Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60971310
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-10-2020 à 16:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Osef en fait


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 16:11:00  profilanswer
 

n°60971359
Laurent_g
Posté le 09-10-2020 à 16:15:12  profilanswer
 

Ouais c'est pas le topic RSA hein :o

n°60971638
moua
Full wormage
Posté le 09-10-2020 à 16:40:16  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ouais c'est pas le topic RSA hein :o


 
Richesse Sans Argent ?
 
 [:evil02]

n°60971823
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-10-2020 à 17:00:00  profilanswer
 

All-in sur le bitcoin avant de soumettre son dossier RSA  [:tyberzann:5]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°60974216
adrienb
Posté le 09-10-2020 à 21:27:00  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Pour revenir au sujet principal j'ai une question / demande d'avis pour vous.
Après 30 ans de banque traditionnelle j'ai envie de me lancer et aller sur une BEL, j'en ai retenu 2 qui semble correspondre à ce que je cherche Boursorama et Fortuneo mais je n'arrive pas a me décider.
Est ce que certains d'entre vous ont pu tester les 2 ?Je cherche surtout une banque avec une bonne appli, pas de frais à l'étranger et un service client efficace.
Merci pour vos retours  :)

n°60974257
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 21:29:45  answer
 

adrienb a écrit :

Salut a tous,  
 
Pour revenir au sujet principal j'ai une question / demande d'avis pour vous.
Après 30 ans de banque traditionnelle j'ai envie de me lancer et aller sur une BEL, j'en ai retenu 2 qui semble correspondre à ce que je cherche Boursorama et Fortuneo mais je n'arrive pas a me décider.
Est ce que certains d'entre vous ont pu tester les 2 ?Je cherche surtout une banque avec une bonne appli, pas de frais à l'étranger et un service client efficace.
Merci pour vos retours  :)


Les deux sont bonnes, mais Fortuneo garde des relents de banque en dur (certaines procédures se font par courrier seulement).
 
Après, rien n'interdit de prendre les deux, au contraire : tu auras deux CB sur les deux réseaux Visa et MasterCard, en cas de dysfonctionnement c'est appréciable.

n°60974319
adrienb
Posté le 09-10-2020 à 21:33:56  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse, justement je ne veux plus des vieilles procédures des banques traditionnelles...effectivement prendre les 2 peut être une solution de sécurité, j'ai vu sur le topic pas mal de refus de paiement en tout genre avec ces banques en ligne (alors qu'avec ma vieille carte credit agricole j'ai jamais eu de refus).

n°60974339
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 21:36:24  answer
 

adrienb a écrit :


 
Merci pour ta réponse, justement je ne veux plus des vieilles procédures des banques traditionnelles...effectivement prendre les 2 peut être une solution de sécurité, j'ai vu sur le topic pas mal de refus de paiement en tout genre avec ces banques en ligne (alors qu'avec ma vieille carte credit agricole j'ai jamais eu de refus).


Rassure-toi quand même : seuls ceux qui ont des problèmes viennent s'en plaindre. Pour ma part depuis plus de quatre ans que je suis passé aux banques en ligne, je n'ai rencontré aucun souci de cet ordre.

n°60975648
Laurent_g
Posté le 09-10-2020 à 23:23:46  profilanswer
 

adrienb a écrit :

Salut a tous,

 

Pour revenir au sujet principal j'ai une question / demande d'avis pour vous.
Après 30 ans de banque traditionnelle j'ai envie de me lancer et aller sur une BEL, j'en ai retenu 2 qui semble correspondre à ce que je cherche Boursorama et Fortuneo mais je n'arrive pas a me décider.
Est ce que certains d'entre vous ont pu tester les 2 ?Je cherche surtout une banque avec une bonne appli, pas de frais à l'étranger et un service client efficace.
Merci pour vos retours  :)

 

Hello.

 

J'ai également, comme plusieurs d'entre nous ici, Boursorama et Fortuneo  et il y a des avantages et inconvénients pour chacune, en sachant que toutes deux sont satisfaisantes (cf sondage en haut du topic, tu peux voir nettement les deux qui se détachent et qui sont au coude à coude).

 

Pour les procédures par courrier pour Fortuneo c'est vrai mais c'est qd meme relativement rare d'en avoir besoin.

 

Fortuneo à l'avantage de pouvoir créer des cartes virtuelles pour les achats sur le net, ça marche très bien et perso je m'en sers souvent (tu définis un montant et durée de validité, et tu as un un n°de carte/date expiration/crypto spécifique). Les plafonds sont également globalement plus élevés par défault chez Fortuneo (avec un fonctionnement un peu différent plafond semaine vs mois)  et bien réduits chez Bourso les 3 premiers mois.

 

Pas de limite sur le montant des virements chez Bourso vs Fortuneo.

 

Globalement les deux applis fonctionnent correctement. Pas de frais à l'étranger pour les deux (avec cartes Fosfo/Gold/Elite chez Fortu, et Ultim/Premier chez Bourso).

 

Le tableau récap en première page du topic te donne un très bon aperçu des différences.

 

Vu qu'il n'y a pas de frais de fonctionnement (faut juste se servir de la carte 1 fois par mois), je te conseille aussi d'avoir idéalement une Gold (réseau Mastercard +CB) chez Fortuneo et une Premier (ou éventuellement Ultim) chez Boursorama (réseau Visa +CB, que Visa pour Ultim mais ça change pas grand chose).  En sachant que chez Bourso la Gold ne peut être qu'à débit différé.

 

Il est conseillé d'avoir au moins une carte à débit différé (carte notée "Crédit" et non "Débit" ) car parfois exigé pour louer un véhicule par ex.

 

Chez Fortuneo, les opérations à partir du 10 mois sont débités le dernier jour du mois suivant.
Chez Bourso, les arrêtés des factures sont faits 3 jours ouvrés avant la fin du mois (je trouve ça clairement moins intéressant).

 

Perso j'ai Gold différé chez Fortuneo, et Ultim chez Boursorama car j'en voulais une à débit immédiat. L'Ultim a les mêmes assurances que la Gold mais est à autorisation systématique (ce qui peut parfois être génant, avoir tjs une autre carte). L'avantage avec l'Ultim est qu'on voit les opérations s'afficher quasi instantanément sur le compte (en opérations à venir).
Je trouve ça pas mal car permet de vérifier s'il y a eu une erreur lors d'un paiement (notamment sur les "sans contact" où l'on ne voit pas toujours le montant).

 

Welcome chez les banques en ligne !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 09-10-2020 à 23:42:13
n°60975708
-GTO-
Posté le 09-10-2020 à 23:40:33  profilanswer
 

+1 avec Laurentg sur tout ce qu'il a dit concernant fortuneo.  :jap:  
 
J'ajouterais que chez fortuneo on peut voir quasi immédiatement les dernières opérations carte avant qu'elles apparaissent sur le compte, dans l'onglet "cartes" sur l'appli.
 
Honnêtement, pour un compte courant lambda la formule "fosfo" de fortuneo est largement suffisante et sans frais, sans justificatif de revenus et permet d'avoir des plafonds de 2000€ par semaine (8000€ par mois). C'est largement meilleur qu'une carte bancaire standard dans une BED.
 
Perso j'ai cette formule "fosfo" et je ne me sent aucunement limité par quoi que ce soit, c'est une excellente banque. Et ils répondent très rapidement aux messages. :jap:
 
J'ai HB One où je fais verser mes revenus et prélever tout mes prélèvements mensuels, et où je peux déposer des chèques dans les automates des agences, et fortuneo fosfo à côté pour toutes les dépenses courantes. Les deux fonctionnent super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 09-10-2020 à 23:47:30
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 23:40:33  profilanswer
 

n°60975713
Requiem
Posté le 09-10-2020 à 23:42:49  profilanswer
 

+1 avec tous mes compatriotes Bourso et Fortu sont complémentaires :)

n°60975725
adrienb
Posté le 09-10-2020 à 23:48:07  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Hello.
 
J'ai également, comme plusieurs d'entre nous ici, Boursorama et Fortuneo  et il y a des avantages et inconvénients pour chacune, en sachant que toutes deux sont satisfaisantes (cf sondage en haut du topic, tu peux voir nettement les deux qui se détachent et qui sont au coude à coude).
 
Pour les procédures par courrier pour Fortuneo c'est vrai mais c'est qd meme relativement rare d'en avoir besoin.
 
Fortuneo à l'avantage de pouvoir créer des cartes virtuelles pour les achats sur le net, ça marche très bien et perso je m'en sers souvent (tu définis un montant et durée de validité, et tu as un un n°de carte/date expiration/crypto spécifique). Les plafonds sont également globalement plus élevés par défault chez Fortuneo (avec un fonctionnement un peu différent plafond semaine vs mois)  et bien réduits chez Bourso les 3 premiers mois.
 
Pas de limite sur le montant des virements chez Bourso vs Fortuneo.
 
Globalement les deux applis fonctionnent correctement. Pas de frais à l'étranger pour les deux (avec cartes Fosfo/Gold/Elite chez Fortu, et Ultim/Premier chez Bourso).
 
Le tableau récap en première page du topic te donne un très bon aperçu des différences.
 
Vu qu'il n'y a pas de frais de fonctionnement (faut juste se servir de la carte 1 fois par mois), je te conseille aussi d'avoir idéalement une Gold (réseau Mastercard +CB) chez Fortuneo et une Premier (ou éventuellement Ultim) chez Boursorama (réseau Visa +CB, que Visa pour Ultim mais ça change pas grand chose).  En sachant que chez Bourso la Gold ne peut être qu'à débit différé.
 
Il est conseillé d'avoir au moins une carte à débit différé (carte notée "Crédit" et non "Débit" ) car parfois exigé pour louer un véhicule par ex.
 
Chez Fortuneo, les opérations à partir du 10 mois sont débités le dernier jour du mois suivant.
Chez Bourso, les arrêtés des factures sont faits 3 jours ouvrés avant la fin du mois (je trouve ça clairement moins intéressant).
 
Perso j'ai Gold différé chez Fortuneo, et Ultim chez Boursorama car j'en voulais une à débit immédiat. L'Ultim a les mêmes assurances que la Gold mais est à autorisation systématique (ce qui peut parfois être génant, avoir tjs une autre carte). L'avantage avec l'Ultim est qu'on voit les opérations s'afficher quasi instantanément sur le compte (en opérations à venir).
Je trouve ça pas mal car permet de vérifier s'il y a eu une erreur lors d'un paiement (notamment sur les "sans contact" où l'on ne voit pas toujours le montant).
 
Welcome chez les banques en ligne !  :D


 
Merci pour cet avis eclairé et bien complet ca va bien m'aider dans mon choix. Bon..j'ai l'impression que vous êtes plusieurs a plebiciter l'usage des 2 banques, je vais y reflechir :)

n°60975730
Laurent_g
Posté le 09-10-2020 à 23:48:57  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

+1 avec Laurentg sur tout ce qu'il a dit concernant fortuneo.  :jap:  

J'ajouterais que chez fortuneo on peut voir quasi immédiatement les dernières opérations carte avant qu'elles apparaissent sur le compte, dans l'onglet "cartes" sur l'appli.

 
Honnêtement, pour un compte courant lambda la formule "fosfo" de fortuneo est largement suffisante et sans frais, sans justificatif de revenus et permet d'avoir des plafonds de 2000€ par semaine (8000€ par mois). C'est largement meilleur qu'une carte bancaire standard dans une BED.
 
Perso j'ai cette formule "fosfo" et je ne me sent aucunement limité par quoi que ce soit, c'est une excellente banque. Et ils répondent très rapidement aux messages. :jap:


 
Pour les opérations qu'on peut voir quasi immédiatement chez Fortuneo, ca n'est le cas que pour Fosfo car carte à autorisation systématique.
C'est exactement la même chose chez Boursorama avec l'Ultim.
 
Si une Fosfo ne pose pas de problème dans la majorité des cas, une carte à autorisation systématique peut parfois être problématique (certains automates, parkings, péages...). Même type de fonctionnement que Maestro/Electron. On ne peut pas dire que c'est "largement meilleur" qu'une carte bancaire standard dans une BED (une CB Visa Classic dans une banque traditionnelle ca marche bien...).
 
Si l'offre "Fosfo" a effectivement l'avantage de ne devoir fournir aucun justificatif de revenus, je ne vois pas d'avantage si on est éligible à une Gold.
 
Et à la limite entre une Fosfo et une Ultim (qui est également sans justificatif de revenu), je conseillerai plutôt l'Ultim pour les assurances plus élevées :jap:     Sauf si on aime voir la Fosfo briller dans le noir [:dawa] (ma compagne en a une :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 09-10-2020 à 23:49:33
n°60975732
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-10-2020 à 23:49:13  profilanswer
 

je dirai même plus, une fois le compte BEL ouvert, actif et utilisé , on se demande pourquoi on ne l'a pas fait avant !


Message édité par jma64 le 09-10-2020 à 23:49:38
n°60975747
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-10-2020 à 23:56:13  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Et bien va demander le RSA en déclarant que tu as par exemple 10000€ ou même 5000 sur un compte courant ou livret A et aucun revenu à côté, tu verras bien si la CAF te le donne...
 


 

-GTO- a écrit :


 
Oui, si c'est une petite somme. Si c'est une grosse somme ça t'annule tout car ils estiment que tu peux vivre dessus.
 


 

-GTO- a écrit :


 
Vous ne connaissez visiblement pas le fonctionnement de la CAF...
 
Les sommes figurants sur le compte courant ne sont pas prises en compte dans une certaine limite, et il faut déclarer ces sommes quand on fait la demande de RSA ou quand on fait la déclaration trimestrielle. Si ça dépasse une certaine limite ils estiment que tu peux vivre dessus et le RSA est refusé.


 
Reviens avec l'information fiable et sourcée, comment ça on aura défini la somme maximale à avoir sur un compte courant.
 
L'argument est cohérent et logique sur un revenu d'urgence pour satisfaire des besoins primaires donc vitaux,
mais alors comme ça se fait que je connais une fille avec 7000€ sur son compte courant, jamais emmerdée
qui touche le max des aides de CAF ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 10-10-2020 à 00:10:01
n°60975763
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 00:01:59  profilanswer
 

adrienb a écrit :


 
Merci pour cet avis eclairé et bien complet ca va bien m'aider dans mon choix. Bon..j'ai l'impression que vous êtes plusieurs a plebiciter l'usage des 2 banques, je vais y reflechir :)


 
Pour moi 2 c'est un minimum.
 
Une carte qui ne fonctionne plus (réseau Visa ou MC ou de la banque HS, puce défaillante), avalée, perdue, volée, code oublié, une fraude qui amène à devoir faire opposition...  autant de cas où l'on peut être content d'en avoir une deuxième, surtout quand ça coûte rien :D
Ca permet également de disposer de plafonds plus importants le jour où on peut en avoir.
On bénéficie des offres avantageuses de création/parrainage des deux côtés.
 
On prend le meilleur des deux en fonction du besoin... carte virtuelle chez Fortu, virement no limit chez Bourso, conditions de l'assurance carte qui peuvent parfois être plus intéressantes d'un côté ou de l'autre, crédit conso facile chez Bourso...
 
En revanche, garder à l'esprit que c'est tjs utile de garder un compte dans une BED pour déposer des espèces ou des chèques notamment (bon les chèques on peut les envoyer chez Fortu/Bourso mais c'est plus chiant). Par contre tu peux pas déposer d'espèces. Pour ceux qui ont ce besoin, y'a Hellobrank.
 
Et pour ouvrir un compte dans une BEL, il est souvent demandé le RIB d'une BED :D

n°60975917
-GTO-
Posté le 10-10-2020 à 01:45:32  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
1- Pour les opérations qu'on peut voir quasi immédiatement chez Fortuneo, ca n'est le cas que pour Fosfo car carte à autorisation systématique.
C'est exactement la même chose chez Boursorama avec l'Ultim.
 
2- Si une Fosfo ne pose pas de problème dans la majorité des cas, une carte à autorisation systématique peut parfois être problématique (certains automates, parkings, péages...). Même type de fonctionnement que Maestro/Electron. On ne peut pas dire que c'est "largement meilleur" qu'une carte bancaire standard dans une BED (une CB Visa Classic dans une banque traditionnelle ca marche bien...).
 
3- Et à la limite entre une Fosfo et une Ultim (qui est également sans justificatif de revenu), je conseillerai plutôt l'Ultim pour les assurances plus élevées :jap:     Sauf si on aime voir la Fosfo briller dans le noir [:dawa] (ma compagne en a une :D)


 
1- Ah je savais pas que c'était que pour Fosfo...  :jap:  
 
2- j'avais lu ici que la carte Fosfo avait une tolérance pour le hors ligne jusqu'à 100€, donc théoriquement elle doit passer dans les parkings, péages et autres.
 
3- je ne connais pas assez l'offre ultim... Mais je me demande bien à quoi sert l'offre welcome vu que la ultim est elle aussi sans justificatif de revenus et plus intéressante ! Boursorama devrait supprimer l'offre welcome...
Et pour la Fosfo qui brille dans le noir, perso je m'en fout pas mal... Je l'ai pris pour les plafonds élevés, la tolérance hors ligne, les e-card et tout le avantages de Fortuneo.
 

Eddy_60 a écrit :


Reviens avec l'information fiable et sourcée, comment ça on aura défini la somme maximale à avoir sur un compte courant.
 
L'argument est cohérent et logique sur un revenu d'urgence pour satisfaire des besoins primaires donc vitaux,
mais alors comme ça se fait que je connais une fille avec 7000€ sur son compte courant, jamais emmerdée
qui touche le max des aides de CAF ?


 
Parce que tu crois que la CAF va diffuser cette info pour aider les gens qui veulent la frauder ? :lol:  :lol:  
 
Sauf que la fille que tu connais n'a sûrement pas déclarée ses 7000€ sur son compte courant à la CAF... Sinon elle ne toucherait pas les aides plein pot.  
 
Demande à n'importe quelle assistante sociale, elle te dira que si tu as de l'épargne c'est soit tu n'as rien, soit tes aides sont réduites, suivant le montant de ton épargne. La CAF considère que si tu as une grosse épargne disponible immédiatement (sur compte courant ou livret A, LDD ou autres) tu peux vivre dessus pendant quelques mois pour satisfaire tes besoins vitaux. C'est comme ça. Ça serait trop facile sinon : les gens n'auraient qu'à mettre toute leur épargne sur un compte courant, y avoir plusieurs milliers d'euros voir plusieurs dizaines de milliers d'euros et pourraient toucher le RSA ? Non, ça conduirait à trop d'abus et t'inquiète que tout a été prévu pour l'éviter, le gouvernement et les départements sont pas aussi cons.

Message cité 2 fois
Message édité par -GTO- le 10-10-2020 à 01:51:20
n°60975951
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 02:25:44  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
1- Ah je savais pas que c'était que pour Fosfo...  :jap:  
 
2- j'avais lu ici que la carte Fosfo avait une tolérance pour le hors ligne jusqu'à 100€, donc théoriquement elle doit passer dans les parkings, péages et autres.
 
3- je ne connais pas assez l'offre ultim... Mais je me demande bien à quoi sert l'offre welcome vu que la ultim est elle aussi sans justificatif de revenus et plus intéressante ! Boursorama devrait supprimer l'offre welcome...
Et pour la Fosfo qui brille dans le noir, perso je m'en fout pas mal... Je l'ai pris pour les plafonds élevés, la tolérance hors ligne, les e-card et tout le avantages de Fortuneo.
 


Attention, cette tolérance offline est loin de marcher à tous les coups, d'autant plus que la Fosfo n'est pas co-badgée CB.
Il y a clairement un risque de rejet de paiement avec ce type de carte vs Premier/Gold.
 
Ceci étant dit, la tolérance offline (quand ça marche) est affichée nettement plus importante avec l'Ultim que Fosfo.
 
Pour en savoir plus :
https://www.ma-neobanque.com/les-paiements-offline/
https://www.ma-neobanque.com/offline-et-devises/
https://www.ma-neobanque.com/est-ce [...] s-offline/
https://www.ma-neobanque.com/votre- [...] n-offline/

Citation :

Le « offline » n’est donc pas une science facilement assimilable, et il est important de bien en maitriser la complexité avant de s’aventurer à l’expliquer.


Citation :

La configuration « offline préféré » ne sert donc à rien en France si votre carte n’est pas cobadgée.
C’est CB qui communique une liste de cartes compatibles « offline préféré ». Cette liste est alors intégrée et actualisée régulièrement dans les TPE.
La configuration « offline toléré » sera exploitée qu’à la condition que le TPE soit forcé en « Unable to Go Online ».
En cas de coupure d’internet et si le TPE n’a pas été forcé par le commerçant, il n’est pas en mode « Unable to Go Online ». Par conséquent, toutes les cartes non affiliées « CB » seront refusées par le TPE.


Citation :

Quelques idées préconçues sur les transactions offline
Avoir une carte de débit ne signifie pas avoir accès aux paiements offline.
Les Distributeurs de Carburant ne fonctionnent pas en mode offline.
Il ne peut pas y avoir de pré-autorisation lors d’une transaction offline.
Vous ne pouvez pas être notifié en temps réel d’une transaction offline.


-GTO- a écrit :


 
Parce que tu crois que la CAF va diffuser cette info pour aider les gens qui veulent la frauder ? :lol:  :lol:  
 
Sauf que la fille que tu connais n'a sûrement pas déclarée ses 7000€ sur son compte courant à la CAF... Sinon elle ne toucherait pas les aides plein pot.  
 
Demande à n'importe quelle assistante sociale, elle te dira que si tu as de l'épargne c'est soit tu n'as rien, soit tes aides sont réduites, suivant le montant de ton épargne. La CAF considère que si tu as une grosse épargne disponible immédiatement (sur compte courant ou livret A, LDD ou autres) tu peux vivre dessus pendant quelques mois pour satisfaire tes besoins vitaux. C'est comme ça. Ça serait trop facile sinon : les gens n'auraient qu'à mettre toute leur épargne sur un compte courant, y avoir plusieurs milliers d'euros voir plusieurs dizaines de milliers d'euros et pourraient toucher le RSA ? Non, ça conduirait à trop d'abus et t'inquiète que tout a été prévu pour l'éviter, le gouvernement et les départements sont pas aussi cons.


 
Je peux t'assurer que des gens qui ont de l'épargne et qui bénéficient du RSA, ce n'est pas anecdotique [:spamafote].
Après il y a des cas très variés, entre vrais fraudeurs et situations plus particulières.
 
Mais clairement : Non, tout n'a pas été prévu pour l'éviter.  Depuis quelques années (et ils étaient pas en avance...), il a été développé le croisement de fichiers entre CAF, Pole Emploi et DGFIP. Si tu as un travail salarié et que tu déclares à la CAF que tu ne travailles pas, oui tu as toutes les chances du monde de te faire chopper.
 
En revanche, pour tout ce qui est patrimoine, placements, valeurs mobilières...  beaucoup de choses passent encore à la trappe (vais pas non plus tout détailler... :o)
 
Ils le savent... et affichent l'intention de s'améliorer :  https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 383860.php  
 
Et en pratique dans ce genre de choses, les meilleurs fraudeurs ont toujours un temps d'avance [:spamafote]
 
https://www.lavoixdunord.fr/865914/ [...] ce-maladie

Citation :

Les chiffres de la fraude détectée, bien qu’en progression depuis plusieurs années, restent probablement très en deçà de la réalité de la fraude sociale en France. « En 2019, les principaux organismes sociaux ont détecté un milliard d’euros de préjudices subis ou évités au titre de fraudes avérées ou suspectées, a dévoilé la Cour des comptes. Les fraudes détectées se concentrent sur le revenu de solidarité active (RSA), la prime d’activité et les aides au logement pour les caisses d’allocations familiales (CAF), les professionnels de santé et les établissements de santé pour les caisses primaires d’Assurance maladie, le minimum vieillesse pour les caisses de retraite, les reprises d’activité non déclarées pour Pôle emploi. » Mais « l’ampleur de la fraude sociale en France demeure incalculable, nous sommes dans l’impossibilité matérielle de la chiffrer  », souligne, impuissant, le rapport de la Cour des comptes.


https://www.dossierfamilial.com/act [...] des-860015

Citation :

Deux rapports, l’un de la Cour des comptes, l’autre parlementaire, pointent l’impossibilité de chiffrer la fraude sociale. Elle serait évaluée entre 14 et 45 milliards d’euros.


Entre 14 et 45 milliards d'euros, petite fourchette  :lol:  

Citation :

Autour de 3 millions de bénéficiaires "fantômes"
Autre donnée relevée : le nombre de bénéficiaires « fantômes ». En comparant les chiffres de l’Insee et le nombre d’assurés sociaux des différents régimes, la commission d’enquête parlementaire estime qu’il y a 2,4 millions d’assurés supplémentaires au nombre de résidents pour le seul régime de l’Assurance maladie. « En estimant la part liée aux autres régimes, on peut évaluer ce nombre autour de 3 millions. C’est ahurissant », rapporte le député Pascal Brindeau, dans une interview du Point.


Citation :

Des contrôles insuffisants
« Les pertes élevées démontrent que les contrôles ne sont pas suffisamment nombreux au regard de l’ampleur des risques de fraudes et d’erreurs », souligne les Sages de la rue Cambon. [...]


Citation :

Les magistrats demandent donc une « hausse significative des effectifs affectés à la lutte contre les fraudes » ainsi que la création « d’une unité spécialisée transversale à l’ensemble des organismes sociaux, de lutte contre les fraudes externes et internes en bande organisée ». Pour prévenir les détournements de versement de prestations, iils proposent de mettre en œuvre « un rapprochement automatisé des coordonnées bancaires communiquées par les assurés, allocations, professionnels de santé et autres tiers (bailleurs) avec le fichier Ficoba des comptes bancaires ouverts en France », de croiser les bases de données entre les différents organismes sociaux et les administrations de l’Etat.


 
Ce qui n'est donc pas fait aujourd'hui, CQFD.
 
Ils sont déjà pas foutus de croiser avec FICOBA, alors ne parlons pas des comptes hors France.
 
Désolé, mais je pense que tu prends nos gouvernants pour bien plus performants qu'ils ne le sont  :D
(je me demande si tu es jeune...)
 
Si tu veux te faire mal, un article plus partisan mais y'a du vrai :o
https://www.contrepoints.org/2020/1 [...] dirigeants
 
Je copie le commentaire d'un lecteur :

Citation :

Le titre est inadapté !! Il ne s’agit pas « d’impuissance » il s’agit uniquement de:
QCM
– Manque de volonté ?
– Absence d’organisation et de méthodes rationnelles ?
– Peur, frousse, de traiter le pb sur le fond ?
– Absence de courage politique ?
– Continuer et se complaire à fermer les yeux sur la fraude organisée ?
Les réponses multiples sont acceptées…


 
Et encore une fois ici c'est pas le topic RSA et fraudes aux aides sociales  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 10-10-2020 à 02:47:18
n°60975974
-GTO-
Posté le 10-10-2020 à 03:11:21  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Je peux t'assurer que des gens qui ont de l'épargne et qui bénéficient du RSA, ce n'est pas anecdotique [:spamafote].
Après il y a des cas très variés, entre vrais fraudeurs et situations plus particulières.
 
Mais clairement : Non, tout n'a pas été prévu pour l'éviter.  
 
En revanche, pour tout ce qui est patrimoine, placements, valeurs mobilières...  beaucoup de choses passent encore à la trappe.
 

Citation :

Pour prévenir les détournements de versement de prestations, iils proposent de mettre en œuvre « un rapprochement automatisé des coordonnées bancaires communiquées par les assurés, allocations, professionnels de santé et autres tiers (bailleurs) avec le fichier Ficoba des comptes bancaires ouverts en France », de croiser les bases de données entre les différents organismes sociaux et les administrations de l’Etat.


 
Ce qui n'est donc pas fait aujourd'hui, CQFD.
 
Ils sont déjà pas foutus de croiser avec FICOBA, alors ne parlons pas des comptes hors France.
 
Désolé, mais je pense que tu prends nos gouvernants pour bien plus performants qu'ils ne le sont  :D
 
Et encore une fois ici c'est pas le topic RSA et fraudes aux aides sociales  :o


 
Désolé pour le HS, c'était pour répondre à notre ami. :jap:  
 
Pour finir là dessus et compléter ce que j'ai déjà dit : je pense qu'officieusement des ordres ont étés donnés aux assistantes sociales et aux personnes qui s'occupent des dossiers pour refuser les gens qui déclarent posséder une épargne dépassant un certain seuil, que ce soit sur leur compte courant ou sur un livret.
 
Va voir une assistante sociale ou envoit un dossier de RSA à la CAF en disant que tu as 3000, 5000, 10000, 50000€ ou + d'épargne sur ton compte courant ou un livret et tu verras si ton dossier est accepté. [:spamafote]  
 
Après, c'est sûr que si tu ne déclare pas ton épargne tu peux toucher le RSA et d'autres aides plein pot et peut être que tu auras assez peu de chances d'être contrôlé si tu reste dans les clous en ne vivant pas au dessus des moyens d'un smicard... Mais attention, si la CAF s'en aperçoit que tu as omis de déclarer de l'argent tu ramasse fortement avec des grosses amendes ! :/


Message édité par -GTO- le 10-10-2020 à 03:39:22
n°60976081
dwarfy
Posté le 10-10-2020 à 06:51:54  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Hello.
 
J'ai également, comme plusieurs d'entre nous ici, Boursorama et Fortuneo  et il y a des avantages et inconvénients pour chacune, en sachant que toutes deux sont satisfaisantes (cf sondage en haut du topic, tu peux voir nettement les deux qui se détachent et qui sont au coude à coude).
 
Pour les procédures par courrier pour Fortuneo c'est vrai mais c'est qd meme relativement rare d'en avoir besoin.
 
Fortuneo à l'avantage de pouvoir créer des cartes virtuelles pour les achats sur le net, ça marche très bien et perso je m'en sers souvent (tu définis un montant et durée de validité, et tu as un un n°de carte/date expiration/crypto spécifique). Les plafonds sont également globalement plus élevés par défault chez Fortuneo (avec un fonctionnement un peu différent plafond semaine vs mois)  et bien réduits chez Bourso les 3 premiers mois.
 
Pas de limite sur le montant des virements chez Bourso vs Fortuneo.
 
Globalement les deux applis fonctionnent correctement. Pas de frais à l'étranger pour les deux (avec cartes Fosfo/Gold/Elite chez Fortu, et Ultim/Premier chez Bourso).
 
Le tableau récap en première page du topic te donne un très bon aperçu des différences.
 
Vu qu'il n'y a pas de frais de fonctionnement (faut juste se servir de la carte 1 fois par mois), je te conseille aussi d'avoir idéalement une Gold (réseau Mastercard +CB) chez Fortuneo et une Premier (ou éventuellement Ultim) chez Boursorama (réseau Visa +CB, que Visa pour Ultim mais ça change pas grand chose).  En sachant que chez Bourso la Gold ne peut être qu'à débit différé.
 
Il est conseillé d'avoir au moins une carte à débit différé (carte notée "Crédit" et non "Débit" ) car parfois exigé pour louer un véhicule par ex.
 
Chez Fortuneo, les opérations à partir du 10 mois sont débités le dernier jour du mois suivant.
Chez Bourso, les arrêtés des factures sont faits 3 jours ouvrés avant la fin du mois (je trouve ça clairement moins intéressant).
 
Perso j'ai Gold différé chez Fortuneo, et Ultim chez Boursorama car j'en voulais une à débit immédiat. L'Ultim a les mêmes assurances que la Gold mais est à autorisation systématique (ce qui peut parfois être génant, avoir tjs une autre carte). L'avantage avec l'Ultim est qu'on voit les opérations s'afficher quasi instantanément sur le compte (en opérations à venir).
Je trouve ça pas mal car permet de vérifier s'il y a eu une erreur lors d'un paiement (notamment sur les "sans contact" où l'on ne voit pas toujours le montant).
 
Welcome chez les banques en ligne !  :D


Ok sauf sur les plafonds. Vaste débat ... Mais c'est bien mieux chez Bourso.
 
Et pour le différé c'est cette fois bien mieux chez Fortu, par contre ce n'est pas "à partir du 10" mais "jusqu'au 19".
 
EDIT: tu n'aurais pas une C0 aussi ? Le 10, c'est chez eux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 10-10-2020 à 06:53:46
n°60976741
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 10:45:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ok sauf sur les plafonds. Vaste débat ... Mais c'est bien mieux chez Bourso.

 

Et pour le différé c'est cette fois bien mieux chez Fortu, par contre ce n'est pas "à partir du 10" mais "jusqu'au 19".

 

EDIT: tu n'aurais pas une C0 aussi ? Le 10, c'est chez eux ;)

 

Oups, of course à partir du 20 pour Fortuneo :jap:

 

En effet, j'ai la Carte Zéro, et il était tard hier :o :D

 

Pour les plafonds en tout cas on peut reconnaître que ce qu'il y'a de mieux chez Bourso c'est qu'on peut voir clairement où on en est, ce qui n'est pas aussi clair chez Fortuneo !

n°60976794
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 10-10-2020 à 11:01:25  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Parce que tu crois que la CAF va diffuser cette info pour aider les gens qui veulent la frauder ? :lol:  :lol:  
 
Sauf que la fille que tu connais n'a sûrement pas déclarée ses 7000€ sur son compte courant à la CAF... Sinon elle ne toucherait pas les aides plein pot.  
 
Demande à n'importe quelle assistante sociale, elle te dira que si tu as de l'épargne c'est soit tu n'as rien, soit tes aides sont réduites, suivant le montant de ton épargne. La CAF considère que si tu as une grosse épargne disponible immédiatement (sur compte courant ou livret A, LDD ou autres) tu peux vivre dessus pendant quelques mois pour satisfaire tes besoins vitaux. C'est comme ça. Ça serait trop facile sinon : les gens n'auraient qu'à mettre toute leur épargne sur un compte courant, y avoir plusieurs milliers d'euros voir plusieurs dizaines de milliers d'euros et pourraient toucher le RSA ? Non, ça conduirait à trop d'abus et t'inquiète que tout a été prévu pour l'éviter, le gouvernement et les départements sont pas aussi cons.


 
Pourquoi systématiquement quand je parle de somme d'argent conséquente, on me parle d'épargne ?
 
Cette fille a cet argent sur son compte courant parce que y a pas de case "compte courant" dans sa déclaration
trimestrielle de ressources et sûrement qu'on lui a conseillé de faire comme ça pour lui éviter des emmerdes.
 
Techniquement c'est pas prévu de déclarer ce qu'il y a dans son compte courant même si la CAF peut demander à voir aux organismes bancaires.
 
Maintenant sur la justification des sommes d'argent, si c'est des économies sur un nombre d'année, comment ça se passe (Pas de transmission de patrimoine) ?
 
Si Tracfin constate que la personne a un casier judiciaire vierge, c'est à elle de prouver une fraude ou à la personne de démontrer son honnêteté ?
 
Finalement c'est peut être vrai ses 23000€ à ne pas dépasser pour déclencher Tracfin ou un contrôle de CAF quoique ça me semble élevé pour un "pauvre".. La guichetière m'a sorti ce montant sans sourcer mais ça doit
correspondre à quelque chose..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 10-10-2020 à 11:04:47
n°60976823
Andorria
Posté le 10-10-2020 à 11:08:54  profilanswer
 

Non mais arrêtez de vous casser la tête, rien que les 100k€ qui sortent de nul part en cash ça pue et la banque va tiquer
 
et 7k€ c'est pas grand chose, tu n'as qu'à utiliser le simulateur RSA pour en savoir plus (j'ai testé avec 30k€ sur livret et tu gardes quand même le RSA avec une petite baisse..., idem avec 70k€)

n°60977143
bastinho
Posté le 10-10-2020 à 12:20:57  profilanswer
 

Drap :jap:
 
Bravo pour la 1ere page que j'ai pas fini de lire.
J'ai déjà un parrain. Y'a un bon plan pour optimiser un bonus nouveau client en fonction du montant déposé ?

n°60977318
Gv007
Posté le 10-10-2020 à 12:54:43  profilanswer
 

Bonjour, depuis une semaine j'ai des refus de paiement de boursorama sur la carte max. Le compte est alimenté, les paiements en direct fonctionnent.  
 
D'autres personnes dans le même cas que moi?

Message cité 1 fois
Message édité par Gv007 le 10-10-2020 à 12:54:59
n°60977358
-GTO-
Posté le 10-10-2020 à 13:01:56  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Pourquoi systématiquement quand je parle de somme d'argent conséquente, on me parle d'épargne ?
 
Cette fille a cet argent sur son compte courant parce que y a pas de case "compte courant" dans sa déclaration
trimestrielle de ressources et sûrement qu'on lui a conseillé de faire comme ça pour lui éviter des emmerdes.
 
Techniquement c'est pas prévu de déclarer ce qu'il y a dans son compte courant même si la CAF peut demander à voir aux organismes bancaires.


 
On te parle d'épargne car c'est de l'argent qui dort, qui n'est pas utilisé pour les frais de la vie courante (contrairement à un salaire ou une allocation). Que ce soit sur un compte courant ou sur un livret ne change rien.
 
Oui dans la déclaration y'a pas de case "compte courant", par contre il y'a une case "épargne" et ses 7000€ rentrent dedans.

n°60977670
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2020 à 14:06:26  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Drap :jap:

 

Bravo pour la 1ere page que j'ai pas fini de lire.
J'ai déjà un parrain. Y'a un bon plan pour optimiser un bonus nouveau client en fonction du montant déposé ?


Bienvenue et merci.

 

Pour quelle banque ou produit financier ?

 
Gv007 a écrit :

Bonjour, depuis une semaine j'ai des refus de paiement de boursorama sur la carte max. Le compte est alimenté, les paiements en direct fonctionnent.

 

D'autres personnes dans le même cas que moi?


Aucun problème avec Samsung Pay.

n°60978817
bastinho
Posté le 10-10-2020 à 17:14:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bienvenue et merci.  
 
Pour quelle banque ou produit financier ?  
 


 

Velocesuper a écrit :


Aucun problème avec Samsung Pay.


Bon après lecture de la premiere page ca sera bourso.
 
En fait madame vient de se lancer en liberal et elle a un gros cheque a deposer.
 
Je vois que Bourso offre 130 balles a l'ouverture d'un compte mais que ce n'est pas cumulable avec un parrainage.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60979176
Electrocut
Electro Addict
Posté le 10-10-2020 à 18:31:01  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


A mon tour ... en quasi simultané sur 2 de mes CB :cry:
 
- Boursorama : reçu une alerte SMS le 11/09, pour un débit CB, duquel je ne suis pas à l'initiative.
- ING : 10 débits frauduleux du 12/09 au 15/09 constatés aujourd'hui en consultant par hasard on encourt CB à débit différé.
...
L'avantage, je vais pouvoir vous faire un retour d'expérience sur les remboursement CB chez Bourso et ING :D


 
Voici donc mon retour d'expérience !  :bounce:  
 
Bourso :

Citation :

11/09 Réception SMS autorisation de paiement
11/09 Je fais opposition sur la carte (6 minutes plus tard)
14/09 Le paiement frauduleux apparaît sur mon compte (CB à Débit immédiat). Je remplis le kit de contestation en ligne
15/09 Avis d'expédition de la nouvelle CB
15/09 Réponse de Bourso au kit de contestation
16/09 Réception et activation de la nouvelle CB
16/09 Le remboursement est visible sur mon compte [:charlest]


 
ING :

Citation :

16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte.
18/09 Prélèvement des frais de renouvellement anticipé de la CB (15 €)
18/09 Réception et activation de la nouvelle CB
30/09 Les paiements frauduleux me sont débités (débit différé)
30/09 Je remplis en ligne le dossier de contestation ... qu'il faut ensuite imprimer et renvoyer par courrier  [:vyse]
07/10 Réception du courrier par ING (d'après le suivi Laposte)
07/10 Message dans mon espace client, pour m'avertir que mon dossier de contestation a été pris en compte
08/10 Les remboursement sont visibles sur mon compte. Les 15 € de renouvellement anticipés m'ont également été remboursés [:charlest]


 
En résumé, tout s'est globalement bien passé.
 
Avantage Bourso, pour lequel le dossier de contestation est entièrement en ligne (alors que chez ING, il faut le saisir en ligne, l'imprimer, le signer, et l'expédier).
 
Sont finalement restés à ma charge :
- les frais d'expédition du dossier chez ING (2,33 €)
- 0.85 € pour un débit frauduleux en $ ... et remboursé par le commerçant 2 jours plus tard, avec un taux €/$ plus défavorable (commande annulée par le fraudeur ?).

Message cité 3 fois
Message édité par Electrocut le 10-10-2020 à 18:33:33
n°60979223
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 18:43:42  profilanswer
 

Merci pour le feedback :jap:
 
Tu as une idée de comment a pu se faire la fraude ?
 
Parce que quasi simultané sur 2 CB, c'est probablement pas une coïncidence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 10-10-2020 à 18:44:09
n°60979740
B737-9
Posté le 10-10-2020 à 20:08:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Merci pour le feedback :jap:
Tu as une idée de comment a pu se faire la fraude ?
Parce que quasi simultané sur 2 CB, c'est probablement pas une coïncidence :o


Electrocut a écrit :


On fréquente peu de gens ces temps ci  [:covidoide:1]  
Reste la sphère boulot, et 2 techniciens venus 1h chez moi le 10/11 pour des travaux d'isolation ...
 
Les débits frauduleux sont essentiellement en France (EDF, OSCARO, UberEats ...).
 
Edit : je suis surpris de ne plus avoir de cash dans mon porte-feuille, alors que d'habitude j'ai ~ 20-30 €.
Et en cette période Covid, je ne paye que par CB.
 
Mon portefeuille a probablement été visité sans que j'y prenne garde ...  :pfff:

n°60979880
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 20:32:46  profilanswer
 

:jap:

n°60980937
Velocesupe​r
Posté le 10-10-2020 à 22:44:27  profilanswer
 

bastinho a écrit :


Bon après lecture de la premiere page ca sera bourso.

 

En fait madame vient de se lancer en liberal et elle a un gros cheque a deposer.

 

Je vois que Bourso offre 130 balles a l'ouverture d'un compte mais que ce n'est pas cumulable avec un parrainage.


Pour les chèques/espèces, il faut prendre HelloBank en plus ;)

n°60981013
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 10-10-2020 à 22:55:02  profilanswer
 

Pour remplir sa déclaration d'impôt (j'ai oublié quelque chose j'ai rendez vous pour ça), la personne des impôts me demande quelle ligne je dois indiquer :
 
_ plus value et moins value boursière à déduire (j'ai un montant unique)
_ Déduction CESU
 
La Directrice de ma banque m'a sorti un IFUS en précisant qu'elle était pas fiscaliste et c'était son boulot
à la dame des impôts de me renseigner. Ca suffira ?
 
La personne des impôts attend vraiment que je précise le numéro de ligne pour chaque montant en disant elle
aussi qu'elle était pas fiscaliste donc ne savait rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 10-10-2020 à 22:56:09
n°60981086
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 23:05:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pour les chèques/espèces, il faut prendre HelloBank en plus ;)


 
Bon après, si on a peu de chèque et qu'on est pas pressé, on peut aussi les envoyer par courrier, perso j'ai jamais eu de souci :o

n°60981100
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 23:08:05  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Pour remplir sa déclaration d'impôt (j'ai oublié quelque chose j'ai rendez vous pour ça), la personne des impôts me demande quelle ligne je dois indiquer :
 
_ plus value et moins value boursière à déduire (j'ai un montant unique)
_ Déduction CESU
 
La Directrice de ma banque m'a sorti un IFUS en précisant qu'elle était pas fiscaliste et c'était son boulot
à la dame des impôts de me renseigner. Ca suffira ?
 
La personne des impôts attend vraiment que je précise le numéro de ligne pour chaque montant en disant elle
aussi qu'elle était pas fiscaliste donc ne savait rien...


 
Pour ce qui est des +-value boursière, normalement l'établissement bancaire devrait être en mesure de te renseigner (moi je reçois un récap annuel avec ce que je dois déclarer) :o
 
Sinon tu as pas regardé les notices des déclarations ? on doit bien pouvoir trouver du détail sur ce qui correspond à chaque rubrique :o

n°60981123
bastinho
Posté le 10-10-2020 à 23:13:03  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Bon après, si on a peu de chèque et qu'on est pas pressé, on peut aussi les envoyer par courrier, perso j'ai jamais eu de souci :o


 
A 6k le cheque mensuel :/


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60981194
Laurent_g
Posté le 10-10-2020 à 23:26:17  profilanswer
 

bastinho a écrit :


 
A 6k le cheque mensuel :/


 
Si tu veux pas les envoyer ou que ça aille plus vite, tu gardes ta BED ou Hellobank comme l'a rappelé Veloce [:spamafote]

n°60982998
stixen
Posté le 11-10-2020 à 12:54:07  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

 

Voici donc mon retour d'expérience !  :bounce:

 

Bourso :

Citation :

11/09 Réception SMS autorisation de paiement
11/09 Je fais opposition sur la carte (6 minutes plus tard)
14/09 Le paiement frauduleux apparaît sur mon compte (CB à Débit immédiat). Je remplis le kit de contestation en ligne
15/09 Avis d'expédition de la nouvelle CB
15/09 Réponse de Bourso au kit de contestation
16/09 Réception et activation de la nouvelle CB
16/09 Le remboursement est visible sur mon compte [:charlest]

 

ING :

Citation :

16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte.
18/09 Prélèvement des frais de renouvellement anticipé de la CB (15 €)
18/09 Réception et activation de la nouvelle CB
30/09 Les paiements frauduleux me sont débités (débit différé)
30/09 Je remplis en ligne le dossier de contestation ... qu'il faut ensuite imprimer et renvoyer par courrier  [:vyse]
07/10 Réception du courrier par ING (d'après le suivi Laposte)
07/10 Message dans mon espace client, pour m'avertir que mon dossier de contestation a été pris en compte
08/10 Les remboursement sont visibles sur mon compte. Les 15 € de renouvellement anticipés m'ont également été remboursés [:charlest]

 

En résumé, tout s'est globalement bien passé.

 

Avantage Bourso, pour lequel le dossier de contestation est entièrement en ligne (alors que chez ING, il faut le saisir en ligne, l'imprimer, le signer, et l'expédier).

 

Sont finalement restés à ma charge :
- les frais d'expédition du dossier chez ING (2,33 €)
- 0.85 € pour un débit frauduleux en $ ... et remboursé par le commerçant 2 jours plus tard, avec un taux €/$ plus défavorable (commande annulée par le fraudeur ?).

 


Salut,

 

Mais tu n'as pas reçu des codes 3D-Secure pour valider les paiements?
Tu n'as porté plainte contre les techniciens? Alors que sais que tu n'as pas de preuves, mais peut-être que la police pourra remonter jusqu'à eux, non?
Car je doute que tout cela soit une coïncidence...

 

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 11-10-2020 à 12:54:45

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60983674
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-10-2020 à 14:13:31  profilanswer
 

Il y a une prime à gratter en ouvrant un PEA chez Fortuneo en étant déjà client ?
 
Sinon pour le RSA... J'avais déclaré 40k€ d'UC comme épargne. Réponse de la CAF, pas éligible au RSA. Le mois d'après, j'ai reçu une notice rectificative comme quoi on allait me verser le RSA plein pot et rétroactivement  [:_gwinruz]

n°60983913
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2020 à 14:35:23  profilanswer
 

stixen a écrit :

 


Salut,

 

Mais tu n'as pas reçu des codes 3D-Secure pour valider les paiements?
Tu n'as porté plainte contre les techniciens? Alors que sais que tu n'as pas de preuves, mais peut-être que la police pourra remonter jusqu'à eux, non?
Car je doute que tout cela soit une coïncidence...

 



Le 3D-secure, c'est sur les sites partenaires... Quand tu es voleur, tu sais les éviter.

 

Pas de preuve, tu ne peux pas porter plainte contre eux...
Et si tu te mets à la place des FDO, tu fais comment pour prouver que c'est eux ? Tu les convoques et après ? Tu fais une perquisition au domicile ? Où est la preuve ? Une photo ou un papier avec les numéros à retrouver.... Bon courage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-10-2020 à 14:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  4816  4817  4818  4819  4820  4821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR