| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 15:12:15 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
dissou |
2 points que je vois qui y répondent au moins en partie, d'après ma compréhension : 1) La plupart des CB sont gratuites (sous condition d'utilisation ou non) dans les banques recommandées ici (cf. FP). Cela limite fortement les possibilités de cashback et autres. Message cité 1 fois Message édité par dissou le 17-08-2026 à 15:21:44 |
leroimerlinbis |
|
fegre Voleur professionnel |
|
leroimerlinbis |
J'ai pas dit que ça rapportait de l'argent aux commerçants.... J'ai dis que les paiements par carte rapportait beaucoup d'argent aux banques et aux organismes visa et mastercard |
aurichalque Congoïde masqué |
Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 17-08-2026 à 15:45:59 |
fegre Voleur professionnel | THIS.
Donc dire que c'est COLOSSAL c'est bien, avoir les chiffres réels c'est mieux. Évidemment que tous les contrats ne sont pas en marge nulle ou negative, je te dis juste que tu n'as pas forcément connaissance de tous les éléments quand tu regardes de l'extérieur. |
DDT Few understand |
Publicité | Posté le 17-08-2026 à 17:45:20 ![]() ![]() |
woxxi |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 17-08-2026 à 21:31:29 |
fivedays |
--------------- Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm |
cartemere |
|
B737-9 |
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 18-08-2026 à 09:04:58 |
fegre Voleur professionnel | Elle a le choix d'imposer des plafonds plus bas que la limite légale oui. Et vu le dernier arrêt de la cour de cassation, qui a visiblement décidé que valider l'authentification forte d'un virement ne suffit plus à justifier qu'on en est bien à l'origine, ben c'est que le début des emmerdes franchement. Pour ceux que ça intéresse je l'ai vu sortir hier : https://www.lemag-juridique.com/art [...] -11850.htm L'arrêt est dans l'article. Ça concerne une société, j'espère que la nuance est sur le seul fait que celui qui approuve l'authentification forte n'était pas habilité dans la société à le faire (mais qu'est-ce que la banque en a à foutre si les mecs ne cloisonnent pas leurs accès ?) . Parce que s'ils appliquent ça aux particuliers on est dans la merde. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 18-08-2026 à 11:33:44 |
fegre Voleur professionnel | Ouais je le connaissais pas celui-là, j'ai pas l'impression qu'ils s'appuyaient trop dessus encore. Mais là... C'est quoi la solution si le truc le plus authentifié de la banque ne suffit plus ? Encore une fois on est sur du pro, avec des gestion différentes mais si ça s'applique aux particuliers, ça va être Bagdad...
|
Kayou | Du coup c'est un sacré retour en arrière pour bon nombre de transactions.
|
fegre Voleur professionnel | Le chèque de banque a toujours été la meilleure solution pour un achat de voiture après Le virement instantané, t'as un incident technique? T'es mort. Le mec te menace de te péter un genou, te fais valider et se barre avec la voiture ? T'es mort, l'argent est parti et le temps de faire un recall le compte est vide. Oui c'est payant et après? Sur un achat à XX XXX€ c'est quoi 15 balles de frais ? T'en fileras 30, 50 ou 100x plus à la préfecture pour changer un nom et t'imprimer un bout de papier qui miroite... J'ai toujours déconseillé à mes clients le VI pour ça, et après explication ils l'ont tous bien compris |
Ashkaran Le Patron | Et retour aux virements faits en agence. ''le placement Brigitte bardot sur un compte open payd ?'' --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
qwazer Merci M.arc |
Marche aussi avec un chèque de banque, sauf que le montant est fixé Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 18-08-2026 à 12:38:01 |
fegre Voleur professionnel | Bah non vu que tu peux le faire annuler pour vol.. et vu le délai pour encaisser un chèque t'as même le temps de passer aux urgences et de faire ta rééducation avant... |
qwazer Merci M.arc | Ça dépend de ton état |
fegre Voleur professionnel | Si t'es mort t'en as plus besoin, ça fera ça de moins à imposer aux droits des successions |
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 18-08-2026 à 12:46:16 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
fegre Voleur professionnel |
|
Kayou | Après je connais certaines causes de piratage et oui c'est toujours l'humain mais dans certains cas, vu comment ça se passe, pas étonnant que ça soit piraté.
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Kayou |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
adrienb |
Message cité 2 fois Message édité par adrienb le 18-08-2026 à 17:17:21 |
bluwolf Stand By |
Message édité par bluwolf le 18-08-2026 à 19:16:24 |
qwazer Merci M.arc | Euh non depuis un compte bancaire BoursoBank pour l’offre métal, cette précision ne figure pas pour l’assurance seule. |
Perfect007 What else ? | Je voulais modifier ma carte du compte joint pour passer en en débit immédiat (on m'a forcé Plus qu'à reprendre une ultim en différé pour mon compte perso --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
nicklamor |
|
fegre Voleur professionnel | Et si son réseau lui impose au contraire, il n'a plus qu'à fermer sa gueule et regarder passer ses 5% de commissions carte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |