un chèque à la place si je comprends bien?

 
Ashkaran a écrit :


Tu as demandé à effectuer un virement, jugé suspect, donc l'opération a été mise en attente et la banque a proposé à traquefaim d'exercer son droit d'opposition en laissant un délai d'étude du dossier.


Ok merci pour la clarification. Mais tracmarde est censé mettre des semaines à se décider?

 
moua a écrit :

Tiens, idée de sondage rapide (celui du topic étant dépassé, avec aumax….) :

 

Avez vous signé vos cartes actuelles ?

 

• Oui toutes
• Oui certaines
• Non aucune
• Voir le résultat


Aucunes je crois, car j'en vois pas l'intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 20-12-2022 à 11:58:01
n°67502706
Oliv_CTR
Posté le 20-12-2022 à 11:58:32  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Aucune défiance envers le posteur initial mais ne jamais oublier que sur HFR (comme ailleurs) nous n'avons qu'une seule version...


 
Je peux t'assurer que dans mon cas (Voiture partie en fumée suite à choc avec un - gros- animal) on m'a bien fait sentir qu'on me soupçonnait d'une arnaque à la marseillaise :D
Heureusement qu'il restait des poils à l'avant et que l'expert les a vus :o
 
Et pour avoir du annuler (y'a 10 ans certes) un voyage en Rep Dom suite à gros souci médical (via Visa Premier/SPB aussi) je me souviens qu'il avait fallu lutter (Mais on avait récupéré les 2k)
 
Quand on te vend une assurance c'est censé te faciliter la vie en cas de pépin, mais tu sens bien que quand il faut la faire marcher si y'a le moindre moyen de pas rembourser, ils font tout pour (j'imagine même pas pour du corporel/invalidité à plusieurs millions d'Euros...)

n°67502897
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-12-2022 à 12:23:15  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Aucune défiance envers le posteur initial mais ne jamais oublier que sur HFR (comme ailleurs) nous n'avons qu'une seule version...


Ah ça...

Sy22l a écrit :

2 semaines pour une vérif, ils retracent ses virements sur 30 ans ou quoi ?

 

Je comprends l'utilité de la chose (la vérification), mais dans certains cas 2 semaines sans une partie de son argent ça peut vraiment être gênant.


Non mais 2 semaines, soit t'as allumé des alertes des enfers à base d'embargos ou trucs du genre à la con soit c'est de l'incompétence/mauvaise foi là je vois pas autrement... Une validation de virement chez nous c'est 2j max quand c'est juste une anomalie par rapport au fonctionnement normal et qu'on vérifie que le mec se soit pas fait péter ses accès internet. Bon sauf quand le mec en question répond pas, là ça peut trainer 1 semaine facile mais après c'est son problème...
Le plus long que j'ai eu à l'époque c'était vraiment un truc à base d'embargo et ça a même pas mis les 2 semaines de mémoire...

n°67502982
jmb74
Miaou
Posté le 20-12-2022 à 12:35:39  profilanswer
 

ddong a écrit :


Aucunes je crois, car j'en vois pas l'intérêt...


Et surtout comme je l’ai dis plus haut, aucun emplacement de prévu pour signer sur une carte Bourso.
A mon avis la signature servait autrefois sur les cartes embossées quand un commerce utilisait un "fer à repasser" autrement appelé sabot, permettant de vérifier la concordance des signatures. (même si ça n'a d'on strictement aucune garantie au final)
Autant dire que ça doit être devenu extrêmement rare.


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n°67503092
rewe
Posté le 20-12-2022 à 12:50:49  profilanswer
 

squalezone a écrit :


Si je suis contre le chèque car c'est un moyen de l'ancien temps, en général ca marche plutot bien entre compte d'un même titulaire et pas de limite de montant, juste un délai d'environ 10 jours pour faire tout les contrôles appropriés.


 
honnetement le cheque est super pratique pour les gros achats.
mais aussi pour les achats de personnes que tu connais pas trop, moi perso par ex pour acheter un appareil életronique à 1000balles le cheque risque d'etre indispensable car tout le monde n'envisage pas de distribuer son rib.. j'en connais de plus en plus qui refusent pour les raisons qu'on connais tous
 

Ashkaran a écrit :


Tu as demandé à effectuer un virement, jugé suspect, donc l'opération a été mise en attente et la banque a proposé à traquefaim d'exercer son droit d'opposition en laissant un délai d'étude du dossier.


 
tracfin qui se prend trois semaines sans prévenir, sans compter les congés, autres arrets maladie et josiane de la compta qu'avait pas le temps ce jour là :D

n°67503265
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-12-2022 à 13:18:00  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Et surtout comme je l’ai dis plus haut, aucun emplacement de prévu pour signer sur une carte Bourso.
A mon avis la signature servait autrefois sur les cartes embossées quand un commerce utilisait un "fer à repasser" autrement appelé sabot, permettant de vérifier la concordance des signatures. (même si ça n'a d'on strictement aucune garantie au final)
Autant dire que ça doit être devenu extrêmement rare.


 
Celle que j’ai n’est pas embossée mais a une zone pour la signature, il doit bien y avoir une raison.

n°67503335
Andorria
Posté le 20-12-2022 à 13:27:35  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
honnetement le cheque est super pratique pour les gros achats.
mais aussi pour les achats de personnes que tu connais pas trop, moi perso par ex pour acheter un appareil életronique à 1000balles le cheque risque d'etre indispensable car tout le monde n'envisage pas de distribuer son rib.. j'en connais de plus en plus qui refusent pour les raisons qu'on connais tous
 


 
je ne pense pas que le chèque soit adéquat pour acheter des personnes :o

n°67503479
B737-9
Posté le 20-12-2022 à 13:46:59  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Je peux t'assurer que dans mon cas


Je ne parlais pas de toi mais de notre ami omniprésent avec son histoire de virement.

n°67503698
jmb74
Miaou
Posté le 20-12-2022 à 14:13:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Celle que j’ai n’est pas embossée mais a une zone pour la signature, il doit bien y avoir une raison.


Je serais curieux de la connaître :??:


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n°67503969
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-12-2022 à 14:46:59  profilanswer
 
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Posté le   profilanswer
 

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