Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3969  3970  3971  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60983913
Velocesupe​r
Posté le 11-10-2020 à 14:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

 


Salut,

 

Mais tu n'as pas reçu des codes 3D-Secure pour valider les paiements?
Tu n'as porté plainte contre les techniciens? Alors que sais que tu n'as pas de preuves, mais peut-être que la police pourra remonter jusqu'à eux, non?
Car je doute que tout cela soit une coïncidence...

 



Le 3D-secure, c'est sur les sites partenaires... Quand tu es voleur, tu sais les éviter.

 

Pas de preuve, tu ne peux pas porter plainte contre eux...
Et si tu te mets à la place des FDO, tu fais comment pour prouver que c'est eux ? Tu les convoques et après ? Tu fais une perquisition au domicile ? Où est la preuve ? Une photo ou un papier avec les numéros à retrouver.... Bon courage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-10-2020 à 14:36:27
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 14:35:23  profilanswer
 

n°60985508
B737-9
Posté le 11-10-2020 à 16:50:19  profilanswer
 

Non mais y a des elements utile.
Genre ils l ont faits une fois alors ils le referont.
Et quand y aura eu plusieurs victimes avec le meme point commun ben c est comme ca qu ils se feront avoir.

n°60985561
Laurent_g
Posté le 11-10-2020 à 16:56:03  profilanswer
 


Electrocut a écrit :


On fréquente peu de gens ces temps ci  [:covidoide:1]  
Reste la sphère boulot, et 2 techniciens venus 1h chez moi le 10/11 pour des travaux d'isolation ...
 
Les débits frauduleux sont essentiellement en France (EDF, OSCARO, UberEats ...).
 
Edit : je suis surpris de ne plus avoir de cash dans mon porte-feuille, alors que d'habitude j'ai ~ 20-30 €.
Et en cette période Covid, je ne paye que par CB.
 
Mon portefeuille a probablement été visité sans que j'y prenne garde ...  :pfff:


 
Oscaro & UberEats why not, mais EDF ?  Ils payent quoi avec ?

n°60985748
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-10-2020 à 17:16:01  profilanswer
 

.
une Station connectée SOWEE ?
Il me semble qu'EDF en faisait la promo....
 

n°60986677
Electrocut
Electro Addict
Posté le 11-10-2020 à 18:53:50  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
 
Salut,
 
Mais tu n'as pas reçu des codes 3D-Secure pour valider les paiements?
Tu n'as porté plainte contre les techniciens? Alors que sais que tu n'as pas de preuves, mais peut-être que la police pourra remonter jusqu'à eux, non?
Car je doute que tout cela soit une coïncidence...
 


Aucun des paiement frauduleux n'a déclenché de code 3D Secure.
 

Velocesuper a écrit :


Le 3D-secure, c'est sur les sites partenaires... Quand tu es voleur, tu sais les éviter.


C'est tout à fait ça. Les paiements réalisés (EDF, Direct-Energie, Uber ...) ne nécessitaient pas de 3D-Secure.
 

stixen a écrit :

Tu n'as porté plainte contre les techniciens? Alors que sais que tu n'as pas de preuves, mais peut-être que la police pourra remonter jusqu'à eux, non?
Car je doute que tout cela soit une coïncidence...


 

stixen a écrit :

Pas de preuve, tu ne peux pas porter plainte contre eux...
Et si tu te mets à la place des FDO, tu fais comment pour prouver que c'est eux ? Tu les convoques et après ? Tu fais une perquisition au domicile ? Où est la preuve ? Une photo ou un papier avec les numéros à retrouver.... Bon courage  :whistle:  


Je n'ai effectivement pas porté plainte, faute de preuve.
 
Je me suis contenté d'effectuer une déclaration "Perceval", pour signaler la fraude à la CB : https://www.service-public.fr/parti [...] its/R46526
Si la police investigue sur la base de cette déclaration, elle pourra probablement remonter jusqu'au fraudeur (les paiements EDF et Direct-Energie correspondent nécessairement à une adresse de point de distribution !)

n°60986716
Electrocut
Electro Addict
Posté le 11-10-2020 à 18:58:47  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Oscaro & UberEats why not, mais EDF ?  Ils payent quoi avec ?


J'ai du EDF et du Direct-Energie.
Probablement un paiement de facture d'énergie par téléphone en fournissant le numéro de la CB.
 
Je ne comprends pas trop :
- ça correspond nécessairement à un point de distribution physique, dont il parrait très facile de remonter jusqu'au fraudeur
- une fois la fraude déclarée, le règlement de la facture d'énergie sera probablement annulé ...
 
Soit le fraudeur était vraiment désespéré, soit bête, soit quelque chose m'échappe !

n°60986731
Laurent_g
Posté le 11-10-2020 à 19:00:09  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


J'ai du EDF et du Direct-Energie.
Probablement un paiement de facture d'énergie par téléphone en fournissant le numéro de la CB.
 
