Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60153851
Ashman
Posté le 01-07-2020 à 19:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as tenté de protester chez la banque de la carte associée ? (à moins que t'utilises Max "en direct" )

 

Je sais que ça semble ubuesque/c'est complètement illogique mais certains ont eu ici gain de cause en allant se plaindre ainsi. Je crois que c'était juste sur des débits frauduleux ceci dit, pas un retrait dab.

 

Mais bon, Max fait mal son boulot sur le coup clairement.

 

Tu m'as rappelé quand j'étais en février au Mexique et que j'ai annulé une opération à un dab (gros doute tout d'un coup si c'était des USD ou des MXN affichés, je voulais pas me retrouver par erreur avec 1500 USD :o), débit sur la carte associée bourso mais j'ai eu le chargeback sur le compte Max par contre.


Message édité par Ashman le 01-07-2020 à 19:07:07
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 19:06:12  profilanswer
 

n°60153879
aljazeera
Posté le 01-07-2020 à 19:12:25  profilanswer
 

Ca mérite de lancer un chargeback côté Bourso, en effet :o
 
Mais c'était surtout pout vous donner une illustration de la défaillance de Max, les sommes en jeu n'étant pas délirantes.

n°60154116
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-07-2020 à 19:57:09  profilanswer
 

Go médiateur au lieu de t'acharner sur un service clientèle qui semble s'en branler allègrement.

 

n°60154142
Velocesupe​r
Posté le 01-07-2020 à 20:02:13  profilanswer
 

Ça ne donne vraiment pas envie de faire des retraits.
J'ai toujours détesté l'argent liquide (qui crée trop de problèmes, donc je boycotte les commerçants qui ne prennent pas la carte).
Et les retraits sont désactivés sur ma carte Max :sol:

 

On peut rappeler qu'il est préférable de faire ses retraits dans une grande banque et idéalement quand elle est ouverte.
Ca limite déjà pas mal de déconvenues :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-07-2020 à 20:03:23
n°60154213
sunfyre
Posté le 01-07-2020 à 20:17:49  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

[...]
 
En principe, c'est une opération de chargeback assez banale, qui consiste à aller vérifier, via une procédure MasterCard standardisée, que l'incident a bien été enregistré par le DAB en question, et par la suite, restituer les sommes.  
 
[...]


 
En effet, il y'a des systèmes assez sophistiqués pour contrôler les différentiels de billets par rapport aux retraits effectués à un dab (un article très intéressant à ce sujet : https://www.ma-neobanque.com/le-ret [...] torisation )
 
On dirait bien que c'est à max de faire le nécessaire auprès de la banque du dab, c'est pas gagné apparemment  
 

Citation :

Si votre banque vous oppose un rejet à votre demande de redressement, n’hésitez pas à la relancer en demandant les preuves du retrait en provenance du DAB et non les éléments dont elle dispose. Certaines banques ne sont pas très insistantes et se contentent d’une réponse rapide sans chercher à forcer la banque adverse à pousser les vérifications.

n°60154278
Velocesupe​r
Posté le 01-07-2020 à 20:30:30  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

 

En effet, il y'a des systèmes assez sophistiqués pour contrôler les différentiels de billets par rapport aux retraits effectués à un dab (un article très intéressant à ce sujet : https://www.ma-neobanque.com/le-ret [...] torisation )

 

On dirait bien que c'est à max de faire le nécessaire auprès de la banque du dab, c'est pas gagné apparemment

 
Citation :

Si votre banque vous oppose un rejet à votre demande de redressement, n’hésitez pas à la relancer en demandant les preuves du retrait en provenance du DAB et non les éléments dont elle dispose. Certaines banques ne sont pas très insistantes et se contentent d’une réponse rapide sans chercher à forcer la banque adverse à pousser les vérifications.



Les bretons se la joue à la corse [:alertebricolage:2]

n°60154422
aljazeera
Posté le 01-07-2020 à 21:03:07  profilanswer
 

Vous me connaissez, j'ai insisté comme il faut (y'a pas 3 messages de réponse de leur part pour rien).  
 
Je ne vais pas go médiateur pour quelques dizaines d'euros. Je vais lancer le chargeback par bourso, on verra bien.

n°60154434
aljazeera
Posté le 01-07-2020 à 21:05:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ça ne donne vraiment pas envie de faire des retraits.
J'ai toujours détesté l'argent liquide (qui crée trop de problèmes, donc je boycotte les commerçants qui ne prennent pas la carte).
Et les retraits sont désactivés sur ma carte Max :sol:  
 
On peut rappeler qu'il est préférable de faire ses retraits dans une grande banque et idéalement quand elle est ouverte.
Ca limite déjà pas mal de déconvenues :jap:


 
 
Grosse agence Santander en plein dans l'aéroport de Mexico City : on ne parle pas d'une banque louche ni d'une petite agence; Le retrait est d'ailleurs bien passé sur un autre distributeur de la même agence.  
 
Concernant le liquide, je suis totalement d'accord avec toi. Néanmoins, dans certains pays, ça reste indispensable pour certains paiements (transports publics notamment). Je me serais bien passé du moindre retrait si ça avait été possible.

n°60156825
dissou
Posté le 02-07-2020 à 10:29:34  profilanswer
 

Arf, dommage pour ta mésaventure, clair que c'est pas top de la part de Max pour le coup.
 
Heureusement que c'était que des petites sommes.
 
Je me demande si le médiateur aurait pu changer quelque chose à la donne.

n°60157005
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-07-2020 à 10:45:03  profilanswer
 

Il est conseiller d'utiliser une AMEX le service client est bien meilleur.
 
 [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 10:45:03  profilanswer
 

n°60157017
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 02-07-2020 à 10:45:44  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Vous me connaissez, j'ai insisté comme il faut (y'a pas 3 messages de réponse de leur part pour rien).  
 
Je ne vais pas go médiateur pour quelques dizaines d'euros. Je vais lancer le chargeback par bourso, on verra bien.


 
J'ai lancé une demande de chargeback la semaine dernière chez Boursorama pour "Produit non reçu ou service non fourni".
 
 
Réponse cette semaine de Boursorama:  
 
"Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande de remboursement.
 
Nous vous rappelons qu’aux termes des articles L133-18 et L133-19 du code monétaire et financier, seules les opérations non-autorisées peuvent être contestées.
 
Or, il apparaît que vous êtes bien à l’origine de cette opération.
 
L’opération contestée par vos soins a bien été autorisée.
 
Il s’agit d’un litige commercial vous opposant au bénéficiaire de ce paiement, vers lequel nous vous invitons à vous tourner."

 
Donc boursorama n'a pas compris que c'est une demande de chargeback pour service non fourni et non pas une contestation de transaction, je dois me tourner vers Visa directement j'ai l'impression.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13641
 
https://www.60millions-mag.com/2019 [...] back-14452

Message cité 2 fois
Message édité par Sk4 le 02-07-2020 à 10:46:50

---------------
Mes Feed-Back
n°60157084
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-07-2020 à 10:51:39  profilanswer
 

Max me renvoie une carte alors que la mienne expire en 06/21, pourquoi donc ? Ils la rendent encore plus moche ?

n°60157160
moua
Full wormage
Posté le 02-07-2020 à 10:59:40  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
J'ai lancé une demande de chargeback la semaine dernière chez Boursorama pour "Produit non reçu ou service non fourni".
 
 
Réponse cette semaine de Boursorama:  
 
"Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande de remboursement.
 
Nous vous rappelons qu’aux termes des articles L133-18 et L133-19 du code monétaire et financier, seules les opérations non-autorisées peuvent être contestées.
 
Or, il apparaît que vous êtes bien à l’origine de cette opération.
 
L’opération contestée par vos soins a bien été autorisée.
 
Il s’agit d’un litige commercial vous opposant au bénéficiaire de ce paiement, vers lequel nous vous invitons à vous tourner."

 
Donc boursorama n'a pas compris que c'est une demande de chargeback pour service non fourni et non pas une contestation de transaction, je dois me tourner vers Visa directement j'ai l'impression.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13641
 
https://www.60millions-mag.com/2019 [...] back-14452


 
 
Bref : non seulement l’utilisation de curve/Max utilise un intermédiaire supplémentaire, donc une source de panne supplémentaire,
 
Mais en cas de soucis sur une opération il y a un acteur en plus !
 
 A noter aussi que si Max décide de fermer ton compte, c’est sans avertissement et ils coupent ta carte/compte/accès à l’application immédiatement, et il faut des mois pour récupérer l’éventuel solde.


Message édité par moua le 02-07-2020 à 11:01:42
n°60157423
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-07-2020 à 11:25:41  profilanswer
 

faut jamais laisser de solde sur ce genre de carte :o

n°60158414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 12:52:22  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

 

J'ai lancé une demande de chargeback la semaine dernière chez Boursorama pour "Produit non reçu ou service non fourni".

 




Je vois pas le concept d'aller voir ta banque pour ça, tu as payé un service à un pro, le pro ne te fournit pas le service, tu casses la gueule du pro ou de ton banquier ? Quand tu commandes sur Amazon et que ton produit est merdique, tu charges Amazon non? :o

 

Sois il manque des bouts de contexte soit tu prends le problème du mauvais côté :spamafote:

 

Certes le chargeback permet visiblement ça dans ce contexte, ce que je ne savais pas, mais perso si un client viens me voir avec ça je m'assure déjà 2 ou 3 fois qu'il soit bien allé voir le pro avant, d'une pour pas le mettre en défaut, de deux pour pas me faire charger par ma hiérarchie si le pro demande des comptes... Et ça c'est quand tu peux t'expliquer en face alors avec un service client par mail...

n°60158879
Dru
Posté le 02-07-2020 à 13:52:17  profilanswer
 

Fegre, il y a un concept avec l’humain qui t’échappe, la notion de justice est un mirage, des qu’il s’agit d’argent les gens ne cherchent pas à savoir ce qui est juste mais comment récupérer leur argent.  
Quand bien même ils se font avoir sur des sites frauduleux tous seuls comme des grands sans que personne ne les force, leur premier réflexe est d’exiger le remboursement de leur banque, alors que c’est leur propre bêtise qui les a amenés là... Tu peux batailler autant que tu veux, c’est peine perdue, ils savent très bien que les dépôts de plainte la police s’en sert pour allumer les barbecues le midi et qu’ils n’ont aucune espèce d’espoir de revoir leur argent par les voies légales (courriers, avocats, plaintes etc...), du coup ils vont au plus facile et demandent à la banque d’assumer le préjudice pour eux. :o

n°60158985
nost4r8-8
Posté le 02-07-2020 à 14:03:06  profilanswer
 

Je n'étais en effet pas au courant de ce concept de charge back.
 
Je me suis fait avoir une fois sur un site espagnol, en achetant un steampod, vu sur dealabs.
 
Je n'ai jamais reçu le truc, le site à fermé 3 semaines après. J'ai contacté la passerelle de paiement qui m'ont dit qu'ils n'ont rien pu faire.
 
Mais je n'ai même pas essayé à contacter ma banque car pour moi uniquement les achats frauduleux sont pris en charge.

n°60159638
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 02-07-2020 à 14:54:51  profilanswer
 

fegre a écrit :


Je vois pas le concept d'aller voir ta banque pour ça, tu as payé un service à un pro, le pro ne te fournit pas le service, tu casses la gueule du pro ou de ton banquier ? Quand tu commandes sur Amazon et que ton produit est merdique, tu charges Amazon non? :o  
 
Sois il manque des bouts de contexte soit tu prends le problème du mauvais côté :spamafote:  
 
Certes le chargeback permet visiblement ça dans ce contexte, ce que je ne savais pas, mais perso si un client viens me voir avec ça je m'assure déjà 2 ou 3 fois qu'il soit bien allé voir le pro avant, d'une pour pas le mettre en défaut, de deux pour pas me faire charger par ma hiérarchie si le pro demande des comptes... Et ça c'est quand tu peux t'expliquer en face alors avec un service client par mail...


 
Le problème est que le commerçant, en l’occurrence la compagnie aérienne Vueling ne répond ni aux mails / téléphone / lettre recommandée depuis plus de 3 mois suite à une annulation imposée, à un moment donné j'utilise l'ensemble des outils mis à ma disposition, et le chageback en est un.  
 
Edit: Bien sûr Boursorama à eu la copie du paiement, de l'annulation de la compagnie et de mes recommandés. Boursorama n'a normalement qu'un rôle d'intermédiaire à jouer avec Visa qui doit régler l'affaire. Mais ça c'est au bon vouloir de la banque que de traiter le dossier avec Visa. De plus c'est pas la banque qui rembourse la somme de sa poche, c'est une annulation de la transaction sur le compte de Vueling, le principe même du chargeback.
 

Dru a écrit :

Fegre, il y a un concept avec l’humain qui t’échappe, la notion de justice est un mirage, des qu’il s’agit d’argent les gens ne cherchent pas à savoir ce qui est juste mais comment récupérer leur argent.  
Quand bien même ils se font avoir sur des sites frauduleux tous seuls comme des grands sans que personne ne les force, leur premier réflexe est d’exiger le remboursement de leur banque, alors que c’est leur propre bêtise qui les a amenés là... Tu peux batailler autant que tu veux, c’est peine perdue, ils savent très bien que les dépôts de plainte la police s’en sert pour allumer les barbecues le midi et qu’ils n’ont aucune espèce d’espoir de revoir leur argent par les voies légales (courriers, avocats, plaintes etc...), du coup ils vont au plus facile et demandent à la banque d’assumer le préjudice pour eux. :o


 
La bêtise d'avoir acheté un billet d'avion d'une compagnie qui a pignon sur rue et qui ne répond d'aucune manière à ses clients ?
 
Clairement je vais pas m’asseoir sur plusieurs centaines d'euros car une compagnie européenne ne respecte pas le moindrement les lois.
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sk4 le 02-07-2020 à 15:38:10

---------------
Mes Feed-Back
n°60159886
lm2
Posté le 02-07-2020 à 15:19:42  profilanswer
 

Dru a écrit :

Quand bien même ils se font avoir sur des sites frauduleux tous seuls comme des grands sans que personne ne les force, leur premier réflexe est d’exiger le remboursement de leur banque, alors que c’est leur propre bêtise qui les a amenés là... Tu peux batailler autant que tu veux, c’est peine perdue, ils savent très bien que les dépôts de plainte la police s’en sert pour allumer les barbecues le midi et qu’ils n’ont aucune espèce d’espoir de revoir leur argent par les voies légales (courriers, avocats, plaintes etc...), du coup ils vont au plus facile et demandent à la banque d’assumer le préjudice pour eux. :o


 
 
je lurke un peu mais là je réagis :
la bétise humaine doit etre sanctionnée amha. Sinon les gens n'apprendraient pas. À l'instar de se blesser, ou de se manger une amende, se faire escroquer est une très bonne leçon pour mieux réfléchir ou être plus prudent. Si les gens ne veulent pas apprendre, soit, c'est leur choix, on le respecte, ils respectent aussi de se refaire avoir sans remboursement, surtout si leur négligence/bétise est la source de leur mésaventure.
 
tu t'aventures pas sur un pont qui n'a pas l'air solide.. il faut savoir jauger le risque, ou en payer le prix. Ce serait trop facile sinon

n°60160015
Domicron
Posté le 02-07-2020 à 15:32:28  profilanswer
 

Tiens, dans le genre réclamation, j'ai eu un prélèvement indu de ma salle de sport le mois dernier sur mon compte Banque en Dur (alors que j'avais résilié dans les clous, et avant Covid).

 

Je demande à être appelé par ma banque via l'appli, appelé le lendemain dans la matinée.
J'explique la situation et que je souhaite révoquer le mandat de prélèvement (pour pas de me faire prélever les mois suivants).
Mon conseillé me propose également de faire un chargeback sur le prélèvement qui était passé. [:implosion du tibia]
Je ne savais pas que c'était possible :D
J'ai eu le remboursement le lendemain directement :)
Agréablement surpris de l'efficacité.

 

Quelques jours après, j'ai eu l'administration de ma salle de sport, le prélèvement était effectivement une erreur de leur part.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 02-07-2020 à 15:32:55
n°60160084
aljazeera
Posté le 02-07-2020 à 15:39:25  profilanswer
 

Les réseaux Visa/MasterCard prennent des commission qui se justifient en partie par le fait qu'ils servent de tiers de confiance dans la transaction entre toi et le commerçant.  
 
Si le commerçant ne joue pas le jeu, que la transaction est internationale, le règlement du litige est très complexe en passant par des juridictions. Donc MasterCard/Visa sont là pour, si il y a fraude avérée, bloquer les sommes côté commerçant et les restituer au client.  
 
C'est vraiment un truc de base. C'est très peu ancré dans l'esprit des gens en France qui pensent qu'il n'y a que PayPal pour ça, alors que dans les pays anglo-saxons notamment, tout le monde sait qu'il vaut mieux lancer un chargeback face à un commerçant récalcitrant.  
 
Il faut quand même préciser qu'obtenir gain de cause sur un chargeback est beaucoup plus compliqué en France qu'ailleurs : cela s'explique en partie par la législation, mais aussi par la flemme des banquiers, qui parfois ne connaissent même pas la procédure, alors que c'est bel et bien une procédure standardisée par Visa et MasterCard au niveau international.  
Je suppose aussi que cela s'explique aussi par le fait que certaines transactions passent par le réseau CB National et qu'entre un commerçant français et un client français, l'usage est de s'expliquer devant les tribunaux plutôt que devant le réseau de paiement.  
 
J'aime AMEX car en France, ils savent réellement traiter un chargeback très rapidement. D'ailleurs, ils bloquent d'abord les sommes, puis demandent au commerçant de prouver l'exécution de la prestation. C'est clairement plus rassurant que de traiter avec des kits de contestation.  
 
Sur mon affaire avec Max, je n'ai pas été escroqué, je ne suis pas dans un litige commercial, mais purement dans un bug du système (cela peut-être un bug du DAB, mais potentiellement également un bug de Max qui a mal interprété le refus). Bref, il n'y a pas lieu de parlementer avec moi mais bien de lancer un chargeback dans ce cas. Or ils n'ont même pas cherché à obtenir par exemple une copie du reçu (qui très vraisemblablement, s'il ne m'a pas été distribué, affiche clairement une erreur de l'opération).

n°60160141
Andorria
Posté le 02-07-2020 à 15:44:28  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Tiens, dans le genre réclamation, j'ai eu un prélèvement indu de ma salle de sport le mois dernier sur mon compte Banque en Dur (alors que j'avais résilié dans les clous, et avant Covid).
 
Je demande à être appelé par ma banque via l'appli, appelé le lendemain dans la matinée.
J'explique la situation et que je souhaite révoquer le mandat de prélèvement (pour pas de me faire prélever les mois suivants).
Mon conseillé me propose également de faire un chargeback sur le prélèvement qui était passé. [:implosion du tibia]
Je ne savais pas que c'était possible :D
J'ai eu le remboursement le lendemain directement :)
Agréablement surpris de l'efficacité.
 
Quelques jours après, j'ai eu l'administration de ma salle de sport, le prélèvement était effectivement une erreur de leur part.


 
Encore un truc qu'on peut faire en 3 clics chez Boursorama :o

n°60160181
Domicron
Posté le 02-07-2020 à 15:49:38  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Encore un truc qu'on peut faire en 3 clics chez Boursorama :o


Pour la révocation de mandat oui, mais pour l'annulation d'un prélèvement déjà effectué, je n'ai pas vu l'option (et je l'ai pas trop cherché, ayant peu de prélèvement sur le compte Bourso).

 

EDIT: Effectivement, trouvé :)


Message édité par Domicron le 02-07-2020 à 15:56:59
n°60160263
aljazeera
Posté le 02-07-2020 à 15:57:36  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

faut jamais laisser de solde sur ce genre de carte :o


 
 
Tout à fait juste. Néanmoins, je me souviens avoir insérer la carte Max dans le distributeur à l'étranger en me disant "je préfère qu'il avale celle-là plutôt que ma CB principale".  
 
Du coup y'a pas de solution parfaite, si ce n'est d'éviter au maximum les espèce (ce qui dans certains pays reste compliqué).

n°60160340
lm2
Posté le 02-07-2020 à 16:04:40  profilanswer
 

bonjour

 

vous savez si on pourra d'ici quelques années se payer du pepsico dans un distributeur en payant par une carte passant par le réseau EPI (ex PEPSI)?

 

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] me-1219280


Message édité par lm2 le 02-07-2020 à 16:05:01
n°60160745
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 16:47:35  profilanswer
 

Dru a écrit :

Fegre, il y a un concept avec l’humain qui t’échappe, la notion de justice est un mirage, des qu’il s’agit d’argent les gens ne cherchent pas à savoir ce qui est juste mais comment récupérer leur argent.
Quand bien même ils se font avoir sur des sites frauduleux tous seuls comme des grands sans que personne ne les force, leur premier réflexe est d’exiger le remboursement de leur banque, alors que c’est leur propre bêtise qui les a amenés là... Tu peux batailler autant que tu veux, c’est peine perdue, ils savent très bien que les dépôts de plainte la police s’en sert pour allumer les barbecues le midi et qu’ils n’ont aucune espèce d’espoir de revoir leur argent par les voies légales (courriers, avocats, plaintes etc...), du coup ils vont au plus facile et demandent à la banque d’assumer le préjudice pour eux. :o


Oh je le sais merci... Je me suis tapé les annulations de paiement frauduleux pour plus de 1500 euros sur 2 mois à des clients qui "regardent jamais leur compte parce qu'ils ont toujours du fric"......

Sk4 a écrit :

 

Le problème est que le commerçant, en l’occurrence la compagnie aérienne Vueling ne répond ni aux mails / téléphone / lettre recommandée depuis plus de 3 mois suite à une annulation imposée, à un moment donné j'utilise l'ensemble des outils mis à ma disposition, et le chageback en est un.

 

Edit: Bien sûr Boursorama à eu la copie du paiement, de l'annulation de la compagnie et de mes recommandés. Boursorama n'a normalement qu'un rôle d'intermédiaire à jouer avec Visa qui doit régler l'affaire. Mais ça c'est au bon vouloir de la banque que de traiter le dossier avec Visa. De plus c'est pas la banque qui rembourse la somme de sa poche, c'est une annulation de la transaction sur le compte de Vueling, le principe même du chargeback.

 



Donc en fait tu préfères sonner Bourso, qui va sonner Visa, qui va sonner Vueling? À un moment soit tu veux ton fric et c'est action en justice soit tu t'assoie dessus... C'est pas en rajoutant 2 intermédiaires que ça marchera mieux, la preuve... Bordel mais si un jour tu loues une voiture qui te tombe entre les mains tu vas pas aller râler après ta banque sous prétexte que t'as payé par carte? Faut arrêter de croire que parce que c'est prévu par la loi c'est la meilleure solution... Tu vas te faire chier pour rien, faire chier ta banque qui, même si elle est censée le faire sait très bien que ça va être le bordel pour elle comme pour toi, bref tu vas rien gagner à ça :spamafote:

Sk4 a écrit :

 

La bêtise d'avoir acheté un billet d'avion d'une compagnie qui a pignon sur rue et qui ne répond d'aucune manière à ses clients ?

 

Clairement je vais pas m’asseoir sur plusieurs centaines d'euros car une compagnie européenne ne respecte pas le moindrement les lois.

 

:jap:


n°60160795
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 16:53:37  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


je lurke un peu mais là je réagis :
la bétise humaine doit etre sanctionnée amha. Sinon les gens n'apprendraient pas. À l'instar de se blesser, ou de se manger une amende, se faire escroquer est une très bonne leçon pour mieux réfléchir ou être plus prudent. Si les gens ne veulent pas apprendre, soit, c'est leur choix, on le respecte, ils respectent aussi de se refaire avoir sans remboursement, surtout si leur négligence/bétise est la source de leur mésaventure.

 

tu t'aventures pas sur un pont qui n'a pas l'air solide.. il faut savoir jauger le risque, ou en payer le prix. Ce serait trop facile sinon


Le problème c'est que les gens cons savent très bien se renseigner une fois qu'ils ont fait leur connerie pour savoir sur qui aller taper sauf eux mêmes (c'est pas une attaque pour notre ami d'au dessus, pour le coup l'origine du problème est pas de son fait on est d'accord), mais dès que tu les incrimines dans leur connerie ils te répondent de fermer ta gueule et de faire ton taf parce que de toute façon tu dois le faire :spamafote: pour le cas des opérations frauduleuses cartes tu as beau laisser trainer ta carte où tu veux tant que le paiement n'est pas validé par une authentification tu peux exiger un chargeback... En 4 mois j'ai dû en faire pour plusieurs milliers d'euros, dont facilement  la moitié sûr de la négligence, le reste étant des spams pour certains très bien ficelés...

n°60161205
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 02-07-2020 à 17:37:09  profilanswer
 

fegre a écrit :


Donc en fait tu préfères sonner Bourso, qui va sonner Visa, qui va sonner Vueling? À un moment soit tu veux ton fric et c'est action en justice soit tu t'assoie dessus... C'est pas en rajoutant 2 intermédiaires que ça marchera mieux, la preuve... Bordel mais si un jour tu loues une voiture qui te tombe entre les mains tu vas pas aller râler après ta banque sous prétexte que t'as payé par carte? Faut arrêter de croire que parce que c'est prévu par la loi c'est la meilleure solution... Tu vas te faire chier pour rien, faire chier ta banque qui, même si elle est censée le faire sait très bien que ça va être le bordel pour elle comme pour toi, bref tu vas rien gagner à ça :spamafote:


 
 [:froghettosky62:1]  
 
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi je ne devrais pas utiliser cette fonction qui est existante et conseillé dans ce cas ? Partir en justice pour que ça dure des mois ? Quel est l’intérêt alors que le chargeback est clairement là pour ce type de cas, même conseillé par les spécialistes en ce moment ?  
 
Si cela ne fonctionne pas ce sera étape supérieure à savoir le TI. De plus une banque ou un organisme comme Visa à une force de persuasion bien plus importante que le simple client auprès le compagnie il me semble.
 
Que tu n’adhères pas c'est une chose, mais il n'y à rien de bien fou dans la démarche, et la banque est effectivement un intermédiaire, c'est une partie du package de services qu'elle propose à ses clients.
 
www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13641
 
L'exemple de la voiture de location qui tombe en panne est sans intérêt, car tu bénéficie du service à savoir la location du véhicule, si panne il y a, tu es couvert par une assurance, ou ta carte bancaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Sk4 le 02-07-2020 à 17:38:44

---------------
Mes Feed-Back
n°60161287
moee
Posté le 02-07-2020 à 17:45:44  profilanswer
 

Surtout que les litiges sont probablement mieux réglés quand ce sont deux sociétés qui se foutent sur la gueule.

 

La société intermédiaire peut te rembourser et régler ça à arme égale avec la société qui a fauté.

 

edit: Y'a qu'à voir paypal qui va engager assez rapidement des représailles après avoir remboursé un client lésé par un autre


Message édité par moee le 02-07-2020 à 17:47:19
n°60161347
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 17:51:05  profilanswer
 


Ben écoute continue de les mailer et reviens nous dire quand t'auras touche ton fric hein :d moi je te dis juste que ça va mettre des plombes et que tu gagnerais du temps à leur coller une procédure, ne serait ce que pour intimider. Maintenant si j'ai tort tant mieux pour toi hein moi j'y gagne rien :spamafote:

n°60161370
dissou
Posté le 02-07-2020 à 17:54:36  profilanswer
 

Cela m'étonne quand même cette histoire de chargeback.
 
Autant pour le cas d'aljazeera c'est évident qu'il s'agit d'une défaillance technique.
 
Autant pour le cas du commercant qui n'envoie rien ou qui entourloupe la personne qui a payé, ça voudrait dire qu'on pourrait commander tout et n'importe quoi sur des sites louches et finalement déplacer le risque chez Visa/Mastercard/La banque intermédiaire ?
 
Evidemment, si le mécanisme existe et est fait pour ça, il est effectivement pertinent de l'utiliser si le recours litigieux envers le commerçant ne permet pas de le résoudre.
 
Ca voudrait dire que les banques sont censés avoir les process pour vérifier la bonne foi de l'acheteur ET du vendeur et éviter les demandes abusives ?  
[:gordon shumway]
 
Pas de jugement sur le bien fondé ou non du truc, je cherche simplement à bien comprendre où se situe la responsabilité dans le cadre d'un chargeback  [:canaille]

Message cité 3 fois
Message édité par dissou le 02-07-2020 à 17:56:16
n°60161402
angellus2
Posté le 02-07-2020 à 17:59:33  profilanswer
 

fegre a écrit :

Go médiateur au lieu de t'acharner sur un service clientèle qui semble s'en branler allègrement.

 



Ou Twitter, ça marche souvent mieux que le service client


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60161416
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2020 à 18:01:38  profilanswer
 

dissou a écrit :


Autant pour le cas du commercant qui n'envoie rien ou qui entourloupe la personne qui a payé, ça voudrait dire qu'on pourrait commander tout et n'importe quoi sur des sites louches et finalement déplacer le risque chez Visa/Mastercard/La banque intermédiaire ?

Si un commerçant génère beaucoup de chargebacks il se fait très vite jeter par le réseau de paiement.


---------------
click clack clunka thunk
n°60161444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 18:05:51  profilanswer
 

dissou a écrit :

Cela m'étonne quand même cette histoire de chargeback.

 

Autant pour le cas d'aljazeera c'est évident qu'il s'agit d'une défaillance technique.

 

Autant pour le cas du commercant qui n'envoie rien ou qui entourloupe la personne qui a payé, ça voudrait dire qu'on pourrait commander tout et n'importe quoi sur des sites louches et finalement déplacer le risque chez Visa/Mastercard/La banque intermédiaire ?

 

Evidemment, si le mécanisme existe et est fait pour ça, il est effectivement pertinent de l'utiliser si le recours litigieux envers le commerçant ne permet pas de le résoudre.

 

Ca voudrait dire que les banques sont censés avoir les process pour vérifier la bonne foi de l'acheteur ET du vendeur et éviter les demandes abusives ?
[:gordon shumway]

 

Pas de jugement sur le bien fondé ou non du truc, je cherche simplement à bien comprendre où se situe la responsabilité dans le cadre d'un chargeback [:canaille]


C'est ça, la banque te fournit la carte donc ils assurent le SAV sur tout ce que tu fais avec  [:vickado]

angellus2 a écrit :


Ou Twitter, ça marche souvent mieux que le service client


Ouais c'est pas faux, c'est efficace aussi :lol:

n°60161460
aljazeera
Posté le 02-07-2020 à 18:08:18  profilanswer
 

dissou a écrit :

Cela m'étonne quand même cette histoire de chargeback.

 

Autant pour le cas d'aljazeera c'est évident qu'il s'agit d'une défaillance technique.

 

Autant pour le cas du commercant qui n'envoie rien ou qui entourloupe la personne qui a payé, ça voudrait dire qu'on pourrait commander tout et n'importe quoi sur des sites louches et finalement déplacer le risque chez Visa/Mastercard/La banque intermédiaire ?

 

Evidemment, si le mécanisme existe et est fait pour ça, il est effectivement pertinent de l'utiliser si le recours litigieux envers le commerçant ne permet pas de le résoudre.

 

Ca voudrait dire que les banques sont censés avoir les process pour vérifier la bonne foi de l'acheteur ET du vendeur et éviter les demandes abusives ?
[:gordon shumway]

 

Pas de jugement sur le bien fondé ou non du truc, je cherche simplement à bien comprendre où se situe la responsabilité dans le cadre d'un chargeback  [:canaille]

 


Ca veut surtout dire qu'aucun intermédiaire (banque ou paypal) ne laissera un site louche collecter des paiements par carte sans se prendre de gros revers.

 

C'est à ça que ça sert.

 

Les sites vraiment louches ne peuvent pas durablement accepter des paiements par cartes autrement que par des moyens détournés type crypto ou autre.

 

Admettons que tu ouvres un site louche où tu acceptes des paiements sans envoyer la marchandise ou en envoyant de la merde. Tu vas te manger des litiges PayPal si t'utilises PayPal donc tu ne toucheras pas l'argent.

 

Si tu passe par une banque qui collecte directement les numéros de CB, tu vas te manger des chargeback, ce qui veut dire typiquement que ta banque ne te versera pas l'argent des paiements que tu reçois.

 

Les réseaux de paiement sont parfaitement fondés à mettre en face d'un paiement les preuves de l'exécution de la prestation pour voir si y'a anguille sous roche. A la suite, soit ils bloquent le versement des fonds à la banque du commerçant (rare car ça va très vite), soit la banque du commerçant affiliée au réseau reprend les fonds sur le compte du commerçant pour les renvoyer dans l'autre sens.

 

C'est particulièrement pratique car certains commerçant se situent dans des pays où ils ne craignent pas les poursuites sur un plan judiciaire. Sans ce système, ils pourraient débiter des cartes (admettons de touristes étrangers), de montants astronomiques, sans s'exécuter ou en exécutant une prestation minable. Par exemple :  le marchand de tapis au tiers-monde qui vend, en usant de ruse, en devise locale, un tapis 7 000€ à un touriste fortuné qui n'y comprend rien, alors que le tapis vaut 70€ au plus. Le touriste croit que le paiement ne correspond qu'à 70€ dans sa monnaie à lui. Le paiement passe. Comment tu veux que le touriste se retourne contre le commerçant autrement que par un chargeback ? Entre un commerçant français et un client français, tu peux obtenir la nullité de la vente devant les tribunaux. Mais si le commerçant est en Ethiopie, tu fais comment ?

 


DDT a écrit :

Si un commerçant génère beaucoup de chargebacks il se fait très vite jeter par le réseau de paiement.

 

EDIT : Grillé :o


Message édité par aljazeera le 02-07-2020 à 18:15:11
n°60161487
smoove
Posté le 02-07-2020 à 18:11:35  profilanswer
 

Salut, j'ai retiré 90€ cette nuit sur mon compte OB sur un DàB de la BP. le distributeur m'a sorti 70€. Je dois réclamer les 20€ dans l'agence concernée ?
 
Sur mon compte est indiqué 90€


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°60161523
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2020 à 18:18:46  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est ça, la banque te fournit la carte donc ils assurent le SAV sur tout ce que tu fais avec  [:vickado]  


Tu pourrais quand même arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
aljazeera l'a bien expliqué, la banque émettrice n'a pas grand chose à faire dans ce cas, et n'assume aucune part du risque.
 
Si vous touchez l'interchange c'est aussi pour couvrir les frais liés à une demande légitime lors de transaction frauduleuse.


---------------
click clack clunka thunk
n°60161556
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 18:23:50  profilanswer
 

DDT a écrit :


Tu pourrais quand même arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.
aljazeera l'a bien expliqué, la banque émettrice n'a pas grand chose à faire dans ce cas, et n'assume aucune part du risque.

 

Si vous touchez l'interchange c'est aussi pour couvrir les frais liés à une demande légitime lors de transaction frauduleuse.


Tu pourrais éviter de citer le seul message clairement ironique que je poste pour me tailler.

n°60161597
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2020 à 18:29:07  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu pourrais éviter de citer le seul message clairement ironique que je poste pour me tailler.


Mettre dans le même sac tes clients boulets et des demandes légitimes sous prétexte d'ironie, ça ne fait rire que toi sur ce topic et c'est malhonnête.
 
Je vais pas citer les bêtises que tu as répondues à Sk4, on a bien compris ton point de vue.


---------------
click clack clunka thunk
n°60161617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 18:31:35  profilanswer
 

Okdac  [:yiipaa:4]

n°60161632
Slops
Posté le 02-07-2020 à 18:32:48  profilanswer
 

Pour le cashback Max, pour la fnac (jeux vidéo) c'est 1.2% si on a la carte et 1.8% si on a pas la carte. C'est vraiment des enflures lulz.


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3907  3908  3909  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR