Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73969104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-12-2025 à 13:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

À une très lointaine époque je me souviens qu'il y avait un montant d'agios en dessous de laquelle Bourso ne prélevait pas, genre un ou deux euros, peut être cinq.
C'est toujours le cas ?

Non, pas avec l'ultim en tout cas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475030

Message édité par fegre le 15-12-2025 à 13:53:50
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 13:53:39  profilanswer

n°73969134
xshadow
Posté le 15-12-2025 à 14:00:07  profilanswer

Tiens d'ailleurs, est-ce que c'est "mal vu" du banquier d'utiliser de temps en temps son découvert autorisé ?
Où au contraire, il vaut mieux l'utiliser de trmps en temps ?
Est-ce que ça peut poser problème pour l'obtention d'un crédit (Y compris si tout le reste est plus que OK)  ?

J'ai jamais étant en découvert, sauf par accident avec bourso et sa gestion des dates de valeur les week-end de fin de mois..  :O

Et j'ai toujours était réticent à l'utiliser, n'en ayant jamais besoin [:el patoche2]

n°73969155
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-12-2025 à 14:03:53  profilanswer

Est-ce que c'est mal vu d'utiliser ta voiture de fonction offerte par ta boîte? Ou ta carte de fidélité quand tu vas acheter ta baguette? :D

Non évidemment que c'est pas mal vu puisque ça t'est proposé et accordé... Ce qui est mal vu c'est comme le reste c'est l'abus : être dedans 29j/30 tous les mois, dépasser ce qui t'a été accordé, etc.

J'ai toujours utilisé mes découverts, bien avant d'être en banque. Et j'ai analysé des pelletés de dossiers avec des découverts utilisés, voire mêmes des commissions d'intervention et rejets pour certains, dans ces derniers cas ça fait pas la même impression mais ça n'a jamais été rédhibitoire en soi. J'ai même fait mon dossier de Master sur un financement pro de 30k sur un prospect avec des découverts non autorisés, des rejets, des incidents à titre perso.

Edit : si analyse purement économique c'est même plus intéressant de l'utiliser, si ton conseiller a accès à ce que tu coûte/rapporte individuellement, le découvert étant un crédit ça va rapporter de la marge d'intermédiation et donc augmenter ta "rentabilité" aux yeux de la banque. Sauf pareil si tu fais nawak et que ça augmente ton score de risque, donc ton coût

Message édité par fegre le 15-12-2025 à 14:05:49
n°73969184
xshadow
Posté le 15-12-2025 à 14:12:42  profilanswer

Yep c'est sûr que les agios générés arrangent bien le banquier :D

Merci pour ton retour !

C'est juste l'analyse de risque qui est quand même sacrément obscur. J'ai l'impression qu'on peut vite passer de ok à no go pour une broutille.

Mais bon, j'ai uniquement l'expérience des crédits AST et conso chez bourso, ce n'est pas du tout représentatif..  :whistle:

n°73969227
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-12-2025 à 14:50:26  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bon ben ça c'est fini…

Citation :

Nous avons remarqué que vous n'aviez pas utilisé votre autorisation de découvert sur votre compte n° *********** depuis plusieurs années.
ce découvert sera supprimé
vous pourrez à tout moment réactiver votre découvert autorisé et obtenir un nouveau plafond en fonction des conditions au jour de votre demande

Reçu également  [:domo-kun]  [:ilovezadig:1]

xshadow a écrit :

Hop, petit décrantage  [:dovakor:4]

Ce scandale  [:toad666]  

jeffk a écrit :

J'ai eu pareil comme mail. C'est pas un moyen, pour quand tu le réactive ça soit avec des conditions différentes (AGIO entre autres) ?

Bien sûr que probablement (le niveau des plafonds max avait été divisé par deux).

n°73969247
valaj
Posté le 15-12-2025 à 14:53:43  profilanswer

Je suis a découvert régulièrement et je n'ai pas reçu de mail.

[:galom]  [:ezekiel-:2]

n°73969358
blog
Posté le 15-12-2025 à 15:16:59  profilanswer

Recu aussi aujourd'hui.
Au depart j'ai cru à un phishing, mais apparemment non...

n°73969427
erms
Posté le 15-12-2025 à 15:33:17  profilanswer

Toujours rien reçu, alors que je n’ai a priori jamais utilisé le découvert en 7 ans (0 résultat en cherchant « agios » dans mes débits)  :D

n°73969443
dissou
Posté le 15-12-2025 à 15:37:04  profilanswer

J'espère qu'ils vont pas faire la même chose sur les plafonds CB qu'on a mis tant de mois à augmenter chez Fortu  :lol:

"Nous avons remarqué que vous n'avez pas utilisé votre plafond pendant 2 ans, nous l'adaptons donc à votre niveau de dépenses" :o :o

Message édité par dissou le 15-12-2025 à 15:45:09
n°73969451
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-12-2025 à 15:39:49  profilanswer

Encore et toujours le "GAME"  [:cacatomique:2]

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 15-12-2025 à 15:39:54

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 15:39:49  profilanswer

n°73969481
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-12-2025 à 15:46:10  profilanswer

xshadow a écrit :

Yep c'est sûr que les agios générés arrangent bien le banquier :D

Merci pour ton retour !

C'est juste l'analyse de risque qui est quand même sacrément obscur. J'ai l'impression qu'on peut vite passer de ok à no go pour une broutille.

Mais bon, j'ai uniquement l'expérience des crédits AST et conso chez bourso, ce n'est pas du tout représentatif..  :whistle:

Pas pour une broutille non, ou alors c'est que tu sais pas l'expliquer la broutille... Jamais vu un dossier refusé pour une broutille, soit c'était un bon gros cocktail, soit c'était bien plus grave que ça...

Après c'est sûr que si on parle strictement des BEL qui ont autre chose à foutre que de traiter humainement des dossiers vu les niveaux d'efficacité imposés par la renta, alors oui ça peut probablement se limiter à une broutille... Mais j'ai pas l'expérience là dessus, je parle de ce que je connais

SaintBol a écrit :

Reçu également  [:domo-kun]  [:ilovezadig:1]

SaintBol a écrit :

Ce scandale  [:toad666]

SaintBol a écrit :

Bien sûr que probablement (le niveau des plafonds max avait été divisé par deux).

C'est bon t'as fini d'exagérer Calimero? :lol:
C'est juste la fin du grand n'importe quoi, comme pour Fortu... Sérieux qui ici a besoin de cranter 2k5 de découvert autorisé? La preuve par l'exemple que quasi personne vu que vous avez tous reçu un mail à cause d'une inactivité :o

n°73969489
xshadow
Posté le 15-12-2025 à 15:47:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Encore et toujours le "GAME"  [:cacatomique:2]

Tellement  [:macronite]

n°73969499
xshadow
Posté le 15-12-2025 à 15:50:52  profilanswer

Pas encore reçu le mail, les quelques découverts déclenchés "par erreur" de bourso vont peut-être me sauver sur ce coup-là.

Je vais devoir jouer un minimum le GAME volontairement dorénavant  :whistle:

n°73969526
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-12-2025 à 15:58:02  profilanswer

Probablement :D

Devoir être à découvert une fois par an au moins, quelle contrainte :o

n°73969535
xshadow
Posté le 15-12-2025 à 16:00:48  profilanswer

fegre a écrit :

Grave  :O  :lol:

n°73969623
dissou
Posté le 15-12-2025 à 16:19:39  profilanswer

C'est l'élite ici, on devrait être exempté de toutes ces mesures  [:patrick57smileys:5]  

On devrait pouvoir passer un petit QCM pour avoir une certification ELITE HFR  [:patrick57smileys:5]

n°73969769
maaah
Posté le 15-12-2025 à 16:47:24  profilanswer

fegre a écrit :

Mais c’est débile de supprimer le découvert autorisé des gens qui ne s’en servent pas. Si je parle de mon cas, je voyais ça juste comme une sécurité, en cas de découvert imprévu.

Bourso prétend me protéger alors que les conséquences que je vois si un futur prélèvement me met dans le rouge:
- soit il passe, me met en non-autorisé et je paie des agios et commissions d’intervention  
- soit il ne passe pas pour ne pas me mettre en découvert et je me prend une pénalité par le débiteur (pour les impôts par exemple).

Il est où l’intérêt de me désactiver ce truc qui ne leur coûte rien?  

n°73969932
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-12-2025 à 17:24:18  profilanswer

fegre a écrit :

Rien d'étonnant, ça colle à la mise en conformité par rapport aux crédits conso. Même fonctionnement qu'un crédit renouvelable, si tu t'en sers pas et que tu ne demandes pas son maintien il saute...
A mon avis faut juste l'utiliser un peu pour ne pas déclencher les triggers d'inactivité

fegre a écrit :

Non ça doit avoir été ajouté en lien avec (ou pour anticiper) la directive sur les découverts et leur alignement sur les crédits conso classiques j'imagine... Étant donné que je suis pas en agence j'ai eu une absolue flemme de me taper la lecture et comme aucun foutu média dans ce monde  n'est capable de vulgariser sans raconter l'inverse de ce qui est dit je vais repousser ça encore un peu :o

Comme je l'ai dit, j'ai la flemme de me poncer la directive européenne, si quelqu'un est chaud pour le faire force à lui :o  

Oui c'est débile, mais autant que pour les CR si t'en as besoin pour la première fois pour un truc réglo à J+366 ben t'es baisé

n°73969971
B737-9
Posté le 15-12-2025 à 17:32:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Encore et toujours le "GAME"

Bah le game c'est pas forcément d'être à découvert non plus…
J'ai pas loin de 60 ans, jeune retraité mais ayan eu un travail depuis mes 17 ans, je n'ai jamais eu un seul découvert de ma vie.
Vais quand même pas me forcer non plus !  :lol:  
Effectivement, c'était une sécurité, on se sait jamais, comme avec les assurances / assistances d'une WE vs une Gold.

Message édité par B737-9 le 15-12-2025 à 17:36:36
n°73970034
Umi
Posté le 15-12-2025 à 17:47:45  profilanswer

https://i.imgur.com/aq7pMUs.png

Vous n'utilisez pas le service, on le supprime  [:madame_de_galles:5]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73970052
vannhi
Posté le 15-12-2025 à 17:52:15  profilanswer

On a dit le "game" :o
Moi, pas de souci, je paie souvent quelques ct de découvert :o

---------------
Mon feedback
n°73970641
dissou
Posté le 15-12-2025 à 20:25:57  profilanswer

n°73970775
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-12-2025 à 20:56:45  profilanswer

[:lebagnadore:8]

n°73971394
Ashman
Posté le 15-12-2025 à 23:38:58  profilanswer

Client depuis plus de 10 ans, 1 fois à découvert en 2019 pendant quelques jours (2€ d'agios...) et rien reçu :D Mais bon, c'est bien naze dans le principe. Ca a été setuppé en mode "s'il est dans le rouge, c'est qu'il a pété un câble, c'est pas son genre"

n°73971506
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 16-12-2025 à 01:46:09  profilanswer

Umi a écrit :

https://i.imgur.com/aq7pMUs.png

Vous n'utilisez pas le service, on le supprime  [:madame_de_galles:5]

Ashman a écrit :

Client depuis plus de 10 ans, 1 fois à découvert en 2019 pendant quelques jours (2€ d'agios...) et rien reçu :D Mais bon, c'est bien naze dans le principe. Ca a été setuppé en mode "s'il est dans le rouge, c'est qu'il a pété un câble, c'est pas son genre"

Je n'ai rien reçu non plus. Client depuis plus de 15 ans pour ma part, avec le découvert autorisé à 4k. Et un très gros encours chez eux.
Je n'ai jamais payé d'agios chez eux. Le découvert maximum que j'ai eu, c'est quelques centimes pendant quelques heures. Cela ne m'a jamais rien coûté.

Leur message ne ciblerait-il pas les clients qui ne sont plus dans les clous pour le découvert autorisé dont ils bénéficient ? Par exemple ceux dont l'encours actuel est inférieur au minimum requis ?

---------------
Mon feed-back
n°73971546
Umi
Posté le 16-12-2025 à 03:36:54  profilanswer

J'ai 11k d'encours.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73971559
Culbutale
Posté le 16-12-2025 à 04:45:18  profilanswer

groslolo a écrit :

Leur message ne ciblerait-il pas les clients qui ne sont plus dans les clous pour le découvert autorisé dont ils bénéficient ? Par exemple ceux dont l'encours actuel est inférieur au minimum requis ?

J'ai reçu le mail avec un encours à 6 chiffres. Je m'en fous un peu du découvert autorisé, mais si ils font sauter la CB différé, je changerai de banque.

n°73971629
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-12-2025 à 07:33:11  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bourso : prime de 50€ pour la CB Freedom pour les enfants déjà clients.

Intéressant !

Je comprends qu'il n'y a aucun code promo à saisir lors de la souscription de la carte.

Ce fut une découverte pour moi il y a quelques mois de cela. Prime reçue quelques jours après la carte.

n°73971647
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-12-2025 à 07:44:17  profilanswer

Mail reçu également pour ma femme et moi avec un encours de quelques dizaines de k€.

n°73971827
Jay Kay
Posté le 16-12-2025 à 08:57:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi plus simple ? Si les comptes apparaissent chez moi et que j'ai la main sur les virements internes, j'ai ce qu'il me faut.

Personne n'a essayé ?

Bon, c'est mis en place.

Il a fallut 72h effective après dépot de la demande.

Les livrets apparaissent maintenant en bas de liste, entre les comptes des enfants et les avantages bourso.

Ça semble transparent à l'usage.  

J'ai pas réussi à avoir les AV Boursovie par contre. Mais c'est pas bien grave. (pas d'actions régulières dessus hormis des VP)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73972034
dissou
Posté le 16-12-2025 à 09:49:26  profilanswer

groslolo a écrit :

Je n'ai rien reçu non plus. Client depuis plus de 15 ans pour ma part, avec le découvert autorisé à 4k. Et un très gros encours chez eux.
Je n'ai jamais payé d'agios chez eux. Le découvert maximum que j'ai eu, c'est quelques centimes pendant quelques heures. Cela ne m'a jamais rien coûté.

Culbutale a écrit :

J'ai reçu le mail avec un encours à 6 chiffres. Je m'en fous un peu du découvert autorisé, mais si ils font sauter la CB différé, je changerai de banque.

ak enemy a écrit :

Mail reçu également pour ma femme et moi avec un encours de quelques dizaines de k€.

Dans l'absolu ce n'est pas très grave, surtout si vous avez des encours. Il suffit de penser à refaire la manip sur l'espace client :o

n°73972049
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-12-2025 à 09:54:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, c'est mis en place.

Il a fallut 72h effective après dépot de la demande.

Les livrets apparaissent maintenant en bas de liste, entre les comptes des enfants et les avantages bourso.

Ça semble transparent à l'usage.

J'ai pas réussi à avoir les AV Boursovie par contre. Mais c'est pas bien grave. (pas d'actions régulières dessus hormis des VP)

C'est normal, une procuration bancaire s'applique aux comptes (et comptes sur livrets) mais pas aux assurances-vie ni aux assurances au global d'ailleurs.

Il me semble que j'avais appris en cours que c'était impossible de faire une procuration sur une assurance-vie mais au CM on pouvait faire une procuration spécifique "assurances" (pour les conjoints qui ne voient pas les contrats souscrits par l'autre par exemple, pour déclarer et gérer les sinistres entre autres) et d'après les dires des collègues ça s'étendait aux assurances-vie, mais j'ai jamais vérifié réellement.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 16-12-2025 à 09:55:32
n°73972914
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-12-2025 à 12:27:11  profilanswer

Je viens de recevoir le fameux mail de Bourso. Y'a des trucs que je pige pas mais vous allez sûrement pouvoir m'aider...

Si j'ai une autorisation de découvert de 100€ et que je suis à -50€, je paie des agios.

Si je suis à -150€, je paie des agios majorés.

Si je n'ai plus d'autorisation de découvert, dès -1€ je paie les agios majorés ?

Ici je lis : "Toujours attentif à l'adaptation de nos services à vos besoins et afin d'éviter tout endettement involontaire, ce découvert sera supprimé dans un délai de 2 mois conformément à nos conditions générales."

Donc en quoi ça va m'éviter un endettement involontaire de supprimer cette option si je passe direct en agios majorés ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73972957
B737-9
Posté le 16-12-2025 à 12:38:09  profilanswer

C'est pour ton bien ils te disent !

n°73972966
iceman088
Posté le 16-12-2025 à 12:40:25  profilanswer

moonblood a écrit :

Je viens de recevoir le fameux mail de Bourso. Y'a des trucs que je pige pas mais vous allez sûrement pouvoir m'aider...

Si j'ai une autorisation de découvert de 100€ et que je suis à -50€, je paie des agios.

Si je suis à -150€, je paie des agios majorés.

Si je n'ai plus d'autorisation de découvert, dès -1€ je paie les agios majorés ?

Ici je lis : "Toujours attentif à l'adaptation de nos services à vos besoins et afin d'éviter tout endettement involontaire, ce découvert sera supprimé dans un délai de 2 mois conformément à nos conditions générales."

Donc en quoi ça va m'éviter un endettement involontaire de supprimer cette option si je passe direct en agios majorés ?

[:moonblood9]  

Le stagiaire a merdé dans la formulation de sa phrase.  :o

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73972993
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-12-2025 à 12:47:00  profilanswer

Non non... En découvert non autorisé, ne peuvent passer que les paiements CB (obligé vu que validés au moment du paiement) mais vu que Bourso c'est de l'auto systématique dans tous les cas ça ne passera pas, sauf le offline bien spécifique, et ce qui est forcé manuellement : prélèvements, virements, etc.

Donc la formulation est bonne : avec le combo CAS + pas de découvert autorisé tu réduis bien l'endettement à 0, ou en tout cas à quelque chose que tu maîtrises puisque c'est toi conseiller qui valide ou pas les paiements manuellement.

n°73973009
erms
Posté le 16-12-2025 à 12:50:55  profilanswer

Toujours pas reçu de mail ici, dans le doute je me suis mis en découvert hier  :o

n°73973021
sam410
Posté le 16-12-2025 à 12:53:25  profilanswer

Pour etre juste a zero, ils devrait rien passer. Un peu comme revolut

n°73973131
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-12-2025 à 13:24:37  profilanswer

fegre a écrit :

Non non... En découvert non autorisé, ne peuvent passer que les paiements CB (obligé vu que validés au moment du paiement) mais vu que Bourso c'est de l'auto systématique dans tous les cas ça ne passera pas, sauf le offline bien spécifique, et ce qui est forcé manuellement : prélèvements, virements, etc.

Autorisation systématique pour le débit différé ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73973148
Electrocut
Posté le 16-12-2025 à 13:28:39  profilanswer

En débit différé, c'est le plafond de la carte qui est vérifié lors de la demande d'autorisation.

Pas le solde du compte.

n°73973166
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-12-2025 à 13:30:47  profilanswer

moonblood a écrit :

Autorisation systématique pour le débit différé ?

Autorisation systématique oui, pas contrôle de solde effectivement. On revient juste au fonctionnement d'un compte + carte classique, les paiements CB passent, le reste non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)