Je ne comprends pas trop :
- ça correspond nécessairement à un point de distribution physique, dont il parrait très facile de remonter jusqu'au fraudeur
- une fois la fraude déclarée, le règlement de la facture d'énergie sera probablement annulé ...
 
Soit le fraudeur était vraiment désespéré, soit bête, soit quelque chose m'échappe !


 
On est d'accord  :D

n°60990663
dissou
Posté le 12-10-2020 à 10:37:52  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un ici aurait une expérience avec la néobanque pour professionnels Qonto ?
 
Je ne peux pas vraiment m'orienter vers Boursorama Pro car ma future boîte ne sera pas une micro-entreprise.
L'offre semble pas mal, et c'est plus ou moins ce qu'on recommande sur les internets :o
 
J'ai juste un peu peur du fait que ça soit une néobanque (avec tous les soucis qu'ont connu en leur temps Revolut ou N26).
 
Si quelqu'un a un petit retour d'exp a donner, je suis preneur :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 12-10-2020 à 10:38:12
n°60990962
stixen
Posté le 12-10-2020 à 11:00:47  profilanswer
 

Bonjour
 
@VeloceSuper:  
 
Les virements entre comptes Hello Bank sont instantanés et gratuits. Idem pour les virements entre comptes Hello Bank et BNP Paribas.
Il faudrait le noter dans le tableau en première page (au lieu du virement interne en 48H).
Je te l'avais déjà signalé il y 6 mois mais tu n'as pas fait la modification.

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 12-10-2020 à 11:13:12

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60991305
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-10-2020 à 11:28:17  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à souscrire une AMEX en travaillant à l'étranger ? Je ne peux pas mettre de code postal de ma COGIP au Luxembourg, je n'ai de choix que pour la France et Monaco.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 11:28:17  profilanswer
 

n°60991955
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-10-2020 à 12:26:43  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour
 
@VeloceSuper:  
 
Les virements entre comptes Hello Bank sont instantanés et gratuits. Idem pour les virements entre comptes Hello Bank et BNP Paribas.
Il faudrait le noter dans le tableau en première page (au lieu du virement interne en 48H).
Je te l'avais déjà signalé il y 6 mois mais tu n'as pas fait la modification.


Quand je fais des virements instantanés avec HB, je suis facturé 1€ et remboursé ensuite.
Par contre, paylib n'a jamais fonctionné sur mon tel tout neuf avec HB - oneplus nord.

Message cité 2 fois
Message édité par aurichalque le 12-10-2020 à 12:27:52
n°60991977
Kerri
Posté le 12-10-2020 à 12:29:18  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Quand je fais des virements instantanés avec HB, je suis facturé 1€ et remboursé ensuite.
Par contre, paylib n'a jamais fonctionné sur mon tel tout neuf avec HB - oneplus nord.


 :??: Tu es client hello prime?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60992015
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-10-2020 à 12:33:30  profilanswer
 

Non
https://i.ibb.co/3hJKY7T/hb.png

n°60992233
dwarfy
Posté le 12-10-2020 à 12:57:28  profilanswer
 

MAJ app Fortuneo (ios).
 
La banque de l'élite ... Mais une élite totalement aveugle.
 
 [:ellesse:1]  
 
Tout le reste de l'app depuis environ deux ans était passé avec du "j'écris gros" comme taille de fonte. Pour plaire à la ménagère. Mais aussi pour afficher bien moins d'infos à l'écran ...
 
Restait une fonction encore irréductible: leur "liste" des valeurs boursières. On pouvait en mettre une chiée par écran, c'était sympa.
 
Ben fini. Là où avant tu avait trois (voire quatre) valeurs, maintenant tu n'en as plus qu'une. Écrite bien gros.
 
C'était mieux avant.
 
 [:pierrotledingue:10]

n°60992380
stixen
Posté le 12-10-2020 à 13:14:08  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Quand je fais des virements instantanés avec HB, je suis facturé 1€ et remboursé ensuite.
Par contre, paylib n'a jamais fonctionné sur mon tel tout neuf avec HB - oneplus nord.

 

Je parle des virements entre comptes Hello Bank mais aussi entre comptes Hello Bank et BNP Paribas.


Message édité par stixen le 12-10-2020 à 13:16:18

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60992503
Dru
Posté le 12-10-2020 à 13:28:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

MAJ app Fortuneo (ios).
 
La banque de l'élite ... Mais une élite totalement aveugle.
 
 [:ellesse:1]  
 
Tout le reste de l'app depuis environ deux ans était passé avec du "j'écris gros" comme taille de fonte. Pour plaire à la ménagère. Mais aussi pour afficher bien moins d'infos à l'écran ...
 
Restait une fonction encore irréductible: leur "liste" des valeurs boursières. On pouvait en mettre une chiée par écran, c'était sympa.
 
Ben fini. Là où avant tu avait trois (voire quatre) valeurs, maintenant tu n'en as plus qu'une. Écrite bien gros.
 
C'était mieux avant.
 
 [:pierrotledingue:10]


L’ancienne version de leur appli était vraiment sympa, bien mieux que bourso, mais depuis qu’ils sont passés à la version pour malvoyants par défaut...  [:dru:2]  

n°60993232
boulinator
Posté le 12-10-2020 à 14:34:12  profilanswer
 

dissou a écrit :

:hello:

 

Quelqu'un ici aurait une expérience avec la néobanque pour professionnels Qonto ?

 

Je ne peux pas vraiment m'orienter vers Boursorama Pro car ma future boîte ne sera pas une micro-entreprise.
L'offre semble pas mal, et c'est plus ou moins ce qu'on recommande sur les internets :o

 

J'ai juste un peu peur du fait que ça soit une néobanque (avec tous les soucis qu'ont connu en leur temps Revolut ou N26).

 

Si quelqu'un a un petit retour d'exp a donner, je suis preneur :jap:

 

Quels sont tes besoins ?
Pour le moment c'est compliqué de se passer totalement de BED en entreprise (mais ça arrive il y a des beaux projets qui viennent de se lancer).
Qonto ce n'est pas une banque mais un établissement de paiement, tu n'auras donc notamment pas de possibilité de découvert.

 

Si tu decides de tout miser sur Qonto, je te conseille de prévoir un plan de repli et de t'organiser pour pouvoir switcher rapidement si besoin.

n°60993597
dissou
Posté le 12-10-2020 à 15:10:26  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 
Quels sont tes besoins ?
Pour le moment c'est compliqué de se passer totalement de BED en entreprise (mais ça arrive il y a des beaux projets qui viennent de se lancer).
Qonto ce n'est pas une banque mais un établissement de paiement, tu n'auras donc notamment pas de possibilité de découvert.
 
Si tu decides de tout miser sur Qonto, je te conseille de prévoir un plan de repli et de t'organiser pour pouvoir switcher rapidement si besoin.


 
Merci pour ton retour.
 
Mon besoin est surtout d'avoir un compte pro (structure type SASU)
Côté mouvements il me faut juste le mini, à savoir encaisser les virements des clients, et pouvoir payer par CB pour les dépenses de la boîte (elles-mêmes minimes) :o  
 
Je serai tout seul, facturation classique d'un prestataire IT. Pas besoin de chèques, de reçevoir des paiements CB etc...
 
C'est pour cela que je me disais que ça pouvait suffire dans l'absolu.
Faudra quand même que je lise bien les petites lignes [:flash23:4]


Message édité par dissou le 12-10-2020 à 15:10:52
n°60994282
Velocesupe​r
Posté le 12-10-2020 à 16:16:59  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


J'ai du EDF et du Direct-Energie.
Probablement un paiement de facture d'énergie par téléphone en fournissant le numéro de la CB.

 

Je ne comprends pas trop :
- ça correspond nécessairement à un point de distribution physique, dont il parrait très facile de remonter jusqu'au fraudeur
- une fois la fraude déclarée, le règlement de la facture d'énergie sera probablement annulé ...

 

Soit le fraudeur était vraiment désespéré, soit bête, soit quelque chose m'échappe !


Ce qui t'échappe, c'est que tu peux payer des factures pour tes potes... Bon courage pour retrouver le fraudeur ;)

 
stixen a écrit :

Bonjour

 

@VeloceSuper:

 

Les virements entre comptes Hello Bank sont instantanés et gratuits. Idem pour les virements entre comptes Hello Bank et BNP Paribas.
Il faudrait le noter dans le tableau en première page (au lieu du virement interne en 48H).
Je te l'avais déjà signalé il y 6 mois mais tu n'as pas fait la modification.


Oui, je me rappelle et cela avait été démenti [:cosmoschtroumpf]
Et je n'ai pas de tiers de confiance avec compte HB ou BNP pour tester :/

 

En parlant d'HelloBank, MAJ application :

 

• Découvrez la carte virtuelle avec l’offre Hello Prime : achats en ligne en toute sécurité, opérations en temps réel ou encore blocage temporaire.
• Si vous avez une carte à débit différé, nous avons revu l’affichage de vos opérations à venir : visualisez vos opérations cartes en un coup d’œil !
• Vous pouvez ouvrir un Livret A depuis l’appli via la rubrique Les produits Hello bank!.
• Vous avez oublié le code secret de votre espace client ? Vous pouvez maintenant le réinitialiser par SMS.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 12-10-2020 à 16:17:47
n°60997619
tifrere
Junos power
Posté le 12-10-2020 à 22:31:40  profilanswer
 

dissou a écrit :

:hello:
 
Quelqu'un ici aurait une expérience avec la néobanque pour professionnels Qonto ?
 
Je ne peux pas vraiment m'orienter vers Boursorama Pro car ma future boîte ne sera pas une micro-entreprise.
L'offre semble pas mal, et c'est plus ou moins ce qu'on recommande sur les internets :o
 
J'ai juste un peu peur du fait que ça soit une néobanque (avec tous les soucis qu'ont connu en leur temps Revolut ou N26).
 
Si quelqu'un a un petit retour d'exp a donner, je suis preneur :jap:


 
J’ai une petite SASU qui est full Qonto de la création de ma boîte il y a 2 ans jusqu’à ce jour.
Ils se reposaient sur treezor il y a encore peu de temps mais maintenant mon compte change pour passer sur leur propre infra.
Jamais eu de soucis avec, jai l’offre a 10 euros par mois et ça juste marche.
 
Après cette sasu c’est pas mon activité principale. Je suis salarié et il m’arrive de faire de la presta ou de l’achat vente de matériel.  
 
Pour le moment aucun soucis, l’interface et l’appli sont top.
Y’a pas masses d’infos dans tous les sens, mais juste ce dont tu as besoin et l’UI est très bien foutue.

n°60997648
tifrere
Junos power
Posté le 12-10-2020 à 22:33:05  profilanswer
 

On a le droit de proposer un parrainnage Qonto ? :o
 
Blague à part la structure que tu décris ressemble à la mienne donc si tu veux plus d’infos tu peux me MP

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 12-10-2020 à 22:34:20
n°60997981
dissou
Posté le 12-10-2020 à 23:00:55  profilanswer
 

tifrere a écrit :

On a le droit de proposer un parrainnage Qonto ? :o

 

Blague à part la structure que tu décris ressemble à la mienne donc si tu veux plus d’infos tu peux me MP

 

Bon a savoir, merci de ton retour éclairé :jap:

 

J'ai noté ton pseudo je vais te MP quand je serai paré :D
J'aurais sûrement besoin d'un parrain en plus. :o

n°60998015
Gv007
Posté le 12-10-2020 à 23:03:34  profilanswer
 

Et pourquoi pas shine? Qui a l'avantage (?) d'être français.

n°60998155
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-10-2020 à 23:17:47  profilanswer
 

Un comparatif entre les deux serait le bienvenu !


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60998308
Laurent_g
Posté le 12-10-2020 à 23:44:25  profilanswer
 

Qonto a fait son comparatif avec Shine :
https://qonto.com/fr/comparators/on [...] e-vs-qonto
 
Et Shine en a fait de même :
https://www.shine.fr/comparatif-shine-vs-qonto/
 
Pce qu'on est jamais mieux servi que par soi même :o
 
Je plussoie que ce topic banque gagnerait en sa sainte FP à rajouter un tableau comparatif des offres 'néobanques / fintech' pour les entrepreneurs, c'est un challenge que nous, hache et ferriens pouvons relever :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 13-10-2020 à 00:25:03
n°60998361
Laurent_g
Posté le 12-10-2020 à 23:55:51  profilanswer
 

Gv007 a écrit :

Et pourquoi pas shine? Qui a l'avantage (?) d'être français.


 
Qonto est français aussi...
 
Co-fondé par Alexandre Prot, fils de Baudoin Prot, ancien président de BNP Paribas et Steve Anavi qui sortent tous deux d'un MBA à l'Insead :o
Les fonds sont cantonnés chez nos amis du Crédit Mutuel Arkea.
https://support.qonto.com/hc/fr/art [...] A9g%C3%A9s


Message édité par Laurent_g le 13-10-2020 à 00:24:20
n°60998495
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 00:33:08  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Qonto a fait son comparatif avec Shine :
https://qonto.com/fr/comparators/on [...] e-vs-qonto

 

Et Shine en a fait de même :
https://www.shine.fr/comparatif-shine-vs-qonto/

 

Pce qu'on est jamais mieux servi que par soi même :o

 

Je plussoie que ce topic banque gagnerait en sa sainte FP à rajouter un tableau comparatif des offres 'néobanques / fintech' pour les entrepreneurs, c'est un challenge que nous, hache et ferriens pouvons relever :o


J'y ai pensé, tu t'en doutes bien... Mes les offres BeD sont souvent mieux placées pour les professionnels.
Et pour les auto-entrepreneurs, une BeL peut suffir au début.

n°60998535
Laurent_g
Posté le 13-10-2020 à 00:52:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'y ai pensé, tu t'en doutes bien... Mes les offres BeD sont souvent mieux placées pour les professionnels.
Et pour les auto-entrepreneurs, une BeL peut suffir au début.


 
Les choses bougent vite ;)   et je crains que tu ne commences déjà à être un peu en retard :o
 
Pour des petites sociétés, des néobanques (voire de vrais banques comme Memo Bank) peuvent déjà ou pourront être prochainement une bonne solution en fonction des besoins !
 
Pour les indépendants, auto/micro-entrepreneurs, professions libérales... en effet une BEL peut faire l'affaire, même s'ils sembleraient que beaucoup voient pas d'un très bon oeil l'utilisation professionnelle du compte... à voir en fonction des banques/CGV et de l'utilisation du compte...
 
Sinon l'offre Boursorama Pro à 9€/TTC mois parait être la solution la plus simple... :o   (faut juste pas avoir à déposer des espèces ou bp de chèques si on veut pas s'emmerder à les envoyer par courrier).

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 13-10-2020 à 02:17:52
n°60998557
-GTO-
Posté le 13-10-2020 à 01:05:45  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Pour les indépendants, auto/micro-entrepreneurs, professions libérales... en effet une BEL peut faire l'affaire, même s'ils sembleraient que beaucoup voient pas d'un très bon oeil l'utilisation professionnelle du compte... à voir en fonction des banques/CGV et de l'utilisation du compte...
 
Sinon l'offre Boursorama Pro à 9€/TTC mois parait être la solution la plus simple... :o   (faut juste pas avoir à déposer des espèces ou bp de chèques si on veut pas s'emmerder à les envoyer par courrier).


 
Il y'a Monabanq aussi avec son compte AE à 7€ par mois, avec dépôts des chèques en agences je crois.

n°60998580
Laurent_g
Posté le 13-10-2020 à 01:17:17  profilanswer
 

Bon histoire de commencer par quelque part, ce que j'avais déjà repéré ci-dessous (m'y suis intéressé y'a pas longtemps pour un projet pro).
 
On peut aussi créer un topic Banque Pro, ca peut être plus lisible ?
 
Shine vs Qonto  
 
https://www.capitaine-banque.com/ac [...] -ou-qonto/
https://independant.io/qonto-ou-shine/
https://fr.mobiletransaction.org/qonto-ou-shine/
https://www.meilleure-banque.com/avis-qonto
https://www.portail-autoentrepreneu [...] -neobanque
https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] mparaison/
 
Manager One à 29,99€/mois avec création de cartes illimitées, créé en 2017 mais qui fait visiblement moins de pub que Qonto/Shine :
https://www.manager.one/fr/
 
Anytime :   Perso j'accroche pas vraiment :o
https://www.anyti.me/fr/
edit: en fait le siège social est en Belgique :o  alors que leurs hébergeurs sont français  :D  ils aussi une succursale à Paris.
Hébergeurs : SYNTEN - 6 Allée Latécoère 78140 Velizy Villacoublay  
OVH - 2 rue Kellermann 59100 Roubaix

 
Prismea, filiale du groupe Crédit du Nord et Société Générale :
https://www.prismea.fr/
https://independant.io/avis/prismea/
https://billetdebanque.panorabanque [...] sionnelle/
 
Blank- "Bientot disponible" :  offre pro maquée avec le Crédit Agricole. 9€/HT en classique, 19€/HT en premium
https://www.blank.app/
https://www.blank.app/blog/relation [...] t-agricole
 
Paykrom, startup 100% française ("Grand Prix de l’Innovation 2018 de la ville de Paris" )
https://www.paykrom.pro/
https://www.usine-digitale.fr/artic [...] ne.N987644
https://banque.meilleurtaux.com/com [...] caise.html
 

Citation :

Paykrom, acteur de la fintech française né discrètement en 2018, propose une offre dédiée aux entrepreneurs et aux professions libérales, qui leur permet entre autres de bénéficier d’une solution d’encaissement mobile sans terminal de paiement.
 
AXA, MASTERCARD ET SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PARTENAIRES
La fintech a triplé son nombre de clients depuis mars. Alors que le nombre de création d'entreprise a chuté en avril 2020 (- 42,1%), Paykrom a maintenu le cap de la croissance. La société a aussi bénéficié du net rebond des créations d'entreprises en mai 2020 (+ 64,4%). Elle a par ailleurs offert l’intégralité de son offre en soutien aux entreprises, qui ont toutes souscrits depuis à l’offre. Paykrom propose également une formule pour les retailers. A noter que Spacetrain, start-up française qui développe des navettes autonomes sur coussins d’air, fait partie des professionnels conquis.
 
Si la société n’est pas la seule à avoir transformé le smartphone en terminal de paiement – Paytweak le propose depuis plus d’un an –c’est la seule à avoir bâti une offre associant un compte bancaire et un tel service. "Notre vision est également de rassurer les entrepreneurs sur les données", ajoute Alexandre David. La solution, 100% digitale, est dotée d’un support client par téléphone.
 
Incubée au sein du Swave, plateforme d'innovation dédiée à la fintech créée en 2017 à l’initiative de l’Etat et opéré par Paris&Co, la société parisienne veut désormais accroître sa notoriété. Paykrom, qui s’est alliée à Axa, Mastercard et Société Générale, est soutenue depuis sa création par des business angels dont l’identité est confidentielle. Alors qu’elle emploie 7 collaborateurs, elle devrait en compter une dizaine d’ici la fin de l’année. Elle vise 100 000 clients à l'horizon 2022.
 


 
Memo Bank :  lancement des opés fin sept 2020,  
https://memo.bank/
https://www.maddyness.com/2020/06/2 [...] ons-euros/
 

Citation :


Fondé en avril 2017 sous le nom de Margo Bank, le nouveau groupe, qui vient de décrocher son agrément d’établissement de crédit, s’est rebaptisé pour marquer ses ambitions européennes. « C’est un événement inédit en France depuis 50 ans » qu’un établissement indépendant de tout groupe bancaire traditionnel obtienne cet agrément, s’est félicité M. Guyot lors d’une téléconférence de presse.
 
« Nous ne sommes pas appuyés sur un autre établissement de crédit, nous avons notre propre licence, nous ne sommes pas non plus une néobanque (banque 100% en ligne), ni une fintech« , a-t-il insisté. Son positionnement consiste à « accompagner le développement et la numérisation des PME en France et en Europe« , prioritairement des entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à deux millions d’euros. Le tout en s’appuyant sur un « core banking system propre » (système informatique bancaire de base, NDLR) bâti dès la création du groupe et qui, selon le fondateur, en fait « certainement la banque la plus technologique » de la place.


 
https://www.moneyvox.fr/banque/comp [...] reneur.php
https://comparateur.leparisien.fr/m [...] omparatif/
 
J'ai mis volontairement de coté les offfres pro Revolut/N26 Business et Bunq, sauf preuve du contraire je vois pas trop l'intêret d'aller s'emmerder avec un compte étranger :o
 
Ce qui se passe cette année avec le rachat de Shine par la Société Générale en juin dernier, le lancement de Prismea, Blank, Memo Bank... ça bouge pas mal :)

Message cité 4 fois
Message édité par Laurent_g le 13-10-2020 à 01:49:58
n°60998588
Laurent_g
Posté le 13-10-2020 à 01:22:00  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Il y'a Monabanq aussi avec son compte AE à 7€ par mois, avec dépôts des chèques en agences je crois.


 
Exact ;)  
Faut rajouter 1€/mois pour une Visa Classic ou 3€/mois pour une Visa Premier.
 
https://www.monabanq.com/fr/produit [...] eneur.html
 
Le vrai avantage en effet c'est de pouvoir déposer les chèques en agence Crédit Mutuel / CIC :jap:
Dommage qu'ils permettent pas de déposer des espèces !
 
Après Monabanq je sais pas trop ce que ça vaut en pratique (machin appartenant à Cofidis, dont l'actionnaire de référence est le Crédit Mutuel Alliance Fédérale...) . On entend beaucoup plus parler de Boursorama ou Fortuneo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 13-10-2020 à 01:23:47
n°60998598
Laurent_g
Posté le 13-10-2020 à 01:27:28  profilanswer
 

D'ailleurs du 12 au 19 octobre, c'est les Monabanq days [:dawa] avec jusqu'à 170€ offerts :D
 
Ca serait presque tentant de tester, bon après tu laisses tomber quand tu lis les conditions, les mecs ont dirait presque qu'ils se sont amusés à faire le plus relou possible :

Citation :

L’offre est constituée de trois primes, versées en trois temps distincts en fonction de la réalisation des conditions fixées par Monabanq :
 
- Le versement de la première prime, 80 euros maximum, est fractionné en 8 versements mensuels de 10 euros, et est conditionné au constat d’un minimum de 10 opérations débitrices (paiements CB et/ou prélèvements) pour un total d’au minimum 300 euros par mois durant les 8 premiers mois suivant l’ouverture du compte. Cette prime mensuelle de 10 euros sera versée pour les 8 premiers mois suivant l’ouverture au plus tard le 16 du mois suivant le constat de réalisation des conditions, sous réserve que le compte courant soit toujours ouvert à la date du versement.
 
- La seconde prime de 50 euros sera versée sur le compte en une fois à la condition de souscription d’une carte bancaire et après l’activation de celle-ci au plus tard le 19/01/2021 (opération de retrait dans un guichet automatique bancaire acceptant la carte). Le versement de cette prime se fera au plus tard le dernier jour du mois suivant l’activation de la carte bancaire.
 
- La troisième prime de 40 euros sera versée au cours du 13ème mois suivant l’ouverture du compte pour tous les clients ayant respecté ces mêmes conditions de manière cumulative au cours des 9ème, 10ème, 11ème et 12ème mois (soit au minimum 10 opérations débitrices mensuelles, paiements CB et/ou prélèvements, pour un total d’au minimum de 300 euros par mois).


Message édité par Laurent_g le 13-10-2020 à 01:29:34
n°60998610
Laurent_g
Posté le 13-10-2020 à 01:38:14  profilanswer
 

Encore une nouvelle qui se lance, FINOM :D  avec pas mal d'ambition affichée :o
 
https://finom.fr/
https://www.usine-digitale.fr/artic [...] -en-france
 

Citation :

La néobanque Finom, dédiée aux petits entrepreneurs et indépendants, se lance en France.
 
Finom, dédiée aux petits entrepreneurs et indépendants, a annoncé ce jeudi 24 septembre son lancement en France dès le mois prochain.
 
Créée en 2019 par quatre entrepreneurs à l’origine de Modulbank, l’une des plus grandes banques en ligne B2B de Russie – Finom est basée à Amsterdam.  
 
Elle vient de boucler un tour de table de plus de 16 millions d’euros, annonce son lancement en France dès le mois d’octobre.  
 
La jeune pousse édite des outils intégrant la comptabilité, la facturation, la gestion financière et les opérations bancaires. Elle propose un IBAN français pour tous les comptes professionnels et les portefeuilles numériques, une plateforme multi-banques permettant de gérer tous ses comptes au même endroit, et des cartes de débit virtuelles Mastercard, prêtes en quelques secondes, ainsi que des cartes physiques.
 
Pour séduire, Finom met en avant une ouverture de comptes d'entreprise rapide et simplifiée : chaque compte est "prêt à l'emploi" en 24 heures grâce à un système de vérification en ligne des identités. Par ailleurs, plusieurs utilisateurs peuvent accéder à un seul compte. "Il suffit de créer différents portefeuilles et d'en autoriser l'accès aux collègues, employés, partenaires…", liste l’entreprise. Enfin, la solution permet d’éditer une facture en 60 secondes et le système envoie des rappels automatiques pour les paiements dus.
 
Les services bancaires et l’émission des cartes de paiement sont fournis par Treezor, plate-forme BaaS en marque blanche du groupe Société Générale. Finom s’est également associée à Onfido pour le contrôle d'identité en ligne, Salt Edge pour les solutions bancaires ouvertes, SumUp pour les paiements par téléphone portable et Iubenda pour les services de conformité numérique dédiés aux PME.
 
La fintech, qui opère en Italie, indique avoir enregistré 1 000 clients préinscrits en France, où a été nommé Olivier Binet, ex PayPal. La néobanque sera déployée "sur les principaux marchés européens d'ici la fin 2021". Elle vise un million de clients commerciaux en Europe d'ici 2025. Le Vieux Continent compte plus de 36 millions d'entrepreneurs et de freelances, un marché déjà convoité en France par Qonto, Shine (rachetée par Société Générale) ou encore Memo Bank. Mais Finom, "conçu par des entrepreneurs et des indépendants au profit d’autres entrepreneurs et indépendants", compte bien revendiquer sa différence en menant notamment une stratégie paneuropéenne.


Citation :

Nos 1000 premiers clients bénéficieront d'un compte pro gratuit à vie.
Cliquez sur " Pré-inscription " et bénéficiez d'une offre spéciale en automne, au lancement de Finom.


 
Y'a également le finlandais HOLVI qui dit vouloir s'attaquer au marché français :o  (mais avec IBAN finlandais aujourd'hui  :lol: et des documents comptables pas encore french compliant)
https://www.holvi.com/
https://fr.mobiletransaction.org/holvi-avis/
https://www.compte-pro.com/la-neobanque-holvi
 
Petit finlandais racheté en 2016 par...  le géant de la banque espagnole BBVA  (75 millions de clients dans 30 pays) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 13-10-2020 à 02:15:45
n°60999197
dissou
Posté le 13-10-2020 à 08:58:40  profilanswer
 

Grosse séléction Laurent_g !  
Merci pour ces recherches, j'ai fav le post :jap:

n°60999298
stixen
Posté le 13-10-2020 à 09:13:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce qui t'échappe, c'est que tu peux payer des factures pour tes potes... Bon courage pour retrouver le fraudeur ;)

 


Oui, je me rappelle et cela avait été démenti [:cosmoschtroumpf]
Et je n'ai pas de tiers de confiance avec compte HB ou BNP pour tester :/

 

En parlant d'HelloBank, MAJ application :

 

• Découvrez la carte virtuelle avec l’offre Hello Prime : achats en ligne en toute sécurité, opérations en temps réel ou encore blocage temporaire.
• Si vous avez une carte à débit différé, nous avons revu l’affichage de vos opérations à venir : visualisez vos opérations cartes en un coup d’œil !
• Vous pouvez ouvrir un Livret A depuis l’appli via la rubrique Les produits Hello bank!.
• Vous avez oublié le code secret de votre espace client ? Vous pouvez maintenant le réinitialiser par SMS.


 

Démenti? Par qui?

 

Je suis client BNP Paribas et Hello Bank (Hello One) et je peux t'assurer que les virements sont bel et bien instantanés et gratuits entre comptes Hello Bank mais aussi entre comptes Hello Bank et BNP.
Je ne vois pas quel intérêt j'ai à mentir, mais bon, tant pis...

 

--

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 13-10-2020 à 09:57:23

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°61000257
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 10:44:04  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


Sinon l'offre Boursorama Pro à 9€/TTC mois parait être la solution la plus simple... :o (faut juste pas avoir à déposer des espèces ou bp de chèques si on veut pas s'emmerder à les envoyer par courrier).


Bien résumé... Tout ce qui n'est pas mieux (ou moins chère) que cette offre n'a pas vraiment lieu d'exister :o

 
Laurent_g a écrit :


On peut aussi créer un topic Banque Pro, ca peut être plus lisible ?


Je pense que c'est une bonne idée et je mettrais le lien en FP.

 
stixen a écrit :


Démenti? Par qui?
Je suis client BNP Paribas et Hello Bank (Hello One) et je peux t'assurer que les virements sont bel et bien instantanés et gratuits entre comptes Hello Bank mais aussi entre comptes Hello Bank et BNP.
Je ne vois pas quel intérêt j'ai à mentir, mais bon, tant pis...


J'avais retenu que certains n'étaient pas d'accord... Je me trompe peut-être  [:cosmoschtroumpf]
Préfère le terme "immédiat" ou "sans délai" (par exemple), car quand tu dis "instantané", ça fait penser au virement facturé 1€ avec Hello One.
Je ne dis pas que tu mens, j'aurais aimé avoir plusieurs témoignages dans ton sens, car je ne peux pas vérifier moi-même :/
Si personne n'infirme, je modifierais le tableau à la prochaine mise à jour.

n°61000828
fivedays
Posté le 13-10-2020 à 11:30:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bien résumé... Tout ce qui n'est pas mieux (ou moins chère) que cette offre n'a pas vraiment lieu d'exister :o

 


 
Velocesuper a écrit :


Je pense que c'est une bonne idée et je mettrais le lien en FP.

 


 
Velocesuper a écrit :


J'avais retenu que certains n'étaient pas d'accord... Je me trompe peut-être [:cosmoschtroumpf]
Préfère le terme "immédiat" ou "sans délai" (par exemple), car quand tu dis "instantané", ça fait penser au virement facturé 1€ avec Hello One.
Je ne dis pas que tu mens, j'aurais aimé avoir plusieurs témoignages dans ton sens, car je ne peux pas vérifier moi-même :/
Si personne n'infirme, je modifierais le tableau à la prochaine mise à jour.

 

Hello, je confirme j'avais même demandé via le chat pour confirmer à un moment lorsque j'avais une opération à faire sur un timing tendu. C'est immédiat pour tes comptes mais aussi vers les autres clients. Le virement apparaît en a venir mais les fonds sont utilisables


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°61000901
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2020 à 11:35:54  profilanswer
 

fivedays a écrit :


Hello, je confirme j'avais même demandé via le chat pour confirmer à un moment lorsque j'avais une opération à faire sur un timing tendu. C'est immédiat pour tes comptes mais aussi vers les autres clients. Le virement apparaît en a venir mais les fonds sont utilisables


Merci.

 

Comportement identique à Boursorama (virement interne et externe sans délai et sans limite).

n°61000919
dissou
Posté le 13-10-2020 à 11:37:07  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'avais retenu que certains n'étaient pas d'accord... Je me trompe peut-être  [:cosmoschtroumpf]  
Préfère le terme "immédiat" ou "sans délai" (par exemple), car quand tu dis "instantané", ça fait penser au virement facturé 1€ avec Hello One.
Je ne dis pas que tu mens, j'aurais aimé avoir plusieurs témoignages dans ton sens, car je ne peux pas vérifier moi-même :/
Si personne n'infirme, je modifierais le tableau à la prochaine mise à jour.


 
J'ai voulu tester en envoyant quelques € à mon frère chez HB, mais le minimum de virement c'est 10€ et j'ai même pas ça sur le compte :o

n°61001312
stixen
Posté le 13-10-2020 à 12:10:00  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

J'ai voulu tester en envoyant quelques € à mon frère chez HB, mais le minimum de virement c'est 10€ et j'ai même pas ça sur le compte :o

 

10€? Depuis Hello Bank?
De mon côté, le montant minimum pour effectuer un virement est de 1€.

 
fivedays a écrit :


Hello, je confirme j'avais même demandé via le chat pour confirmer à un moment lorsque j'avais une opération à faire sur un timing tendu. C'est immédiat pour tes comptes mais aussi vers les autres clients. Le virement apparaît en a venir mais les fonds sont utilisables

 

Merci.
Cela apparaît en "à venir" côté BNP tu veux dire? Car il n'y a pas cette mention chez Hello Bank, le montant est directement intégré dans le solde.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 13-10-2020 à 12:12:03

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°61001710
boulinator
Posté le 13-10-2020 à 12:50:40  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bon histoire de commencer par quelque part, ce que j'avais déjà repéré ci-dessous (m'y suis intéressé y'a pas longtemps pour un projet pro).

 

On peut aussi créer un topic Banque Pro, ca peut être plus lisible ?

 

(...)


Très beau travail de compilation.

 

Prismea, je trouve l'offre vraiment canon et très sérieuse.
Mais le côté App only (pas vu d'accès depuis un simple navigateur) est rédhibitoire.

 

Memo le projet est sympa, techniquement ça a l'air d'être bien fait. Par contre le porisionnement tarifaire me paraît compliqué face à la concurrence. Je vois difficilement comment ils vont s'imposer dans ses conditions.

 

Aussi peu ces nouveaux acteurs ne jouent sur le côté agrégateur ou ne propose de l'EBICS.
Pour moi c'est un gros moins pour attirer des entreprises déjà en place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3969  3970  3971  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR