Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60962521
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-10-2020 à 17:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eddy_60 a écrit :

 

Et si y a pas de patrimoine et que c'est simplement du dépôt d'espèce sans revenu de salaire,
l'agent de la CAF, il va faire quoi même si la provenance est non frauduleuse ?

 

Moi je pense qu'en interne il doit y avoir la définition du train de vie d'un RSISTE et donc un seuil à ne pas dépasser
sur son compte courant.


Allo, on ne fait plus de dépôts d'espèces inpunément.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 17:34:39  profilanswer
 

n°60962634
Kerri
Posté le 08-10-2020 à 17:48:55  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Et si y a pas de patrimoine et que c'est simplement du dépôt d'espèce sans revenu de salaire,
l'agent de la CAF, il va faire quoi même si la provenance est non frauduleuse ?

 

Moi je pense qu'en interne il doit y avoir la définition du train de vie d'un RSISTE et donc un seuil à ne pas dépasser
sur son compte courant.


:??: Je ne comprends pas ton histoire, comment ça pourrait n’être ni revenu ni patrimoine?.
Si tu fais un dépôt d’espèce important, ton banquier va te demander de le justifier.
Soit c’est un revenu (un salaire, loyer,.. versé en espèces).
Soit c’est de l’argent qui était déjà dans ton patrimoine et tu le justifie (en montrant le relevé de compte où tu faisais le retrait correspondant par exemple).


Message édité par Kerri le 08-10-2020 à 17:51:22

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60962947
waylan
Posté le 08-10-2020 à 18:24:18  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Allo, on ne fait plus de dépôts d'espèces inpunément.

 


Il suffit de faire un DCA de 1000 euros par semaine, ça va passer crème :o

n°60963043
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-10-2020 à 18:32:45  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Il suffit de faire un DCA de 1000 euros par semaine, ça va passer crème :o


ce génie de la fraude met en échec les dispositifs de surveillance des banques, écoutez son histoire. [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60963100
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2020 à 18:39:04  profilanswer
 

son histoire  [:metos:1]  
 
Sinon quel est le délai pour traiter un dépôt de chèques chez boursocaca?
 
j'ai envoyé samedi :o


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60963109
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-10-2020 à 18:39:50  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

son histoire  [:metos:1]  
 
Sinon quel est le délai pour traiter un dépôt de chèques chez boursocaca?
 
j'ai envoyé samedi :o


normalement on précise avant ou après la levée  [:smb2307:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60963250
Stylken
Posté le 08-10-2020 à 18:56:06  profilanswer
 

:hello:

 

Je ne sais pas si ce topic est le plus approprié étant donné que Paypal n'est pas une banque, mais à partir du 16 décembre 2020 ils appliqueront des frais d'inactivité : source.

 
Paypal a écrit :

A3.13 Comptes PayPal inactifs

 

Nous avons ajouté une nouvelle section A3.13 relative aux Frais d'inactivité récemment introduits.



Message édité par Stylken le 08-10-2020 à 18:58:13

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°60963261
Foxus666
Posté le 08-10-2020 à 18:57:42  profilanswer
 

quand vous gagner un gains, en était au RSA (héritage, gains aux jeux, etc) vous devez le déclarer a votre prochaine déclaration trimestrielle.
Ensuite pendant 3 mois votre RSA sera supprimé si supérieur a 3 RSA, donc 1500 euros environs. et 3 mois après, vous déclarez 0 ressources (durant les 3 derniers mois) et vous avez a nouveau le RSA. même si vous avez toucher 1 millions d'euros il y a 3 mois. A condition que ça sois sur le compte courant.

n°60963357
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-10-2020 à 19:10:29  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

quand vous gagner un gains, en était au RSA (héritage, gains aux jeux, etc) vous devez le déclarer a votre prochaine déclaration trimestrielle.
Ensuite pendant 3 mois votre RSA sera supprimé si supérieur a 3 RSA, donc 1500 euros environs. et 3 mois après, vous déclarez 0 ressources (durant les 3 derniers mois) et vous avez a nouveau le RSA. même si vous avez toucher 1 millions d'euros il y a 3 mois. A condition que ça sois sur le compte courant.


Ya autant de faute sur service publique. Gouv ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60963386
Foxus666
Posté le 08-10-2020 à 19:13:48  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ya autant de faute sur service publique. Gouv ?


Seulement dans mon esprit  [:power600] le fond du message reste là !
Au passage j'ai découvert le même de ton avatar assez récemment, ce fameux hongroie au sourire présumé forcé  [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 19:13:48  profilanswer
 

n°60963788
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-10-2020 à 20:01:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


normalement on précise avant ou après la levée  [:smb2307:1]


mince levée le lundi  [:moonbloood:2]  
 
ce fail


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60963917
el3ssar
Posté le 08-10-2020 à 20:23:45  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Et si y a pas de patrimoine et que c'est simplement du dépôt d'espèce sans revenu de salaire,
l'agent de la CAF, il va faire quoi même si la provenance est non frauduleuse ?
 
Moi je pense qu'en interne il doit y avoir la définition du train de vie d'un RSISTE et donc un seuil à ne pas dépasser
sur son compte courant.


 
 
https://www.dossierfamilial.com/act [...] ies-867022
 
Apparemment certains départements mettent en place leurs propres règles

n°60965182
redoni
Posté le 08-10-2020 à 23:03:56  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Je viens de fair la màj en 3.18.0 (Android), be je vois pas grande différence  :o  
 
Par contre tjs une belle qualité  :love:  
 
Ca donne envie de cliquer  :lol:   P'tain les tocards.
 
https://reho.st/medium/self/72ab67b [...] 025921.jpg


 
 
Je comprends pourquoi Aumax a refusé d'accentuer mon nom, bientôt l'an 2021 :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°60965190
redoni
Posté le 08-10-2020 à 23:05:19  profilanswer
 

Slops a écrit :


Oui oui je vais survivre,mais c'est pas la 1ère fois que je suis a découvert quelques heures le temps de remettre de l'argent dessus et j'avais jamais eu ça.
 
Bon après passons le ridicule de la somme...


 
 
J'ai aussi cela, et je trouve ça bien plus juste qu'Hello Bank qui t'aurait chargé 7 euros de frais minimum de découvert. Avec un taux implicite de découvert qui explose l'usure du coup.


---------------
Feedback Achat Vente
n°60965337
Laurent_g
Posté le 08-10-2020 à 23:35:16  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
 
J'ai aussi cela, et je trouve ça bien plus juste qu'Hello Bank qui t'aurait chargé 7 euros de frais minimum de découvert. Avec un taux implicite de découvert qui explose l'usure du coup.


 
Ce qui est donc normalement illégal :o

n°60965657
-GTO-
Posté le 09-10-2020 à 02:46:39  profilanswer
 


 
Bien sûr que si ! J'ai aidé des gens au RSA à faire leur déclaration trimestrielle et d'autres leur première demande, et il est bien demandé combien d'argent on a en "épargne" (ou en tout cas l'argent qu'on a de côté).  
 
Donc oui, théoriquement il doit déclarer l'argent qu'il va verser sur son compte, que ce soit 100€, 1000€ ou 100000€ car si jamais il a un contrôle de la CAF et qu'elle s'aperçoit qu'il a versé de l'argent sur son compte et qu'il ne l'a pas déclaré, surtout pour une grosse somme comme ça, il va ramasser ! :/
 
Après, je doute que beaucoup de personnes déclarent l'argent qu'elles ont de côté quand elles font une demande de RSA ou leur déclaration trimestrielle, mais normalement elles doivent le faire.
 

Eddy_60 a écrit :

Si la personne est au chômage, en déposant une grosse somme d'argent sur son compte, tu penses qu'on pourrait lui réclamer les aides sociales perçues (RSA + APL) ?


 
Oui évidemment... Mais ne pas déclarer une grosse somme comme ça c'est s'exposer à avoir de très gros problèmes car la CAF quand elle va s'en apercevoir lors d'un contrôle de routine va s'occuper sérieusement de ton cas et remonter des années en arrière, et tu vas prendre une très grosse amende pour ça et pour toutes les sommes (même minimes) que tu auras déposé sur ton compte pendant que tu bénéficiais du RSA ou des APL. :/
 

maaah a écrit :


Il suffit d'aller sur un site officiel et toutes les infos sont là.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585
 


Les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas retenues dans le calcul du RSA.



 
Oui, si ce sont des sommes en dessous d'un certain montant (genre jusqu'à 1500/2000€ ou dans ces eaux là). Si ça dépasse un certain montant il faut le déclarer.
 

Foxus666 a écrit :

quand vous gagner un gains, en était au RSA (héritage, gains aux jeux, etc) vous devez le déclarer a votre prochaine déclaration trimestrielle.
Ensuite pendant 3 mois votre RSA sera supprimé si supérieur a 3 RSA, donc 1500 euros environs. et 3 mois après, vous déclarez 0 ressources (durant les 3 derniers mois) et vous avez a nouveau le RSA. même si vous avez toucher 1 millions d'euros il y a 3 mois. A condition que ça sois sur le compte courant.


 
Merci pour l'info !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 09-10-2020 à 02:48:32
n°60965950
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 09-10-2020 à 08:07:12  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Il suffit de faire un DCA de 1000 euros par semaine, ça va passer crème :o


 

Citation :

Les Dedicated Cash Account (DCA) sont utilisés pour le règlement sur la plateforme T2S. Les DCA sont utilisés dans T2S pour le règlement de transactions en Delivery Versus Payment-DVP, pour l'autocollatéralisation, les opérations sur titres et les transferts de liquidité (DCA/compte RTGS2 ou entre DCA)


 
je n'ai pas compris en quoi ça consiste avec toutes ces abréviations même en cherchant sur Google ?
 

Foxus666 a écrit :

quand vous gagner un gains, en était au RSA (héritage, gains aux jeux, etc) vous devez le déclarer a votre prochaine déclaration trimestrielle.
Ensuite pendant 3 mois votre RSA sera supprimé si supérieur a 3 RSA, donc 1500 euros environs. et 3 mois après, vous déclarez 0 ressources (durant les 3 derniers mois) et vous avez a nouveau le RSA. même si vous avez toucher 1 millions d'euros il y a 3 mois. A condition que ça sois sur le compte courant.


 
Faut déclarer Un gain de combien ?
 

el3ssar a écrit :


 
 
https://www.dossierfamilial.com/act [...] ies-867022
 
Apparemment certains départements mettent en place leurs propres règles


 
Ils le font sur l'épargne maintenant la même somme sur un compte courant...
 

-GTO- a écrit :


 
Bien sûr que si ! J'ai aidé des gens au RSA à faire leur déclaration trimestrielle et d'autres leur première demande, et il est bien demandé combien d'argent on a en "épargne" (ou en tout cas l'argent qu'on a de côté).  
 
Donc oui, théoriquement il doit déclarer l'argent qu'il va verser sur son compte, que ce soit 100€, 1000€ ou 100000€ car si jamais il a un contrôle de la CAF et qu'elle s'aperçoit qu'il a versé de l'argent sur son compte et qu'il ne l'a pas déclaré, surtout pour une grosse somme comme ça, il va ramasser ! :/
 
Après, je doute que beaucoup de personnes déclarent l'argent qu'elles ont de côté quand elles font une demande de RSA ou leur déclaration trimestrielle, mais normalement elles doivent le faire.
 


 

-GTO- a écrit :


 
Oui évidemment... Mais ne pas déclarer une grosse somme comme ça c'est s'exposer à avoir de très gros problèmes car la CAF quand elle va s'en apercevoir lors d'un contrôle de routine va s'occuper sérieusement de ton cas et remonter des années en arrière, et tu vas prendre une très grosse amende pour ça et pour toutes les sommes (même minimes) que tu auras déposé sur ton compte pendant que tu bénéficiais du RSA ou des APL. :/
 


 

-GTO- a écrit :


 
Oui, si ce sont des sommes en dessous d'un certain montant (genre jusqu'à 1500/2000€ ou dans ces eaux là). Si ça dépasse un certain montant il faut le déclarer.
 


 
Quel montant ? C'est la raison de ma venue sur le topic  :sol:  
 
Essaye de demander l'info à un agent de la CAF, lui même ne le sait pas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 09-10-2020 à 08:09:09
n°60968287
resou31
Posté le 09-10-2020 à 11:54:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'Axa Banque propose une offre gratuite, sous condition d'utilisation de la carte (900€ de dépenses par trimestre).
 
Cette offre semble assez intéressante, même si elle apparait peu compétitive par rapport aux banques en ligne classiques, elle peut intéresser et propose des offres gratuites.
 
Quel est votre avis/retour dessus ?
 
Bonne journée,

n°60968371
dissou
Posté le 09-10-2020 à 11:59:42  profilanswer
 

resou31 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'Axa Banque propose une offre gratuite, sous condition d'utilisation de la carte (900€ de dépenses par trimestre).
 
Cette offre semble assez intéressante, même si elle apparait peu compétitive par rapport aux banques en ligne classiques, elle peut intéresser et propose des offres gratuites.
 
Quel est votre avis/retour dessus ?
 
Bonne journée,


 
:hello:
 
Je dépense moins que ça par carte :o
Mais quel serait l'avantage par rapport aux autres BEL sachant qu'il y a cette condition de dépense ?

n°60968514
Kerri
Posté le 09-10-2020 à 12:09:59  profilanswer
 

resou31 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'Axa Banque propose une offre gratuite, sous condition d'utilisation de la carte (900€ de dépenses par trimestre).
 
Cette offre semble assez intéressante, même si elle apparait peu compétitive par rapport aux banques en ligne classiques, elle peut intéresser et propose des offres gratuites.
 
Quel est votre avis/retour dessus ?
 
Bonne journée,


La seule banque française que je connaisse dans laquelle on ne peut pas recevoir un virement instantané, ils sont au top :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60968547
Laurent_g
Posté le 09-10-2020 à 12:12:34  profilanswer
 

Kerri a écrit :


La seule banque française que je connaisse dans laquelle on ne peut pas recevoir un virement instantané, ils sont au top :D

 

On peut pas non plus chez Orange Bank, ING...

n°60968640
resou31
Posté le 09-10-2020 à 12:21:19  profilanswer
 

Re-bonjour
 
L'accès à une visa classique à partir de 750€ de revenus par mois.
 
Gratuité des retraits en Euros sans condition.
 
L'acceptation des micro-entrepreneurs au même tarif que les particuliers, donc très compétitif (ce qui peut poser problème au sein des autres banques en ligne)
 
300€ de dépenses par mois (150€ de dépenses par mois pour les moins de 30ans) peut être accessible si les dépenses mensuelles sont réalisées à partir du compte.
 
L'offre me semble plus intéressante que BforBank par exemple, mais reste bien en retrait par rapport à Boursorama et Fortuneo.
 
Après je n'ai pas approfondi mes recherches dessus (Défrichage de la fiche tarifaire), mais j'ai juste vu que c'est un acteur majeur (750000 clients en 2017) que je n'avais pas identifié, il me semble qu'ils communiquent très peu.
 
Est-ce que nous avons parmi nous des clients Axa Banque ?
 
Merci

n°60968816
Kerri
Posté le 09-10-2020 à 12:39:02  profilanswer
 

resou31 a écrit :

Re-bonjour
 
L'accès à une visa classique à partir de 750€ de revenus par mois.
 
Gratuité des retraits en Euros sans condition.
 
L'acceptation des micro-entrepreneurs au même tarif que les particuliers, donc très compétitif (ce qui peut poser problème au sein des autres banques en ligne)
 
300€ de dépenses par mois (150€ de dépenses par mois pour les moins de 30ans) peut être accessible si les dépenses mensuelles sont réalisées à partir du compte.
 
L'offre me semble plus intéressante que BforBank par exemple, mais reste bien en retrait par rapport à Boursorama et Fortuneo.
 
Après je n'ai pas approfondi mes recherches dessus (Défrichage de la fiche tarifaire), mais j'ai juste vu que c'est un acteur majeur (750000 clients en 2017) que je n'avais pas identifié, il me semble qu'ils communiquent très peu.
 
Est-ce que nous avons parmi nous des clients Axa Banque ?
 
Merci


Moi j’ai été client de leur offre soon, puis migré sur l’offre axa banque classique quand ils ont supprimé soon.
Rien à leur reprocher, si ce n’est les conditions d’utilisation de la CB pour échapper aux frais (j’ai utilisé pendant quelques mois la recharge de mon compte fortuneo par CB pour respecter la condition de dépenses). À l’époque on pouvait déposer chèques (mais pas espèces) sur des "bornes multi services" en agence AXA, je ne sais pas si c’est toujours possible
Les banques en ligne faisant mieux avec des conditions moindres, j’ai fermé mon compte lorsque j’ai décidé de réduire mon nombre de CB.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60968892
stixen
Posté le 09-10-2020 à 12:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le paiement avec la carte AUMAX n'est pas possible sur le site TransferWise?
 
J'ai essuyé 2 refus avec une e-carte AUMAX...


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60969035
-GTO-
Posté le 09-10-2020 à 13:00:23  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
1- Faut déclarer Un gain de combien ?
 
2- Ils le font sur l'épargne maintenant la même somme sur un compte courant...
 
3- Quel montant ? C'est la raison de ma venue sur le topic  :sol:  
 
Essaye de demander l'info à un agent de la CAF, lui même ne le sait pas  :D


 
1- il faut tout déclarer à la CAF normalement, même si t'as gagné 100 balles au loto ou en faisant le jardin de tes voisins. Après, dans la pratique très peu le font mais si la CAF s'en aperçoit ils vont ramasser car elle rigole pas avec ça.
 
2- que ce soit mis sur un livret d'épargne ou sur un compte courant pour eux c'est pareil : tu dois le déclarer un point c'est tout.
 
3- je pense qu'on saura jamais le montant exact car ils doivent garder cette info confidentielle pour pas que des petites malins magouillent en répartissant la somme sur plusieurs comptes ou en mettant le "surplus" sur le compte de leurs enfants.  
 
Bref, on t'a répondu : quoi qu'il en soit tu dois le déclarer car tu vas prendre une grosse amende si la CAF s'en aperçoit, surtout 100000€... Déjà la banque va tiquer, sûrement appeler tracfin qui va enquêter sur toi, voir que tu est au chômage et au RSA, prévenir la CAF... et bonjour les emmerdes! :/
 

n°60969100
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 13:08:59  answer
 

-GTO- a écrit :

 

2- que ce soit mis sur un livret d'épargne ou sur un compte courant pour eux c'est pareil : tu dois le déclarer un point c'est tout.

 



On ne déclare pas les sommes détenues sur les comptes courants.
Concernant les livrets défiscalisés (Livret A, LDDS, LEP), on ne déclare que les intérêts.

 

Cf. : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585

 

« En revanche, le livret A n'est pas concerné par le taux de 3 % : vous devez uniquement déclarer les intérêts annuellement perçus.
Les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas retenues dans le calcul du RSA. »

 

En revanche si tu REÇOIS 100 000 €, bien sûr il faut les déclarer (dans quelle case ? Ça doit dépendre de ce que c'est - héritage, revenus mobiliers, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2020 à 13:10:43
n°60969546
-GTO-
Posté le 09-10-2020 à 13:50:15  profilanswer
 


 
On ne déclare pas si les sommes restent raisonnables... Par contre j'aimerais bien y voir que la CAF laisse passer tranquillement des grosses sommes sur un compte courant ou un livret A non déclarées dans une déclaration de ressources pour quelqu'un qui touche le RSA! [:w3c compliant]

n°60969563
dissou
Posté le 09-10-2020 à 13:51:51  profilanswer
 

resou31 a écrit :

Re-bonjour

L'accès à une visa classique à partir de 750€ de revenus par mois.

 
Gratuité des retraits en Euros sans condition.
 
L'acceptation des micro-entrepreneurs au même tarif que les particuliers, donc très compétitif (ce qui peut poser problème au sein des autres banques en ligne)
 
300€ de dépenses par mois (150€ de dépenses par mois pour les moins de 30ans) peut être accessible si les dépenses mensuelles sont réalisées à partir du compte.
 
Merci


 
En effet, cela me semble être la BEL la plus accessible (< 1000€ de revenus) pour avoir une vraie Visa Classique (hors autorisation systématique) gratuitement :jap:
 
Bon point aussi pour les micro-entrepreneurs.
 
Hors ces deux cas particuliers, il n'y a rien de vraiment alléchant par rapport aux autres BeL

n°60969573
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 13:52:50  answer
 

-GTO- a écrit :

 

On ne déclare pas si les sommes restent raisonnables... Par contre j'aimerais bien y voir que la CAF laisse passer tranquillement des grosses sommes sur un compte courant ou un livret A non déclarées dans une déclaration de ressources pour quelqu'un qui touche le RSA! [:w3c compliant]


Les textes sont les textes, hein. Si la CAF se permet des écarts -> tribunal administratif.

 

La notion de « sommes raisonnables » est sans fondement.

 

PAR CONTRE tu aurais dû citer jusqu'à la dernière phrase de mon message. C'est là-dessus que repose toute la question de savoir si notre ami doit ou non déclarer la somme. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2020 à 13:57:07
n°60969926
stixen
Posté le 09-10-2020 à 14:18:22  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Le paiement avec la carte AUMAX n'est pas possible sur le site TransferWise?
 
J'ai essuyé 2 refus avec une e-carte AUMAX...


 
Bon, réponse à ma question:
 
AUMAX m'a confirmé qu'on ne peut pas utiliser la carte MAX pour payer sur des sites de transfert d'argent (comme TransferWise).
 
Décision du groupe selon la conseillère...
 
Mais pourquoi sur Paypal le paiement avec la carte MAX est accepté? Une histoire de devises?


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60970049
-GTO-
Posté le 09-10-2020 à 14:27:26  profilanswer
 


 
Je crois que t'as pas trop compris comment fonctionnait la CAF...  :o Si tu as une grosse somme d'argent dispo (ne serait-ce que 5000€) sur un compte courant ou sur un livret d'épargne disponible immédiatement tu n'as pas droit au RSA car ils estiment que tu peux vivre dessus... Tu crois quoi ? :spamafote:  
 
Pour ta dernière phrase, bien sûr qu'il doit déclarer! Soit en "revenus exceptionnels", soit en "épargne" ou "argent placé" (je me souviens plus des termes exacts).

n°60970171
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 14:36:41  answer
 

-GTO- a écrit :

 

Je crois que t'as pas trop compris comment fonctionnait la CAF...  :o Si tu as une grosse somme d'argent dispo (ne serait-ce que 5000€) sur un compte courant ou sur un livret d'épargne disponible immédiatement tu n'as pas droit au RSA car ils estiment que tu peux vivre dessus... Tu crois quoi ? :spamafote:


C'est factuellement faux, je persiste. Les textes sont là.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2020 à 14:36:55
n°60970184
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-10-2020 à 14:37:53  profilanswer
 


Ca peut baisser un chouilla ta mensualité, mais ça n'annule pas tout.
Encore heureux.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°60970192
Kerri
Posté le 09-10-2020 à 14:38:34  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

 

Je crois que t'as pas trop compris comment fonctionnait la CAF...  :o Si tu as une grosse somme d'argent dispo (ne serait-ce que 5000€) sur un compte courant ou sur un livret d'épargne disponible immédiatement tu n'as pas droit au RSA car ils estiment que tu peux vivre dessus... Tu crois quoi ? :spamafote:

 

Pour ta dernière phrase, bien sûr qu'il doit déclarer! Soit en "revenus exceptionnels", soit en "épargne" ou "argent placé" (je me souviens plus des termes exacts).


C’est faux, le RSA est attribué sous conditions de revenus. Ton patrimoine n’est pas pris en compte (sauf dans le cas où il génère des revenus: dividendes, loyers,...):
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585
C’est écrit noir sur blanc dans ce lien donné par UV13A5H:

Citation :

Les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas retenues dans le calcul du RSA

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 09-10-2020 à 14:47:01

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60970216
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 14:40:04  answer
 

ZePRiNCE a écrit :


Ca peut baisser un chouilla ta mensualité, mais ça n'annule pas tout.
Encore heureux.


Exactement. C'est tout le principe de l'amputation à hauteur de 3% des sommes placées, comme expliqué sur service-public.fr.

n°60970766
-GTO-
Posté le 09-10-2020 à 15:28:29  profilanswer
 


 
Et bien va demander le RSA en déclarant que tu as par exemple 10000€ ou même 5000 sur un compte courant ou livret A et aucun revenu à côté, tu verras bien si la CAF te le donne...
 

ZePRiNCE a écrit :


Ca peut baisser un chouilla ta mensualité, mais ça n'annule pas tout.
Encore heureux.


 
Oui, si c'est une petite somme. Si c'est une grosse somme ça t'annule tout car ils estiment que tu peux vivre dessus.
 

Kerri a écrit :


C’est faux, le RSA est attribué sous conditions de revenus. Ton patrimoine n’est pas pris en compte (sauf dans le cas où il génère des revenus: dividendes, loyers,...):
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585
C’est écrit noir sur blanc dans ce lien donné par UV13A5H:

Citation :

Les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas retenues dans le calcul du RSA



 
Vous ne connaissez visiblement pas le fonctionnement de la CAF...
 
Les sommes figurants sur le compte courant ne sont pas prises en compte dans une certaine limite, et il faut déclarer ces sommes quand on fait la demande de RSA ou quand on fait la déclaration trimestrielle. Si ça dépasse une certaine limite ils estiment que tu peux vivre dessus et le RSA est refusé.

n°60970819
Kerri
Posté le 09-10-2020 à 15:33:02  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Et bien va demander le RSA en déclarant que tu as par exemple 10000€ ou même 5000 sur un compte courant ou livret A et aucun revenu à côté, tu verras bien si la CAF te le donne...
 


 

-GTO- a écrit :


 
Oui, si c'est une petite somme. Si c'est une grosse somme ça t'annule tout car ils estiment que tu peux vivre dessus.
 


 

-GTO- a écrit :


 
Vous ne connaissez visiblement pas le fonctionnement de la CAF...
 
Les sommes figurants sur le compte courant ne sont pas prises en compte dans une certaine limite, et il faut déclarer ces sommes quand on fait la demande de RSA ou quand on fait la déclaration trimestrielle. Si ça dépasse une certaine limite ils estiment que tu peux vivre dessus et le RSA est refusé.


Et tu as une source à donner pour cette affirmation?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60970865
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2020 à 15:36:10  answer
 

-GTO- a écrit :


Les sommes figurants sur le compte courant ne sont pas prises en compte dans une certaine limite, et il faut déclarer ces sommes quand on fait la demande de RSA ou quand on fait la déclaration trimestrielle. Si ça dépasse une certaine limite ils estiment que tu peux vivre dessus et le RSA est refusé.


Tu auras beau le répéter mille fois, ça restera toujours aussi faux. Relis les textes.

n°60970995
-GTO-
Posté le 09-10-2020 à 15:46:42  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Et tu as une source à donner pour cette affirmation?


 
Mon expérience personnelle (car je suis passé par là il y'a plusieurs années), des proches qui ont étés ou sont dans cette situation, et des renseignements pris auprès d'assistantes sociales, ça vous suffit ?
 
 
 
Vous ne savez pas de quoi vous parlez pour la plupart car vous n'avez jamais été dans cette situation...  :spamafote:

n°60971072
pitchblack
Posté le 09-10-2020 à 15:53:04  profilanswer
 

Des départements suppriment (illégalement) le RSA aux bénéficiaires qui ont des économies
 
Le seuil d’épargne excluant le droit au RSA diffère suivant les départements recensés par le site d’informations. D’après Mediapart, le plafond atteint :
 
9 670 € dans l’Eure ;
15 000 € dans l’Orne ;
23 000 € dans la Manche ;
23 000 € pour une personne seule et 46 000 € pour un couple dans les Pyrénées Orientales ;
50 000 € dans l’Hérault.
 
https://www.dossierfamilial.com/act [...] ies-867022


Message édité par pitchblack le 09-10-2020 à 15:58:49
n°60971310
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-10-2020 à 16:11:00  profilanswer
 

Osef en fait


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3967  3968  3969  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR