Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5278  5279  5280  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°74496611
xshadow
Posté le 04-04-2026 à 14:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon courage Civilise dans ta mésaventure  :sweat:  

Je ne vois pas trop quels conseils te donner par rapport à ce qui a déjà été dit. Pense à prendre contact avec la banque par LRAR pour avoir une preuve (utilise le service de LRAR en ligne de la poste, simple et efficace, et qui permet également d'avoir la preuve de contenue de la lettre en complétement de la preuve de dépôt). Ça m'avait bien aidé dans une sombre histoire de "disparition" de fonds lors d'un virement entre deux banques.

Encore bon courage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 14:40:02  profilanswer

n°74496787
Civilise
Posté le 04-04-2026 à 15:48:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ok bon courage, la banque doit rembourser

Core 666 a écrit :

Incroyable cette histoire. C'est bien utile d'avoir une BED pour être traité ainsi.

Je doute qu'il faille attendre grand chose du médiateur sur une problématique isolée et informatique/technique.
Il peut apporter un avis en droit ou dans le cas d'une banque en particulier, sur le respect de la convention de compte, ce genre de chose, mais là...

Reste offensif, retournes en agence 30 minutes avant la fermeture et indiques que tu n'en sortiras pas tant que tu n'as pas ton argent.
Ils menacent d'appeler la police ? Parfait, vous regarderez les vidéos ensembles  :D

Tu auras un bien meilleur résultat qu'avec n'importe quelle autre démarche distante

chienBlanc a écrit :

Ils doivent bien voir qu'il reste trop de billets dans le distributeurs par rapport à ce qui a été "retiré".

christophe_hdf a écrit :

@Civilise, pourquoi ne pas utiliser le RGPD pour demander à la banque de te communiquer la vidéo ? La CNIL affiche un modèle de lettre sur son site.

fegre a écrit :

Évidemment qu'ils le voient, c'est ce que j'ai dis hier déjà... Le service réclamations ne veut rien en faire, ça va au médiateur point barre, c'est pas en faisant n'importe quoi que ça va l'aider de tout façon....  

C'est pas idiot effectivement, mais ça ne fera qu'apporter une preuve côté juridique, si le service réclamation a envie de se torcher le cul avec et d'aller au médiateur ou au procès ça ne changera rien en soi, juste un peu plus de poids avant d'y aller éventuellement...

elric_snoop a écrit :

Attention au délai de conservation des vidéos  
Au bout d’un certain temps elles sont effacées et le délai n’est pas très long

xshadow a écrit :

Bon courage Civilise dans ta mésaventure  :sweat:  

Je ne vois pas trop quels conseils te donner par rapport à ce qui a déjà été dit. Pense à prendre contact avec la banque par LRAR pour avoir une preuve (utilise le service de LRAR en ligne de la poste, simple et efficace, et qui permet également d'avoir la preuve de contenue de la lettre en complétement de la preuve de dépôt). Ça m'avait bien aidé dans une sombre histoire de "disparition" de fonds lors d'un virement entre deux banques.

Encore bon courage  :sweat:

Merci à tous

Je veux éviter l’agressivité surtout que mon problème est simple dans le sens où en visionnant 30 secondes la caméra ou en vérifiant la comptabilité du distributeur ils verront bien que j’ai rien obtenu du distributeur  

Pour le recommandé, bien vu mais j’irais à mon agence mardi pour demander de tout revoir et si cela donne rien j’irais au commissariat en sortant pour que le nécessaire soit fait pour la vidéosurveillance parce que le motif RGPD je pense qu’ils feront traîner encore plus

n°74496831
Core 666
Posté le 04-04-2026 à 16:09:10  profilanswer

fegre a écrit :

T'en as d'autres des conseils à la con comme ça?

Non, c'est le seul. Et le meilleur, ne t'en déplaise

Citation :

C'est le meilleur moyen pour finir de te mettre à dos tout ceux qui auraient la moindre chance de t'aider. Et de te faire sortir par les flics qui n'en auront rien à foutre de ce que tu leur demandes.

Se mettre à dos qui exactement ? :lol: Personne ne s'est intéressé à son cas et n'a envie de l'aider, et ce n'est pas en restant inactif que ca va changer.

Saisir le médiateur ? Je veux pas zapper le moral de Civilise, mais le médiateur ne fera rien [:spamafote] D'une, il doit attendre 2 mois pour saisir le médiateur de la Caisse d'Epargne. De deux, son avis sera dans tous les cas consultatif et non contraignant (et en pratique, il bottera certainement en touche).
Et bien que la loi donne à ces dispositifs 90 jours pour se prononcer, les médiateur adhérents du CECMC ont répondus en plus de 130 jours en moyenne au dernier semestre [:totozzz] Et le FBF n'est dans dans le haut du tableau.
En devant attendre 2 + 3 mois, Civilise pourra s'estimer heureux s'il a une réponse avant septembre. Et le temps ne joue pas en sa faveur. La personne de la CE qui lui a conseillé de saisir le médiateur savait très bien ce qu'elle faisait et dans quoi elle le dirigeait.

Donc si, hausser le ton auprès d'un interlocuteur sur place sera la meilleure façon de débloquer la situation, de loin.

n°74496881
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2026 à 16:26:50  profilanswer

D'accord l'expert, hésite pas à le faire à sa place dans ce cas si t'es si sûr de toi?

T'as aucun détail sur la situation ni sur les procédures internes de la CE dans ce cas, qui intervient ou non, qui a du pouvoir ou non. Mais t'as raison, aller faire chier des gens qui n'y peuvent rien ça l'aidera sûrement [:rofl]

Faut vraiment avoir un QI d'huître rôtie pour croire au fait que quelqu'un dans son bon droit va améliorer les choses en se mettant dans une situation répréhensible et faire chier tout le monde... C'est pour les gens comme toi que je suis bien content de plus travailler dans une agence bancaire au final...

La preuve de sa bonne foi restera présente bien après les vidéos de surveillance de toute façon : la compta d'un DAB c'est pas griffonné sur un post-it. On s'en tartine de la vidéo, tout est tracé là dedans, et je sais de quoi je parle des situations similaires j'en ai eu plusieurs, la différence c'est que nous ça se gérait en caisse et basta.

Lui conseiller de s'entourer d'un juriste ou d'une asso de consommateur aurait été un bien meilleur conseil si l'idée est de faire pression.

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 04-04-2026 à 16:32:33
n°74496966
Core 666
Posté le 04-04-2026 à 16:53:13  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se mettre sans une situation répréhensible.

Face à un client qui a des raisons d'être mécontent et ne veut pas quitter l'agence sans solution, l'employé du guichet appellera le directeur d'agence, qui lui saura très bien comment faire évoluer la situation. Il faut savoir arrêter de se faire marcher dessus (mais pour ca, il faut un peu plus de corones IRL que de rabaisser les gens sur un forum en les traitant de "QI d'huître", blessé après avoir étalé qu'on n'y connait rien).

Sur HFR 1300€ c'est peut être de l'argent de poche pour certains, mais pas pour tous, et attendre une hypothétique solution d'un médiateur, ca rempli pas le frigo. Je maintiens pour bien connaitre le sujet que la médiation FBF sera inefficace et surtout dispendieuse en temps sur un cas comme celui-là. Tu peux quoter et on en reparle dans 5 mois.

(NB : l'asso de consommateur pour faire pression :lol: :lol: il ne manque que 60 millions de consommateur et Julien Courbet et on aura fait le tour des conseils utiles)

n°74496995
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2026 à 17:00:18  profilanswer

T'as raison j'y connais rien c'est pas mon métier... :jap:
Enfin plus c'est vrai, ça a tellement dû changer en 6mois :lol:

n°74496998
B737-9
Posté le 04-04-2026 à 17:01:10  profilanswer

De ma maigre expérience d'une mésaventure similaire mais au préjudice bien moins élevé il y a un peu plus de dix ans, c'est pas gagné.

Banque principale Fortu, banque de retrait SG, montant 60 €, DAB dans la rue.
L'opération se passe mais pas de pognon après la restitution de la CB, pas de ticket ce jour là.
J'attends, rien, l'écran repasse à introduisez votre carte.
J'attends encore un peu, que dalle.

Trois jours plus tard le débit apparait sur mon compte.
Je retourne à l'agence, ils disent qu'il y a bien eu une opération en anomalie ce jour là.
J'écris à SG qui me répond qu'ils ne feront rien car la réclamation doit être faite à ma banque car ça se règle entre services monétiques, bla bla bla.
J'écris à Fortu qui me répond peu après qu'ils ont fait la réclamation à SG mais vu que SG a dit que tout est OK dans leurs journaux alors je l'ai dans le cul.

J'insiste de partout pour leur dire de regarder la vidéo de la caméra juste au dessus et qu'ils verront que l'argent n'est pas sorti, que j'étais seul au moment du retrait, etc. autant pisser dans un violon.

Au final j'ai ouvert un compte à la SG, empoché la prime et j'ai cloturé peu après.

Message édité par B737-9 le 04-04-2026 à 17:04:24
n°74496999
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2026 à 17:01:12  profilanswer

Ce que je ne comprends pas dans l’histoire, c’est qu’il y aurait a priori moyen que le directeur d’agence puisse faire des vérifications.
Discordance ou anomalie et on peut creuser rapidement. Si tout est ok pour eux, inviter l’usager à suivre la longue procédure.
Là, cela ressemble à OSEF vous avez fait ces retraits. Vous n’êtes pas ok avec la réponse => longue procédure avec le stress associé pour notre camarade.
Si c’est ça, à la fin de l’histoire, je change de groupement bancaire car la confiance serait définitivement rompue. Cela doit être un client modeste donc pas bien grave.
Le conseil de se faire accompagner par un professionnel du droit semble une bonne idée.

---------------
Force et Honneur
n°74497029
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2026 à 17:06:26  profilanswer

Le problème c'est justement qu'avec l'externalisation des DAB (qui date de 2018-2019 quand j'étais à la banque pop donc j'imagine que la CE y est passé depuis longtemps aussi...), non le directeur d'agence n'a plus forcément la main ne serait-ce que pour vérifier...

J'exagérais pas quand je parlais de cash services, et je pense que pour les dabs Brinks/Loomis ça doit pas être bien mieux. On a déjà dû faire des recherches d'opérations et tout de ce qu'on pouvait faire c'était déjà d'une de passer par le siège (autant dire que 30min avant la fermeture d'une agence ces gens là sont chez eux depuis une heure au moins :whistle: ), et encore c'était juste pour de la recherche de merde avec comme seuls critères heure et montants point barre... Aucun accès à la compta du DAB par exemple visiblement...

n°74497038
B737-9
Posté le 04-04-2026 à 17:09:00  profilanswer

L'accès aux images est loin d'être aussi simple pour un quidam.
Le RGPD n'est pas la clé à tout.
Allez demander au RGPD si vous êtes fichés S ou de passer par d'autres fichiers liés comme API-PNR, vous allez voir ce qu'on va vous répondre…

Avec le recul le seul moyen d'accès indirect que quelqu'un visionne la vidéo pourrait effectivement être une plainte.
Le souci est que pour 60 € (mon cas) c'était pas gagné.

Depuis je fuis les DAB sans ticket et lorsque ce n'est pas possible, je filme le retrait moi-même, même si ça n'a pas vraiment de valeur.
Bon ok, je fais quatre retraits par an grand max, du coup c'est plus simple.

Message édité par B737-9 le 04-04-2026 à 17:13:31
mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 17:09:00  profilanswer

n°74497058
Foxus666
Posté le 04-04-2026 à 17:15:45  profilanswer

Il m'ai arrivé un truc technique étrange avec boursobank.
J'ai déverrouillé ma CB visa premier physique pour les paiement internet pour procéder a un achat sur amazon.  
Mais le paiement était rejeté par amazon, j'ai fais 6 ou 7 tentatives, carte bien déverrouillé, mais rien.

Par curiosité j'ai déverrouillé ma carte virtuelle via l'application (c'est une autre CB donc, pas ajouter sur le compte amazon, et c'est dans le menu de la carte virtuelle, le bouton "vérouiller / dévérouiller" ) et la le paiement avec l'autre CB est passé....
Sachant que ça semble que concerner amazon, pas de soucis avec aliexpress par exemple.

ça vous parle ce genre de situation ?

:jap:

n°74497194
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2026 à 18:02:43  profilanswer

L’externalisation des DAB pose donc à présent un vrai soucis d’accès rapide aux données en local par le responsable d’agence. Comme ce n’est pas si récent et les problématiques pas si rares, il est dommage qu’une solution rapide et sécurisée n’ait pas été mise en place.
Derrière le client se sent démuni et le personnel de l’agence impuissant et potentiellement exposé à un comportement violent en retour.

---------------
Force et Honneur
n°74497253
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2026 à 18:20:50  profilanswer

Non.. faut juste comprendre que le responsable d'agence n'est pas gestionnaire back-office mais manager d'une équipe... Et qu'on n'est pas client de "l'agence machin-truc" mais de "la banque", avec ses services centraux et son backoffice dont c'est le taff et les responsabilités.

Dans ces problématiques, l'agence n'est qu'un intermédiaire de contact qui fait remonter les problèmes et aide à les traiter si elle peut, elle n'a jamais été gestionnaire du DAB ni responsable de ses problèmes...
Quand le DAB se met en rade côté informatique on ne demande pas aux employés de savoir le débugger (au mieux de débrancher/rebrancher :o ), on appelle le service informatique, ben là c'est pareil c'est pas à eux de gérer ça, et si les procédures plus haut sont mal torchées ou pas suivies c'est pas de leur faute.
Au mieux ils essaieront de faire les arbitres, d'où le fait de pas se les foutre à dos, au pire ils resteront dans leur rôle parce que c'est ce pour quoi ils sont payés et formés, pour lequel on leur alloue du temps et pas pour le reste. C'est-à-dire ce qu'on fait tous régulièrement dans nos jobs respectifs parce qu'à un moment on ne peut pas tout résoudre soi-même non plus... :spamafote:

n°74497409
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2026 à 19:06:50  profilanswer

Effectivement.  :)

---------------
Force et Honneur
n°74499503
logsyc
Posté le 05-04-2026 à 12:28:42  profilanswer

hello

Ma fille part faire une année Erasmus en Pologne l'année scolaire prochaine.
Afin de gérer ses paiements, rares retraits... bref d'y vvre, je pense que le mieux est de passer par un compte Revolut (ou Wise) plutôt que reprendre une Ultim sur son compte Bourso vu que la monnaie locale est le Zloty Polonais
Vous confirmez ou y'a mieux ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74499563
merise2
Posté le 05-04-2026 à 12:51:48  profilanswer

Civilise a écrit :

Bonjour

Je rencontre un grave problème, j’ai voulu retirer de l’argent à un guichet automatique, j’ai inséré ma carte et j’ai saisi mon code. J’ai demandé 300€ mais la machine s’est figé et impossible de faire quoi que ce soit pendant une bonne demi-heure, jusqu’à ce que la carte sorte seule.
Je me suis donc rendu dans le guichet à côté et impossible de retirer car je suis en négatif.
Stupeur, je regarde mon relevé et il y a eu 4 retraits d’argent qui ont siphonné totalement mon compte.
En regardant le relevé, c’était l’heure devant laquelle j’étais sur l’ancien automate, et les 4 retraits ont été noté comme ayant été fait en 2 minutes. (Avec 4 montants qui n'ont rien à voir avec ma demande)

J’ai fait une réclamation auprès de ma banque qui a refusé en me disant que j’avais bien retiré cet argent.
Je suis allé porter plainte au commissariat et j’ai contesté auprès de ma banque le refus mais elle a de nouveau refusé de me rembourser.

Quoi faire ? Il leur suffit pourtant de regarder les images de vidéosurveillance pour constater que l’automate n’a pas sorti d’argent. Rien n’est sorti et je me retrouve sans argent

D'après un autre topic et des recherches :

- j'ai fait appel au médiateur aujourd'hui donc j'attends la réponse  
- je vais au commissariat demander à avoir accès aux images de vidéosurveillance pour prouver que l'argent n'est pas sorti du distributeur

Merci pour votre aide

fegre a écrit :

C'était un automate dans l'agence?  
Jamais vu ça ni entendu parler...

Il n'y avait rien de suspect sur le distributeur? Qui pourrait faire penser à un skimmer ?  
Les débits sur ton compte sont bien marqués comme des retraits ? Quels sont les montants?

sans aucun doute un skimming tout pété?

https://www.bforbank.com/blog/parlo [...] connaissez

depuis les années 2000 ces arnaques pullulent dans les reportages sur les escroqueries et fraudes aux moyens de paiement..  
Y'avait d'ailleurs eu cette conférence au très intéressant festival simenon, ou Patrick Yvars (devenu député EU RN depuis), ancien commissaire divisionnaire de la 3e DPJ, expliquait dans les années 2010 :
https://youtu.be/38IZNdsBl0s?t=1177

Personnellement je pensais que c'était de l'histoire ancienne depuis des lustres :D

n°74499586
DDT
Few understand
Posté le 05-04-2026 à 12:56:52  profilanswer

logsyc a écrit :

hello

Ma fille part faire une année Erasmus en Pologne l'année scolaire prochaine.
Afin de gérer ses paiements, rares retraits... bref d'y vvre, je pense que le mieux est de passer par un compte Revolut (ou Wise) plutôt que reprendre une Ultim sur son compte Bourso vu que la monnaie locale est le Zloty Polonais
Vous confirmez ou y'a mieux ?

/summon XaTriX :o

Oui c'est une bonne idée. Mais il faut ouvrir le compte une fois sur place pour que son adresse de résidence soit en Pologne.
Comme ça elle aura un IBAN polonais et BLIK qui lui sera très utile.

Le taux de change en semaine est un poil mieux que Visa aussi.
Et Revolut permet de placer des ordres limites si elle veut s'assurer de faire du change à un certain taux.

---------------
click clack clunka thunk
n°74499935
logsyc
Posté le 05-04-2026 à 14:55:27  profilanswer

Franchement mieux d'avoir une adresse polonaise ? Elle sera en chambre étudiante, et puis l'idée sera de garder le compte je pense. Bon ceci dit ça de fermer puis de s'ouvre de nouveau sans trop de difficulté

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74499937
DDT
Few understand
Posté le 05-04-2026 à 14:57:09  profilanswer

Les services dépendent du pays de résidence.

---------------
click clack clunka thunk
n°74500371
B737-9
Posté le 05-04-2026 à 16:22:36  profilanswer

merise2 a écrit :

sans aucun doute un skimming tout pété?

Le plafond des retraits a été atteint tout de suite apparemment.
Faudrait une sacré coincidence pour qu'un retrait skimmé dans une agence de sa banque donne lieu à d'autres retraits skimmés, dans la même agence (?) en deux minutes, avec quatre montants (dont le montant initial ?) qui ne correspondent à rien...

n°74500657
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-04-2026 à 17:34:31  profilanswer

Même sur une gold le plafond de retrait tourne plutôt autour de 1.5k/7j surtout... Sans compter les plafonds de sécurité propre au DAB

n°74500941
B737-9
Posté le 05-04-2026 à 19:07:36  profilanswer

Y a eu quatre retraits de 1k / 500 / 500 et 100 pour 300 € demandés.
On sait que les quatre retraits ont eu lieu à l'heure devant laquelle @Civilise était sur l’ancien automate et faits en deux minutes.
J'ai peut être zappé mais sait-on l'endroit / DAB où auraient eu lieu les quatre retraits ?

Du coup je me suis souvenu de piratages en direct et ce mode opératoire pourrait être plausible quoique dans ces cas c'étaient des skims de TPE puis des retraits DAB.

C'est chaud si c'est un piratage dans un automate d'agence, je pensais que les DAB étaient équipés de système mécaniques permettant d'éviter les skimmers.
@Civilise ne sera probablement pas la seule victime et l'enquête / recoupement permettront de le mettre au jour.
Je crois qu'il y avait même une notion de proximité géographique de manière à ne pas bloquer la CB pour suspicion de duplication.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 05-04-2026 à 19:15:22
n°74500982
serrye
Posté le 05-04-2026 à 19:18:50  profilanswer

Bonjour,

1. Boursobank a relevé l'encours pour une ultim différé?  Je vois 18k nécessaires, contre 15k y'a un an?

2. Un Pea-pme de plus de 5 ans avec seulement 2k de versés, vaut il le coup d'être conservé? Le Pea simple n'est pas chez boursobank.

Merci

n°74502149
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-04-2026 à 05:00:31  profilanswer

arizonadream a écrit :

Dites, j'ai une carte à débit différé chez Fortuneo et je constate depuis peu qu'on a limité mes opérations bancaires de façon drastique. J'envoyais de temps en temps un peu d'argent à ma compagne via Remitly et depuis peu la transaction est systématiquement bloquée par ma banque. Les paiements en plusieurs fois aussi et l'achat de recharge paysafecard aussi. Mes opérations ont été refusées 4 fois en une semaine. Motif: les nouvelles conditions générales qui stipulent que tout paiement à une banque est désormais interdit car ils considèrent ça comme une avance de trésorerie déguisée ou et que la carte est utilisée à crédit pour payer un crédit.  

C'est donc ça les avantages de leur carte a débit différé ? Heureusement que j'ai une carte de débit classique sinon j'aurais été complètement bloqué. Et moi qui voulais en faire ma banque principale.

C'est pareil dans les autres banques?

C'est peut-être une coïncidence mais j'ai des refus de paiement aussi ces derniers temps (VP bourso débit différé), d'abord sur Patreon depuis quelques mois, et depuis ce mois ci même cirque sur Tipeee, je me demande si ce serait pas pour ce genre de raison.  
(je vais pas creuser vu que je suis en train de changer de banque de toute façon et que je vais passer sur une carte à débit immédiat).

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°74502150
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 06-04-2026 à 05:16:34  profilanswer

Il me semblait qu'avec Fortuneo quand on paye a l'étranger le taux de change était fixe chaque jour. J'ai fait plusieurs paiements en devise locale et le taux change (selon la notification de l'app), on parle de centimes mais ça me surprend. Les règles ont changées ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°74502276
B737-9
Posté le 06-04-2026 à 08:52:44  profilanswer

C'est le taux Mastercard au moment de l'autorisation MAIS tenant compte d'un décalage horaire car publié aux alentours de 14h/15h heure de NY.
Du coup même si tu es sur le fuseau Eastern Time, tu as un taux si tu fais un achat le matin et un autre taux si tu fais un achat le soir.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 06-04-2026 à 08:58:40
n°74502342
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 06-04-2026 à 09:33:38  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est le taux Mastercard au moment de l'autorisation MAIS tenant compte d'un décalage horaire car publié aux alentours de 14h/15h heure de NY.
Du coup même si tu es sur le fuseau Eastern Time, tu as un taux si tu fais un achat le matin et un autre taux si tu fais un achat le soir.

Tout simplement, merci :jap:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°74502374
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-04-2026 à 09:44:53  profilanswer

en fait la mobilité bancaire c'est bien mais ça marche qu'avec ceux qui prennent de l'argent et non ceux qui en versent... relou... !

et bourso vient de me dire qu'ils peuvent pas résilier mon compte bancaire car attaché à un livret d'épargne. Du coup j'ai résilié la CB de madame pour qu'elle n'ait que sa gold Fortu à gérer

n°74502392
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 09:52:03  profilanswer

Non non ça marche aussi pour ceux qui en versent, mais s'ils décident de s'en battre les noix ben ... :D
Tu reçois juste une information que le bénéficiaire a changé de RIB, avec le nouveau RIB, mais bizarrement ceux à qui tu dois de l'argent sont plus motivés à garder la continuité...

n°74502439
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-04-2026 à 10:11:35  profilanswer

fegre a écrit :

Non non ça marche aussi pour ceux qui en versent, mais s'ils décident de s'en battre les noix ben ... :D
Tu reçois juste une information que le bénéficiaire a changé de RIB, avec le nouveau RIB, mais bizarrement ceux à qui tu dois de l'argent sont plus motivés à garder la continuité...

étrange :o

ça saoule quand même...! bon bah raison de plus de laisser le CC ouvert :o

n°74502627
B737-9
Posté le 06-04-2026 à 11:15:38  profilanswer

Bah vu le nombre grandissant des fraudes au virement de salaire, c'est pas anormal que les RH se prémunissent en exigeant une procédure interne, présentielle, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 06-04-2026 à 11:16:02
n°74502671
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 11:27:54  profilanswer

Oui fin dans ce cas ça coute pas cher d'appeler/mailer ton salarié pour lui demander de confirmer, au lieu de faire le mort :o  
Sachant que tu signes un mandat de mobilité, t'envoies ça en complément, avec l'appel ou le mail fait sur des coordonnées connues, basta

n°74502682
norilor
Posté le 06-04-2026 à 11:30:36  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bah vu le nombre grandissant des fraudes au virement de salaire, c'est pas anormal que les RH se prémunissent en exigeant une procédure interne, présentielle, etc.

Comment ça fonctionne encore ça vu que maintenant le nom du bénéficiaire doit correspondre à l'IBAN ? :o

n°74502689
whynot32
Posté le 06-04-2026 à 11:32:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

Merci intéressant,  
Ça fonctionne comment chez boursorama avec Visa ?
Revolut semble appliquer ses propres taux

n°74502694
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-04-2026 à 11:34:16  profilanswer

norilor a écrit :

Comment ça fonctionne encore ça vu que maintenant le nom du bénéficiaire doit correspondre à l'IBAN ? :o

Ouverture de compte avec identité usurpée, le nom correspond mais c'est pas toi derrière

n°74502708
chienBlanc
Posté le 06-04-2026 à 11:39:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

On sait que les quatre retraits ont eu lieu à l'heure devant laquelle @Civilise était sur l’ancien automate et faits en deux minutes.
J'ai peut être zappé mais sait-on l'endroit / DAB où auraient eu lieu les quatre retraits ?

Du coup je me suis souvenu de piratages en direct et ce mode opératoire pourrait être plausible quoique dans ces cas c'étaient des skims de TPE puis des retraits DAB.

C'est chaud si c'est un piratage dans un automate d'agence, je pensais que les DAB étaient équipés de système mécaniques permettant d'éviter les skimmers.
@Civilise ne sera probablement pas la seule victime et l'enquête / recoupement permettront de le mettre au jour.
Je crois qu'il y avait même une notion de proximité géographique de manière à ne pas bloquer la CB pour suspicion de duplication.

C'est chaud ce truc !  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74502867
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-04-2026 à 12:32:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ah ouais chaud

Message édité par bulldozer_fusion le 06-04-2026 à 12:34:04

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74502898
Culbutale
Posté le 06-04-2026 à 12:44:30  profilanswer

Pour ceux qui veulent garder la VP chez Bourso malgrés le message à chaque authentification indiquant qu'elle n'est plus commercialisé.

J'ai fait le mort pendant 3 mois (en cliquant sur "Plus tard" ), et je viens de recevoir ma nouvelle VP.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 06-04-2026 à 12:44:45
n°74503345
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-04-2026 à 15:32:46  profilanswer

arizonadream a écrit :

Dites, j'ai une carte à débit différé chez Fortuneo et je constate depuis peu qu'on a limité mes opérations bancaires de façon drastique. J'envoyais de temps en temps un peu d'argent

C'est donc ça les avantages de leur carte a débit différé ?

Non, pas le moindre rapport.
Les transferts de pognon par carte sont plus sévèrement limités que par le passé (par Fortu ici, mais pas seulement).
Lorsque ça marche c'est affecté au plafond de retraits.
Mais donc et de toutes façons, pas le moindre rapport avec le débit différé.
Pour transférer du cash il y a les virements, y compris instantanés, c'est à ça que ça sert.

Proverbe HFR Banque:

Citation :

Se plaindre de ne pas pouvoir faire des transferts de cash avec une carte de paiement, c'est un peu comme se plaindre de ne pas pouvoir atteindre 130 km/h en marche arrière avec sa bagnole  :D

arizonadream a écrit :

Heureusement que j'ai une carte de débit classique sinon j'aurais été complètement bloqué

Pas du tout, tu aurais fait un virement (instantané), comme c'est prévu pour transférer du pognon.

Ivy gu a écrit :

je me demande si ce serait pas pour ce genre de raison.  
(je vais pas creuser vu que je suis en train de changer de banque de toute façon et que je vais passer sur une carte à débit immédiat).

Aucun rapport, et c'est une mauvaise idée  :pfff:  

Culbutale a écrit :

Pour ceux qui veulent garder la VP chez Bourso malgrés le message à chaque authentification indiquant qu'elle n'est plus commercialisé.
J'ai fait le mort pendant 3 mois (en cliquant sur "Plus tard" ), et je viens de recevoir ma nouvelle VP.

Tu vas donc changer pour une Ultim sans frais en devise dès cet été pour tes vacances, c'est bien ça?  :D  

serrye a écrit :

1. Boursobank a relevé l'encours pour une ultim différé?  Je vois 18k nécessaires, contre 15k y'a un an?

Où ça ?
Moi je vois ceci:
https://www.boursobank.com/aide-en- [...] e-60260551

Citation :

Carte Ultim :
Débit différé : au minimum 6 000 € d'encours (12 000 € pour 2 titulaires)

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 06-04-2026 à 15:38:54
n°74503360
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-04-2026 à 15:38:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Aucun rapport, et c'est une mauvaise idée  :pfff:  

Bah j'ai aucune utilité du débit différé de toute façon.

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°74503365
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-04-2026 à 15:40:46  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Bah j'ai aucune utilité du débit différé de toute façon.

L'utilité est écrite en FP  [:flash23:2]  
C'est un peu comme ignorer l'intérêt d'un fauteuil moelleux par rapport à un banc de pierre en bois, ou d'une assurance avant l'accident  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5278  5279  5280  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)