Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60161632
Slops
Posté le 02-07-2020 à 18:32:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le cashback Max, pour la fnac (jeux vidéo) c'est 1.2% si on a la carte et 1.8% si on a pas la carte. C'est vraiment des enflures lulz.


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 18:32:48  profilanswer
 

n°60161827
Dru
Posté le 02-07-2020 à 18:59:11  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
Le problème est que le commerçant, en l’occurrence la compagnie aérienne Vueling ne répond ni aux mails / téléphone / lettre recommandée depuis plus de 3 mois suite à une annulation imposée, à un moment donné j'utilise l'ensemble des outils mis à ma disposition, et le chageback en est un.  
 
Edit: Bien sûr Boursorama à eu la copie du paiement, de l'annulation de la compagnie et de mes recommandés. Boursorama n'a normalement qu'un rôle d'intermédiaire à jouer avec Visa qui doit régler l'affaire. Mais ça c'est au bon vouloir de la banque que de traiter le dossier avec Visa. De plus c'est pas la banque qui rembourse la somme de sa poche, c'est une annulation de la transaction sur le compte de Vueling, le principe même du chargeback.
 


 

Sk4 a écrit :


 
La bêtise d'avoir acheté un billet d'avion d'une compagnie qui a pignon sur rue et qui ne répond d'aucune manière à ses clients ?
 
Clairement je vais pas m’asseoir sur plusieurs centaines d'euros car une compagnie européenne ne respecte pas le moindrement les lois.
 
 :jap:


Je parlais des achats frauduleux.
Pour ce qui est des chargeback, cela est permis par les émetteurs des cartes, donc pas toujours possible selon le réseau (domestique ou non) utilisé pour le paiement.

n°60162426
aout
Posté le 02-07-2020 à 20:48:34  profilanswer
 

Ola o/

 

Je souhaite ouvrir un compte bancaire en France, instinctivement je me dirige plutot vers Boursorama que Hello Bank mais Boursorama me demande un compte bancaire FR pour ouvrir le compte (que je n'ai pas).

 

Est-ce qu'il y a une difference notable entre les deux banques en 2020 (pas mal d'avis un peu partout mais beaucoup datent de 2018 ou 2019) ou c'est du pareil au meme? En gros est-ce que ca vaut le coup que j'aille a l'agence Credit Mut' ou BNP du coin pour ouvrir un compte bancaire FR pour pouvoir derriere ouvrir un compte Boursorama.

 

J'ai fait la connerie de foncer tete baissee et partir sur Free quand je suis rentré en France, j'essaye de me renseigner un peu plus pour le compte bancaire :o

 

Pour l'instant je suis en 100% Revolut (je reviens d'Angleterre) mais y'a deux trois choses qui me posent parfois probleme (impossible d'encaisser les cheques, certains endroits demandent un IBAN FR...)

 

Message cité 2 fois
Message édité par aout le 02-07-2020 à 20:51:04
n°60162491
smoove
Posté le 02-07-2020 à 20:59:39  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut, j'ai retiré 90€ cette nuit sur mon compte OB sur un DàB de la BP. le distributeur m'a sorti 70€. Je dois réclamer les 20€ dans l'agence concernée ?
 
Sur mon compte est indiqué 90€


 
Ce genre de mésaventures n'est donc jamais arrivé à personne :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°60162531
sunfyre
Posté le 02-07-2020 à 21:07:42  profilanswer
 

smoove a écrit :


 
Ce genre de mésaventures n'est donc jamais arrivé à personne :o


 
Faut dire que c'est assez rare, le cas d'aljezeera est peut-être similaire. Le mieux c'est d'attendre que la transaction soit définitive (pour l'instant c'est juste l'autorisation qui est affichée). En théorie ça doit se régulariser tout seul (voir la page précédente), mais si ce n'est pas le cas alors il faut contacter le service client en lui expliquant bien ce qu'il s'est passé.

n°60162535
Requiem
Posté le 02-07-2020 à 21:08:16  profilanswer
 

aout a écrit :

Ola o/

 

Je souhaite ouvrir un compte bancaire en France, instinctivement je me dirige plutot vers Boursorama que Hello Bank mais Boursorama me demande un compte bancaire FR pour ouvrir le compte (que je n'ai pas).

 

Est-ce qu'il y a une difference notable entre les deux banques en 2020 (pas mal d'avis un peu partout mais beaucoup datent de 2018 ou 2019) ou c'est du pareil au meme? En gros est-ce que ca vaut le coup que j'aille a l'agence Credit Mut' ou BNP du coin pour ouvrir un compte bancaire FR pour pouvoir derriere ouvrir un compte Boursorama.

 

J'ai fait la connerie de foncer tete baissee et partir sur Free quand je suis rentré en France, j'essaye de me renseigner un peu plus pour le compte bancaire :o

 

Pour l'instant je suis en 100% Revolut (je reviens d'Angleterre) mais y'a deux trois choses qui me posent parfois probleme (impossible d'encaisser les cheques, certains endroits demandent un IBAN FR...)

 


 

Pour les chèques HB c'est très bien. Après leurs cartes sont pas vraiment premium comparé à une premier chez Bourso

n°60162536
Andorria
Posté le 02-07-2020 à 21:08:39  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

 

Faut dire que c'est assez rare, le cas d'aljezeera est peut-être similaire. Le mieux c'est d'attendre que la transaction soit définitive (pour l'instant c'est juste l'autorisation qui est affichée). En théorie ça doit se régulariser tout seul (voir la page précédente), mais si ce n'est pas le cas alors il faut contacter le service client en lui expliquant bien ce qu'il s'est passé.


Le service client d'Orange Bank  :lol:

n°60162556
aout
Posté le 02-07-2020 à 21:13:16  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Pour les chèques HB c'est très bien. Après leurs cartes sont pas vraiment premium comparé à une premier chez Bourso


 
Apres les cheques je dois en recevoir 1 par an maximum, ca devrait vraiment pas etre le facteur de decision principal. Y'a des differences notables sur les cartes premiums entre HB et Bourso?

n°60162567
smoove
Posté le 02-07-2020 à 21:15:28  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Faut dire que c'est assez rare, le cas d'aljezeera est peut-être similaire. Le mieux c'est d'attendre que la transaction soit définitive (pour l'instant c'est juste l'autorisation qui est affichée). En théorie ça doit se régulariser tout seul (voir la page précédente), mais si ce n'est pas le cas alors il faut contacter le service client en lui expliquant bien ce qu'il s'est passé.


 
Merci. J'ai refait le parcours jusqu'à chez moi, je n'ai rien vu par terre. Donc j'ai la poisse  :sweat:  
 
Je dois retirer une grosse somme ce soir, j'hésite du coup :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°60162667
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2020 à 21:34:17  profilanswer
 

Mon ex et moi avons encore, malgré notre divorce, un compte joint à la banque postale.
Il sert à alimenter les PEL de nos filles, et des assurances avisys et solesio.
Je n'ai pas confiance en mon ex et ne veut plus avoir de compte joint avec elle.
Elle refuse de le fermer.
Je me propose donc d'écrire à la banque pour le passer en indivision.

 

Vous voyez une autre solution ?
La banque postale refuse bien l'alimentation d'un pel depuis un compte externe type banque en ligne ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 21:34:17  profilanswer
 

n°60162799
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 21:58:37  profilanswer
 

J'ai jamais eu le cas mais je pense que tu seras confronté au même problème que pour la clôture : il faudra son accord... Pourquoi elle veut pas le fermer? Pour le garder ou pour te faire chier gratos? Si c'est pour le garder il faut demander une dénonciation de compte joint avec reprise à son nom comme ça plus de problème, au pire tu alimentes le compte par virement pour qu'ensuite les PEL soient approvisionné en interne.


Message édité par fegre le 02-07-2020 à 21:59:07
n°60162826
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2020 à 22:03:35  profilanswer
 

On alimente déjà ce compte depuis nos comptes persos, avec ensuite virement vers l'épargne de nos filles.
Mais j'ai peur qu'elle foute le compte à découvert pour m'emmerder.
Elle refuse de le fermer juste pour me faire chier.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60162860
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 22:11:27  profilanswer
 

Effectivement si elle s'amuse à ça... Si pas de solution amiable je suppose qu'il faut une décision du juge pour permettre à la banque de clôturer le compte?

n°60162893
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2020 à 22:17:22  profilanswer
 

Pas de juge. Divorce "amiable".
Je pourrai dénoncer le compte visiblement. Elle en resterait seule propriétaire. Par contre faut que j'en ouvre un autre pour alimenter mes assurances et l'épargne de mes filles.
Fait chier cette banque aussi à obliger que ça vienne d'un compte à eux.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60163663
boulinator
Posté le 03-07-2020 à 01:35:04  profilanswer
 

Il n'y a aucune obligations de posséder un compte joint avec son époux/épouse.

 

Il faut écrire une LRAR à ta banque pour demander une desolidatisation du compte. Celui-ci deviendra un compte indivis :
-toutes les autorisations de prélèvement seront caducs
-les moyens de paiement (cartes et chequiers) seront annulés
-toute operation nécessitera l'accord des deux titulaires

 

En pratique le compte sera inutilisable dans ces conditions ; la banque fera le nécessaire pour accompagner sa fermeture.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 03-07-2020 à 01:36:23
n°60163792
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-07-2020 à 06:49:57  profilanswer
 

On a aucun moyen de paiement sur ce compte, j'aurais hurlé depuis longtemps. C'est un passe plat entre nos comptes persos dans une autre banque et les trucs de la banque postale, rien d'autre.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60164210
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2020 à 08:54:18  profilanswer
 

boulinator a écrit :

desolidatisation du compte.


Putain c'était de ça que je voulais parler, je sais pas pourquoi j'ai dit dénonciation :lol:

 

Mais du coup pas besoin de l'accord des deux parties pour rendre un compte joint inutilisable ? Ça me semble étonnant mais comme j'ai toujours fait que des désolidarisations sans accroc je me suis jamais posé la question...

n°60164386
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-07-2020 à 09:21:07  profilanswer
 

fegre a écrit :


Putain c'était de ça que je voulais parler, je sais pas pourquoi j'ai dit dénonciation :lol:

 

Mais du coup pas besoin de l'accord des deux parties pour rendre un compte joint inutilisable ? Ça me semble étonnant mais comme j'ai toujours fait que des désolidarisations sans accroc je me suis jamais posé la question...

 

Le site service public dit que la demande d'un des deux suffit. Mon conseiller financier a la banque postale dit qu'il faut l'accord des deux.
En même temps il a l'air d'avoir la moitié de mon âge et de sortir tout juste d'un bep comptabilité  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60164466
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2020 à 09:30:27  profilanswer
 

J'aurai dit les deux aussi, ça reste un compte joint... Mais j'ai aussi la moitié de ton âge et j'ai même pas le BEP Comptabilité moi j'ai un bac S sans aucune notion d'éco :o [:rofl]

n°60164484
sunfyre
Posté le 03-07-2020 à 09:32:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Le site service public dit que la demande d'un des deux suffit. Mon conseiller financier a la banque postale dit qu'il faut l'accord des deux.
En même temps il a l'air d'avoir la moitié de mon âge et de sortir tout juste d'un bep comptabilité  :O


 
Vaut mieux suivre la procédure de dénonciation par un seul co-titulaire du site service-public—c'est très fiable. La différence est qu'il faut aussi envoyer une lettre rar aux co-titulaires.

n°60164547
berelim
Posté le 03-07-2020 à 09:39:23  profilanswer
 

Faire un compte partagé à l'heure ou 50 % des mariages se finissent en divorce, c'est idiot mais bien moins que de se marrier à la base.

n°60164556
boulinator
Posté le 03-07-2020 à 09:39:53  profilanswer
 

Théoriquement il y a besoin de l'accord des deux pour clôturer le compte.
Mais pour une simple desolidatisation la demande d'un seul est suffisante.

n°60164619
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-07-2020 à 09:48:03  profilanswer
 

OK je vais voir pour faire une désolidarisation unilatérale alors.
 
Ca me fait surtout suer qu'il n'y ait aucune moyen d'alimenter les PEL autrement.
Sinon je pourrai bouger les PEL dans mon autre banque, mais ça coute.
Et là je dis adieu à la participation de mon ex à l'épargne de mes filles.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60164670
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 09:54:39  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


J'arrête les "néobanque" : le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le forum d'un de leur concurrent (Revolut) est rempli de témoignages similaires.  
Je préfère amplement payer quelques frais ou ne pas avoir de notification, mais avoir un vrai service derrière en cas de litige/fraude (c'est la moindre des choses, surtout quand on cible comme clientèle les voyageurs).  
 
Ce sera Bourso Premier + Fortu Gold + AMEX pour moi, le reste = poubelle.

Je compte faire la même chose et faire un grand ménage dans mes CB.
 
Maintenant que Fortu et ING ont supprimé les frais à l'étranger, il n'y a plus vraiment de raisons que je me tape la charge mentale liée à toutes mes cartes bancales :
 
Carte Zéro, N26, Max.
 
Lancement de l'opération OXYGENE IMMUABLE quand j'aurai la motiv' pour résilier tout ça :o

n°60164739
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-07-2020 à 10:01:40  profilanswer
 

berelim a écrit :

Faire un compte partagé à l'heure ou 50 % des mariages se finissent en divorce, c'est idiot mais bien moins que de se marrier à la base.


Mais tellement :lol:

boulinator a écrit :

Théoriquement il y a besoin de l'accord des deux pour clôturer le compte.
Mais pour une simple desolidatisation la demande d'un seul est suffisante.


Bon à savoir :jap: C'est la politique interne chez toi ou c'est global?

n°60165297
dwarfy
Posté le 03-07-2020 à 10:55:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je compte faire la même chose et faire un grand ménage dans mes CB.
 
Maintenant que Fortu et ING ont supprimé les frais à l'étranger, il n'y a plus vraiment de raisons que je me tape la charge mentale liée à toutes mes cartes bancales :
 
Carte Zéro, N26, Max.
 
Lancement de l'opération OXYGENE IMMUABLE quand j'aurai la motiv' pour résilier tout ça :o


C'était l'évidence même depuis que Fortu (et même Bourso avec son Electron noire) avait lancé le sans frais en devise, comme déjà dit.  
 
C'était même, comme déjà dit aussi, l'évidence avant. Parce qu'honnêtement, à part pour le plaisir des pires pinces qu'on est tous, qui dépense en devises assez et/ou assez fréquemment pour avoir un réel intérêt à s'effacer ces quelques pauvres euros de frais par an ?
 
Oxygène immuable lancé il y a plus d'un an pour moi. Plus de Zero, plus de Revolut, plus de Curve, plus de N26 (et aussi plus de HSBC, plus de SG) ... reste que Max mais qui n'a strictement aucun intérêt non plus (et je pense que quand j'aurai la motiv' comme toi, ça sautera aussi).
 
Tout au plus on pouvait très éventuellement attendre le cashback. Et voilà le carnage du truc.

n°60165472
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2020 à 11:09:07  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je compte faire la même chose et faire un grand ménage dans mes CB.

 

Maintenant que Fortu et ING ont supprimé les frais à l'étranger, il n'y a plus vraiment de raisons que je me tape la charge mentale liée à toutes mes cartes bancales :

 

Carte Zéro, N26, Max.

 

Lancement de l'opération OXYGENE IMMUABLE quand j'aurai la motiv' pour résilier tout ça :o


 [:tyberzann] la fameuse


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60165672
Domicron
Posté le 03-07-2020 à 11:25:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je compte faire la même chose et faire un grand ménage dans mes CB.
 
Maintenant que Fortu et ING ont supprimé les frais à l'étranger, il n'y a plus vraiment de raisons que je me tape la charge mentale liée à toutes mes cartes bancales :
 
Carte Zéro, N26, Max.
 
Lancement de l'opération OXYGENE IMMUABLE quand j'aurai la motiv' pour résilier tout ça :o


J'y pensais aussi, jusqu'à ce que je me fasse refuser ma Bourso et ma Fortu sur une pompe à essence. :o
J'étais bien content d'avoir Curve pour me sortir de là.

n°60166142
dissou
Posté le 03-07-2020 à 12:03:08  profilanswer
 

Ici, je garde quand même ma Carte Zéro (ma seule vraie carte de crédit), ma Fortuneo débit immédiat, et Max pour l'agrégation.
 
N26 je pense résilier aussi, j'attendais de voir s'ils allaient de nouveau innover comme à leur début, mais ça stagne :o

n°60166234
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-07-2020 à 12:10:20  profilanswer
 

dissou a écrit :

Ici, je garde quand même ma Carte Zéro (ma seule vraie carte de crédit), ma Fortuneo débit immédiat, et Max pour l'agrégation.
 
N26 je pense résilier aussi, j'attendais de voir s'ils allaient de nouveau innover comme à leur début, mais ça stagne :o


 
Pas de VISA pour diversifier ?

n°60166273
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 12:12:51  profilanswer
 

Ah ouais y'a cette histoire de CREDIT pour les voitures de loc qu'il faut vérifier avant de faire le ménage dans ses CB.  [:pikitfleur:4]

n°60166423
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 12:25:24  answer
 

dissou a écrit :

Ici, je garde quand même ma Carte Zéro (ma seule vraie carte de crédit)


Pareil je garde la Carte Zero qui n'impose aucune contrainte d'utilisation (et pour l'absence de commission hors €).

n°60166705
dwarfy
Posté le 03-07-2020 à 12:53:09  profilanswer
 


La seule que j'aurais bien gardé pour la gestion de la trésorerie avec le gros différé, c'était C0 aussi. Mais comme je n'ai jamais réussi à avoir des plafonds dignes, j'ai lâché. Elle tournait pas mal pourtant et j'utilisais plus que mon plafond par mois [:mrbrelle]  
 
Ici, les cartes avec contraintes:
 
- la Premier Bfb. Contrainte "vraie" pour moi car je n'utilise jamais la carte. Je joue donc l'anti-jeu: paiement mensuel de mes 0.9€ de stockage itunes. Il doit y avoir cinquante balles sur le compte, je suis tranquille un moment avant de m'en soucier :o
 
- la Premier Bourso avec un usage tous les six mois (je crois) sous peine de désactivation: je l'utilise très peu maintenant mais assez pour passer au delà de la contrainte sans m'en soucier ni y réfléchir.
 
- la Premier HB avec un usage par an (je crois) sous peine de désactivation: c'est ma "carte café" au boulot avec Applepay (je crois ne jamais avoir utilisé la carte physiquement, sauf la première fois pour retirer), donc en nombre de cartes faites, c'est probablement la carte que j'utilise le plus (130 paiements le mois dernier ...). En volume de transactions, c'est plus que minime en revanche ...
 
Et après celles sans aucune contraintes d'utilisation:
 
- la Max, aucun usage, me servait de "proxy" pour les achats sur le net, mais depuis peu je fais des cartes virtuelles Fortu à la place
 
- la WE Fortu, ma carte principale de toutes façons, donc elle tourne beaucoup, de très loin la plus grosse en volume de transactions
 
Et madame, les avec contraintes:
 
- Premier Bfb: même usage que moi
- Premier Bourso: même usage que moi
- Gold Fortu: même usage que moi en carte principale, donc elle tourne beaucoup aussi
 
Et les sans contrainte:
 
- One Hb: placard après la prime ...
- Essentielle ING: placard après la prime ...
 
Et Madame comme moi, on n'a que Bourso/Fortu dans le portefeuille (elle tout le temps, moi quand je pense à le prendre ... C'est devenu très rare que j'ai mes cartes maintenant avec Applepay).

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 03-07-2020 à 12:57:07
n°60166785
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 13:00:50  answer
 

dwarfy a écrit :


 
- One Hb: placard après la prime ...
- Essentielle ING: placard après la prime ...


Copieur :o

n°60166873
dwarfy
Posté le 03-07-2020 à 13:08:18  profilanswer
 


 [:negro]  
 
En passant pour Applepay, message Twitter hier officiel de Bfb qui annonce fin 2020 ... (c'était initialement courant 2020)
 
https://zupimages.net/up/20/27/ngvl.jpg
 
Et Revolut relance une production de son homocard. J'adore le look du truc. En plus selon les visuels, Visa comme MC elle est à l'envers avec un chip en bas à droite quand on tient la carte dans le sens de lecture des textes.
 
https://zupimages.net/up/20/27/64z1.jpg

n°60167323
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 13:51:10  profilanswer
 

Le logo Mastercard de la paire de miches prend tout son sens avec cette carte  [:julian33:4]  
 

n°60167350
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 13:53:52  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


La seule que j'aurais bien gardé pour la gestion de la trésorerie avec le gros différé, c'était C0 aussi. Mais comme je n'ai jamais réussi à avoir des plafonds dignes, j'ai lâché. Elle tournait pas mal pourtant et j'utilisais plus que mon plafond par mois [:mrbrelle]

Le gros souci de la C0 c'est l'interface archaique et la pénibilité à suivre ses dépenses. (relevé PDF qui arrive bien trop tard après la dépense).
 
En plus ce n'est pas compatible avec Linxo, donc pour moi c'est un risque :/ (de rater un débit frauduleux).

n°60168319
dissou
Posté le 03-07-2020 à 15:19:39  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Pas de VISA pour diversifier ?


 
Tu as raison :jap:
 
J'avais oublié que j'avais aussi ma Visa Premier HB tellement je l'utilise jamais :D

n°60168735
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-07-2020 à 15:55:46  profilanswer
 

Max a laissé tomber l'idée du PIN personnalisable? :lol:

n°60169647
Dru
Posté le 03-07-2020 à 17:52:44  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


C'était l'évidence même depuis que Fortu (et même Bourso avec son Electron noire) avait lancé le sans frais en devise, comme déjà dit.  
 
C'était même, comme déjà dit aussi, l'évidence avant. Parce qu'honnêtement, à part pour le plaisir des pires pinces qu'on est tous, qui dépense en devises assez et/ou assez fréquemment pour avoir un réel intérêt à s'effacer ces quelques pauvres euros de frais par an ?
 
Oxygène immuable lancé il y a plus d'un an pour moi. Plus de Zero, plus de Revolut, plus de Curve, plus de N26 (et aussi plus de HSBC, plus de SG) ... reste que Max mais qui n'a strictement aucun intérêt non plus (et je pense que quand j'aurai la motiv' comme toi, ça sautera aussi).
 
Tout au plus on pouvait très éventuellement attendre le cashback. Et voilà le carnage du truc.


Franchement pour le particulier lambda juste fortu ou juste bourso suffirait largement... :o

n°60169654
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2020 à 17:53:34  profilanswer
 

Dru a écrit :


Franchement pour le particulier lambda juste fortu ou juste bourso suffirait largement... :o


C'est mon but. Fortu et Linxea.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3908  3909  3910  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR