| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
DDT Few understand | Reprise du message précédent : --------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 13:35:23 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
Par contre on a encore eu un cas de fraude chèque ce matin, on fait quoi pour dégager cette saloperie de la circulation ? |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fegre Voleur professionnel | Faut changer le comofi pour ça de mémoire? Pas demain la veille.. |
jmb74 Miaou | Ya aussi des fraudes au chèque de banque. On les dégage aussi?
--------------- old feedback |
Carte : 0.059% des montants de transactions totaux, pour un moyen de paiement utilisés des milliards de fois par jour Et en taux de fraude : le chèque 37% pour seulement 18% des transactions, la carte 34% pour 43% des transactions... L'argent liquide, c'est déjà en cours : plus de billets de 500€, plafond aux paiements avec un pro, plafond de liquide en détention libre, suivi des dépenses/retraits sinon LAB-FT. Tout ça contribue largement Le chèque de banque c'est juste dû à la leçon aissance des moyens de sécurisation, si tu les connais c'est littéralement 0.0001% la proba de te faire frauder avec... Pour ça il faudrait du spoofing téléphonique entrant + un chèque de banque authentique + un complice qui maîtrise bien le langage, etc etc Message cité 3 fois Message édité par fegre le 21-12-2022 à 14:16:57 |
jmb74 Miaou | Il n’y aurait pas plutôt moyen de sécuriser l’usage des chèques? Quitte à être payant, peu importe, vu que c’est de moins en moins utilisé, ça ne serait pas gênant pour ceux qui veulent vraiment utiliser ce moyen de paiement. --------------- old feedback |
Captotofr |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
fegre Voleur professionnel | Méconnaissance totale des systèmes de sécurisation du paiement mobile, c'est trop récent et mal utilisé... Tu supprimes tout ce qui est merdique parce que trop récent et encore mal utilisé dans ce cas... Edit : le reste de ta source :
Et bizarrement je trouve pas la source du lien de Bourso
Ben justement ça existe déjà un chèque plus sécurisé et payant... C'est le chèque de banque 0 risque sur la provision : elle est bloquée à l'exact instant de l'émission Le seul risque c'est quand le client vérifie pas tout ça... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 21-12-2022 à 14:35:43 |
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 14:25:22 ![]() ![]() |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand |
fegre Voleur professionnel | Bah déjà rien qu'en termes de taux de fraude CB (et encore pire en ligne) vs le taux de fraude aux virements, ça me semble déjà nettement plus justifié? Et comme tu dis c'est une directive UE, si l'UE n'a encore rien demandé là dessus alors qu'elle l'a fait sur les CB ça doit pas être pour rien... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 21-12-2022 à 14:55:30 |
DDT Few understand | Ce que je dis, c'est que tu peux pas extrapoler tes chiffres à tout SEPA. Pour toi ça semble pas justifié en France mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs... déjà car dans tous les pays où les chèques n'existent plus depuis des décennies, les gens font beaucoup plus de virements. Le parlement devrait voter l'année prochaine. Et c'est poussé par un pays qui l'a déjà implémenté localement: les Pays-Bas, qui prétendent avoir réduit la fraude d'un facteur 5, c'est pas rien. Message édité par DDT le 21-12-2022 à 15:14:43 --------------- click clack clunka thunk |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Ne plus se faire emmerder par les punks-a-chien qui viennent te souffler leur haleine de 8-6 au visage
Ton ami déclare bien tout ses revenus à l’État ? Message cité 3 fois Message édité par Kyjja le 21-12-2022 à 15:40:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DDT Few understand |
Me semble que les punks à chien suédois acceptent Swish. --------------- click clack clunka thunk |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
|
B737-9 |
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 21-12-2022 à 17:13:37 |
Je connais pas la boîte je vais jeter un oeil Message cité 1 fois Message édité par fegre le 21-12-2022 à 17:29:05 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
DDT Few understand |
Bah justement, on en entend parler?
Après oui pour payer des gros montants hors plafonds ça marche bien, mais pour le nombre de boutiques qui prennent encore les gros chèques sans demander ta pièce d'identité, ton avis de naissance, celui de tes 3 ascendants et de tes 2 chiens...
|
ddong |
|
Velocesuper |
|
Captotofr | Avec l'IBAN FR systématique à l'ouverture du compte, Revolut rentrerait dans le 1er tableau. Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 21-12-2022 à 22:57:42 |
tanguy12 |
|
ddong |
|
nicklamor | c'est combien longtemps? Moi ca fait 2 mois et je ne l'ai pas. J'ai vu qu'ils proposaient depuis cet été à certains seulement alors que ce devrait être tout le monde. Peut être qu'il faut du temps pour convertir tous les IBAN mais j'en doute
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 21-12-2022 à 23:16:22 |
ddong |
|
Captotofr |
Je voudrais bien mais ça casse le parrainage.
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tanguy12 |
|
Velocesuper |
|
ddong |
J'ai eu un bug lors de la souscription carte, j'ai juste appelé pour confirmer que c'était complété (avant de voir le mail avec contrat signé entre temps), ils ne voyaient pas le dossier Message cité 2 fois Message édité par ddong le 22-12-2022 à 13:00:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |