Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60751088
silga
Posté le 15-09-2020 à 14:42:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Je viens de recevoir un mail de Fortuneo comme quoi je suis facturé 50e de frais car pas de flux entrant de 4k/mois sur les 3 derniers mois.
C'est nouveau ca ? Ca date de quand ? j'arrive pas à trouver sur le topic.
Je n'ai même pas reçu un mail de leur part la dessus...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 14:42:31  profilanswer
 

n°60751194
Kerri
Posté le 15-09-2020 à 14:48:37  profilanswer
 

silga a écrit :

Salut,
Je viens de recevoir un mail de Fortuneo comme quoi je suis facturé 50e de frais car pas de flux entrant de 4k/mois sur les 3 derniers mois.
C'est nouveau ca ? Ca date de quand ? j'arrive pas à trouver sur le topic.
Je n'ai même pas reçu un mail de leur part la dessus...  :heink:


Depuis plusieurs années pour la world elite


Message édité par Kerri le 15-09-2020 à 14:49:00

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60751230
campino
Posté le 15-09-2020 à 14:51:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai basculé sur les banques en ligne depuis longtemps, mais j'ai toujours gardé un livret A au crédit Agricole qui me permet de déposer les chèques de mémé :) et autre cash.
Jusqu'à aujourd'hui aucun souci, mais voila que je veux faire un virement vers mon compte courant ING et que c'est impossible. J'ai contacté l'agence c'est une sécurité et il faut absolument passer par eux pour des virements direct ou ouvrir un compte courant chez eux pour faire l'intermédiaire (18€ l'année donc niet).
 
Savez-vous si c'est la même chose chez les autres banques tradi ? si ce n'est pas le cas j'aimerai bien transférer mon livret A.

Message cité 3 fois
Message édité par campino le 15-09-2020 à 14:52:24
n°60751240
silga
Posté le 15-09-2020 à 14:52:19  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Depuis plusieurs années pour la world elite


 [:montgomery burns]  C'était pas 4k de revenus mensuels à justifier ?
J'ai cette carte depuis 8 mois chez eux, et ils me l'annonceraient que maintenant ?... [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par silga le 15-09-2020 à 14:52:38
n°60751276
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2020 à 14:55:10  answer
 

silga a écrit :


 [:montgomery burns]  C'était pas 4k de revenus mensuels à justifier ?
J'ai cette carte depuis 8 mois chez eux, et ils me l'annonceraient que maintenant ?... [:transparency]


Cf. tableau en FP. Faut lire avant de signer un contrat. :o

n°60751356
Kerri
Posté le 15-09-2020 à 15:00:10  profilanswer
 

silga a écrit :


 [:montgomery burns]  C'était pas 4k de revenus mensuels à justifier ?


Non
 

Citation :

J'ai cette carte depuis 8 mois chez eux, et ils me l'annonceraient que maintenant ?... [:transparency]

Normalement c’était annoncé dans la convention de compte que tu as signé.

campino a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai basculé sur les banques en ligne depuis longtemps, mais j'ai toujours gardé un livret A au crédit Agricole qui me permet de déposer les chèques de mémé :) et autre cash.
Jusqu'à aujourd'hui aucun souci, mais voila que je veux faire un virement vers mon compte courant ING et que c'est impossible. J'ai contacté l'agence c'est une sécurité et il faut absolument passer par eux pour des virements direct ou ouvrir un compte courant chez eux pour faire l'intermédiaire (18€ l'année donc niet).
 
Savez-vous si c'est la même chose chez les autres banques tradi ? si ce n'est pas le cas j'aimerai bien transférer mon livret A.


Je ne sais pas, mais sinon tu peux ouvrir un compte courant chez hellobank pour tes dépôts de chèques et espèces.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 15-09-2020 à 15:02:33

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60751426
campino
Posté le 15-09-2020 à 15:05:26  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Je ne sais pas, mais sinon tu peux ouvrir un compte courant chez hellobank pour tes dépôts de chèques et espèces.


 
J'ouvre un compte courant ou je transfère mon livret A chez eux et ensuite on peut déposer chèques/espèces en banque BNP c'est ca ?

n°60751528
silga
Posté le 15-09-2020 à 15:11:23  profilanswer
 


J'ai vu le tableau oui, mais comme il est mis à jour régulièrement (et il n'y a pas de changelog), je pensais vraiment que ca avait été rajouté récemment :D

Kerri a écrit :


Non
 

Citation :

J'ai cette carte depuis 8 mois chez eux, et ils me l'annonceraient que maintenant ?... [:transparency]

Normalement c’était annoncé dans la convention de compte que tu as signé.


 
Ok, ben merci à tous les deux, je suis un blaireau :jap:

n°60751543
Kerri
Posté le 15-09-2020 à 15:12:32  profilanswer
 

campino a écrit :


 
J'ouvre un compte courant ou je transfère mon livret A chez eux et ensuite on peut déposer chèques/espèces en banque BNP c'est ca ?


Oui, tu ouvres un compte courant et ensuite tu peux déposer chèques et espèces en agence bnp. Et tu peux mettre ton livret a où tu veux du coup


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60751808
dwarfy
Posté le 15-09-2020 à 15:33:52  profilanswer
 

silga a écrit :


J'ai vu le tableau oui, mais comme il est mis à jour régulièrement (et il n'y a pas de changelog), je pensais vraiment que ca avait été rajouté récemment :D


 
[quotemsg=60751528,158128,460789]
Je te confirme, si tu l'as depuis huit mois (soit à la louche comme moi), c'était déjà nécessaire d'avoir les revenus ET le flux créditeur à cette époque. J'ai bien envie de dire que c'est comme ça depuis au moins trois ou quatre ans, mais c'est à vérifier.
 
Par contre, étonnant de ne prendre la pénalité que maintenant (tant mieux pour toi). C'est, je crois, par trimestres. Tu en as déjà passé deux et presque trois !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 15:33:52  profilanswer
 

n°60752981
Raskoln
Posté le 15-09-2020 à 17:09:11  profilanswer
 

dites, si je rembourse un prêt conso par anticipation je ne paye pas les intérêts restants à courir, mais en est-il de même pour l'assurance facultative ?


---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°60753483
Dru
Posté le 15-09-2020 à 18:04:39  profilanswer
 

campino a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai basculé sur les banques en ligne depuis longtemps, mais j'ai toujours gardé un livret A au crédit Agricole qui me permet de déposer les chèques de mémé :) et autre cash.
Jusqu'à aujourd'hui aucun souci, mais voila que je veux faire un virement vers mon compte courant ING et que c'est impossible. J'ai contacté l'agence c'est une sécurité et il faut absolument passer par eux pour des virements direct ou ouvrir un compte courant chez eux pour faire l'intermédiaire (18€ l'année donc niet).
 
Savez-vous si c'est la même chose chez les autres banques tradi ? si ce n'est pas le cas j'aimerai bien transférer mon livret A.


Exact, depuis DSP2 le virements externes doivent transiter par un compte de dépôt, certaines banques n’ont toujours pas mis en application cette directive pourtant très vieille à la base... par contre tu as le droit d’avoir juste un compte sans aucun service gratuit normalement...

n°60753716
Foxus666
Posté le 15-09-2020 à 18:27:11  profilanswer
 

certain on ouvert un Livret d’épargne populaire sur hello bank ?

n°60753798
Captotofr
Posté le 15-09-2020 à 18:36:33  profilanswer
 

oui moi  [:galom]

n°60754229
MightyEyeb​all
Posté le 15-09-2020 à 19:32:05  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

certain on ouvert un Livret d’épargne populaire sur hello bank ?


Moi aussi. J'ai fait la demande par messagerie car pas mis en avant sur le site. C'était début 2018.

n°60754363
angellus2
Posté le 15-09-2020 à 19:47:17  profilanswer
 

+1
je l'ai depuis plusieurs années et RAS. Juste un bug où un mois après l'ouverture, ils me l'ont fermé par erreur puis réouvert dans la foulée (ils m'avaient même appelés pour s'expliquer et s'excuser)


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60754914
VL1
Posté le 15-09-2020 à 20:46:04  profilanswer
 

Après 4 ans de frustration a attendre 3 jours ouvrés pour recevoir des fonds sur les poches espèces de mon PEA et mon CTO sur Bourse Direct (depuis LCL), je regarde en ce moment pour tout transférer (CC, LA, PEA, CTO) chez Bourso ou BFB (ou je suis déjà client).
J'ai regardé les derniers retex mais j'ai encore du mal à me faire un avis tranché.  
Des feedbacks sur ce type de mouvement dernièrement ? Temps, satisfaction, etc ?

n°60755741
ortf
Fiché hess
Posté le 15-09-2020 à 22:07:46  profilanswer
 

Curve est compatible Google Pay et rend donc toutes les cartes associées compatibles (même ING par exemple).

n°60756263
campino
Posté le 15-09-2020 à 23:11:02  profilanswer
 

Dru a écrit :


Exact, depuis DSP2 le virements externes doivent transiter par un compte de dépôt, certaines banques n’ont toujours pas mis en application cette directive pourtant très vieille à la base... par contre tu as le droit d’avoir juste un compte sans aucun service gratuit normalement...


Je comprends, le problème sera le même partout, la solution HelloBank peut me convenir.  
 
J'ai une autre question, j'ai une carte Max qui agrège des cartes dont notamment une bourso sur laquelle je dois effectuer 1 paiement par mois faute de quoi je suis facturé. Si je paye avec la carte max mais en sélectionnant la carte bourso ça me compte bien un paiement, comme si j'avais payé avec la carte bourso ?

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 15-09-2020 à 23:12:36
n°60756496
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2020 à 00:02:06  profilanswer
 

VL1 a écrit :

Après 4 ans de frustration a attendre 3 jours ouvrés pour recevoir des fonds sur les poches espèces de mon PEA et mon CTO sur Bourse Direct (depuis LCL), je regarde en ce moment pour tout transférer (CC, LA, PEA, CTO) chez Bourso ou BFB (ou je suis déjà client).
J'ai regardé les derniers retex mais j'ai encore du mal à me faire un avis tranché.
Des feedbacks sur ce type de mouvement dernièrement ? Temps, satisfaction, etc ?


Boursorama... Regarde le sondage en FP  ;)

 
ortf a écrit :

Curve est compatible Google Pay et rend donc toutes les cartes associées compatibles (même ING par exemple).


Idem pour AuMax.

 
campino a écrit :


Je comprends, le problème sera le même partout, la solution HelloBank peut me convenir.

 

J'ai une autre question, j'ai une carte Max qui agrège des cartes dont notamment une bourso sur laquelle je dois effectuer 1 paiement par mois faute de quoi je suis facturé. Si je paye avec la carte max mais en sélectionnant la carte bourso ça me compte bien un paiement, comme si j'avais payé avec la carte bourso ?


Oui, ça prélève via la carte, comme si tu avais acheté sur internet avec ta carte Boursorama.

n°60757341
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 08:49:51  answer
 

Une carte à débit immédiat ne permet pas de savoir mieux contrôler le plafond de paiement sur 30 jours glissant, la preuve en image avec la carte Visa Classic de ma compagne chez Boursorama.
C'est un paiement dans un automate de supermarché ( station service )
 
https://reho.st/self/88078135c16638b5c0ad814436ea3526f039f875.png
 
Ce paiement n'est toujours pas pris en compte dans son plafond aujourd'hui, le 16 septembre donc...
A titre perso je m'en fout car il y a un plafond de paiement très important sur 30 jours, mais je préfère le signaler pour ceux qui font une confiance aveugle aux indications du site de bourso. Cela reste approximatif donc.
 
Et comme je l'ai déjà écrit ici, ma carte Premier à débit différé de chez Bourso est plus simple pour gérer tout cela, les indications sur le site sont plus rapides et je n'ai pour l'instant jamais observé ce genre de bizarrerie, même sur le même automate.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2020 à 10:41:30
n°60757624
Andorria
Posté le 16-09-2020 à 09:14:48  profilanswer
 


 
le plafond de retrait est sur 7 jours, donc RAS.

n°60758292
incassable
Posté le 16-09-2020 à 10:15:44  profilanswer
 

huhu, je vois un retrait de cheque sur mon compte, 20 €.
Aucune idee de ce que c'est, je fais jamais de cheque et c'est le seul qui manque de mon carnet, evidemment j'ai pas rempli le talon ...
 
je contacte Bourso: "obtenir une copie du cheque coute 15€"
 
bon, je vais laisser pisser ...

n°60758365
Bagdarion
Posté le 16-09-2020 à 10:20:48  profilanswer
 

:hello:

 

Dites, je vous vois parler de la carte max depuis quelques pages, j'ai du mal à comprendre son intérêt. Je suis allez voir sur leur site, max.fr, mais même ainsi je ne comprends pas.

 

J'ai 4 cartes ( 1 fr et 3 Lu)

n°60758409
dissou
Posté le 16-09-2020 à 10:24:49  profilanswer
 

Le seul vrai intérêt c'est l'agrégation.
 
Tu payes avec ta carte Max, qui elle même vient débiter une autre de tes cartes bancaires (au choix dans l'appli).
 
Cela te permet également d'éviter les frais de devise si tu es à l'étranger (tu payes en devises avec Max, sans frais, et ta "vraie" carte est débitée en €, donc pas de frais non plus s'ils ne sont pas inclus dans ton offre).
 
Ca t'évite de te trimballer toutes tes cartes à la fois.
 
Dans ton cas, Max ne pourra pas agréger tes cartes LU, c'est limité aux cartes FR il me semble :jap:

n°60758623
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 10:40:40  answer
 

Andorria a écrit :


 
le plafond de retrait est sur 7 jours, donc RAS.


 :??:  
Je parle du plafond de paiement sur 30 jours glissants, pas du plafond de retrait.
Il ne faut pas se fier à 100 % à ce qui est indiqué sur le site, car parfois des paiements apparaissent très très en retard ( la preuve en image avec mon cas )
Voila mon message se résumait à cela, en gros...
edit : je l'ai édité car j'avais écrit retrait un peu partout au lieu de paiment, mea culpa  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2020 à 10:42:02
n°60758648
Bagdarion
Posté le 16-09-2020 à 10:43:18  profilanswer
 

dissou a écrit :

Le seul vrai intérêt c'est l'agrégation.

 

Tu payes avec ta carte Max, qui elle même vient débiter une autre de tes cartes bancaires (au choix dans l'appli).

 

Cela te permet également d'éviter les frais de devise si tu es à l'étranger (tu payes en devises avec Max, sans frais, et ta "vraie" carte est débitée en €, donc pas de frais non plus s'ils ne sont pas inclus dans ton offre).

 

Ca t'évite de te trimballer toutes tes cartes à la fois.

 

Dans ton cas, Max ne pourra pas agréger tes cartes LU, c'est limité aux cartes FR il me semble :jap:


Merci pour ta réponse :jap:

 

Dans le cas de l'agrégation il est possible d'appliquer des règles ? Du style : course alimentaire : carte 1, restaurant : carte 2 ?

n°60758676
dissou
Posté le 16-09-2020 à 10:45:40  profilanswer
 

 

Justement, comme ta transaction était un retrait cela n'impacte pas ton plafond de paiement (qui est à 30 J), mais ton plafond de retrait (qui est à 7J) ou j'ai mal compris ? :jap:

 

EDIT : Je viens de voir ton edit ! :D

 
Bagdarion a écrit :


Merci pour ta réponse :jap:

 

Dans le cas de l'agrégation il est possible d'appliquer des règles ? Du style : course alimentaire : carte 1, restaurant : carte 2 ?

 

Non, pas possible :( .
Tu sélectionnes en fait la carte que tu as agrégé dans l'application, et c'est pris en compte immédiatement, il n'y a pas d'autre critère.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 16-09-2020 à 10:46:18
n°60758761
Andorria
Posté le 16-09-2020 à 10:54:25  profilanswer
 


 
ton plafond de paiement est aussi impacte par les autorisations qui ne s'affichent pas, ca sert a rien de vouloir calculer precisement ce qu'il te reste dans ton plafond dans ce cas-la (de plus ce n'est pas une carte a autorisation systematique), a moins d'etre ric rac ou d'avoir beaucoup de temps a perdre ...
 
d'ailleurs je n'ai jamais ete debite sur ma VP bourso d'un cafe pris sur une aire d'autoroute a une machine mi-aout  :o  

n°60758881
Bagdarion
Posté le 16-09-2020 à 11:05:04  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Non, pas possible :( .
Tu sélectionnes en fait la carte que tu as agrégé dans l'application, et c'est pris en compte immédiatement, il n'y a pas d'autre critère.


Ah ok, donc intérêt plutôt limité alors, ou bien je passe encore à côté du concept  :D

 


Sinon, autre question, j'envisage d'ouvrir un PEA et/ou CTO
Je suis à la bplc actuellement, j'y ai CC, livret À et LDDS. Je dois vérifier mais je pense que les frais seront élevés pour PEA et CTO.
Boursorama ou BD toujours le bon plan ?

n°60759458
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-09-2020 à 11:48:20  profilanswer
 

campino a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai basculé sur les banques en ligne depuis longtemps, mais j'ai toujours gardé un livret A au crédit Agricole qui me permet de déposer les chèques de mémé :) et autre cash.
Jusqu'à aujourd'hui aucun souci, mais voila que je veux faire un virement vers mon compte courant ING et que c'est impossible. J'ai contacté l'agence c'est une sécurité et il faut absolument passer par eux pour des virements direct ou ouvrir un compte courant chez eux pour faire l'intermédiaire (18€ l'année donc niet).
 
Savez-vous si c'est la même chose chez les autres banques tradi ? si ce n'est pas le cas j'aimerai bien transférer mon livret A.


Tu pourrais essayer de faire un prélèvement sur ton livret A depuis ta banque en ligne (je sais que Bourso propose ça)
 
Un virement à l'envers en quelque sorte.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°60759475
Phenom
Posté le 16-09-2020 à 11:49:34  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis. Nouvelle loi, plus de  prélèvement direct depuis un livret, faut transiter par le CC...

n°60760183
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2020 à 12:48:13  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Ah ok, donc intérêt plutôt limité alors, ou bien je passe encore à côté du concept :D

 


Sinon, autre question, j'envisage d'ouvrir un PEA et/ou CTO
Je suis à la bplc actuellement, j'y ai CC, livret À et LDDS. Je dois vérifier mais je pense que les frais seront élevés pour PEA et CTO.
Boursorama ou BD toujours le bon plan ?


Tu as les notifications instantanés et les cartes virtuelles.
C'est une bonne façon de protéger son compte courant principal et le numéro de sa carte principale (grâce aux nombreux réglages dans Sécurité).

 

La carte AuMax est devenue ma carte de paiement principale (adossée à ma carte Boursorama DD).

 

Ca te permet aussi d'avoir le paiement mobile, car compatible avec tous smartphones avec NFC.

 

Pour les autres questions, il vaut mieux lire ou demander conseils sur les topics Épargne et Bourse.


Message édité par Velocesuper le 16-09-2020 à 12:59:10
n°60760215
Requiem
Posté le 16-09-2020 à 12:51:07  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Ah ok, donc intérêt plutôt limité alors, ou bien je passe encore à côté du concept  :D
 
 
Sinon, autre question, j'envisage d'ouvrir un PEA et/ou CTO
Je suis à la bplc actuellement, j'y ai CC, livret À et LDDS. Je dois vérifier mais je pense que les frais seront élevés pour PEA et CTO.
Boursorama ou BD toujours le bon plan ?


 
Bourso c'est une bonne banque effectivement mais c'est pas le meilleur plan pour un PEA non plus :)

n°60760230
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 12:53:24  answer
 

Andorria a écrit :


 
ton plafond de paiement est aussi impacte par les autorisations qui ne s'affichent pas, ca sert a rien de vouloir calculer precisement ce qu'il te reste dans ton plafond dans ce cas-la (de plus ce n'est pas une carte a autorisation systematique), a moins d'etre ric rac ou d'avoir beaucoup de temps a perdre ...
 
d'ailleurs je n'ai jamais ete debite sur ma VP bourso d'un cafe pris sur une aire d'autoroute a une machine mi-aout  :o  


 
Ouaip et ce qui est étonnant, c'est tous mes paiements arrivent très rapidement dans les mouvements à venir de ma carte à débit différé -> je n'ai jamais observé ce genre de bizarrerie sur le site.
Comme quoi, j'étais récalcitrant sur le débit différé, mais pour moi c'est mieux foutu et plus précis que le débit immédiat...

n°60760294
hurricanes
Posté le 16-09-2020 à 13:01:06  profilanswer
 

Salut,
 
Comment obtenir des pièces (2 euros, 1 euro...), mon banquier me dit que c'est impossible pour les particuliers...

n°60760321
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2020 à 13:04:15  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Salut,

 

Comment obtenir des pièces (2 euros, 1 euro...), mon banquier me dit que c'est impossible pour les particuliers...


En demandant à un commerçant...

n°60764956
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 16-09-2020 à 19:33:33  profilanswer
 

Bonsoir ici !
 
Je suis client HB et ma CB arrive à renouvellement en décembre.  
Or je vis hors de France mais en espace Schengen depuis quelques semaines et ce pour quelques années.  
HB refuse de me faire parvenir la nouvelle CB pour des raisons de fraude selon le conseiller que j'ai eu par mail et par chat.  
 
Est-il possible de garder ce compte sans CB (mon salaire doit être viré sur un compte français) pour pouvoir retrouver une banque française dès mon retour ?  
 
Si vous avez connu ce genre de situation, je suis intéressé par votre retour ;) :jap:

n°60765208
redoni
Posté le 16-09-2020 à 19:57:27  profilanswer
 

titubant a écrit :

Bonsoir ici !
 
Je suis client HB et ma CB arrive à renouvellement en décembre.  
Or je vis hors de France mais en espace Schengen depuis quelques semaines et ce pour quelques années.  
HB refuse de me faire parvenir la nouvelle CB pour des raisons de fraude selon le conseiller que j'ai eu par mail et par chat.  
 
Est-il possible de garder ce compte sans CB (mon salaire doit être viré sur un compte français) pour pouvoir retrouver une banque française dès mon retour ?  
 
Si vous avez connu ce genre de situation, je suis intéressé par votre retour ;) :jap:


 
 
Fais une redirection temporaire de courrier vers un tiers en France


---------------
Feedback Achat Vente
n°60766923
Electrocut
Electro Addict
Posté le 16-09-2020 à 23:07:14  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Et bien se faire pirater sa CB alors que je suis en possession de ma CB c'est fait  :(  
Tout est bon opposition faite déclaration sur Perceval et banque contactée  
De quoi commencer le weekend mal  :sweat:


A mon tour ... en quasi simultané sur 2 de mes CB :cry:
 
- Boursorama : reçu une alerte SMS le 11/09, pour un débit CB, duquel je ne suis pas à l'initiative.
- ING : 10 débits frauduleux du 12/09 au 15/09 constatés aujourd'hui en consultant par hasard on encourt CB à débit différé.
 
J'ai beau chercher, je n'explique pas comment ces 2 numéros de CB ont pu fuiter simultanément.
 
Phishing ?
Peu probable, je suis vigilent.
 
Un site web qui se serait fait hacker sa base ?
Il en faudrait plusieurs simultanément alors, car aucun site ne connaît ces 2 CB.
 
Un commerçant qui se serait fait hacker ?
Peu probable, les cartes n'ont pas été utilisées récemment chez le même commerçant.
 
Quelqu'un qui aurait pu visualiser les cartes quelques secondes ?
Ces 2 cartes étaient rangées au même endroit.
 
Keylogger sur PC / Téléphone ?
Si tel est le cas ça remonterait à plusieurs semaines, car je n'ai pas fait de paiement "direct" avec la carte Bourso depuis longtemps.
Un scan antivirus sur mes 2 PC n'a rien donné.
J'avais l'appli antivol Cerberus sur mon téléphone, que le "Google Play Protect" me suggère de désinstaller car considérée dorénavant comme malveillante, et dont Windows Defender considère l'apk infecté par Misleading:AndroidOS/CerbMon.A!MTB. J'ai trouvé le fautif ?
 
 
L'avantage, je vais pouvoir vous faire un retour d'expérience sur les remboursement CB chez Bourso et ING :D
 
Pour l'instant ça donne :
 
Bourso :
11/09 Réception SMS autorisation de paiement
11/09 Je fais opposition sur la carte (6 minutes plus tard)
14/09 Le paiement frauduleux apparaît sur mon compte (CB à Débit immédiat). Je remplis le kit de contestation en ligne
15/09 Avis d'expédition de la nouvelle CB
15/09 Réponse de Bourso au kit de contestation
16/09 Réception et activation de la nouvelle CB
16/09 Le remboursement est visible sur mon compte
 
ING :
16/09 Je découvre les paiements CB frauduleux dans mon encourt CB (datés du 12/09 au 15/09)
16/09 Je fais opposition sur la carte. ING m'annonce que la re-fabrication sera facturée 15 € :fou:  
Je dois attendre que les opérations CB soient débitées pour pouvoir contester (donc rendez-vous au 01/10 ...)
to be continued...

Message cité 3 fois
Message édité par Electrocut le 16-09-2020 à 23:10:28
n°60767246
DDT
Few understand
Posté le 17-09-2020 à 00:27:23  profilanswer
 

Est-ce que tu retires du cash avec les deux cartes?


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR